Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Kelt Amani

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani

Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Kelt Amani Empty
MessageSujet: Kelt Amani   Kelt Amani Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:50

Etat civil

Nom: Amani

Prénom: Kelt

Age: 127 ans

Situation familiale: Célibataire, membre du clan Amani

Situation professionnelle: Concierge

Description:

Caractère:
D'un naturel plutôt indépendant, Kelt est souvent considéré comme un peu grognon, dans le meilleur des cas. En fait il est plutôt ouvert et aime bien discuter si on le considère au moins comme égal.
Il apprécie les enseignants qui n'ont pas l'habitude de le prendre de haut, même si bon, ce ne sont que des envahisseurs. Mais comme ils sont amusants et qu'il vivra plus vieux qu'eux....
Kelt ne fait pas mystère de ses origines, il aime d'ailleurs parler de son passé d'historien de son clan.
Il est patient et d'une grande volonté, ce qui le rend un poil lymphatique.
Il croit en l'esprit des ancêtres, qu'ils vénèrent consciencieusement chaque soir dans le petit sanctuaire qu'il s'est fait dans ses appartements.

Physique:
Kelt est très grand, plus de 2m30, bien qu’il paraisse moins de part sa posture courbée, il a la peau verte et ses canines inférieures recourbées sortent de façon proéminente de sa bouche et qui lui donne un accent effroyable quand il parle. C'est normal, c'est un troll.
Sinon il possède de très longs cheveux gris argent qui descendent le long de son dos, jusqu'à ses genoux. Ses yeux sont gris acier, un eu comme ses cheveux.
Il porte le plus souvent une robe cramoisie avec un signe troll sur le devant. Kelt ne porte jamais de chaussures, comme tout les trolls, ça briserai le lien avec la terre des ancêtres.


Pouvoirs:
De part son passé de sage troll a une totale maitrise de la culture des végétaux, pour faire pousser les herbes de communion avec les anciens.
Son passé d’archéologue troll lui a fourni une totale connaissance de l’histoire troll, et un peu aussi de celle humaine, ainsi qu’une formation à l’invocation de petits serviteurs élémentaires mineurs qi peuvent faire de menus travaux (dépoussiérage, lavage des sols et des habits, creusage, etc.…) qu’il appris lors de fouille de l’ancien temple perdu de Zul’Karaz.


Particularités:
Vend parfois des herbes à communiquer avec les esprits à des humains. Apparemment elle aurait des effets agréables sur eux…

Histoire:

Biographie:
Kelt est né il y a de cela 127 automnes dans les lointaines terres trolls des Amanis, seuls clan restant de la plus ancienne race civilisée qui ai foulé le sol de cette île. Pour être précis, il est né dans la cité-temple souterraine de Zul’Aman.
Son enfance se passa sans histoire, c’était un enfant espiègle et plain de vie. Plus tard il décida de suivre la voie de la sagesse plutôt que celui du combat et commença ses études auprès des prêtres et des sages du clan. Il fut un élève brillant et assidu qui s’intéressait de prés à la tradition et surtout à l’histoire de son clan, puis de son peuple. Ce en quoi il devint un des meilleurs.
Peu après ses 100ans, il parti en tant qu’archéologue pour retrouvé les anciennes ruines trolls et les scret qu’elles pouvaient renfermées. Cela lui pris des années pour trouver les ruine de Zul’Karaz, mais le résultat fut à la hauteur. Des informations perdues depuis prés d’un millénaire retrouvées, de vielles traditions oubliées. Et surtout une vielle carte montrant les anciennes frontières entre les clans. Là, devant lui, sur la carte, apparue une ville Amani dont les siens avaient oublié l’emplacement car elle avait été détruite lors d’une catastrophe dont ils n’ont jamais su la nature.
Kelt décida de retrouvé cette cité perdue, de savoir ce qui s’était passé et, si possible, récupérer une partie pour son peuple.
Alors il se rendit à Aïsthesis, l’endroit qui correspond, selon lui à cet ancien lieu mythique. Quelle ne fut pas la surprise pour lui de voir une citée humaine aussi grande à cet endroit !!
Mais qu’à cela ne tienne, puisqu’il y avait un lieu de savoir, autant en profiter, et autant essayer de s’y faire embaucher…
Dans sa tête une chose est sûre : « Ici c’était notre terre, la terre des trolls. Nous, les Amani, on était là avant tout les autres ! Quelque chose nous en a chassés mais elle nous reviendra. »


Scolarité:
Kelt fut, il y a bien des années de cela u étudiant assidu des sages trolls et de leurs immense traditions orales et écrites. Depuis il a pas mal vadrouillé.

Ambitions:
Faire en sorte que les terres trolls reviennent aux trolls, notamment l’académie. En attendant que les humains disparaissent, il les accepte, après tout ce ne sont pas les pires locataires qui soient.
Il recherche aussi les ruines trolls qui doivent se trouver sous l’académie.
Kelt a le temps, car, comme il le dit toujours :
« Nous les Amani on abandonne jamais, on oublie jamais…On meure jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Kelt Amani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches obsolètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser