Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Ballade tardive sur les quais | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Selena Dashwood Professeur d'Etude des Langues Magiques
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Ballade tardive sur les quais Ven 30 Jan - 17:49 | |
| Selena parcourait les docks en compagnie de Gareth alors que la nuit commençait peu à peu à tomber. Il faisait légèrement frais, mais ce n'était pas désagréable. La jeune femme avait recouvert ses épaules d'un long manteau brun sombre sur lequel le roux de ses cheveux se détachait, même à la lumière faiblissante.
Après avoir planché sur un projet de séjour pendant plus d'une heure, elle était contente de sortir un peu et de s'aérer les bronches. Les quais étaient encore animés à cette heure. Hormi dans les coins les plus lugubres où prostitués et marché au noir fleurissaient, cet endroit du port était plutôt gai, jouxté de nombreuses tavernes d'où s'échappaient de la musique. Des gens se balladaient, comme eux, entre amis et en amoureux. Les réverbères allumaient la longue traversée de leur petite flammèche vacillante qui produisait un soupçon de chaleur dans la nuit.
" Bon alors, qu'est-ce que tu veux faire ? Tu veux continuer jusqu'à la jetée ou tu veux aller boire un coup à l'intérieur ? " | |
| | | Gareth Yoegh'il'rymmin Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 290 Age : 42 Localisation : Au milieu de mes livres... Date d'inscription : 31/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 26 ans Liens familiaux : Apparement aucun Statut : Professeur attentionné
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Lun 2 Fév - 15:27 | |
| Gareth observait avec attention tous les paysages du port. La féérie des lumières l'emportait sur ses pensées mélancoliques. Il ne restait que ce paysage et la charmante femme qui l'accompagnait. C'était ce genre de tableau qui pouvait l'évader de la réalité, lui faisant oublier ses soucis quotidiens. Il inspira à fond l'air chargé d'embruns et de sel, le fracas des vagues berçant son oreille. Seule la voix de Selena le tira de sa rêverie.
"Oh, n'entrons pas tout de suite, j'aimerai voir la beauté de la mer sous les étoiles."
Il lui sourit et lui tendit son bras pour qu'elle puisse s'y accrocher. Il n'y avait là aucunes arrière-pensées, mais il trouvait qu'ils seraient plus proches ainsi. | |
| | | Selena Dashwood Professeur d'Etude des Langues Magiques
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Lun 2 Fév - 21:22 | |
| Selena répondit à cette invitation et s'accrocha à son bras, souriant comme une enfant que l'on emenerait au parc d'attraction. Ils marchèrent un moment tandis que le soleil disparaissait complétement à l'horizon et que la lune et les étoiles montaient peu à peu dans le ciel pour le remplacer. Une légère brise soufflait, soulevant quelques mèches devant les yeux de la jeune femme.
" J'aimais bien venir jouer ici, quand j'étais gamine. Je m'amusais à descendre le long des rochers, là bas, un peu plus loin, pour aller toucher l'eau salée. Ma mère me grondait parce que je revenais avec les chaussures pleines de sable et le bas de mon pantalon trempé ^^ " se souvint il.
" J'avais beau tout nié en bloc, elle avait juste à goûter le bout de mes doigts pour savoir que je mentais ^^ "
Elle sourit de plus belle et tourna son regard vers l'horizon. Par delà la mer, s'étendait les terres gelées de Nifhleim.
" Comment sont les terres glaciales, de l'autre côté ? " lui demanda t elle alors. | |
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 290 Age : 42 Localisation : Au milieu de mes livres... Date d'inscription : 31/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 26 ans Liens familiaux : Apparement aucun Statut : Professeur attentionné
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mar 3 Fév - 0:09 | |
| Gareth sourit en écoutant les souvenirs d'enfance de Selena. Il semblait qu'étant jeune, elle avait déjà cette joie de vivre en elle. Il ne se souvenait pas vraiment de souvenirs joyeux quant à lui. Ses parents étant beaucoup plus occupés à leur propre vie et bien-être que celui de leurs enfants. Il avait dû s'occuper lui-même de sa soeur Hatsune, la cousine préférée d'Akane son élève. Mais il préféra taire ses réminiscences tristes, laissant la joie s'emparer de son coeur en cette belle soirée.
"Oui ce sont les terres glaciales, finit-il par dire. J'y ai vécu quelques années... ce ne fut pas déplaisant. J'ai hérité de ce séjour une grande connaissance magique notamment sur la métamorphose, mon nom de famille et accessoirement mon style de vêtement."
Il lui sourit. Il était vrai que Gareth aimait porter un long manteau blanc avec de la fourrure (fausse évidemment, il n'aime pas que l'on massacre que les bêtes).
"Mais surtout j'ai pu apprendre beaucoup plus qui j'étais... au fond de moi..." | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mar 3 Fév - 19:26 | |
| " Les voyages forment la jeunesse... et l'âme aussi ? " dit elle, souriant légèrement.
Elle s'arrêta alors, là où il y avait quelques barrières entre eux et la mer. On entendait le doux ressac des vagues qui venaient lécher les rochers. Selena lacha le bras de Gareth et alla s'appuyer contre les barrières, les paumes bien à plat, exercant une légère pression du bout de ses pieds comme une enfant qui chercherait à se faire grandir pour voir le plus loin possible. La brise apportait avec elle un air salin, chargé d'iode. La jeune femme s'en chargea les poumons en respirant à fond.
" J'aurai bien aimé voyager. Malheureusement, avec ma mère handicapée et ma soeur encore sous ma tutelle, je suis un peu bloquée ici. Je ne devrai pas dire ça, Magdalena est une jeune fille adorable. Elle fera une femme superbe, plus tard, pleine de caractère... Mais quand elle aura atteint cet âge-là, pour moi il sera trop tard de penser à tout ça... "
Elle eut un sourire qui se voulait rieur et malicieux :
" Je serai pleine de rides et d'arthrite ^^ " | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 4 Fév - 1:10 | |
| Comme il voyait qu'elle se penchait au-dessus de l'eau, Gareth fut prit d'inquiétude et accourut vers elle. L'homme la prit par les épaules et la retint contre son sein, presque malgré lui.
"Ne tombe pas s'il te plait, ce serait dommage!"
Il sourit et enfouit son nez dans ses cheveux pour en respirer le parfum. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de contact aussi doux avec une femme. Les deux seules expériences qu'ils avaient eus s'étaient avérées deux vrais échecs. Avec Gwen il se battait comme chien et chat. Et quand à la première...
*Elincia...*
A cette pensée, son visage se voila de tristesse, relâchant la pression autour des épaules de Selena. Ne pouvait-il donc être avec une femme sans penser à elle? Pourtant la jeune professeur ne ressemblait pas du tout à elle. Elincia était du nord et possédait des cheveux aussi blonds que les blés. Hélas, ce souvenir venait le hanter régulièrement. Peut-être était-ce dû au fait qu'il n'avait jamais fait le deuil de la relation qu'il avait eu avec elle. Ou bien même... le deuil d'Elincia.
Plongé dans ses études, il ne pensait presque à rien. Après la disparition de la jeune femme, il s'était plongé dans le travail encore plus qu'avant. Pourtant, il savait que la vie ne se résumait pas à la connaissance bien qu'il l'aimerait. Peu à peu, une présence douce lui manquait, des émotions vibrantes et un coeur résonnant au son de la voix d'une femme. Aux côtés de Selena, il avait l'impression de ressentir tout cela. Mais était-ce dû à l'amour qu'il avait éprouvé pour cette femme dans le passé, où aux sentiments qui naissaient dans son coeur avec la présence de la jeune femme dans ses bras. Cela, il était incapable de le dire. Quant à Gwen... C'était encore autre chose.
Gareth n'aimait pas quand tous les sentiments se mélangeaient, il n'avait plus l'impression d'être clair et de contrôler les évènements. Il était un chercheur, étudiant des choses réelles et précises. Qu'était l'amour à ses yeux? Un sentiment... bien mystérieux.
Alors, toujours tenant Selena, il lui murmura à l'oreille:
"Je suis certain que tu garderas cette fraîcheur et cette beauté unique à toi... Et ce même dans vingt, trente ou quarante ans..." | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 4 Fév - 13:53 | |
| " Tu as peur ? ^^ " s'amusa Selena, comme si elle ne voyait pas le danger.
Son sourire s'étoila cependant peu à peu. Elle commençait à percevoir un air de mélancolie sur le visage du jeune homme et sans savoir pourquoi, elle se sentit touchée par la douleur qui transparaissait derrière. De longues minutes passèrent dans le silence. Selena ne souriait plus. Gareth la tenait toujours pas les épaules et elle ne chercha pas à s'enfuir. Le visage légèrement tourné vers lui, elle le détailla comme si elle cherchait la raison d'un tel désarroi.
Elle-même, bien trop accaparée par son amour pour la vie, ne percevait pas encore tout à fait ce léger changement qui s'opérait en elle. Elle n'en avait pas encore conscience, ou du moins, si c'était le cas, elle ne le prenait que pour une euphorie passagère. Elle n'avait jamais aimé dans sa vie, et pour l'instant, elle devait avouer qu'elle n'en nourrissait pas vraiment de remord. Excepté celui de ne pas avoir su s'attacher à qui que ce soit, que ce soit en amitié ou en amour. Elle se demandait d'ailleurs parfois si ce n'était pas de sa faute... Non qu'elle soit restée sur une mauvaise entente avec les gens, mais elle s'était exilée elle-même de toute relation amicale et amoureuse en finissant par repousser les gens gentimment. Pourtant, elle n'avait pas l'âme d'une solitaire et elle savait qu'un jour ou l'autre, elle se lasserait de collectionner les relations d'une nuit et commencerait à ressentir un vide au fond d'elle.
Et ce jour, elle le voyait arriver de plus en plus vite depuis que Magdalena était entrée à l'université. C'était un peu comme une sorte de... révélation...
" Nous verrons ça ^^ " répondit elle enfin, souriant de nouveau, mais avec beaucoup plus de réserve. | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 4 Fév - 19:05 | |
| Gareth resta silencieux, observant son amie. Cette femme semblait être à ces yeux de saphirs, un trésor inestimable. Il semblait ne pas vouloir la serrer trop fort entre ses bras, de peur de la briser en mille morceaux.
Est-ce qu'elle saurait le comprendre? Saurait-elle accepter ses faiblesses, ses peurs? Gareth ne pourrait pas jouer longtemps le rôle de l'homme sans soucis, le prince invulnérable pouvant résister à n'importe qu'elle coup d'épée traître de la Vie. Il n'était pas ainsi, Gareth n'était pas seulement un homme respectable et gentil. Il avait cette face cachée... Des sentiments de colère, de haine étaient enfouis au fond de son coeur depuis des années. Révolté d'avoir subit l'enseignement rectiligne du clan, il n'avait pas supporté ce bourrage de crâne qu'on avait pu lui faire, sur le monde extérieur. Selon le clan Kannagi, ceux qui ne sont pas des leurs sont des êtres méprisants et sans valeur. Mais c'était faux! Il avait rencontré des gens épatants, ceux qui l'avait accueilli dans les terres gelées de Nilfheim, les amis qu'ils s'étaient fait, Elincia... Il ne pouvait même pas regretter d'avoir rencontré Gwen...
Quant à Selena, eh bien...
"Tu es peut-être la personne la plus belle en tous points que j'ai rencontré dans ce vaste monde, murmura-t-il, comme s'il achevait sa pensée par la parole."
Puisque la Vie lui avait pris son premier amour, n'avait-il pas le droit de retrouvé ces sentiments? Cela lui était interdit? Ou bien... se l'interdisait-il lui-même?
Il serra un peu les épaules de la jeune femme et sourit, pour chasser sa mélancolie. | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 4 Fév - 21:53 | |
| Selena fut un peu prise de cours par les mots de Gareth. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui sorte un compliment aussi enflammé. Bien malgré elle, elle se mit à rougir et détourna les yeux pour faire mine d'observer l'horizon. Dans sa tête, c'était un peu la panique, elle ne savait pas comment réagir. Devait-elle se reculer et s'éloigner de lui ? Il le prendrait probablement mal, cela pourrait le blesser. Rester sans bouger alors ? Mais dans cette situation, elle se sentait atrocement gênée. Elle avait l'impression d'entretenir une sorte d'ambiguité entre eux qui lui faisait un peu peur, elle devait l'admettre.
Le silence qui était tombé entre eux et cela ne faisait qu'accentuer son malaise. Elle n'osait pas le regarder dans les yeux de peur de se sentir complétement liquéfiée par la honte. Inconsciemment, ses mains se tordaient nerveusement sous son manteau. Elle commença même à frissonner mais ce n'était pas réellement de froid. Il fallait qu'elle trouve quelque chose pour rompre ce silence.
" Hmm... Tu veux aller le boire ce coup ? ^^ " demanda t elle d'une voix un peu hésitante.
Tout en disant cela, elle avait tourné la tête vers lui, faisant voler quelques mèches auburns autour de son visage. Mais elle fut surprise de trouver son visage si près du sien. Ses lèvres si proches des siennes. Pour s'empêcher de rougir à nouveau, elle invoqua dans son esprit l'image d'une prairie verdoyante où gambadaient quelques lapins. Chacun sa méthode pour lutter contre la nervosité. Elle dut tout de même se mordre la lèvre tandis qu'un nouveau sourire se profilait sur son visage. | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 4 Fév - 22:59 | |
| Gareth rougit à son tour en voyant son visage si près du sien. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas retrouvé dans un tel état, il était mal à l'aise. Non pas par la présence de la jeune femme, mais simplement parce qu'il était incapable de formuler une phrase sujet-verbe-complément et que son coeur cognait beaucoup plus fort qu'à l'habitude contre sa poitrine.
*Bon sang, Gareth réagit!*
Il avait beau s'exhorter intérieurement, ça ne marchait pas. Il avait juste envie de rester là devant elle, entourer sa taille de ses bras et ne plus rien dire, juste sourire. C'était tellement... agréable ces sentiments. Gareth avait l'impression qu'une foule de papillons batifolaient dans son ventre. Que devait-il faire? En voyant les lèvres si roses de Selena, il ne voulait que se pencher pour goûter à ce parfum. Mais il la sentait troublée et effrayée. Que se passerait-il si elle le repoussait? Il n'aurait même plus la chance de l'avoir en tant qu'amie. Mais ce fruit de la passion était si tentant...
Il égara sa main sur son visage, lui faisant une caresse aussi légère qu'une plume. Puis finit par avoir une sourire forcé.
"Tu... tu as raison, allons-y."
Il avait bégayé un peu et en avait presque honte. Aller boire un coup leur redonnerait des sujets de conversation et ils pourraient... oublier ce passage de la soirée... | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Dim 8 Fév - 13:23 | |
| Selena hocha la tête et s'échappa doucement de l'étreinte de Gareth pour se remettre à marcher. Elle avait du mal à faire du tri dans ses idées, elle devait bien l'avouer. Un bon verre l'aiderait sûrement à y voir plus clair et à retrouver tout son aplomb.
" Il y a un bon établissement un peu plus loin, ils font aussi cabaret certains soirs. Sauf si la musique te dérange, on peut choisir un coin plus calme... "
Malgré le froid, ses joues étaient encore empourprées et brûlantes, elle espérait que l'air frais du soir aiderait à faire descendre la température. Elle avançait d'un pas tranquille, comme si de rien n'était, mais dans sa tête, c'était un chaos de pensées qui se bousculaient en tous sens. Sans logique, à une vitesse vertigineuse, elle n'avait même pas le temps de tout analyser correctement. Elle n'était même pas sûre de tout comprendre, un peu comme si on lui injectait un message codé en plein esprit et qu'elle devait se débrouiller pour mettre bout à bout les morceaux du puzzle.
* Faut que j'arrête de penser, moi... *
Puis quelques secondes plus tard :
* Bon sang, c'est pas passé loin ! Mais de quoi ? Il avait sa main sur ma joue... Ou alors j'ai rêvé et ce sont les endorphines qui m'ont fait imaginé des trucs... * | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Dim 8 Fév - 19:32 | |
| Gareth remettait progressivement ses idées en place, mais n'osait pas la regarder pour éviter de nouvelles rougeurs sur ses joues. Oui, il lui fallait un vrai remontant, car ce n'est pas une simple pâtisserie qui le remettrait d'aplomb.
"Peu importe pour moi, du moment que nous pouvons passer un bon moment. La musique ne me dérange pas en général, j'aime m'amuser. Alors, je te suis."
Il lui adressa un sourire mais serrait les poings dans les poches de son manteau pour ne pas craquer. Il s'exhortait à respirer lentement et d'oublier cet "incident". Peut-être en parlerait-il plus tard, mais il n'aborderait plus ce sujet...
*Vraiment, je suis un imbécile.* | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Dim 8 Fév - 21:14 | |
| Selena sourit et continua d'avancer. Comme pour faire le premier pas et casser la gêne qui régnait entre eux, elle passa son bras autour du sien, comme il lui avait proposé un peu plus tôt. Elle tacha d'avoir l'air le plus détendu possible, elle craignait que des quiproquos idiots s'installent entre eux suite à cette scène embarassante.
Elle chercha de quoi alimenter la conversation jusqu'au bar mais ne trouvant rien, elle se contenta de savourer le silence et le bruit des vagues au loin. Ce n'était pas si désagréable après tout. Bientôt, ils arrivèrent devant une taverne d'où s'échappait une douce musique à mesure que les clients qui entraient et sortaient ouvraient la porte.
" C'est ici ^^ "
Elle le mena doucement vers la porte et entra la première. L'atmopshère chaleureuse qui régnait à l'intérieur les cueillit immédiatement. La clientèle était assez hétéroclite, marins, aristo, étudiants ou simples citoyens... | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Lun 9 Fév - 9:24 | |
| Suivant Selena, il se laissa faire lorsqu'elle prit son bras. Cela le rassura quelques peu, au moins elle ne cherchait pas à le fuir, malgré ce qui c'était passé. Ecoutant le silence marin, il entreprit de retrouver sa paix intérieure. Ce n'était pas de Gareth d'être aussi nerveux, lui qui était aussi calme qu'un ciel sans nuage. Le fracassement des vagues sur les rochers berçaient son esprit et l'incitaient au calme.
Puis ils arrivèrent devant un petit pub qui semblait assez animé. Une musique agréable venait lui chatouiller les oreilles, ainsi que nombre de voix humaines. Il entra à la suite de Selena. La chaleur était palpable, quelques personnes se retournèrent à leur arrivée, esquissant un vague sourire, avant de retourner à leurs conversations ou à leurs verres.
"C'est joli ici, déclara-t-il en souriant. Tiens il y a une table de libre au fond de la salle, on y va?"
Lui qui n'était pas trop pour l'alcool, il songea à commander quelque chose de fort pour faire le vide dans sa tête. Mais avoir Selena à son bras, c'était déjà beaucoup trop pour son cerveau rangé de chercheur, qui s'embrouillait totalement. | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Lun 9 Fév - 20:06 | |
| " Oui, allons y ^^ " répondit Selena.
Elle se dirigea vers la table que lui avait indiqué Gareth. Elle était placée de manière idéale, légèrement en retrait du reste de la salle mais pas trop loin du groupe sur scène pour pouvoir profiter de la musique sans avoir à crier par dessus la table. Sur la piste, quelques personnes dansaient même.
Selena prit place et jaugea un peu les environs du regard. La table était coupée du reste de la salle par une grande poutre de bois qui faisait comme un semblant de rideau. Elle se prit alors à se réjouir de ce semblant d'intimité que cela leur donnerait. Mais elle ne voulait pas se trouver ridicule une fois de plus. Pour se donner une contenance, elle se débarassa de son manteau et lissa un peu sa jupe. Mine de rien, elle s'était faite coquette. Elle eut soudain peur que cela soit pris comme un fait révélateur. Ne l'était-ce pas un peu ?
* Pense à autre chose... tu vas passer pour une gaudiche... une prairie verte... des papillons... Il me faut un verre ! * | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Lun 9 Fév - 23:16 | |
| Gareth observait ce qui l'entourait, tour à tour les danseurs, les buveurs, Selena, les danseurs, les... Il secoua la tête et s'assit en enlevant son manteau. Il chercha du regard un serveur et vit du coin de l'oeil Selena dans sa belle tenue. Décidément on aurait dit qu'elle avait fait exprès de se parer de ses plus beaux atours. Quand bien même elle ne portait pas une robe de princesse, elle était tout aussi belle.
"Tu es très belle dans cette tenue tu sais? dit-il en souriant."
Il rougit un peu de ses paroles, et comme pour faire oublier ce qu'il avait dit, il interpella un serveur.
"Qu'est-ce que tu prends?" | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Lun 9 Fév - 23:50 | |
| Selena répondit au compliment par un simple sourire. Par bonheur, Gareth avait déjà appellé un serveur, ils allaient pouvoir passer commande. Une fois qu'ils auraient leurs verres, tout se passerait probablement mieux." Je vais prendre une Pina Colada... " répondit elle.* Je suis sûre qu'il pense que je l'ai invité pour une soirée galante * Tandis que le serveur prenait la commande de Gareth, elle laissa son regard vagabonder à droite à gauche. Cela lui permettait de focaliser ses pensées sur autre chose. Le groupe sur scène jouait un morceau entraînant, une musique qui avait un air de salsa. Elle se laissa porter par les notes joyeuses et colorées. Cette soirée s'annonçait malgré tout très agréable. Elle appréciait par dessus tout les ambiances de fête et il ne lui faudrait pas longtemps pour s'accorder à l'humeur festive. L'incident qui avait précédé leur arrivée au bar serait bien vite oublié, la gêne entre eux serait dissipée et tout serait parfait ! | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mar 10 Fév - 11:55 | |
| [La gêne serait dissipée? C'est sans compter sur Gareth XD]
Gareth commanda alors une Tequila Sunrise pour lui. Tandis que le serveur repartait au bar, il tendit une oreille vers la musique. Ce n'était pas désagréable, et il lui semblait avoir déjà entendu ce genre de mélodie dans un de ses voyages au sud. Bien qu'il ait longtemps séjourné dans le nord, il avait gardé quelques petites notions de folklore du sud.
Le serveur revint avec les deux cocktails colorés. Chacun portait une paille, un petit parapluie de papier, tandis qu'une demi-tranche d'orange était fichée sur le rebord du verre. Il régla aussitôt l'addition puis il leva son verre.
"A quoi trinquons-nous? demanda-t-il en souriant."
*Vu comment les choses se passent, il va peut-être me falloir quelque chose de plus fort qu'une tequila sunrise...* | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mar 10 Fév - 23:41 | |
| (XD)
Selena leva son verre à son tour en faisant mine de réfléchir à cette question :
" Hmm... à cet incroyable voyage qui se profile et qui nous promet déjà beaucoup d'aventures ? " proposa t elle en riant.
* C'est ça, oui, reviens sur le sujet... *
Elle fit légèremet tinter son verre contre celui de Gareth en souriant plus largement encore. Puis elle but une gorgée, savourant le mélange d'alcool et de fruits. Elle saisit distraitement le petit parapluie entre ses doigts et le fit tourner doucement, à l'image d'une jeune fille rêveuse qui s'imagine déjà partir par delà les monts et les rivières rien que par l'intermédiaire d'un tout petit objet. Elle cherchait en fait un sujet de discussion. Ils avaient déjà longuement parlé du séjour au début de la soirée, la discussion s'épuiserait vite.
" Alors, tu te plais à Aïsthèsis pour l'instant ? " demanda t elle finalement.
Une question ouverte, pas trop ouverte ni trop réduite, ils pourraient ainsi discuter de tout et de rien, comme deux bons amis buvant un verre dans un bar, en toute amitié, juste deux collégues qui se retrouvent un soir pour boire et discuter, rien de plus. | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 11 Fév - 9:26 | |
| "D'accord, buvons à ce voyage prometteur! s'exclama-t-il en souriant."
Leurs verres s'entrechoquèrent dans un petit bruit et Gareth bût une longue gorgée. Il était en fait très friand de ce cocktail et dû bien se retenir de ne pas vider le verre d'un trait. A la question de Selena, il resta silencieux quelques minutes, cherchant ses mots. Il croqua un morceau de son orange et aspira une nouvelle gorgée. Que devait-il dire? Qu'il se plaisait parce qu'il y enseignait? Ou parce qu'il y avait fait une charmante rencontre? Non ça, ce serait de trop... Gareth la regarda un instant dans les yeux, avant de détourner son regard vers un point imaginaire dans le vide.
"Cette ville m'est très agréable en effet, déclara-t-il en réfléchissant à chacun de ses mots. Elle est belle, les habitants sont très gentils, l'université me plait..."
Il avait regardé du coin de l'oeil Selena quand il avait parlé de la gentillesse des habitants. Il pût ajouter surtout une personne en particulier, mais il s'abstint.
"Mais je regrette quelques peu les grandes plaines du nord... Les montagnes acérées telles des crocs d'ours debout devant le ciel. En hiver, elles sont couvertes de neige, et les plaines sont glacées, recevant la visite des ours, des loups et d'oiseaux étranges au pelage duveteux. Cette saison est assez crainte des habitants du nord. Il ne faut pas s'égarer surtout pendant les tempêtes de neige, car les loups viendront vite se régaler de votre corps gelé... Mais l'été alors..."
Il resta un moment rêveur... Observant comme s'il y était, ces plaines en été... | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 11 Fév - 13:26 | |
| Selena sourit aux souvenirs du jeune homme et laissa même échapper un léger rire, aussi furtif et joyeux qu'un chant d'oiseau. Les paroles de Gareth la faisaient rêver, elle devait bien l'avouer. Elle qui n'était guère sortie de Nésidion. Et même d'Aïsthèsis. Son désir avide de liberté se réveillait d'autant plus à l'évocation de lointains paysages. Elle aurait aimé y fuir, s'y évader, même le temps de quelques heures. Mais beaucoup de choses la retenaient ici.
" Ca a l'air magnifique, en effet... Sauf pour la tempête de neige et le corps dévoré par les loups ^^ " plaisanta t elle.
" Mais je dois avouer que ça donne envie. Tu as fait beaucoup de rencontres pendant ce voyage ? "
Le regard rêveur de Gareth la rendait d'autant plus curieuse. Tandis qu'elle sirotait son verre, elle resta accrochée à ce regard, sans même s'en rendre compte. Sans ciller, perdue elle-même dans ses propres pensées. C'était un peu comme un arrêt sur images, elle avait de moins en moins conscience du monde autour d'eux. La musique semblait lointaine, la voix des autres clients, de faibles murmures. | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 11 Fév - 16:00 | |
| Comme s'il avait oublié la question de Selena, il se perdit dans son rêve et poursuivit son discours sur l'été du nord. Tournant distraitement sa paille dans son cocktail, il racontait d'une voix douce.
"Alors l'été Selena, si tu pouvais voir l'été dans le nord... C'est magnifique! Le soleil chasse la neige des plaines mais celle-ci reste accrochée éternellement à la cime des plus haute montagne. Les glaciers fondent et créent d'innombrables ruisseaux qui dévalent les pentes herbeuses pour rejoindre le cours de la rivière Ethendil. Elle est lumineuse, les enfants viennent y pêcher et les dames y laver leur linge."
Il sembla pendant un instant que le bruit de l'eau parvenait à ses oreilles, et le rire des enfants retentirent au loin.
"Les hommes partent en chasse, faire les provisions pour le prochain hiver. Les marmottes sortent de leurs terriers et viennent nous saluer. C'est aussi le temps des amours... L'été est assez propices aux mariages dans le nord, car le bouquet de la mariée doit être fait de fleurs exceptionnelles qui ne poussent qu'au chaud soleil d'été."
Il secoua la tête un instant et sourit.
"Oh excuse-moi, je crois que je me suis un peu envolé là..." | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 11 Fév - 20:53 | |
| Selena eut un rire, mais le genre de rire indulgent qui invite presque à poursuivre les divagations de tout un chacun. Elle but une gorgée de son verre, ses yeux pétillaient de malice, d'amusement. Il semblait que la gêne s'était dissipée, elle ne pouvait que s'en féliciter.
" Ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas. Tu as beaucoup de souvenirs on dirait, ça doit être très agréable de pouvoir s'isoler quelques instants en ne pensant qu'à ces incroyables moments passés, pouvoir les rappeller à soi pour s'évader et partir encore un peu... Moi je n'ai que mes souvenirs à Aïsthèsis, alors t'écouter me fait un peu voyager aussi ^^ "
Elle reposa son verre et fit distraitement tourner son doigt le long du rebord, qui avait été légèrement sucré pour donner l'impression qu'une fine couche de cristal s'y était déposée.
" Je te demandais... Tu as fait beaucoup de belles rencontres là-bas ? Des gens qui t'ont acceuilli comme famille de substitution ? Des étrangers qui sont devenus des amis proches ? "
Elle se retint de demander "De jolies filles qui sont devenues plus que proches ?" mais ce serait indécent... et affreusement embarassant. La bonne humeur venait à peine de revenir, il ne fallait pas tout gacher d'un coup. | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Mer 11 Fév - 21:42 | |
| Aspirant une gorgée de sa téquila, il reprit avec le sourire:
"Une famille de vieux bergers m'a adopté entre guillemets. En échange du lit et du couvert, j'éduquais leur enfant de dix ans. Je lui apprenais les bases de la magie ainsi que quelques arts du combat."
Il reprit son regard un peu rêveur, jouant avec le parapluie entre ses doigts.
"Les autres familles étaient étonnées de voir les progrès que faisait cet enfant en matière de magie, il maîtrisait très bien la métamorphose et était également un peu sorcier. Il m'apprit quelques tours. Mais fort de ce succès, tous les parents vinrent me voir pour que je puisse enseigner la magie à leurs têtes blondes."
Gareth se rappelait très bien de ce moment, c'est à ce moment-là qu'on l'appela "Yoegh'il'Rymmin", "celui qui à la connaissance en langue commune."
"Alors, j'ouvris une petite école au sein de ce village niché dans une verte vallée. C'est ici que je pris mes premiers galons de pédagogue, et que je pris goût à enseigner. Ma plus belle rencontre, ce fut bien ces enfants du nord."
"Ils aimaient les montagnes autant que leurs familles, et ne regrettaient pas les chaleurs étouffantes des étés plus septentrionaux. Ces enfants étaient merveilleux! Ils respectaient la nature et étaient bien plus sages que nombres d'adultes matures de nos lieux." | |
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais Jeu 12 Fév - 0:20 | |
| Selena fit une pause au milieu de sa gorgée. "Bien plus sages que nombres d'adultes matures de nos lieux." Elle se reconnaissait un peu dans cette phrase, elle qui n'avait pas tout à fait grandi et possédait encore les traces de certains rêves d'adolescente. Mais elle ne voyait pas ça comme un défaut, au contraire. Elle n'était pas totalement obsédée par son avenir, elle vivait au jour le jour et ça lui convenait parfaitement. Elle n'avait pas peur de vieillir, ce qu'elle redoutait le plus, c'était d'engager sa liberté dans quoi que ce soit.
" Tu sais que tu pourrais écrire un bouquin là dessus ? Je suis sûre que ça plairait, un récit de voyage initiatique au fin fond des terres glacées et du moi profond... Ca serait un bel hommage et un beau remerciement à ceux qui t'ont hébergé en plus ^^ "
La jeune femme jeta un coup d'oeil à son verre. Elle l'avait déjà vidé de moitié. Elle rosit légèrement, ayant soudain l'impression de passer pour une picolo à la descente facile. Mais dans son empressement, elle s'était montrée bien assoifée.
" Ca doit être vraiment enrichissant un voyage comme ça... " ajouta t elle en souriant de nouveau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade tardive sur les quais | |
| |
| | | | Ballade tardive sur les quais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|