Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du travail, toujours du travail!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Du travail, toujours du travail! Empty
MessageSujet: Du travail, toujours du travail!   Du travail, toujours du travail! Icon_minitimeSam 31 Jan - 6:44

Kelt, après moult pérégrination arriva enfin devant la porte du réctorat.
il était content les tapis avaient séché ses pieds et ils n'avait plus froid.


*Bon alors tout d'abord, se rendre présentable. pour se faire bien voir à un entretien, c'est important.*

Il décida donc de se recoiffer et de lisser sa robe.


*Ensuite quoi demander......Si je peux avoir les clefs, non c'est abusé...Quoi que, si je suis concierge....Bon, on verra......Si il y a des ruine trolls dans les sous sol...Plus tard....e c'est tout je crois.*

Alors avec un grand sourire, il se prépara à toquer à la porte. puis, dépiter il hésita.

*Pfffff....Et demander DU TRAVAIL......*

Alors il toqua.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Du travail, toujours du travail! Empty
MessageSujet: Re: Du travail, toujours du travail!   Du travail, toujours du travail! Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:24


Bien que télépathe, Hildegarde Dragomir mettait un point d'honneur à ne pas abuser de ses pouvoirs pour violer les pensées d'autrui. Elle gardait son esprit bloqué en permanence, excepté lorsque les évènements l'ammenaient à se croire en danger. Pour l'heure, comme elle venait seulement d'entendre un toc toc, elle ne s'inquiéta de rien. Les pensées douteuses de Kelt sur les ruines des trolls demeurèrent donc secrètes.

Elle était en train de ranger des dossiers dans un meuble ancien, prêt de la porte. Aussi ouvrit-elle elle-même :


"Entlez !" lança-t-elle tout en faisant tourner la porte sur ses gonds.

Et pour l'une des rares fois de sa vie, elle dut redresser la tête pour observer le visage de son interlocuteur... Enfin, pouvait-elle appeler cela un visage ?? Shocked Un troll !
Il n'y avait qu'une créature magique de toute façon pour être plus grande qu'elle.... songea-t-elle avec un dépit certain.

La surprise d'Hildegarde n'avait pas été visible sur sa figure, elle avait l'habitude de garder ses sentiments et ses pensées pour elle. C'est avec une immense froideur qu'elle s'écarta de la porte pour laisser le nouveau venu entrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Du travail, toujours du travail! Empty
MessageSujet: Re: Du travail, toujours du travail!   Du travail, toujours du travail! Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:05

kelt regarda la porte s'ouvrir devant lui. Diable! il n'avait pas l'habitude de baisser si peu la tête pour regarder en face un humain, et une humainE de surcroit!

Il se fendit alors d'une révérence plus gracieuse que sa stature ne semblait le permettre.


"Bonjouwe, mademoiselle la wectwice. Pewmetez moi de me pwésenter: Kelt, du clan Amani, awchéologue de mon état.
je wiens me pwésenter apwés un long woyage depuis les tewes de mon clan, pouwe wous demander un sewvice."


Puis, après une pose rhétorique:

"Étant awchéologue, j'ai découwewt qu'une wuine twoll sewait enfouie sous la wille. j'auwait besoin de faiwe des wechewhes dessus. Mais wous conpwenez bien qu'il me faut wiwre pendant ce temps, et comme les wuines sewaient plus pwécisément sous wotre académie, je woudrais sawoiwe si wous auwiez du twavail powe moi, qui me laissewait du temps powe mes wechewches."

Puis il tenta de faire son plus beau sourire qui ne fit pas carnassier (à cause des crocs^^).
Ce fut un échec, le sourire était moche ET carnassier.
mais pourquoi se sentait-il impressionné par une humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Du travail, toujours du travail! Empty
MessageSujet: Re: Du travail, toujours du travail!   Du travail, toujours du travail! Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:16

[J'adore déjà ton personnage XD ]

Hildegarde l'observa en silence. Tandis que ses oreilles écoutaient les paroles du troll -qui avait au passage un accent aussi terrible que le sien- ses yeux s'attardaient sur les crocs. Le sourire horripilant de la créature l'acheva. Elle avait décroché le gros lot.

Elle s'éloigna de lui pour se placer derrière son bureau.


"Des luines tlolls ? Mmmh...."

dit-elle, l'air pensif, et elle s'asseya sans attendre, le regard fixé sur son interlocuteur.

Elle n'avait jamais entendu parler de cela, mais les secrets des Amani étaient bien gardés... Si ce troll avait raison, elle ne pouvait pas laissé passer une occasion d'accroître le savoir de son université et de percer les mystères d'Aïsthèsis.


"J'applécie votle honnêteté. Je ne vois lien à ledile de vos lechelches, exepté qu'elles devlont lester disclètes et que je tiens à êtle au coulant de leul avancée."

affirma-t-elle d'une voix posée.

Et de proposer :


" Si vous voulez un tlavail, nous n'avons pas encole de concielge. Cela vous laissela une bonne paltie de temps lible."
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Du travail, toujours du travail! Empty
MessageSujet: Re: Du travail, toujours du travail!   Du travail, toujours du travail! Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:12

Kelt réfléchit quelques secondes à la proposition.

"Ça me semble pawfait. Un logement et du temps, woila bien ce qu'il me faut."

Il s'avança également pour se placer face au bureau.

"J'auwai juste quelques questions: Quelles sont mes attwibutions? Je demande ça pouwe éviter de wous décewoir, cela me génewai.
Ensuite, ai-je un jawdin pwivatif? Cawe wous woyez, je wespecte gwandement le culte des ancêtwes et j'ai besoin pouwe cela de faiwe pousser des hewbes de communication awec les espwits."
disait-il tout en tapottant la bourse sur son flanc.

"Enfin pawlons de mon twavail officieux. Auwiez wous des caves ou des soutewwains welativement inexploitées ce genwe de chose?"

Une étincelle de curiosité s'alluma dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Du travail, toujours du travail! Empty
MessageSujet: Re: Du travail, toujours du travail!   Du travail, toujours du travail! Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:20


Hildegarda considéra le troll quelques instants : voilà qui serait fort amusant. Elle imaginait déjà la tête de ses étudiants lorsqu'il croiserait le nouveau concierge. Elle savait déjà qu'elle n'aurait pas de plaintes, ou très peu, car la diversité était de mise à Aïsthèsis.


"Le plofesseur Gwenliann Da'l Liada s'occupela de vous. Elle enseigne les maîtlises de la telle, elle sela la plus à même de vous tlouver un endloit dans le palc poul votle jaldin."

répondit-elle sur un ton affirmatif.

*Et toc ! Cela lui applendla à se battle avec ses conflèles, un peu de tlavail supplémentaile... Twisted Evil *

"Nous avons des cachots dans les sous-sols, si j'étais vous je commencelai pal là."

Il se dirigea vers l'une de ses armoires qui renfermaient des documents plus ou moins secrets, et elle en sortit une carte de l'université pour la tendre au troll.
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Du travail, toujours du travail! Empty
MessageSujet: Re: Du travail, toujours du travail!   Du travail, toujours du travail! Icon_minitimeMer 4 Fév - 3:37

kelt pris les cartes offertes par la rectrice.

"Mewci infiniment, cela me sewa d'une gwande aide. je suiwai donc wos conseils."

Il rangea les cartes dans sa besace.

"Bien! Je ne wais pas abuser de wotre pwécieux temps plus longtemps. Je wais pwenwe possession de mes quawtiers."

Il fit une nouvelle révérence et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du travail, toujours du travail! Empty
MessageSujet: Re: Du travail, toujours du travail!   Du travail, toujours du travail! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du travail, toujours du travail!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chat retombe (presque) toujours sur ses pattes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - 3ème et 4ème étages :: 3ème étage :: Rectorat - Bureau du Professeur Dragomir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser