Etat civil Nom : Normon
Prénom : Linéar
Âge : 22 ans
Situation familiale : Célibataire d'un soir.
Statut professionnel : Propriétaire du Dan'Mark, magasin de musique.
Description Caractère : Les manières de Linéar, trahissant une partie de sa personnalité, mêlent tendresse et moquerie, c'est un homme aux gestes doux mais qui demeurent pas moins fourbes et trompeurs. Linéar aime que tout ce qui l'entoure s'inscrive dans une norme. Tant que vous ne quittez pas cette zone parfaite qu'est l'harmonie, vous ne risquez relativement rien de sa part. Mais un seul écart, une seule fausse note, et vous devenez une proie à abattre. Linéar hait par dessus tout la laideur et le chaos, il n'accepte aucune faiblesse chez autrui et demeure un juge sévère. En revanche il est "bienveillant" envers les beautés normées qui méritent son attention.
Sa gentillesse a des limites : la lassitude. Car Linéar se lasse très vite de ses conquêtes et pour rehausser leur beauté ne trouve rien d'autre que de les faire souffrir. Les gens qui l'entourent ne sont que des jouets pour lui. Linéar a toujours été un garçon étrange et insensible. Ne connaissant pas la douleur morale, car il est incapable de s'affliger ou de ressentir de la tristesse, il ne sait pas compatir aux malheurs d'autrui, et goûte même la souffrance comme un met exquis.
Le seul sentiment néfaste qu'il peut connaître c'est une sorte de colère froide, voisine de la mauvaise humeur. Mais il ne reste jamais bien longtemps dans cet état : il se plongera dans la musique ou dans le corps d'une femme pour oublier ses quelques désagréments. Linéar peut cependant entrer dans des colères épouvantables quand le fil de son harmonie est rompu.
Linéar sait se tenir en société, héritage qu'il retient de sa famille, une noblesse déchue et décadente.
La musique est sa grande passion, il est particulièrement doué avec un violon et joue souvent seul pour s'occuper.
Physique : De longs cheveux argentés sont retenus en une queue de cheval revêche, et des mèches tombent ça et là sur un visage aux traits fins. Sourie narquois, lèvres railleuses, Linéar présente une figure où s'inscrit toute son infâmie, sans toutefois perdre en séduction. Armé d'un charme naturel, tout dans sa personne semble converger vers un côté prédateur. La douceur qui peut émaner de ses gestes ou de son allure est trompeuse. Assez grand sans être une grande perche, il est plutôt mince pour un homme, sa ligne a de quoi rendre jalouse certaines donzelles. Ses mains sont celles d'un musicien : fine, longue. Il présente un teint de peau assez pâle, et des yeux d'un bleu froid.
Les tenues de Linéar s'inscrivent toujours dans une certaine classe, il déteste ne pas être présentable. Il a un goût certain pour les chemise aux coupes diverses et les pantalons saillant.
Pouvoirs : - Télépathie.
- Télékinésie.
- Contrôle de l'eau.
Particularité : C'est un maniaco-sadique...
Histoire Biographie : Linéar a vu le jour dans la famille des Normon, une noblesse déchue et dégénérée, descendante des Eile, vivant sur une île aux murailles fortifiées et nommée Eilen Dubh, l'île noire. Son père, Alaisder Normon, est l'aîné d'une grande fratrie, Linéar est son premier fils, et deuxième enfant.
Très jeune, Linéar avait été mis à l'écart des membres de sa famille, ses manières et son esprit tordu avait tôt fait de dégoûter ses proches, non pas qu'ils furent saints d'esprit mais le garçonnet avait un petit quelque chose d'indéfinissable et d'écoeurant selon leurs dires. Il faut ajouter que cette famille, pour préserver la pureté de son sang dit "Eile", ce peuple massacré et marginalisé, avait multiplié les mariages consanguins.
Linéar développa très tôt un goût certain pour la musique et l'art en général, il se montra particulièrement habile de ses dix doigts et s'illustra dans des domaines aussi divers que la couture, la sculpture et la cuisine, au grand damne de son père au penchant macho et viril.
Linéar suivit l'enseignement de son oncle Anatème, un savant renfermé et austère, et apprit dès le début de son adolescence à maîtriser ses pouvoirs psychiques et son talent inné à contrôler les eaux. Sans pour autant être un maître dans le domaine, Linéar savait se débrouiller. Déjà il n'était pas partciulièrement orienté vers les armes et le combat, quoique ses connaissances culinaires le rendaient apte à faire du découpage intempestif, et préfèrait la torture mentale à tout autre.
Tout bascula le jour où sa grande soeur, Alexandra Normon, réclama vengeance à la suite d'une humiliation que lui avait infligé la famille Nerden : en effet, Cailean, fils de cette famille, avait menti sur ses origines : il s'était fait passer pour un Eile afin d'épouser la jeune Normon. Quand la vérité éclata aux yeux d'Alexandra, elle rompit leurs fiançailles, furieuse et humiliée. Alexandra connaissait le goût de Linéar pour la musique, et savait donc quelles étaient ses faiblesses : son jeune frère ne pouvait pas supporter les fausses notes et la disharmonie. Elle monta tout un piège pour le manipuler et l'ammenait à commettre l'irréparable : Linéar décima la famille Nerden au cours d'une blood party mémorable....
[ cf. fiche de Relyss Nerden]Linéar, qui avait déjà l'esprit tordu et de grandes difficultés à distinguer le bien du mal, sombra irrémédiablement. Il avait goûté les larmes et le vice, et les avait trouvés fort bon. Il quitta sa famille peu après, à l'âge de 14 ans, et il erra de ville en ville, de village en village, subvenant à ses besoins en jouant dans des bars ou... en massacrant quelques voyageurs perdus.
Au fil des années, Linéar s'amassa une coquette somme qui lui permit d'acheter une échoppe dans le centre ville d'Aïsthèsis.
Aïsthèsis, ville de toutes les beautés ! On comprend aisément pourquoi Linéar arrêta sa course dans ces lieux. Il espère y trouver l'Harmonie pure qu'il recherche.
Scolarité : Linéar a suivi un enseignement de la part d'un ses oncles érudits. Ensuite, il a peaufiné son apprentissage par lui-même, en autodidactque.
Ambition : Nettoyer le monde de toutes les fausses notes qui le salissent, et vivre dans la linéarité la plus totale.