Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trinquons mes jolies, hoho !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:37

Le port était calme à cette heure, il n'y avait plus grand monde qui arpentait les quais, seulement quelques badauds insomniaques. Mais ce calme fut de courte durée, bientôt, les clameurs d'une petite chanson, non pas chantée mais clâmée à haute voix, résonna dans l'air entier qui sembla vibrer sous cet appel.

" Ho ho, quand sonne l'heure, hissoooooons nos couleeeeeurs ! "

Une petite équipée apparut à la faible lueur des réverbères. Une des trois personnes se détachait du lot et avançait en titubant gravement, trébuchant de temps en temps sur les pavés ou se rattrapant de justesse à un lampadaire ou une caisse égarée.

" Oh, pardon madame... " s'excusa Jack à l'intention d'un poteau d'amarage à cause duquel il avait manqué s'étaler.

" Ou mademoiselle, peut-être ? Hmm... peu importe... La bonne nuit à vous ! "

Il brandit son chapeau bien en l'air comme pour saluer l'être imaginaire tandis qu'il s'éloignait en continuant à chanter. A quelques pas de là, un chat prit peur et détala dans une ruelle adjacente. Le Raven se dressait fièrement le long du quai, ses voiles repliées pour la nuit. Ameutés par le boucan que provoquait leur capitaine, quelques uns des hommes du navire étaient montés sur le pont pour voir ce qu'il se passait.

" Capitaine, c'est vous ? " fit la voix du second.

" Allons bon, il est encore rond comme une queue de pelle... " grogna un autre.

Le comité d'acceuil s'accouda au bastingage et observa la fine équipe qui arrivait.


" On a de la visite, on dirait... "
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:47

Sydney suivait derrière , a coté de Syd qu'elle regardait par moment avec un air étrange , mais bon , Jack faisait tellement de tapage au loin qu'il était effectivement très dur de pouvoir se concentrer sur autre chose que sur lui ... d'ailleurs La pauvre Sydney fut horrifié de e voir s'excuser auprès d'un poteau ...

" Mon dieu , mais ce genre d'homme vaut mieux pas penser qu'il puisse avoir des enfants , j'imagine même pas leur tête "

S'exclama Sydney , désespérée et à la fois apeurée de savoir que cet individu pouvait ainsi faire des semblables a lui même . Elle continua du moins a marcher tout en voyant se dessiner le Raven au loin , un petit sourire se dessina alors sur ses lèvres , car elle se disait que sa mission avançait petit à petit , et reprenait espoir de la terminer peut être un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:58

Syd suivait derrière, légèrement inquiet. Sur ce bateau il retrouverait le pirate avec lequel il avait eu un accrochage.... Ne trouverait-il pas étrange que le capitaine lui offre une belle somme d'argent en récompense de leur dispute ? Et les autres marins.... Ils risquaient peut-être de s'opposer à la "volonté" de leur capitaine en le voyant dans un bel état.


Mais bientôt ses craintes disparurent devant la vue du Raven : la beauté du navire lui arracha un sourire, c'était l'un de ses bâtiments qui avaient vécu et qui arboraient l'expérience comme une vertu et non comme une preuve de vieillesse. L'air de la mer le ravit tout autant.

Il esquissa un petit sourire à la remarque de la jeune femme mais n'ajouta rien, il avait davantage de quoi être reconnaissant à Jack, il n'allait pas commencer à le critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:37

Alors qu'ils arrivaient devant le bâteau, Jack se retourna vers eux et leur exposa le navire comme s'il s'était s'agit de la plus grande oeuvre d'art de tous les temps :

" Mes amis ! Voici... mon humble demeure... Je vous prierai d'essuyer vos pieds avant de monter... " dit il en prenant un air des plus sérieux.

Il commença alors à monter à bord en grimpant par la passerrelle en bois qui menait jusqu'au pont. A plusieurs reprises, on eut pu croire qu'il allait basculer dans l'eau tant ses bottes frôlèrent le vide. Mais ce bougre gardait malgré tout son équilibre !

Les trois pirates faisant office de comité d'acceuil se tournèrent alors vers lui, l'air sombre et peu avenant. Evidemment, ils trouvaient ça bizarre que leur capitaine ramène des invités à bord du Raven, et qui plus est, une femme et un nabot qui avait osé provoquer l'un des leurs. Le pirate concerné tourna d'ailleurs un regard aigre vers Syd et il tapota sa hanche contre laquelle pendait une épée fine.


" Camarades, je vous prie d'acceuillir comme il se doit nos invités de marque ! Mademoiselle et Monsieur heeeu... C'est quoi vos noms déjà ? " demanda t il en se penchant vers Syd et Sydney.

" Qu'est-ce qu'ils fichent ici ? " grogna l'un des hommes, dont l'un des yeux était barré d'une vilaine cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:25

Sydney regarda alors Jack monter la passerelle de manière très château branlant et elle craignait qu'à un moment il passe par dessus bord . Elle était cependant ravie de voir ce bateau don on lui avait parler et sa mission commençait à prendre une belle tournure .

Mais elle devait rester sur ces gardes car le capitaine était complètement ivre , mais quand il sera redevenue sobre , il ne l'entendra surement pas de la même oreille .


" Je me nomme Sydney Ashford ... " Répondit-elle doucement, tout en jetant un coup d'œil furtif sur les pirates qui les entouraient . Il n'avaient vraiment pas l'air commodes et elle et Syd auraient du mal a se senti les bienvenus . Elle se tourna alors vers Syd comme pour voir si il ressentait le même sentiment qu'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:46

Syd se sentait gêné au possible. Il avait un petit sourire crispé : Jack était totalement saoul, il ne pouvait plus faire semblant de ne pas le voir pour ménager sa conscience. My god ! Mais que s'apprêtait-il à faire ? Il remarqua le regard de Sydney, elle pouvait voir combien il était décomposé et peu sur de lui.

"Syd Sheol..."

dit-il d'une voix où perçait un certain malaise. Il évita soigneusement le regard du pirate qu'il avait insulté, et il se rapprocha de Jack, en silence. Il avait la sensation d'être fait de verre et de pouvoir exploser à tout moment : vite, qu'on en finisse ! Il avait son rêve à portée de main, il ne devait pas renoncer maintenant à cause de quelques scrupules malvenus... Il réfléchirait aux conséquences plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:28

Jack eut un grand sourire imbécile et se tourna à nouveau vers ses hommes. Il voulut prendre un air autoritaire et menacant, mais dans l'état où il était, c'était assez difficile. Ses hommes ronchonnaient et observaient les deux intrus d'un sale oeil.

" Peu importe comment ils s'appellent, ils n'ont rien à faire ici... " grinça l'un d'eux.

Le capitaine leva alors la main pour couper les protestations qui commençaient à se faire entendre. D'autres pirates observaient la scène de loin. Certains s'imaginaient déjà qu'ils pourraient retrousser les jupons de la donzelle pendant que d'autres songeaient qu'ils pourraient s'amuser un peu avec le jeunot.


" Détrompez vous ! J'ai invité ces personnes parce que... "

Il fit une pause, comme pour marquer un suspense. Tous les regards étaient braqués sur lui, dans l'attente.

" ... parce que je compte offrir à ce jeune homme l'argent nécessaire pour qu'il ouvre sa propre... agende d'aventurier... C'est ça hein ? "

Il se tourna vers Syd comme pour demander confirmation mais déjà, des exclamations peu réjouies s'élevèrent parmi l'équipage. Les pirates qui avaient entendu les déclarations de leur capitaine s'approchèrent alors, l'air peu réjoui et l'arme à la main pour certains. Comme surpris de cette réaction, Jack reporta son attention sur eux.

" Quoi ? "

" Il est hors de question qu'on donne notre or à ce morveux ! "

" Ouais ! On l'a, on le garde ! " renchèrirent certains.

" Oooh, juste un peu... Il nous remboursera de toute façon... " répondit Jack, diplomate.

" Crève ! Cet argent, on l'a payé de nos peaux pour l'avoir ! Certains sont même restés sur place ! "

Visiblement agacé, Jack sortit son épée de son fourreau, faisant ainsi reculer les autres.

" Et moi je leur ai déjà dit oui... Un pirate ne peut raisonnablement pas retirer sa parole ? D't' façon, je suis le capitaine de ce navire, je fais ce que je veux de cet or, compris ? "

L'assemblée grogna mais aucun n'osa contredire les paroles de leur capitaine. Ils le respectaient trop pour essayer de lui passer une dague en travers des côtes. En vérité, les regards noirs étaient surtout dirigés vers les deux intrus qu'ils considéraient comme les véritables coupables.

Rangeant son épée, Jack leur fit signe de le suivre :


" Voyez... c'est réglé... "
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:10

Sydney resta quelque peu immobile et surtout mal l'aise devant ce groupe de pirates qui semblaient les regarder d'un air assez méprisant . Si Jack n'avait pas été là , il aurait été probablement attaqué par tous ses derniers . Ils avaient d'avoir de la rage a revendre envers eux mais bon pour le moment, il semblait être sous la protection du capitaine "ivre" de ce bateau, mais pour combien de temps ?

Elle rejeta un coup d'œil vers Syd voir comment il allait , puis suivit Jack d'un pas assez pressé car elle avait peur qu'un des pirate ne se jette sur eux pour leur faire payer ce qu'ils venaient de faire à leur or. Une question lui trottait dans la tête , qu'allait faire Syd après que Jack est décuvé le lendemain , et qu'il se rendrait compte de la somme d'argent qu'il venait de lui avancer ? Elle attendait cependant d'être dans un coin plus tranquille pour poser la question a ce dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:55


Syd attendait, le sourire toujours aussi crispé. Alea jacta est. C'était fini, et tout allait commencer à partir de cet instant. Il cligna des yeux, ses scrupules dans son esprit combattaient sa joie : il avait de quoi lancer son entreprise. Il pouvait s'estimer heureux ! Alors pourquoi avait-il cette petite nausée qui grimpait le long de sa gorge ? Peur de la réaction du pirate qu'il était en train de léser ou remord véritable ?

Bah, qu'importe ! Ce n'était qu'un pirate ! Jack lui-même avait dû faire ce genre de coup vache.


"Merci beaucoup, capitaine ! Vous n'aurez pas affaire à un ingrat."

* Embarassed *

Il sentit sa gorge se serrer, et hésita à faire un pas en arrière. Il voulait descendre de ce bateau à présent, et le plus vite possible. Il jeta un oeil sur la jeune femme : elle devait avoir envie de se retirer elle aussi....


Dernière édition par Syd Sheol le Lun 18 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:43

Les hommes de Jack grinçaient des dents. Ils les suivirent du regard tandis que le capitaine les emmenait vers le seul endroit qu'il considérait comme sûr pour garder ses trésors de guerre : sa propre cabine. Cette dernière était assez vaste et étrangement richement décorée. Il y régnait un certain confort. Dans un coin, un petit bureau croulait sous divers artefacts et instruments de navigation. Mais aucune carte ne trainait. Avec le temps et le développement de la magie, les vulgaires morceaux de parchemins facilement déchirables et perdables avaient disparu au profit d'artefacts plus pointus.

Jack avait pris soin de fermer la porte derrière lui. Dehors, sur le pont, les hommes devaient déjà jaser et réfléchir à la façon de récupérer leur butin perdu. Pendant ce temps, leur capitaine avait disparu dans une petite pièce adjacente, à peine visible si on n'y faisait pas attention. Lorsqu'il en revint, il tendit une grosse bourse bien rebondie à Syd.


" Tiens, fais en bonne usage ! "

Il se mit soudain à tituber. L'effet de l'alcool commençait peu à peu à endormir son cerveau.

" Je vais vous raccompagner à terre... " dit il.

" Avec ces filous dehors, ça vaut mieux... "

Mais il n'eut pas le temps de faire trois pas qu'il s'écroulait comme une masse sur sa couchette, ivre mort. Ou plutôt ivre inconscient. A l'évidence, ses deux invités devraient se débrouiller pour retrouver la sortie... et se frayer un chemin parmi les sbires de Jack...


(Bonne chance les enfants ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:37

Sydney regarda alors le capitaine s'affaler et rouipiller comme si de rien n'était . Elle n'était pas vraiment tranquille à l'idée de devoir regagner seuls la terre ferme . Elle entrouvrit la porte pour jute passer sa tête et commençait à regarder d'un air très perplexe l'équipage du Raven qui l'observait .

" La je crois qu'on risque réellement d'être dans de beaux draps ... "

Elle ouvrit la porte de la cabine et en sortit tout en la tenant à Syd . Tous les hommes les regardaient d'un air pas tellement commodes . Elle essayait de quelques pas vers la sortie et un troupeau d'hommes se dressa devant elle pour l'empêcher d'avancer plus.

" Je crois vraiment qu'on a un problème ... tu en penses quoi toi ? "

Demanda-elle en regardant Syd d'un air un peu perdu, elle redoutait de se battre , car elle ne voulait pas non plus commençer sa mission par un combat contre les hommes de l'équipage .
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:02

".... Heu..."

commença Syd.

"On peut peut-être y aller au culot.... Very Happy "

Le jeune homme avança franchement vers les pirates, avec l'argent en main. Tous les yeux présents virèrent au rouge : ce sale mioche osait les narguer en plus ?! Evil or Very Mad
Syd s'immobilisa quand il sentit les émanations de haine et de rancune tout autour de lui. Haem, mauvaise idée, vraiment.


"Votre capitaine m'a remis cet argent, poussez-vous ! Je ne l'ai pas forc...."

Il ne finit pas sa phrase et esquiva de justesse une lame pointue. Il bondit en arrière, attrapant Sydney par le bras. A la vitesse de l'éclair, et avec l'énergie du désespoir, Syd referma la porte, mais il dut forcer comme un diable : derrière l'équipage de Jack poussait avec rage et obstination.

"Ecoutez..."

cria Syd à l'égard de Sydney, tandis qu'il tenait la porte de plus en plus difficilement.

"On va passer par le miroir, là en face ! Préparez vous ! Quand la porte sera lâchée, il faudra courir, vous me donnerez la main et on sautera ! C'est mon pouvoir !"

Il n'avait pas le temps d'expliquer davantage, déjà la porte cédait derrière lui....
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:41

" quoi ? courir dans sa mirroir ? mais j'ai pas envie de me suicider moi ! "

Puis en voyant que la porte allait finir par céder , elle se disait que Syd n'avait pas fait tout ça pour se fracasser contre un vulgaire miroir .


" bon d'accord ! d'accord ! vas y je te suis !! "

Elle serra sa main par peur de la lâcher dans la précipitation et se prépara a courir très vite pour éviter la colère de tous ses hommes . Elle ne savait pas absolument pas pourquoi il valait aller vers ce mirroir mais à ce stade , elle s'en moquait et voulait quitter le navire !!
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:47

Quand la porte céda, les deux compagnons d'infortune filèrent comme le vent. Syd tenait fermement la jeune femme par la main, et prenant son élan il bondit à l'intérieur d'un miroir.

Ils disparurent tous les deux, en un clin d'oeil. Les premiers pirates qui avaient enfoncé la porte tombèrent avec elle par terre, et ils se cognèrent rudement la tête.

Les autres entrèrent, prêts à en découdre avec les deux voleurs, les deux profiteurs, les deux pendards quand ils ne trouvèrent... rien.

Seul leur capitaine était là, sur sa couchette, en train de décuver. Les hommes d'équipage poussèrent des cris de rage : ils avaient été floués ! Mais à présent, ils ne pouvaient plus rien y faire, c'était trop tard. Il fallait attendre que leur capitaine se réveille en espérant qu'il connaisse l'identité de ce jeune freluquet...

Le réveil serait rude le lendemain matin.


[Sujet enfin clos XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trinquons mes jolies, hoho ! Empty
MessageSujet: Re: Trinquons mes jolies, hoho !   Trinquons mes jolies, hoho ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinquons mes jolies, hoho !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Port et docks :: Le Raven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser