Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJ Zed
Patron du Pub "Au Calice de Vie"
DJ Zed


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Demi frère de Nathaly Dawn-Freir
Statut : Gérant du Calice de vie et DJ

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:03

Zedka était arrivé tôt le matin au calice de vie, afin de s'occuper des boissons qu'un livreur avait tardé à ramener. Il était pas très content et l'homme en question en avait prit pour son grade, après avoir passé deux bonnes heures à magouiller avec lui, le livreur finit par lui lacher quelques bouteille pour le dédomagement, zedka commença donc à ranger toute les bouteilles dans la réserve.

Après avoir soigneusement tout rangé, il ouvrit le calice, il dévait être 9h, en règles générale il n'avait pas beaucoup de monde à cette heure, sauf peut-être pour boire un bon café crème avec des croissants.
Il enleva donc les chaises qui se trouvaient sur les tables et passa un petit coup sur ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Asch Grant
Gérant de "La Corne d'Abondance"
Asch Grant


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24
Liens familiaux : Aucun
Statut : Rouquin double face

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:13

Il était encore tôt et ce n'était pas l'heure d'ouvrir la boutique pour Asch. Il faisait un peu frais ce matin mais cela ne semblait pas le gêner, pourtant légèrement habillé. Le vent agitait les mèches de ses cheveux flamboyants. Asch n'avait pas l'habitude de beaucoup dormir, cela faisait une heure ou deux qu'il errait dans les rues d'Aïsthésis. Il passa devant le Calice de la Vie et vit qu'il y avait de l'activité à l'intérieur. Un bon café lui ferait du bien avant de commencer la journée de travail. Il pénétra dans le café.

"Bonjour, ah... Vous n'êtes peut-être pas ouvert?"

Même s'il n'avait pas froid, le temps était meilleur à l'intérieur. Asch avisa le jeune homme, qui nettoyait les tables. Le patron? Il était bien jeune si c'était le cas. Mais l'âge du patron ne l'intéressait guère, tant qu'il pouvait avoir son café.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Zed
Patron du Pub "Au Calice de Vie"
DJ Zed


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Demi frère de Nathaly Dawn-Freir
Statut : Gérant du Calice de vie et DJ

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:13

Zedka se retourna et vit alors cet homme qui avait l'air un peu refroidit. Il arrêta de nettoyer les tables et posa le torchson sur son épaule, il passa derrière le bar et commença à faire un bon café.

" Bonjour, bonjour "

Il avait le sourir aux lèvres, c'était un jeune homme pleins de vie, la fête les soirées, les sortis entre copain, une bonne bière rien de mieux que ça dans la vie.

" Si la porte est ouverte, c'est que c'est ouvert Manger , qu'est ce que je vous sert monsieur ? "
Revenir en haut Aller en bas
Asch Grant
Gérant de "La Corne d'Abondance"
Asch Grant


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24
Liens familiaux : Aucun
Statut : Rouquin double face

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:31

Asch esquissa un sourire, gardant la bouche fermée pour éviter de montrer ses crocs, même s'ils étaient petits. N'ayant que l'embarras du choix, il s'assit à une des tables. Et observa la carte des boissons un instant.

"Merci, dit-il, je voudrais un café bien serré s'il vous plait."

Il observa le pub. Il était relativement bien tenu et propre, ce qui était assez unique pour un café, car selon Asch, ceux-ci étaient souvent fort mal tenu. Asch dessinait en rêvassant, des cercles dans les gouttes qui restaient de l'eau qui avait servi à nettoyer les tables.

Là au moins, il était en sécurité. Mais Asch jetait des coups d'oeil rapides à la porte d'entrée, ayant toujours peur que son chasseur ne surgisse brusquement. Pourtant cela faisait des mois qu'il l'avait semé. Le temps l'avait rendu méfiant, mais bon... Cela ne l'empêchait pas d'aller boire un café dans le pub de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
DJ Zed
Patron du Pub "Au Calice de Vie"
DJ Zed


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Demi frère de Nathaly Dawn-Freir
Statut : Gérant du Calice de vie et DJ

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:27

" je vous amène ça de suite ! "

Il prépara alors le café de se dernier et le regardait par moment, il avait l'air très pensif, voir même très méfiant regardant l'extérieur avec beaucoup d'inquiétude.
Zedka amena donc le café du jeune homme et le posa sur la table avec l'addition et un petit croissant en accompagnement.

" le croissant c'est la maison qui l'offre "

Il retourna alors à son activité et continua d'enlever les chaises qui restaient sur les tables, il mit ensuite un petit fond de musique et regarda de nouveau l'homme.

" Vous êtes bien matinale, ce n'est pas tout les jours que j'ai des clients à cette heure ! "
Revenir en haut Aller en bas
Asch Grant
Gérant de "La Corne d'Abondance"
Asch Grant


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24
Liens familiaux : Aucun
Statut : Rouquin double face

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:47

Asch n'eut pas trop à attendre pour prendre son café, mais il en était content. Il ne pouvait pas rester une heure ici, le magasin ouvrait dans une demi-heure.

"Merci bien monsieur."

Il mit un sucre dans son café et le tourna distraitement avec une petite cuillère. Il inspirait la fumée qui laissait deviner un café de très bonne qualité, le sucre eut été même en trop. Asch en but une petite gorgée et entama son croissant.

"Je suis le gérant de "La Corne d'Abondance", l'épicerie de la ville. Mon magasin n'ouvrant pas encore, j'ai voulu prendre un peu de bon temps avant. Le travail d'un épicier est assez épuisant."

Il esquissa un sourire envers son interlocuteur.

"Etes-vous le gérant du pub? Vous me semblez assez jeune."
Revenir en haut Aller en bas
DJ Zed
Patron du Pub "Au Calice de Vie"
DJ Zed


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Demi frère de Nathaly Dawn-Freir
Statut : Gérant du Calice de vie et DJ

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:00

Zedka avança près du jeune homme toujours avec son torchon sur l'épaule et lui rendit son sourire gentillement.

" Je suis effectivement le patron, pour se qui concerne la jeunesse, j'ai simplement l'âge et l'expérience nécessaire pour diriger ce type d'établissement, cela dit vous ne faite pas bien vieux non plus pour un gérant, voir même plus jeune que moi en apparence ! "

Il souriait toujours et retourna derrière son bar afin de préparer les verre qui serviraient surement pour de prochaine commande. Il sortit quelques bouteilles et se servit à son tour un café bien serré. Il ne buvait jamais d'alcool quand il était dans son pub pour lui c'était un manque de respect envers les usagés, mais il lui arrivait de boire un bon café avec certain habitués.

" L'épicerie vous dites, il me semble voir ou elle se situe, elle est plutôt bien placé d'ailleurs ! "
Revenir en haut Aller en bas
Asch Grant
Gérant de "La Corne d'Abondance"
Asch Grant


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24
Liens familiaux : Aucun
Statut : Rouquin double face

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:16

Asch but une nouvelle gorgée de son café. Cela lui réchauffait amplement le corps, même si son autre moi réclamait plutôt une artère bien chaude.

"Excusez-moi, c'est à cause de vos cheveux blancs, on pourrait vous donner un âge plus vieux que celui que vous avez réellement! C'est peut-être une coloration où c'est votre couleur naturelle?"

"Je pense avoir le même âge que vous, déclara-t-il. Mais mon épicerie n'est pas trop grande bien heureusement, et relativement bien placée oui, au carrefour de deux grandes rues commerçantes. J'ai eu beaucoup de chance."

*Tu ne veux pas aller boire son sang plutôt que cette boisson dégoûtante?*

*Tu la fermes la vampire.*

Asch ne laissait bien sûr rien transparaître de sa conversation intérieure avec son alter-ego. Il remarqua d'ailleurs que son rosaire était trop à la vue des gens, et le rangea avec sa chaîne sous son pull.


"Vous prendrez bien le café avec moi? demanda-t-il en lui tendant la main. Je m'appelle Asch."
Revenir en haut Aller en bas
DJ Zed
Patron du Pub "Au Calice de Vie"
DJ Zed


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Demi frère de Nathaly Dawn-Freir
Statut : Gérant du Calice de vie et DJ

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:04

Zedka s'approcha à nouveau du jeune homme son café à la main, il lui serra la main et déposa sa tasse sur la table, après quoi il s'assit sur la banquette qui se trouvait en face du client.

" Je me nomme Zedka, enchanté asch et heureux de te compter parmi mes clients."

Il passa sa main dans ses cheveux en rigolant nerveusement, décidément il avait toujours le droit à cette fameuse blague même venant d'une personne qu'il ne connaissait pas.

" C'est ma couleurs naturel, je dois pas être normal. Vous m'aviez l'air très anxieux il y a quelque minute, quelque chose vous tracasse t-il ? "

Il but une gorgée de son café et soupira de plaisir tout en fermant les yeux.

" vraiment rien de mieux qu'un bon café au petit matin ! " s'exclama t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Asch Grant
Gérant de "La Corne d'Abondance"
Asch Grant


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24
Liens familiaux : Aucun
Statut : Rouquin double face

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:41

Asch jeta un autre coup d'oeil vers la porte avant de mordre dans son croissant. Même s'il se savait en sécurité, son coeur n'était pas tranquille. Il avait peur de subir ce cauchemar qu'il faisait chaque nuit: son père armé d'un fusil à balles d'argent. Il inspira à fond pour faire le vide dans sa tête.

"Ne vous inquiétez pas, tout va bien pour moi. Il est vrai que votre café est très bon, à la fraîche comme ça, cela fait du bien!"

Asch secoua ses cheveux et caressa les quelques mèches blanches.

"Je ne critique en rien votre couleur de cheveux Zedka, vous croyez que c'est naturel des cheveux rouges avec quelques cheveux blancs? dit-il en riant."
Revenir en haut Aller en bas
DJ Zed
Patron du Pub "Au Calice de Vie"
DJ Zed


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Demi frère de Nathaly Dawn-Freir
Statut : Gérant du Calice de vie et DJ

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:07

" Aucune idée, vus que les miens le sont, pour moi même des cheveux vert fluo peuvent être naturel ! Razz "

Il rigola quelque peu et passa ses bras derrière sa nuque, se posant tranquillement contre le dossier de la banquette, il soupira et souffla un peu, le calme avant d'avoir une ruée de monde jusque tard le soir.

" Ne pensez pas que j'ai ma prit votre remarque, au contraire on me fait souvent des blagues aux sujets de mes cheveux et cela me fait plutôt rire."

" Voulez-vous un verre d'eau ou un jus de fruit pour accompagner votre café ? "

Zdeka se leva et alla derrière le comptoir, il avait en effet l'habitude de boire un grand verre d'eau après son café histoire de faire passé les mauvaise odeurs comme il le dit si souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Asch Grant
Gérant de "La Corne d'Abondance"
Asch Grant


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24
Liens familiaux : Aucun
Statut : Rouquin double face

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:45

"J'en serais ravi, répondit-il avec un léger sourire, j'aimerai plutôt un diabolo grenadine s'il vous plait."

*Comme ça t'auras l'impression de boire du sang, chère vampire...*

*Ton humour me laisse de marbre.*

Il finit son café à grande gorgée et laissa la cuillère dedans. Ce n'était pas désagréable de se faire recevoir ainsi par le patron du pub lui-même. Peu de gérants étaient ainsi, mais c'était pourtant la convivialité entre eux et les clients qui faisaient la renommée d'un bar. Zedka devait être apprécié des clients, surtout des fidèles. D'autant qu'il a, semble-t-il un caractère très joyeux.

"Cela fait longtemps que vous gérer ce bar?*
Revenir en haut Aller en bas
DJ Zed
Patron du Pub "Au Calice de Vie"
DJ Zed


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Demi frère de Nathaly Dawn-Freir
Statut : Gérant du Calice de vie et DJ

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:23

" C'est partit pour un diabolo grenadine ! "

Il acquiesça d'un mouvement de tête la demande du jeune homme et prépara alors le diabolo, il était vraiment joviale se matin, il fredonnait quelque mélodie mythique et quand ce dernier lui parla, releva la tête le sourire aux lèvres et répondit de manière toute aussi joyeuse.

" Longtemps, je ne dirais pas cela, ça va faire bientôt 2 mois que je suis gérant, je viens tout juste d'arriver en ville enfaite et je suis passé par hasard devant l'annonce, selon quelque client, l'ancien patron n'était pas très commode. "

Il se rapprocha alors de Asch son verre de diabolo à la main et lui déposa devant lui tout en s'asseyant de nouveau sur la banquette en face, toujours son torchon sur l'épaule.


" J'ai donc sauté sur l'occasion, je suis DJ de vocation et j'ai déjà géré quelque club, donc être patron n'est pas nouveau pour moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Asch Grant
Gérant de "La Corne d'Abondance"
Asch Grant


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24
Liens familiaux : Aucun
Statut : Rouquin double face

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:32

Lorsqu'Asch reçu le verre de grenadine, il resta fixé un instant dessus. Etrangement, sa pensée transforma l'eau rouge en sang pourpre. Ah cet instinct vampirique! Peut-être... peut-être qu'il pourrait, juste goûter au sang de Zedka... oh oui du sang frais, cela doit être bon.

*Arrête de m'envoyer ce genre de pensées, ordonna Asch à son alter-ego.*


*Pourquoi? susurra-t-elle d'une voix langoureuse. C'est ton instinct toi aussi tu le veux...*

Le jeune homme prit son verre avec force et le vidé d'un trait. Le goût sucré de la grenadine le déçu presque, mais il avait chassé ses mauvaises idées soufflées par la vampire.
Cette fois, Zedka allait le prendre pour un réel demeuré.


"C'est... c'est très fort de votre part, dit-il en retrouvant peu à peu son calme. J'ai mis beaucoup plus de temps que vous à m'adapter à ce lourd travail de gérant. J'ai vraiment appris tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
DJ Zed
Patron du Pub "Au Calice de Vie"
DJ Zed


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Demi frère de Nathaly Dawn-Freir
Statut : Gérant du Calice de vie et DJ

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:18

" J'ai parrit seul aussi, quand on n'aime faire les choses et les fait sans compter "

Il était vraiment étrange se type la, il lui faisait penser à un vieux pervers avec son regard ... Il fallait peut être qu'il fasse un peu plus attention aux fait et gestes de se dernier.

" Je pense que vous devez très bien vous en sortir aussi, il n'est pas évident de se lancer dans une tel aventure comme ça ! "

Zed n'est pas resté bien longtemps aux côtés du jeune homme, d'autres clients étaient arrivés entre temps et il ne pouvait pas se permettre de se tourner les pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Asch Grant
Gérant de "La Corne d'Abondance"
Asch Grant


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24
Liens familiaux : Aucun
Statut : Rouquin double face

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:57

Asch n'ajouta rien, il s'était suffisamment tourné en ridicule comme ça. Il se contenta de finir son café. Il avait avalé la grenadine avant même de le finir, maintenant il avait un étrange arrière-goût de fruits rouges mélangés à la caféine. Il n'avait plus qu'à se faire un bain de bouche en rentrant. Razz

Déjà d'autres clients affluaient, et Zedka s'éloigna de lui pour aller les servir. La journée de ce gérant commençait déjà. Il préféra ne pas le rappeler pour continuer leur conversation, car il ne valait mieux pas le déranger. Asch savait parfaitement ce qu'était la pression qui reposait sur les épaules de cet homme, il portait exactement la même.


Finalement, il finit par songer qu'il allait être l'heure d'ouvrir la boutique... Mais il se sentait bien ici, il avait l'air presque "normal". Le jeune homme se disait qu'un soir il viendrait... S'il voulait vraiment se fondre dans la masse, il devrait peut-être rencontrer d'autres personnes de son âge...

Lentement, il sortit son porte-monnaie de sa poche et se mit à compter les pièces. Bon, juste assez... Heureusement, le mois n'avait pas été très enrichissant pour lui. Puis il se leva.

"J'ai été ravi de vous rencontrer Zedka! s'exclama-t-il avec un sourire plus franc. Je reviendrais sans doute un de ces quatre matins."
Revenir en haut Aller en bas
DJ Zed
Patron du Pub "Au Calice de Vie"
DJ Zed


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Demi frère de Nathaly Dawn-Freir
Statut : Gérant du Calice de vie et DJ

Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:44

" Oh !! bien entendu vous êtes le bien venu ici ! J'ai été ravis de vous rencontrez Asch et j'espère vous revoir dans mon bar très bientôt "

Il répondit à son sourire avec beaucoup de sincérité, il n'était pas du genre à vouloir se faire des ennemis ou à avoir des préjugé, il n'était pas parfait et ne demandait donc pas aux autres de l'être, asch était un jeune homme charmant, très mystérieux mais sympathique, c'est tout ce dont Zed avait besoin.

Après cela il continua de servir ses client en faisant un signe de tête à asch, un salut amical. Sa journée venait de commencer et pour asch elle allait très certainement pas tarder à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]   Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est bon d'être chez soi [sujet libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Thermes : Nids d'Espions [Heather] [Sujet Hot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Au Calice de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser