| [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jack Ravenheart Pirate - Capitaine du Raven
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Jeu 5 Fév - 21:40 | |
| Précédé par Akane qui lui avait servie de guide, Jack entra de la Dikasteriôn d'un pas sûr et déterminé, de celui qui sait le petit effet qu'il risque de produire et l'attend avec impatience. Mais à son grand étonnement, on ne lui accorda pas beaucoup d'attention tandis qu'il traversait le centre administratif. Les gens étaient réunis en petits groupes, on chuchotait et on gaspillait salive et paroles pour il ne savait quel sujet. Quelques uns lui jetèrent un coup d'oeil suspicieux et le suivirent du regard jusqu'à ce qu'il s'éloigne. Mais ce n'était pas le genre de regard inquiet qu'on lui jetait habituellement.
Se disant que les employés du centre étaient, de toute manière, des imbéciles, il passa devant Akane et se dirigea vers le sénat. Il ne s'occupa pas de savoir si la jeune fille allait le suivre ou non. Si elle cherchait à en savoir plus sur lui, il suffirait de quelques mots échangés avec les magistraits de la cour sénatoriale pour lui en apprendre assez.
Il arriva alors dans le hall, presque désert. Là aussi, les rares personnes présentes ne s'intéressèrent pas à lui et poursuivirent leur conversation à voix basse...* Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ? Je suis transparent à ce point-là ? * | |
|
| |
Akane Kannagi Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 21/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 18 Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan Statut : Etudiante étourdie
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Dim 8 Fév - 22:41 | |
| Akane pénétra dans le Diskateriôn suivit par son étrange compagnon. Il n'y avait pas grand monde et elle en fut fort étonnée. Néanmoins ils étaient arrivés à destination.
"Voilà nous y..."
Mais Jack passa devant elle sans lui adresser un mot. La jeune fille soupira, après tout il se moquait bien d'elle.
L'ambiance était relativement tendue, quelque chose ne tournait pas rond en ce moment à Aïsthésis. Akane se rappelait bien les derniers événements sanglants qui s'étaient produits. Elle-même en avait été témoin. Akane avait toujours aimé l'aventure, mais voilà une chose dont elle n'aurait pas voulu être témoin: un meurtre. Elle avait enduré un interrogatoire et son amie était emprisonnée...
Elle resta là pensive, comme si elle attendait que le nom du coupable lui tombe du ciel. | |
|
| |
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Lun 9 Fév - 20:45 | |
| Voyant qu'il ne faisait toujours pas fureur, Jack revint sur ses pas pour s'arrêter devant Akane.
" Dis moi, entre nous... Tu ne trouves pas qu'il se passe quelque chose de bizarre ? "
Venant seulement d'arriver, Jack n'était pas encore au courant qu'un meurtre avait été commis à Aïsthèsis. L'enquête piétinait, on avait arrêté une jeune fille, une étudiante, mais mise à part un bout de tissu, rien de réellement probant avait été retrouvé.
Ignorant tout cela, Jack commençait à se poser des questions. S'était-il trompé de ville ? Il avait été saoul comme cochon la veille et avait bien pu se tromper de cap. Ce n'était pas normal qu'on ne l'acceuille pas avec moult courbettes et inquiétudes, sa présence suffisait à affoller les dirigeants de la ville. Quelque chose ne tournait décidemment pas rond. | |
|
| |
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 21/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 18 Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan Statut : Etudiante étourdie
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Mer 11 Fév - 19:31 | |
| Akane soupira de plus belle, pensant à Magdalena.
"Monsieur Jack, il s'est passé des choses étranges ces derniers temps à Aïsthésis, dit-elle avec un air triste. Des meurtres horribles ont été commis, et je suis certain qui ne s'agit pas d'une mauvaise blague ou d'un acte de piraterie, ce sont bien des fous qui ont pu faire une chose pareille."
Le souvenir du corps découpé lui revint en mémoire, provoquant un frisson le long de son échine. Elle passa ses bras autour d'elle-même, comme si elle avait réellement froid.
"Une de mes amies a été arrêtée par ma faute... j'ai reconnu un ruban sur la scène du crime lui appartenant. Et j'aimerai tant coincé le type qui a fait ça!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Mer 11 Fév - 21:08 | |
| Jack eut soudain l'air rassuré par les dires de la jeune fille ; ce n'était pas sa réputation qui avait failli depuis sa dernière visite, mais une simple histoire de meurtres préoccupait les gens de la ville. Ceci dit, il songea tout de même que ce meurtrier avait usurpé sa place d'ennemi public numéro 1, et il trouva cela assez vexant.
" Oh bon, très bien, si ce n'est que ça... " dit il alors.
Son regard se tourna vers les deux hommes qui parlaient toujours avec vigueur dans leur coin, puis il reposa presque immédiatement les yeux sur Akane, comme s'il venait soudain de comprendre quelque chose à son sujet :
" Attends un peu... Tu as dénoncé une de tes amies à la milice ? "
Ses sourcils étaient froncés, il avait un air sévère, comme s'il jugeait sévèrement la jeune fille pour son acte de trahison et de déloyauté. Ceci dit, il ne pensait pas tant au sort de Magdalena qu'au sien. Si cette fille était capable de dénoncer une amie, qu'adviendrait il si elle venait à être interrogée à son sujet ? Qui plus est, la déloyauté était l'une des fautes les plus graves au sein de la piraterie. Les mutineries étaient assez rares dans l'ensemble, car plutôt abhorées chez les pirates. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Mer 11 Fév - 22:41 | |
| Akane baissa la tête, comme si elle venait de recevoir un coup de massue sur le crâne. Quoi? Etait-ce de sa faute? C'était à cause d'elle si Magdalena était en prison? Comment...
"Non ce n'est pas vrai! s'écria-t-elle furieuse."
Elle avait crié si fort que certaines personnes présentes se retournèrent vers elle, furieux. Les regards noirs la contraignirent au calme, et elle baissa d'un ton.
"Jamais je n'aurais trahi Magdalena! C'est mon amie! Je me suis pliée aux règles de ce pays en répondant aux questions de la milice. Elle n'est PAS un assassin!"
Akane était si en colère que sa respiration en était saccadée, son visage semblait défiguré par une fureur sans nom. Les poings serrés, elle aurait pu frapper ce maudit pirate qui osait la juger sans la connaître. De quel droit pouvait-il dire ça? Si elle n'avait pas obéi à la milice, jamais elle n'aurait pu suivre Nathaly dans son enquête pour découvrir le vrai coupable.
Des larmes lui montèrent aux yeux mais elle les retint.
"Que savez-vous de mes sentiments... fit-elle, les traits de colère se muant en tristesse." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Jeu 12 Fév - 21:06 | |
| Jack ouvrit de grands yeux et haussa bien haut les sourcils, visiblement étonné. Mais il était difficile de dire si c'était parce qu'il était étonné de la réaction si soudaine d'Akane ou alors parce qu'il trouvait ses propos de plus en plus monstrueux. Sous son tricorne, son visage semblait s'être assombri.
" Si tu es si persuadée de son innocence, pourquoi l'as-tu dénoncée ? " répondit il, mimant une lueur de perplexité.
Puis il eut un haussement d'épaules, comme si finalement cette question n'avait pas d'importance. Son regard se retourna vers les deux magistrats qui en étaient toujours en pleine conversation, mais avec de grands gestes en prime.
" Quand on voit les guignolos qui font les lois dans cette ville, on comprend pourquoi les gens sont obligés de se dénoncer les uns les autres... " laissa t il échapper, non sans une pointe de lassitude et de visible incompréhension.
Puis il retourna les yeux vers Akane qui avait les larmes aux yeux :
" Allez va, t'en fais pas... La vie n'est pas si terrible en prison... Je le sais, j'ai passé 4 ans derrière les barreaux ! " | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Ven 13 Fév - 12:25 | |
| "Laissez-moi tranquille! Retournez-y en prison puisque vous y étiez si bien! Moi je sortirai Magdalena de la sienne, quel qu'en soit le prix!"
Akane observait à droite et gauche. Que cherchait-elle en fait? Un indice, quelqu'un pouvant l'aider? Peut-être le coupable? Devait-il être tapis derrière une colonne dans l'ombre... Elle se sentait désespérément impuissante face à tout cela, incapable de maîtriser la situation. Ne savait-elle donc faire que pleurer ou se mettre ne colère?
Elle se mit à respirer profondément, tentant de retrouver une paix intérieure. Elle ne pouvait pas réfléchir ainsi, il lui fait garder son calme.
"Si vous ne voulez pas m'aider, me débrouillerai bien toute seule avec Nathaly. Puisque ce sont les femmes qui interviennent maintenant..." | |
|
| |
PNJ Citoyen Personnage Non-Joué {Citoyen}
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Sam 14 Fév - 1:54 | |
| C'est alors qu'un magistrat comme on n'en faisait plus s'approcha du pirate et de la jeune fille. Il était petit, rouquin, frisé, avec des tâches de rousseur, de grosses lunettes, et parlait d'une voix nasillarde :
"Ouiiiii... Je peux vous aider ? Que faites-vous ici ?"
Il réajusta ses lunettes et observa ces deux curieux personnages :
"Des cheveux bleus, hooo ! Ouiiii, vous êtes la jeune fille que l'on a interrogé, Akane Kannagi, et grâce à qui nous avons arrêté la suspecte dans l'affaire des meurtres... Ouiiii !"
Il disait toujours ses "ouiiii" d'une voix stridente et désagréable.
Il porta enfin ses yeux de taupe sur Jack :
"Ouiiii, vous êtes le pirate qui a fait une donnation pour la tripla et qui a si gentimment suggéré la légalisation de la piraterie. Ouiiiii !"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Sam 14 Fév - 12:27 | |
| Avant que le magistrat n'arrive, Jack eut un air d'incompréhension.
" Pourquoi voudrais-tu que je t'aide ? " demanda t il à la jeune fille, comme si elle lui avait proposé la chose la plus absurde qui soit.
Puis enfin, quelqu'un vint au devant d'eux. Content qu'on s'occupe enfin de lui, Jack se tourna vers l'homme mais il déchanta bien vite. Ce type avait l'air étrangement à côté de la plaque. Néanmoins, à sa remarque envers Akane, Jack se pencha légèrement vers elle pour lui souffler :
" Tu vois, lui aussi il dit que c'est ta faute... "
Il se redressa et prit une mine de circonstance, grave et légèrement austère. Il avait une réputation à tenir dans cette ville. Déjà qu'un pseudo tueur en série essayait de lui voler la vedette...
" Enfin oui, c'est moi... Je venais m'assurer que notre accord est toujours de mise et que les pirates sont toujours sous la protection de la cité... " | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Sam 14 Fév - 13:24 | |
| Akane préféra ignorer la remarque qu'avait fait ce rouquin bizarre ainsi que celle de Jack. Contenant sa colère intérieure elle profita de la présence de ce bonhomme pour lui soutirer des informations.
"Ce n'est pas Magdalena Dashwood la coupable monsieur, je voulais savoir si vous aviez des nouvelles de la milice concernant cette affaire? Un autre crime a-t-il eu lieu?"
La piraterie légalisée? En voilà bien une bêtise... Elle observa Jack avec un air méprisant. Il semblerait que sa réputation d'écumeur des mers le précédait en ville. Connaissant son ego démesuré, une idée "maléfique" germa dans son esprit. Elle se pencha vers le pirate et lui dit tout bas.
"Il semblerait que vous perdiez votre réputation, les gens de cette ville ont maintenant plus peur de ce tueur en série que de vous..." | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Mer 18 Fév - 14:26 | |
| Jack baissa un regard sombre sur Akane à sa remarque perfide.
" Et si je te tue, tu crois que ma réputation reviendra ? " gronda t il à son attention.
Puis il sembla se rappeller de la présence du magistrat. Son visage s'assombrit encore plus. Cela faisait plusieurs années que la main dirigeante d'Aïsthèsis devait lui cirer les bottes contre son gré. Il se doutait pertinemment qu'ils saisiraient la moindre occasion pour annuler leurs accords. Il allait devoir filer doux, lui et ses hommes, et éviter de se faire remarquer jusqu'à ce que le crime soit résolu. Leur arrivée correspondait précisémment à la date du premier meurtre, qui plus est... De quoi éveiller les soupçons...
" Bien sûr... " marmonna il lorsque le magistrat lui rappella gentimment ce point.
" Cela va de soi... "
Il ne retrouva cependant ni son sourire ni son air sarcastique, bien trop préoccupé par ce qui pourrait arriver si les magistrats de la ville trouvaient un moyen de les piéger, lui et son équipage. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Sam 21 Fév - 11:13 | |
| Akane afficha également un regard noir, serrant les poings.
"Essayez seulement de m'attaquer, vous verrez que je ne suis pas si facile à tuer que ça... De plus si vous me tuez, je crois que c'est vous qui finirez en prison. Fini les bateaux et la mer!"
Le magistrat l'agaçait également, elle avait envie de lui coller sa main sur sa petite face de rat de bibliothèque. Mais que ce soit de lui ou de Jack, elle ne pourrait rien en tirer pour l'enquête semblerait-il. Aux dires étranges du rouquin, il y avait peut-être eu d'autres meurtres, mais il resterait muet sur la vérité.
*Je perds mon temps ici.*
"Et où pourrais-je avoir des informations concernant ces meurtres? demanda-t-elle en essayant de rester le plus calme possible." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Lun 25 Mai - 3:10 | |
| Le petit magistrat s'agita nerveusement :
"Franchement jeune fille, si vous trouvez un endroit où l'on peut avoir des informations.... dites le moi, parce que ça m'intéresse !"
Il gratta son crâne d'où jaillit ses cheveux roux, pareils à de mauvaises herbes. Il savait qu'il ne devait pas parler à des gens qui n'avaient rien à voir avec l'enquête, mais il trouvait l'empressement d'Akane étrange, et il crut qu'elle savait des choses qu'elle ne voulait pas dire.
Et s'il voulait lui tirer les vers du nez, il devait lui-même paraître plus ouvert.
"En ce moment, c'est le bazard qui règne... On va bientôt interroger une milicienne qui a falsifié des preuves ! Il se pourrait que l'assassin ait des complices."
Il secoua sa tête de lapin foufou :
"Aussi, si certaines personnes ont des choses à déclarer... c'est maintenant ou jamais."
Et il fit cligner ses grands yeux d'enquêteur absolument pas discret. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Lun 25 Mai - 15:23 | |
| Jack se retint de soupirer d'impatience. Il trouvait la situation d'autant plus dangereuse qu'il était arrivé au mauvais moment en ville. Au moins, la milice avait déjà quelques suspects sous la dent, cela le disculpait pour l'instant. Mais il savait que, si les soupçons en venaient à se porter contre lui, on ne chercherait même pas de véritables preuves.
Bien qu'un peu frustré qu'il soit passé au second plan des ennemis publics, il songea qu'il voudrait mieux, pour lui, de faire profil bas jusqu'à ce que le véritable meurtrier soit arrêté. Il n'apprendrait rien d'utile ici, le magistrat ne semblait pas en savoir beaucoup plus qu'un autre à propos du meurtrier.
L'air sombre, il déclara alors :
" J'espère que ce tueur sera rapidement appréhendé... Si vous voulez bien m'excuser, je dois encore rendre visite à quelques personnes en ville... "
Il inclina furtivement sa tête en guise de salut. Il leur adressa néanmoins un léger sourire. Il commença alors à s'éloigner, tachant de rester naturel. Ses sourcils étaient pourtant froncés, il était plongé dans une grande perplexité. Il sentait que, plus qu'à tout autre moment, il n'était pas le bienvenu en ville. Il marchait à présent sur le fil du rasoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? Mar 2 Juin - 2:05 | |
| La jeune fille soupira, il était inutile de discuter plus longtemps avec ce pirate tout comme avec ce magistrat. Puisque Jack n'avait pas prit la peine de la saluer, elle n'allait certainement lui courir après. Il devait avoir d'autres chats à fouetter, car s'il n'était pas le bienvenue en ville, il allait s'empresser de retourner sur son bateau et de larguer les amarres.
"Bien, merci pour les informations, dit-elle d'un air agacé au rouquin. Maintenant excusez-moi, je dois retourner en cours..."
Elle jeta un regard furtif vers le pirate avant de sortir d'un pas rapide du Diskateriôn. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? | |
| |
|
| |
| [Sanglante] Quelle est cette rumeur à mes oreilles ? | |
|