Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Présentation

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:27

Selena fit la moue, comme une enfant qui se met soudain à bouder. C'était bien les hommes ça ! S'imaginer des tas de choses juste parce qu'un autre s'était montré galant.

" Je te ferais remarquer que lorsqu'on s'est rencontrés la première fois à la bibliothèque, tu m'as fait le baise main... Et tu n'as pas essayé de me mettre dans ton lit que je sache ? " répliqua t elle, mais un peu fort.

Gwenliann avait levé brièvement la tête pour les observer d'un air étrange. Selena tourna les yeux vers elle et rougit en constatant qu'elle avait été indiscrète. Elle baissa alors le ton d'un cran et continua d'une voix plus douce et plus modérée :

" Ce que je veux dire... c'est qu'il n'y a pas de mal à se montrer poli et charmeur... Et puis je suis une assez grande fille pour me débrouiller avec un prétendant trop collant. Tu penses que je suis assez bête pour tomber dans ce genre de piège ? "

Malgré qu'il s'efforce de corriger ses copies, elle ne cessait pas de quitter son visage des yeux, le regard inquisiteur et l'air un peu offusqué. Mais elle ne voulait pas lacher la grappe, elle voulait ses réponses. Elle voulait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin

Alter Ego : Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:12

Gareth ne voulait pas plus parler de ce professeur d'invocation. En plus avec Gwenliann à côté, il ne pouvait pas continuer cette conversation, sans qu'elle se doute que lui et Selena était assez proches.Et il ne voulait pas qu'elle soit au courant... Il jouait un jeu étrange avec ces deux femmes. Son coeur penchait pour Selena, mais Gwenliann était venue tout chambouler...

"Eh bien fait-ce que tu veux. Nous n'avons aucun comptes à nous rendre me semble-t-il."

Il la fixa, dans un regard ou pouvait se lire une colère mêlée à de l'inquiétude. Pourquoi réagissait-elle ainsi? Après tout... c'est vrai, ils ne s'étaient rien promis.
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:51

Selena parut vexée ou contrariée, comme si elle s'était attendu à une autre réponse de sa part. Elle eut une moue qui ressemblait à de la déception. Puis en prenant une mine indifférente, elle détourna la tête et se releva.

" C'est vrai, tu as raison... " dit elle d'un ton assez rigide.

Elle rassembla ses affaires posées sur la table voisine sans même avoir pris le temps d'ouvrir ne serait-ce qu'un bloc note ou son agenda. Elle se dirigea alors vers la porte d'un pas ferme et rapide sans dire un mot de plus. Elle avait beau se donner des airs d'indifférence, il était clairement visiblement qu'elle était en colère. Comme une flamèche qu'on allume et qui s'éteint aussitôt, elle sortit de la salle en lançant un vague :

" Bonne journée... "

Sans jeter un regard par dessus son épaule, elle referma la porte derrière elle et partit en direction de son bureau.
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:07

Gareth ne la regarda pas s'en aller et ne lui adressa aucun mot. Mais il soupira profondément lorsqu'elle fut hors de la salle. Cette femme avait un fort caractère. Elle qui semblait si douce et gentille d'habitude. Mais c'était surtout l'incompréhension qui le gagnait. Selena avait accepté toutes ses marques d'affection pendant leur rendez-vous, et à présent elle faisait son indomptable... Ils ne s'étaient fait aucune déclaration d'amour ni quoique ce soit d'engageant, mais...

Il y avait elle... cette autre jeune femme pour qui il avait éprouvé des sentiments pendant un temps très long. Finalement, elle l'avait toujours rejeté. Mais cette dernière nuit... Il se prit à rougir en y pensant, et se cacha de Gwenliann. Décidément, lui-même il n'y comprenait rien, il ne se comprenait pas.

Il y eut un lourd silence, puis il se décida à entamer la conversation avec Gwen. Après tout, deux collègues pouvaient avoir une conversation normale.

"Bonjour Gwenliann, comment vas-tu? demanda-t-il d'un ton neutre."
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada

Alter Ego : Selena Dashwood

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:42

Gwenliann avait gardé la tête baissée sur son travail tout le long de l'échange entre Gareth et Selena. Elle n'avait pas bronché, pas dit un mot, mais ses oreilles avaient un peu trainé dans leur direction et elle n'avait pas pu s'empêcher d'écouter une partie de leur conversation tout en faignant l'indifférence. Quand la jeune femme sortit, elle sentit qu'elle devrait faire face à Gareth et la situation devint soudain assez embarassante. Néanmoins, elle garda son sang froid.

" Tu me demandes ça par politesse ou parce que j'ai entendu ta dispute avec le professeur Dashwood et que tu veux filer doux ? " répondit elle sans même lever les yeux de son travail.

Cela lui permettait à la fois d'éviter le regard de Gareth dans l'immédiat et aussi de garder une certaine distance avec lui. Elle ne savait toujours pas comment aborder la situation entre lui et elle. Elle se sentait confuse, ne sachant pas trop si elle devait s'en réjouir, s'en offenser ou en prendre peur... Peur ? Elle délirait vraiment...

Le silence qui suivit sa réplique coupante la mit assez mal à l'aise. Et dire qu'elle avait provoqué ça toute seule... Elle se sentit tour à tour stupide, frustrée, énervée... Une chose était sûre : elle était totalement confuse et n'arrivait même plus à faire la part des choses...
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:05

Gareth haussa un sourcil et détourna son regard d'elle pour lire ses notes. Il y eut un silence lourd et pesant. Que dire dans ce genre de situation? Allaient-ils reprendre leurs disputes habituelles? Gwenliann semblait déjà bien partie...

"Puis-je dire "bonjour" à une collègue de travail sans être soupçonné de quoique ce soit? dit-il en tentant de garder le ton le plus neutre possible."

Même si la colère devait lui monter au nez, il devait garder son calme le plus possible. Sinon, cela montrerait bien que l'homme n'avait pas tout à fait mis cette histoire de côté. Alors il se répétait intérieurement "reste calme!"

"Je ne te parlerai plus si cela te gêne, déclara-t-il."
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:37

Gwenliann leva à peine les yeux vers lui et eut un haussement d'épaules dédaigneux. Certaines paroles qu'il lui avait dites lui étaient restées coincées en travers de la gorge et elle ne les avait toujours pas digérées.

" Je commence à comprendre à quoi tu faisais référence quand tu me disais que tu voulais t'engager sérieusement dans une relation... " glissa t elle alors, la voix mesquine.

Elle voulait lui faire payer ses paroles, quitte à le faire sortir de ses gonds et à s'attirer définitivement son mépris. Au moins, elle voulait savoir qu'il ressentait toujours quelque chose pour elle, même si ces sentiments étaient négatifs. Elle ressentait même comme un besoin le désir d'attirer ses foudres et de se sentir détestée. Oui, il le fallait...

" J'aurai du m'en douter... " ajoua t elle alors avec une note de fausse naïveté.

Elle voulait le faire parler. Elle voulait savoir...
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:40

Gareth finit par la regarder, d'un air interrogatif. Elle ne reculait devant rien...

"Qu'est-ce que tu cherches à faire au juste? répliqua-t-il."

Le professeur se mettait en colère bien plus vite qu'il ne le pensait. La seule présence de Gwenliann suffisait à le mettre dans cet état. Il ne regretta pas cette nuit-là, mais il avait décidé de tourner la page et de mettre tout cela derrière lui. Que voulait-elle? Toujours cachée derrière cette ironie et cette suffisance, elle était presque impénétrable.

"Essaierais-tu de me faire payer ce que je t'ai dit? Je ne comprends pas... Tu n'as jamais voulu de moi, tu m'as détesté à cause de cela. Et c'est moi le méchant dans cette histoire?"

Il se leva et rangea ses feuilles dans une pochette, avant d'enfourner le tout dans son sac.

"Je crois que cette discussion est terminée. J'ai été le pus honnête du monde avec toi. Inutile de me parler pour me rabrouer... Sur ce..."

Il contourna la jeune femme pour se diriger vers la porte.
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:25

Gwenliann leva les yeux vers lui pour le regarder s'éloigner. Elle resta assise, sans rien faire ni sans rien dire. Elle avait de nouveau réussi à le mettre en colère. C'était un peu ce qu'elle cherchait après tout. Mais elle n'aimait pas cette manière de fuir la situation. Du moins, pour elle, c'était de la fuite. Elle voulait savoir, elle voulait qu'il lui dise franchement dans les yeux ce qu'il pensait d'elle.

Elle se leva brusquement de son siège et le rattrapa au niveau de la porte, s'interposant entre la sortie et lui. Elle posa même sa main sur la porte, comme pour le dissuader d'essayer de l'ouvrir.

" Mais pour moi ça n'est pas fini... J'aimerai que tu m'expliques ce que tu voulais insinuer quand tu disais que je ne pouvais pas t'apporter ce que tu attends... Tu as peut-être été sincère mais j'aimerai que tu ailles jusqu'au bout de ta pensée... "

Elle le fixait dans les yeux. Son regard était dur, ses lèvres pincées. Elle semblait attendre qu'il lui donne cette réponse, même si cela devait l'énerver encore plus. Elle voulait savoir ce qui lui manquait, ce qu'il pensait réellement d'elle. Lorsqu'il avait osé lui avouer ses sentiments, elle l'avait rejeté. Mais aujourd'hui, elle voulait savoir ce qu'il en était. Bien sûr, elle se rendait compte que la situation avait changé. Mais elle voulait savoir en quoi...
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:10

Gareth s'arrêta net, la regardant. Ses yeux ne reflètaient ni colère, ni haine, juste de l'incompréhension. Gwenliann s'acharnait à vouloir lui arracher une vérité qu'elle n'aimerait peut-être pas entendre... Mais s'il le fallait... Il approcha son visage près du sien.

"Lorsque je suis parti, le souvenir de nos moments passés ensemble me brûlait le coeur, avoua-t-il sans trembler. Car je t'aimais, mais tu n'as pas voulu de cet amour."

"Je ne t'en voudrais jamais pour cela, car je ne peux forcer tes sentiments. Ce qui m'a le plus chagriné c'était que notre amitié est tournée ainsi, alors que l'on aurait pu juste rester amis. Mais toi... Toi tu te caches derrière ton mépris et ta fausse assurance et tu as décidé qu'on ne pouvait pas rester amis après cela. Ce dont j'ai besoin, c'est d'être avec quelqu'un qui me montrera ses sentiments, qui peut me dévoiler ses faiblesses sans avoir peur, quelqu'un me donnant... de l'amour, amical ou plus profond."

Il recula de quelques pas. Gareth semblait chagriné par ce qu'il disait. Cela le blessait profondément, car en vérité il ne voulait pas qu'ils soient ennemis.

"Voilà ce que tu ne peux m'offrir... ton coeur ouvert."
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:12

Le visage de Gwenliann se referma encore plus. En même temps, elle ne pouvait pas lui en vouloir d'être sincère avec elle. Après tout, c'était elle qui lui avait demandé. Elle avait tendu la joue pour se faire battre. Sa belle fierté, toute sa superbe d'arrogance s'éfritait un peu sur le masque de son visage. Les lèvres serrées, elle semblait incapable de prononcer le moindre mot.

Son regard s'était assombri, on aurait dit que ses iris vert d'eau reflétaient un ciel d'orage. Pourquoi cela faisait-il si mal ? Elle avait voulu l'entendre dire ses mots, elle lui avait arrachés de force. Mais les mots du jeune homme, quand bien même prononcés avec la plus grande douceur, étaient aussi cuisants qu'une gifle en plein visage. Pourquoi cela faisait-il si mal ? Pourquoi avait-elle la sensation que sa poitrine, si serrée, la faisait suffoquer ?

A cet instant, elle comprit qu'elle n'avait rien d'une femme qu'on puisse aimer.

Elle baissa les yeux, l'air accablé. Elle semblait abdiquer sous le poids des mots. Son coeur était comme broyé dans un étau. C'était bien la première fois qu'elle ressentait une chose pareille. Jusque là, elle n'avait jamais rien ressenti que les attaques qu'on pouvait porter à son ego. Aujourd'hui, cependant, quelque chose avait changé. Elle se rendait compte du mépris qu'elle attirait sur elle et pour cela, elle se trouva odieuse. Elle ne s'était jamais remise en question jusqu'ici. A présent, Gareth l'avait fait pour elle. Le silence qui s'appesantissait autour d'eux lui était pire que les mots eux-même. Il semblait renvoyer l'écho de ses paroles à l'infini, martellant ses tempes encore et encore.

" Va t'en s'il te plaît... " murmura t elle en camouflant avec peine l'émoi dans sa voix.

Elle releva la tête mais détourna les yeux. Son visage reflétait encore de la colère mais elle n'était plus dirigée contre Gareth. C'était contre elle-même qu'elle était furieuse. Mais elle ne voulait pas qu'il le sache. Toujours cette maudite fierté...

[Je déplore la perte du message initial, mon internet a buggué quand j'ai posté et je n'ai pas réussi à retrouver la totalité de ce que j'avais écris... XD Je suis blasée XD XD XD)
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:32

[Je comprends xD, ça m'est arrivé ce matin, c'est pour ça que je ne réponds que maintenant!]

Gareth resta silencieux, conscient de la portée de ses propos. Mais elle avait voulu la vérité et elle l'avait eu... Il le voyait cette fois, Gwen ne pouvait pas cacher la vague de colère et de tristesse qui envahissait son coeur. Cela l'attristait lui-même, car au fond, il éprouvait une profonde affinité pour cette femme.

"Je m'en vais... oui..."

Il voulut lui adresser un geste de tendresse mais il préféra s'abstenir. Dans un profond respect, il s'inclina devant elle. Gareth... lui aussi était triste...

Le jeune homme sortit en silence de la pièce.
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:06

Lorsqu'il fut sorti, Gwenliann laissa libre cours à sa colère. Des larmes innondèrent ses joues, les premières depuis de longues années. Elle donna un violent coup dans la porte, comme pour la fustiger pour les mots de Gareth. La douleur au fond d'elle-même était tellement grande qu'elle ne ressentit même pas celle qui foudroya son poignet.

Avec la rage au coeur et au ventre, elle s'assit à l'une des tables, le visage plongé dans ses mains. Qu'elle se détestait, qu'elle se haïssait ! Pourquoi avait-elle décidé de venir ici ? Elle avait commis la plus grande erreur de sa vie en venant enseigner à Aïsthèsis. Tout semblait tourner de travers depuis qu'elle avait mis les pieds dans l'université. Depuis qu'elle avait retrouvé Toya...

Elle ne devait plus y penser. Il fallait qu'elle oublie, qu'elle fasse table rase. Même si pour cela, elle devrait s'absenter quelques jours pour retourner chez elle, dans son clan, prendre du recul. Elle avait perdu la tête depuis qu'elle l'avait revu. Mais bientôt, tout rentrerait dans l'ordre. Oui, tout irait mieux. Pour cela, il ne lui faudrait que quelques jours parmi les siens pour se remettre.

Déterminée, elle prit ses affaires et quitta la pièce en un coup de vent.

[Je clos le sujet ^^ A suivre XD]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Présentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2