Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Une découverte inattendue !

2 participants
AuteurMessage
Ashley Maleia
Prêtresse d'Istya - Novice
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

Une découverte inattendue ! Empty
MessageSujet: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:07

Ashley avait cherché Relyss toute l'après midi pour lui proposer de sortir mais sans succès , elle n'avait pas réussit à la trouver dans le vaste temple où elle avait été accueillit . Elle avait alors décidé de se promener un peu dans les alentours du temple, histoire de s'aérer un peu l'esprit de tous ces tourments et de visiter cette ville où elle avait atterrit sans savoir où elle pouvait bien être. son chemin la conduisit alors à un jardin qui attira immédiatement son attention .

En effet , Ashley adorait les fleurs et cela depuis toute petite , car elle avait garder l'habitude de toujours s'approcher des endroit fleuris . Elle posa sa main délicatement sur les fleurs et respira doucement leur parfum qui la transportait presque dans un autre monde . Elle continuait alors sa visite en admirant presque chaque fleurs tellement sa passion était grande et lui façonnait en même temps un nouveau visage que peu de gens avait connu auparavant .
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Alter Ego : Selena Dashwood

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:24

Les jardins étaient peu arpentés à cette heure, ils étaient plutôt silencieux. Seul le petit lac qui se trouvait en plein milieu laissait tinter un léger chant aquatique là où l'eau se deversait en une petite cascade scintillante. C'était un peu comme le tintement de carillons, tous en même temps.

Assise au bord du lac, Relyss avait ôté ses chaussures pour tremper ses pieds. L'eau était plutôt fraîche à une telle période de l'année, mais le soleil avait eu l'avantage de la chauffer légèrement toute la journée durant. La novice s'était débarassée de ses vêtements de prêtresse et avait revêtu des habits plus usuels. Une longue jupe d'un écarlate sombre et profond couvrait délicatement ses jambes, laissant tout juste entrevoir ses chevilles et ses pieds blancs qui trempaient. Un corset noir aux broderies assorties à la jupe ceignait sa taille. Elle avait rejeté son manteau en arrière et il s'étalait sur la pierre sur laquelle elle était assise. Ses épaules étaient restées nues, profitant des derniers rayons du soleil.

Elle n'avait vu personne approcher et s'était perdue dans ses songes. Doucement, elle s'était mise à fredonner, puis peu à peu, sa voix se fit de plus en plus franche. Une voix quasi angélique, pure et douce, qui portait les accents les plus éthérés, comme un chant venant tout droit du royaume des dieux.
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:19

Ashley entendit le son de cette voix si mélodieuse et si douce , qu'elle ne prêta plus attention a ces fleurs . Elle se demanda qui pouvait bien être cette jeune fille qui une voix si sublime et se laissa guider les yeux tournés le ciel comme ci il pouvait s'agir d'une voix divine .

Elle continua donc de chercher cette personne et arriva alors près d'un lac où elle put apercevoir au loin Relyss. Ashley n'en revenait pas d'entendre cette voix magnifique , mais cependant elle avait remarquer que Relyss avait déjà une très jolie voix en premier lieux .

Elle s'avança alors très doucement , à pas de velours pour ainsi éviter de perturber Relyss et afin de ne pas l'interrompre dans son chant mélodieux . Elle s'assit non loin dans l'herbe en prenant garde de ne pas salir ces vêtements et se balançait doucement au rythme des paroles prononcé par Relyss .

* Je me demande si beaucoup de monde connait le talent qu'elle possède ... *
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:30

Relyss fit légèrement bouger ses pieds dans l'eau, provoquant quelques remous qui s'élargirent en gros cercles autour d'elle et toujours plus loin à la surface. Elle continuait de chanter doucement, ses yeux perdus sur l'étendue aquatique. Elle était parfaitement calme, son visage reflétait une certaine sérénité, comme c'était souvent le cas lorsqu'elle chantait.

Depuis la mort d'Eva, elle ne chantait plus qu'assez rarement. Et lorsqu'elle était seule. Comme s'il s'agissait d'une honte, d'une tare, elle ne chantait plus lorsqu'il y avait du monde autour d'elle. Elle profitait de ses moments de solitude au temple ou ailleurs pour laisser libre cours à sa voix. Elle n'avait pas tout à fait oublié la musique, il lui arrivait parfois de composer quelques chansons. Des chansons lourdes de mélancolie et de tristesse, mais pourtant pleine d'espoir. La musique était un peu comme le seul être cher qui lui restait, qu'elle pouvait chérir. Composer, écrire, c'était un peu comme refuser de se laisser totalement sombrer.

"Standing by the ruins of your soul,
That cries for some more meaning.
Wondering when you have
Become so cold... "

Elle leva les yeux vers l'autre côté du lac, comme si elle s'attendait à voir quelqu'un d'autre émerger des eaux.

" So cold... "

Sa voix mourrut doucement sur ses lèvres. Elle tourna alors les yeux vers Ashley. Elle avait perçu sa pensée mais pour ne pas la surprendre, elle préféra lui faire signe d'approcher plutôt que de lui envoyer un message télépathique.

[HRP : musique originale : See me in shadow - Delain ]
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:02

Ashley resta émerveillée par ce teint de voix exceptionnel que Relyss possédait . Elle vit alors la jeune fille se retourner vers elle et lui faire signe de la rejoindre . Ashley se demandait comment elle avait pu deviner aussi facilement sa présence , mais tout cela faisait partit du mystère que cette jeune fille dégageait .

Ashley se leva alors et marcha lentement vers cette dernière , tout en levant la robe pour ne pas l'abimer et se posa alors juste a coté d'elle . Voyant ce qu'avait fait Relyss , Ashley décida alors d'enlever ces chaussure et de plonger aussi ses pieds doucement dans l'eau du lac, ce qui détendait beaucoup et était assez amusant .

" Je suis désolée , je ne voulais pas te déranger , mais tu chantes magnifiquement bien ... Alors j'ai pas pu résister à m'asseoir pour t'écouter ."
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:50

" Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas... " répondit Relyss pour la rassurer.

Elle n'avait pas l'habitude de chanter devant tout le monde mais la présence d'Ashley ne la dérangeait pas. Elle pouvait même trouver flatteur que la jeune fille se fasse discrète pour pouvoir l'écouter. C'était assez exceptionnel que quelqu'un ait la possibilité de l'entendre.

" On peut dire que tu auras eu l'occasion que certains n'auront jamais... Ca fait plusieurs années que je ne chante presque plus. Enfin pas devant les autres... "

Ses paroles faisaient presque penser que son don pour le chant était un trésor des plus précieux qu'elle voulait garder pour elle et pour elle seule. Ce n'était pas vraiment le cas, en réalité. La musique était un peu comme la révélation d'une face cachée chez elle. Elle se cachait comme si elle craignait que cela ne la mette à nue. Et dévoiler son âme à quiconque, c'était bien la chose dont elle essayait farouchement de se protéger. Elle avait soigneusement rangé la musique dans un petit tiroir secret qu'elle seule pouvait ouvrir. Lorsqu'elle se retrouvait seule et qu'elle l'ouvrait, elle s'enfermait dans une petite bulle où rien ne perçait au travers. Mais elle craignait que quelqu'un fasse éclater cette bulle pour faire apparaître tous les secrets qu'elle essayait de cacher, tous les souvenirs douloureux qu'elle enfouissait dans son chant.
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:44

" Et pourquoi tu ne chantes pas plus souvent ? c'est dommage tu as une voix vraiment magnifique ! "

Répondit Ashley , elle pensait bien sur que Relyss n'était pas le genre de personne a vouloir se mettre en avant comme cela , mais cela était dommage car elle pourrait peut être exprimés tout ce qu'elle semble garder en elle.

Elle passa ses mains doucement le long des bords de sa robe et avait elle aussi l'air pensive , l'arrivée de Denzel la perturbait également mais ce n'était pas le sujet principal pour le moment . Elle se ressaisit alors et reporta son attention sur Relyss tout en remettant ces cheveux doucement sur le coté .

" Ça te gène peut être d'en parler , mais cela t'aiderai sûrement si c'est quelque chose que tu gardes à l'intérieur de toi ... "
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:00

Relyss resta silencieuse pendant quelques secondes, le regard tourné vers l'autre rive. Puis elle secoua doucement la tête :

" Ca n'a rien à voir avec... de l'embarras... Il y a quelques années, j'ai rencontré une jeune fille dans l'école de musique où je me trouvais. Elle aussi aimait beaucoup m'écouter chanter, c'est le seul soutien amical que j'ai jamais eu à ce moment-là... Mais elle est morte... Et depuis, j'ai perdu le goût de chanter... pour les autres... "

Malgré le visible chagrin qui portait ses paroles, pas une larme ne coulait sur ses joues et pas un tremblement ni un sanglot ne vint troubler sa voix. Elle en parlait comme d'une chose révolue même si elle ne renvoyait pas une image de totale indifférence.

" Je ne sais pas si je retrouverais un jour l'envie de chanter devant du monde. Je ne crois pas que cela arrivera, non... "

Elle baissa légèrement les yeux, son visage reflétait une grande amertume. Le regret également et une profonde mélancolie.

* L'Ange de la Musique a perdu ses ailes... * songea t elle, amère.
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:22

" Tu sais , c'est peut être quelque chose qui te libèrera au contraire ... ce qu'il faut peut être c'est que retrouve un certain gout dans la musique qui pourrait même te rappeler qu'elle est toujours présente parmi nous et que tu ne l'as pas oubliée ... je suis sur qu'elle adorerait t'écouter encore et puis je ressentais un certain bien être à t'écouter... peut être que plus tard tu pourrais l'apporter aux autres et ainsi apaiser leur maux ... "

Elle resta la tête baissée car elle ne voulait pas embarrasser Relyss avec ses état d'âme , mais cela la touchait tellement de l 'entendre si malheureuse dans ses paroles qu'elle avait plus envie de l'épauler dans ce genre de situation que de se taire .

" Mais bon je dis cela , c'est pas facile dans ta situation ... mais tu n'as pas l'air heureuse ainsi alors peut être que te remettre à la musique petit à petit pourra te faire du bien .
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:42

" Oui... peut-être, enfin... je ne sais pas trop... " répondit elle, indécise.

Puis après quelques minutes à réfléchir sérieusement à la question, elle reprit la parole :

" Oui, tu as sans doute raison... Mais je ne sais pas comment je pourrai concilier tout ça... Je ne sais même pas si j'aurai le courage de me remettre à chanter devant quelqu'un... "

Les paroles d'Ashley avaient malgré tout touchées un point sensible. Bien sûr, elle aimait chanter. Elle avait aimé partager son talent, par le passé. Mais elle en avait perdu le goût et ne savait pas comment elle arriverait à le retrouver. Elle ressentait comme une sorte d'angoisse, d'appréhension. Pas le genre d'angoisse qu'a une jeune fille avant son tout premier gala. Mais plutôt la peur que, si elle se remettait à chanter, la douleur du passé reviendrait, encore plus douloureuse.

Mais sans doute qu'Ashley avait raison... Si Eva était encore de ce monde, elle aussi l'inciterait à continuer et à faire partager sa voix aux autres.

" Comment ? Comment est-ce que je pourrai faire ça ? " demanda t elle dans un souffle, comme si elle se parlait à elle-même.

" Ce n'est pas au temple que je pourrai faire cela... "
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:05

" Tu peux déja essayer de le faire devant moi , cela te permettra peut êre de commençer a t'exterioriser ... et puis de préférence dehors a l'air libre pour que cela t'aide à ne pas te bloquer ... je suis sûre que tu peux y arriver , il faut juste que tu ty remette tranquillement et ne pas chercher a brûler les étapes . Je peux essayer de t'y aider si tu veux , ça ne me dérange pas , ça me ferai plaisir que tu arrives a t'exterioser par la chanson . "

Répliqua Ashley avec un petit sourire rassurant , elle avait en effet la conviction que Relyss pouvait recommencer à chanter pour ainsi peut petre le rendre plus heureuse . Elle était prête a l'aider après tout ce qu'elle avait fait pour elle , c'était un minimum et puis cela la rendait plus joyeuse de savoir qu'elle pouvat l'aider a son tour .

" Ne t'en fait pas on va trouver une solution pour que tu chantes de nouveau , je te laisserai pas tomber ! "
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:46

Un sourire perça les lèvres de la jeune fille. Son regard reflétait une gratitude sincère, bien que le doute soit encore bel et bien présent dans son esprit.

" Merci... " dit elle.

Et c'était tout ce qu'elle trouva à répondre. Il n'y avait rien de plus à dire. Ashley faisait montre d'un réel désir de l'aider à aller de l'avant, il y avait longtemps que quelqu'un ne lui avait pas porté une telle attention. Ou du moins, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas su la recevoir.

Reportant son attention sur le lac, toujours songeuse, elle décida alors de changer de sujet :

" Tu t'es habituée à la vie au temple, alors ? C'est un peu rigide, je n'arrive toujours pas à m'y faire personnellement... "
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:55

" Oui je commence à m'habituer petit à petit ... d'ailleurs je voulais te confier quelque chose ... "

Elle prit un air un peu timide comme si elle allait délivrer un secret peu commun alors qu'il n'y avait pas vraiment à en rougir .

" J'ai bien réfléchit et ça a fait son petit chemin dans ma tête , je me sens bien au sein des prêtresse de ce temple et même cette atmosphère m'apaise et me rassure ... j'ai l'intention de demander a la grande prêtresse de me convertir en prêtresse ... "

Elle se tût un instant, se demandant qu'elle réaction pourrait bien avoir Relyss , elle était sur de son choix mais après il pouvait très bien y avoir des personnes qui pouvait penser que cela ne pouvait pas pas être compatible avec elle .

" Qu'est ce que tu en penses ? "
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:25

Relyss tourna les yeux vers elle, comme si elle jugeait la jeune fille inconsidérée de prendre une telle décision. Pourtant, elle-même s'était convertie à la religion et avait pris la robe de prêtresse. Elle observait Ashley d'un air fixe, sans ciller, semblant essayer de comprendre ce qui motivait une telle décision de sa part. Elle ne répondit pas tout de suite à sa question et prit le temps de réfléchir et de peser chacun des mots qu'elle allait prononcer.

" Si tu penses que cette situation peut te convenir... Tu devras abandonner beaucoup de choses, il n'y aura pas moyen de faire marche arrière... Mais si tu as bien pesé le pour et le contre et que tu te sens bien parmi nous... "

Elle détourna le regard. La brise créa de légères ridules à la surface de l'eau du lac. Leurs cheveux volaient doucement au gré du vent mais sans le agresser par sa fraîcheur.

" Mon avis ne compte pas vraiment dans ta décision... d'autant plus que je ne suis pas sûre moi-même d'avoir pris la bonne décision... "

Elle semblait mélancolique mais d'elle s'émanait d'une certaine confiance qui pouvait se communiquer autour d'elle. Un peu comme si son être, son âme, essayait de rendre la bonté avec laquelle Ashley l'avait traité quelques minutes auparavant.
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:55

Ashley hocha la tête sur le coté pour mieux regarder Relyss , elle voyait bien que cette dernière ne semblait pas heureuse d'avoir pris cette décision ... Elle sentait qu'elle trouverai des reponse a ces questions ici . Ce temple l'appaisait tellement qu'elle ne s'imaginait pas se tromper dans son choix .

" Je crois que mon choix est réellement fait et puis regarde le bon coté des choses ,je pourrais t'aider ^^, ca me ferai très plaisir de rester avec toi comme amie ."

Ashley posa sa main sur son épaule comme pour la rassurer sur ce qu'elle venait de dire .

" Si tu as tenu à venir , il y a surement une raison, ça va probablement t'amener quelque part ... tu crois au destin toi ? "
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:21

" Non, je pense que le destin est une idée farfelue inventée par les dieux pour nous faire croire que notre vie est déjà toute tracée... En fait, je ne crois pas vraiment qu'on ait chacun une destinée irrevocable mais qu'on doit quand même parfois traverser des épreuves qui nous poussent à aller de l'avant... On a l'impression que le destin est cruel envers nous, pourtant c'est nous-même qui écrivons la suite... "

Elle tourna de nouveau les yeux vers Ashley et eut un vague sourire.

" Mais tu as peut-être raison, oui... Si je suis devenue novice, c'est sans doute pour une raison. En fait, à l'origine, je pensais que je pourrai trouver le repos dans le temple. Mais je me rends compte que ce ne sera jamais le cas. Pourtant, j'ai peut-être une autre raison d'y rester... Inconsciente pour l'instant. Je le saurai peut-être un jour, qui sait ? "

Elle laissa filer quelques secondes de silence avant de reprendre :

" En tout cas, si c'est ta décision et que tu es sûre d'avoir fait le bon choix, alors je ne peux que t'encourager à aller dans cette direction... Toi aussi tu viens de loin, tu as une épreuve à traverser... Nous pourrons y réfléchir ensemble... "

Le ton de sa voix était doux et chaleureux. Son sourire se fit plus franc. Elle n'avait plus vraiment souris ainsi depuis la mort d'Eva. Elle se demandait presque si son ancienne amie n'avait pas insufflé ses paroles dans la bouche d'Ashley. Ou peut-être que, comme Ashley le disait, il s'agissait du destin ?
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:39

" Peut être que le fait d'être ici toutes les deux , nous aiderons à trouver des réponses a toutes nos questions , je t'y aiderai aussi , je te dois beaucoup depuis que je suis arrivée ici , d'ailleurs je t'en serai eternellement reconnaissante ."

Il y avait longtemps qu'elle ne s'étais pas sentit si bien . Peut être l'impression de voir quelqu'un qui la comprend , sur qui elle pouvait compter et qui n'appartenait pas a son époque . Cela allait-il avoir du bon dans sa vie, d'être arrivé ici , elle commençais a avoir un peu d'espoir ...

" Je ressent une sorte d'appaisement ici , je suis bein contrairement dans mon époque , où j'ai eu beaucoup de problème ... ici c'est comme si je repartais de zéro et je ne veux pas faire les même erreur ... "
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:52

" Tu devrais en profiter alors... " répondit Relyss.

Une légère brise vint leur caresser le front, comme si Istya leur envoyait un signe pour leur montrer sa bénédiction. La jeune fille ne broncha pas cependant, s'il s'agissait vraiment d'un signe d'Istya, elle emporterait alors avec elle toutes ses amères pensées et ses questions qu'elle avait posé aux dieux sans jamais trouver de réponse.

" On a rarement une deuxième chance de reprendre sa vie à zéro... Tu as du te défaire de certaines choses qui t'étaient chères mais tu avais peut-être besoin de ce recul... pour en découvrir de nouvelles... "

Relyss soupira et passa une main dans ses cheveux d'ébène. Elle remarqua alors en levant son bras qu'elle avait la chair de poule.

" Nous devrions peut-être commencer à rentrer. Le soleil ne tardera pas à se coucher... " proposa t elle, mais sans réelle conviction.

" Tu pourras faire part à la Grande Prêtresse de ton désir de rejoindre le Temple de l'Illumination comme ça... "
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:38

" oui tu as surement raison, le froid commence a se faire ressentir et je n'aime pas trop le noir ... "

Ashley commença alors a remettre ces chaussres doucement puis se relea en prenant soin de ne pas abîmer sa robe quon lui avant gentiment prêter . Elle atendait que relyss dsoit debut pour commencer a marcher tranquillement pour se dirger vers la sortie du parc et plus précisement pour rentrer au temple .

" J'en ferai part a la grande prêtresse dès que nous serons rentrer "
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:27

Relyss l'imita et se leva à son tour. Elle remit ses chaussures après avoir rapidement séché ses pieds au soleil. Le mélodieux clapotis de l'eau l'invitait à rester encore un peu. Elle n'avait aucune hâte à rentrer au temple. Encore qu'à présent, il y avait Ashley qui semblait être la seule à bien vouloir supporter sa présence. Les autres novices l'évitaient parce qu'elles la trouvaient trop sombre et trop renfermée. La jeune femme ne s'en portait que mieux après tout.

" Je suis sûre qu'elle sera plus que ravie d'acceuillir une nouvelle recrue... En fait, je pense qu'elle savait depuis ton arrivée que tu ferais un tel choix... " dit elle alors qu'elles se mettaient en route.

Elles zigzaguèrent entre les derniers rayons de soleil qui jouaient à saute mouton avec les ombres. Les beaux jours allaient revenir peu à peu, les journées s'allongeraient. Relyss s'en réjouissait d'avance ; elle pourrait passer plus de temps à l'extérieur comme ça. Et depuis qu'Ashley lui avait conseillée de reprendre le chant, elle sentait l'appel de la musique qui la reprenait peu à peu dans ses bras. Elle mourrait d'envie de trouver n'importe quelle occasion de s'y remettre vraiment. Aïsthèsis était la ville du savoir et de la beauté. Les arts y avaient une place prépondérante. Nul doute qu'elle trouverait bien un moyen de s'adonner de nouveau à sa passion.

" Tu sais qu'on va t'assigner une tutrice parmi les prêtresses de rang supérieur. C'est elle qui sera chargée de t'enseigner tout ce qu'une novice doit savoir. J'espère que tu ne rendras pas la tienne aussi folle que j'ai rendu la mienne... " poursuivit elle sur un ton plus léger.
Ashley Maleia
Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:16

Ashley continuait de marcher tranquillement a coté de son amie quand elle fut surprise par une de ces parôles . En effet , elle était étonnée de savoir que la grande prêtresse pouvait se douter de son choix , cela evait être une femme extraordinaire alors ...

" Vraiment ? tu crois sincèrement qu'elle se doutait que je vous rejoindrai ? c'est très fort dis donc , moi qui n'en avait encore aucune idée hier !

Ashley laissa échapper après sa réponse un petit rire , qui se reproduisit d'ailleurs quand Relyss parla de sa tutrice .

" Tu lui a fait les quatre cents coups ? tu faisais quoi exactement ? "

Ashley ne voulait en aucun cas imiter son amie sur le fait de rendre chèvre sa tutrice . Mais c'était réellement queston de curiosité car elle avait du mal a imaginer Relyss dans une telle situation ...
Relyss Nerden
Relyss Nerden

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:35

" Rien... justement... " répondit Relyss.

Son ton ne montrait aucune trace d'affect d'aucune sorte. Visiblement, cette situation ne l'embêtait pas plus que ça.

" Tout ce qu'on me dit à propos de la grandeur des dieux et toutes ces leçons de théologie ont tendance à rentrer par une oreille et ressortir par l'autre. Elle trouve que je ne donne pas l'impression de m'impliquer vraiment... "

Elle resta silencieuse quelques secondes puis poursuivit :

" Au sein des prêtresses d'Istya, tu dois monter graduellement dans la hierarche et ta montée dépend de tout ce que tu auras appris. Pour pouvoir passer au grade supérieur, ma tutrice doit mener à bien sa mission d'enseignement. C'est seulement lorsque je serai acceptée au rang supérieur qu'elle aussi obtiendra sa... "promotion"... Tu comprends pourquoi elle m'en veut... Je suis un obstacle à sa réussite... "

Son regard se porta sur l'horizon tandis qu'elles traversaient les jardins en direction de la sortie. Quelques personnes s'y promenaient encore, profitant du soleil.

" Mais je dois avouer que je ne suis pas pressée de passer au rang supérieur... Ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, tu vois. Je n'ai pas choisi cette vocation dans l'espoir de finir haut dans la hierarchie... "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une découverte inattendue !   Une découverte inattendue ! Icon_minitime

Une découverte inattendue !
Page 1 sur 1