Etat civil Nom : Luthnen
Prénom : Arkel
Âge : 22 ans
Situation familiale : Fils de Surh et Aelnen Luthnen, marins explorateurs portés aujourd'hui disparus.
Statut professionnel : Professeur de Magie Initiatique
Description Caractère : (6 lignes minimum) Faut-il plaindre ou au contraire trouver chanceux ses élèves ? A vous de juger ce jeune professeur enseignant une discipline pour le moins intéressante. Il essaiera de se montrer souriant et ouvert, toujours prompt à aider et à conseiller. C'est un jeune homme intelligent (pour preuve sa scolarité longue et remplie de jolis diplômes) aimant beaucoup réfléchir et s'instruire. Oui il aime apprendre, la connaissance étant très importante, mais il espère avant tout être capable de la communiquer. C'est aussi quelqu'un de courageux et qui aime les efforts tant qu'il se sent intéressé par quelque chose, sinon n'espérez même pas le voir y porter un quelconque intérêt. Il est doux n'aimant pas spécialement la violence pourtant il sait se défendre et si ses colères sont rares elles sont généralement de véritables tempêtes longues à calmer.
En fait c'est un être sensible, très sensible. Jeune il était fort timide, perdant ses parents alors qu'il était à l'Université, il la considéra alors comme sa seule maison. Perdant des repères il développa une sensibilité particulière à la magie. Oh ce n'était pas nouveau, avant cela il adorait déjà les arts, et surtout la musique, c'est d'ailleurs un excellent pianiste. Concernant la magie, c'est un peu pareil que sa musique, elle vient du coeur, il se laisse plus bercé par elle que le contraire, c'est un poète des arcanes mystiques et de la musique. Concrètement, la magie qu'il utilise est fortement influencée par son humeur et au départ cela l'a bien plus embêté qu'autre chose. Timide, quand on le faisait rougir il n'était pas rare de voir ses cheveux prendre feux, ou qu'un trou se crée sous ses pieds, le faisant tomber d'un étage. Sans le savoir faire des meilleurs mages de l'école il serait chauve et couvert de plâtres... En colère... enfin la seule fois où il l'a été vraiment, ce fut de véritables explosions magiques, un feu d'artifice qui laissa pas mal de traces sur les murs... et une bonne semaine de colle. Oh même en de telles circonstances il ne possède pas de pouvoirs destructeurs, sauf si il les cherche mais ce n'est pas dans son tempérament. Du coup c'est une magie plutôt douce et colorée, parfois gênante mais pas incontrôlable pour les professeurs de l'époque.
Il a grandit et a apprit à mieux se contrôler, surtout grâce à la musique, mais il a garder cette sensibilité si bien qu'il dit souvent que sa magie vient du coeur avant de venir de son savoir.
Maintenant son caractère semble plus affirmé, son sens de l'humour s'est affiné mais il peut se montrer assez noir riant de tout. C'est devenu un éternel optimiste parfois agaçant, charmeur plus par sa vision de la vie qu'autre chose. Mais la mélancolie reste là, il n'est donc pas étonnant de parfois le voir muré dans un silence inquiétant. Pendant ces moments là il cherche alors à se rapprocher de la nature quelle qu'elle soit. Donc malgré son habituel sourire, ce professeur peut parfois se montrer de mauvaise compagnie.
Physique : (6 lignes minimum) Arkel est un jeune homme agréable à regarder c'est indéniable, d'une stature droite aux mouvements gracieux et agiles en général. Si il est sportif, ses muscles sont fins et discrets, harmonieux avec son long corps svelte, cependant ce n'est pas une masse physique d'ailleurs il n'a jamais touché une altère de sa vie.
Son visage allongé possède de fins traits, entourés de cheveux châtains mi-longs aux reflets rose pâle selon la luminosité. Il ne les coiffe pratiquement jamais et il n'est pas rare de voir quelques mèches se perdre sur son visage.
Ses yeux attirent, expressifs ils peuvent se montrer perçant ou complètement ailleurs, il lui est difficile de cacher ses propres sentiments. Ses pupilles sont d'un bleu presque turquoise et sont généralement expressives de douceur et tendresse. Son nez qu'il qualifiera de banal n'est ni trop fin ni trop gros, assez long pour affirmer un certain caractère. Enfin ses lèvres paraissent douces, cachant une voix qui s'élève rarement, mais pleine de sous entendus.
Si c'est un bon musicien, ses mains sont soignées, mais leur douceur ne fait pas disparaître l'idée qu'elles peuvent se montrer fermes. La rapière à sa taille le prouve. Son escrime n'est pas basée sur la force pure, vu sa carrure ce serait suicidaire, mais sur une finesse de mouvements et une grande précision. Il n'est pas mauvais danseur et il est vrai que ses gestes sont rarement patauds mais il lui arrive d'être maladroit plus par inattention qu'autre chose.
Il aime porter des habits élégants mais vous l'aurez certainement deviné. En le voyant on imagine un professeur ou un jeune homme plutôt doux mais il peut révéler quelques surprises.
Pouvoirs :- Maîtrise de l'eau et de la glace. C'est son pouvoir qu'il a apprit à maitriser peu à peu depuis son enfance. Mais il est aussi influencé par les sentiments d'Arkel, selon son humeur la glace se montrera plus cristalline, plus brillante tel une étoile, au contraire, si il se trouve embêté son eau créée sera plus un torrent qu'une douce rivière.
- Arkel possède une sensibilité musicale et magique qui joue sur ses pouvoirs. Même si il utilisera généralement le même type d'effet, et que son pouvoir principal reste la maitrise aquatique, sa sensibilité l'amène parfois à user d'autres choses. En danger il serait capable de se protéger tant bien que mal en bloquant autant que possible la magie l'assaillant. Quand il pleut une douce chaleur solaire le recouvre et la pluie sèche aussitôt qu'elle touche sa peau, énervé ce seront de petites bourrasques de vents qui apparaitront au moindre geste brusque de sa part. Il a apprit à les maitriser bien mieux pendant sa scolarité notamment lors des cours de maitrise de l'esprit. Donc désormais il peut choisir plus facilement l'effet et éviter quelques explosions de colère plus dangereuses pour lui que pour les autres. Il utilisera le plus souvent une sorte de petites étoiles entourées d'un halo sombre accentuant la luminosité de celles ci, servant d'abord de petites lucioles illuminant peu les alentours quand il est calme, elles peuvent être pareille à des étoiles brulantes en cas de danger.
- Deux capacités qui ne sont pas véritablement des pouvoirs: c'est un grand pianiste et un bon escrimeur.
Particularité :
(physique ou autre) FacultatifIl n'a pas la boucle d'oreille comme sur l'avatar , d'ailleurs son corps n'a aucun tatouage ou piercing.
Sa rapière dont j'ignore encore l'origine, je trouverai bien un de ces jours: