Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'ouverture !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:27


Syd était au sommet d'un escabeau, armé d'un marteau et d'un clou. Il finissait de placer son enseigne qui portait victorieusement le nom de sa nouvelle agence.

La Tripla. Il était heureux de sa trouvaille quoiqu'elle ne cassait pas trois pattes à un canard.
Il acheva son ouvrage mais frappa si fort qu'il faillit tomber. Il tangua deux secondes avec de reprendre son équilibre.
D'abord inquiet, il sourit, enchanté de cette journée.

Il avait eu l'argent nécessaire pour lancer son entreprise... Un argent qu'il avait certes légèrement pris en abusant de l'état du prêteur, mais il était trop tard pour avoir des regrets.

Le local de l'agence avait un style ancien. A l'intérieur un vieux bureau trônait au fond, et sur les murs de vieilles cartes au trésor ainsi que des masques étranges semblaient lancer un appel pour l'aventure. Dans la vitrine il y avait des artefacts tels que des poupées semblant vaudoux, de vieux bijoux en argile et une mappe-monde prête à l'emploi.

Le jeune homme descendit de son escabeau, il avait hâte d'être rejoint par de futurs membres ou clients...
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:10

Akane flânait dans la rue, prenant l'air entre deux révisions. Elle chantonnait joyeusement en sautillant par moment, dans son éternelle joie de vivre. Quand soudain une chose attira son regard, et elle s'arrêta net. Un jeune homme était entrain d'accrocher une enseigne devant une boutique. Elle l'observa quelques instants en silence, esquissant un petit sourire quand il manqua de se casser la figure.

*La Tripla? Qu'est-ce que c'est?*

Elle s'approcha et observa la vitrine. Cela lui parut étrange au départ, était-ce un antiquaire? Puis la jeune regarda à nouveau le garçon, plutôt mignon à son goût. C'était peut-être quelque chose d'intéressant, elle l'aborda.


"Bonjour, êtes-vous le gérant de cette boutique? demanda-t-elle en souriant."


[Tention, Akane est censée être la tante de Ceres dans quelques années!]
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:34

Syd se tourna vers la jeune fille, les yeux lumineux. Si ce récit prenait place dans une BD, des dollars auraient baigné le fond de ses pupilles. Premier contact avec un membre ou cliente potentiel(le), voilà qui lui faisait battre son coeur de loupiot endetté bien fort. Des sous !

"Oui, c'est moi !" répondit-il avec un sourire resplendissant : pour qu'une entreprise marche, son gérant doit incarner la réussite, il se devait de montrer un bonheur éclatant.

"C'est une agence très spéciale : chasse aux trésors, quêtes dans des terres hostiles, missions commanditées par des particuliers... Mon but est de rassembler une équipe qui n'a pas froid aux yeux pour mener à bien des périples. Les récompenses peuvent être de l'ordre du matériel dans le cas d'un trésor bien réel, ou bien au niveau de la connaissance."

Il commençait déjà à faire sa pub, il espérait séduire la jeune fille ainsi et lui donnait envie de rejoindre son agence. Tandis qu'il faisait une pause dans ses propos, il en profita pour la regarder : elle avait un petit air familier avec une personne de sa connaissance, sur le moment il ne sut pas le déterminer avec exactitude, mais cette ressemblance la rendait tout à fait charmante.

"Seriez-vous intéressée mademoiselle ? Si vous voulez, je peux vous faire un brieffing à l'intérieur, avec des cartes ça fera plus exotique et palpitant. "

Son sourire se fondit en un petit rire :

"Je comprends bien que là, en m'excitant dans la rue, vous devez me prendre pour un fou avant toute chose."
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:10

Akane haussa les sourcils, cet homme était un sacré bonimenteur... Cela l'agaçait déjà, ce n'était pas avec des promesses en l'air qu'il la convaincrait. Elle pouvait être plus têtue qu'une mule quand elle s'y mettait. Elle mit les poings sur ses hanches et s'approcha de Syd pour le regarder de plus près.

"Hum... fit-elle en le jaugeant, c'est toi le gérant? T'as rien d'un aventurier... T'as l'air à peine plus âgé que moi.."

Elle l'avait tutoyé presque aussitôt, sans doute rapport à son jeune âge. Sans doute l'avait-elle blessé dans son orgueil, mais elle voulait simplement voir, s'il était aussi aventurier qu'il le prétendait...

"Les boniments ne m'intéressent pas... Vois-tu je suis étudiante et j'aurais bien besoin d'un peu d'argent.'

Son ton dur du début se radoucit et son visage s'éclaira d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:29


Syd leva les mains, écartant ses doigts, comme s'il était coupable d'un crime, et eut l'air gêné. Levant les yeux au ciel en ne pouvant s'empêcher de sourire, il expliqua :


"Bah quoi, les rides n'ont jamais été un signe d'expérience. Et il faut bien commencer un jour dans le métier que l'on se destine. J'ai beau être jeune, je sais me débrouiller. Maintenant, je ne prétends tout savoir, mais j'apprendrai, et la nécessité me poussera à le faire vite."

Puis il rassembla ses mains en un petit claquement, et son regard s'illumina :

"Moi aussi, j'ai besoin d'argent. Et plus que tout je veux joindre l'utile à l'agréable, ça ne me dit rien de gagner mon pain en lavant des carreaux."

Il avait dit cela sans arrogance, et poursuivit :

" Pour l'instant, j'ai fait quelques recherches pour trouver des petites missions afins de gagner quelques sous rapidement, le but étant au fil de nos recherches de tomber sur des butins de plus en plus gros, mais au début il faudra être humble : les gens et le monde ne partagent pas leur trésor avec des inconnus."

Il ne savait pas s'il allait convaincre Akane, il sentait que c'était une fille de caractère, et certainement pas naïve, mais il était sincère dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:47

Akane sourit et reprit une pose normale.

"D'accord, d'accord je te crois. Mais je te préviens que je ne suis pas du genre discrète et douce, confie-moi toutes tes missions de nettoyage!"

Elle se mit à rire, ce n'était pas de son genre de faire dans la douceur. Elle préférait agir et discuter ensuite... Bon, elle se plantait souvent à cause de sa trop grande témérité. Mais au moins, peut-être qu'elle pourrait apprendre sur le terrain à maîtriser sa magie et l'augmenter en puissance!


"Mais ça pourrait être marrant, j'aime l'action et l'aventure. Vous êtes beaucoup dans votre équipe?"

Elle songea aux trésors qu'elle pourrait découvrir, mais surtout à l'expérience enrichissante que cela pourrait lui apporter dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeSam 21 Fév - 4:58

Ouuups, question épineuse ! Syd ne voulait pas que sa sincérité fasse passer son entreprise pour une minable petite affaire, alors rapidement il fit le compte dans sa tête...
Il savait en tout cas qu'il avait Ashley avec lui, Ceres l'aiderait sûrement même si rien d'officiel n'avait été décidé.... et il pouvait considérer Jack comme un membre vu sa contribution... forcée.


"Nous sommes quatre."

annonça-t-il avec assurance.


"Et 5 si tu nous rejoins. Nous commençons avec peu de monde, mais de toute façon dans ce genre d'aventure, moins le nombre est grand, plus grande est la part de la récompense."

Il sourit :

"En plus nous avons avec nous un grand capitaine pirate, c'est même lui qui nous finance ! ^^ "

annonça-t-il tout content. Il ne savait pas qu'Akane et Jack se connaissaient déjà... Et que ce n'était pas le grand amour.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeSam 21 Fév - 5:18

Et en parlant de grand capitaine... En voilà un qui ne s'était pas levé du bon pied ce matin-là... Mais vraiment pas du tout...

Après avoir passé une nuit à ronfler comme un sonneur et à cuver son vin, Jack s'était réveillé avec une horrible gueule de bois. Il y était habitué, cependant un événement nouveau n'avait pas aidé à lui faire retrouver sa bonne humeur et à chasser ses maux de tête. Bougons eux aussi, ses hommes lui avaient appris que la veille, il avait donné une assez importante quantité d'argent à un jeune garçon pour lui permettre de financer il ne savait quel projet. Le garçon avait profité de son ivresse pour lui soutirer de l'argent. Furieux, il était descendu de son navire pour se diriger vers la ville avec la ferme intention de retrouver ce petit morveux et de lui "mettre la peau du cul à l'envers". Ses hommes l'avaient encouragé tandis qu'il s'éloignait d'un pas déterminé.

Bientôt, sa silhouette se dessina au bout de la rue. Il commença par continuer sur l'avenue principale, mais son regard accrocha soudain quelque chose et il se stoppa brusquement. Il avait reconnu Syd.


" Toi ! " aboya t il en pointant un doigt menacant vers lui.

Il s'avança vers les deux adolescents, l'air furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:09

Akane participait presque à l'enthousiasme de Syd. Effectivement ils n'étaient pas beaucoup... mais bon comme il le disait, plus il y a de monde, plus la part du butin est réduite. Elle se vit l'espace d'un instant aux confins de la planète dans une grotte obscure à le recherche d'un trésor, évitant des monstres et des pièges sournois.

Ce genre de voyage était ce qui lui fallait, c'était une jeune fille beaucoup trop immature encore, elle avait besoin de savoir se poser et réfléchir avant d'agir, auquel cas elle y laisserait des plumes un jour. Akane ne pensait pas du tout à ce côté initiatique du voyage. Mais il était certain que cela ne pouvait que la faire progresser.


"Bien bien, alors j'accepte, dit-elle en souriant. Je m'appelle..."

Une voix tonnante l'interrompit. Akane sursauta et se retourna pour voir leur interlocuteur. Elle n'avait pas tout de suite tilter au mot "pirate", mais là elle se rendait bien compte, que c'était de Jack dont Syd parlait.


"Oh c'est pas vrai encore lui! s'écria-t-elle. Ne me dis pas que c'est lui qui a financé ton agence?"
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeSam 28 Fév - 2:24

Quand Syd aperçut Jack.... Sa figure blêmit, et un tas de mauvais souvenirs lui revint en mémoire.... Un bar, un homme qui voulait le poignarder, un capitaine saoul, un paquet de pognon -bon souvenir ! Very Happy -, lui qui s'empare de l'argent alors que son propriétaire n'est pas en état de protester -Ha, c'est moin bien ça... No - et maintenant.... l'heure de vérité.

Mais il ne voulait pas perdre une future membre, et ne savait pas comment réagirait Akane si elle était au courant de la situation.... alors il prit les devants, il lui murmura, très sérieux, alors que Jack s'avançait vers eux :


"Oui, c'est lui... Je sais que c'est un pirate mais qui d'autre qu'un pirate peut financer une agence de chasse aux trésors ? Mais je suppose qu'il vient déjà râler, il n'est pas patient pour deux sous, il voudrait les résultats de son investissement dans la seconde..."

Et il tapota l'épaule de la jeune fille pour avancerd'un pas, afin de faire face à Jack. ( pale )
Madre mia ! Il devait faire bonne figure mais il se sentait gêné au possible, il ne savait pas comment s'en sortir ! Avec un petit sourire crispé et ses paumettes rougissant de honte, il énonça d'une voix qu'il voulut claire et assurée :


"Bonjour, capitaine.... Je ne pensais pas vous revoir de si tôt, je n'ai pas encore fini la vitrine, c'est dommage, j'aurais préféré que vous la voyez terminée... ^^' "

Mais qu'est-ce qu'il racontait ? No En attendant le pirate avançait toujours vers lui....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:56

Jack fondit sur le jeune homme comme un faucon sur sa proie. Il avançait à grandes enjambées, il semblait parti dans un tel élan que rien ni personne ne pouvait l'arrêter. Son regard d'acier était plus tranchant que la lame qui pendait à son côté. Il ne restait plus que quelques secondes avant la collision.

A cet instant là, il ignorait toujours à quoi avait servi l'argent qu'il avait "prêté" à Syd. Une fois les vapeurs d'alcool dissipées, il avait tout juste eu le temps d'apprendre ce qu'il avait fait contre son gré - car s'il avait été sobre, il n'aurait pu être manipulé de la sorte ! - et il ne se souvenait plus de ce que Syd lui avait dit la veille. Il n'avait pas encore pris garde à la devanture préparée avec soin par le jeune homme. Déjà, il portait sa main à la garde de son épée, prêt à la sortir, quand il tiqua soudain sur les mots du garçon et s'arrêta sec dans son élan, à seulement quelques centimètres de lui :


" Qu'est-ce que tu as f... Quelle vitrine ? Suspect "

Son regard fit le tour des environs, s'arrêta quelques instants sur Akane d'un air suspicieux... puis il découvrit la vitrine de l'agence d'aventuriers. Il y eut quelques secondes de battements... le silence... tout juste le cri d'une mouette qui survole les environs... Puis de nouveau le silence, la mouette ayant sans doute compris qu'elle ferait mieux de ne pas traîner dans les environs...

" C'est quoi ça, Le Tripla ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:54

Akane recula d'un pas, sa première rencontre avec le pirate lui avait laissé un souvenir assez marquant. Il sembla l'ignorer, peut-être ne se rappelait-il pas d'elle? Ce qui était sûr, c'est qu'il était peu enthousiasmer par cette agence qu'il avait financé. Contradictoire... Elle se pencha vers Syd et lui murmura:

"Euh, pour quelqu'un qui a financé ton projet, il n'a pas l'air tellement au courant..."

Elle observa alternativement Jack puis Syd. Il y avait quelque chose d'étrange entre ces deux-là... Quelque chose la gênait mais elle ne saurait dire quoi.

En tout cas, Jack n'avait pas l'air très content...


"Eh bien monsieur Jack, vous ne vous rappelez pas que c'est vous qui avez donné l'argent pour financer cette agence d'aventurier?"

Akane ne se rendait absolument pas compte que ces propos allaient mettre le pirate deux fois plus en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:22

Syd recula de trois pas salutaires afin de ne pas être trop près de Jack... L'explosion était pour bientôt. Le jeune homme savait déjà qu'il allait passer un mauvais quart d'heure, et son esprit au lieu de chercher une solution pour sa sauvegarde essayait de trouver une idée pour rattraper le coup vis à vis d'Akane : il avait pris tant de risque pour monter cette entreprise, il ne voulait pas perdre son premier membre !

Alors Syd posa une main sur son front d'un air contrit, et il chuchota, essayant de ne se faire entendre que par la jeune fille :


"A chaque gueule de bois, c'est l'amnésie, j'te jure...."

Puis de relever la tête en souriant :

"La Tripla : L'Agence des Aventuriers d'Aïsthèsis. J'ai trouvé le nom tout seul ! Very Happy "

Et le pire, c'est qu'il était très fier de lui. Si fier qu'il venait d'oublier la situation désastreuse dans laquelle il était...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:46

Le regard de Jack passa de Syd à la vitrine... puis de la vitrine à Syd... Et retomba tout à coup sur Akane. Il y eut un long silence pendant lequel le pirate dévisagea les deux adolescents. Son visage était fermé de colère mais malgré cela, il y avait quelque chose de dérangeant dans son regard. Comme si... il était en train de réfléchir au meilleur moyen de se débarasser de ces deux mouflets. On sentait, en revanche, que la tension montait à petit. Ses traits semblaient se tendre et on pouvait presque voir ses muscles qui commençaient à se crisper sous sa chemise. Une main posée sur la garde de son épée, il continuait de les dévisager. Le silence se prolongeait.

Soudain, il attrapa Syd par le col et le fit presque décoller du sol. Il rapprocha leurs deux visages pour mieux enfoncer son regard glacial de colère dans celui du garçon :


" Tu vas me rendre mon argent de suite, ou je promets que je te ferai passer au travers de ta jolie vitrine, enseigne comprise... "

Le ton de sa voix était tranchant. Il restait tout de même d'un certain "calme" et ne hurlait pas à en postilloner partout. Il luttait cependant pour ne pas exploser et envoyer directement le garçon au travers de la vitrine. Son visage était effrayant de pâleur. Il n'avait plus rien du pirate sympa de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:59

La situation dégénérait et cela ne semblait annoncer rien de bon pour son futur employeur. Akane refusait de perdre ce travail aussi vite qu'elle l'avait trouvé. Elle était assez effrayée par ce pirate malgré tout, physiquement elle pourrait peut-être se défendre contre lui, mais contre une épée c'était autre chose. Prenant son courage à deux mains elle se précipita entre le pirate et sa victime.

"Allons... euh monsieur Jack. Si ce jeune homme vous promet une somme beaucoup plus importante en échange, vous pourriez lui laisser sa boutique non... Après tout, elle a été créée pour trouver les plus beaux trésors enfouis!"

Elle tenta de se donner un air assuré, mais c'était assez délicat quand des gouttes de sueurs perlaient sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:08

Syd avait cru sa dernière heure arrivée lorsqu'Akane s'était interposée... Mais combien de temps son intervention arrêterait-elle le redoutable bandit des mers ? Syd ne pouvait pas laisser une fille se faire dérouiller à sa place. Il l'attrapa doucement par les épaules et la poussa sur le côté pour la désengager du conflit imminent.

Il vallait mieux ne pas remuer le couteau dans la plaie trop longtemps... Il avala sa salive...


"... J'ai tout dépensé, déjà. C'est fini."

Il cligna des yeux, calme en apparence. Mais il fit deux pas en arrière pour ne pas être trop près de l'épée vengeresse. Il avait encore une chance de s'en sortir : si Jack l'attraper à nouveau et le jeter effectivement dans la vitre... il pourrait se téléporter !

Mais allez savoir, peut-être que Jack préfererait lui tailler les oreilles en pointe.


"Mais.... je vous rembourserai...."

ajouta le jeune homme avec un joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:24

Jack sembla se radoucir très légèrement aux paroles d'Akane. Au moins, il ne fixait plus Syd avec un regard meurtrier et son attention s'était focalisée sur la jeune fille. Il donna l'impression de réfléchir à la situation ; sa main était toujours posée sur la garde de son épée et il ne lui faudrait que quelques secondes pour la sortir. Son regard retomba alors sur le jeune homme qu'il jaugea d'un air méprisant.

" Tu as... tu as fait quoi ?? " s'étrangla t il en apprenant que la totalité de son précieux trésor avait été encaissé.

Il devint soudain très pâle, partagé entre la colère et un air maladif. On aurait dit qu'il allait défaillir. Sa main frémit, pendant l'espace d'un instant, prête à empoigner son épée. Mais il se ravisa. Tuer le jeune homme alors qu'il n'avait aucun moyen de récupérer son butin ne serait pas très avisé. La fille, en revanche...


" Et vous pouvez me dire comment deux mioches comme vous comptez vous y prendre pour récupérer des trésors enfouis ? Vous savez à peine lacer vos chaussures ! "

Son regard se posa de nouveau sur Akane. Et une idée germa dans son esprit. Il était temps d'ouvrir les négociations. Il s'était déjà fait rouler dans la farine une fois, il ne se laisserait pas fourvoyer une seconde fois.

" Tu as intérêt à me rembourser jusqu'à la dernière pièce d'or que tu me dois... et les intérêts avec ! Je ne prête pas de l'argent gratos... " dit il avec des airs de diplomate.

" Voilà le marché que je te propose pour sauver ta peau : si je ne récupère pas très vite mon argent, elle passe à la casserole... " ajouta t il en désignant Akane.

" A ta première mission, je veux toucher la totalité des biens que nous récupererons... "


[Il commence les enchères rudes XD Demande lui son bâteau Syd ! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:23

"Oui c'est exactement ce à quoi je pensais! s'exclama Akane malgré le fait qu'elle ne soit pas très contente de voir s'envoler son premier salaire. Il vous donnera tout, même les tentacules de poulpes morts!"

Ce garçon, Syd... il n'était pas très malin pour avoir tenter de dépouiller un pirate aussi redoutable que Jack. Mais maintenant qu'elle s'était plus ou moins engager, elle ne se voyait pas le laisser tomber. Il ne pourrait pas retrouver le moindre trésor tout seul, il lui fallait des appuis.

"J'espère que tu as de quoi me verser un salaire, murmura-t-elle à son nouveau "patron", je veux bien faire en sorte que Jack ne te transforme pas en poulpe grillé, mais j'ai aussi besoin de financer mes études."
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:58


Syd ouvrit ses larges yeux aux clartés éternelles. (Délire Baudelairien, sorry ! XD) et poussa un cri de pucelle :


"Une minute ! Ne nous emballons pas !"

Et ce disant il avait attrapé Akane et mis sa main devant sa bouche pour l'empêcher de parler. Un rictus désabusé arpentait sa bouche, il fronçait les sourcils, comme un enfant à qui on aurait piqué une sucette :

"Vous allez un peu vite en besogne, Jack ! Comment voulez-vous que cette entreprise tourne et vous rembourse si on vous donne la totalité de la première mission ? J'aurai besoin de ces biens pour attirer d'autres clients et payer mes membres ! Même si Akane est prête à travailler pour mes beaux yeux - Rolling Eyes - je ne pense pas que tous raisonneront ainsi !"

Il lâcha la jeune fille et prenant un air rudement sérieux, il rétorqua d'une voix hachée :

"Vous aurez 30 % .... Pas plus ! On montera votre taux de paiement quand l'affaire roulera pleinement. Ou sinon je me verrai obligé de décrocher un emploi de serveur pour vous payer petit à petit. Ainsi, lorsque j'aurais dans les... 90 ans, je pense que vous aurez récupéré votre trésor."

Il croisa les bras pour se donner de la contenance, et comme il était sur sa lancée, il poursuivit, tentant de ne pas montrer qu'il se sentait culotté :

"Je pensais aussi, puisque vous êtes si pressé de retrouver vos billes -alors que je ne vous ai pas forcé....-..... Je voudrais emprunter votre bateau. A titre grâcieux...."

Et il garda un regard fixe, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:31

Jack, furieux de l'aplomb du jeune homme, sortit son épée, prêt à embrocher ce présomptueux. Mais cela n'aurait pas été très avisé, s'il le tuait, il pouvait tout de suite dire adieu à son argent. Il sera les mâchoires et plissa les yeux, l'air menaçant.

" D'accord pour le bateau... Mais dans ce cas, j'exige 50% du butin ! J'ai moi aussi un équipage à entretenir et mes hommes sont bien plus exigeants qu'une armée de mioches comme vous... " gronda t il.

" Je suis leur capitaine et je me dois de leur donner leur part égale du trésor. Et crois moi, si je ne leur donne pas, ils se serviront d'eux-même et ne feront pas de chichi de pourcentage. Vous nourrirez les poissons avant même d'avoir pu voir une piècette briller... "

La menace était claire mais le pirate semblait tout à fait sérieux. Quand bien même ses paires avaient une réputation de malfrats, il y avait un certain code de l'honneur et de l'égalité dans la société pirate qui imposait ses propres lois. Faire fi de ce code serait une preuve de suicide de la part d'un capitaine et une mutinerie ne serait pas à exclure.

" Et d'abord, combien de membres ton équipe de choc comporte t elle ? " demanda t il.

Il était déjà en train de faire des calculs et de réfléchir à la manière de récupérer son or au plus vite. S'ils devaient faire plusieurs missions pour cela, autant qu'ils soient le plus nombreux possible. Déjà qu'il devrait expliquer à ses hommes à son retour qu'en plus de ne pas avoir l'argent, il avait laissé Syd en vie et avait accepté de participer à sa petite agence d'aventuriers...
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:36

*Oula un bateau, je ne suis pas vraiment marin de profession moi!*

Heureusement, le pirate semblait assez d'accord avec l'arrangement que lui Syd. Mais allait-il être enclin à prêter son bateau? Rien n'était moins sûr.

"Travailler pour tes beaux yeux, tu y vas un peu fort non, grogna-t-elle."

Elle sursauta quand Jack sortit son épée. Elle recula de quelques pas et se mit derrière Syd. La jeune fille voulait bien tout faire pour gagner de l'argent, mais certainement pas se faire embrocher. S'il tentait une attaque, elle lui gèlerait les pieds pour s'enfuire au plus vite.

"Je te laisse lui expliquer qu'on est que deux dans ton entreprise, si je ne m'abuse, lui dit-elle à l'oreille."
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:39


Syd s'attendait bien à ne pas avoir tout ce qu'il voulait : mais 50/50, voilà qui paraissait bien ! Heureusement qu'il était parti bas dans ses pourcentages, il évitait un partage trop tranché en faveur du pirate. Mais aux paroles d'Akane il se transit et les yeux écarquillés il reprit :


"Mais noooooon ! Nous ne sommes pas que deux ! Pas que deux !"

Il fronça les sourcils, semblant mécontent :

"Nous sommes trois, au moins..."

* P'tain, tu t'enfonces ! *

Il se reprit, s'efforçant de se montrer confiant :

"J'ai deux possibles membres en réserve.... Et je compte en trouver d'autres, ce n'est qu'une question de temps ! ........."

Il se gratta négligemment le cou, regardant ailleurs pour trouver de l'inspiration. Il était mal barré. Jack avait été clair dans ses menaces, et il s'imaginait déjà à deux sur un bateau infesté de pirates.... Le combat était très inégal : Akane et lui risquaient de servir de mousses au lieu d'incarner les aventuriers qu'ils devaient être...

Sortie
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:46

Jack toisa le jeune homme. Il avait la désagréable impression de se faire rouler. Et en même temps, il avait envie de revoir son argent et vite. Si l'équipe de ce nabot était moindre que la sienne, ses hommes toucheraient moins par tête mais cela voulait aussi dire qu'ils récupereraient probablement plus vite leur magot.

" Marché conclu... " finit il par dire.

" Je tiens tout de même à vous préciser une chose : je mets mon navire à votre disposition mais vous devrez prouver que vous méritez votre part du butin. Je ne veux pas voir l'un d'entre vous bailler aux corneilles. Et à bord, c'est moi qui donne les ordres, compris ? "

Il les fixa tous deux avec un air sévère. Il rangea son épée mais il n'en restait pas moins menaçant. On aurait dit un père qui grondait ses enfants après les avoir surpris en flagrant délit, les mains dans la confiture, et qui voulaient les entendre jurer qu'ils ne recommenceraient plus. Il jouait aussi un peu de sa stature pour que l'accord entre eux soit bouclé au plus vite et que Syd ne surenchérisse pas à sa défaveur.

Et puis flûte, c'était lui qui commandait ! Puisque Syd réclamait son navire et son équipage, il devrait se faire à l'idée que, patron de son agence d'aventuriers ou non, il devrait se soumettre à ses ordres une fois quitté terre. Il avait déjà une foule d'idées en ce qui le concernait et des tonnes de taches à lui donner à faire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:55

Sur le moment, Akane douta de la bonne foi du pirate. Et si il les piégeait et les faisait passer par-dessus bord dès qu'ils seraient en pleine mer? La jeune fille ne se voyait pas finir ses jours dans le ventre d'un requin, mais plutôt en compagnie d'un gentil mari et de deux enfants...

"Hum une minute Syd, c'est bien beau tout cela mais je suis étudiante. Je ne peux pas manquer une semaine de cours complète au risque de me faire renvoyer."

Réfléchissant à ce qu'elle allait dire, elle marqua une pause.

"Il est vrai que je ne suis presque qu'une gamine, reconnut-elle. Je pense que nous devrions organiser une vaste campagne de recrutement, afin de trouver des combattants forts pour nous aider."

Akane ne serait pas contre partir dans une contrée lointaine, mais elle ne voulait pas se faire renvoyer de l'école pour ça. Peut-être pourrait-elle s'occuper de la partie... administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:14


Syd fit une petite grimace : il avait l'impression que Jack allait lui faire payer au centuple ce qu'il avait fait.... Il se voyait déjà réduit en esclava sur le Raven, et cette perspective ne lui plaisait absolument pas. Mais comment y échapper ? Les négociations avaient été rudes... Il ne pouvait pas tirer sur la corde sans risquer qu'elle ne casse. Chienne de vie !
Stone

"..... Attendez juste une petite minute, Jack ! Je conçois bien que vous êtes maître sur votre bateau, mais je vous demanderai de montrer un certain fair play : rien d'humiliant ou d'exagéré.... D'accord ? Colère "

lui demanda Syd en se gonflant comme un jeune coq.

Puis s'adressant à Akane :


"Ne t'inquiète pas, j'ai un secret pour que tu passes du Raven à l'université en un clin d'oeil... et c'est indolore !"

chuchota-t-il à son oreille.

"Mais je ne veux pas que Jack soit au courant, alors motus !"

Et il jeta un oeil suspicieux sur le pirate en disant tout haut :

"Oui, nous allons essayer de recruter plus de monde... Je vais déjà voir ce que je peux faire de mon côté..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ouverture ! Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Echoppes et commerces :: Le Tripla : l'Agence des Aventuriers d' Aïsthèsis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser