Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Krähe, dieu de la discorde et des voeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nym T'sarran
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Nym T'sarran

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux :
Statut : Possédé

Krähe, dieu de la discorde et des voeux Empty
MessageSujet: Krähe, dieu de la discorde et des voeux   Krähe, dieu de la discorde et des voeux Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:08

Krähe

Dieu de la Discorde et des Voeux


Krähe, dieu de la discorde et des voeux Kraheqz2


Nom : Krähe

Fonction : Dieu mineur de la Discorde et des Voeux

Attribut : La corneille

Pouvoirs : Il fut un temps où Krähe était l’un des Dieux les plus invoqués, car tout ce qui lui était réclamé se voyait généralement réalisé. Toutefois, Krähe avait une façon bien spéciale de satisfaire les Mortels... Son plaisir était de réclamer en contre-partie quelque chose d’impensable. Par exemple, à cet homme qui désirait la richesse, Krähe lui offrit celle de son voisin... L’homme fut donc accusé de vol et condamné à la prison. Il y a aussi l’exemple de cette femme infertile qui pria Krähe de lui donner un enfant. Elle se retrouva mère adoptive du bébé de sa meilleure amie lorsque cette dernière disparue mystérieusement... Aujourd’hui, il n’y a plus guère que les désespéré qui sont prêt à réclamer l’aide du Dieu des Voeux.

Origine : La légende raconte que Krähe serait né dans le coeur des Hommes, fruit de l’orgueil, de la colère et de la déloyauté. On raconte qu’il aurait ensuite, pendant un temps, vécu sur l’Île des Dieux. Cette époque reste marquée dans l’Histoire des Hommes comme celle où les catastrophes naturelles s’enchaînèrent, car Krähe semait la zizanie entre les Divinités.

Krähe aurait finalement été chassé de l’Île qu’il rendait invivable. Sans s’émouvoir, le Dieu se réfugia dans le monde des Mortels où il décida d’encourager leurs instincts malsains en réalisant, à sa manière, les voeux.

Les mythes tournant autour de Krähe sont rares. Il tient le plus souvent des rôles secondaires où il met à l’épreuve les croyants. En effet, on lui prête un pouvoir de suggestion très puissant auquel les coeurs nobles doivent savoir résister.

Représentation : Contrairement à la majorité des Dieux, Krähe n’est, à quelques exceptions prêts, jamais représenté comme un être beau. On lui donne le plus souvent des traits morbides, repoussants comme la Discorde. Il est dit qu’un Mortel ne peut le regarder droit dans les yeux, car alors son âme serait mise à nue et la dissension envahirait son coeur.

Mis à part une imagination débordante, on prête peu de qualité à Krähe car chaque action qu’il pose et qu’on pourrait juger bonne entraîne le malheur d’une personne quelque part. Il est donc souvent dépeint comme un fauteur de trouble et l’instigateur des guerres.

Image par Peter Mohrbacher
Revenir en haut Aller en bas
http://hpunivers.forumactif.com/index.htm
 
Krähe, dieu de la discorde et des voeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [upotobox ] Windtalkers, les messagers du vent [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Panthéon des divinités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser