Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Magdalena Dashwood Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Miroir Virtuel Âge : 15 ans Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood Statut : Etudiante précoce
| Sujet: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Dim 22 Fév - 19:26 | |
| Magdalena s'était faufilée parmi la foule en évitant les points critiques : c'est-à-dire ceux où les professeurs tapaient la causette. La jeune fille voulait profiter de la fête pour danser, s'amuser et.... et peut-être, mais alors peut-être un tout petit peu.... draguer quelques jeunes hommes si elle en trouvait enfin d'un âge voisin du sien. A l'université, elle n'était que la petite, l'étudiante précoce, davantage vue comme une adolescente que comme une jeune fille.
Elle était vêtue d'une robe à froufrou dans des tons rouges, et son masque était un mélange d'or et d'écarlate. Une plume dorée y était collée, trônant fièrement au dessus de la chevelure de la jeune fille qui s'écoulait en cascade autour d'elle.
Magdalena allaient et venaient, prenant tantôt un petit-four au buffet, et guettant une conversation où elle pourrait s'imiscer... Mais sa réserve naturelle l'en empêchait... Elle désespérait de trouver un compagnon de danse ou même une copine pour discuter. Damned ! Pourtant les gens seuls ce n'était pas ce qui manquait au milieu de toute cette populace, mais elle avait la sensation d'être la plus seule des seuls.... | |
| | | Nadirea Bellock Nap Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Miroir Virtuel Âge : Seize ans, presque dix-sept Liens familiaux : Des parents, une tonne de frères et soeur qui vivent dans un coin d'Aïsthèsis Statut : Etudiante vainement amoureuse
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Dim 22 Fév - 19:52 | |
| Après avoir quitté les deux professeurs, Nadi s'était retrouvée dans la foule. Des groupes de gens parlaient de tous les côtés, ce genre d'ambiance n'était pas du tout pour elle, elle n'allait pas engager une conversation comme ça avec un inconnu. Elle en profitait pour admirer les masques des autres, se disant que le sien était particulièrement raté. Un cercle de plâtre, qui avait tout de même la forme de son nez creusé dedans, deux trous pour les yeux dont un ne lui servait absolument à rien puisque la moitié de ses cheveux le recouvrait, recouvert de vieux feutre noir qui avait perdu toute sa douceur, entouré de dentelle de la même couleur en très mauvais état qui s'effilait et quelques rubans vieux roses comme sa robe. Enfin, elle avait pris du matériel d'occasion et l'avait confectionné elle-même, c'était peut-être sa seule consolation quant à l'apparence "fabriquée" justement, de la chose.
En allant se chercher un peu de nourriture au buffet - tout en se questionnant sur la manière dont elle allait pouvoir manger - elle croisa une fille qui avait un très joli masque. Apparemment, l'or était à la mode ce soir ! Il était difficile de donner un âge à cette personne, mais il lui semblait qu'elle n'était pas adulte. Peut-être était-ce une étudiante ? Ca ne ferait pas de mal à Nadi de parler avec quelqu'un qui était déjà inscrite ici, peut-être apprendrait-elle des choses intéressantes. Mais elle n'osait pas l'aborder sans avoir rien à dire et au lieu de ça, se contentait de la suivre, cherchant une excuse pour lui parler ou une occasion. Elle n'était pas méchante ni complètement asociale, d'habitude elle avait peur de parler aux autres, mais le fait qu'elle était cachée la rassurait un petit peu, on ne la jugerait pas sur son apparence... Ainsi, en s'entortillant les cheveux autour de ses doigts elle finit par dire à la fille :
"Hé ! J'aime bien ton masque !"
*Elle ne peut pas mal réagir avec un compliment... si ? Roh je suis si inintéressante ! Non mais elle était toute seule... Oui mais peut-être qu'elle voulait l'être ! Bon bon j'arrête....* | |
| | | Magdalena Dashwood Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Miroir Virtuel Âge : 15 ans Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood Statut : Etudiante précoce
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Dim 22 Fév - 20:01 | |
| Enfin, on s'adressait à elle ! Point positif : ce n'était ni une personne âgée, ni sa grande soeur. -Magdalena adorait sa soeur, mais celle-ci pouvait se montrer très... protectrice- Point négatif : elle ne connaissait pas cette personne et s'inquiéta un instant de l'effet qu'elle allait faire. Ce n'était pas le moment de lâcher une bourde au risque de se retrouver aussi seule qu'au début.
"Merci ! Mais je l'ai acheté comme ça, je n'ai aucun mérite là-dessus. Le tien par contre est plus original, on le dirait fait main."
répondit-elle en souriant.
Elle ne parla pas de l'aspect vieillot que ce masque semblait avoir, ce n'était pas le moment de prononcer des paroles qui pouvaient être mal interprées, même si le côté ancien était plaisant aux yeux de Magdalena. Vraiment, la voix de cette jeune fille ne lui disait rien, alors elle entama les présentations :
"Je m'appelle Magdalena, je suis en première année à l'université, et toi ? Je ne crois pas que l'on se soit déjà croisées, tu es du coin ?"
| |
Miroir Virtuel Âge : Seize ans, presque dix-sept Liens familiaux : Des parents, une tonne de frères et soeur qui vivent dans un coin d'Aïsthèsis Statut : Etudiante vainement amoureuse
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Dim 22 Fév - 20:16 | |
| Nadirea avait eu tort de s'angoisser, sa chance naturelle l'avait amenée jusqu'à la bonne personne. Cette fille était très gentille - tout le monde était gentil ou bien c'était juste qu'aujourd'hui Nadi avait vraiment beaucoup de chance ? - elle la complimenta elle aussi. Elle n'avait pourtant pas exprimé ce qu'elle pensait sur le masque de la jeune fille pour recevoir quelque chose en retour. Enfin, ça sonnait comme un compliment, mais peut-être se trompait-elle... Néanmoins, elle était heureuse qu'on reconnaisse son travail. Tout de suite après, la fille se présenta et Nadi se rendit compte qu'elle était vraiment tombée sur la bonne personne ! Elle aussi était étudiante en première année.
"Moi c'est Nadirea, je suis aussi en première année ici, mais je suis arrivée il y a peu. Ce soir j'ai fait la connaissance de deux professeurs, mais je ne connais pas vraiment grand monde ici... Ca fait combien de temps que tu étudies ici ? Tu as l'air jeune..."
Se fier à une voix, c'était comme se fier à un visage, on n'était pas totalement sûr de la vérité de ce qui apparaissait. Cette fille pouvait avoir son âge, comme elle le supposait, mais elle pouvait aussi être un peu plus vieille et avoir une voix d'adolescente. Au fond, elle espérait qu'elle ait redoublé sa première année, pour être vraiment une ancienne et pouvoir lui raconter plein de choses sur cette université. Mais même si elle y avait passé un mois, elle en saurait tout de même plus que Nadi, fraîchement débarquée. | |
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Dim 22 Fév - 23:16 | |
| Démasquée ! Elle était démasquée ! Y avait-il quelque chose en elle qui sentait la petite fille qui n'est pas encore sevrée ? Le manque d'amour maternel dont elle avait été victime lui donnerait peut-être toujours cet aspect d'enfant non achevé ? Non, sa soeur avait bien réussi à devenir une femme parfaite ! (Avec des atouts bien placés....)
"J'étudie depuis peu... En fait, je n'ai que 15 ans, mais je suis parvenue à intégrer la faculté deux ans avant l'heure..."
Elle se trouva alors d'humeur à en dire un peu plus, peut-être parce qu'elle avait envie de se justifier... Elle craignait toujours qu'on la juge à cause de son âge.
" J'ai toujours vécu ici... A Aïsthèsis. J'aurais eu l'impression de perdre mon temps si je n'avais pas insisté pour venir à l"université. Je sais que ce sera difficile, ma soeur y a été avant moi, mais j'espère être à la hauteur."
Elle sourit plus franchement, sa peur disparaissant peu à peu :
"Nous serons donc dans la même classe, c'est bien, on aura tout le temps de se connaître. Tu as croisé d'autres étudiants ?" | |
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Lun 23 Fév - 1:22 | |
| "Ah ! Tu es encore plus jeune que je ne le pensais ! Donc tu es un peu une surdouée... Mais le fait que tu aies une grande-soeur te tire vers le haut, je sais ce que c'est."
Pour Nadi, ce n'était pas une volonté de surpasser ses frères mais bien de se différencier, après tout elle l'avait déjà fait sans le vouloir. Toute sa famille enfermée dans ses traditions, sans aucune connaissance générale, juste celles sur leur métier. Elle était toujours plongée dans les livres, très studieuse même si son éducation avait commencé par les travaux manuels. Mais surtout la magie, c'était quelque chose qui la distinguait bien des autres. Pendant que Magdalena lui disait qu'elle serait dans sa classe, Nadirea se sentait gênée. Elle n'aurait pas parlé autant et avec autant d'assurance en dehors de ce contexte et elle avait peur de ne plus le faire aussi bien le lendemain quand elles se retrouveraient. Mais lui demander si elle avait vu d'autres personnes détourna les pensées de la jeune fille un moment. Elle se revoyait sa journée ici.
"Oui, j'ai du rencontrer des étudiants mais je n'y ai pas vraiment fait attention. Je venais surtout pour m'inscrire et repérer les lieux."
Quand elle était arrivée, elle s'était sentie plongée dans un autre monde. L'université était sublime, une merveille d'architecture. Nadi n'avait pas eu l'occasion d'étudier cette partie de l'art, mais elle savait reconnaître quelque chose de beau, et ça l'était. Elle avait dû tomber et se cogner un bon nombre de fois à force de marcher le nez en l'air, il avait suffit d'un si bel endroit pour la sortir de sa position habituelle tête baissée. Maintenant, il y avait tant de monde qu'elle ne pouvait pas admirer à sa guise la pièce où elle se trouvait, mais le lendemain, l'université serait moins peuplée et elle pourrait recommencer. | |
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Mar 24 Fév - 19:07 | |
| Magdalena se retint de rougir sous son masque : elle n'avait rien d'une surdouée. Elle devait travailler avec acharnement pour maintenir le niveau et n'avait jamais eu l'impression d'avoir une quelconque avance, les évènements la poussaient à grandir plus vite qu'il ne l'aurait fallu.... Mais elle n'en dit rien, elle connaissait encore trop peu la jeune fille pour lui confier ses états d'âme, à supposer qu'un jour elle est envie de partager son jardin secret.
Magdalena n'avait pas voulu quitter sa soeur, et entrer dans l'université était à la fois un moyen de la poursuivre et de l'impressioner, autre façon de se l'attacher à elle. Depuis le départ de leur père, leur mère était devenue un véritable fantôme. L'accident qui lui avait emporté les deux jambes n'arrangeaient en rien son attitude cadavérique. Selena, de 7 ans son aînée, avait donc remplacer l'image maternelle en son coeur, et il était encore difficile pour elle de s'en dégager.
Elle allait reprendre la parole lorsqu'elle se fit happer par un danseur qui tournoyait derrière elle : il la propulsa dans une ronde frénétique et fit tourner la jeune fille comme une marionette désarticulée entre ses bras. Magdalena fut prise d'un vertige saisissant : non pas parce qu'un cavalier venait à elle mais parce qu'à force de tournoyer la tête lui avait tourné. Elle avait même envie de vomir....
Enfin l'homme la lâcha, attrapant une autre victime. Magdalena tituba, complètement perdue, troublée, et se rattrapa à Nadirea :"Haaa.... J'ai l'impression d'avoir été balayée par un troupeau de trolls.... " Elle s'était avachie sur la jeune fille, ses jambes de la portaient plus."Je suis désolée... J'tiens plus debout.... " | |
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Mar 24 Fév - 19:39 | |
| Quand le danseur attrapa Magdalena, Nadi se recula précipitamment. Elle n'avait aucune envie de danser ! C'était le risque dans ce genre de soirées pleines de monde avec cette ambiance festive, où les gens avaient trop tendance à croire que leur délire avait atteint tout le monde. Peut-être que si elle allait se mêler aux autres en tentant de s'amuser la jeune fille y prendrait goût et se ferait beaucoup d'amis, mais elle ne se voyait pas du tout entourée de tout un tas de monde ! Elle se contenta de regarder l'autre jeune fille, se sentant un peu bête d'être plantée là comme ça. Elle faisait alors mine de chercher quelqu'un, juste pour ne pas qu'on pense qu'elle était seule et qu'on pouvait lui parler - ou suspendre son manteau sur elle.
Elle avait alors perdu de vue l'étudiante et essayait de la retrouver, mais elle ne la voyait pas avec ces gens. Pourtant jusqu'à présent, elle avait bien pu repérer là où elle se trouvait. A moins qu'elle en ait profité pour partir, la présence de Nadi la dérangeant. Elle soupira, ce devait être certainement cela. Soudain, elle sentit quelque chose l'accrocher, elle sursauta et s'apprêta à dire au quelconque ivrogne qui la prenait pour son appui d'aller embêter quelqu'un d'autre, quand elle vit qu'il s'agissait de Magdalena qui se justifiait comme elle pouvait.
"Ca va pas ? Tu te sens pas bien ?" disait-elle tout en essayant de mieux la soutenir avec ses bras "Tu veux qu'on sorte ?" | |
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Sam 28 Fév - 1:31 | |
| Magdalena tenta tant bien que mal de ne pas écraser sa nouvelle connaissance, mais dans le même temps elle ne pouvait la lâcher sous peine de tomber par terre. Ce type avait été une brute épaisse ! Ce n'était pas du tout l'idée qu'elle se faisait de la danse ! Elle vit ses rêves de petite fille voler en éclat et elle en nourrit une grosse colère. pauvre d'elle !
"On peut essayer de s'éloigner de ces malades.... Je me sentirai mieux dans quelques minutes..." répondit-elle, reprenant peu à peu ses esprits.
Autour d'elles, les couples valsaient, et au fil de leurs rondes ils laissaient parfois des espaces vide, le temps d'une petite seconde, et on pouvait apercevoir briévement la foule de ceux qui ne dansaient pas... et parmi eux, Magdalena entraperçut une tête bien connue : au loin, à la limite d'un balcon -elle ne voyait pas bien- il lui sembla voir sa grande soeur. Elle rougit et aggripa le bras de Nadirea.
"N'allons surtout pas par là, il y a quelqu'un qu'il me faut éviter..."
dit-elle sur le ton de la confidence. Elle commençait à retrouver l'usage de ses jambes, tant mieux, elle tenta de s'éloigner avec la jeune fille. Ce n'était pas le moment de tomber sur son chaperon. Selena lui demanderait à coup sur pourquoi ses cheveux sont aussi folâtres... Et Magdalena aurait mal de se faire gourmander alors qu'elle n'a pas réellement... folâtrer...
| |
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Jeu 5 Mar - 23:07 | |
| [Désolée du retard, j'ai plein de travail ><]
Nadirea écouta avec attention toutes les demandes de Magdalena. Ce n'était pas le moment d'être aussi empotée que d'habitude ! Elle se demanda un instant pourquoi se donner autant de mal pour quelqu'un qu'elle connaissait à peine, mais ne chercha plus à réfléchir et s'occupa plutôt d'aider cette jeune fille. Elle fit passer un de ses bras derrière son cou pour mieux la soutenir alors qu'elle recommençait à marcher. De toute façon, la nouvelle étudiante n'avait pas assez de force pour la porter. Ensuite, elle se dirigea à l'opposée de là où elle ne devait pas l'emmener. Avec son autre bras, elle faisait de grands mouvements pour écarter les gens. Se rendant compte qu'elle était loin d'être discrète, elle croyait mal faire et demanda à Magdalena :
"Ca va un peu mieux ? Tu n'es pas gênée au fait ?"
Puis, elle ajouta en la relâchant un peu :
"Je vois que tu reprends tes esprits, tu peux toujours t'appuyer si tu veux..."
Elles atteignirent enfin une porte qui avait l'air de donner sur l'extérieur. Nadi l'ouvrit et en regardant derrière, elle remarqua enfin que l'endroit à éviter, là où se trouvait la personne qu'il ne fallait pas rencontrer, c'était précisément là où elle se trouvait juste avant. Oui, c'était vrai que croiser ses professeurs pendant une fête ne devait pas être très plaisant ! Il était souvent dur pour un élève de voir ses professeurs s'amuser, mais surtout, c'était pire de savoir qu'ils le voyait faire la fête... Du moins, c'était ce que pensait la jeune fille, car à part ça, elle ne voyait pas en quoi un poète ou une femme pleine de gentillesse pouvaient être dérangeant. N'osant pas demander directement, elle essaya alors :
"Tu es mieux à cet endroit ? J'ai essayé d'aller au plus loin de ce que tu m'as dit..."
| |
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] Mer 18 Mar - 0:03 | |
| Magdalena était bien aise que sa nouvelle camarade prenne autant soin d'elle. Elle acquiesça avec un petit sourire timide. Ses joues étaient légèrement rougies. Elle commençait à avoir chaud : traverser la salle aussi vite après une danse laborieuse avait échauffer ses chairs. L'air de la pièce lui-même était chargé de la chaleur que tous les corps dégageaient, et le respirer donnait l'impression de suffoquer par moment.
La jeune fille se dit alors qu'elle devait peut-être quelques explications à la demoiselle. En outre, cela pourrait peut-être resserrer leurs liens. Et puis de toute façon, Nadirea finirait par connaître la parentée entre Magdalena et Selena Dashwood.
"Merci bien...." dit-elle en se servant de sa main pour se faire de l'air. Elle profitait en outre de la brise venant de l'extérieur pour se rafraîchir.
"C'est ma grande soeur qui est là-bas..." explica-t-elle en faisant un signe de tête vers la pette terrasse où se trouvaient les professeurs.
"C'est le professeur de langues magiques. Elle est gentille, je l'adore... Mais elle est très... protectrice. Et j'aimerais bien m'amuser sans chaperon ce soir."
finit-elle par avouer en essayant de ne pas paraître trop coupable. Elle éprouva une soudaine honte à ses paroles, comme si elle se rendait compte de leur côté câpricieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] | |
| |
| | | | [Carn] Petite Soeur romantique tente d'échapper à Grande Soeur Poule. [Libre] | |
|