Etat civil Nom : Plum
Prénom : Jasper
Âge : 17 ans
Situation familiale : Dernier d’une famille de 4 enfants (une sœur et deux frère), ils vivent sur une ferme, avec leur grand-mère (du coté de sa mère) veuve.
Statut professionnel : Étudiant
Description Caractère : Immature ! Complètement… Aucune concentration, aucun sérieux, irresponsable… C’est un garçon particulièrement paresseux en ce qui concerne, le travaille, les études… tout ce qui est important et obligatoire deviens rapidement pour lui, une corvée ! Il à un sens de l’humeur douteux, et à tendance a ne pas réalisé que ses plaisanteries peuvent passer pour méchante ou mal vu. C’est quelqu’un de rusé, ingénieux, créatif, roublard, curieux, intelligent… Généralement adroit, sauf lorsqu’il est mal à l’aise, alors la, tout geste peut rapidement ce transformé en catastrophe. Ce n’est pas quelqu’un de mauvais, il peut même être très gentil parfois, il a juste encore un peu de misère à différencier le bien du mal. Considérant que ce que lui trouve drôle, ne peut être que «bien» !
Jasper n’est nullement ambitieux, il ne prend pas son avenir ni la vie en générale au sérieux, donc il ne c’est pas trop ce qu’il veut devenir, et ce dit qu’au pire des cas il retournera travailler à la ferme avec le reste de ses frères. Il a de la répartir, est parfois réfléchis, même s’il laisse souvent place à une grande impulsivité, loin d’être timide, quoi que… pas toujours à l’aise avec la gentes féminine. C’est quelqu’un de sociable et assez rapide d’esprit, il aime être entouré de monde, l’action est la seul chose qui lui donne de l’intérêt à ne pas partir dans la lune, et donc pour resté bien éveiller, il a tendance à la rechercher a tout pris.
Physique : Jasper est plutôt beau dans son genre, il a les cheveux châtain blond assez raide couper court (environs 3 pouces de longueur) et les yeux paire. Il viens d'une ferme donc il à une allure un peu négliger, se cheveux souvent en bataille, du type... je viens de me réveiller ! Ses oreilles son un peu décoller, son nez plutôt petit et ses lèvre d'une grosseur normal. Il porte généralement des vêtements au couleur terne, montrant clairement son rang social... chemise beige un peu trop grande, pantalon noir, gris ou vert foncé. Il à aussi parfois une cape, pour lorsqu'il fait trop froid, de couleur verte et rapiécé à plusieurs endroit, il faut dire que deux autres garçon l'ont porté avant lui ! Le désavantage d'être le petit dernier d'une famille nombreuse.
Pouvoirs :
- Caméléon, il prend les couleurs et texture de son environnement de manière à ce camouflé. (il peut prendre les texture de quelque chose qui n'est pas dans son environnement s'il l'a déjà vu mais... sa servirait pas à grand chose !)
- Débute dans la lecture des feuilles de thé, mais n’est pour l’instant pas très doué.
- Il est très légèrement empathique (ressent les émotions des autres), pas doué du tout, il ne le contrôle pas, sa lui arrive rarement mais toujours au pire moment et il ne c’est pas comment réagir ni comment géré cela.
Particularité : Aucune
Histoire Biographie : Jasper est né dans un petit village, à la ferme familial, C'est le dernier d'une famille de 4 enfants. Il grandit donc, parmi les champs de maïs et de patates, obliger comme ses deux autre frères, à participer aux corvées agricoles. La grand-mère de jasper était, elle même doué de pouvoir magique, pour ce que l'ont en sais, elle avait une très forte intuition et pratiquais certain art divinatoire, telle que la lecture de l'avenir dans les feuilles de thé. Donc, dès son plus jeune âge, le gamin était sans cesse surveiller part le regard septique de la vieille femme, qui semblait à l'affût d'un signe d'anormalité chez lui.
C'est lorsqu'il c'est endormi dans une pile de foin, par une belle journée d'été, alors que ses deux autres frères le cherchaient désespérément, pour forcé ce paresseux, une fois de plus à faire sa part de corvée... que son pouvoir ce fit remarquer ! Du moins, part son absence, puisque à la fin de la journée, lorsque sa grand mère passa près de la grange à la recherche de l'enfant disparue, elle ressentis une énergie magique et... ce mis à chercher le gamin dans le foin, le poussant sans le voir, pour réalisé qu'il avais pris l'apparence du foin ! Depuis ce jour, c'est consciemment qu'il ce mis à ce cacher dans les tas de foins en prenant leurs allures, pour échapper aux tâches agricoles ! Et dès ce jour, ses parents mirent de l'argent de côté pour éventuellement l'envoyer dans une école de magie.
Quelque temps après, la grand-mère de Jasper décida de mettre tout en oeuvre pour découvrir s'il avait d'autre talent cacher, elle lui apprit l'art des feuilles de thé... du moins essaya ! Il était difficile de ce cacher d'elle, puisque c'était la seul à pouvoir le localisé dans la ferme. Peut intéressé part la divination et encore moins part l'empathie, qu'il faisait d'ailleurs tout pour refouler, il ne maîtrise que le camouflage. Ce faisant traiter de lâche, de paresseux et de fuyard part ses frère qui ne cessait de dire qu'il finirait part mal tourné et devenir un bandit de grand chemin ! Avec des pouvoir pareil, qu'y à t'il d'autre à faire ?
Il grandit atteignant bientôt 17 ans du haut de ses 5,4 pied, et la, sa grand-mère décida qu'il était temps pour Jasper de quitter la ferme et de suivre des études. Il ne ce fit pas prier, ce disant que, sa lui ferais des vacances de ses frère et de toute c'est tâches qu'on l'obligeais à faire. Qu'elle surprise aurait il, en découvrant qu'a l'école aussi il faut travailler ?
Scolarité : Quelque base part sa grand-mère en lecture de feuille de thé, il sait un peu lire même s'il à de la difficulté, et écrit très mal ce basant uniquement sur le "son" des mots. Finalement... il sais compter, jusqu'à 100.
Ambition : Aucune