Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Soutenez votre université !

+3
Akane Kannagi
Jack Ravenheart
Hildegarde Dragomir
7 participants
AuteurMessage
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Soutenez votre université ! Empty
MessageSujet: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:59

Voici un petit jeu sympa que l'on vient de m'envoyer :

Classement de sandales !

Soutenez votre université en exprimant votre rage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:07

Purée je vais le faire tourner à mes contacts de ma fac, j'en connais quelques uns qui vont adoreeeeeeeeeeer !!
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:14

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! ça va les défouler ! XD
https://aisthesis.forumactif.org
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:35

J'ai un exposé à finir pour demain, mais je m'amuse comme une petite folle XD
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi

Alter Ego : Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:41

Magnifique XD, je vais faire tourner ça à toute ma fac XD.

Je viens de voir les vidéos qu'il y avait sur le site, et notamment le discours de M. Sarkozy. Je trouve que c'est une honte pour un président de la république de tenir de tels propos! C'est un manque de respect pur et simple envers les enseignants et les chercheurs qui tentent de faire avancer la recherche à la sueur de leur front, sans pour autant avoir des gains!

Note pour moi-même: aller voter aux prochaines élections présidentielles, mais pas pour lui en tout cas.
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:30

Nicolas Sarkozy fait délibérement preuve d'un réel mépris pour tout ce qui a trait à la culture, et ce depuis qu'il est ministre. En 2006, il avait dénigré le choix de "La Princesse de Clèves" au concours d'administration :

Citation :
« L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur 'La Princesse de Clèves'. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de 'La Princesse de Clèves'… Imaginez un peu le spectacle ! »

C'est pas parce qu'on est guichetière qu'on doit être inculte, Mr le Président ! "La Princesse de Clèves" fait quand même partie des plus grands romans français. Mais ça montre très bien à quel point la culture, le savoir (pour ne pas dire l'intelligence Rolling Eyes ) et lui, ça fait deux...
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:09

J'ai du spectacle pour lui : demander à la guichetière ce qu'elle pense de Sarkosy. Ce sera folklo.

Son mépris de la culture c'est peut-être pour compenser quelque chose, non ? Rolling Eyes
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:41

Probablement le fait qu'il ait un tout petit....

.... QI What a Face
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Leopold Skadir
Prêtre de Rad - Apprenti
Leopold Skadir

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut : Apprenti à vie

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:36

Que la lumière de Rad allège votre coeur de toutes les mauvaises pensées qui pourrait ternir votre quotidien ! Le Temple de Rad recrute ! Embauche assurée après vos études ! =)
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:41

Haaaa ! Si seulement elle pouvait illuminer certaines personnes de la France d'en haut... XD
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:13

Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver un article très intéressant et qui explique vraiment bien les conséquences de la "masterisation" du CAPES sur le site de Sauvons l'Université ! :

Imaginez un monde...

Faîtes tourner ce lien à vos contacts, sur vos autres forums etc, car il est très important que tout le monde soit mis au courant. Les media filtrent trop les informations, ils axent principalement sur la réforme du statut des enseignants chercheurs (dans le but, bien sûr, d'attirer les foudres sur ces faignants de profs, privilégiés !) et ils font passer à la trappe le point central qui est la masterisation du CAPES. Il est donc primordiale que les choses rentrent dans l'ordre et que chacun soit mis au courant des enjeux à venir.

Merci d'avance ^^
Leopold Skadir
Prêtre de Rad - Apprenti
Leopold Skadir

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:33

Je voulais juste dire que... ok pour la filtration des médias, mais faut pas oublier non plus que c'est le cas de tout groupe qui a un point de vue. On ne trouve pas les revers de la médaille non plus sur les sites de grévistes, de syndicat, ou autre. Quel que soit le "groupe d'influence" ( je sais, je parle comme sur un jeu de rôle xD ) que vous suivez, il y a toujours l'influence de "la peur" sur des choses qui ne se passeront peut-être jamais.

Les grèves, les informations, etc... contiennent beaucoup de "peut-être". Donc "peut-être" c'est mal, il faut "absolument" y remédier. Qui peut nous dire de quoi sera fait demain ? Seul Rad détient la vérité ! xD

Le prenez pas mal hein ! ^^ J'essaye juste de faire passer un mini-message comme quoi on est jamais sûr que la solution proposée sera la bonne pour ceux qui viendront après nous, que tous les avis sont valables donc. Je ne veux pas m'intégrer dans le débat, je me sens totalement neutre ! ^^
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:08

Mais ce n'est plus du "peut-être", c'est bien ça qui est ahurissant XD Les universités ont refusé de rendre des maquettes - c'est à dire la planification des cours pour ce nouveau master - mais elles viennent de recevoir celles qu'on leur imposera si la loi passe. Je pense que peu de personnes en France accepterait de travailler pour 3000€... par an !

Mon point de vue est juste celui d'une citoyenne qui voit venir la casse totale de l'éducation. Je ne veux pas faire prof d'ailleurs (je ne m'en sens pas le courage XD) mais à long terme, ça nous concernera tous. Vous imaginez vous, que dans quelques années, les professeurs d'anglais qui enseigneront à vos enfants ne sachent pas parler anglais ? Je suis actuellement en licence d'anglais et on nous a informé que dans le nouveau master d'enseignement (pour être prof d'anglais donc), il n'y aucune vérification du niveau d'anglais oral ! Et le principe d'une langue vivante (surtout aussi conséquente que l'anglais)... bah c'est bien d'être parlée XD Hier sur le chemin de la manif, avec des amies et des profs, beaucoup de personnes nous ont demandé des détails sur les raisons du mécontentement et ils sont tombés sur le cul en constatant qu'ils n'avaient pas eu le même son de cloche dans les media. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend bien compte que la désinformation joue contre nous. Parce que parler pendant à peine 30 secondes (ou pas du tout) des manifestations qui ont lieu dans toute la France, pour moi ça relève de la désinformation XD (Surtout quand TF1 nous offre après un superbe reportage de 5 minutes sur la foire aux champignons d'un petit village de la Meuse XD XD J'exagère... à peine XD).
Leopold Skadir
Prêtre de Rad - Apprenti
Leopold Skadir

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:42

Bah alors, j'ai pas d'avis sur cette grève, je dois dire. C'est que ça doit pas me concerner ! Bonne chance ! =)

PS = Je viens de me rendre compte que Lavernne avait posté à la suite de mon post... T_T Je suis désolé, je vais répondre demain ! ( Faut que je mette mes posts en "surveiller le sujet"... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutenez votre université !   Soutenez votre université ! Icon_minitime

Soutenez votre université !
Page 1 sur 1