Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Maëlle Hewitt

Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlle Hewitt
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Maëlle Hewitt


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux :
Statut : Étudiante

Maëlle Hewitt Empty
MessageSujet: Maëlle Hewitt   Maëlle Hewitt Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:09

État civil

Nom : Hewitt

Prénom : Maëlle Andrea Ludivine. Andrea est le nom de sa mère tandis que Ludivine est celui de sa grand-mère.

Âge : Tout juste 17 ans.

Situation familiale : Elle vit avec sa mère, son beau-père et ses trois grands frères.

Statut professionnel : Étudiante

Description

Caractère : Elle a beau tromper tout le monde avec sa gueule d’ange, Maëlle est loin d’en être un. Avoir vécu avec trois grands frères lui a forgé le caractère et elle ne laisse pas sa place ! Elle était habituée à avoir un traitement de faveur chez elle et aime donc obtenir ce qu’elle demande. Elle n’avait pas l’habitude de demander des trucs qui étaient hors de budget et n’est pas très capricieuse sur les biens matériels. Elle est capable de se contenter de peu et elle hérite souvent des vêtements trop grands de ses frères. Bien que ce dernier point ne la dérange pas tant que ça, elle aime avoir ses choses, son petit monde, ses secrets. Elle n’est pas des plus bavardes et certainement pas des plus sociales. Peut-être lui manque-t-il une petite notion de base ou le livre Comment se faire des amis. Elle ne cherche pas la solitude, mais ne cherche pas non plus à être appréciée de tous. Elle a trouvé en son grand frère Ephraïm un appui, mais pas un confident. C’est pourquoi elle garde tout en elle et ne se confie que très rarement. Pour ne pas dire jamais.
Elle aime avoir raison et se dispute donc très souvent, surtout avec sa mère. Celle-ci n’était pas d’accord pour laisser Maëlle aller dans cette école. Ce fut Kyle, son père, qui intercéda en sa faveur. Selon Andrea (la mère d’Maëlle), la magie n’est pas une solution et elle préférerait voir sa fille poursuivre des études plus ... intelligentes.
Bien qu’elle ait toujours désiré aller dans cette école, elle ne met pas tous les efforts qu’elle devrait y mettre. Elle aime voler de ses propres ailes alors du coup, se faire dicter quoi faire et avoir plein de règlements à suivre ne lui plaît pas beaucoup. Chez elle, elle jouissait d’une très grande liberté. Elle a déjà reçu plusieurs avertissements sur son comportement et sa mère ne fut pas très heureuse de cela. Elle menace sa fille de la retirer de là si elle ne prend pas ses études plus au sérieux.
Maëlle n’est ni grossière ni impolie, mais si vous vous comportez mal avec elle, elle vous le fera savoir. Elle peut sembler un peu sûre d’elle, mais c’est tout le contraire. Elle se cherche, elle est inquiète face à son avenir dont elle ne sait absolument pas de quoi il sera composé. Comme elle ne veut pas que cela paraisse, elle se cache derrière ce masque.
Malgré tous ces points qui semblent faire d’elle une jeune fille peu sympathique, elle peut se révéler être très gentille et attentionnée avec les gens qu’elle aime. Demandez à la seule personne qui a son respect, son frère Ephraïm. Pour lui, elle serait capable de faire n’importe quoi. Pour les autres … On y reviendra.
Elle ne rit pas facilement, mais une fois qu’elle vous apprécie bien, vous la verrez rire à n’importe quoi. Elle-même n’est pas une humoriste née, elle préfère de loin l’ironie.
Un autre point important à savoir sur Maëlle : elle adore danser. Depuis qu’elle est petite, elle aime bouger et danser lui est en quelque sorte essentiel. Mais elle n’aime danser que pour elle, pour s’amuser, pour se détendre. Ses parents ne sont pas au courant de cette passion, bien qu’ils aient remarqué qu’elle dansait bien. Elle garde ce secret pour elle. Seul son frère Ephraïm est au courant.


Physique : On pourrait facilement qualifier Maëlle de belle. Le portrait tout craché de sa mère, elle n’est ni trop ni trop grande, en plein de la moyenne. Sa taille fine lui donne une belle silhouette. De plus, elle est née gracieuse. Tout ce qu’elle fait est imprégnée de cette grâce, que ce soit pour se pencher ou écrire, tout est involontaire. Ses gestes paraissent simplement plus amples, moins rustiques que les autres. Mais il faut aussi mentionner qu’elle a pris des cours de danse, la rendant encore plus souple et plus gracieuse. Mais elle n’a jamais voulu de cette beauté, de cette grâce. Si elle le pouvait, elle deviendrait petite, ronde, boutonneuse et à lunettes. Toutes les sucreries qu’elle avale n’y changent pas, son métabolisme est fait de manière à ne pas la faire grossir. Elle se néglige, ne prend pas soin de son corps autant que les autres, comme elle le devrait. Mais elle ne veut plus être belle. Elle ne veut pas qu’on la remarque parce qu’elle est belle. Ce n’est pas par modestie ou par timidité, elle voudrait simplement être reconnue pour être chose que sa beauté. Ses cheveux blonds lui arrivent à peu près aux épaules. C’est sans compter les mèches plus courtes ou plus longues qu’elle a coupées pour créer l’inégalité. Elle les lave, bien sûr, mais ne passe que trois secondes sur sa coiffure le matin. Une queue-de-cheval la moitié du temps, détachés l’autre moitié. Tout comme ses cheveux, son style vestimentaire n’est pas le mieux traité. Sans toute fois être garçon manqué, elle n’est pas très féminine et préfère mille fois mieux les pantalons que les robes et les jupes. Cependant, pour les occasions (et surtout pour faire plaisir à sa mère), elle est capable de faire des efforts et d’endurer ce long supplice.
Elle n’a aucun problème à porter des vêtements de garçon, préférant même porter ceux-ci, car ils sont plus amples, donc plus confortables. Elle ne s’habille toute fois pas tout le temps ainsi et a des vêtements de fille qu’elle met aussi. Par exemple, lorsqu’elle va se promener en ville pour aller acheter des trucs, elle n’est pas complètement idiote et s’habille plus proprement. L’un des seuls moments où elle s’habille plus serrée, c’est lorsqu’elle danse, car elle ne risque pas de s’enfarger dans ses vêtements.
Ses yeux sont d’un brun banal et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle les aime ; ils n’ont pas tendance à attirer le regard des autres (qui s’arrêtent normalement sur sa chevelure blonde).
Mais tous ses efforts pour ne pas être belle ne fonctionnent pas vraiment et elle le reste, malgré tout…

Pouvoirs : Sa mère n’a jamais vraiment approuvé qu’elle se serve de ses pouvoirs alors elle ne les maîtrise pas très bien. Elle peut contrôler des petits feux, mais ne peut pas en créer. Elle a aussi la capacité de traverser les objets, ce qui peut être très pratique. Éventuellement, elle serait capable d’appliquer ce don sur une autre personne.

Particularité : Elle a une fine cicatrice sur son ventre qu’elle s’est faite en tombant sur une tige de métal alors qu’elle avait 7 ans.

Histoire

Biographie : Andrea Piklem et Xis Hewitt avaient grandi ensemble. Nul ne fut surpris d’apprendre la venue de leur premier enfant, bien qu’ils fussent alors très jeunes encore. Il naquit le 29 décembre, en même temps qu’une des plus grosses tempêtes sévissait un peu partout dans le monde. Malgré tous les efforts de ses parents, des voisins et des médecins, il ne survécut pas à cet hiver difficile et n’atteignit même pas un mois.
Cet incident ne les empêcha pas d’avoir quatre autres enfants. En ordre, on assista ainsi à la naissance d’Ezekiel, Melbert, Ephraïm et Maëlle.

Lorsque Maëlle eut deux ans, son père décéda. On ne sut réellement pourquoi, on prétexta un accident de magie. Si Maëlle était trop jeune pour s’apercevoir de cette perte, sa mère et son grand frère aîné, Ezekiel, furent particulièrement touchés. D’abord par la tristesse. Puis, toute la famille fut touchée, car c’était Xis qui leur permettait de survivre, car à sa fortune non-négligeable …
La famille détruite, ils vécurent une année plutôt difficile. Les voisins étaient compatissants, surtout qu’Andrea devait élever quatre enfants à elle seule.

Environ un an après la tragédie, ils reçurent la visite d’un cousin éloigné quelconque d’Andrea, Kyle. Celui-ci l’aida dans ses tâches ménagères et parentales, ce qui n’était pas toujours facile, car les enfants ne voulaient pas de cet inconnu. De plus, toutes sortes de rumeurs couraient sur cette arrivée … Pour taire les dires, ils se marièrent, bien qu’il n’eût aucun amour entre eux.

Maëlle grandit en considérant Kyle comme son père, bien qu’elle fût mise au courant très tôt de la vérité. Cela ne la dérangeait pas, car elle l’aimait. Il prenait toujours pour elle lorsqu’elle se disputait avec ses frères, et Dieu sait à quel point les disputes étaient fréquentes ! Elles avaient surtout lieu avec Ezekiel. Ce dernier avait huit ans de plus qu’elle et la trouvait trop gamine. La mort de son père l’avait fait mûrir trop vite et il avait oublié ce que c’était d’être jeune. Quoiqu’il en soit, les deux « extrémités » ne s’appréciaient pas tellement. C’en était tout autrement avec Ephraïm, qui n’était son aîné que de deux ans. Il cédait à tous ses caprices, mais devenait parfois surprotecteur. Tout comme son « père » , il prend toujours de son côté.

Ce fut Kyle qui leur enseigna les bases de toute éducation. Il fut très patient, apprenant à chacun séparément comment écrire, lire et les rudiments des mathématiques.

Elle découvrit ses pouvoirs peu après ses dix ans. C’était alors l’hiver et Melbert alimentait le feu dans la cheminée. Maëlle voulait imiter son grand frère et s’approcha pour mettre une bûche dans le feu. Évidemment, sa mère et ses frères lui interdirent de faire cela. Elle trépignait. C’était vraiment trop injuste ! Mais oui, elle allait faire attention à se brûler, mais non, elle n’était pas trop petite, elle avait dix ans, pardi ! Rien à y faire. Elle tapa du pied, comme à toutes les fois où elle était mécontente. Elle fixa le feu et espérait, dans un élan de fureur, que les vêtements de sa mère et Melbert prennent en feu. Aussitôt qu’elle pensa cela, le feu bondit hors de la cheminée et atterrit sur les deux victimes. Elle regarda la scène, horrifiée par ce qu’elle avait fait. Heureusement pour Andrea et Melbert, le feu était très petit et ne prit pas longtemps à s’éteindre. Ils n’avaient même pas été brûlés, mais leurs vêtements avaient besoin d’être recousus.

« Maman, je voulais pas, j’ai pas fait exprès … » s’exclama la petite, presque en larmes.

« Mais de quoi parles-tu, ma chérie ? »

« Le feu … Je lui ai dit de vous attaquer, mais je pensais pas qu’il allait le faire pour de vraiiiii ! »

Toute sa peur s’évacua dans ses pleurs. Sa mère se rapprocha d’elle et la serra dans ses bras.

« Ce n’est pas grave, mais il ne faut plus penser des trucs comme cela, d’accord ? »

Sa voix était à la fois compatissante et autoritaire et Maëlle comprit qu’il ne lui fallut plus faire cela.
Le soir, Ephraïm vint la rejoindre.

« Hé, Maëlle, tu dors ? »

« Hmm … »

« Je voulais te dire, il faut pas que tu écoutes ce que maman t’a dit. Il faut que tu apprennes à contrôler ton don. Moi aussi j’en ai un. »

« Ah oui ?! » s’écria la petite fille, maintenant complètement réveillée par les confidences de son frère.

« Oui, mais il ne faut pas le dire. Plus tard, je voudrais aller dans une école de magie, tu viendras avec moi ? »

« Oui, je vais te suivre n’importe où ! Qu’est-ce que c’est, ta magie ? »

« Je peux traverser les objets. »

« Waa, trop cool ! Tu pourras me montrer ? »

« Oui, mais maintenant, tu dois dormir. Et ne parle pas de tout cela à maman ni à qui que ce soit, d’accord ? »

Elle ne lui répondit pas, elle dormait déjà.
La cadette Hewitt n’écouta pas son frère et ne se pratiqua pas à contrôler le feu. Elle avait eu trop peur et les paroles de sa mère résonnaient encore dans sa tête.
Son frère tint sa promesse et lui montra comment traverser les choses. Ce pouvoir était plutôt inoffensif, Maëlle n’était pas effrayée de l’apprendre.

Plus elle vieillissait, plus les disputes entre sa mère étaient fréquentes. Elles avaient des visions très différentes. Maëlle désirait plus que tout aller dans cette école dont Ephraïm lui avait parlé. Ce dernier avait abandonné ce projet, préférant devenir forgeron, tout comme Melbert. Entre temps, Ezekiel était devenu un membre de la milice.
Maëlle était la seule qui n’avait aucune idée de ses projets d’avenir. Elle espérait que cette école allait la mettre sur un chemin quelconque. Sa mère n’était évidemment pas d’accord. Infirmière lui semblait beaucoup plus sécuritaire et plus gratifiant. Comme d’habitude, son père pencha du côté de Maëlle.
Sa mère n’eut pas d’autre choix que d’accepter de l’envoyer là-bas …


Scolarité : Elle connaît les bases ; elle sait lire, écrire, compter, additionner, soustraire … Et ça s’arrête là.

Ambition : Être majeure pour afin échapper à l’emprise de sa mère…


Mon avatar n'est pas complètement définitif, il se peut que je le change si j'en trouve un où elle a l'air un peu plus vieille, j'espère que c'est correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Maëlle Hewitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Etudiant(e)s-
Sauter vers: