Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Elise Déjourno

Aller en bas 
AuteurMessage
Elise Déjourno
Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Elise Déjourno

Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 19 ans
Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté
Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie

Elise Déjourno Empty
MessageSujet: Elise Déjourno   Elise Déjourno Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:11

Etat civil

Nom : Déjourno

Prénom
: Elise

Âge : 19 ans

Situation familiale : Ainée d'une famille de 7 enfants

Statut professionnel : chômeuse notoire vivant de petits boulots de temps en temps, quand elle en trouve, volant sinon ...

Description

Caractère : Liberté ... Voilà un mot qui définirait Elise. Rien ne l'arrête quand elle veut faire quelque chose, rien. Elle va où bon lui semble, quand elle en a envie. C'est en partie pour cela qu'elle n'a pas de travail, elle ne veut pas de contraintes. Se lever le matin à une heure fixée ? Très peu pour elle. Elle aime changer tout le temps. Ce trait de caractère va de pair avec un certain libertinage. Elle prend un malin plaisir à séduire les hommes sans jamais s'attacher à l'un où à l'autre. Tous amants d'un jour, mais certainement pas de toujours. Sa plus grande peur est en effet de se marier. Pour elle, c'est pire que d'être cloîtrée dans un couvent. Elle affecte ainsi être très volage, même si tout au fond d'elle, elle aimerait trouver l'amour. Elle se lasse des gens rapidement et un jour elle semble toute attachée à quelqu'un, mais le lendemain il n'est plus qu'un vague étranger. Par contre, qu and on lui résiste, elle s'attache, s'entête, s'obstine jusqu'à avoir ce qu'elle désire. On ne résite pas à Elise. Elle est toujours curieuse de connaître les gens, mais aussi de connaître des petits détails gênants sur eux, pour pouvoir lancer des rumeurs, les faire chanter ... Mais au fond, elle a un grand coeur, qui apparaît quand on gratte un peu l'écorce qui la retcouvre. On découvre aussi une fille toujours optimiste, même quand tout va mal.

Physique : A bas les conventions, vive l'imagination ! Le principe de base, selon Elise, pour s'habiller. Ainsi, elle porte souvent des hauts colorés, mais surtout décolletés, qui laissent apparaître sa généreuse poitrine. Elle fait souvent les fripes pour trouver LE haut qui lui plait et elle le redécore à sa guise. Elle porte aussi très souvent des foulards, des étofes de couleurs autour du cou, qui font ressortir ses cheveux bruns, raides, qui lui tombent sur les épaules. Autour de ses poignets, de nombreux bracelets s'entrechoquent, sans pour autant jurer avec la tenue. En bas, jupes courtes et pantalons d'homme sont de mise pour lui créer un look décalé et aguicheur. Quand elle mets des jupes, ses fines jambes bronzées apparaissent, et elle porte couvent de petites sandales de cuir. Quand ce sont des pantalons, il lui couvrent généralement les jambes jusqu'en bas, eet elle porte souvent des bottes militaires à ses pieds. A cause de cette manière de s'habiller et de ssa relative beautée, elle est souvent perçue comme une dragueuse, une aguicheuse, une fille de mauvaise vie. Mais elle s'en fiche, quoi qu'on lui dise.

Pouvoirs
: Elise peut devenir presque transparent un cours laps de temps. Elle devient alors une sorte d'ombre de fumée, visible en plein jour mais quasi indécelable dans le noir. Elle a aussi une sorte de bague, héritée de sa mère, qui la tient elle même de sa mère et ainsi de suite qui lui confère une sensibilitée sur-aigue. Elle perçoit ainsi au quart de tour un danger imminent.

Particularité : Elise a un tatouage en forme de tête de mort sur l'épaule gauche.

Histoire


Biographie : Elise est née dans une famille de pêcheur, plutôt pauvres. Première née, c'est celle qui remplaça donc naturellement sa mère à la mort de celle ci, après un tragique accident de pêche.

Le coq venait tout juste de chanter qu'Elise se leva d'un bond. Elle alla au puit, chercher un seau d'eau pour faire ses ablutions matinales. Elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit là et elle manqua plus d'une fois de s'endormir. Entre sa petite soeur Marie qui faisait ses dents et criait la moitié de la nuit et Loic son petit frère de sept ans qui avait fait un gros 'caussmar' et qui a eu 'très' peur, la nuit avait été très courte. C'est donc machinalement qu'elle se passa de l'eau sur son visage, tout en songeant à la rude journée qui l'attendait. Raccorder les filets de pêche, réparer le bateau qui s'était brisé contre un récif, labourer leur maigre champs, s'occuper de Jeanne qui la suivait partout, garder Marie ou du moins lui jeter fréquemment un oeil à cause de ses dents. A oui, et puis donner des cours à toute cette petite famille. Elle avait été une année à l'école, où elle était brillante, mais ses parents n'avaient plus assez d'argent, alors elle devait être à la maison. Elle ensaignait alors aux plus grands les rudiments de la lecture et de l'écriture. Rien que la pensée de cette journée l'épuisa encore plus. Elle aimait ses frères et soeurs plus que tout, mais là, elle n'en pouvait vraiment plus.Du haut de ses 16 ans, elle aspirait à autre chose que d'être déjà maman.
Son père se leva à son tour. Hier, il avait encore bu et il n'avait pas cuvé tout son vin. Depuis la mort de sa femme il dépensait tout l'argent récolleté ou presque en boisson.

« Encore à t'laver flemmarde ! A ta mère elle s'occupait mieux de la maison que toué ! Qu'est c'que j'ai fait au Dieux pour avoir une môme pareille ! »

Et comme à chaque fois, il hurlait sur Elise pour passer son ivresse. Elle savait ce qui allait suivre; Il allait la battre et puis aller au village se cherhcer à boire. Sauf que ce jour là, son père en avait décidé autrement. Il commença par la frapper, et Elise subissait les coups sans se plaindre. Mais il commença ensuite à se rapprocher d'elle en la tirant brutalemnt vers lui. Son haleine empestait le vin. Elise tenta de lui faire lacher prise sans résultat. Elle avait compris instantanément ce qu'il voulait d'elle. De toute ses forces, elle lui asséna un coup sur la tête avec le seau, ce qui le surprit un instant. Elle en profita pour se dégager et partie en courant, sans savoir où aller.

Elise échoua dans une auberge où le patron la garda, en échange de menue service. A 17 ans, elle voulut fuir cette vie et parti donc vers Aïsthésis, dans le but de tourner la page et avoir une nouvelle vie. Elle changea son nom de famille, Déjno, en Déjourno, qui lui semblait plus adapté.

Scolarité :

Un ans dans une école communale

Ambition : Devenir « quelq'un », et etre riche et connue. Mais toujours libre.
Revenir en haut Aller en bas
Elise Déjourno
Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Elise Déjourno

Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 19 ans
Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté
Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie

Elise Déjourno Empty
MessageSujet: Re: Elise Déjourno   Elise Déjourno Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:04

Petit récapitulatif de ses connaissances ...

Connaissance (ou les personnes vaguement aperçues, un Elixir de vie à la main): DJ Zed
Amour ... quand tu nous tiens (ou la personne qui fait battre votre coeur) : Sieghart Rozent
Ami(e/s) (ou les personnes avec qui il est possible de s'amuser et de discuter): Ceres Kannagi
Patrons (ou ces gens qui vous exploitent sans en avoir l'air :p) : Syd Sheol/Ceres Kannagi
Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Déjourno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Citoyens d'Aïsthèsis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser