Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Besoin d'une robe pour le Carnaval | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elise Déjourno Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 24/05/2009
Miroir Virtuel Âge : 19 ans Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie
| Sujet: Besoin d''une robe pour le Carnaval Dim 24 Mai - 21:06 | |
| Elise voulait absolument aller au Carnaval. Seulement, les belles tenues chic ne couraient pas les rues dans son placard. Elle avait de quoi s'habiller, mais pas pour les grandes occasions. C'est pourquoi, elle désirait s'acheter un robe. Dans cette petite boutique, elle s'était dit que les prix devraient être abordables pour elle, et le travail était de qualité à en juger le bouche à oreille.
Elle ne savait pas encore trop ce qu'elle souhaitait, mais plutôt quelque chose de simple, pas comme les grandes robes que ces dames de l'aristocratie portaient habituellement pour se genre d'évènements.
Elle entra ainsi dans la boutique. Elle regarda tout d'un air intrigué (c'était la première fois qu'elle rentrait dans ce genre de boutique) avant que son regard se pose sur la couturière. Elle devaient avoir environs le même âge, et semblait sympatique. pas comme l'image qu'elle s'en faisait.
C'est ainsi qu'elle lança un retentissant :
"Bonjour !"
[Désolée ... j'étais pas très inspirée pour le premier message ^^] | |
| | | Ceres Kannagi Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin Nombre de messages : 324 Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux! Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth Statut : Danseuse timide et amoureuse!
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Lun 25 Mai - 22:43 | |
| [Waaah une cliente, trop bien!^^]
Ceres était penchée sur une table, elle étudiait. Ce n'était pas facile d'assumer l'université et son travail en même temps, mais elle faisait avec. Quand il n'y avait personne dans la boutique, la jeune fille s'installait à un petit bureau en bois clair et travaillait ses cours. Aujourd'hui, c'était le cours sur la maîtrise de la Terre, délivrée par l'étrange madame Dal'radia. Elle fut interrompue par une joyeuse voix.
Elle leva son nez et mit bien dix secondes à réaliser qu'elle avait une cliente. La couturière referma son livre et se leva pour aller saluer la jeune fille. Une demoiselle très mignonne par ailleurs. Ceres était heureuse, elle n'avait pas encore confectioné de robe pour une femme.
"Bonjour, bienvenue à l'aiguille d'argent! s'exclama-t-elle en s'inclinant. Je suis Ceres Kannagi pour vous servir!"
L'observant légèrement, elle lui voyait très bien une robe vaporeuse blanche avec des manches très larges, assorti de rouge. | |
| | | Elise Déjourno Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 24/05/2009
Miroir Virtuel Âge : 19 ans Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mar 26 Mai - 18:55 | |
| "Moi c'est Elise Déjourno ..." elle détestait se présenter plus que tout "mais appelez moi Elise !"
Elle détestait aussi toutes les règles de politesses qui faisaient que tout le monde se vouvoyait, se faisait des petites courbettes et tout le tralala. Cela cassait tout rapport humain entre les gens. Tout était très codifié, tout le temps. D'un barbant !
"Je viens vous voir parce que j'aimerais une robe. Enfin vous devez vous en doutez ... Ce serait plutôt inquiétant si je venais pour un bouquet de rose !" dit-elle avec bonne humeur.
"C'est pour le Carnaval ... Mais je n'ai pas trop d'idée ... Juste que mon budget n'est pas très rempli"
C'était bien un des problème le budget ... Les robes de ses rêves valaient des milliers et des milliers ... Elle en profita pour observer la couturière. Jeune. Jolie. Sympa. Avant qu'elle entre, elle semblait travailler. Se tendant le cou, elle crut apercevoir des notes prises à la main. Une étudiante ... Elle en avait du courage, se dit Elise. Etudiante ET couturière ... C'est pas une vie pensa t elle. | |
Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin Nombre de messages : 324 Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux! Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth Statut : Danseuse timide et amoureuse!
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 17:08 | |
| Ceres eut un petit rire à la suite de la blague de la demoiselle. Elle était bien jeune? Etait-elle étudiante? Elle ne l'avait pas aperçu à l'université, mais bon cela faisait peu de temps qu'elle était retournée sur les bancs de l'école. Peut-être aurait-elle l'occasion de la revoir là-bas. La jeune couturière alla ouvrir une malle en osier et en sortit un ruban mettreur, une boîte d'épingles, des aiguilles et du fil.
"Je comprends bien mademoiselle Elise, dit-elle en souriant. Si vous me le permettez, nous allons déjà prendre toutes mesures."
Tout d'abord, avec son ruban, elle prit les mensurations de la jeune fille, les notant soigneusement dans un cahier avec son nom et prénom. Puis elle prit la longueure de son épaule à son poignet, de sa taille à sa cheville, de ses épaules à ses hanches, et enfin son tour de tête.
"Je peux vous proposer une chose, soit je vous propose des robes que j'ai déjà, soit je peux en confectionner une à partir de vêtements que vous posséder déjà. Cette deuxième option vous coûtera beaucoup moins cher que de confectionner un costume en entier." | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 19:00 | |
| Elise se laissa mesurer dans tous les sens sans broncher. Dans un sens, cela la faisait même sourire. Pour la première fois, elle avait l'impression d'être quelqu'un, dans le sens où elle était traitée comme toute cliente (c'est à dire bien ...) et pas comme quelqu'un de peu important. Et puis, sentir ce ruban l'entourer, ainsi que voir la jeune fille s'affairer, tout en ayant l'air d'y prendre du plaisir, ne fit que renforcer sa bonne humeur.
"Au fait" dit elle alors que la couturière lu prenait son tour de tête "vous êtes étudiante ? parce que si vous l'êtes, vous avez bien du courage ... Avoir une boutique en plus des études, ça ne doit pas être évident !"
Quand elle eut fini de noter toutes les mesures et lui fit son offre, Elise ne sut pas trop quoi décider ... Faire du neuf avec de l'ancien, oui. Mais quel ancien ?
"Et ... la deuxième option serait environs à combien ?"
Selon le prix, elle aviserait. Elle se repassait mentalement sa garde-robe dans la tête pour chercher des vêtements réutilisables.
"Et, avec quoi comme genre de vêtements ? Parce que ma garde robe est du même état que ma bourse, pas très fourni ... J'ai des ve^tements, mais je ne suis pas sûre que ce serait bien ..." | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 19:07 | |
| Ceres s'amusait bien avec ce petit jeu de questions-réponses, d'autant plus que la jeune fille s'intéressait à elle, cela lui plaisait bien.
"Je suis étudiante oui, j'aide la vieille couturière qui a beaucoup de mal à travailler à cause de son grand âge. Pour le moment, je ne fais que du mi-temps, mais si elle venait à décéder, je serais sans doute obligée d'engager quelqu'un..."
La jeune fille réalisait à présent les responsabilités qu'elle allait sans doute avoir bientôt... En plus des cours, et de son nouveau petit ami... Oulala! La couturière ne préférait pas y penser. Quels vêtements pourraient-elles recycler?
"Vous avez une jupe ou une robe blanche ou noire? Parce que ça peut-être un bon point de départ."
Ceres ouvrit son carnet de croquis dont elle se servait pour dessiner les robes et commença à esquisser un corps humain. Ma foi, elle n'était pas une grande dessinatrice, mais le corps n'était qu'abstrait, c'était le vêtement le plus important. | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 19:24 | |
| elle était vraiment étudiante ... Elise la regarda de nouveau, sans laisser paraitre son étonnement. *Il y a des fous partout sur Terre.* Il y a fou et fou bien sur , mais pour Elise, aller à l'Université était déjà à la limite de la folie, mais travailler en plus ... Fallait vraiment avoir du courage. Au moins, elle n'était qu'à temps partiel, mais quand même. Elle porta un regard d'admiration sur Ceres."Et vous arrivez à vous y retrouver là-dedans ? Au moins, ça à l'air de vous plaire, c'est le principal ! Mais moi je ne pourrais pas ..." et elle ajouta en souriant et en rigolant à moitié "Trop flemmarde !" Une jupe. Oui, ça elle avait. Elle tenta de chercher dans sa mémoire une jolie jupe qu'elle pourrait utiliser. Quand soudain, elle s'exclama :"Si ! J'en ai une. Blanche/crème et unie en plus." Elle l'avait achetée deux mois auparavant, dans une petite friperie. Plutôt jolie, mais surtout pas chère. Elle avait longuement hésité avant de l'acheter, mais elle ne regrettait pas du tout cet achat maintenant. Elle devait trainer dans un quelquonque placard ..."Par contre ... Hum ... Elle est assez courte ..." Elle regarda Ceres dessiner dans son petit carnet. Voilà un don qu'elle aimerait maitriser ... Le dessin. Elle rêvait de savoir "croquer" comme on dit, mais n'était pas très douée ..."Ouaaah ..." dit elle "vous dessinez super bien !" | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 19:32 | |
| Ceres sourit, visiblement, cette demoiselle ne semblait pas être étudiante. Etonnant donc! Mais elle semblait fascinée par ce qu'elle faisait, pourtant ce n'était pas grand chose. Une jupe blanche unie? Voyons voir...
La couturière habilla son mannequin sur le papier en dessinant la jupe. Un peu courte disait-elle? En pointillés, elle rallongea la jupe jusqu'aux chevilles et lui donna un aspect plus fluide. Ceres voyait plus Elise avec une tenue du genre bohémienne plutôt qu'avec une crinoline gonflante et lourde.
"Oh merci, dit-elle ne rougissant. Mais ce n'est rien je vous assure! Alors vous me disiez que votre jupe était trop courte? Je peux rajouter trois séries de volants rouges froncés. Cela la rallongera et lui donnera un côté bohémien.
Elle se mit à réfléchir pour le haut.
"Cela ne vous coûtera pas cher, je vous assure!" | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 19:46 | |
| Elise observait sa jupe se transformer sous les coups de crayons. Elle commençait à voir ce que la couturière voulait en faire. Elle ne se serait pas imaginée spontanément une seule seconde avec une telle robe, mais maintenant que le croquis prenait forme, elle ne se voyait qu'avec ça pour le bal.
"Au moins, vos dessins ressemblent à quelque chose de joli ... Petite quand je dessinais, mettons un chat, ma mère me disait : il est joli ton nuage ... tout en ne le pensant pas le moins du monde" dit Elise, amusée par ce souvenir qui venait de lui revenir "Moi, je rêverais tellement de savoir dessiner ... J'y prendrais du plaisir et je pourrais gagner un peu ... Et puis ... Même ... Dessiner une scène, un moment, pour soi, pour le plaisir, faire un portrait, ça doit être tellement bien ! Mais j'essaye et à chaque fois, je jette ..."
Elle se rendit compte qu'elle était en train de raconter sa vie à la jeune étudiante, qui ne devait pas la passionner.
"Enfin, désolée de vous raconter ma vie de long en large ... Et votre idée, avec les volants, je crois que ce serait très joli. Vous avez l'oeuil pour associer les genres vous ! Je n'y aurais jamais penser, mais ça va faire vraiment très joli"
Elle resta un instant songeuse.
"Oui, vraiment. Et tant mieux si ça ne me coûte pas trop ... Mais je tiens à vous payer le juste prix ! Faut savoir reconnaitre le travail quand même ... surtout vu que vous menez vos études de front !"
Et ça, pour Elise, valait au moins toute son admiration. | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 20:05 | |
| Ceres eut un petit rire enfantin. C'était amusant la façon dont elle parlait de sa mère. La couturière elle, ne l'avait connu que de loin et avait même tenté de... enfin avait réussi à l'évincer du pouvoir et du clan par la même occasion. Mais la jeune fille chassa ce vilain souvenir de sa tête. A présent elle était heureuse avec son cher Syd et dans son rôle de couturière aussi!"Tout n'est question de travail Elise si tu permets que je te tutoies, je ne suis pas devenue couturière en un jour . Et j'apprends encore tous les jours auprès de madame Ema, l'actuelle gérante!" Elle commença à dessiner le haut."Je te verrai bien avec un haut blanc aux manches longues évasées et fluides, déclara-t-elle alors que son crayon courrait sur la feuille de papier. Je le ferai blanc et je mettrai une bordure sur les manches et le col rouge pour rester dans l'idée de la jupe. Le col tu le préfères fermé ou dévoilant ton buste?" | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 20:18 | |
| Ce brusque changement de ton surpris Elise, positivement parlant.
*Enfin quelqu'un de normal dans ce monde !*
Elle était beaucoup plus à l'aise en tutoyant les personnes. C'était plus son élément, sa philosophie de vie (si on peut parler de philosophie ^^). Elle fut donc très heureuse de passer au tu, surtout que Ceres lui était sympathique.
"Pas de problème ! Je préfère même" dit elle avec un sourire en coin.
La robe se créait en suivant les ondulations du crayon. On avait l'impression de la voir soudainement exister. c'était tout simplement magique ...
"De travail et de don. Mais tu as raison. Il faut persévérer. Et la persévérance, c'est comme le travail ... C'est un mot que j'ignore !" elle fit une courte pause avant d'ajouter "enfin, pas totalement, mais il n'existerait pas, j'en serais heureuse !"
Elle prit le temps d'admirer le croquis de Ceres. La robe lui semblait vraiment splendide.
"Ce serait vraiment très joli ! Et pour le col, je le préfèrerais dévoilant mon buste ... Les trucs trop couvrants, ça me met mal à l'aise. Surtout à ce niveau là ... J'ai l'impression d'étouffer !"
Elle se tut un instant avant d'ajouter :
"Et puis, on va là-bas pour faire la fête, non ?"dit elle en rigolant "Et, si c'est pas indiscret ... Tu va y aller ?" | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 20:27 | |
| Ceres acheva de donner un col large au costume. Puis elle commença à esquisser le masque et la coiffure.
"Pour quelqu'un comme moi qui a connu le travail depuis sa plus tendre enfance, ce n'est plus un problème, répondit-elle en souriant. Comment vois-tu ta coiffure et ton masque?"
Il était vrai qu'elle avait subi une éducation des plus stricte dans son enfance, elle aurait parfois préféré s'amuser, mais c'est grâce à cela qu'à présent elle pouvait se vante ou presque d'être archère, couturière et danseuse. Aurait-elle été plus heureuse sans tout ça? Ca elle ne le saurait jamais.
"Ah j'avais confectionné des modèles de masque à décorer, en prévision du carnaval, je vais aller les chercher."
Elle se précipita vers une autre malle. Aller au bal masqué? Elle en avait entendu parler, mais de là à y aller... La jeune fille revint avec des masques simples blancs couvrant le haut du visage, elle pouvait coudre ou coller plein de petites choses par-dessus.
"Eh bien, j'en ai entendu parler, j'ai même fait l'esquisse de mon costume. Mais je n'avais pas vraiment songé à y aller, avoua-t-elle. Tiens ton masque tu peux le faire toi-même si tu veux, j'ai beaucoup de matériel ici. Ce sera cadeau de la maison! " | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 20:41 | |
| Pour la coiffure et le masque, elle n'avait pas vraiment d'idée précise, mais bon ...
"Vu le style de la robe, je pense que le mieux se serait les cheveux lâchés, non ? Une coiffure sophistiquée, ça n'irait pas avec l'esprit un peu bohème de la robe ... Enfin, je pense ..."
Pendant qu'elle partit chercher les masques, elle regarda un peu la boutique, l'observa, la détailla ... Mis à part Ceres, trop jeune et souriante, par rapport à sa représentation "clichée" d'une couturière, tout était plus ou moins fidèle à l'idée qu'elle se faisait d'une telle boutique. Plein de choses un peu partout, une relativement petite pièce ... Mais pour elle, une couturière devait être vielle et aigrie ... Comme quoi les clichés, ce ne sont que des clichés !
La forme des masques plut tout de suite à Elise. Ceres avait indéniablement beaucoup de talent !
"Ils sont très beau tes masques. Même blancs, ils sont chouettes !"
La proposition, où plutôt le cadeau, de Ceres la toucha beaucoup ... Elle ne s'attendait tellement pas à ça !
"C'est très gentil de ta part ..."
La grande intrépide en avait presque le rouge aux joues.
"Vraiment, ça me touche beaucoup ... Je sais pas trop quoi te dire pour te remercier ..."
Elle avait vraiment bien fait de rentrer dans cette boutique là !
"Merci beaucoup !"
Elle avait presque envie de la prendre dans ses bras, mais n'osa pas ... | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 27 Mai - 21:11 | |
| Ceres mit le crayon dans sa bouche et gomma la coiffure qu'elle avait envisagé de faire. Sa mine resta en suspension au-dessus de la feuille pendant quelques secondes... Peut-être, un foulard. Elle dessina un foulard auxquelles elle accrocha de petits grelots. Oh oui ce serait très joli ça!
"Comme ça, ça te plait! On reste chez Esmeralda complètement, dit-elle en riant. Il ne te manque plus que des grands anneaux aux oreilles et des bracelets sonnants aux chevilles et aux poignets, avec un petit tambourin ce serait parfait!"
Elle sourit, visiblement Elise était très enthousiasmée par son costume, peut-être qu'elle finirait par s'en faire un elle aussi! Elle prit une petite mallette en fer forgé et l'ouvrit. C'était la caverne d'Ali Baba: des paillettes, des perles scintillantes, des rubans, bref...
"Si tu as du temps tu peux commencer maintenant. Sinon reviens demain avec ta jupe blanche que je puisse commencer." | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Jeu 28 Mai - 8:26 | |
| La comparaison fit rire Elise de bon coeur. C'est vrai qu'elle ressemblerait un peu à elle. Pas son genre habituel, mais cela l'excitait tellement !
"Esmeralda, le retour ! Non vraiment c'est génial ! J'vais aller au Dan'Mark m'acheter le tambourin ! "
La mallette était juste ... impressionnante. Jamais Elise n'aurait imaginer telle profusion de perles, de paillettes et autres ...
"Whaaaa ! La vache ! Il y a combien de trucs différents dedans ?"
Elise était vraiment surprise, étonnée, impressionnée par cette quantité d'accessoires différents.
"Si tu veux, je vais chercher ma jupe et je reviens ... De toute manière j'ai rien à faire d'autre alors ... ! Et j'habite tout près ... Mais si tu as d'autres choses à faire ... Je reviens demain, pas de problème !"
Après une courte pause, elle ajouta :
"Tu es vraiment géniale !"
[Dsl ^^ pas très inspirée pour ce post !] | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Jeu 28 Mai - 21:07 | |
| [Tu vas pas t'excuser à chaque fois XD. Moi aussi je ne suis pas toujours inspirée lol]
Ceres se mit à réfléchir. Elle avait encore du travail à la fac, mais elle n'avait pas cours le lendemain. Il lui faudrait se procurer le tissus et mettre en forme le costume.
"Hum, je pense que pour finir ta robe, il me faudra trois ou quatre jours si tout va bien. Si tu peux me ramener ta jupe aujourd'hui, je pourrais au moins ajuster tes volants et leur longueur."
Elle sourit de nouveau. Cette jeune fille admirait son travail et elle aimait beaucoup ça! Elle espérait être à la hauteur de ses attentes.
"Je peux t'attendre si tu veux!" | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Jeu 28 Mai - 21:31 | |
| Dans trois ou quatre jour, elle aurait sa robe ... C'était si peu, mais en même temps tellement. Allait elle avoir le courage d'attendre ? Oui, mais au prix de quelle excitation ...
"Pas de problème, je file la chercher !"
Elise habitait à deux pas, dans une petite chambre qu'elle louait pas trop chère ... Mais qui était toujours dans un bazar noir.
"Mais il faut le temps que je la retrouve ... Ce n'est pas très rangé chez moi ... Enfin bon, je reviens le plus vite possible !" lança t elle avec un grand sourire.
Au moment où elle allait franchir le seuil de la porte, elle se retourna et dit :
"Faudrait vraiment que tu vienne au Carnaval ! Ça va vraiment être chouette ! Faut pas que tu manque ça !"
Sur ce, elle sortit en dansant dans la rue. Elle avait l'impression de voler, tellement elle était contente. | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Jeu 28 Mai - 22:52 | |
| Ceres lui fit un petit signe de main et la regarda partir en souriant. La bonne humeur de cette jeune fille était communicative, c'était vraiment très agréable. Dans deux minutes elle reviendrait avec sa jupe. Peut-être devrait-elle prendre un peu de repos avant de travailler non-stop sur le costume d'Elise. Le carnaval? Finalement elle commençat y songer sérieusement.
Elle s'assit à son bureau et prit une nouvelle page blanche de son carnet de croquis. La danseuse ouvrit une boîte de pastels colorés et prit son crayon habituel de dessin. Après quelques secondes de réflexion, elle se mit à dessiner librement. Une robe naissait sous son crayon. Puis avec les pastels, elle la coloria, de rose et de blanc. Dessinant des volants, des rubans, bref tout ce qu'elle aimait, Ceres créait!
Au bout de quelques minutes elle afficha un sourire satisfait. Si elle avait du temps, peut-être qu'elle la ferait.La robe de Ceres | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Ven 29 Mai - 8:54 | |
| Après avoir mis sa chambre sans dessus dessous (au sens propre), Elise mit la main sur un bout de tissu blanc qui s'apparentait à une jupe. Toute froissée ... Elle s'empressa de la repasser à la va vite pour faire un peu moins ... hum ... brouillon.*Si elle voit ça, qu'est ce qu'elle va penser de moi ... ?* Après quelques coups de fer à repasser, elle prit la jupe sous son bras et repartit. Elle ferma à clé la grosse porte de sa chambre et dévala les escaliers. Elle eu la chance, le bonheur, la joie incommensurable de tomber sur sa (bien-aimée) logeuse. Qui, heureuse de tomber sur sa locataire qui n'avait pas payé depuis un temps certain, s'empressa de lui demander de l'argent plus une semaine d'avance. Sans quoi elle ne pourrai sortir. Elise remonta donc les marches, moins joyeuse et gaie qu'au auparavant. Elle prit la somme demandée par la logeuse et redescendit. Elle lui donnait l'argent de la robe avec ... Il fallait qu'elle travaille et vite pour pouvoir payer Ceres ... *Qu'est ce que je vais lui dire, moi ?* Elle rentra donc dans la boutique, un peu embêtée; mais tenta de ne rien laisser paraitre."Tiens, voilà la jupe !" | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Sam 30 Mai - 12:27 | |
| Ceres se leva en la voyant arrivée. Déjà? Elle avait été très rapide, à croire qu'elle était vraiment très enthousiaste à l'idée de faire son costume. Cela ne déplaisait pas à la couturière. Son dernier client était une créature râleuse du nom d'Atyl, elle avait dû repriser un lapin en peluche avec des entrailles vivantes. Ce souvenir lui retourna l'estomac mais elle n'en montra rien.
"Enfile-là je vais commencer à mettre les volants."
Elle observa sa robe qu'elle avait dessiné, affichant un sourire satisfait.
"Tu sais Elise, j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi enthousiaste que toi, tu m'as donné envie d'aller au carnaval!"
Ceres lui présenta le dessin de sa robe aux tons roses et blancs. | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Sam 30 Mai - 19:58 | |
| Elise alla dans l'arrière boutique et enleva son pantalon de marin pour enfiler la jupe. Mais son esprit était ailleurs. Comment allait elle trouver l'argent pour payer sa robe ? Un petit boulot ce serait bien, mais où ? Quand ? Et surtout combien de temps ? Cela l'embêtait vraiment. Fichue logeuse ! Elle n'avait vraiment que ça à faire de lui prendre son argent ? (Oui, bon, Elise le lui devait, mais quand même !).
Elle re-rentra dans la pièce principale.
"Et voilà !"
Elle regarda la robe que Ceres c'était dessinée. Une vraie petite merveille. Pour sur, elle allait resplendir là-dedans !
"Eh beh ! Tu va être splendide là-dedans ! Tous les regards vont se poser sur toi, y a pas de doute ! Et c'est vraiment chouette si tu viens ... Tu ne le regrettera pas !" Elle s'arrêta un instant. "Et ... merci du compliment. Mais je suis contente d'avoir réussi à te convaincre !" | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mar 2 Juin - 0:11 | |
| La couturière posa son carnet de dessin et reprit sa boîte d'épingles. Elle invita sa cliente à monter sur un tabouret pour pouvoir travailler plus facilement sur le bas de la jupe. Puis Ceres ouvrit un grand placard où était rangé les rouleaux de tissus de différentes matières et couleurs. Il y en avait pour tout les goûts: des couleurs les plus vives aux plus douces, des tissus brillants aux plus mats. Elle choisit un tissu rouge vif qui tendait vers le pourpre. Avec son mètre-ruban et une paire de ciseau, la jeune file découpa trois larges bandes qui allaient servir à la fabrication des volants.
"Surtout ne bouge pas! l'exhorta-t-elle. Sinon je risque de te piquer avec une épingle. Reste bien droite s'il te plait, cela ne durera pas longtemps."
Ceres s'agenouilla et entreprit de confectionner les volants. | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mar 2 Juin - 22:38 | |
| [Rha ! 3ème fois que mon ordi me supprime mon post ] Elise monta, pas très rassurée sur le tabouret. entre elle et l'équilibre, c'était pas l'amour fou ... Alors sans bouger ... Elle fut agréablement surprise par la stabilité de celui çi. Et elle laissa les mains experte de Ceres faire leur œuvre sur sa jupe. De temps en temps, elle se sentait déséquilibrée et valsait un peu d'un côté, mais elle se rattrapait toujours."Tu confectionne souvent des robes ?" lui demanda-t-elle. Parce que, elle se demandait bien comment pouvait vivre une couturière qui ne faisait pas tout à la chaîne.
Tout en parlant, elle observait sa jupe se transformer, d'un oeuil assez admiratif. D'une petite jupe sans grande prétention, on passait à une jupe absolument splendide. Le rouge venait s'ajouter au blanc, la jupe s'étoffait, grandissait ... C'était une véritable métamorphose !"C'est vraiment joli !" | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 3 Juin - 15:38 | |
| Ceres essayait d'empêcher la jeune fille de tomber en exerçant une pression sur ses jambes, mais elle avait peur de la piquer avec une épingle. Elle parvint non sans mal à créer les volants.
"Voilà, je les froncerai beaucoup plus une fois que je me mettrai à les coudre, expliqua-t-elle. Cela prendra quelques jours, donc tu peux revenir me voir à la fin de la semaine."
Les prochains jours allaient de nouveau un être un marathon de couture pour la danseuse, mais cela ne la gênait pas. Après ça, elle espérait avoir un peu de temps pour préparer sa propre robe de bal. Elle se demandait si Syd la trouverait jolie?
"Enlève ta jupe en faisant attention aux épingles. Pour répondre à ta question, avant je créais certains de mes vêtements, mais c'est depuis peu que je confectionne pour les autres!" | |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 3 Juin - 16:36 | |
| Elise fut bien heureuse quand elle put enfin descendre de ce maudit tabouret. Même sans être froncée, la jupe était déjà vraiment jolie. Avant de l'enlever, elle alla donc se regarder dans une glace. Elle tournoya un peu, et puis se rhabilla avec son pantalon.
"Et tu trouve cela plus dur de confectionner pour les autres ou pas ?" demanda-t-elle d'une voix intriguée.
D'une certaine manière, elle n'avait pas envie de partir. Elle était bien, là, avec Ceres, toute à l'heure inconnue, maintenant appréciée. Pour une fois qu'elle rencontrait quelqu'un de simple, de sympa, avec qui on pouvait discuter de tout et de rien, fallait en profiter. La boutique était chaleureuse, accueillante, agréable. Non vraiment, cela lui faisait plaisir d'être ici. Et puis elle rêvassait un peu au Carnaval et elle s'imaginait dans sa robe, tournoyant au milieu de la piste ...
"Au fait, cela fait longtemps que tu travaille ici ?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval | |
| |
| | | | Besoin d'une robe pour le Carnaval | |
|