| Besoin d'une robe pour le Carnaval | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ceres Kannagi Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin Nombre de messages : 324 Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux! Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth Statut : Danseuse timide et amoureuse!
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 3 Juin - 20:44 | |
| Ceres laissa sa cliente se rhabiller et alla ranger sa boîte d'épingles. Elise avait l'air d'être satisfaite, c'était le principal soucis de la jeune fille.
"Non, ce n'est pas très dur. Ce qui est le plus compliqué, c'est de se mettre à la place des clients pour créer le vêtement dont ils rêvent. J'ai moi-même dû mal à être satisfaite de mon travail."
La couturière songea qu'il allait falloir un jour songer à embaucher quelqu'un d'autre. Sinon elle aurait beaucoup de mal à gérer l'université quand elle passerait dans les classes supérieures.
"Je travaille depuis quelques mois à peine. C'est une vieille dame qui est la propriétaire de cette boutique. Mais il y a tellement de travail, que je peine un peu à finir mes commandes à l'heure!" | |
|
| |
Elise Déjourno Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 24/05/2009
Miroir Virtuel Âge : 19 ans Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Jeu 4 Juin - 8:46 | |
| Elise était vraiment admirative de Ceres. Elle s'investissait vraiment dans son travail, et ne se plaignait jamais. C'était vraiment rare de voir quelqu'un comme ça."En tout cas, tu y arrive très bien !" Et si elle tardait à faire sa commande, peu lui importait ! Elle aurait plus de temps pour trouver l'argent pour la payer. Et puis, le Carnaval était proche, mais pas imminent, alors tout allait pour le mieux."C'est sur ... Ca doit être compliqué de coudre, même quand ça te plait. Surtout quand il faut tout faire ! Et la propriétaire, elle t'aide dans ton travail ? Elle te donne des conseils ?" [J'aime troooop ton nouvel avatar et ta nouvelle signature ! *ouvre de grands yeux admiratif*] | |
|
| |
Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin Nombre de messages : 324 Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux! Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth Statut : Danseuse timide et amoureuse!
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Jeu 11 Juin - 18:59 | |
| [L'avatar c'est moi qui l'ai trouvé^^, mais pour la signature, il faut remercier Selena^^, c'est une des plus belles signatures qu'elle ne m'ait jamais faite!]
Ceres reprit son carnet à dessin et le remit à la page de la robe dessinée pour Elise. Elle le plaça sur un chevalet à côté du mannequin, et enfila à celui-ci la jupe. La jeune fille gardait toujours son modèle sous les yeux pour travailler.
"Oui, la couturière m'a appris beaucoup de choses^^, c'est une femme très intéressante."
La demoiselle sembla réfléchir quelques secondes.
"Ca ne te dirait pas de travailler ici? Enfin, si tu cherches du travail?" | |
|
| |
Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 24/05/2009
Miroir Virtuel Âge : 19 ans Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Sam 20 Juin - 19:27 | |
| La proposition de Ceres la fit hésiter. C'était une occasion en or de travailler de manière plaisante, et d'avoir un minimum de sous. Mais il fallait travailler ... Elle se décida donc à en savoir un peu plus.
"Travailler ici ? Mais je n'y connais rien en couture moi ..." Et si Ceres devait tout lui expliquer, elle allait perdre plus de temps qu'en gagner ... "Mais, sur le principe, cela me ferait plaisir et comme je n'ai pas de travail ..." Ce serait la première fois qu'elle travaillerait réellement ... Un grande première ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mar 30 Juin - 20:19 | |
| Ceres se mit à réfléchir, un doigt sur la bouche. Pouvait-elle engager quelqu'un comme ça, dont elle ne connaissait rien? Pourtant, en regardant Elise, elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance en elle. Peut-être était-elle trop naïve. Mais le temps lui donnerait raison ou tord.
"Pour le moment tu peux travailler pour payer ton costume, si tout va bien je demanderais à la couturière de t'engager réellement. Qu'en penses-tu?"
Puis elle sourit.
"Tu pourras apprendre avec moi, enfin j'espère. Mais tu seras sans doute obligée de faire les tâches les plus simples et les plus rébarbatives pour commencer... Les livraisons, les achats, le ménage... A toi de voir si ça te convient." | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Mer 1 Juil - 10:20 | |
| Ceres, sans le vouloir lui proposait ZE solution dont elle avait besoin. Elle ne pouvait décemment pas refuser ...
"Ecoute, moi ça me ferait vraiment plaisir de travailler avec toi ... Et je pense que c'est une bonne idée. Tu me "teste" le temps de payer ma robe, et après tu vois. Faut peut être que tu en discute avec la patronne, non ?"
Les tâches que Ceres lui énuméra étaient certes rébarbatives, mais elles n'étaient pas trop compliquées, et avec les petits boulots qu'elle trouvait à droite à gauche, elle avait l'habitude du ménage, de faire les courses et autres petites choses de ce genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Lun 6 Juil - 15:23 | |
| La jeune fille sourit.
"Je pense qu'il n'y aura aucun problèmes. Cette femme est âgée, cela la soulagerait de savoir qu'il y a quelqu'un pour m'aider à la boutique."
Elise semblait emballer par sa proposition, peut-être avait-elle du mal au niveau financier. Ceres trouvait que c'était un bon compromis, et sa patronne ne refuserait sans doute pas.
"Comme je vais en cours, tu tiendras la boutique pendant mon absence, tu seras chargée de prendre les commandes ou des rendez-vous avec moi pour les clients qui désirent une chose bien précises. Je note tout dans ce cahier tu vois, expliqua-t-elle en lui montrant un livre à la couverture en cuir."
"Tu peux commencer demain si tu veux!"
[Tu peux venir dans le topic avec moi et Relyss Nerden à la boutique, ça fera une première expérience à Elise^^.] | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Lun 27 Juil - 11:23 | |
| Savoir qu'il n'y avait pas de problème pour la patronne la soulagea. Elle craignait déjà d'être un fardeau, alors si en plus elle n'était pas désirée ... Et puis au fond, ça lui plaisait bien de se dire qu'elle allait être vraiment utile pour la première fois depuis son arrivée. Surtout si cela lui permettait d'aider des gens qu'elle appréciait.
"Bon, jusque là, les commandes et les rendez vous, je pense que même si je n'ai pas de talent en couture, je peux gérer sans problème ! Mais tes cours te prennent beaucoup de temps ? Il faudrait que tu me donne tes horaires, pour savoir quand je dois impérativement être là ... Et sinon, pas de problème, je viens demain !" Goûter de nouveau au travail régulier, aux horaires ... Cela l'effrayait un peu au fond, et elle se disait qu'elle avait tout quitté pour revenir à une situation semblable. Enfin, travailler avec une amie est toujours plus agréable ...[Bon, je m'incruste dans le topic avec Relyss ! Sinon, je pense que celui-çi est clos, non ?] | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval Ven 31 Juil - 19:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une robe pour le Carnaval | |
| |
|
| |
| Besoin d'une robe pour le Carnaval | |
|