Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aether Connor

Aller en bas 
AuteurMessage
Aether Connor
Procureur
Aether Connor

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Aether Connor Empty
MessageSujet: Aether Connor   Aether Connor Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:25

Etat civil

Nom : Connor
Prénom : Aether
Âge : 25 ans
Situation familiale : Héritier du clan Connor, d'origine Eile, il est Fiancé à Gwenliann Da'l Riada, selon un arrangement de leur famille respective. Il ne l'a encore jamais rencontrée.
Statut professionnel : Magistrat.

Description

Caractère : D'un air avenant et sûr de lui, Aether n'est pas le genre d'homme à baisser les bras. Il est déterminé et têtu. Dans son travail, il se donne à fond pour faire régner la loi et il ne tolère aucune incartade. Il est l'ennemi juré de tous ceux qui prennent des libertés avec le système, même petite. Quoiqu'utile dans sa charge, ce tempérament le rend assez borné dans sa vie personnelle. Il aime diriger et n'apprécie guère qu'on lui tienne tête. Cependant il cache sa colère sous un sourire aimable, cherchant au fond de lui le moyen de parvenir à ses fins.
Il est aussi assez moqueur : ce trait de caractère découle directement de son trop plein de confiance en soi. C'est un Eile, et à ce titre il se place au dessus des autres. Il n'est pas devenu magistrat pour rien.
Quand il a affaire à des gens dans le besoin, il sait se montrer plus conciliant, mais uniquement parce que leur position renforce sa supériorité.
Pour éviter de trop noircir ce tableau, il a quand même une qualité primordiale : il a une connaissance accrue du bien et du mal.... et a choisi le côté de la lumière.

Physique : Aether est un grand blond aux reflets cendrées. Sa peau est légèrement basanée, signe qu'il ne reste pas souvent enfermé dans son bureau malgré ses fonctions. Il aime le grand air et le sport, et cela se ressent dans son physique. Ses yeux sont d'un bleu doux, qui se durcit avec facilité lorsqu'il mène une accusation.
Pour les habits : Fashion victim ? Non, mais pas loin ! Ce jeune magistrat adopte un look à la hauteur de ses prétentions. Volontiers classe et néo-rock, il se met en valeur avec des pantalons bien coupés, des chemises impeccables et un bijou en forme de spirale autour du cou. Il est d'ailleurs très porté sur la quincaillerie, il porte un piercing à l'oreille et des bagues métalliques à ses doigts. (C'est une mode assez répandue dans son clan pour ce qui est des bagues.)

Pouvoirs :
- Une grande affinité avec la terre, comme la majorité des Eile.
- Il provoque des petites décharges électriques en claquant des doigts ou en frottant rapidement ses mains l'une contre l'autre.
- Toujours en rapport avec l'électricité, par temps d'orage il est plein d'énergie et n'a plus besoin ni de manger, ni de dormir.


Particularité :
C'est un Eile bien intégré dans la société, mais un Eile quand même. Entendez par là qu'il ne souhaite pas tisser des liens intimes avec les Mór-shluagh (lesquels constituent pourtant la plus grande partie de la population mondiale...)

Histoire

Biographie : Partir à la conquête d'Aïsthèsis ! Voilà ce qu'il lui restait à faire. Torse nu, les cheveux encore mouillés d'une douche bien fraîche, Aether Connor faisait ses bagages. Il allait quitter la cité d'Orséis, ce coin paisible où en quelques années il s'était rendu maître magistrat. Mais c'était justement trop calme pour lui, et il ne pouvait plus s'en satisfaire, il devait avancer.
Sa jeunesse passée au sein du clan Connor lui revint en mémoire : les parties de chasse, de pêche, les concours de lutte et les grands conseils où les anciens stimulaient l'esprit des plus jeunes. Il se souvint du jour où il avait déclaré à son père qu'il désirait partir pour poursuivre ses études au milieu des Mór-shluagh... pour mieux les connaître, pour mieux les dominer par la suite. Bien sur, il ne voulait pas d'une domination militaire basée sur la force, non. Il recherchait une suprématie intellectuelle, basée sur la loi et les instances civilisées. Si au début son père avait été réticent, il avait commencé à voir les choses d'une manière différente quand il avait enfin compris que son fils n'était pas prêt à courber l'échine devant les dangers et les tentations du monde. En effet, pour convaincre son père, Aether avait entre autre accepter de se fiancer à une Eile qu'il ne connaissait même pas, une chef de Clan, tout comme lui. Cela rassura grandement les siens, ils pouvaient le laisser aller l'esprit libre : ils savaient qu'il leur reviendrait pour contracter une alliance digne et noble.
Aether venait de boucler une valise, en même temps que cette partie de ses souvenirs. Il songea ensuite à ces années d'étude... En six ans, il avait obtenu le diplome qu'il convoitait et il avait pu exercer sa profession de magistrat. Il avait régulièrement changé de villes, afin de ne pas se reposer sur ses lauriers.
Il aurait fini par débarquer à Aïsthèsis, mais un élément soudain avait précipité sa décision : une lettre, sur la table de chevet, reposait encore à demi-ouverte. Elle venait du Clan Da’l Riada, et elle avait été écrite de la main de la mère de sa propre fiancée : la vieille femme y racontait son trouble et ses craintes vis à vis de sa fille. Elle était partie à l'université d'Istya pour y devenir professeur. A cela, Aether n'avait rien à redire : au contraire une telle profession lui rendait honneur, en sa qualité de futur époux.
Mais il ne connaissait rien de cette femme... Etait-elle suffisament farouche pour ne pas le déshonorer ? Si sa mère avait trouvé judicieux de lui faire partager ses alarmes, c'est qu'il demeurait quelque part une zone d'ombre qu'il devait éclaircir. Qu'importe qui elle était, s'il parvenait à bien s'imposer au dikasterion d'Aïsthèsis, un mariage parfait serait la consécration de sa vie sociale. Il était temps de vérifier si la fiancée était viable.
Il ferma sa dernière valise. Il déchira la lettre et la réduit en cendres, et prenant ses bagages, il quitta cet appartement pour relever un nouveau défi.


Scolarité : Il a suivi les enseignements magiques, culturels et scientifiques de son clan. Mais arrivé à 17 ans, il a décidé de partir dans une école où il pourrait apprendre le droit et la législation. D'abord réticents, les siens ont été convaincus par ses arguments : rien en sert de rester enfermé sur soi-même, il est temps de simposer parmi les Mór-shluagh. Et pour cela, il faut intégrer les sphères du pouvoir, comme les dikasterion...


Ambition : Voir grandir son influence. Aether dans sa fonction met volontairement de côté le fait qu'il soit un Eile, afin de ne pas susciter la méfiance. Quand son pouvoir se sera raffermi, il espère changer la condition des siens dans le monde.
Et pour devenir quelqu'un d'influent, il doit mener une vie exemplaire, de même que la femme qui partagera sa couche.
Revenir en haut Aller en bas
Aether Connor
Procureur
Aether Connor

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Aether Connor Empty
MessageSujet: Re: Aether Connor   Aether Connor Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:48

Relation avec les autres personnages :


Amis : -

Amis proche : -

Personne aimée : Aether Connor (Heu ?)

Fiancée (futur mariage arrangé) : Gwenliann Da'l Riada

*O*


Connaissances sous-estimées : Tous les non-Eile.

Victimes de ses procédures : Nathaly Dawn-Freir

Ennemis : Jack Ravenheart et tous les pirates.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aether Connor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Citoyens d'Aïsthèsis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser