Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Empty
MessageSujet: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette ? [Appart Gareth]   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:13

Selena sortit de son appartement et se rendit à celui de Gareth... en traversant le couloir. Elle resta un moment plantée devant sa porte, pour remettre en place une mèche vagabonde, lisser sa chemise. Elle avait passé la presque totalité de la dernière demi-heure en sous vêtements, devant sa penderie, cherchant desespérement ce qu'elle allait mettre.

Jupe ? Robe ? Une démonstration certaine de féminité. Elle avait peur que ça ne soit mal interprété. Jean troué ? Un peu trop décontracté pour une soirée entre amis. Elle avait finalement opté pour un chemisier très simple en satin rouge et un pantalon noir, bien sobre... Comme ça, elle ne craignait pas de faire "trop" ou "pas assez".

Elle se décida enfin à frapper. Et tandis qu'elle levait le bras, elle se dit que le satin rouge... avait peut-être des connotations imprévues. Elle voulut faire demi-tour et retourner à son appartement, mais c'était trop tard. Elle eut tout juste le temps de s'assurer que sa chemise n'était pas trop déboutonnée...

* Zen, ça ira très bien... * pensa t elle pour se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin

Alter Ego : Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:24

Gareth, quant à lui, avait rangé son appartement en exactement treize minutes et cinquante-six secondes. C'est à dire qu'il avait mit tous les vêtements en bazar dans sa commode, qu'il avait passé le balai, fait son lit et la vaisselle!! Il ne lui restait plus que seize minutes et quatre secondes pour se changer et mettre une table relativement jolie.

Il enfila rapidement un pantalon à pinces noir et mit une chemise blanche très simple. De toutes manières il n'avait pas une garde-robe de dingue et il ne voulait pas en faire trop non plus! Comme ça, ça irait très bien. Euh... sans oublier de fermer la braguette du pantalon (XD).

Du fin fond d'un tiroir, il sortit une nappe parfaitement blanche qu'il n'avait jamais utilisé d'ailleurs. Il la déploya sur sa table ronde. Le jeune homme n'avait pas de couverts très beaux, mais il fit en sorte que ce soit présentable. Il n'osa pas mettre des chandelles... cela ferait trop... trop trop...

Enfin il s'attela à la cuisine. Il ferait son saumon en papillote. Heureusement que les cuisines de ces appartements étaient bien équipées. Il prépara son poisson et le mit au four. Il attendrait un peu pour cuire le riz. Ouf! Une minute et douze secondes!

Maintenant, il fallait attendre... Gareth tournait en rond comme un poisson.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:46

Selena tourna un peu en rond sur le pas de la porte. Plusieurs fois, elle avait fait mine de retourner dans son appartement pour changer de chemisier. Puis elle s'était ravisée et s'était retrouvée inévitablement de nouveau devant l'appartement de Gareth.

* Allez ma fille ! * s'encouragea t elle.

Elle frappa alors pour de bon mais n'osa pas entrer d'elle-même. Des fois que le jeune homme ne soit pas encore prêt... Elle s'en serait voulue de rentrer à l'improviste pour découvrir Gareth encore en caleçon au beau milieu de son salon.

* Tiens... caleçon ? J'aurai plutôt dit boxer en fait... Rrroh, mais rrroh ! *

Elle se donna une série de gifles mentales pour éclaircir un peu ses idées. Ce n'était pas le moment de se faire rougir de honte alors que la porte allait s'ouvrir d'une seconde à l'autre.

* Allez ma grande, reste calme... détends toi, ne pense plus à rien... et arrête de te parler comme si tu étais une autre personne ! Evil or Very Mad *

Elle soupira de lassitude, une lassitude dirigée vers elle, bien évidemment. Elle eut tout juste le temps de se redonner contenance, de remettre une nouvelle mèche fugueuse, reboutonner puis déboutonner un bouton de sa chemise... puis elle entendit le mécanisme de la poignée de la porte qui s'enclenchait...
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:55

[Gareth porte des boxers, c'est plus seyant XD]

Voilà, une demi-heure tout juste s'était écoulée. Gareth venait de mettre l'eau à bouillir et surveillait la cuisson de son poisson. Mais son invitée n'était toujours pas arrivée. Une angoisse lui saisit la gorge, avait-elle renoncée? Allait-elle lui poser un lapin? Oh non! C'était une femme, elle devait mettre beaucoup de temps à se préparer sans doute.

"Oui, c'est ça elle met du temps!"

Un peu inquiet, il avait envie d'aller sonner chez elle pour voir si elle n'avait pas eu un problème. Son appartement n'était pas loin du sien, cela lui prendrait trente secondes... Non, mais ce n'était pas poli de faire ça!
Finalement, il se décida quand même à y aller. Enclenchant la poignée de sa porte il n'eut pas besoin d'aller bien loin. Selena était déjà devant la porte.

"Oh, ma sonnette ne marche plus? s'étonna-t-il. Pourquoi n'as-tu pas frappé à la porte?"
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:18

" Heeeu... " répondit elle, dans un élan d'extrême éloquence.

" Si, j'ai frappé ^^ "

* Pas très fort... *

" Mais je crois que tu n'as pas du m'entendre... "

* Ou qu'inconsciemment, j'ai fait exprès de ne pas frapper fort... Voilà que je me parle de nouveau à moi-même... Faut que j'arrête, ça va virer à la schizophrénie cette histoire... *

Elle sourit doucement, avec des airs d'enfant qui attend qu'on l'invite à entrer dans la fabrique d'un confisier. Une agréable odeur venait jusqu'à elle pour lui chatouiller les narines et l'acceuillir de la manière la plus parfaite qui soit. Déjà, son estomac avait hâte d'y goûter. Son esprit, en revanche, était un peu ailleurs. Elle bataillait avec ses propres pensées et cela lui donnait un petit air rêveur, un brin perplexe même.

" Bon, en toute honnêteté, ça fait un bon moment que j'admire le pas de ta porte... " finit elle par avouer.

* ... Diantre, il va peut-être croire que je lui fais un reproche ! *
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:30

Gareth sourit, elle était vraiment charmante, dans ses plus beaux atours. Il avait vraiment bien fait de l'inviter ce soir! On dirait qu'elle tentait de se justifier... Cela la rendait encore plus attrayante avec se petit sourire en coin et ce regard inquiet.

"Il ne faut pas être timide! Entre je t'en prie!"

La maison était quasiment nickel, à condition qu'elle ne tente pas d'ouvrir son placard dans lequel il avait bourré ses cours. Mais tout allait bien se passer! Enfin, c'est ce dont il tentait de se convaincre! Armé de son tablier et de sa cuillère en bois, il retourna en cuisine.

"Excuse-moi ce n'est pas encore fini! Fais comme chez toi surtout!"

S'éclipser en cuisine lui permit en même temps de se préparer mentalement à cette soirée qui promettait d'être... riche en émotions!
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:02

Selena entra timidement, toujours un sourire accroché aux lèvres. Elle s'avança doucement, observant un peu cet appartement qui ressemblait au sien. Mais il y avait bien sûr la marque de Gareth imprimée un peu partout. C'était sans doute la même chose dans son propre appartement.

Elle alla s'assoir dans un fauteuil en attendant qu'il revienne de la cuisine. Elle se sentit presque honteuse. A côté de son propre logis, celui du jeune homme semblait bien rangé et ordonné. Elle songea à ses cours qui traînaient un peu partout, aux vêtements jetés pêle mêle sur une chaise ou un canapé.

" Je suis presque déçue ^^ " dit elle en plaisantant.

" J'espérais te surprendre et découvrir un secret caché, comme une manie du désordre ou une femme cachée sous un lit... Mais rien de tout ça ^^ "

* Avoue que tu es soulagée ! Pfff... *
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:13

Le jeune homme était affairé en cuisine. Le saumon était prêt! Bien, il éteignit le four et le laissa au chaud. Il versa le riz dans l'eau bouillante et tourna avec sa cuillère pour qu'il ne colle pas. Puis il baissa le feu et couvrit la casserole. Il profita du temps de cuisson pour retourner voir Selena.

Comme il avait entendu ce qu'elle avait dit sur la propreté de son appartement, il la rassura.

"Tout ceci n'est que façade, en fait j'ai tout fourré dans mon placard. Fainéant comme moi, y'a pas. Alors mon appartement n'est pas souvent rangé, je suis loin du Mr Propre!"

Il se mit à rire de sa propre bêtise. Ah bah bravo, Selena n'avait ptet pas envie d'un euh, petit ami bordélique!
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:39

" Oh... " répondit elle, marquant un temps d'arrêt.

Puis elle se mit à rire à son tour.

" Je suis soulagée alors, je n'aurai pas besoin de ranger de fond en comble la prochaine fois... "

* La prochaine fois que quoi ? *

" Heeeu... enfin si tu viens chez moi ^^ " répondit elle.

Elle détourna le regard et fit mine d'observer la pièce avec un air très intéressé. En réalité, elle cherchait surtout à éviter son regard, ce qui la ferait se sentir probablement encore plus idiote. Il y avait des moments où elle aurait aimé ne pas être un être pensant. Cela lui aurait épargné beaucoup de peine et aussi quelques humiliations.

" Je ne suis pas très ordonnée non plus... " avoua t elle enfin, espérant que cela dévierait la conversation de ses lapsus plein d'ambiguité.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:46

[lapsus révélateur comme on dit XD]

Gareth eut un petit rire du bout de son sourire charmeur. Au risque de se répéter, il la trouvait vraiment charmante.

"Si tu veux visiter je t'en prie, je ne cache rien de particulier!"

Il fit mine de réfléchir.

"Est-ce que j'ai bien rangé touuuutes les photos de mes nooombreuses conquêtes... dit-il mi blagueur, mi sérieux."

Voyant qu'elle était gêné, il avait préféré sombrer dans sa propre autodérision pour montrer ses propres maladresses. Cela ne le gênait pas, il préférait les personnes véritables, qui se livraient à coeur ouvert. S'il rencontrait ce genre de personne, le professeur faisait exactement la même chose!

"Je blague bien sûr, je t'en prie, mets-toi à table, je reviens!"

Il couru jusqu'à la cuisine et dressa son plat. Le saumon sur un lit de riz avec une petite sauce crème fraîche et aneth de sa composition. Hum, il n'avait même pas louper son plat, chouette! Enfin, il fallait encore le goûter! Avec la délicatesse d'un serveur dans un grand restaurant, il amena son plat.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeVen 29 Mai - 2:13

Selena se leva du canapé et se dirigea vers la table pour prendre place comme Gareth l'y invitait. Si le jeune homme ne lui avait pas déjà révélé quelques aspects de sa vie privée et de sa timidité avec les femmes, elle aurait du s'avouer être un peu... déçue ou jalouse si sa plaisanterie avait eu un fond de vérité.

* Toi, faut vraiment que tu arrêtes de penser... Tu penses TROP ! *

Elle devait s'avouer qu'elle était assez curieuse et qu'elle aurait aimé fouiner un peu partout chez lui, y découvrir quelques choses qui lui auraient révélé une partie de sa vie. Oui, elle devait avouer qu'elle était très curieuse à ce propos. Mais seulement curieuse hein ! Elle ne voulait pas s'avouer, qu'au fond, elle était plus attachée au jeune homme qu'elle ne voulait bien le croire. Elle le voyait plus que comme un simple ami. Mais son éternel peur de l'engagement l'empêchait de mettre un mot sur ce qu'il était vraiment à ses yeux.

" On verra si je suis déçue du repas, il me faudra une compensation... "

* Stop, STOOOOOOOOOOOOOOP ! Arrête de penser et arrête de parler AUSSI ! *

Elle se mordit la lèvre en se tapant le front, rivalisant d'imagination pour trouver des synonymes de "imbécile".
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:45

Gareth déposa son plat sur la table, il faillit le lâcher à la phrase de Selena. Haussant un sourcil, il la regarda d'un air très étonné. Il ne s'attendait pas à ça... Mais, à quoi pensa-t-elle en cet instant. Cette jeune femme recélait encore de mystères, et cela lui donnait encore beaucoup plus de charme.

Voyant qu'elle était gênée, le jeune homme lui fit un clin d'oeil et retourna en cuisine. Il enleva son tablier dans lequel il était si sexy (XD) et ordonna un peu ses cheveux, se regardant dans le reflet de la fenêtre. Cette soirée promettait d'être très intéressante...

Il revint dans la salle à manger et s'assit. Le poisson sentait rudement bon.

"Je te sers? demanda-t-il en souriant."

Sur le moment, il n'avait pas préféré relever la remarque de Selena de peur de la gêner encore plus.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:08

Selena se racla la gorge. Elle se sentait idiote et avait peur d'ouvrir la bouche et de dire une nouvelle annerie. Heureusement, le plat arrivait et pendant qu'elle mangerait, elle s'abstiendrait de s'enfoncer encore plus dans le sentiment de honte.

" Volontiers... " répondit elle, un sourire gêné aux lèvres.

Et tandis qu'il allait la servir, elle ressentit tout de même le besoin urgent de se justifier et de rectifier le tir. Elle ne voulait pas laisser ses paroles ambigues flotter dans un océan de doute et elle ne voulait pas non plus que Gareth croit qu'elle lui faisait des avances houleuses.

" Euhh... enfin, quand je disais une compensation, je ne voulais pas dire... enfin, je parlais d'aller boire un verre par exemple... "

Elle sentait qu'elle était sur le point de rougir. Elle préféra s'arrêter là et ne pas en dire plus. Elle risquait de s'enliser et de paraître encore plus maladroite. Elle se retint de soupirer d'exaspération après elle-même. Elle s'efforçait de rester naturelle mais cela ne lui semblait pas très réussi. Elle se sentait surtout très maladroite et ne pouvait pas contrôler ce flot de paroles sans queue ni tête. Mais au fond, cela venait peut-être d'un fond de naturel timide qu'elle n'avait jamais encore eu l'occasion d'observer chez elle.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:32

Gareth sourit - encore - et servit son invitée avant de faire de même pour lui. Jusque-là tout se déroulait bien, pas d'accrocs dans le service ou le rangement, restait à savoir si ce saumon valait tout le mal que le jeune homme s'était donné pour le préparer. Si Selena allait vomir dans quelques minutes, il n'aurait plus qu'à se faire hara-kiri (XD).

"Eh bien même si ce plat te plait bien, rien ne nous empêchera de retourner boire un verre dans cette petite taverne dansante près du port."

Il avait cité cet endroit car c'était un lieu chargé de souvenirs pour lui et Selena. Ils avaient passé de si agréables moments avec cette femme, qu'ils espéraient en avoir beaucoup d'autres. Hum... il aimait beaucoup son plat, et quant à Selena?

"Alors, verdict?"
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMar 2 Juin - 2:57

Selena gouta à son tour et hocha la tête d'un air appréciateur :

" Pas mauvais du tout, mais je prendrai tout de même l'invitation à boire un verre ^^ " répondit elle.

Tandis qu'elle dégustait le plat mitonné par Gareth, elle se prit à songer qu'ils prenaient un repas tous les deux, en tête à tête... Et cela lui fit incroyablement bizarre. Elle n'avait jamais partagé rien d'autre qu'un petit déjeuner avec un homme. Elle leva les yeux vers lui, l'air songeur. Elle s'imaginait même qu'ils pourraient ressembler à un vieux couple...

* Arrête de penser et mange ! *

Se rendant compte qu'elle était restée avec sa fourchette en suspend dans les airs pendant plusieurs secondes d'affilé, le regard dans le vague et la mine distante, elle se remit à manger en faisant comme si de rien n'était. Et elle espéra de tout coeur que Gareth ne soit pas télépathe pour se rendre compte du chaos de pensées qui secouait son esprit.

Et d'un autre côté, il n'y avait pas besoin de pouvoir lire les pensées pour deviner que les siennes étaient confuses... Cela se reflétait sur son visage.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:33

Gareth ne se départis pas de son sourire. Le plat était bon, et il le dégustait en agréable compagnie. Si seulement cette soirée pouvait se prolonger encore et encore... Selena ne disait rien, elle semblait troublée, le jeune homme l'était aussi, comment ne pas l'être en présence d'une telle femme? Il espérait la voir tous les soirs à sa table, partager des moments joyeux et peut-être par la suite...

*Obsédé, arrête de penser!*

Pour tenter de briser ce silence, le professeur essaya de faire la conversation:

"T'ai-je dis que j'allais bientôt tenter de retourner à mon clan?"
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:50

Selena sortit de ses pensées et leva les yeux vers lui. Elle finit d'avalée sa bouchée, elle avait l'air légèrement surprise.

" Vraiment ? Tu veux renouer des liens avec les tiens ? " demanda t elle.

" Je trouve que c'est une bonne idée... On est jamais totalement soit même quand il nous manque quelqu'un de notre famille... Les amis et les amours ne remplacent jamais la présence d'un proche familial... "

Elle plongea sa fourchette dans son riz mais songea alors que les intentions du jeune homme étaient peut-être autre et que ses paroles risquaient d'être déplacées. Elle se dépêcha donc d'ajouter :

" Enfin c'est mon avis... Je sais que je ressentirai un grand vide si je n'avais plus Magdalena à mes côtés... "

Pour éviter de dire d'autres anneries, elle fourra sa fourchette de riz dans sa bouche. Elle avait un petit air coupable, comme une fillette qui vient de vider un pot de confiture en cachette.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:25

Le professeur eut un petit rire. Oui, Selena aimait profondément sa petite soeur Magdalena, une élève très calme et studieuse. En grandissant, elle deviendrait aussi belle et érudite que son aînée! Prenant du temps pour manger quelques bouchées, il poursuivit.

"Renouer? Je n'ai jamais perdu de lien avec eux. C'est le clan qui a supprimé ce lien, je t'avais raconté cette histoire..."

Son regard sembla vide pendant quelques instants, penser à sa famille qui le croyait criminel était toujours douloureux pour lui. S'il ne pouvait les revoir ne serait-ce que deux minutes pour leur dire la vérité.

"Je veux leur dire la vérité simplement, je ne demande pas à retourner au sein du clan, je ne le désire pas du tout. Mais juste... la vérité. Plusieurs fois j'ai tenté d'entrer dans les murs du clan Kannagi, mais ce fut un échec à chaque fois. Leurs tours sont trop bien gardées, ils sont de plus en plus méfiants envers le monde extérieur, surtout s'ils ont exilés des membres du clan... En l'occurrence Akane et moi."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:04

" Mais s'ils ont coupé les liens qui vous unissaient, ne crains-tu pas qu'ils refusent de t'écouter ? "

Elle reposa sa fourchette, et prit une attitude timide, craignant d'être maladroite ou de dire un mot de travers. Ce n'était pas le moment de sortir quelque chose de blessant. Elle avait déjà bien assez gaffé depuis le début de la soirée.

Tandis qu'elle observait le jeune homme, elle remarqua cette expression mélancolique sur son visage. Et cela la toucha infiniment. Sans trop se contrôler, elle se leva, rapprocha sa chaise de lui et prit sa main dans la sienne. C'était un geste spontané, elle ne l'expliquait pas. Il fallait qu'elle le fasse.

" Tu sais que... si tu as besoin, je suis là. Je pourrai t'accompagner si tu veux. Ne serait-ce qu'un bout du chemin, on ne me laisserait sans doute pas rentrer. Mais... "

Elle cherchait ses mots, hésitante et aussi un peu timide. Puis elle leva les yeux vers lui, un léger sourire au coin des lèvres :

" ... ça me ferait plaisir de t'accompagner. J'aimerai... t'apporter un soutien... aussi léger et futile soit-il... "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:14

Gareth sursauta légèrement lorsque la jeune femme prit sa main. Il posa sa fourchette et s'essuya les lèvres de peur qu'il ait oublié quelques grains de riz. Puis il lui sourit avec une infinie tendresse. Selena était une sorte d'ange venue du ciel, pour lui apporter le bonheur sur un plateau d'argent. Comment pouvait-il refuser une telle douceur? Elle était tout le contraire de Gwenliann, une femme sensible capable d'ouvrir son coeur.

"Oh, euh tu sais... hésita-t-il les joues un peu rouges. Je ne préfèrerai pas que tu m'accompagnes. Je sais de quoi ils sont capables quand il s'agit de la survie du clan, ils sont très dangereux. Je ne pourrais tous les combattre si je devais te protéger. Et...

Il déglutit avec difficulté, il se sentait si désarmé face à ce sourire.

"Et cela m'ennuierai beaucoup s'il t'arrivait malheur."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:26

Le sourire de Selena s'élargit un peu plus. Elle se perdit un instant dans ce regard azur. Elle aurait pu s'y noyer des heures durant sans aucune lassitude. Elle devait bien avouer qu'elle se sentait attirée par cet homme. Mais pas comme avant, pas le genre d'attirance qu'elle avait connu avec ses précédentes aventures. Il y avait quelque chose de bien plus profondément respectueux dans ce qu'elle ressentait.

" Il sera fait selon ton bon vouloir, alors ^^ " répondit elle avec un léger sourire.

Elle tenait toujours sa main dans la sienne. Quand elle s'en rendit compte, ses joues s'embrasèrent soudain. Elle se sentit stupide mais n'arrivait pas à le lacher. Au lieu de cela, elle entrelaça ses doigts dans les siens.

Il lui sembla alors que sa raison arrêtait d'agir et que seules ses impulsions lui répondaient. Lorsqu'elle leva les yeux sur ce visage souriant, ce visage si calme et si prévenant... elle sentit son coeur faire un bond phénoménal dans sa poitrine. L'instant d'après, elle avait posé son autre main sur sa joue... et ses lèvres sur les siennes. Un geste spontané, une fois de plus. Sans réfléchir. Mais elle avait ressenti ce besoin impérieux d'agir selon ses impulsions. Et elle ne pouvait renier cette attraction qui la poussait vers lui.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:53

Gareth ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait. Il se laissa complètement faire lorsqu'elle entrelaça ses doigts aux siens. Il ne trouvait pas cela désagréable. Selena le regardait avec une douceur qui le faisait fondre. Son coeur battait de plus en plus vite à mesure que les gestes de la jeune femme se faisaient plus tendre. Il sentit sa main s'égarer sur sa joue et il en frissonna.

"Selena..."

Il avait à peine murmuré son prénom qu'elle déposa un doux baiser sur ses lèvres. Gareth perdit pied et sembla s'enfoncer dans une torpeur agréable. Une partie de son être avait tant attendu ce moment, mais un autre côté semblait vouloir refuser ce baiser. Cela ne dura qu'un cours instant, mais il crut que plusieurs heures s'étaient écroulés. Le jeune homme détacha ses lèvres des siennes reculant légèrement sa tête sans pour autant lâcher sa main. A présent, une grande confusion avait envahi son coeur... Il esquissa un sourire gêné.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:54

Lorsque Gareth se recula, Selena se rendit soudain compte de ce qu'elle venait de faire. Elle se leva d'un bond, comme si elle venait de voir le diable en personne. Elle devint rouge de confusion et bégaya de vagues excuses, ne sachant plus trop comment dire les choses, ne sachant plus trop que penser de tout cela...

" Je... je suis désolée ! Je ne voulais pas... enfin... Je ne sais pas ce qui m'a pris... "

Elle secoua la tête d'un air navré, comme si elle ne comprenait pas ce qui l'avait poussé à agir ainsi. Elle aurait voulu se trouver autre part qu'ici, à faire face au regard azur du jeune homme. Elle se sentit plus idiote que jamais. Un sentiment de panique la saisit.

" C'était idiot, pardon... Je crois que... je suis un peu déboussolée... "

Elle sembla perdue un instant puis elle tourna brusquement les talons pour retourner vers la porte :

" Je ferai mieux d'y aller ! " dit elle en se hatant pour sortir.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:23

Gareth se leva aussitôt et s'interposa entre la porte et la jeune femme. Il affichait toujours un sourire gêné mais se voulait rassurant.

"Tu... tu n'as pas à t'excuser... Si tu l'as fait, ce que tu en avais envie..."

Il essayait encore de se remémorer les dernières minutes. Cette douceur sur sa joue, et ce goût sur ses lèvres. Oui, la belle et adorable Selena l'avait embrassé. C'était assez inattendu, car même s'il n'avait pas eu d'idées particulières en l'invitant ce soir, il n'aurait pas imaginé que la jeune femme fasse le premier pas.

Cela n'avait pas démêlé la confusion qu'il y avait dans son esprit. Ses sentiments étaient partagés entre cette femme et la flamboyante Gwenliann. Deux personnes totalement différentes. Gwen était la fougue et l'intensité même, Selena était la douceur et l'élégance... Pourtant, là, quand il regardait la jeune femme, l'image de Gwen disparaissait peu à peu, partait en fumée. Il ne se voyait plus qu'avec elle...

"Puis-je demander la raison de ton geste? demanda-t-il en faisant quelques pas vers elle."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:28

Selena baissait la tête comme une enfant prise en faute. Elle se mordait la lèvre, ne sachant plus quoi dire. Que devait-elle dire d'ailleurs ? Elle s'était montrée particulièrement maladroite depuis le début de la soirée et elle avait accumulé les gaffes comme on empile des assiettes. Levant timidement les yeux, elle remarqua qu'il souriait. Mais cela ne lui redonna pas beaucoup d'assurance.

" Je crois que... j'ai déliré, excuse moi. Ca n'a pas été facile ces derniers temps... Je me suis inquiétée pour Magdalena suite à cette histoire de meurtres en série. Et puis j'ai peur qu'elle file un mauvais coton... "

Elle fit un signe de la main, comme pour lui signifier que ça n'avait pas d'importance.

" Oublie ça, tu veux... Je me suis laissée emporter... "

Elle n'arrivait pas à le fixer dans les yeux. Car en agissant ainsi, elle savait qu'elle serait obligée d'être complétement sincère. Et elle ne pouvait pas se faire à cette idée. Elle mourrait de trouille d'être franche avec lui et préferait qu'il ne se montre pas trop curieux ou insistant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette Icon_minitime

Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant