Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:17

... pour s'éclaircir....

Il aurait bien fait jaillir un anneau de ses mains pour illuminer l'obscurité d'une pointe d'or. Il l'aurait fait s'il le pouvait. Mais son corps dormait, d'apparence paisibile, dans la pénombre du crépuscule, au milieu des jardins de Niphredil.

Dans ce rêve, tout était noir. Syd n'arrivait même pas à prendre le contrôle de ce monde onirique. C'était trop sombre, trop dur, et trop froid. Son visage finit par se crisper, révélant le trouble de ce cauchemar.

Il était bien fatigué ces derniers temps, il courait à droite et à gauche pour trouver un client afin de contenter cet harceleur de capitaine pirate. Il avait voulu se reposer quelques minutes et il avait sombré tout entier dans un sommeil profond.

Et là, le rêve changea, il retrouva des images qui le hantaient. Une petite fille aux cheveux rosâtres, dans une maison de misère. Une mère ? Pas de mère... Un père ? Un petit garçon plutôt, aux cheveux noirs de nuit, et des pleurs, et des cris en grand nombre.

Il se sentit partir, comme s'il allait encore se faire aspirer par quelques psychées endormies. Mais il s'agita, en proie à une angoisse primitive, qui prenait ses racines au plus profond de son être.

Et il se réveilla en sursaut. La respiration coupée et le coeur battant. Il appuya ses mains sur son front, tremblant légèrement.

Les étoiles commençaient à poindre dans le ciel. Il ferma les yeux pour retrouver ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:30

Le jeune couple revenait d'une soirée au carnaval. Plutôt éprouvante, mais riche en émotions! Ceres dans sa belle robe rose et blanche et Syd avec son masque de chat. Ils s'étaient retrouvés par hasard et s'étaient accordés le temps d'une danse avant de s'éclipser aux jardins de Niphredil.

Ces jardins étaient de toute beauté, et en cette nuit étoilée, ils n'en étaient que plus magiques. C'était un cadre idéal pour ce couple. Ceres et Syd n'étaient ensembles que depuis peu. Lui le fougueux aventurier et elle la danseuse timide. Tout allait bien pour le moment, le médaillon tenait le démon à l'écart. Oui... tout était parfait!

Le jeune homme s'était assoupie sur les genoux de sa compagne, celle-ci observait la voûte étoilée en lui caressant les cheveux. Ceres avait toujours eu un don pour lire l'avenir, le passé dans les étoiles, mais ne l'avait jamais vraiment développer. Pourtant, ce soir-là, elle trouvait le ciel bigrement lisible. D'une lisibilité... étonnante.

Syd tremblait et il se réveilla en sursaut. Inquiète, la danseuse se demanda s'il n'avait pas fait un mauvais rêve.


"Tout va bien mon bel ange? demanda-t-elle en lui faisant un bisous sur le front.

Puis elle rougit presque aussitôt, elle n'avait jamais donné de surnom à son petit ami... Cela lui faisait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:29

* Rhou, rhouuuuuuuuuuuuuu !* (Cri du pigeon roucoulant.)

Un petit sourire se faufila sur le visage pâle de Syd. Décidemment, seulement quelques minutes de sommeil l'avait plongé dans un rêve insensé. Il se redressaet se massa les tempes, doucement. Il regarda Ceres, toujours aussi mignonne dans sa robe aux tons de bonbon -il avait bien envie de la croquer toute ronde !-

Une jolie rougeur colorait la figure de la jeune fille, elle rougissait de ses propres paroles, et il trouva ça d'un charme affriolant. Il la prit dans ses bras, assis à ses côtés, et lui donna un baiser tendre, et sans précipitation. Il ne lassait pas de goûter à ses lèvres, il avait l'impression de s'y ressourcer, et de remplir son coeur d'une chaleur nouvelle.


Et il en avait bien besoin, après un tel moment.... de froid.


"C'était un cauchemar." répondit-il en souriant tristement.

"Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais dans mes rêves... Je peux communiquer avec les rêves des autres... Et quelque chose m'a interloqué. Je suis tombé sur quelqu'un dont le rêve ressemble étrangement au mien.... Mais il a des allures de trou noir et de désespoir, je ne parviens pas à en voir le bout..."
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:16

Ceres s'empourpra encore plus lorsqu'il l'embrassa. Elle n'était pas du tout du tout habituée à ce genre de choses! Cela paraissait si naturel pour Syd, elle était encore beaucoup trop timide... Mais voyant son désarroi, la jeune fille l'étreignit avec force et douceur. Elle voulait lui montrer qu'elle était là pour lui, qu'elle ne le laisserait pas.

"Ne t'inquiète pas je suis là... tu visites les rêves des autres? Etonnant!"

La danseuse l'embrassa timidement mais avec beaucoup de tendresse. Ce pouvoir ne devait pas être facile à vivre. Surtout si les rêves de ces personnes sont en l'occurrence des cauchemars. Le gardant contre elle, Ceres égara sa main sur sa nuque et dans son dos. Comme il était agréable de sentir l'être aimé près d'elle!

"Quelqu'un fait le même rêve que le tien?"
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:41

* J'ai envie d'arracher sa robe avec mes dents.... Rolling Eyes *

Syd se concentra sur le sujet de conversation, afin de ne pas être perturbé davantage pour le contact de Ceres. La jeune fille n'était que douceur et elle voulait l'aider, c'était louable, très louable, mais si elle savait qu'elle ne faisait que rendre son palpitant encore plus dérangé....

"Oui...." répondit-il, d'une voix un peu lointaine.

"Je ne t'ai jamais raconté, je crois, pourquoi j'avais quitté les ports pour rejoindre l'université... dans le monde d'où nous venons."

Tandis qu'il se laissait chouchouter, il poursuivit son petit récit :

"J'avais capté les rêves de quelqu'un... Et les indices recueillis dans son rêve m'ont conduit jusque dans cette faculté où tu étais. "

Et il acheva, les sourcils froncés en signe de sérieux :

"Il me fallait trouver cette fille. "

Une fille, oui, c'était bien une fille qu'il voyait dans le néant de ses songes. Mais sur le coup, il ne réalisa pas que le terme de "rêve" allié à "fille" pouvait porter la confusion. Car il n'y avait pas d'équivoque dans son esprit, il ne s'agissait pas d'amour. En tout cas pas de l'amour d'un homme pour une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:02

[Quel obsédé celui-là XD, pauvre Ceres lol!]

La jeune fille écouta son récit avec le sourire, mais celui-ci s'effaça lorsque Syd parla d'une "fille". Une fille? Etrangement, Ceres sentit son coeur se serrer à ces mots. Qu'était-ce cet étrange sentiment? Etait-ce ça que l'on appelait la jalousie? Une colère qui montait avec rapidité à la simple idée que Syd rêve d'une autre fille.
Son étreinte se fit beaucoup moins tendre et son regard quitta le ciel pour la terre.


"Hum, je vois... et cette femme, c'est... une amie à toi? Une petite amie oubliée?"

La jalousie, c'était un bien stupide sentiment... Mais leur couple lui semblait si délicat et si fragile, qu'elle avait peur de le voir se briser en quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:22

[Il a juste.... des pensées.... XD]

Syd fit un signe de dénégation. Il n'avait pas remarqué cet imperceptible changement chez Ceres, tout simplement parce qu'il fouillait dans sa mémoire et ses pensées pour mieux lui répondre.

"Non, je ne me souviens pas d'avoir eu une petite amie... Mes souvenirs avant mes 13 ans sont très flous.... Et j'étais allergique aux filles à cette époque, comme les petits garçons."

Il réfléchissait encore.... Il avait bien un doute qu'il voulait vérifier, mais devait-il en parler à la personne concernée avant ?

"Je pense plutôt à une amie... C'est quelque chose je n'arrive pas à définir. La fillette que je vois.... elle a des cheveux roses. Elle ressemble..."

Il se tut quelques secondes, puisant dans les bribes de ce dernier rêve....

"... à Ashley."
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:57

Ceres parut surprise à l'évocation du nom d'Ashley. La jalousie venait presque soudainement de s'envoler, même s'il lui restait un petit pincement au coeur. Mais cette allusion à son amie d'enfance la surprenait, car elle ne se rappelait pas avoir vu quelqu'un ressemblant à Syd dans son entourage. Pourtant...

"Ashley et moi nous nous connaissons depuis l'enfance, mais c'était uniquement parce que mon clan entretenait une relation particulière avec sa famille, adoptive si j'ai bien cru comprendre. Ils se sont comportés de manière odieuse avec elle. Mais..."

La danseuse se plongea dans ses pensées, finalement, est-ce que ses soupçons se confirmaient?

"Je crois qu'elle m'avait parlé d'un frère disparu. Et les étoiles, elles, m'avaient parlé d'un "lien" un lien très spécial entre toi et Ashley. Cependant je n'ai pu en déterminer la nature, je suis encore novice en matière de voyance."


Dernière édition par Ceres Kannagi le Mar 2 Juin - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:07

"Ha ?"

Syd se décolla un peu de sa petite-amie -Laisse la respirer, mec !- et la considéra avec des yeux étonnés :

"Ha oui ? Tu as vu ça dans les astres ? Mais si tu regardais encore, tu verrais peut-être autre chose..."


Il leva la tête lui-même, pour regarder les petites lueurs qui parsemaient le ciel. Quand il les regardait, il ne devinait rien, tout juste ressentait-il une poussée de lyrisme.


"Un lien spécial..... Un frère disparu ?"

Il baissa enfin les yeux vers Ceres, et la considéra un instant : il eut une étrange sensation, une sensation à retardement en fait. Avait-il dit quelque chose qui avait... troublé la jeune fille ?

Il ajouta, un peu penaud :


"Qu'en penses-tu ?"


Dernière édition par Syd Sheol le Mar 2 Juin - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:20

Ceres sembla réfléchir pendant quelques instants, triturant son masque qu'elle avait enlevé en sortant de la salle de bal. Voir dans les astres? Oui, cela était possible... Mais quelque chose l'empêchait toujours de voir jusqu'au bout. La jeune fille avait toujours considéré ce don, à la fois comme une bénédiction, et comme une malédiction. En voyant trop loin l'avenir, elle avait peur de trouver quelque chose de terrible: la mort de ses proches, son propre décès, la fin du monde. Elle n'était pas assez expérimentée en tant que voyante pour aller aussi loin, mais cela lui faisait peur.

"Lire dans les étoiles, signifie interpréter leur organisation les unes par rapport aux autres pour y voir le passé, le présent ou le futur, expliqua-t-elle en caressant la main de son amoureux. Il y eut une puissante voyante dans notre famille qui était ma grande tante Ayako Kannagi. On disait que ses prédictions étaient précises à la minute près. Moi... je ne suis pas aussi douée qu'elle, je ne suis pas sûre de pourvoir t'apporter grand-chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMar 2 Juin - 2:59

*Tiens et si j'enlevais mon masque de chat moi, je dois avoir l'air c*n de puis tout à l'heure !*

Il écouta Ceres et finit par lui sourire avec bienveillance :

"Tu sais, même si ce n'est pas précis, ce n'est pas grave... Je voudrais juste une petite précision concernant ce lien.... Si c'est... de l'ordre du sang, je pourrai trouver un moyen d'en avoir le coeur net. Mais si ce n'est pas le cas je veux pas agir à l'aveuglette."

Son regard se perdit dans les arbres, au loin. Dieu que la nuit semblait reposante... L'obscurité avait calmé peu à peu ses tempes... La présence de Ceres aussi était comme un baume sur son esprit en feu.

"Je ne voudrais pas blesser Ashley.... Si je venais à lui donner de faux espoirs. Elle doit avoir envie de retrouver sa famille, non ? Mais si je me trompe..."

Il s'empourpra légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:26

La jeune fille posa sa tête sur l'épaule de Syd. Cette nuit, bercée par le chant des grillons, étincelante d'étoiles, était encore plus douce de part la présence de son ami. Elle ferma un instant les yeux, appréciant les quelques minutes de bonheur que pouvait leur laisser la nuit avant le tumulte du matin. Ce jardin devait être rempli de visiteurs en journée, à présent la nature reprenait ses droits, ainsi que la déesse Niphredil.

"Ashley m'avait parlé d'un frère... un frère disparu... commença-t-elle."

Ceres releva la tête en souriant et déposa un baiser aussi furtif que le battement des ailes d'un oiseau sur les lèvres de Syd. Son bonheur, c'était lui... elle n'avait besoin de rien d'autre! Mais si Ashley était vraiment sa soeur, alors il avait le droit de savoir.

"Je vais essayer... je ne te promets rien, mais je veux bien faire cela pour ton bonheur mon ange. Car il n'y a que ça qui m'importe."

Elle n'avait pas rougi cette fois-ci. La danseuse avait parlé en tant que femme, une femme réellement amoureuse. Elle se surprit elle-même de ses propos et du sérieux avec lequel elle les avait prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:46

Et du coup, c'est Syd qui rougit. Il ne s'attendait pas à voir Ceres aussi sérieuse d'un coup. Cela la rendait encors plus femme qu'auparavant. Jusqu'à présent elle semblait une frêle jeune fille, mais dans ces moments-là....

* On sent fout de ton hypothétique soeur, si elle est déterminée à te rendre vraiment heureux demande lui autre chose ! Bave *

* Ta gu*le ! Colère *

Il acquiesça en souriant, essayant de ne pas se faire trop de faux espoirs. Sinon plus lourde serait la déception.

"Alors essaye... Et ne t'inquiète pas si on obtient pas le résultat escompté. On dira que je ne devais pas savoir s'il en est ainsi. ^^ "

Sur le coup, il avait quand même eu une subite envie de l'encourager pour qu'elle y aille à fond, mais il ne voulait pas lui mettre trop de pression. Patience, et voyons voir. Ses yeux demeurèrent poser sur la danceuse, en attente... Comment lisait-on dans les étoiles ? Est-ce qu'elle allait entrer en transe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:36

Ceres eut un faible sourire. Brusquement, elle se sentit comme investie d'une grande mission, elle ne se devait pas d'échouer... Elle releva un peu sa robe pour pouvoir se mettre en tailleur. Un costume aussi chargé la gênait un peu, elle préférait être à l'aise, c'était beaucoup plus facile pour la concentration.

L'art de la voyance n'était pas du tout une chose facile, il fallait des années de patience et de pratique pour commencer à percevoir le secret des étoiles, des feuilles de thé, de la boule de cristal ou des cartes de tarot. La jeune fille avait commencé avec les cartes, mais avec le temps, elle devint plus sensible aux astres. Rares étaient les voyantes capables d'entrer en transe. Etre en transe signifiait recevoir la parole du Passé ou du Futur. La devineresse devait être en parfaite harmonie avec son élément et son esprit devait être complètement ouvert à ce qui l'entourait. C'était très difficile pour les novices comme Ceres.

"Je me présente à toi,
Je suis le fil entre votre Parole et les Vivants,
Parlez-moi..."

C'était une prière chantée, elle n'avait pas vraiment d'impact magique, mais c'était une sorte de tradition au clan Kannagi de la réciter avant une prédiction.
Puis elle leva les yeux au ciel, restant silencieuse quelques instants.


"Le ciel est particulièrement lisible ce soir, nous avons de la chance, déclara-t-elle d'une voix sereine. La constellation de la Grande Ourse est très brillante, mais Véga est beaucoup plus ténue. Par ailleurs, la queue de l'Aigle est parfaitement alignée avec la constellation du Capricorne."

C'était un charabia astronome qui ne voulait pas dire grand chose au premier abord.


"Syd? Quel est ton signe du zodiaque?"
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:48


Syd l'avait observé, comme un chat observant une flamme se mouvant avec grâce devant ses petits yeux admiratifs. Il s'y connaissait tellement peu qu'il s'attendait à tout, il était là, les mirettes largement ouvertes.
La voix de Ceres le charma quand elle se mit à chanter, il n'avait pas réalisé qu'elle avait une si jolie voix. Il se souvint qu'au bal il lui avait demandé de danser un jour pour lui, et la jeune fille avait sombré au fin fond de la gêne. Danser et chanter en même temps, c'était possible ? cat What a Face

Il ne comprit pas grand chose à la description de la jeune fille.... Il prit un air appréciateur, pour faire semblant de suivre un minimum, retenant de faire un sourire honteux, signe de son ignorance.


"Ha... Je ne connais pas le jour de ma naissance." répondit-il en se grattant la tête, navré.
"Je suis désolé.... No "
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:45

Ceres sembla réfléchir pendant un long moment. Il était plus facile de connaître les signes du zodiaque des intéressés, car leurs relations pouvaient se voir grâce aux constellations éponymes. Mais tant pis, elle tenta une autre approche. Plutôt que de déchiffrer littéralement les étoiles, la jeune fille se laissa imprégner du silence de la nuit et de la clarté des astres. Elle se mit à fredonner l'air de sa prière, plusieurs fois à la suite, comme le "Ahom" que l'on utilise au yoga.

Cette mélodie répétitive l'apaisait au plus au point, la danseuse porta à nouveau son regard vers les étoiles. On aurait dit qu'elle attendait que la réponse lui tombe du ciel... Et c'est précisément ce qui arriva.
Les iris de la jeune Kannagi se colorèrent d'un bleu nuit aux reflets brillants, le vent s'était brusquement levé, venant de nulle part. Ceres semblait absente et ses yeux vagabondaient dans le ciel. Son dos était parfaitement droit et ses bras étaient aussi rigides qu'un tronc d'arbre. Alors elle se tourna vers Syd.


"Chers enfants,
Né d'un aventurier et d'une femme aux cheveux dorés,
Bien malgré eux, si jeunes séparés,
Sont proches l'un de l'autre à présent.

Lien fraternel qui les unis,
Leurs coeurs seront réunis par la vie,
Elle suivit la voie du divin,
Il choisit la mer pour destin."

Sa voix était emplie d'une vibration étonnante, chaque vers de ce poème semblait chanté. Mais ce n'était pas Ceres qui parlait. Mais la voix du Passé et du Futur... sans le vouloir, elle était en transe. Puis sa tête tomba vers l'avant et chut dans les bras de Syd.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:35

[Wouaaaaa, la sign ! Lovely Lovely Lovely ]


Syd avait bu ses paroles avec une attention extrême : Ceres avait fait plus que de parler d'Ashley ! Elle avait évoqué leurs parents ! Leur mère était blonde, et leur père.... un aventurier ?! Very Happy Syd fut ravi d'entendre ces mots, rimant avec un écho tendre à ses oreilles. Il n'avait jamais vraiment songé à ses parents, tout simplement parce qu'il s'était fait à l'idée de ne jamais les retrouver, mais Ceres venait de lui donner un espoir fou...
Si son père était un aventurier, alors il tenait de lui ! Il se sentit fier !

Et surtout, Ashley était sa soeur ! Elle devait l'être, forcément, cela expliquait tout ! Il ne lui restait plus qu'à en avoir la preuve, et ce serait parfait ! Calin 2

Il réceptionna la jeune fille dans ses bras et l'embrassa fougueusement, sur le front, sur les joues, sur les lèvres... Il était ivre de bonheur.


"Merci, Ceres, merci mon âme chérie ! Coeurs Coeurs Coeurs "

Il la serra fort contre lui, étouffant des larmes de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:52

[Merci à Lapinou ^_^, mais j'ai choisi exprès cette image de Ceres et Syd!]

Ceres cligna des yeux, comme si elle sortait d'une longue inconscience. A vrai dire, c'étaient les multiples baisers de Syd qui venait de la réveiller. Son ami était joyeux, mais elle ne semblait pas comprendre ce qui arrivait. Les voyantes se souviennent rarement de leur passage en transe, et la danseuse ne se doutait absolument pas que c'était ce qu'elle venait de vivre.

Son ami était heureux, "mon âme chérie"? Ce terme la fit sourire. Elle l'étreignit à son tour avec cette même force et l'embrassa tendrement.


"Alors, euh qu'est-ce qu'il s'est passé? Je me suis endormie?"
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:02

"Tu ne t'en souviens pas ?"

s'exclama Syd, arrêtant de l'embrasser pour parler. Il avait beau être amoureux, il ne pouvait pas faire les deux en même temps. What a Face

"Tu es entrée en transe, et tu as déclamé.... des vers....

Il étreignit sa compagne, et enfouit sa tête son cou, se frottant à elle avec affection. (Miaou ! cat )

"D'après ce que tu as dit, Ashley est bien ma soeur.... Tu as parlé de mes parents, rien de super précis mais c'est déjà une piste ! Mon père serait un aventurier, et ma mère.... une blonde."

Il lâcha un petit rire en reculant la tête :

"C'est vague, mais ça me rend tellement content, je peux imaginer quelque chose à présent. J'ai toujours eu l'impression d'avoir surgi du néant, comme ça...."

Il claqua des doigts pour illustrer son propos.
Il saisit l'une des mains de Ceres et la porta à ses lèvres pour y déposer un baiser de gratitude.


"Qu'est-ce que je peux faire pour te rermercier... ?"

Il la regarda dans les yeux et...........

" T'aimes les chatouilles ? Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:18

[Qu'ils sont mignoooons!]

Ceres écarquilla les yeux. Elle resta un moment silencieuse, essayant d'analyser ce que Syd venait de dire. Elle essaya de se remémorer ses derniers instants, en vain. Tout ce dont elle se souvenait, c'était qu'elle regardait la formation du ciel étoilé et puis après... plus rien.

"Que... quoi? Attends, une transe? Tu veux dire, une vraie de vraie transe?"

Elle n'en revenait pas. La jeune fille était à un trop faible niveau de voyance pour pouvoir accomplir une telle chose. Elle avait envie de se pincer pour être sûre qu'elle ne rêvait pas.

"Des chatouilles? Si ça peut m'assurer que je ne rêve pas..."

La danseuse le regarda avec un petit sourire.

"Doucement, ne nous hâtons pas, les prédictions sont souvent obscures et mérite d'être interprétée comme il se doit. Qu'ai-je dit exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:58


Câlin, Syd laissa glisser ses mains sur les hanches de sa compagne et commença à agiter ses doigts, lui faisant de délicieuses petites chatouilles. Il remonta sur les côtes, vers les épaules, avant de plonger sur son ventre.


"Voiliiii ! Tu es bienr éveillée, tu crois ? I love you "

Il lui donna un bon baiser, plein de passion, tenant le visage de la jeune fille entre ses mains. Il se sentait tout guilleret et avait davantage envie d'un câlin que de parler.... Mais il fallait bien se contrôler, il répondit aux questions de sa chérie :

"Tu as parlé de "chers enfants" qui sont nés d'un aventurier et d'une femme aux cheveux dorés... Qui ont été si jeunes séparés, malgré eux, et qu"ils sont proches l'un de l'autre à présent. Le lien de la fraternité les unis, leurs coeurs sont réunis : l'une a choisi la voie du divin, et l'autre la mer...."

Il avait essayé de se remémorer les termes exacts mais bien sur il n'avait pas pu tout ressortir au mot près.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:29

La jeune fille poussa un petit cri quand Syd la chatouilla. Elle était très très sensible! Ceres se débattit, tentant de repousser les mains de son amoureux.

"Ouii, je suis bien réveillée! Arrêtee!! s'écria-t-elle les larmes aux yeux.

Il cessa, pour l'embrasser passionnément. Ceres ne se débattit absolument pas cette fois, au contraire, se laissant fondre dans ses bras. Ses mains s'accrochèrent à sa taille, le serrant fort contre elle.

"Je vois... ça pourrait coller je suppose, dit-elle en analysant ce que Syd venait de lui dire. Le "lien fraternel" c'est ça? Toi tu es un aventurier de la mer et Ashley est prêtresse... Mais il faudrait pouvoir en apporter la réelle preuve. Tu ne peux pas annoncer comme ça à Ash que tu es peut-être son frère perdu..."

Tout en parlant, la danseuse caressait le visage son petit ami. Elle était si heureuse d'avoir pu l'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:55

[Faites une comparaison entre ce topic et celui du Raven, on sent la différence de mentalité chez les persos mecs XD ]

Il bizouilla tendrement la main de son aimée. Son coeur était à présent si léger : même si la soirée avait été riche en émotions fortes -avec Jack l'ayant menaé notamment- il retrouvait une certaine tranquillité d'esprit.

"Oui, ne t'inquiète pas.... Je vais faire vérifier la chose de façon tout à fait scientifique. Je n'ai qu'à me débrouiller pour obtenir des cheveux d'Ashley, ou une goutte de sa salive... Je préfère les cheveux. Laughing "

Ce disant, il passa la main dans la chevelure de Ceres, faisant glisser les mèches soyeuses entre ses doigts : il ne lui avait jamais dit qu'elle avait des cheveux magnifiques.

Il la rammena tout contre lui et la prit dans le creux de ses bras. Là, il lui baisa doucement le front, yeux clos :


"Merci...." murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:05

La danseuse lui sourit avec tendresse. Elle comprenait ce que Syd pouvait ressentir, le besoin de connaître la vérité sur son passé... Elle-même, elle aurait voulu comprendre par quel sort elle devint la prison charnelle de ce démon, la mort de son père, sa mère au pouvoir... Ce serait sans doute beaucoup plus compliqué que retrouver une soeur perdue. Il y avait les étoiles, mais voulait-elle vraiment connaître la vérité?

Il y a des vérités qu'il vaut mieux ne pas révéler...


"Prochaine étape, trouver tes, enfin vos véritables parents... Ce qui risque d'être délicat, le monde est si grand! Peut-être qu'ils sont mariés et pensent déjà à vous concevoir!"

Ceres était peut-être (sûrement) très naïve pour imaginer une telle chose, mais cette pensée lui plaisait beaucoup. Aider Syd à reconstituer sa famille était une chose merveilleuse pour elle. Elle se sentait utile...


"Syd, je serai toujours là pour toi, c'est inutile de me remercier pour ça! Je serai très heureuse si tu retrouvais ta famille!!"

La danseuse lui fit un petit baiser sur le coin des lèvres, le prit dans ses bras et enfouit sa tête dans son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:20

Syd ne se faisait pas trop d'illusion sur ses parents : malgré la description plutôt positive de la voix prophétique, il se souvenait de ses rêves du passé, ils étaient jonchés de pleurs et de cris. En outre, si Ashley et lui avaient fini en orphelin, c'est qu'il y avait bien un problème à la base, il ne croyait pas à la thèse des parents malchanceux foudroyés par le destin. Il se disait que leur vie n'avait été peut-être que la suite logique d'un couple désunie... et sans amour.

"Nous verrons..."

dit-il, préférant garder ses tristes pensées pour lui-même. Il serra Ceres un peu dans ses bras :

"Si je retrouve une soeur, ce sera très bien.... Mais je dois t'avouer que mon passé m'intéresse moins depuis que j'ai un avenir plus certain...."

murmura-t-il, et il observa sa jeune compagne avec un regard espiègle.

Il l'embrassa fougueusement, la renversant sous lui avec douceur. L'herbe était légèrement humide et véhiculait des parfums nocturnes et frais. Les bras de Syd se serrèrent autour de la jeune fille, comme il approfondissait son baiser. Il délaissa ses lèvres, le temps de respirer et remêla bientôt leur souffle, fermant les yeux. Il ne voulait penser à rien d'autre qu'à elle, qu'il tenait dans ses bras, dans le tapis d'herbes des jardins de Niphredil. Il mettait de plus en plus d'ardeur dans son étreinte : peut-être l'effet post bal ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]   Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le rêve a besoin des étoiles... [Ceres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceres Kannagi
» Avant de partir... [Ceres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Les Jardins de Niphredil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser