Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:44

La soirée était déjà bien entamée et les musiciens s'étaient succédés sur scène jusque là, ravissant la salle de leurs mélodies douces ou l'enflammant par des sons plus rythmés. Relyss était restée un peu en retrait, profitant de la musique mais surtout, se tenant à l'écart de toute cette foule. Elle avait croisé quelques visages familiers sans pour autant engager la conversation. Elle avait même décliné l'invitation à danser de quelques jeunes hommes bien intentionés.

Ce qu'elle attendait, en réalité, c'était de pouvoir à son tour monter sur scène. Suivant les conseils qu'Ashley lui avait donnés, elle s'était décidée à tenter l'expérience de chanter de nouveau en public. Elle ne l'avait plus fait depuis plus d'un an, quand elle avait quitté son école de chant. Sa dernière expérience de soliste remontait et elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'anxiété à l'idée de remettre les pieds sur scène.

Quand enfin ce fut son tour, elle se dirigea vers la scène d'un pas d'apparence assurée. On la présenta puis elle se mit en place. Il y eut un léger silence, puis l'introduction des violons résonna dans la salle, installant tout de suite une ambiance tamisée. La voix de Relyss vint bientôt épouser cette mélodie... Puis l'explosion de la musique eut lieu. A la fois mélodieuse par les choeurs qui l'accompagnaient et rythmée par la batterie.


Give me strength to face the truth, the doubt within my soul
No longer I can justify the bloodshed in his name
Is it a sin to seek the truth, the truth beneath the rose?
Pray with me so I will find the gate to Heaven’s door

I believed it would justify the means
It had a hold over me

Blinded to see the cruelty of the beast
It is the darker side of me
The veil of my dreams deceived all I have seen
Forgive me for what I have been
Forgive me my sins



La voix de la jeune fille était angélique et n'avait pas perdu une once de sa beauté. Elle avait gardé cette pureté qui en avait rendu plus d'une jalouse. Alors qu'elle prononçait les premières paroles, elle sentit un frisson la parcourir. Elle ne regrettait pas d'avoir écouté Ashley. Elle retrouvait des sensations qu'elle n'avait jamais connu autre part que sur une scène. Une sensation grisante et étourdissante. Elle se sentait revivre ! Et ce bien-être se transmettait dans sa voix qui n'en devenait que plus enchanteresse.


Sa voix de soprano monta alors de plus en plus haut. Son pouvoir commença alors à agir sur la salle. L'air sembla se charger de milliers de particules scintillantes, comme de petits flocons d'argent qui tourbillonaient au dessus des têtes de la foule. Son masque violet - couleur des Augures - commença à se dissoudre et des arabesques prirent sa place, dessinant comme des ailes de papillon à même sa peau. Quelques prêtresses en restèrent bouche bées de tant d'impudeur !


[Pour ceux qui veulent écouter la chanson originale ^^ http://www.deezer.com/track/539354)
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:46


Heather, reconnaissait la voix qui frappait son oreille, était venue observer la chanteuse.... Quell ne fut pas sa surprise quand elle la vit portant le masque des Augures ! Relyss.... Relyss... Mais qu'as-tu fait ?! La jeune blonde demeura immobile, une main posée sur son coeur, clignant de ses grands yeux rouges.

Elle avait fréquenté la même école de musique que la brune infernale qui jouait sur scène, c'était une rivale, une rivale dont elle estimait la valeur, mais qu'elle avait toujours voulu surpassé. Heather éprouva un mélange de plaisir et de frustration en la retrouvant ici. En même temps, elle aimait régner seule sur son petit univers, mais elle aimait aussi les challenges !

Elle put constater que la voix de Relyss n'avait en rien perdu de son pouvoir : elle avait modulé la matière de son masque.... cela aussi agaçait Heather : c'était un pouvoir des plus intéressants... Tsss, Relyss, jolie Relyss, sombre Relyss.... Elle ne semblait pas avoir changé : son chant avait toujours cette puissante mélancolie, vive et tourbillonante...

Elle se mit à taper dans ses mains, applaudissant en rythme sa rivale, sans sourire parce qu'elle écoutait si attentivement la chanson qu'il lui semblait la revivre....
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:01

La musique produisit comme un court intermède, laissant ainsi la voix de Relyss prendre le relai et redémarrer de nouveau. Elle n'avait besoin de pas grand chose pour être parée de la plus belle mélancolie. La jeune fille semblait avoir une prestance naturelle sur scène, elle se fondait dans le décor et à la fois s'en détachait pour devenir le centre de toutes les attentions.


Pray for me cause I have lost my faith in holy wars
Is paradise denied to me cause I can’t take no more
Has darkness taken over me, consumed my mortal soul
All my virtues sacrificed, can Heaven be so cruel?



Tandis qu'elle reprenait le refrain, son regard balaya la foule. Mais dans cette mer de visages masqués, elle ne vit pas qu'au beau milieu se trouvait deux yeux rubis qu'elle connaissait. Son esprit l'avait sans doute renvoyé loin dans ses souvenirs, avec toutes celles qu'elle ne pensait jamais recroiser un jour. Elle ne gardait que des souvenirs amères - bien qu'autrefois joyeux - de son passage à l'école de musique.

I’m hoping, I’m praying
I won’t get lost between two worlds
For all I have seen the truth lies in between
Give me the strength to face the wrong that I have done
Now that I know the darkest side of me

How can blood be our salvation
And justify the pain that we have caused throughout the times
Will I learn what’s truly sacred?
Will I redeem my soul, will truth set me free?



Après un passage beaucoup plus calme et doux, la musique reprit aussitôt toute sa force pour un dernier refrain. La voix de la jeune fille, ainsi que les choeurs, montèrent en ampleur avant de se dissoudre dans les dernières notes. Alors que Relyss ne faisait plus usage de sa voix, les particules dans l'air semblèrent s'estomper peu à peu, comme les dernières flammes d'un feu d'artifice. Le silence revint, pour quelques secondes, puis des applaudissements suivirent. Relyss souriait, de manière retenue cependant. Elle était plus que ravie d'avoir enfin pu revivre un moment comme celui-là.

Elle redescendit de scène, toujours nimbée d'une aura particulière. La joie de chanter avait quelque peu chassé ses airs sombres. Elle voulut se frayer un chemin parmi les gens mais alors qu'elle tournait ses yeux toujours cernés d'arabesques, elle rencontra un étrange regard camouflé derrière un masque... un regard de braise...
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:36

Heather avait fini par s'immobilise pour observer sa rivale chanter. Sans rien dire, sans sourire, elle s'imprégnait de la chanson. Elle se mordit la lèvre : Grrrrrr ! Relyyyysss ! Décidemment, comment pouvait-elle sans effort immiter la voix des anges ? Evil or Very Mad Hooo, cette jeune fille était une énigme pour elle....

Mais Heather n'aimait pas rester sur des sentiments d'amertume : il vallait mieux en rire et se dire que c'était là une occasion de se stimuler : c'était le meilleur moyen de désamorcer cette pointe de jalousie qui lui transperçait parfois le coeur.

C'est pour cela que ses premières paroles pour Relyss, lorsque celle-ci arriva à sa hauteur, si belle, si nimbée de gloire, si parfaite ( Evil or Very Mad ), furent :


"Alors, spèce di gronasse, je vois que tu as continué à travailler ta voix, je devrais t'en coller une !"

Mais un sourire sincère s'était formé sur sa figure :

"Je suis quand même contente de te revoir.... Et j'espère que c'est réciproque !"

En "amitié" comme en amour, Heather était une rentre-dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:04

Relyss fronça les sourcils. Elle savait que ce regard lui était familier mais il lui fallut quelques secondes avant de retrouver où elle l'avait vu depuis la dernière fois. Son visage se rembrunit légèrement. Sa gaieté s'en fana quelque peu. Néanmoins, elle s'avança vers la jeune blonde :

" Heather Southerlyn, c'est ça ? Je me disais bien que je reconnaissais cette attitude sur scène... "

Elle observa la chanteuse en silence, laissant le brouhaha des discussions submerger son esprit tout entier, au point d'en oublier où elle se trouvait. L'espace d'un instant, elle se crut revenue quelques années en arrière, à l'époque où sa voix n'avait attiré que mépris et jalousie.

" Je dois dire que je ne m'attendais pas à revoir quelqu'un de cette maudite école... "

Elle franchit les derniers pas qui la séparaient d'Heather pour se mettre à l'abri de ce vacarme dérangeant. Si elles devaient discuter un peu, autant que ce soit le plus au calme possible. Elle saisit au vol une coupe de champagne, puis une seconde, et en tendit une à Heather.

Elle n'avait toujours pas répondu à sa dernière réplique. Relyss ne ressentait pas de joie particulière à revoir quelqu'un qui appartenait à ce souvenir terni de l'école de musique. Cette époque était bien trop amère pour elle, surtout après la mort d'Eva.

" Tu es de passage à Aïsthèsis ? " demanda t elle pour ne pas paraître trop irrespectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:18


Heather accepta avec joie la coupe que lui tendit Relyss. Elle ne se laissait pas refroidir par les airs de son interlocutrice : en fait, elle en avait l'habitude, et ce serait même étonnée -voire effrayée- de l'inverse. Elle poussa un petit soupir mais enchaîna avec un sourire au coin des lèvres :


"Tu n'as pas changé..... Enfin si, mais nous verrons après.... Je compte m'installer à Aïsthèsis pendant un bon bout de temps."

* En effet, cette cité regroupe les 99% des hommes que je n'ai pas encore perverti. MOUHAHAHAHAHA ! J'aime l'autodérision. Laughing Rolling Eyes *

Lorsque Heather n'était pas entourée de bout en train, elle avait l'habitude de se dire des "blagues", pour compenser.

Mais bientôt, son visage se durcit : non pas parce que Relyss avait évoqué leur scolarité musicale comme une époque maudite -Heather avait eu tendance à faire le mur si souvent qu'elle avait raté bon nombre d'évènements- mais à cause d'un détail troublant, ce détail qui montrait que quelque chose avait changé chez la jeune fille :


"C'est kooooaaaa ce masque mauve, Relyss ! Comment as-tu rejoindre les ordres... Tu n'as jamais été une fille portée sur la chose, mais de là à t'emmurer vivante.... C'est un crime de faire ça quand on a une voix comme la tienne ! Evil or Very Mad "

Heather était assez méconte, ce qui était rare, et elle le montrait, ce qui était encore plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:50

Relyss trempa ses lèvres dans son verre tout en laissant son regard vagabonder parmi la foule. Elle écoutait Heather en même temps. Sa remarque lui fit soudain prendre conscience qu'elle n'avait toujours pas retrouvé son masque original. Alors qu'elle répondait à la jeune femme, les intonations de sa voix suffirent à remodeler les arabesques noirs en un masque de velours bien plus chaste.

" J'avais besoin de me retirer de tout... De prendre du recul... " répondit elle assez platement.

" Et de toute façon, je ne pense qu'il y ait beaucoup d'hommes que ça fasse fantasmer d'entendre une fille avec une voix de soprano... "

Elle eut un faible sourire, comme pour nuancer ses propos et son air sombre. Elle s'était coupée à une vie d'amour ou de tout autre sentiment. Mais mis à part de la rancoeur, elle n'avait plus rien ressenti d'autre depuis des années. Jusqu'à ce soir, où elle avait ressenti une joie intense et incommensurable de se remettre à chanter... pour les autres.

Elle eut cependant un léger soupir qui montrait une certaine frustration.

" Je crois que je regrette surtout de m'être coupée du monde de la musique depuis tant de temps. J'avais oublié à quel point il est grisant de monter sur une scène... "
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:03

Heather ne semblait pas d'accord avec l'affirmation de Relyss. Mais elle était encore sous le choc d'avoir retrouver son ancienne camarade, ou plutôt rivale détestée et admirée, en bonne soeur. Elle affichait un air perplexe, grande peine pour elle que d'y croire !

"..... Les hommes adorent les voix d'ange, Relyss. Les voix des sopranos, c'est la pure pucelle qui les attend au paradis, alors bien sur que..."

Elle s'arrêta net, et sembla recevoir l'illumination. Elle mit une main devant sa bouche et pouffa :

"Mais oui ! Comme ton statut de prêtresse doit attirer les mâles ! mais bien sur, oh tu es plus machiavélique que moi, Relyss ! Je devrais rentrer dans les ordres ! Bave "

Elle se voyait déjà en train de détourner un jeune prêtre de sa vocation, ou bien faire succomber un homme d'âge mûr qui n'avait jamais fauté. Mais avant de baver sur sa robe, la belle blonde reprit, et sa voix était plus guillerette :

"Si c'est tout ce que tu regrettes, tu ne me feras pas grande concurrence !"

Mais de quelle concurrence parlait-elle ? Hummm....

"Que comptes-tu faire, donc ? Je ne sais pas s'il y a vraiment de la place pour deux chanteuses dans cette ville."

Elle venait de croiser les bras avec un sourire malicieux et prédateur. Héhé ! Que le combat commence ! Elle ne se laisserait pas semer par cette chère petite tête brune, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:07

Relyss eut un vague sourire en écoutant Heather. La jeune femme ramenait tout au sexe. Mais elle ne s'en sentait pas offusquée. Ce n'était pas ce qu'elle cherchait dans la vie. Elle n'était même plus tout à fait sûre de ce qu'elle voulait. En entrant au temple d'Istya, elle avait pensé trouver des réponses à ses questions. Mais aujourd'hui, elle n'avait trouvé que du silence. Un silence dénué de musicalité, un silence angoissant, celui que l'on trouve entre quatre murs clos.

" J'ai tout de même l'intention de m'aménager du temps pour continuer à chanter... " répondit elle alors.

" Les prêtresses ne refuseront sans doute pas que je m'adonne à une activité... saine... "

Elle but une gorgée de champagne tout en réfléchissant. Elle savait à présent qu'elle voulait continuer à chanter. Mais elle ne pouvait pas revenir sur son serment qui la liait à Istya. Elle comptait convaincre ses supérieures du bien fondé de son désir de monter sur une scène. Il suffirait de présenter cela sous le bon angle.

" Nous verrons bien laquelle d'entre nous deux trouvera un public en première... "

Sa voix, bien que d'apparence neutre, semblait relever le défi qu'Heather lui lançait. Elle ne se sentait pas vraiment en concurence avec elle, mais elle lui proposait un jeu qui lui semblait intéressant à relever. Relyss comptait bien trouver un endroit où elle pourrait s'adonner au chant. La proposition de la blonde sulfureuse n'y mettait qu'un peu plus d'empressement et de piment.

" Tu as été si peu studieuse à l'école, pourquoi cherches-tu soudain à te faire une place dans ce domaine ? Mis à part pour pouvoir t'exhiber... "
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:33


Heather tapa dans les mains avant d'étendre les bras, elle eut l'air contrariée, mais l'air seulement. Bientôt, elle se remit à sourire :


"Que tu es agaçante, tu poses une question et tu donnes la réponse : pour m'exhiber. Hé oui !"

La jeune femme ajouta quelques précisions, avant de passer définitivement pour créature frivole et sans âme :

"Je n'ai jamais pu être studieuse parce que je ne supporte pas de devoir obéïr à un règlement stérile. La musique m'a toujours émue jusqu'au plus profond de moi-même..."

Un terme renvoya à des sentiments ou des émotions profondes était toujours très étrange chez cette volage d'Heather.

".... mais l'apprendre entre 4 murs, non merci ! Je préfère apprendre par mes propres moyens, et profiter de ma jeunesse pendant qu'il en est encore temps. Et il n'y a rien de mieux que de chanter sur scène devant une salle comble..."

* Avec une armée d'hommes suants à l'horizon ! Bave *

Elle était ravie que Relyss n'abandonne pas la partie : la brunette allait mettre un peu de piquant dans l'horizon musical d'Heather. Horizon qui souffrait cruellement de pénurie ces temps-ci. Heather avait été trop versatile et avait perdu la confiance de nombreux employeurs. Sans compter que ses activités.... de l'ombre ne lui permettaient pas de demeurer stable d'un point de vue géographique.

Pour demeurer dans la cité, elle devrait redoubler de vigilance.


"On est si peu de choses sur cette terre, autant faire ce qui nous plait vraiment, non ?"

ajoua-t-elle avec une pointe d'espièglerie.
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:56

" Je ne peux pas te donner tort là dessus... " acquiesça t elle dans un soupir.

Elle songea alors que les paroles d'Heather depuis le début de leur conversation soulevait une question centrale de son existence : faisait-elle ce qui lui plaisait ? Le noviciat était-il vraiment quelque chose auquel elle avait aspiré ? Elle se posait de plus en plus souvent la question depuis quelques temps. Mais quoi qu'il en soit, elle ne pourrait pas faire demi tour. Sa décision d'entrer dans les ordres était irrévocable.

Dans un sens, elle enviait la liberté dont jouissait Heather. Au moins, elle n'avait pas ces chaînes à porter. Ces chaînes qu'elle s'était mise elle-même, il fallait l'avouer. La blonde pouvait agir à sa guise, elle n'avait aucun cas de conscience...


" Je t'envie, Heather... Tu as su affirmer ce que tu étais sans te soucier de ce qui pouvait t'arriver. Je crois que c'est ça qui m'a fait défaut le jour où j'ai décidé de rejoindre les prêtresses d'Istya. Je me suis posée trop de questions à un moment de ma vie, j'avais l'impression de mener une existence si vide que le silence du temple m'a happé sans que je ne m'en effrais."

Son regard se ballada sur cette foule de gens heureux et riant à plein poumons ! Elle avait l'impression d'être étrangère à cela. Comme si elle n'était plus capable de ressentir ce qu'eux même éprouvaient. Il y avait longtemps qu'il ne lui était pas arrivé de ressentir une telle joie. Pourtant, lorsqu'elle était sur scène, quelques instants plus tôt, elle avait touché quelchose de semblable. Elle s'était rendue compte qu'elle pouvait de nouveau éprouver du bien être, de la satisfaction et du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:15


Enivrée d'orgueil, Heather balançant ses cheveux blonds en arrière, en un geste tonique et élégant. Pour sur ! Elle se devait d'être un modèle pour toutes les femmes de cette planète, on ne pouvait qu'envier son mode de vie : elle était libre, vraiment libre. Elle n'avait ni attaches ni liens qui puissent la retenir. Même sa famille n'était qu'une donnée volatile dans son coeur, le reste de la place étant dédiée à la personne qu'elle aimait le plus : elle-même.

Et ce n'était que parce que Heather s'aimait beaucoup, qu'elle appréciait de se faire pomponner qu'elle était câline avec les autres en retour.


"Penses-tu qu'il soit vraiment trop tard, Relyss ? Istya a l'éternité devant elle, mais toi tu n'as qu'une vie ! Une vie ridiculement courte, tout sera fini avant un clignement de cils divins...."

répondit Heather d'une voix quelque peu traînante. Elle considéra sa rivale avec des yeux demi-clos, perplexes.

"Tu as toujours été extrêmement renfermée, je crois que c'est ça qui t'a coulée... Tu crois que je m'embarasse avec ce genre de poison ? Si je suis triste, en colère, furieuse, je le fais savoir très rapidement. Je ne le garde pas en moi.... Je ne crois pas en ces stupidités de rédemption, de pardon et de méditation, c'est juste un moyen pour les gens d'échapper à leur responsabilité, c'est un peu trop facile de réduire quelqu'un au silence en lui faisant croire que cela lui apportera le repos de l'âme...."

Elle prit un air sérieux qui ne lui ressemblait guère, autant dire alors qu'il ne traînerait pas longtemps sur son visage habitué à la fête et à la gaieté.

"L'âme par définition n'est pas destinée au repos. Maintenant reste à voir si elle va s'empoisonner toute seule ou rendre aux autres ce qu'on lui a donné, ou infligé..."
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:28

Relyss resta silencieuse un long moment, comme méditant les paroles que venaient de prononcer Heather. Même si le train de vie de la jeune femme n'était pas des plus vertueux, elle sentait qu'au fond, elle disait vrai. Elle l'avait toujours senti d'ailleurs, et tandis qu'elle chantait, seule ou devant un public, elle ressentait à quel point son âme vibrait du chant et de la mélodie. C'était les seuls instants où elle osait la libérer, où elle ne s'oppressait pas elle-même. Parce que pour chanter comme elle le faisait, elle avait besoin d'y injecter toute la force de son âme.

Le regard perdu dans le vague, elle réfléchit à tout ce que cela impliquait. Elle s'était engagée dans une voix sans issue, ne sachant trop où elle devait aller, elle avait fini par se perdre dans le labyrinthe d'une voix sèche et stérile.


" Tu as sans doute raison... " admit elle avec un pauvre sourire.

" Mais d'un certain point de vue, il est trop tard, en effet... On ne reprend pas le serment qu'on a fait à un dieu. A moins d'être radiée des prêtresses, je suis condamnée à porter le voile toute ma vie... "

Sa voix se voilait d'indifférence, mais ce n'était bien qu'un masque. Si elle s'était laissée aller, Heather aurait senti le doute et l'affliction dans sa voix. Ses convictions étaient déjà bien trop fragiles auparavant et menaçaient de s'éffondrer. Il fallait qu'elle se raccroche à quelque chose. Mais la religion ne l'avait aucunement aidé. Une seule petite étincelle semblait luire au fond de son âme et faire tenir ses espoirs à ce mince filin qu'était pour elle la Musique...
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:40


Heather aimait avoir raison, cela lui faisait prendre... mmmh son pied ! Surtout quand c'était sa rivale de toujours qui lui donnait raison. Cela la rendit d'humeur câline, elle se sentait émoustillée la coquine. Elle répondit d'une voix chantante :


"Relyss, ma belle, si un jour tu veux te faire radier de l'ordre des prêtesses, j'ai quelques contacts qui seront ravis d'aider une créature aussi affriolante que toi !"

Son ton était chaleureux, et malgré le contenu du propos, son regard ne brillait pas avec des éclats malsains. On y lisait juste une espièglerie sensuelle. Heather n'était pas non plus du genre à débaucher tout le monde, comme elle n'aimait pas les prises de tête elle abandonnait bien vite quand elle avait à faire à des âmes vertueuses et coincées. -Enfin, sauf si les âmes en question sont masculines...-

Elle savait que Relyss ne devrait pas accepter son aide.... Mais bon, par acquis de conscience Rolling Eyes il fallait qu'il le lui propose.


"Nous verrons comment les choses tourneront, mais j'ai du mal à croire que tu demeureras prêtresse toute ta vie... Tu as beau être froide d'apparence, quand tu chantes tu ne trompes plus personne !"

s'exclama Heather, mais elle n'en dit pas plus, elle avait suffisamment noyé Relyss sous les compliments....
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:04

Relyss eut un léger sourire en coin mais il n'avait rien de très joyeux ou de très enjoué. Son masque avait du mal à se fissurer, elle ne le laissait en coulisses qu'au moment d'élancer sa voix vers les cieux. Néanmoins, la remarque de la jeune femme lui inspira un léger trait d'esprit. Elle se doutait qu'Heather ne se répandrait pas en compliments éternellement et que ses paroles lui étaient dures à prononcer.

" Heather... on dirait presque que tu es amoureuse de moi... Si je ne te savais pas si proche des hommes, je me poserai des questions... "

Cette petite pique n'était nullement lancée par méchanceté mais c'était une simple flèche tirée de son carquois pour venir chatouiller sa rivale ; elle n'oubliait pas qu'Heather lui avait lancée un défi et elle n'avait pas que sa voix pour se défendre. Sa langue aussi lui permettait de répondre sans détour à une douce provocation. Bien sûr, chez elle, cela passait comme une douce cascade d'eau claire et raffraîchissante. Elle était incapable de se montrer réellement cruelle ou acerbe. Pas avec une personne qui se posait comme amie-ennemie en tout cas.

" Je te remercie de ta solicitude, je ne manquerai pas de m'en souvenir... " ajouta t elle ensuite.

Son regard parcourut la foule, comme pour s'aider à réfléchir à la proposition d'Heather... Cependant, elle n'était pas de cette nature-là et ne la considérait pas avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:26


Heather, d'un geste théatral, effectua un petit pas de danse devant Relyss et leva son menton d'un doigt léger, un sourire en coin sur ses lèvres rouges :


"Va savoir si ce n'est pas le cas, my sweet and dark lady !"

lança-t-elle d'une voix tendre, et ce pour la taquiner en entrant dans son jeu. Elle recula son doigt dans une suave caresse, et croisa les mains derrière son dos en promenant son regard de braise sur la foule les environnant.... Mmmhhh, tous ces hommes ! Elle avait perdu son beau capitaine mais elle ne perdait pas espoir, elle croiserait bien quelqu'un pour l'aimer le temps d'une nuit. I love you

Heather balaya ses cheveux dorés en arrière et souriant avec malice :


"Je vais devoir te laisser, la soirée passe dans sa phase : boissons à volonté. Si je ne me dépèche pas, je risque de finir seule, déjà que j'ai perdu mon prince aux cheveux argents... Razz "

minauda-t-elle, et elle fit un petit clin d'oeil à Relyss, comme pour relancer sa proposition de lui trouver un cavalier à elle aussi. Sacrée Heather, on ne la changerait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:05

Relyss laissa un vague sourire se profiler sur ses lèvres et elle soutint son regard rubis de ses yeux d'émeraude. Elle se sentait encore grisée, mélange du champagne et de son passage sur scène très probablement. En temps normal, ce genre de geste l'aurait laissé de marbre. Mais après tout, Heather était une... amie ?

Son sourire se fâna cependant très vite lorsque la jeune femme évoqua un cavalier aux cheveux d'argent. Son coeur rata un battement et si son visage n'avait pas été à demi camouflé par son masque, Heather aurait pu remarquer le trouble qui voila ses traits pendant un instant. Elle cligna des yeux, puis en les rouvrant, son émoi avait disparu. Seuls ses yeux brillaient d'une lueur mélancolique et amère.

Après tout, il pouvait bien y avoir d'autres hommes à la chevelure d'argent. Mais tous ces masques, tous ces regards qu'on discernaient à peine, le doute commença à s'insinuer en elle.


" Un homme aux cheveux argentés, tu dis ? Il t'a fait faux bon ou tu as été distraite ailleurs ? "

Elle s'efforça d'ajouter quelques notes d'ironie légère dans sa voix pour masquer son soudain intérêt et sa curiosité obsessionelle. Elle sentit ses entrailles se nouer et prit sur elle pour que cela ne se remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:39


Heather prit un air faussement navré et déclama d'une voix triste :


"Oui, un bel étalon à la chevelure d'argent... Un capitaine, qui plus est ! La trentaine, une belle carrure et des mains... Mmmmmhhhh.... J'te jure.... Il m'a quitté pour un petit blondinet aux yeux bleus... "

Elle maquillai légèrement la vérité pour la rendre plus amusante. Elle ne précisa pas que le petit blondinet était un mousse venu chercher de l'aide. Elle préférait laisser le doute, et savait que Relyss saisirait la plaisanterie. Hé oui, qui pouvait échapper au charme d'Heather, à part les gays ? -Et peut-être les gars sensés... Rolling Eyes -

Prise dans ses fantasmes, elle n'avait pas remarqué le trouble de son interlocutrice... Si elle avait été moins focalisée sur elle aussi.... Mais Heather avait quand même un certain côté égoïste...

Elle prit donc congé de sa rivale et amie, et retourna parmi la foule des danseurs... Dans sa tête, déjà, elle cherchait une idée pour retrouver le beau capitaine qui avait déserté la piste... Mmmmh... Elle le retrouverait vite, elle se renseignerait en ville : le capitaine Ravenheart... Ce nom ne court pas les rues... Et quel lien entretient-il avec le petit chaton fuyard ? Elle trouverait bien un prétexte, le hasard et la chance s'en chargerait !
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:21

Relyss se détendit un peu. La description d'Heather ne correspondait pas. Elle se trouva sotte de s'être emballée de la sorte ; pourquoi Linéar serait-il ici ? Il n'était certainement pas le seul homme aux cheveux argentés en ville et dans les environs de toute façon.

Elle hocha alors seulement la tête avec un bref sourire. A présent que ses doutes se dissipaient, elle se laissa pénétrer par la bonne humeur d'Heather et son insatiable faim pour les hommes, même plus agés qu'elle. La jeune femme ne refreinait aucun de ses désirs, aucune de ses envies et elle les assumait aussi bien que ses décolletés plongeants.

Alors qu'Heather repartait en chasse, la prêtresse s'éloigna de la scène et se dirigea vers la porte de la salle. Elle retint un soupir en songeant qu'elle avait choisi une voie diamétralement opposée à celle de sa rivale et qu'elle lui enviait en partie cette liberté. Elle, elle avait fait le choix de vivre avec le poids du deuil en permanence. Et plus que sa robe de novice, c'étaient ses propres chaînes qui l'entravaient.

La mélancolie la gagna de nouveau alors qu'elle se dirigeait vers la porte. Elle avait l'impression que, plus elle s'éloignait de la scène, plus la sérénité qui l'avait saisi en chantant se dissipait jusqu'à disparaître totalement quand elle quitta la Grande Salle.



[Sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]   [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carn] Let's go on the dancing !
» [Carn] Quelque part dans un coin de la salle
» Un peu de calme [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - Etages inférieurs :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser