Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Talbor Zipnin

Aller en bas 
AuteurMessage
Talbor Zipnin

Talbor Zipnin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 15
Liens familiaux :
Statut :

Talbor Zipnin Empty
MessageSujet: Talbor Zipnin   Talbor Zipnin Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:54

Etat civil

Nom : Zipnin
Prénom : Talbor
Âge : 15
Situation familiale : Orphelin . L'équipage du Raven constitue sa seule famille .
Statut professionnel : Mousse à bord du Raven

Description

Caractère : Pour le membre d’un équipage pirate, il fait figure d’enfant de chœur. Son jeune âge comparé à la moyenne du navire lui confère encore un soupçon d’innocence. Pourtant, il est loin d’être bête. Vivant en permanence à bord d’un navire pirate, il se doit d’être assez malin pour éviter tous les coups fourrés que peuvent lui tendre le reste de l’équipage. Il a appris tour à tour à se faire oublier ou à faire dévier la situation sur un autre sujet pour éviter d’être la cible permanente. Reconnaissant son habileté et sa finesse à user de la ruse, il a fini par se faire une place. Dans le décor. La plupart du temps, il préfère qu’on l’oublie à son ménage.
Habitué qu’il est à côtoyer des hommes à la poigne de fer, il est très timide avec la gent féminine. Lorsque les prostitués ramenées parfois à bord lui font du gringue, il s’enfuit pour se cacher loin de ces démones. A chaque escale, il s’arrange également pour éviter toute personne de sexe féminin, surtout si elle a son âge


Physique : Blond, les cheveux courts, il a le teint légèrement hâlé en raison de ses séjours en mer. Son regard est d’un bleu presque transparent, on a l’impression de regarder à travers un ruisseau lorsqu’on le fixe droit dans les yeux. Pas très grand, il est d’une stature assez frêle encore, ce qui lui vaut pas mal de moqueries à bord du navire. Cependant, il commence à s’endurcir avec les différentes taches qu’on lui assigne. Il est un peu la serpillière de l’équipage. Il reste pourtant toujours souriant. Il possède une vraie gueule d’ange qui donne l’impression qu’il reste imperméable à la perversité qui règne sur le Raven..

Pouvoirs :
- Talbor a un pouvoir très utile pour un mousse : il peut se faire oublier , faire partie du décor ... Les personnes ne faisant pas très attention ne le voit donc pas et ne se rende pas compte de sa présence ... Mais si on le recherche personnellement ou si on est très
attentif, son pouvoir ne lui sert plus à grand chose .
- Ce jeune mousse a tellement une tête d'ange qu'on le trouve tout de suite sympathique. Son pouvoir renforce cette capacité naturelle. Tout le monde le trouve sympathique sauf ceux qui ont des raisons de lui en vouloir ou ceux que la sympathie n'empêche pas de faire du mal Sad .

- Son dernier pouvoir lui permet de sentir la présence d'être ou de personne ayant de mauvaises intentions à son égard. Si il se concentre, il peut réussir à les localiser à environ 5 mètres près .



Histoire

Biographie : Orphelin, ce garçon a été recueilli dans diverses familles et placé dans plusieurs internats. Ne se plaisant pas à rester enfermé, il finissait toujours par s’échapper. Il rêvait de voyager par monts et par vaux, admirant particulièrement les corsaires de la Milice. Son destin prendra un tournant légèrement différent lorsque, âgé encore de 12 ans, il est recruté à bord du Raven comme mousse. Il ignore que le Capitaine du navire voit en lui le petit garçon qu’il était lui-même lorsqu’il a mis pour la première fois le pied sur un bateau pirate. Acceptant cette société à part entière, le jeune garçon espère un jour monter en grade. Mais pour l’instant, les voyages que lui offre sa vie sur la mer lui suffisent amplement.


Journal de Talbor , 7 ans : [Lettre de son père ( seul souvenir de lui ) ]


Talbor , si tu lis cette lettre , c'est que je t'ai quitté pour aller dans un monde meilleur .
La ville va sans doute te placer dans des internats ou des familles . N'ai crainte , ils s'occuperont bien de toi . [ Une bonne partie de la suite du texte est illisible , mouillé par les larmes]
Souviens toi ,Talbor, de notre code de l'honneur et ne l'oublies jamais :
- Ne laisses jamais quelqu'un te faire du mal .
- Respectes tout le monde et surtout les femmes .
- Et surtout , la connaissance est un grand pouvoir , accumules le savoir à ta manière , ne cesse jamais d'apprendre !

Je t'aime Talbor ,

Ton père .


Journal de Talbor , 11 ans :
Ils m'ont encore placé dans une famille ... Mais elle m'ignore complètement !
Je ne suis que de la main d'oeuvre pour eux ... Et ... et ... Quand le père m'a vu lire , il m'a battu ... Pourquoi les familles sur lesquelles je tombe sont imperméable à ma sympathie ?
C'est décidé , je vais encore fuir ....



Journal de Talbor , 12 ans :

Ils ont réussi à me rattraper ... Je les ai sentis mais , je n'ai pas pu m'échapper ... Juste après mon anniversaire ... J'ai 12 ans maintenant . J'ai voulu me réfugier sur un bateau de la Milice . Ils m'ont trouvé et je suis maintenant en internat . J'aimais tant les Corsaires de la Milice . Mais ils sont contre moi , la ville est contre moi ... Je vais encore fuir . Je crois avoir repéré un bateau louche , pirate peut être ... Je pourrais sans doute me faire recruter comme mousse ? Il faut essayer ...

Journal de Talbor , 13 ans :
Un an que je suis a bord du Raven ! L'équipage m'a accueilli comme une véritable famille !
Et leur capitaine ... Me rappelle un peu mon père ... Mais , c'est aussi mon modèle !
Enfin , je ne veux pas être comme lui , mais j'aimerais bien avoir autant de prestance et être respecté ! Bien sûr , être un pirate , ce n'est pas toujours très drôle , mais contrairement à ce que l'on dit , ce ne sont pas de mauvais bougres ! Des fois un peu bêtes , fous ou violents , mais c'est une grande famille bien loin d'une rébellion contre le grand Capitaine ! Et puis , en restant un élément du décor , j'évite les "mauvaises blagues" de mes "amis" ...




Scolarité : Il a appris à écrire et à lire avec son père qui était assez instruit . De plus , il adore lire un bon livre de temps à autre.

Ambition : Devenir un vrai pirate respecté de tous ... Mais un pirate sympathique , ne l'oublions pas ! Peut être , devenir un jour le second du capitaine ? Ou quelqu'un d'important sur le bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Talbor Zipnin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Renégats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser