Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T

3 participants
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

[Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Empty
MessageSujet: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:39

Selena entra dans son bureau, trainant avec elle sa soeur et un autre élève qu'elle avait surpris en pleine dispute des plus animées au milieu des couloirs du deuxième étage. Cette histoire lui semblait des plus absurdes et elle était bien décidée à mettre cette affaire au clair. Sa soeur n'était pas dans son état normal, elle avait prononcé des horreurs qu'elle n'avait jamais entendu passer ses lèvres. Elle était résolue à découvrir ce qu'il s'était passé pour qu'elle soit dans un tel état et passe de la gentille petite adolescente pleine de douceur à cette furie à la langue de vipère.

" Asseyez vous... " leur ordonna t elle en désignant deux chaises face à son bureau.

Elle prit place face à eux, dos contre son bureau. Les mains posées sur le bord du meuble, elle les fixait d'un air sombre tour à tour. Elle attendait un peu avant de commencer à les écouter, histoire qu'ils réfléchissent un peu d'eux même et qu'elle puisse elle aussi remettre un peu d'ordre dans ses idées.

" Alors, je vous écoute... Je veux savoir ce qu'il s'est passé exactement... Toi, jeune homme. Dis moi déjà quel est ton nom... " déclara t elle en posant son regard sur Mérédik.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Mérédik Stollan
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Mérédik Stollan

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut : Étudiant

[Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Empty
MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:17

Une fois l'effet de surprise passé, Mérédik en revenait à sa première impréssion, cette Magdalena n'était qu'une gamine au caractère difficile et à l'imagination débordante. Tout était de sa faute ! Et maintenant qu'il allait avoir le droit de parole, il ne ce gènerais pas pour exprimer son opinion en toute "franchise" à son tour ! Arrivé dans le bureau de Mlle Dashwood, il attendit qu'elle les invite à s'assoir, pour prendre place, calmement, et attendit également qu'elle s'adresse directement à lui seul, pour enfin, dire quelque chose...

"Je m'apelle, Mérédik Stollan, madame."

Étant donner qu'elle avait déjà demander sa version à la jeune demoiselle, qui n'avais d'ailleurs pas profité de l'occasion du premier témoignage, pour ce mettre à son avantage, il ce dit qu'il pouvait donc commencer son résumé.

"Je me dirigeait vers la bibliothèque, d'un pas que je concidèrais comme, normal, lorsque, arrivé au coin du couloir, nous sommes entré en collision, cette... jeune demoiselle, et moi. Alors sous l'éffet de la surprise je laissé exprimé un légé et spontanné "Hey", elle me répliqua sur un ton un peu plus rageur "comment ça, hey ??!!!" Donc, moi, par soucis de comprendre la véritable nature de cette parole, je lui demander s'il sagissait d'une véritable question ou d'une exclamation... et c'est à ce moment, que, cette élève, c'est mis, sans raison apparante, dans une colère noir ! Il va s'en dire que, je tenté de lui répondre le plus calmement et poliment que je puis, et ce malgré mon inconditionnelle franchise ! Mais plus la discution avançait, et malgré toute mes bonnes intentions pour éviter tout insulte, ce ne fut cependant pas son cas, s'il vous a été donner d'entendre la fin de notre dispute... "

Sa voix était sérieuse, ses paroles sensés, et son apparence tout à fait paisible ! Il n'avais évoquer que la vérité en fait ! Parce que si en pensé il l'avait maudit cents fois, et que ses sentiments face à Magdalena restais mauvais, il y a une différence entre ce qui sors et ce qui reste dans la tête ! Ainsi, l'enseignante n'avais demander que les fait, et non ce qu'il ressentait face à la situation. Mérédik avait donc choisis, contrairement à Magdalena qui avait opter pour le coté émotionnelle avec un discours, au combien embarassant pour elle, du moins celon lui. Une histoire beaucoup moins métaphorique, sans créativité aucune, et totalement dépourvie d'image morbide !
Magdalena Dashwood
Magdalena Dashwood

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood
Statut : Etudiante précoce

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:59

Magdalena avait croisé les bras. La promenade lui avait permis d'expulser un peu cette colère qui l'avait complètement retournée. Elle tenta de ne pas trop prêter attention au discours de Mérédik, au risque de se remettre dans une rage folle. Elle n'appréciait pas particulièrement sa mauvaise foi.

* Hypocrite, au sens propre, tu essayes vainement de te parer d'un masque....*

"C'est un bon résumé de la situation. Il a juste oublié les termes qui révélaient le caractère méprisant de ses répliques, même s'il n'y avait pas de quoi fouetter un dragon."

dit simplement la jeune fille. Elle se mordit la lèvre inférieure, les yeuux mi-clos, et elle lâcha un simple mot :

"Empathie..."

Elle haussa les épaules :

"Le contenu même de ses paroles était relativement plat, son ton et son regard étaient en revanche plus piquants mais...."

Elle balaya sa franche de la main pour la replacer derrière l'oreille, continuant d'un ton neutre, sans intonation particulière : elle cherchait à calmer ses sens, et surtout ce sixième sens de [censure] qui l'avait mise en mauvaise posture.

".... je suis rentrée en raisonnance avec lui...."

Elle se tut quelques secondes.... Elle cherchait ses mots : elle voulait s'expliquer devant sa grande soeur mais sans non plus étaler la nature de ses pouvoirs devant quelqu'un.... qui risquait de devenir l'un de ses adversaires.

"J'ai su ce qu'il cachait derrière la face grise de son visage. Je ne distingue même plus exactement ce qu'il a dit de ce qu'il a ressenti : dans ma mémoire ses paroles sont étroitement mêlées au caractère odieux de son aura."

Elle retint un soupir :

"Cela n'arrivera plus parce que je vais m'employer à ne plus jamais avaler son aura, il me suffira de l'éviter. Mais je ne peux pas -ne veux pas- lui présenter des excuses...."

*Il a beau dire, il n'est pas assez franc pour que j'en ai envie. *
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:17

Selena était très contrariée. Elle avait entendu le récit respectif des deux accusés mais il lui semblait que le faux se mêlait au vrai. Elle savait que sa soeur possédait un don d'empathie qui lui avait peut-être joué des tours. Et elle trouvait le récit de Mérédik trop excessif dans sa narration pour être complétement crédible. Elle ne pourrait pas savoir exactement ce qu'il s'était passé de toute façon. Chacun des deux étudiants était campé sur ses positions et aucun des deux n'avouerait être à l'origine de cette dispute.

" Très bien... Etant donné que cette escarmouche était sans gravité et qu'il n'y a eu qu'une offence auditive, je ne vais me montrer trop sévère... pour cette fois... "

Elle se tourna d'abord vers Magdalena :

" Magda, ton don d'empathie te permet peut-être de déceler la mauvaise humeur ou l'antipathie des gens, mais ça ne doit pas être une excuse pour justifier de telles paroles. Tu dois apprendre à te contrôler, tu auras toujours sur ton passage que tu n'apprécieras guère et qui te le rendront bien... Apprends à les ignorer, tu agiras de manière beaucoup plus intelligente qu'eux... "

Puis elle tourna les yeux vers Mérédik, et du même ton de sermon :

" Quant à vous Monsieur Stollan, apprenez à nuancer une vérité, surtout quand elle concerne votre franchise et votre honnêteté. Les "Il va sans dire" et les "Avec toutes mes bonnes intentions" ont toujours une sonorité de surjoué qui ne me paraît pas crédible... "

Puis elle les fixa tour à tour, comme si elle cherchait ce qu'elle allait leur faire faire ou qu'elle attendait des excuses.

" Comme je dois avoir en face de moi deux bourriques qui refuseront de se faire des excuses devant témoin parce qu'elles se considèrent innocentes, vous aurez le droit à une petite punition. Tous les deux, comme ça, pas de jaloux... "
Mérédik Stollan
Mérédik Stollan

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:27

Tout d'abord, il fut choquer par le mot « Empathie » qu'utilisa la demoiselle... il était loin d'être stupide, et c'était bien évident à présent ! Il avait pas été si désagréable que sa, il avait même pratiquement exprimé aucune émotion ! La manière qu'elle le décrivait ajouter à ce terme, tout était claire ! Et franchement... là... sa bouillait en lui... la rage, la rancoeur, il devait ce retenir de ne pas explosé telle un volcan ! Il connaissait le pouvoir d'empathie, si non, il est probable qu'il n'aurait pas compris... mais comme tout les élèves dans cette école avait des pouvoir étrange. C'était son père qui lui en avait parler, parce que le sorcier de Murat, il l'était, et avait vu le roi sombré dans l'égocentricité, l'ambition, l'égoisme et la soif de pouvoir.

Ce qui suivis n'atteint que très peu l'esprit du garçon, qui était en trin de récapitulé les événements, avec sa toute nouvelle information. Il réalisait combien il n'était en fait qu'une victime dans tout cette histoire, et plus il penssait, plus les ressentiments l'envahissaient, jusqu'à le submergé complètement et en noyer sa patience ! Il ce releva d'un bon, et s'excalma à l'intention de la fillette de 15 ans.

« Petite inconvenante ! De qu'elle droit te permet tu de pénétré l'esprit des gens ?!! Je ne t'ai pas autorisé... C'est choquant ! Il devrais y avoir des lois contre les gens de ton espèce ! »

Puis il ce tourna vers l'enseignante, pour continuer son discours sur un ton un peu moins rageur.

« L'esprit des gens, c'est privé, et leur émotion ne devrais pas être tenu en compte lors d'un procès ! Parce que l'ont ne peut pas empêcher les gens de ressentir ! Je n'ai pas mal agis, je n'ai pas été violent, je ne l'ai pas insulter et je n'ai même pas haussé la voix une seule fois ! Je ne vois pas pourquoi je serait punis pour le simple fait que cette gamine me dégoute, et me provoque des haut le coeur ! Étant donner, que contrairement à elle, je ne lui ai pas régorgité un festin d'insulte ! »

Il n'avait qu'écouter à moitié ce que la fille avait dit juste avant, et que distraitement lorsque l'enseignante avait pris la parole, on aurait dit que l'énervement le rendait sourd, comme si son cerveau en avait assez entendu et ne voulais plus rien savoir !

« Je ne comprend pas pourquoi je suis punis, simplement parce que ELLE n'a pas été capable d'empêcher sa curiosité de chercher à savoir à quoi je pensais ! C'est MOI la victime dans tout ça ! Parce que mon esprit à été violer ! »

Et il le pensais... sa voix était franche, son ton sérieux et révolter ! Il ne voulait pas qu'on pénètre sa tête, parce que c'était la seul chose que personne de « normal » ne pouvait toucher, ne pouvait lui enlevé et ne pouvait lire. Le mauvais sors pouvait lui faire du tors physiquement ou lui prendre tout ce qu'il a, mais la... là limite avait été largement dépassé, et il éprouvait des émotions désagréables, un mélange de colère, mais aussi, une parcelle de découragement et de tristesse. Parce la malédiction gagnait un peu plus de terrain, et que bientôt il devrais ce rende à l'évidence qu'il ne pourrait pas lutter contre elle.

Finalement, il ce calma un peu, tourna les yeux pour regarder, là, ou il n'y avait personne, s'assit, et baissa le regard sur son fameux livre de malédiction, silencieux comme le calme après la tempête.
Magdalena Dashwood
Magdalena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:26

Et un graaaaaaaaaaaaand sourire gagna les lèvres de Magdalena : en un éclair la jeune fille avait retrouvé l'éclat d'innocence de ses yeux, sa vivacité et.... sa joie de vivre ? En fait, elle ne tenait pas vraiment compte des paroles de Mérédik, elle était surtout heureuse de voir qu'il avait laissé tomber son masque :

"Voilààààà ! C'est çaaaaaaa !" cria-t-elle en désignant du doigt le jeune homme.

"C'est ça que j'ai senti ! Cette même fureur, avec ce dégoût, bref voilà ce qui m'a tourné l'esprit ! je savais bien que je n'étais pas folle ! Very Happy "

Elle était presque fière de voir que son pouvoir marcher si bien. Mais le garçon semblait offusquer au dernier degré, aussi elle répondit, histoire quand même de ne pas le laisser dans une idée complètement fausse :

"Je ne pénètre pas l'esprit des gens, je ressens de l'extérieur, c'est différent... Et je n'ai que des sensations ou des émotions, je ne peux pas deviner des trucs précis genre la combinaison de ton coffre fort ou autre.... "

Elle poussa un soupir en recroisant les bras :

" Bah, je me serais bien passée de lire en quelqu'un d'aussi susceptible que toi. Tu ne veux pas un mouchoir aussi ? On ne va pas en faire tout un fromage. C'est pas comme si je l'avais fait exprès.... Et tu vas certainement me critiquer sur le fait que je ne contrôle pas mon pouvoir, alors vas-y, lâche-toi encore un petit peu, et l'incident sera clos...."

Et elle ajouta enfin, histoire d'être fairplay :

"Et ne t'emporte pas trop sur les gens de mon espèce, la rectrice de la fac est une vraie télépathe, elle. Ton esprit, elle peut le trancher comme une motte de beurre en plein soleil...."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:33

Le visage de Selena devint de plus en plus furieux. Le discours de Mérédik, en plus d'être très révélateur, la mit hors d'elle. Elle eut l'impression d'avoir en face d'elle l'étudiant le plus exécrable et le plus irrespectueux qu'elle avait eu l'occasion de croiser. Ses sourcils se froncèrent, son regard s'assombrit. Elle laissa tout de même sa soeur se défendre avant de prendre la parole à son tour :

" Votre petit discours est tout simplement intolérable, Mr Stollan ! Il est encore plus choquant que vous considériez ce pouvoir comme un objet de calomnie et de ségrégation ! Vous venez de piétiner vous-même votre beau discours pour vous faire passer pour une victime. Et peut-être ne vous êtes vous pas répandu en insultes, mais que vous fassiez l'aveu de vos sentiments rend compte de votre hypocrisie, mon cher. Je ne me laisserai pas duper par votre petit discours de victimisation. Vous serez punis, au même titre que Magdalena ! "

Elle décroisa les bras mais semblait toujours sortie de ses gonds. Sans doute qu'une telle attaque contre sa soeur jouait dans son jugement, mais elle comprenait à présent, à travers les mots de Mérédik, ce que la jeune fille avait du ressentir face à lui.

" Et ce n'est pas parce qu'un accusé reste humble et silencieux lors de son procès que ça fait de lui un innocent... " ajouta t elle, la voix un peu plus posée mais toujours pleine de colère.

" J'avais songé à vous faire travailler après vos cours à la bibliothèque pendant un mois, pour aider les bibliothécaires à ranger et classer les ouvrages empruntés. Peut-être que cela vous incitera à avoir un vocabulaire plus chatié... "

Elle foudroya les deux étudiants du regard.

" Et si cela ne vous convient pas, je peux toujours demander à la rectrice de se charger de votre punition. Elle sera ravie de lire dans votre esprit pour y déceler ce qui vous ennuierait le plus... "
Mérédik Stollan
Mérédik Stollan

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:51

(il est plus que temps de clore ce topic…)

Plus cette petite peste de Magdalenna parlait, plus il avait cette envies grandissante de passé ses mains autour de ce petit coup de gamine feluette* pour le tordre de toute ses forces, jusqu'à ce que plus un seul son, ni même souffle ne sorte de sa bouche, source d’immondice. Tordre si fort, que même ses grands yeux globuleux de morue en sortirais de leur orbite, que sa langue de vipère en pendrais sur le coté de sa bouche, et que ses membres squelettique en serait parcourut d’énorme spasme, torsion involontaire, grimace faciale et autre…

En fait, les deux filles était détestable… la belle rigide qui s’amusait à faire du favoritismes, et sa photocopies manquer d’a côté. Elles s’acharnaient toutes deux sur lui ! C’était un complot… en fait l’enseignante était pas venu à son secours… c’était qu’une ruse, car c’était uniquement pour sa sœur qu’elle était là, pour l’aidé dans son acharnement infondé, pour le punir d’être ce qu’il était, parce qu’elles détestait son caractère, uniquement ça en fait ! Plus il réfléchissait et plus il comprenait que le seul reproche qu’on lui faisait, c’était d’être, lui ! C’est deux demoiselles n’avaient que cela comme accusation, c’était son seul tord ? Et elle allait le punir pour ça ??!

Qu’est ce qu’elle reprochait à son vocabulaire ? Médidik s’apprêtait à ce plaindre à nouveau, à faire un nouveau plaidoyer, mais… la bibliothèque, c’était pas une punition si pire que cela… après tout, il aimais bien être entouré de livre, source de savoir. Il aurait l’occasion de voir les divers ouvrage disponible en rayon, et de ce fait, chercherais peut-être moins longtemps la prochaine fois qu’il voudrais emprunté un livre. En fait, même s’il était débordant de rage et de ressentiment face à cet deux sorcière du mal, il ce retenu de tout commentaire. Gardant comme il le faisait souvent, sa colère pour lui, la laissant s’accumuler au reste de ses frustration générale.

« D’accore madame, puis je disposé à présent ? »

Dit il sur un ton sérieux et absent de toute émotion visible.

Spoiler:
Magdalena Dashwood
Magdalena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:58

[C'est un joli mot ! ^^ ]

Magdalena était soulagée de ne pas avoir été prise pour la grande méchante dans l'histoire... Cependant, elle sentait confusément qu'elle venait de se faire un ennemi redoutable, et cette punition n'allait pas être une partie de plaisir.

Elle fut tentée de demander qu'ils n'aient pas la même punition, mais elle aurait placé sa grande soeur dans une position inconfortable et cela se serait retournait contre elle. Et si elle lui demandait une fois seule à seule ? Non, ça passerait pour du favoritisme. Meredik devait déjà y songeait en plus.... Neutral

La jeune fille demeura silencieuse et elle jeta un regard en biais au jeune homme, le jaugeant comme elle aurait évalué un taureau furieux... Son regard était à la fois curieux, inquiet et plein de repproche.... Etrange mélange.

En tout cas, ce garçon avait refusé de laisser éclater sa colère de nouveau pour s'en débarasser... Cela ne laissait présager rien de bon.... Malade
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:25

Selena hocha à la requête de Mérédik.

" Je vous ferai savoir quand se déroulera votre punition... " déclara t elle seulement.

" Vous pouvez sortir..."

Cependant, le message ne s'adressait qu'à Mérédik. Elle voulait garder Magdalena encore quelques instants avec elle. Elle voulait des explications sur ce qu'il s'était passé. Les circonstances, elle les connaissait plus ou moins à présent. Mais elle voulait connaître les réelles motivations de sa soeur et ce qui avait pu se passer en elle pour qu'elle devienne aussi mauvaise envers l'un de ses camarades. Elle ajouta alors, d'une voix encore chargée de colère :

" Magdalena, toi tu restes. Nous avons encore quelques petites choses à régler toutes les deux... "

Elle contourna pour aller s'y assoir. Un petit air de déception se profilait sur son visage mais elle ne voulait pas commencer à en parler avant que le jeune homme ait quitté la pièce. Elle avait conscience qu'elle n'avait pas été totalement juste parce qu'elle avait sans doute été influencée par le fait que Magdalena soit sa soeur. Elle voulait remettre la situation à plat et essayer de résoudre ce problème dès la racine. Cependant, elle avait aussi le souci d'épargner une humiliation supplémentaire à sa soeur et ne voulait pas en parler devant quelqu'un d'autre.

Elle attendit donc en silence, un silence lourd de reproche et de désappointement.
Mérédik Stollan
Mérédik Stollan

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:21

(HS: Est ce que vous tenez vraiment à ce que je poste un départ ? ou si... vous pouvez juste faire comme si je partais, parce que je compte rien faire de particulier anyway...)
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:44

[On prendra en compte le fait que tu sois parti, inutile de te décarcasser à faire un post juste pour dire qu'il sort Wink Vu que tu n'avais pas l'intention d'écrire quelque chose en particulier, on enchainera ^^ ]
Magdalena Dashwood
Magdalena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:56

Une fois le jeune homme sorti, Magdalena avala sa salive.... Elle baissa la tête, les mains croisées devant elle comme une petite fille prise en faute. Elle n'avait rien à ajouter, elle attendait que sa grande soeur prenne la parole.

Elle sentait qu'elle l'avait déçue, et cette pensée lui perçait le coeur. Elle ne savait pas comment rattraper la sauce, le pouvait-elle d'ailleurs ? Elle avait très mal agi, et n'avait vraiment pas eu de chance.... Si Selena n'était pas passée à ce moment là dans le couloir, elle aurait déguerpi et ce Meredik.... aurait bien fini par la lâcher, non ? Il serait allé trouver une petite vieille à gourmander, et tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:39

Selena resta silencieuse un long moment, même après que Mérédik fut parti. Elle fixait sa soeur avec un air contrarié mais cherchait les mots à mettre sur sa déception. Son mutisme ajouté à l'attitude coupable de Magdalena rendit l'atmosphère assez lourde. La jeune femme finit par briser la chappe de plomb qui s'abbatait sur elles avec un soupir :

" Magdalena, qu'est-ce qui t'a pris ? Je ne comprends pas, explique moi... " dit elle soudain d'une voix douce mais où perçait l'incompréhension.

" Je ne t'ai jamais vu réagir comme ça, c'est... Je ne te reconnais. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu voudrais me dire ? "

Dans son désir de surprotéger sa soeur, Selena ne l'avait pas vu grandir. Et même s'il était vrai qu'elle avait deux ans d'avance comparé aux autres élèves, Magdalena était quelqu'un d'assez mûre pour son jeune âge. Inconsciemment, elle ne voulait pas admettre que sa petite soeur, sa douce et calme Magdalena, ait pu grandir et commence à s'habiliter au monde extérieur, que ce soit de manière positive ou négative.
Magdalena Dashwood
Magdalena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:36

Magdalena ne savait que dire... La pointe de déception... Non, l'aura même de déception qui entourait sa soeur lui perça le coeur. Le pire s'était produit à ses yeux... Elle avait perdu le contrôle de ses pouvoirs, de ses gestes... et l'estime de sa soeur avait suivi le même chemin. Elle se mordit la lèvre inférieure, se retenant de pleurer.

Ha, tout était de la faute de ce garçon ! Il lui avait fait tourné la tête, elle n'y était pour rien ! Pourquoi l'avait-elle rencontré ? Voilà qu'elle tremblait à l'idée de le recroiser à présent. Elle avait honte...

"Je... Je ne sais pas... Je te demande pardon..."

Des larmes commencèrent à rouler sur ses joues, sans qu'elle s'explique pourquoi.

"J'ai voulu... j'ai cru... que je devais me défendre..."

Elle baissa la tête, et ses cheveux cachèrent son visage. Ses larmes continuaient à couler, petits rus fragiles sur ses joues. Elles imbibaient ses lèvres, leur goût salé accentua l'amertume de la jeune fille.

"Quand mon pouvoir s'est focalisé sur ce garçon, je suis pas arrivée à m'en dégager... J'ai même pas essayé de résister, cela me semblait trop... naturel..."

Toujours prostrée et honteuse, elle n'osait pas relever la tête... Elle avait peur que sa soeur ne perde un peu plus confiance en elle : après avoir montré une nature colérique, Magdalena révélait sa fragilité, son émotivité à fleur de peau...
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:50

La déception céda la place à la douceur sur le visage de Selena. Elle n'aimait pas voir sa soeur dans un tel état et la vue de Magdalena lui brisa le coeur. Elle aurait voulu rester ferme mais elle ne le put, du moins pas complétement.

Elle eut un soupir las en observant la jeune fille :

" Je me demande si c'était une bonne idée que de te faire rentrer en avance... Je pensais que te confronter aux autres t'aiderait à prendre de l'assurance et à mieux contrôler tes pouvoirs... "

Son ton était presque un ton d'excuse. Elle finit par se lever puis vint s'accroupir devant sa soeur pour la forcer à relever les yeux vers elle.

" Magda... je suis contente malgré tout que tu n'ais pas voulu te laisser marcher sur les pieds. J'aurai simplement préféré que tu te montres moins... virulente... Il faut que tu apprennes à dissocier tes sentiments et ceux des autres. Tu as de la chance que ce soit moi qui vous ai surpris, d'autres professeurs auraient été moins indulgents... "

Sourcils froncés, Selena observait sa soeur avec perplexité. Elle n'arrivait pas à savoir si Magdalena avait pu réagir ainsi parce que c'était dans son caractère ou bien s'il s'agissait d'un simple effet de son don d'empathie. Elle espérait que ce soit la deuxième option, ne pouvant se résigner à l'idée que la jeune fille puisse passer de la douceur au mépris de cette manière...
Magdalena Dashwood
Magdalena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:32

Magdalena écarquilla les yeux. Les larmes sur ses joues commençaient à sécher. La jeune fille semblait un peu choquée, elle répliqua, presque désespérée :

"Oh non, ne pense pas ça... C'était une bonne idée, Selena... Grande soeur, je suis désolée, c'était un accident, ça ne se reproduira plus... Je ferai attention à l'avenir, mais ne dis pas ça..."

Ses yeux se gonflèrent de pleurs à nouveau, elle mit sa main devant sa bouche et essaya de se reprendre, de ne pas se laisser aller à de nouvelles larmes plus denses et plus vives. Le pire se produisait pour elle, il ne fallait pas qu'elle montre d'autres faiblesses devant sa soeur aînée.

Trop triste, et ayant besoin d'un gros réconfort, elle se jeta dans les bras de sa soeur. C'était du propre ça, comme si elle aurait pu le faire avec un autre professeur... Rolling Eyes Mais Selena était tout pour elle, elle ne pouvait pas mettre une barrière, même à l'université.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:27

Selena ne se départit pas de son air perplexe, devinant bien le désarroi de sa jeune soeur face à cette déclaration cruelle qu'elle lui faisait. Mais la jeune femme commençait à ressentir un peu de regret, elle craignait que Magdalena ne finisse par filer un mauvais coton si elle continuait de côtoyer d'autres étudiants aux sentiments peu amènes. Qui sait quel effet dévastateur ils pourraient avoir sur son mental ?

" Je sais que tu y tenais, mais je me pose quelques questions à présent. Est-ce que tu serais capable de ne pas ton jugement être influencé par les sentiments néfastes des autres ? J'ai peur que tu finisses par craquer et que tu fasses pire que ce que je t'ai entendu dire tout à l'heure... "

Elle se mordit la lèvre lorsque Magdalena se jeta dans ses bras. Elle l'enlaça et lui frotta un peu le dos pour calmer ses pleurs. Elle se sentait honteuse de penser de telles choses sur sa soeur mais le doute la taraudait.

" Je me suis portée garante de toi mais je ne peux pas t'empêcher de dire ou de penser des choses abominables. J'ai été choquée, vraiment estomaquée en me rendant compte que tu pouvais avoir de telles pensées envers ce garçon. Si tu ne peux pas contrôler tes pensées, sauras-tu contrôler tes gestes après ? "

Sa voix s'était adoucie encore un peu plus, elle ne voulait pas lui faire de reproches sévères et blessants. Mais elle voulait qu'elle comprenne son anxiété et qu'elle lui donne de bonnes raisons de ne plus penser à tout cela. Comme pour l'assurer qu'elle ne lui en voulait plus, elle déposa un léger baiser sur son front et la garda dans ses bras pour la consoler.
Magdalena Dashwood
Magdalena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:51

[C'est plus facile d'avoir une grande soeur qu'un papa ! XD]

Magdalena se cala bien dans les bras de sa grande soeur chérie, recherchant la force et le courage de ne plus pleurer et de prendre du recul sur tout ce qui venait de se passer. Elle finit par se déloger pour pouvoir regarder Selena dans les yeux : c'était beaucoup mieux pour discuter, elle semblerait peut-être plus déterminée et plus franche.

Magdalena n'avait nulle intention de mentir ou de faire de fausses promesses, mais elle craignait que sa soeur ne garde des doutes malgré sa bonne foi. La jeune fille se racla la gorge, encore toute submergée par l'émotion, et elle dit :

"Je ne sais pas quoi te dire... Je sais juste que ce n'est pas en restant seule que j'apprendrai à maîtriser ce don... Alors oui, il y aura parfois des dérapages... Mais je ferai de mon mieux..."

Elle eut l'air soudainement contrit, elle se désespéra :

"Tu ne crois quand même pas que je pourrais passer à l'acte ?! Je... C'est facile de parler, très facile, mais les gestes...."

Elle baissa la tête, un peu honteuse.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:05

[T'as vu ça ? XD]

Selena fixa sa soeur dans les yeux, l'air toujours dubitative malgré que Magdalena énonce une vérité indubitable : ce n'était pas en restant cloîtrée qu'elle parviendrait à maîtriser son pouvoir en face des autres. Surtout que des personnes comme Mérédik, elle en croiserait probablement plus d'une. Cependant, cela ne l'empêchait pas de se sentir inquiète.

" Tu as raison, je m'avance peut-être un peu. Néanmoins, ça me rassurerait beaucoup de savoir que tu es prise en charge par quelqu'un qui pourrait t'aider mieux que moi à travailler sur la maîtrise de ton pouvoir. Je ne peux malheureusement pas t'aider, sauf à te protéger magiquement des influences extérieurs mais ce ne serait que repousser le problème et non le régler... "

Elle soupira et resta silencieuse un instant, le temps de réfléchir à une solution qui l'aiderait à ne pas s'angoisser pour ça. Peut-être que Magdalena refuserait mais elle tenta tout de même le coup :

" Peut-être que je pourrai demander au professeur Dragomir ? " proposa t elle.

" Elle est mieux qualifiée que quiconque en matière de pouvoir psychique.. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T   [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T Icon_minitime

[Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T
Page 1 sur 1