Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une dette, ça se paye ! [Jack]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:57


Il y a quelques temps, Syd avait promis de payer un verre à Jack lorsqu'il aurait trouvé un client.
Non en fait, c'est Jack qui lui avait demandé de lui payer ce verre une fois le moment arrivé... Enfin bref... Syd devait payer un verre au pirate, et il appréhendait ce moment. En effet, Jack avait dit que cette fois-ci, c'est lui qui "l'aurait".... pale Qu'entendait-il par là ? Il allait se venger de la fois où Syd avait profité de son ivresse pour lui soutirer de l'argent ?

Le jeune homme n'était pas rassuré. Il attendait, assis à une table du calice de vie, les jambes croisées et tapotant des ongles sur la table. Son anxiété était visible comme un phare en pleine nuit. Il avait envoyé un message à Jack pour qu'il vienne le retrouver.

Une chose était sure, Syd éviterait de boire. Maintenant, il espérait que Jack ne le forcerait pas à remplir son verre....

Leur dernière entrevue en plus s'était très mal passée... Mais il espérait que le pirate serait de meilleure humeur, étant donné qu'à présent ils avaient une cliente et de l'argent....

Syd jeta un oeil sur l'horloge du bar : il se faisait attendre ce sagouin ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:28

Avec un bon quart d'heure de retard, Jack entra dans le pub. Il avait l'air assez guilleret, un vague sourire flottait sur ses lèvres. Il portait toujours son indémodable tricorne. C'était à se demander s'il l'enlevait au moins pour dormir. Son regard balaya rapidement la salle mais il n'eut pas besoin de cela pour savoir où se trouvait Syd. Il s'avança d'un pas conquérant vers la table où était installé le jeune homme.

" On dirait que tu as sauvé tes miches juste à temps fiston, pas vrai ? " lança t il en guise de bonjour.

Il s'assit face à lui et fit signe à la serveuse de venir pour prendre leur commande. On aurait dit qu'il se comportait comme dans son fief et qu'il se sentait parfaitement à l'aise dans ces lieux.

Jack était d'assez bonne humeur. Son équipage était plus que ravi de bientôt repartir en mer. Et même s'il avait du traverser une longue et difficile phase de frustration intense en voyant Heather lui filer entre les doigts une nouvelle fois, alors qu'il n'avait pas encore eu le temps de lui enlever ses dessous, il était plus que satisfait à l'idée de savoir qu'elle serait du voyage. Embarquer des filles n'était pas une si mauvaise idée. Il n'aurait pas à faire la conversation à Syd tout le long du trajet, au moins Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:36

[Mdr, le méchant XD]

Syd avait sursauté, et ses jambes s'étaient décroisées : il ne regardait plus vers la porte quand le pirate avait surgi, et sa présence l'avait surpris. Il eut son sourire de circonstance : à la fois gêné, crispé et pourtant sincère. Car il était soulagé de le trouver de bonne humeur.

"On dirait bien, oui."

répondit-il en se réinstallant pour poser ses bras sur la table.

"Enfin, je dois avouer que si vous n'aviez pas fait une aussi forte impression sur la demoiselle.... je ne sais pas si elle aurait remarqué mon agence. ^^ Il faudrait que vous alliez danser plus souvent, je coudrai une pub sur votre tricorne. "

plaisanta-t-il pour essayer de se mettre à l'aise. Malgré tout, son appréhension demeurait : qu'est-ce qu'il allait pouvoir raconter à Jack durant les 30 prochaines minutes ? Embarassed Syd avait un rapport très ambiguë avec cet homme : entre admiration et méfiance. Il ne voulait surtout pas lui révéler trop de chose sur son compte, il avait peur que le pirate les utilise contre lui. Par contre, du côté de Jack, il ne semblait pas y avoir d'ambiguité : Syd était un mort en sursis qui marchait sur des oeufs en permanence.

Quand on vint prendre leur commande, Syd annonça de façon précipitée :


"Une limonade pour moi ! ^^' "
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:48

" Un gin... " rectifia Jack après la commande de Syd.

" Et une chopine d'Elixir de Vie pour moi ^^ "

La serveuse sembla perdue, son regard allant de Syd à Jack. Limonade ou gin ? Mais lorsqu'elle croisa le regard taquin que lui lançait le pirate, elle arrêta de réfléchir et s'enfuit vers le bar pour préparer un gin.

Jack se pencha alors sur la table pour glisser au garçon, devançant une éventuelle protestation :


" Dis moi merci, je te prépare à la dure vie en mer qui nous attend bientôt. Parce que je peux te garantir qu'il n'y a pas de limonade à bord ! "

Il sourit et se redressa sur son siège. Il ôta son tricorne et le posa à côté de lui sur la table. Il avait l'air décontracté et enclin à n'importe quelle réjouissance.... Mise à part peut-être une nouvelle déconfiture due à une ivresse trop prononcée...

" Je te préviens, si c'est moi qui dois faire ta pub, je te demanderai une part plus importante de notre butin... Estime toi déjà heureux que je ne te fasse pas payer des prestations supplémentaires pour avoir ramené Mademoiselle Southerlyn dans nos filets... "

* Enfin les miens surtout Rolling Eyes *

Son ton était enjoué cependant et même s'il prenait un air faussement sérieux, son sourire en coin montrait qu'il s'agissait juste de la taquinerie. Il se sentait d'humeur clémente aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:59

Ouuups, Jack n'était pas prêt à trinquer avec de l'eau plate, Syd ne put refuser sa rectification. Ce n'était pas le moment de changer la donne, le pirate semblait vraiment d'une excellente humeur et il fallait que cela dure. S'obtiner à prendre une boisson non alcoolisée pourrait passer pour de l'impolitesse.

Le jeune homme sourit plus franchement : en plus d'être de bonne humeur, Jack conversait volontiers et se livrait même à la plaisanterie.


"A propos de Southerlyn, elle vous a bien remis ses 2000 écus ? Je vérifie qu'elle n'a pas triché, on ne sait jamais. Razz Elle ne m'a pas l'air très étouffée par les scrupules... Mais je me fais peut-être de fausses idées."

La serveuse ammenait alors leur commande. Syd la remercia et considéra son verre : alors, instrument de la vengeance ou pas ? Noooon, Jack semblait beaucoup trop heureux pour songer à ce genre de bassesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:31

Jack saisit son verre en remeciant la serveuse d'un regard enjoleur. Puis il sourit en observant le contenu de sa chopine, comme s'il pouvait voir le reflet presque nu d'Heather dans sa boisson.

" Elle m'a bien remis l'argent, ne t'en fais pas... " le rassura t il.

" Et j'ai aussi pu avoir l'occasion de voir son petit costume d'homme... Je dois dire que je suis assez impatient de voir toute ton équipe accoutré comme ça... "

* Surtout si elles sont toutes aussi affriolantes Twisted Evil *

Il leva les yeux vers lui et lui adressa un sourire des plus innocents, en comparaison avec la lubricité de ses pensées. Il tendit son verre pour trinquer avec le jeune homme puis but une bonne gorgée. Il reposa sa chope avec l'air de quelqu'un de rassasié.

" Mais cette jeune femme est pleine de ressources, tu devrais te méfier d'elle. Et prendre exemple aussi, elle a une capacité incroyable à s'adapter à n'importe quelle situation. Je ne suis pas très chaud à l'idée de devoir embarquer des filles avec nous... "

* Enfin, question de point de vue Rolling Eyes *

" ... mais tu devrais te débrouiller pour qu'elle intégre ton agence définitivement. Tu gagnerais un membre assez précieux... " lui dit il, sur le ton du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:11


Syd n'entendit pas toute la malice de ce discours, peut-être à cause de sa très légère naïveté. Mais à divers moments, les paroles de Jack lui parurent suspectes :


"Heeeu..... Ne soyez quand même pas trop impatient...."

dit-il, faisant une petite moue. Il avait soudainement peur que Jack n'essaye de compter fleurette à toute l'équipe, sa petite-amie compris. Il secoua la tête : Nooon, il n'oserait quand même pas ! Ce serait inconvenant.

Le jeune homme commença à vider son verre, concentré comme s'il menait une compétition, il avait tellement peur de se trouver grisé que ses gorgées étaient tenues et hésitantes
.

"Je ne sais pas si je saurai la convaincre... J'ai bien failli refuser à la base de travailler pour être. j'ai trouvé son histoire tirée par les cheveux, et surtout elle n'a pas voulu me dire ce qu'elle avait volé pour que les habitants de l'île la prenne en horreur. Et même...."

Ses sourcils se mirent en accent circonflexe, lui donnant un air bougeon.

"... Je ne voulais pas en parler mais.... Le contrat qu'elle a signé, sa signature est illisible. Je lui ai fait remarqué mais elle a changé de sujet en complimentant mes cheveux -ce qui la rend encore plus suspecte !-.... J'ai fini par accepter à cause de l'urgence et, je l'avoue, de l'argent qu'elle m'a tendu."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:26

Jack eut un large sourire, comme si Syd venait de dire quelque chose qui le ravissait au plus haut point. Il prit sa chope et avant d'y reboire, il lui glissa :

" L'appat du gain et l'absence de scrupules à travailler avec des gens à l'air peu convenable... Je commence à croire que tout n'est pas perdu, tu pourrais faire un excellent pirate ! "

Son ton était narquois, mais porté sans méchanceté. En réalité, il s'agissait plutôt d'un compliment déguisé. Il était plutôt avare en compliment, mais quand on le connaissait, on arrivait à déceler la petite note de fierté qui pouvait faire comprendre explicitement le message. Mais mis à part quand il s'agissait de sauter sur une jeune fille, Jack se montrait tout sauf explicite. Difficile de suivre le cours de sa pensée, surtout quand il faisait tout pour qu'on n'y parvienne pas. Syd comprendrait-il le message ou s'offusquerait-il d'être accoquiné à des filous comme les pirates ?

" Tu sais, c'est déjà un acte de piraterie en bonne et due forme que tu m'as fait l'autre fois ! Un vrai tour pendable digne du pire lascard qui existe ! Je me demande... "

Son sourire s'évanouit aussitôt, il avait l'air de réfléchir à une question des plus sérieuses. Le regard rivé vers le plafond, on aurait dit qu'il cherchait dans les airs.

" Je me demandais... est-ce que ta petite copine déguisée en Quality Street sait que tu caches en toi l'âme d'un renégat ? "

Il s'empêcha de sourire, conservant une mine des plus sérieuses. Mais il attendait de voir la réaction de Syd à cette allusion à Cérès...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:39


Syd eut un petit hoquet : il avait bu de travers une gorgée de sa boisson. Il eut un air mi-figue, mi-raison, et regardait Jack en biais, essayant de le jauger... Il avait plus ou moins insulté le capitaine la fois où il avait annoncé qu'il n'était pas respectable, mais le pirate était fier de ce qu'il était.... alors....


"Merci.... Même si présenté comme ça ce compliment me fait ressembler à une petite crapule... On pourrait dire que je n'ai pas froid aux yeux et que j'ai l'esprit d'entreprise, non ? pirat "

Sourire à moitié implorant, il avait pris sa mine de petit garçon, mais il plaisantait, bien sur.

Mais quand Jack avait commencé à faire allusion à ce terrible "incident" qui les avait liés tous les deux, Syd commença à rougir, il n'était pas fier de ce qu'il avait fait. Mais l'apothéose fut atteinte avec l'évocation de Ceres. Les joues de Syd virèrent au rouge coquelicot, il en perdit son latin :


"Heeeeu..... Mais.... C'est que.... Non...."

Il cligna des yeux et secoua la tête comme pour se réveiller :

" Mais non, elle n'est pas au courant, et je n'ai pas envie qu'elle le s.... MAIS NON ! Argh "

reprit-il plus fort :

"Je ne suis pas un renégat ! C'est juste une accumulation de circonstances et de coïncidences, c'est pas du tout mon genre ! Stone Crise Crise "

Jack venait de trouver la corde sensible. Les sentiments de Syd étaient encore complétement idéalisés : il plaçait Ceres sur un haut piédestral et la peur de la décevoir était née en même temps que son amour.

Surpris et gêné, le jeune homme n'était pas parvenu à masque son trouble. Crise
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:21

Jack éclata de rire, ne cachant pas sa jubilation devant la réaction du jeune homme. Il était ravi d'avoir tapé là où il fallait et ne comptait pas se priver de recommencer. Il allait même en remettre une couche, pas plus tard que dans l'instant qui suivit :

" Ne blâme pas les "circonstances", tu as agi ainsi parce que tu l'as bien voulu... " ricana t il.

Il but une gorgée de son verre tout en observant Syd du coin de l'oeil. Ses yeux brillaient de moquerie taquine et d'un tantinet de sentiment de vengeance. Ce n'était bien sûr qu'une simple boutade mais le garçon se révélait aussi facilement que la cuisse d'une catin. Il était déjà ravi à l'idée de pouvoir continuer à mettre le garçon en bouteille tout le long du voyage.


" Tu n'as pas eu une seule hésitation à dépouiller un homme ivre de son argent, quand bien même cet homme est un capitaine pirate des plus réputés. Certains diront que c'est de la naïveté, moi je dis que c'est de la filouterie ! "

Il lui adressa un sourire moqueur mais teinté d'une moue fataliste qui semblait signifier : "Tu n'y peux rien, c'est ainsi !".

" C'est dans ta nature, fiston... Tu dois avoir ça dans le sang ! " s'exclama t il joyeusement.

" Mais ne t'en fais pas, une fois que tu auras bien accepté ça, tu n'auras plus besoin de ta jeune première... Le monde regorge de beaucoup trop de merveilles pour finir sa vie emprisonné dans la monotonie de l'être unique... " déclara t il d'un ton pseudo-philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:38



Ooooh, Jack continuait à l'enfoncer ! Sur le coup, Syd aurait bien voulu se lever pour déguerpir en vitesse, tant ce qu'il entendait ne lui faisait... pas plaisir ? Il ressentait un sentiment ambiguë, une gêne mêlée à une certaine dose de satisfaction, et c'est ce qu'il redoutait le plus.... Embarassed


"Hé, je ne sais pas si j'aurais osé justement avec quelqu'un d'autre qu'un pirate : vous êtes habitué à la filouterie, pourquoi j'aurais eu des scrupules ?! Colère "

bougeonna-t-il avant de se rendre compte qu'il disait à nouveau une bêtise :

"Mais je ne suis pas un filou, hein ?! Stone "

Jack était en train de l'embrouiller.... Syd était marin depuis bien des années, mais il avait toujours évité de se mêler à des pirates, ce n'est pas maintenant qu'il allait perdre pied, non ?

"Dans le sang..." murmura-t-il, la voix blanche.

Et de pester à nouveau :


"Je sais juste que je suis le fils d'un aventurier, mais rien ne dit que ce fut un pirate ! Colère N'allez pas trop loin en conjonctures..."

Et à nouveau Jack le précipita au fin fond de la gêne, le jeune homme se retrouva avec les joues en feu et l'esprit indigné :


"Hé, c'est hors de question ! Je ne vois pas pourquoi ce que je fais dans mon travail aurait une influence sur ma vie sentimentale : je n'ai pas l'intention de courir après toutes les filles que je croiserai, j'en ai une et elle me convient très bien..."

* Je suis amoureuuuuux !!!! Colère *

Et il croisa les bras en détournant le regard, vexé. On eût dit un petit gamin qui boudait. Pauvre Syd, face à Jack il réagissait toujours au quart de tour : et l'hilarité du pirate ne changeait rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:52

Jack se mit à rire de plus belle. Il lui fit un clin d'oeil et avant de remettre le nez dans son verre, il lui glissa :

" Ca, c'est ce qu'on verra... "

Il leva une main et claqua dans ses doigts pour demander à la serveuse de les resservir, même s'ils n'avaient pas encore fini leur consommation. Après tout, c'était Syd qui payait... Et Jack avait une petite dette alcoolisée à l'égard de ce jeune homme. Sous prétexte de lui apprendre la vie, il voulait le voir boire encore un peu...

" Enfin c'est sûr que si tu réagis comme une pucelle, tu ne risques pas d'aller courir les jupons... Tu n'es encore qu'un gamin qui croit encore aux contes de fées. Mais garde l'oeil sur ta dulcinée... "

Il se pencha vers lui, jetant des coups d'oeil suspicieux autour de lui comme s'il craignait qu'on les entende :

" ... le Mâle rôde partout... "

Bien sûr, Syd ne pouvant pas apprécié le jeu de mot graphique et phonétique que Jack venait de faire, la méprise était aisée. Le pirate se redressa à nouveau dans son siège au moment où on leur apportait leur deuxième tournée.

" Alors ton père était un aventurier ? Dans quel genre ? Plutôt gardien de vaches solitaire ou sauveur de la veuve et de l'orphelin ? " demanda t il.

Non pas qu'il soit vraiment curieux à ce sujet, en réalité, il cherchait plutôt à savoir si son passé avait une incidence sur son caractère présent. Il ignorait en fait que Syd faisait justement parti des orphelins mais même s'il l'avait su, il n'était pas du genre à prendre des gants. Quitte à faire saigner un point sensible, autant que le coup porte.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:06


Syd reprit son verre en main : il devait passer sa fureur sur quelque chose, et ce serait la boisson ! Evil or Very Mad Jack se montrait très cynique, parfois même cruel envers sa jeunesse. Son discours tendait sur la déception totale, ne laissant aucune chance de s'en sortir.


"Sans parler de contes de fée, on peut quand même se montrer loyal envers une personne, non ? Mais bon, si à part votre bâteau vous n'aimez personne, je ne peux pas en discuter avec vous, vous ne comprendriez même pas. Vous n'avez pas la tête du type qui a déjà aimé quelqu'un d'autre plus que lui-même..."

Il avait marmonné, mécontent : Jack l'insultait presque avec ses comparaisons. Et son allusion raffermissait le jeune homme dans sa méfiance : il faudrait qu'il veille sur Ceres pendant le voyage !

Lorsque la discussion tourna autour des origines du jeune homme, il haussa les épaules, sans paraître vraiment très touché :


"A part ce que je vous ai dis, je ne sais rien d'autre... Si je porte le nom d'un bâteau, ce n'est pas pour rien. On m'a repêché, amnésique, vers mes 13 ans. Le reste est un trou noir."

Il voulait écourter la conversation sur le sujet, voilà pourquoi il s'était montré franc. Mais il se mordit la lèvre inférieure : Quel idiot ! Lui dire qu'il portait le nom du Sheol parce qu'il avait été repêché ! Mais à cette époque il n'avait pas été encore repêché, si Jack croisait un jour la route du capitaine de ce navire, l'histoire de Syd, même si elle était vraie, ne tiendrait pas.

Il but une autre gorgée de son verre, l'air de rien. Il espérait que Jack n'est pas relevé ce qu'il avait dit.


Dernière édition par Syd Sheol le Mar 9 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:29

Et en effet, Jack était à moitié occupé à reluquer le fessier d'une serveuse occupée à nettoyer l'une des tables. La jeune femme était penchée en avant et son bassin provoquait un petit mouvement de balancier qui semblait captiver le capitaine. Ladite jeune femme étant juste derrière Syd, le pirate avait penché légèrement la tête pour avoir une meilleure vue. Mais ainsi, on aurait cru que c'était sur le jeune homme qu'il lorgnait.

" Tu m'en diras tant... " répondit il tout de même mais d'un air distrait.

" Voilà donc la réponse à tes questions : ton père est le Dieu de la Mer ! Tu crois toujours aux coïncidences même en sachant que tu as été retrouvé en pleine mer ? Rien n'est du au hasard... Enfin c'est tout ce que j'en dis... "

Son regard était toujours rivé sur les reins de la serveuse et il porta distraitement sa chope à ses lèvres. Un sourire s'égarait à la commissure de ses lèvres, il semblait... rêveur...

" On fait tous des rêves, tu sais... " reprit il soudain en ayant l'air plus sérieux et plus... concentré sur ce qu'il disait.

" Même moi... Quand j'avais ton âge, j'avais la tête pleine de chimères... Et je vais même te faire un aveu : je suis déjà tombé amoureux une fois. De la femme la plus instable et la plus infidèle qui soit. La seule pour qui je serai près à donner ma vie... Personne d'autre n'a su la remplacer et ne la remplacera jamais... "

Il semblait sincère. Pour une fois, ses mots étaient dénués de toute moquerie ou de toute ironie. Il s'apprêtait à révéler le nom de celle à qui il avait jamais été fidèle :

" Quand on a donné sa vie à la Mer, il n'y a qu'Elle qui peut nous la reprendre... Et je peux te garantir qu'à côté de tout ce que j'ai vécu lors de mes escapades, aucune femme, aussi belle soit elle, ne pourra l'égaler... "
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:40


Syd s'était accoudé sur la table, l'oeil désabusé, il soutenait son visage avec ses mains, et il considérait le pirate avec une légère rougeur sur son visage :


"Vous avez pas honte ? Vous n'êtes pas discret en plus.... Et merci, si c'est pour me dire n'importe quoi, ce n'est pas la peine d'en rajouter... Le Dieu de la mer... Je suis peut-être sorti de l'écume comme Vénus sauf que j'ai pas hérité de sa paire de seins..."

Il termina son verre, un peu trop vite, il était un peu grisé mais pas suffisament pour dire des bêtises.


"Et si le mot Mer, féminin, n'existait pas, et qu'il n'y avait que l'océan, au masculin, vous en parleriez comme une amante... ?"

dit-il songeur. Ce que lui disait Jack était très poétique, cependant cela le dérangeait, Syd éprouvait aussi un certain attachement vis à vis de la mer, mais c'était différent pour lui...


"Ho, j'aime beaucoup la mer..." dit-il d'une voix rageuse, et il avait en cet instant un air sérieux et sombre qui ne lui ressemblait pas.

"Après tout, elle a englouti mes souvenirs, elle a englouti mes proches, mes amis, c'est encore elle qui m'a fait échouer ici..."

Il évita de préciser sa pensée : Jack n'avait pas besoin de savoir d'où il venait.

"Elle m'a toujours porté malheur mais j'en redemande."

Et là, le sentiment qu'éprouvait Syd pouvait apparaître avec plus de précision : c'était une passion proche de la rancoeur. Il poussa un gros soupir et tendit son verre à la serveuse qui repassait par là pour se refaire servir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:17

Jack eut un soupir fataliste à la réponse de Syd.

" Peut-être que s'il t'était poussé une paire de seins, tu aurais été plus atrayant... et beaucoup moins vieux jeu... Peut-être même que j'aurai pu te draguer ^^ " plaisanta t il, toujours avec ironie.

Il fit de nouveau signe à la serveuse de les resservir. Syd avalait chacun de ses verres encore plus vite qu'il ne le pensait. Visiblement, la colère lui donnait la descente facile. Maintenant qu'il connaissait le truc.

" Je te trouve tout de même bien amer, mon garçon... " reprit il en redevenant sérieux.

" Tu as perdu ton passé ? Qu'est-ce que ça peut bien faire ! Tu ne vivras plus dans le passé de toute façon. Tu es encore un jeunot, tu as toute ta vie devant toi. Et puisque tu sembles... et bien t'attacher à quelqu'un, va plutôt de l'avant... "

Il prit un air bizarre, comme s'il essayait de réfléchir à propos d'un sujet qui lui échappait totalement. Puis d'une voix laconique, il poursuivit :

" J'imagine que dans votre jargon romantique, elle est ton avenir... "

Il but une gorgée, une seconde. Il paraissait réfléchir à propos de ce concept étrange qu'est l'amour et la fidélité. Bien sûr, il voyait la mer comme sa maîtresse, mais c'était plus une affection respectueuse qu'une passion à proprement parlé. Il admirait cette étendue, tantôt calme, tantôt capricieuse, il aimait silloner les mers. Il ne se voyait rien faire d'autre et mourir en mer était pour lui une mort parfaite. Tout comme Syd, il n'avait pas d'attache dans le passé. Pas de famille, peu de souvenirs. Ses souvenirs les plus récents remontaient à son arrivée sur le Raven. Syd n'était pas le seul à porter un "pseudonyme" calqué sur un nom de bateau. Les faux noms étaient assez courants chez les renégats. Déjà pour ne pas être retrouvé trop rapidement et surtout parce que c'était aussi un lien de cesser tout lien avec le passé.

Jack avait fait ce choix de ne plus penser au passé. Il vivait au présent et l'idée même d'un projet d'avenir lui était étranger. Cela voulait-il dire qu'il n'était pas "normal" ? Il l'espérait bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:35

"Vieux jeu ? Colère Rhôôô !"

se plaignit-il... Et il s'empara de son nouveau verre pour le descendre à une allure phénoménale : Jack connaissait le secret de Syd à présent, le jeune homme avait l'alcool mauvais, il le rendait triste et en colère. Et pour oublier sa mélancolie et sa rage, il devait boire davantage. Doux cercle vicieux !

"Chuis pas vieux jeu !" dit-il en secouant la tête, et sa façon de prononcer les mots montraient qu'il commençait à ne plus être très clair dans sa pensée.

"C'est juste que j'ai connu que des gars complètement à l'ouest, allant à droite et à gauche, eeet que ça m'a gonflé. Complètement. J'aime pas faire comme tout le monde. Les gens préfèrents toujours la facilité. Mais c'est pas évident de mettre ses oeufs dans le même panier, ça fait peur."

A ce moment précis, il n'avait plus réellement conscience de ce qu'il était en train de dire, il prononçait les phrases d'une voix traînante, et de la façon dont elles lui venaient. Il ne calculait pas, ne se cachait pas et oubliait même à qui il s'adressait.

"Et je ne suis pas amer.... Colère C'est pas que le passé m'intéresse vachement, mais y a un moment.... Mon passé, hé bien c'était mon présent. Et si ce présent passé n'a pas été bon, pourquoi mon présent futur le sera ? Faut pas s'apitoyer, okay, mais faut tirer des leçons pour éviter de tomber dans les mêmes pièges...."

Il illustrait ses propos en bougeant ses mains comme un orateur, il semblait très sérieux et très concentré : les paroles qu'il prononçait lui semblaient d'une importance capitale. Il fallait qu'il expose sa philosophie avec assez d'ampleur pour connaître l'univers entier. Et en même temps, il avait l'air et la voix de quelqu'un qui confie un secret : autant dire la voix d'un saoulard...

"Mais y a des leçons que j'ai pas vraiment comprises.... Si le passé présent a plus d'ampleur que le présent passé, et que le futur sans présent n'arrive pas à se goupiller, et si on rajoute en plus que le présent actuel, comparé à l'ancien présent, que le présent actuel donc... mais mon verre est vide ! Colère "

finit-il par bougonner.

"Ha, c'est malin ça, j'ai oublié ce que je disais.... Colère Oui, parfaitement, disons que Ceres est mon avenir comme ça j'évite les prises de tête...."

Il avait secouer son verre d'un air furibond pour indiquer à la serveuse qu'elle était en train de le laisser se dessécher. Et, vraiment perdu dans ses idées, Syd ajouta pour Jack, alors qu'il voulait plutôt le dire à lui-même :

"Vous dites vraiment n'importe quoi.... Stone "
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:01

Jack se retint de ricaner. Syd n'avait même plus besoin de lui pour descendre ses verres à la vitesse de l'éclair. Et lui-même avait à peine entamé sa deuxième chope. Le jeune homme avait pris une avance considérable mais ce n'était pas pour déplaire au capitaine, loin de là ! Les paroles du garçon commençaient à n'avoir ni queue ni tête, il devenait de plus en plus locace. Il tenait enfin un moyen de concocter une petite vengeance. Oooooh, rien de trop méchant ! Ils avaient toujours leur accord et même s'ils avaient un client à présent, mieux valait faire en sorte que l'entente reste... cordiale entre eux !

" Je vois qu'en effet, tu as une incroyable capacité à apprendre des erreurs du passé... " railla t il, prenant toutefois un air des plus sérieux.

Vu l'état dans lequel se trouvait Syd, il ne serait sans doute plus capable de discerner la dimension sarcastique de ses propos. Et peut-être même qu'avec un verre supplémentaire, il ne saurait même plus ce que le mot sarcastique voulait dire.

Les paroles de Syd avaient déjà l'air bien embrouillé mais le pirate se sentait d'humeur taquine et il se décida à en rajouter une couche. Avec l'air conspirateur de celui qui reçoit un aveu, il déclara :


" Alors tu veux dire que tu te fiches de ton présent passé à présent ? Mais passé ton présent, tu n'as pas peur que ton futur présent te fasse défaut ? Peut-être bien que cette fille que tu considères comme ton futur ne restera que ton présent et deviendra ensuite ton passé ? Moi je dis qu'il ne sert à rien de regarder le futur et le passé tant qu'on reste dans le présent, parce qu'il n'y a bien que le présent qui est réel. Le passé est un passé absent, tu ne reviendras pas dans le passé même si tu voulais savoir ce qu'il s'y est passé et que tu veux en tirer des conclusions dans le présent. Et rien ne sert de trop prévoir ton futur, parce que peut-être que ce que tu prévoyais pour ton futur ne sera un jour qu'un passé jamais achevé... "

Il le fixa dans les yeux, l'air sérieux et même un peu sombre, comme s'il venait de faire un sermon aussi limpide que de l'eau de roche au jeune homme :

" Tu me suis ? "

Il s'installa confortablement dans son siège, les pieds posés sur la chaise d'à côté. Il leva sa chope et avant d'en boire une gorgée, il haussa les sourcils d'un air entendu :

" Je crois que nos pensées se rejoignent... "
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:20

Syd, en effet, ne sentait plus les taquineries ou autre. Son second degré avait disparu, tout comme le contenu de son verre. La serveuse l'avait resservi et il s'était remis à boire. Il avait suivi le discours de Jack avec des yeux vitreux, hochant la tête pas moment, et la penchant à d'autres, quand il ne comprenait pas.

"On s'rejoint, v'ment ? Ha...."

bredouilla-t-il. Il posa son verre et prit sa tête entre ses mains, pour se concentrer, mais il avait du mal à retrouver le fil :

"Mais à quoi ça sert de vivr' l'instant présent ? A rien, en fait, y a tout qui sert à rien. Alors si le présent y sert à rien, ben le passé et le futur, ils l'ont dans le c*l.... Hé ouais.... En plus, il est pourri ce présent, mon verre est toujours à moitié vide..."

Il entoura son verre de ses mains et le caressa :

"Pauvre bichounette.... C'est ma faute, attends je vais te remplir...."

Il chercha autour de lui, perdu. Mais il ne voyait plus la serveuse.

"Bah, l'est où ? Honteux "

Et syd reposa ses coudes sur la table, l'air boudeur. Triste vie, on le laisse s'assoifer comme un moins que rien ! Pleurs

"Jack...." reprit-il et il redressa la tête avec quelqu'un qui va faire un énoooorme aveu.

"En plus, j'ai un gros problème ! Mon passé, c'est le futur, et mon présent actuel est le passé. Et mon futur du coup il est dans le passé, puis il rejoindra mon ancien présent et il sera dans le futur normal, mais c'est bizaaaarrre....."

Et pour la énième fois, il vida son verre d'une traite. Il ajouta sans regarder le pirate -il essayait de fixer les lueurs du lustre mais il avait du mal car il y voyait triple-.

"Z'te jure, z'arrive du futur, on est passé dans une brècht... dans un trou et bouh ! Dans le passé.... Z'est pour za que ze fait une azence d'aventurier, z'ai plus de chance de retrouver mon monde comme za...."

Et il faisait oui de la tête, bêtement, pour montrer qu'il était en accord avec lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:47

L'ironie de la situation voulut que, Syd étant tellement ivre et enchainant tellement d'absurdités, Jack pensa que ses histoires de voyage dans le temps et de trou temporel n'était qu'un racontard d'ivrogne. Il se contenta donc de sourire mais ne releva pas. Pourtant, dans cet enchainement de paroles inintelligibles, c'était bien la seule chose qui avait un fond de réalité.

* La vengeance est un plat qui se mange... ou qui se boit plutôt Yahoo ! Twisted Evil *

Il n'avait presque plus besoin de parler, Syd se faisait presque la conversation à lui seul. Jack se contentait de l'observer de l'autre côté de la table. Son verre à la main et confortablement calé dans sa chaise, il avait l'air de se délecter du spectacle. Il souriait comme un enfant sourirait devant un spectacle d'otaries. Sauf que son sourire avait quelque chose de bien plus pervers et malveillant.

" Oooh, sans rire ? Tu es passé par une faille temporelle ? Mais si c'est ton passé... ou ton futur... enfin ton présent... bref peu importe... Si tu cherches à retourner d'où tu viens, à quoi pourrais-donc te servir toutes les richesses que tu vas accumuler au cours de tes missions ? "

Il se prit le menton entre les doigts, comme pour donner l'air de réfléchir à une question qui le tracassait vraiment. Bien sûr, comme il ne croyait pas un mot à cette histoire de voyage dans le temps, il n'y accordait aucune importance. Non, ce qui l'intéressait, c'était la façon dont il pourrait la tourner à son avantage. Syd semblait croire dur comme fer à son histoire. Et s'il y avait bien une règle d'or dans le monde des pubs, c'était qu'il ne fallait jamais contrarier un homme ivre !

" Tu ne pourras pas les ramener avec toi, elles risqueraient de provoquer une brèche dans la faille temporelle et tout se mélangerait, présent, passé, futur... Je pense que... "

Il se pencha vers lui et baissa d'un ton, forçant ainsi le jeune homme à se pencher lui aussi sur la table s'il voulait entendre. Il cherchait à avoir toute l'attention de Syd, du moins toute celle que l'alcool n'avait pas encore noyé.

" Je pense que tu devrais les mettre dores et déjà dans un abri sûr. Quelque part que toi seul, et quelqu'un de grande confiance, connaîtront comme LA cachette aux trésors. Comme ça, ils ne seront pas perdus ! Et une fois que tu penseras que c'est le moment pour toi de partir, tu pourras léguer cette cachette à la personne de confiance... "

Il se releva et continua d'un ton tout à fait sérieux, comme s'il voulait sincèrement aider le jeune homme :

" La plus dure sera de trouver ladite personne de confiance. Je serai toi, je choisirais quelqu'un qui a l'habitude de voir des trésors et qui ne s'en émerveille pas trop. Et aussi quelqu'un qui a l'habitude de défendre becs et ongles sa propre vie. Car ce trésor sera le symbole de ton amitié avec cette personne et tu sauras que tu peux lui faire confiance... car tu dois la vie à cette personne ! A plusieurs reprises même ! "

Il haussa les épaules et termina sa chope, prenant un air dégagé.

" A toi de voir... "
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:50


Syd essayait de suivre le raisonnement de Jack. Il lui parut rudement bien mené : c'est vrai ! Il menaçait l'équilibre de l'univers entier... Pourquoi ne s'était-il jamais posé la question ? Peut-être parce qu'il ne pensait pas partir avec un large pécule à la base, le plan premier de Syd était de toujours réinvestir ce qu'il trouverait ici.....

Mais là, avec le dégré d'alcool qu'il avait dans le sang, son but était de trouver le moyen de remplir son verre, et il avait remarqué que Jack était doué pour faire apparaître la serveuse, il fallait lui faire plaisir !
Very Happy

"Ho oui, ze cacherai promis... Pas mauvaise zette idée.... Mais...."

Il prit un air malheureux : Jack était trop intellectuel pour lui par moment, le pauvre garçon ne parvenait à suivre ses sous-entendus :

"Que'qu'un qui m'a zauvé la vie, qui aime pô les trésors, qui se bat avec des becs et des zongles... Mais Zack ! Za existe pas que'qu'un comme za... Ou zi zette perzonne exizte, ze l'épouse !"

Il se mit à rire, un rire nerveux.... C'était très étrange comme l'alcool le faisait passer dans une nouvelle phase, la phase où on rigole comme un imbécile sans savoir pourquoi.

"Quoi ? Zéres ? Z'est-elle ? Mais elle viendra avec moi, je la laiss'rai pas moisir izi...."

Mais il retrouva d'un coup un air affecté et peu aimable : l'alcool le rendait à présent plutôt lunatique. Son humeur allait et venait en dents de scie.

"Tu crois que ze vais pouvoir rentrer chez moi ? Z'est même pas sur.... Ze pourrais cacher mon trésor avec zelui que z'ai dézà. Ze ne sais pas si z'est pozzible... Tu connais des cach'ttes, toâ ? Ze crois que ze vais vomir.... Malade "

Il commençait à se sentir mal, peut-être qu'il devrait boire un peu plus, cela lui ferait du bien. Mais son verre demeurait désespérement vide, et il n'avait plus la force d'appeler la serveuse. Les yeux de Syd papillonaient et sa tête commençait à tanguer dangereusement, il risquait de s'endormir d'une seconde à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:42

Jack attrapa carrément le bras de la serveuse et lui ordonna de leur ramener la bouteille. Cette conversation devenait de plus en plus intéressante et de plus en plus capitale. L'alcool avait malheureusement émoussé toutes les perceptions de Syd et il avait du mal à comprendre ce que Jack voulait dire. Mais il ne voulait pas déclarer forfait trop vite.

" Ah oui, tu as déjà un autre trésor ? Tu pourrais les mettre ensemble, comme ça tu n'auras pas besoin de faire de nombreux allers et retours pour entreposer tes nouvelles pièces ou pour venir en chercher. Je pourrais t'aider si tu veux. Après tout, nous sommes partenaires, je serai très embêté qu'il t'arrive une bricole en chemin... "

La serveuse amena la bouteille et Jack s'empressa de remplir de nouveau le verre du jeune homme. Il le fit glisser devant lui. Son regard semblait s'être asséré. On aurait dit un joueur de poker qui essaye de deviner si son adversaire bluffe ou non. Très concentré, il choisissait ses mots avec soin. Vu le nombre de verres que Syd avait bu, les vapeurs d'alcool avaient sérieusement endommagé ses capacités intellectuelles...

* Si tant est qu'il en ait eu à la base... *

" Bois ça, ça va tout faire rentrer à l'intérieur... "

* Mais j'aimerai bien que tu craches le morceau ! *

" Tu sais, ça me chagrine qu'on soit parti sur de si mauvaises bases, toi et moi. Tu es un garçon très courageux, tu as eu du cran de vouloir monter cette entreprise sur pied. Et avec ça, tu commences à réussir ! Sincérement, tu iras loin fiston... "

Il se servit à son tour un verre du même alcool que Syd et le but cul sec.

" Je sais que je ne me suis pas montré très sympa avec toi, mais au fond de moi, j'avais vraiment envie que tu réussisses ! Et je ne te le montre peut-être pas mais je suis très fier que tu ais su perceverer. Je ne regrette pas de t'avoir sauvé la vie ! Hein, pas vrai ? "

* J'espère qu'il ne se rappellera pas de tout ce que je viens de dire Rolling Eyes Au pire, un bon coup sur la tête suffira peut-être à le rendre encore plus amnésique... *
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:58

[Il est affreux XD]


Syd considéra Jack avec ses grands yeux reluisant d'alcool.
Passerait ? Very Happy Passerait pas ? Evil or Very Mad
Enfin, le jeune homme s'exclama, avec un grand sourire, penchant la tête et se dandinant à moitié sur sa chaise :


"Ooooh Zack, Z'est trop zentil za ! Mouchoir Merziiiiiii !!!! Love Wings Love Wings Love Wings "

Il prit son nouveau verre pour s'imbiber un peu plus, ce n'était pas le moment de se laisser aller ! Boissoooooooooooonnnn ! Coeurs Il commençait à apprécier le goût infect de ces mixtures... Bah, en fait, il ne sentait plus le goût, l'alcool avait désensibilisé sa langue en même temps que son cerveau.

"Z'aurais zamais dû te traiter de vieux pirate irrespectable, ze retire....De même, z'ai quand même honte de t'avoir menti. Quand t'es venu réclamer ton pognon, la pr'mière fois, ben j'avais pas tout dépenzer.... Mais z'ai menti, et z'ai tout dépenzé après. Voulais pas que tu me l'reprennes trop vite, z'en avais besoin... Mais zuis pardonné, hein ? Very Happy "

Syd commençait à faire preuve d'une franchise qui risquait de lui porter préjudice. Mais il se laissait complètement berner par les mensonges de Jack et ne voyait rien venir. Heureusement que l'alcool émoussait suffisamment sa raison pour qu'il passe du coq à l'âne sans aucun discernement. Ainsi il éviterait peut-être de se trahir sur l'essentiel.

"Z'est une bonne idée, ze mettrai tous les trésors enzemble.... Dès que ze le pourrai. Za fera deux beaux trésors.... Z'est dommage qu'on puizze pas vendre mon trésor... C'est pas vendable, enfin zi mais z'en ai besoin pour rentrer chez moi...."

Il perdit à nouveau le fil de ses pensées, ses joues avaient considérablement rougi. Il toussota après avoir avalé de travers une gorgée d'alcool. Il commençait à faire peine à voir, il se sentait de moins en moins bien, ses yeux luisaient d'une lueur maladive.

"Zack...."

dit-il, et il essaya d'avoir l'air solennel.

"T'es trop zentil ! Et ze vais te dire... T'es le père que z'ai zamais eu.... non.... Non, pas vraiment le père, mais le chien plutôt. Parze qu'un chien z'est zentil et fidèle ! Un père, za peut-être méchant. T'es mon fidèle canin que z'ai zamais eu ! I love you "

Et il acquiesça, un demi-sourire sur le visage, complètement lessivé et abruti par l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:59

Heureusement pour Syd que Jack se doutait que les effets de l'alcool n'étaient pas en faveur du jeune homme. Ou alors le garçon se serait déjà retrouvé par terre, peut-être même embroché comme une vulgaire saucisse cocktail. Il encaissa donc ces deux révélations, d'abord celle concernant son précieux argent ( Evil or Very Mad ) puis celle à propos de sa fidélité canine ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). Pour cette dernière, il pourrait peut-être s'en servir à ses fins, s'il la jouait assez habilement.

" Oooh, tu me flattes, Syd ! Voyons, c'est normal de se soutenir entre hommes ! Et tu sais que notre amitié compte énormément à mes yeux... Je suis vraiment ému que tu me considères comme un ami... fidèle... Tu peux compter sur moi, en n'importe quelle circonstance, tu le sais... Si jamais tu as besoin d'un coup de main, ou besoin de garder un secret, n'hésite pas ! "

* Et n'hésite pas à boire encore un peu non plus... *

Il lui resservit un verre, comme si ce geste était devenu naturel depuis le début de leur entrevue. Il espérait que Syd passe aux aveux complets avant de tomber dans un coma ethylique. Il semblait à bout de sa capacité à supporter l'alcool. Et comme une éponge qu'on voudrait trop gorger d'eau, il finirait sûrement par tout rendre.

* Même si je n'obtiens pas ce que je veux, j'aurai toujours moyen de fomenter une petite vengeance quand même... *

" Et ce trésor dont tu me parles, qu'est-ce que c'est exactement ? Où est-ce que tu l'as trouvé et en quelles circonstances ? Je ne dis pas ça pour te duper, hein, mais si jamais il arrivait malheur à ce trésor et que tu ne puisses pas te charger de le retrouver, il faudrait bien qu'il y ait quelqu'un qui soit au courant pour pouvoir t'aider, pas vrai ? "

* J'espère qu'il ne va pas me sortir une connerie comme sa donzelle par exemple... *

Il but encore un peu pour donner l'impression à Syd qu'il l'accompagnait et que ce dernier ne se doute de rien. Mais il y avait un bon moment déjà qu'il avait arrêté de boire à grosses gorgées et qu'il vidait son verre à petits coups. Cette fois-ci, il voulait garder l'esprit bieeeeeeen clair.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:25

Syd n'avait de cesse d'hocher la tête, il entendait à moitié ce que lui disait Jack, mais semblait être on ne peut plus content. Il repassait dans la phase bien-être de l'alcool, après la phase noire qui l'avait poussé à boire de façon immodérée. Il but encore du verre que Jack lui avait resservi et éprouva une grattitude infinie envers lui.

"Ze Trésor, z'est zeclui à cause duquel z'ai atterri izi...."

dit-il et il leva son doigt pour paraître plus crédible. Index brandi comme un drapeau, il reprit :

"Ze voulais mettre la main sur une boîte à musique, mais n'importe laquelle.... Celle dont les naïades ze zervent pour attirer les marins. Et z'ai réussi. Avec Zérez.... Puis le bâteau est pazzé dans la faille...."

Il regarda autour de lui, l'air perdu, comme si dans les airs il allait retrouvé le fil de ses pensées et l'attraper pour ne plus se perdre en chemin.

"Zette boîte, à mon époque, elle valait... elle vaudra très cher... Ze zais pas zi z'est pareil izi.... Mais comme elle vient du futur, za veut dire qu'il y en a deux. Faut que ze retrouve l'autre ! Zé une boîte incruztée avec des pierres étranges... Mais ze zont zes pouvoirs qui la rendent prézieuzes...."

Il plaça sa tête entre ses mains, accoudé à la table comme tantôt. Son regard se durcit, il eut un sourire mauvais sur les lèvres. C'était un air qui ne lui ressemblait pas du tout mais que des mauvais souvenirs faisaient naître sur la figure : l'air de celui qui sait et qui a appris à en rire d'une façon cruelle.

"Z'est à cauze de zette zaleté que le Sheol a coulé. Z'ai dû résisté à l'envie de la réduire en miettes..."

Il baissa la tête, sa frange noire cacha ses yeux et un rire nerveux s'échappa de lui, secouant ses épaules. Puis il se tut, s'emmurant dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dette, ça se paye ! [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Une dette, ça se paye ! [Jack] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dette, ça se paye ! [Jack]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack Ravenheart
» Politiquement parlant... [Jack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Au Calice de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser