Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:46

Qu’est-ce qui faisait courir le grand Jack Ravenheart ? Tout le monde l’ignorait. Mais depuis qu’il avait rejoint la communauté pirate, alors qu’il n’était encore qu’un jeune adolescent, il n’avait eu de cesse de courir le monde et de parcourir ses mers et ses océans. Il semblait courir après l’horizon, sans jamais pouvoir l’atteindre. Il n’avait jamais eu aucun port d’attache, il en avait même fini par oublier d’où il venait. Il n’avait nulle autre famille que celle constituée par son équipage, nulle autre maison que son navire. Dans son esprit, il était né le jour où il avait mis les pieds sur un navire pirate pour la première fois. Ce navire pirate. Le Raven avait été toute sa vie. Il en connaissait les moindres détails, les moindres recoins, il le connaissait aussi bien qu’on connaîtrait une femme. Il n’avait pas eu d’autre raison de vivre mis à part le plaisir de voguer toujours plus loin. Ce plaisir là lui semblait intarissable. Rien à voir avec le plaisir qu’offrent les atours d’une femme, ce genre de plaisir était bien trop éphémère pour être prisé plus que l’espace de quelques heures. L’imprévu, voilà ce qui le fascinait et lui plaisait le plus.

Cependant, il y a des imprévus qui nous tirent plus d’insatisfaction que de plaisir. Jack leva les yeux vers le ciel étoilé et porta sa bouteille de rhum à ses lèvres. Il semblait chercher quelque chose dans cette grande étendue, cette marée d’étoiles que la mer reflétait de manière imparfaite. Cette grande carte du ciel que les marins suivaient pour se guider lors de leurs escapades en mer. En réalité, il se demandait quel dieu avait bien pu décider de se foutre de sa gueule ces jours-ci. Lui qui s’était toujours juré de ne jamais faire quoi que ce soit qui puisse le retenir quelque part plus de quelques jours. Il avait toujours balayé précautionneusement derrière lui toute trace qui aurait pu l’entraver à un lieu ou à un être. Les femmes qui avaient partagé sa couche savaient à quoi s’en tenir : à l’aube, il les aurait oubliées. Il n’avait jamais voulu entendre parler d’enfants ou pire encore, de mariage ! Une fois, il avait même passé son épée au travers d’un noble un peu trop collant qui avait voulu l’unir de force à sa fille après qu’il ait passé plusieurs nuits d’affilé à « entacher sa pureté et son honneur ». Il aurait pourtant juré qu’elle ne pensait pas du tout à ça quand elle s’était couchée d’elle-même dans l’herbe la première fois ! Et aujourd’hui, il était recherché pour viol et meurtre dans cette île. La jeune fille, soudain accablée par la honte, n’avait même pas osé défendre la non responsabilité du pirate. Jack s’en était allé, tout simplement, laissant cette île conservatrice et puritaine à son indignation et sa jeune conquête à sa grossesse indésirée.

Comment se faisait-il donc qu’aujourd’hui, alors qu’il avait toujours réussi à s’en sortir, il se trouvait pieds et poings liés à cause d’un accord stupide passé avec un gamin d’à peine 18 ans ? La situation lui avait un peu échappé, semblait-il, même s’il avait essayé de le camoufler derrière son arrogance et sa colère. Et en même temps, il avait été assez impressionné par le tour que lui avait joué Syd, ce garçon semblait avoir une destiné toute tracée dans la piraterie, même s’il le reniait.

Le pirate but une nouvelle gorgée de rhum, puis une seconde. Ce n’était pas tout à fait ça, cependant, qui l’obnubilait à ce moment-là. Depuis la fois où ils avaient failli s’entretuer, il avait acquis une quasi-certitude que Syd ferait une parfaite recrue. Mais il s’était entiché d’une femme et cela lui portait gravement préjudice. On ne peut pas être totalement libéré si on a une attache sentimentale pour nous jouer le rôle de la conscience. S’il n’y avait eu ce petit détail, tout aurait été parfait. Cependant, il ne se désespérait pas de le voir un jour faire ses preuves, au point qu’il prenne à son tour conscience de son ‘potentiel’. Si pour cela il devait se débarrasser de cette Cérès, le jeu en valait peut-être la chandelle.

Tandis que l’alcool commençait à lui faire tourner la tête, il repensa à cette vision qu’il avait eue ce jour où il lui était devenu évident que Syd était un fils de la piraterie. Cette vision qui lui revenait chaque soir en rêve. Il se revoyait, face au jeune homme, son arme pointée vers lui. Le coup partait brusquement et la balle venait se ficher en plein cœur. Jack regardait alors le sang qui s’écoulait de la blessure, ce sang pourpre qui tachait la blancheur de sa chemise. Une douleur fulgurante le saisissait alors à la poitrine et lorsqu’il écartait un pan de son manteau, il constatait qu’une blessure identique saignait abondamment et tachait sa propre chemise. Au moment où son regard croisait de nouveau celui de Syd, il se réveillait en sursaut. Il n’avait toujours pas compris ce que cela signifiait. Quelqu’un là haut essayait-il de se jouer de lui ? Cette vision soudaine avait retenu sa main alors qu’il avait été sur le point d’abattre Syd comme un chien, sans l’ombre d’un remord. Et alors que la situation s’était inversée, il avait constaté à quel point cela aurait été une énorme erreur de le tuer. Ce n’était pas pour rien si leurs deux destinés avaient été appelé à se croiser, il commençait à s’en rendre compte à présent. La vision confirmait-elle que Syd était un de ses pairs, un pirate, et qu’il n’aurait pas pu le supprimer sans faire offense au code d’honneur de la piraterie ? Il avait réussi à sauver sa peau, et à présent, il commençait à apercevoir quelque chose au milieu des brumes de cette… prophétie ? Syd devait prendre conscience lui aussi qu’il était un pirate et que sa place était à ses côtés. A leurs côtés. Au milieu des autres pirates, des renégats de son espèce. C’était le sentiment qu’il avait acquis avec une certitude quasi inébranlable. Mais pour lui prouver, il allait devoir retomber dans les affres de la cruauté, telle qu’il en avait fait preuve en lui faisait croire qu’il avait couché avec une autre.

Après avoir bu plus de la moitié de la bouteille, il lui sembla alors que ses idées étaient un peu plus claires. Etonnamment, il pensait entrapercevoir les tenants et les aboutissants de cette situation. Syd n’aurait pu être qu’une recrue parmi d’autres, pourtant, les dieux avaient choisi de lui faire part de leur similarité via une vision prophétique. Le flou artistique dans lequel elle l’avait plongée parut se dissiper. Sans doute le jeune homme renfermait des secrets qui pourraient s’avérer utiles et d’un grand intérêt par la suite. Maintenant, il fallait qu’il s’arrange pour le garder auprès de lui. Ce ne serait sans doute pas trop difficile étant donné qu’ils étaient tous deux réunis dans cette agence d’aventuriers. Le plus dur, il le savait, serait de lui faire comprendre qui il était vraiment.

Et pour se faire, il faudrait le tester… et s’arranger pour que toutes ses attaches affectives et relationnelles disparaissent… toutes, sans exception…
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:23

Depuis la visite de Syd à sa boutique, Ceres avait de plus en plus de soupçons sur l'identité de ces "marins" qui leur prêtait généreusement leur bateau. Elle avait pourtant confiance en son amoureux, elle savait pertinemment qu'il ne les mettrait pas tous en danger, surtout qu'apparemment, l'équipe n'était composée que de filles.
La danseuse avait attendu le soir que la boutique ferme, elle avait enfilé un manteau par-dessus sa robe et filait vers les ports dans le plus grand silence.

Quelque chose la tracassait. Cet homme qui poursuivait Syd au bal masqué, qui était-il? Il faisait parti de ces marins. Mais ça clochait quelque part. Après avoir échangé quelques paroles avec Akane, celle-ci n'avait pas voulu révéler la véritable identité de cet homme, le capitaine Ravenheart. Mais sa "tante" lui avait dit qu'elle pourrait trouver ses réponses à bord du Raven. Akane ne voulait pas trahir Syd certainement... Ceres trouverait ses réponses seules.

Elle arriva au port. De fiers voiliers tanguaient légèrement sur les vagues. La soirée était tranquille. La jeune fille se mit en quête du Raven.

Elle le trouva, immense parmi ses congénères, impressionnant. Ceres fut envahie par la peur. C'était une mauvaise idée, peut-être devrait-elle faire demi-tour. Elle aperçut un homme sur le pont. Prenant son courage à trois mains, elle l'interpella.

"Bonsoir, je... je désirerai parler au capitaine Ravenheart s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:38

Jack était accoudé au bastinguage, sa bouteille de rhum se vidait aussi rapidement qu'une rivière par temps de sécheresse. Il avait besoin de diluer ses pensées obsédantes de son esprit. Du coin de l'oeil, il avait aperçu une petite silhouette qui fendait la nuit, longeant les quais. Il n'y avait pas fait attention d'abord, il y avait des allers et venues dans le port même lorsque le soleil était couché depuis longtemps.

Puis, alors que la silhouette se faisait plus proche, il constata qu'il s'agissait d'une jeune femme. Il eut un léger froncement de sourcils. Elle paraissait un peu jeune pour être une prostituée - il les connaissait toutes à Aïsthèsis de toute façon. Et elle semblait un peu perdue. Il posa sa bouteille à côté de lui et l'observa alors qu'elle avançait vers le Raven. Quand elle s'arrêta et qu'elle réclama à le voir, il ne reconnut pas tout de suite la petite amie de Syd. Il faisait nuit et la seule fois qu'il l'avait vu, elle portait un masque. En revanche, sa voix lui disait quelque chose mais il n'arrivait pas à se rappeller où il l'avait déjà entendu.


" Qu'est-ce que tu lui veux ? " demanda t il alors en se redressant.

Il voulait déjà connaître les intentions de cette fille avant de se faire connaître. Elle n'avait pas l'air d'être une très grande menace, mais il lui fallait avoir une bonne raison pour qu'il se manifeste.


* Peut-être que c'est une jeune admiratrice Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:03

Ceres fut soulagée d'entendre que l'homme ne la renvoyait pas comme un mal propre. Qu'est-ce qu'elle lui voulait au capitaine... euh... excellente question. Comment pouvait elle faire connaître ses intentions sans révéler son identité. Elle avait un peu peur, une jeune fille au milieu d'une tripotée de marins... Elle hésita sur sa réponse puis finit par dire.

"Je suis un membre de la Tripla, j'ai été chargée de régler quelques formalités avec lui."

C'était un mensonge bien sûr, tout du moins pour les formalités. Mais au moins, il pourrait la laisser rencontrer le capitaine sans trop de réticences. Elle avança vers le bateau pour embarquer et attendit qu'on l'invite à monter.


La jeune fille était nerveuse. Elle prenait rarement des initiatives. Depuis qu'elle avait ouvert son club de tir à l'arc, elle se trouvait courageuse, ou trop téméraire peut-être... Allons donc, le capitaine n'allait pas la manger non plus (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:29

Jack fit quelques pas vers le ponton d'embarquement et, de là-haut, il lui fit signe de monter. Il dissimulait un sourire sous l'ombre de son tricorne. Le tricorne que Syd lui avait offert, en dédomagement de la perte qu'il avait occasioné en vomissant dans son précédent couvre chef. Depuis, le capitaine arborait ce nouveau chapeau avec encore plus de fierté.

Il fit un bref passage dans les cales du navire, histoire de récupérer une nouvelle bouteille de rhum et deux verres. En remontant, il fit signe à Cérès de le suivre et il se dirigea vers la dunette. Il ne savait pas trop quelles affaires Syd pouvaient encore avoir à régler, il semblait qu'il s'était tout dit. De plus, la jeune fille semblait bien frêle pour être une quelconque négociante. Elle faisait un bien étrange messager, à vrai dire.

" Je te sers un verre ? " demanda t il.

Alliant le geste à la parole, il remplit les deux gobelets d'un liquide ambré à l'odeur forte mais sucrée. Il en prit un et déposa le second sur la rambarde. Ils se trouvaient en hauteur, dominant ainsi le reste du navire. De cette manière, le pirate pouvait toujours garder un oeil sur ce qu'il se passait sur le pont. Le bateau était calme ce soir là, ses hommes devaient jouer aux dés dans leurs compartiments.


" Quelles affaires Syd veut-il régler avec moi ? " s'enquit il alors.

" Il semble qu'il a la manie de faire venir des nanas pour faire passer ses messages... " ronchonna t il un peu.

" Tu pourras lui dire que c'est pas comme ça qu'il épongera sa dette. Je veux bien accepter la charmante compagnie qu'il m'envoie, mais ça ne compensera pas l'argent qu'il me doit... "

Bien sûr, Jack pensait que la jeune fille était peut-être là dans le but d'adoucir sa colère quant à l'emprunt non voulu que Syd lui avait fait. Il ne pensait pas que Ceres n'était sans doute pas au courant des manigances. Il ne savait même pas qu'il s'agissait de la petite amie de Syd. Pourtant, elle avait quelque chose de vaguement familier. Il but une gorgée de rhum.

" C'est quoi ton nom ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:46

En silence, Ceres suivit le capitaine. Il semblait qu'il ne l'avait pas reconnu, sans doute parce qu'elle portait un masque ce jour-là. Elle avisa le verre de rhum. Bien sûr, les marins raffolaient de l'alcool, c'était leur réconfort du soir, quand ce n'était pas des femmes. Naïve la petite Ceres, mais pas tant que ça.

Le capitaine était quelqu'un d'assez imposant. Fier et charismatique, il ne pouvait sans nul doute porter le titre de capitaine de ce navire. Elle l'avait observé marcher, verser les verres d'alcool. Il semblait assez serein, peut-être avait-il déjà un ou deux verres dans le sang. Dès l'instant où elle avait croisé son regard, quelque chose l'avait frappé chez lui. Peut-être se faisait-elle des idées, mais cela lui avait sauté aux yeux. Ce regard... il ressemblait tout à fait au sien.


"Je suis enchantée de vous connaître capitaine Ravenheart, je m'appelle Ceres, je fais parti de la Tripla. Et en réalité Syd ne sait pas que je suis là. Je suis venue de mon propre gré."

La jeune fille avait dit cela sur un ton presque assuré. C'était sa maturité qui s'exprimait. Quand elle outrepassait ses peurs, elle ressemblait beaucoup moins à la fille naïve et apeurée. Combien de temps allait-elle pouvoir garder cette assurance?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:25

Jack leva son verre à ses lèvres et marqua un temps d'arrêt avant de boire. Avait-il bien entendu ? Cérès ? La fameuse Cérès ? Cette soirée prenait des allures assez inattendues mais non point désagréables.

" Ah oui, j'ai déjà entendu parler de toi... " déclara t il d'un ton badin.

Il termina son verre cul sec et s'accouda à la rambarde de sorte à avoir une meilleure vue sur le visage de la jeune femme. Il arborait l'air décontracté de celui qui s'apprête à conclure un marché des plus juteux mais qui feint l'indifférence pour ne pas se faire remarquer. Il posa son regard d'acier sur la jeune fille pour la détailler davantage. Elle semblait sûre d'elle malgré son apparence menue.


" Nous nous sommes croisés brièvement aussi. Au carnaval... "

Il se resservit un verre et but une gorgée avant de poursuivre :

" J'espère que tu n'es pas venue pour m'avouer le feu secret de ton amour pour moi, sinon je crains que ton petit ami n'apprécie guère. Déjà que s'il apprend que tu t'es tenue à moins de deux mètres de moi sans qu'il ne soit pas pour te chaperonner, il risque de virer furax... "

Ses sourcils se froncèrent légèrement et son expression se fit perplexe tandis qu'il examinait la jeune fille face à lui.

" Dans ce cas, que me vaut une visite aussi tardive, sans que tu ais l'autorisation écrite et signée de Syd ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:40

Ceres se pinça les lèvres. Jack avait été très direct, l'ironie dont il faisait preuve en parlant de Syd n'était pas feinte, il en avait après lui. Pourquoi? Etait-ce cette histoire de dette que le capitaine venait d'évoquer? La jeune fille se tordait les mains sous son manteau. Elle n'était vraiment au courant de rien et trouvait ça de plus en plus louche. Et si ces marins... n'étaient pas ce qu'elle croyait qu'ils étaient?

Elle se demandait s'il fallait feindre de tout savoir ou avouer que la petite amie de l'intéressé ignorait tout. Jack ne se retiendrait pas de se moquer d'elle. Elle passerait pour une idiote, beaucoup trop naïve... Enfin, ça ne changerait pas...

"Capitaine Ravenheart, je crois que je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque avec la Tripla. J'ai déjà eu une aventure sous-marine avec Syd mais je crois que cette fois-ci ce sera bien différent."

Sa voix tremblait légèrement. Non! N'était-elle pas capable de se tenir assurée plus de deux minutes?


"Je voulais me rendre compte par moi-même de qui était le capitaine du navire sur lequel nous allons embarquer. C'est tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:57

Jack haussa un sourcil étonné aux paroles de la jeune fille. Syd ne l'avait donc mise au courant de rien ? Et elle, aveuglée par son bel amour, avait-elle plongé tête baissée dans l'aventure sans rien demander de plus ? Il avait l'impression d'avoir face à lui une enfant peu confiante qui cherchait du réconfort quelque part. Cette image lui glaça les sangs. Ce n'était pas à lui de faire ce genre de choses....

" C'est tout à ton honneur... mais un peu risqué, jeune fille, je le crains. Pourquoi ne pas avoir demandé à ton petit copain ? Tu ne lui fais pas confiance ou bien... "

Il chassa le sourire qui rodait sur ses lèvres et se pencha très légèrement vers elle, comme pour lui faire des confidences. Il riva son regard à la fois froid et ardent dans le sien.

" ... te ferait-il des cachoteries ? " termina t il alors d'une voix douce mais non pas dénué d'une légère touche de sarcasme.

Il se redressa et prit un air faussement humble.


" Je ne sais pas si je peux répondre le mieux à tes interrogations. En tant que... moi-même... je manque probablement d'objectivité... Mais voilà, tu as le capitaine Ravenheart devant les yeux, j'espère que tu n'es pas trop déçue... "

Il eut un soupir fataliste, comme chagriné par un petit détail :

" Je crains cependant de ne pas pouvoir t'en montrer plus de ma personne sous peine de m'attirer les foudres de Syd... " dit il d'un air ennuyé.

Il faisait référence à sa nature de pirate, qu'il devait taire devant les membres de la Tripla, et non à un quelconque endroit de son anatomie... Mais le ton de sa voix entretenait une certaine ambiguité.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:15

[Il me fait trop rire xD]

Ceres se doutait bien que Jack allait réagir ainsi. Effectivement il pouvait se moquer son petit ami lui cachait des choses. Mais puisqu'il ne voulait rien dire, elle découvrirait bien par elle-même. Non, elle avait fait trop de chemin pour faire demi-tour maintenant. Si elle quittait le navire, tout cela aurait été vain. La jeune fille déglutit avec difficulté.


"Je suis certainement très naïve, avoua-t-elle d'une petite voix. Mais je crois que vous n'êtes pas des marins tout à fait respectables..."

Elle détailla Jack de haut en bas de ses yeux noirs. La jeune fille le reconnaissait en lui, mais ne comprenait pas pourquoi. Pourtant il n'avait pas les mêmes cheveux, et cet homme ne semblait pas être du genre à avoir une épouse ou même des enfants. Elle planta son regard dans le sien, tentant de soutenir ces yeux d'acier. C'était difficile, mais elle essayait de ne pas trembler.

*Qu'est-ce que... j'avais vu ce soir-là... Fils de? Oh...*
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:46

[XD XD]


" Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? " demanda t il en mimant l'innocence.

Il ne pouvait guère en cacher plus de toute manière. Syd avait exigé de faire disparaître tout signe ou symbole sur le navire qui pouvaient faire penser à la piraterie. Mais Jack n'avait guère eu le temps de penser à la question - et guère l'envie non plus. Par bonheur, le pavillon noir n'était pas hissé. Mais l'atmosphère générale sur le bateau était sans conteste plus glauque que sur un navire marchand ou un bâtiment de la milice. Cela ne tenait pas forcément au décor. Le Raven était reconnu comme l'un des navires les plus remarquables de son temps, tant par la réputation de ses hommes que par sa majestueuse prestance. Il était le parfait reflet de son capitaine...

Jack remarqua alors que la jeune fille semblait faire preuve d'effort pour ne pas avoir l'air intimidé. Il retint un sourire tout en l'observant avec plus de ferveur. Il ne s'étonnait pas que Syd ait pu succomber aux charmes d'une fille à l'air aussi innocent. Il aurait presque pu en être ému, lui aussi, mais d'une toute autre manière et pour de toutes autres raisons que le garçon aurait fermement condamnées. Elle était cependant encore bien jeune, même s'il était vrai qu'il avait déjà croisé quelques prostituées du même âge. Il cherchait plutôt la compagnie des femmes aguerries de toute manière.


" Je suis navré que Syd n'ait pas jugé bon de te mettre au courant de certaines choses. Il a un petit côté un peu frileux concernant... certains sujets... Je ne sais pas à quoi ça tient. Mais je le déplore... " avoua t il avec sincérité.

" Que veux-tu, parfois on croit connaître une personne et puis on finit par se rendre compte... "

Il ne termina pas sa phrase, laissant ses sous-entendus en suspens pour la laisser tirer ses propres conclusions. Il lui tourna le dos un instant pour aller s'installer près du bastinguage, le regard tourné vers l'océan. Son visage restait impassible mais il attendait de voir si Cérès était si innocente pour ne pas comprendre le doute qu'il essayait d'instiller en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:25

[Pas touche avec tes mains poilues de pirate! xD]

Ceres plissa les yeux. Qu'essayait-il de faire exactement? Pourtant elle n'arrivait pas à éprouver d'antipathie pour le moment. Elle essayait juste de comprendre qui était cet homme. Il semblait impénétrable, refusant de montrer la moindre émotion. Ou tout du moins... pas d'émotion "vraie", juste cette ironie feinte.

Elle avait toujours l'impression de s'être cachée derrière sa naïveté, faisant semblant de ne pas comprendre tout ce qui l'entourait. Et à chaque fois, les gens souriaient bêtement en mettant cela sur le compte d'une naïveté maladive. Mais cette fois... elle ne serait pas dupe... ou presque...


"Capitaine Ravenheart..."

Ses yeux se promenaient sur le navire, alors qu'elle cherchait ses mots. Elle fit un pas qui se voulait assuré vers lui.


"Syd ne peut pas tout me dire car il souhaite sans doute me causer le moins de soucis. J'ai confiance en lui..."

Elle le regarda fixement.

"Seriez-vous... des pirates?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:37

[Si tu savais, chère enfant... XD]


" Oh oh, tu as trouvé ça toute seule ? ^^ " se moqua Jack en se retournant vers elle.

Il était cependant assez content que la jeune fille le découvre par elle-même. Il pourrait au moins se défendre auprès de Syd et lui dire qu'il n'en avait pas dit un mot et sans mentir ! Cela faisait un joli pied de nez aux tentatives désespérées du jeune homme pour cacher ce détail.


" Voilà bien une des raisons pour laquelle l'amour ne m'inspire que mépris : on accorde trop de confiance à une personne qui ne le mérite... " dit il comme s'il se parlait à lui-même.

" Tu pourrais bien avoir quelques surprises au prochain virage, ma belle... Ton prince n'est pas si charmant que ça... "

Bien que sa voix soit d'un sérieux cruel, car il savait tout ce à quoi Syd s'était livré à l'insu de sa douce, il finit tout de même par retrouver son sourire railleur. Une légère brise fit voler ses cheveux d'argent et son regard semblait refléter l'éclat cristallin de la lune.

" Je crains que sa seule pureté réside dans le fait qu'il soit toujours puceau. Si j'étais toi, je lui poserai quelques questions sur la façon dont il a réussi à me faire passer pour son financier. Ou bien ce qu'il fait quand il n'est pas avec toi... "

Il eut un regard lourd de sens puis laissa son regard errer de nouveau sur l'étendue maritime. Il s'attendait à ce que Ceres renie tout en bloc et ne le croit pas. Pourtant, il y avait bien une part de vérité dans ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:59

Ceres avait vu juste. Le pirate semblait très satisfait qu'elle l'ait découvert. Mais cela n'avait presque pas d'importances à cet instant. Ses mains tremblèrent à nouveau lorsqu'il poursuivit sa déclaration. Ce qu'il faisait... quand il n'était pas avec elle? Qu'est-ce que ça veut dire? Non... il fallait que ses mains arrêtent de trembler! La jeune fille était beaucoup plus vulnérable, et Jack venait de détruire le peu d'assurance qu'elle avait. Son regard erra à droite à gauche, cherchant vainement quelque chose à dire.

Pourtant, elle avait confiance en Syd, leur relation débutait à peine. Mais elle l'avait ressenti, elle était beaucoup trop coincée pour lui. C'était un homme après tout... Comment... comment Jack avait-il pu à se point ébranler la confiance de Ceres envers son unique amour.

"Ne... ne dites pas n'importe quoi! répliqua-t-elle. Syd m'aime autant que je l'aime..."

Lorsqu'elle disait ces mots, on aurait dit qu'elle essayait de se convaincre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:18

Jack eut un sourire narquois mais il ne bougea pas. Il était de trois quart par rapport à la jeune fille et l'ombre de son tricorne avalait les expressions de son visage pour les dissimuler à ses yeux. Mais lorsqu'il reprit la parole, on sentait très bien la teneur moqueuse dans sa voix :

" Parce qu'il te l'a dit ? " répliqua t il.

" Une promesse n'engage que la personne qui la reçoit... "

Il tourna la tête vers elle, l'air grave. Il ressentit une once de froide pitié à la voir si désemparée. Mais si Ceres avait une vision très innocente de la vie, Jack avait, au contraire, un point de vue très cruel et distant sur sa propre existence. Surtout en ce qui concernait les sentiments humains. Il savait qu'on pouvait aimer, adorer, au point d'en perdre la tête. Mais il ne se laissait jamais affliger par ce genre d'émotions car elle avait tout d'avilissant.

" On peut se laisser berner par des mots mais pas par les actions. Ton petit ami est un fiéfé filou, rien de plus... Ca ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il ait fini par aller courir la gueuse si tu te refuses à lui... "

Malgré l'assurance de ses paroles et de son attitude, Jack ignorait si ce qu'il disait était vrai ou non. Il s'en fichait bien en réalité, le but étant de finir par souffler sur une corde sensible. Il avait déjà réussi l'exercice sur Syd et il savait pertinement que la jeune fille était son point faible ; ses sentiments étaient prompts et sincères. Mais il n'en dit rien, laissant le doute planer...
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:30

Ceres serra ses poings sous son manteau, mais ses mains ne cessaient de trembler. Syd... Est-ce que Syd lui avait dit qu'il l'aimait? Lui avait-il dit même une fois? Quoi? Serait-il aller voir ailleurs parce qu'elle n'avait pas accéder à ses désirs charnels? Non... non.. elle n'en croirait jamais un mot...

"Peut-être que Syd ne me l'a pas dit réellement... avoua-t-elle."

Soudain, ses mains cessèrent de trembler et elle regarda le pirate fixement.

"Mais le jour où j'ai perdu le contrôle de mes pouvoirs, j'allais brûler vive. Mais Syd est resté accroché à moi, au péril de sa propre vie. Il ne voulait pas me perdre... Je crois qu'en fait ce fut la plus belle preuve d'amour qu'il m'ait donné."

"Mais je crois que vous... ne connaissez absolument rien de ce sentiment. Car vous n'aimez que vous et votre navire..."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:57

Jack se tourna vers elle, l'air soudain perplexe et sérieux. Ce n'était pas tant l'acte en tant que preuve d'amour qui l'intriguait mais l'acte en tant que folie, élan spontané pour protéger quelque chose. D'aucun considererait ce geste comme la démonstration certaine des sentiments de Syd pour la jeune fille. Mais le pirate était plus intéressé par ce que la portée de son geste signifiait sur sa capacité à défier les épreuves.

" C'est très aimable à lui de ne pas t'avoir laissé te transformer en barbecue... " résuma t il sans se départir de son ironie.

Son visage restait grave cependant. Il réfléchissait et brassait des pensées diverses qui se précipitaient dans son esprit. Déjà, une foule d'idées se bousculait dans sa tête. Malgré elle, Ceres lui avait donné quelques pistes à exploiter.


" Ceci dit, une bonne action face à une quantité de mauvaises, je crains que la balance ne soit pas très équilibrée... " commenta t il.

" Même s'il te ment par omission ou pour te protéger, c'est sans doute faire preuve d'un manque de confiance. Tu es une grande fille après tout, tu peux bien te défendre toute seule, non ? "

Il se détourna de sa comtemplation et fit quelques pas dans sa direction, un pas lent et tranquille, et il vint se poser devant elle, la couvant ainsi d'un regard étrangement compatissant.

" Mais va, tu as peut-être raison de vouloir fermer les yeux. La réalité est moins dure à voir comme cela. Je regrette parfois de manquer d'optimisme. Si jamais un jour tu as du mal à accepter les choses, ferme les yeux et dis toi ce que c'est un mauvais rêve... C'est comme ça que je fais... "

Sa voix s'était parée d'une légère douceur mais aussi de beaucoup d'amertume. Tandis qu'il observait la jeune fille, son regard s'était fait encore plus grave et sévère. Difficile de venir à bout des convictions de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:38

Ceres déglutit avec difficulté quand il se posa devant lui. Jack était beaucoup plus grand qu'elle et si impressionnant. Néanmoins elle ne baissa pas le regard, la tête levée vers lui. Son regard trahissait un mélange d'inquiétude et de colère. Le pirate l'avait complètement manipulée et elle commençait à éprouver une certaine colère envers Syd. Comment avait-elle pu se faire avoir ainsi? Elle frappa violemment du poing sur la rambarde.

"Ecoutez-moi capitaine. Ce que vous voulez à Syd je n'en sais rien, mais vous ne détruirez pas les sentiments que j'ai pour lui..."

Elle soupira.

"Après tout... c'est peut-être le premier homme que j'ai réellement aimé. Je... je suis plutôt triste pour vous qui ne connaissez pas ce sentiment. Vous n'en avez peut-être pas besoin... Vous préférez que les gens vous craignent plutôt qu'ils ne vous aiment?"

Elle eut un petit sourire forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:03

Jack la considéra un moment. Puis il ôta son tricorne qu'il accrocha à la barre, juste à côté d'eux. Elle pouvait ainsi voir ses traits à la lumière de la lune avec distinction maintenant que l'ombre du couvre chef ne noyait plus son sourire ou l'éclat de ses yeux.

" Je suis navré de te le dire, ma belle, mais que tu l'aimes n'implique pas forcément la réciproque. En outre, je ne remets pas les sentiments de Syd en question mais surtout sa... fiabilité... Les jeunes gens comme vous ont parfois tendance à se laisser porter par le feu des émotions mais il est trop tard pour se rendre compte de son erreur... "

Il la fixa avec intensité, son regard acier semblait vouloir déshabiller son âme et découvrir ce qui incitait vraiment de tels sentiments. Comme Ceres l'avait dit, l'amour lui était étranger parce qu'il était d'une nature profondément égoïste. Et qu'il avait juré son amour à une femme d'un tout autre genre, remettant sa vie entre ses mains chaque fois qu'il partait sur ses vagues.

" Syd m'a tout l'air d'un garçon très instable. Il ne tient pas en place. C'est un marin lui aussi après tout... "

* Un peu plus que ça peut-être, même... *

" Autant te préparer à l'inéluctable. Ce serait dommage qu'avec un si joli minois et une âme aussi pure, tu sois obligée de connaître la souffrance... "

Les traits de son visage s'étaient adoucis, sa voix également. Mais il aurait été naïf de penser qu'il agissait ainsi et disait cela dans un but purement altruite...
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:35

Ceres secoua la tête et posa ses deux mains sur le torse du pirate comme si elle voulait le repousser. Il devait se taire, oh oui, elle voulait qu'il se taise! Elle en voulait plus rien entendre à propos de Syd. Elle retenait ses larmes, mais se mit à cogner le torse de Jack, sans vraiment lui faire mal car elle n'avait aucune force brute.

"Laissez-moi avec ça... je vous en pris taisez-v..."

La jeune fille se recula brusquement et leva ses yeux vers le ciel étoilé. Son corps fut prit d'un spasme et elle se raidit comme un arbre.

"Dresseur des vagues, indomptable coeur,
De ces enfants tu répondras avant l'heure,
De ton union avec cette femme de la région,
Naîtra une fille et un garçon."

"L'un tu le connais l'autre non,
Bientôt les évènements vous réunirons,
Toi et ces enfants sous ta voile dans le vent,
Heureux sur la mer, suivant les courants."

Son ton était neutre, elle avait déclaré son poème sans trembler, sans buter sans aucun mot. Ses pupilles étaient colorées d'un bleu brillant. A la fin de son discours, elle ferma les yeux et tomba à genoux sur le sol.


Dernière édition par Ceres Kannagi le Mar 7 Juil - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:53

Jack voulut saisir les poignets de la jeune fille pour qu'elle arrête de le frapper mais soudain, alors que sa peau rentrait en contact avec la sienne, pâle et douce, il la sentit se raidir sur place. Il eut un moment de néant total dans son esprit.

* ... Qu'est-ce qui lui prend ? Suspect Je l'ai cassée, Syd va vouloir me faire la peau ! *

Alors qu'il tenait toujours la jeune fille, elle se mit à scander ce qui semblait être des vers. Il blêmit soudain lorsqu'il comprit de quoi il s'agissait... Encore une !

* On va pas me foutre la paix avec toutes ces fichues prophéties !!?? Colère Crise *

Inconsciemment, il avait resseré sa prise sur les bras de Ceres au point de lui infliger des marques rouges sur sa peau. Aussi, lorsqu'elle tomba à genoux, il put amortir sa chute et l'empêcher de se faire mal. Il passa rapidement un bras autour de la taille de la jeune fille pour la relever.

" Oh oh oh, c'est pas l'moment de roupiller, là ! " s'exclama t il.

Il prit le verre de rhum que Ceres avait laissé... et le vida d'une traite... Avant de le remplir à nouveau et de lui tendre.


" Bois ça, ça va te faire du bien... "
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:04

Ceres se senti retenue dans sa chute par les bras puissants du pirate. Encore? C'était encore arrivée? C'était exactement les mêmes sensations que la première fois avec Syd. Une absence et un vertige énorme. Elle prit machinalement le verre, croyant que c'était un verre d'eau, elle but une sacrée gorgée avant de déceler le goût de l'alcool. Elle le jeta de dégoût.

"Oooh ma tête... C'était dég... Est-ce... est-ce que j'étais en transe! s'exclama-t-elle soudain parfaitement réveillée!"

La jeune fille se rendit compte qu'elle était plus ou moins dans les bras de Jack. Elle s'empourpra comme une écrevisse cuite et se recula quelques peu, malgré le fait qu'il la tenait par le poignet.


"Qu'ai-je dit? demanda-t-elle inquiète. Je ne me rappelle pas de ce que je déclame pendant une transe, je n'ai fais ça qu'une seule fois avec Syd"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:37

En temps normal, Jack aurait été indigné qu'on dénigre ainsi ce précieux breuvage qu'est le rhum mais il avait d'autres soucis en tête. L'expression de son visage était perplexe tandis que les paroles de la jeune fille commençait à le pénétrer peu à peu. Il l'observait avec intensité.

" Une histoire d'enfants et de voyage sur la mer... " répondit il vaguement.

Il la relacha avec douceur en restant à proximité pour pouvoir parer une nouvelle chute. Il était pâle et la lumière de la lune et l'éclat argent de ses cheveux accentuaient ce détail. Les paroles de Ceres venaient de fusionner avec sa vision dans son esprit mais ce qu'il en tirait n'avait pas le moindre sens.


* Je crois que j'ai la nausée... *

" Ca n'a aucun sens... " murmura t il entre ses dents.

Sa tête bourdonnait, saturée par la masse d'informations qui s'y bousculait en tous sens et sans aucune cohérence. Il s'éloigna alors de la jeune fille pour retrouver son poste d'observation à tribord. Il perdit son regard au loin, inspirant de grandes bouffées d'air frais. Il essayait de se rappeller avec précision les paroles de Ceres mais elles restaient floues.

" Ca t'est déjà arrivé tu me dis ? Et est-ce que Syd t'a dit ce que tu avais déclamé ? " demanda t il en tournant son visage à demi vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:37

[Je vois que tu as eu le courage de le refaire finalement Very Happy ]

Ceres avait beau chercher au fond de son esprit, elle ne retrouvait pas ces vers. Elle avait peut-être dit quelque chose de très important en rapport avec Jack, elle devait s'en souvenir! La gorgée d'alcool qu'elle avait pris lui montait à la tête, car elle n'avait absolument pas l'habitude du rhum. Le jeune fille commençait à se sentir mal.

"Syd, avait pu s'en souvenir d'une partie et je l'avais mis sur la voie de ce dont il cherchait. Il... il faut absolument que vous vous en souveniez. Je suis voyante, je lis dans les étoiles. Cependant si les dieux veulent transmettre quelque chose aux humains, ils peuvent intervenir par le biais d'une voyante qui entre à ce moment dans l'état de transe."

Les jambes de la danseuse tremblait, l'alcool ne lui faisait pas du bon effet. Inconsciemment, elle s'accrochait au bras de Jack pour tenter de ne pas tomber.

"Souvenez-vous en... ça peut être capital pour vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:22

[Oui, je suis partie sur ma lancée XD]


Jack resta silencieux un long moment. Ce silence était lourd, orageux... le pirate était légèrement en colère, parce qu'il n'arrivait pas à tout mettre bout à bout. Et les seules réponses qu'il arrivait à formuler dans son esprit ne lui plaisait pas du tout.

Il se mit à faire les cent pas sur la dunette. Il avait l'air préoccupé. Les paroles de Ceres le stoppèrent net et il revint vers elle pour la dévisager. "Cependant si les dieux veulent transmettre quelque chose aux humains, ils peuvent intervenir par le biais d'une voyante qui entre à ce moment dans l'état de transe.". Il se souvint des paroles de la prêtresse qu'il avait vu quelques jours plus tôt. Elle lui avait répondu quelque chose de quasi-identique.


" On va aller discuter de ça dans ma cabine, je ne voudrai pas que des oreilles indiscrètes nous entendent... Je vais te donner un peu d'eau et de quoi manger, tu n'as vraiment pas l'air bien... "

Voyant qu'elle tremblait et qu'elle tenait à peine debout, il agit au plus rapide et la souleva dans ses bras comme si elle ne pesait pas plus lourd qu'un oreiller. Il descendit les marches et poussa la porte de sa cabine. Il déposa Ceres près d'un fauteuil confortable et alla lui chercher un pichet d'eau, un verre et quelques gateaux secs qu'ils emmenaient facilement lors de leurs voyages en mer.

Puis il alla s'assoir sur le fauteuil face à elle et laissa échapper un soupir. Il se prit l'arrête du nez entre les doigts et ferma les yeux pour mieux réfléchir et se souvenir des paroles de Ceres.


" Ta... prophétie ou que sais-je... elle s'adressait à un voyageur. Tu as dit qu'il devrait répondre devant ses enfants qui naîtraient de l'union avec une femme du coin... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]   Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose de Syd-érant ! [Cérès]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Port et docks :: Le Raven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser