Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Souvenirs qui s'échappent... [Jack]

Aller en bas 
AuteurMessage
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:33


Syd dormait mieux ces temps-ci, la fatigue physique avait fini par avoir raison de son esprit quelque peu échauffé.
Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête, il avait une envie folle de retourner en mer, de chasser des trésors, de bouger, bouger... Il commençait à douter de son agence, alors qu'elle commençait à peine à naître... Mais prenait-il la bonne décision en se faisant un pied à terre ?
Il n'avait pas le choix, il fallait bien qu'il demeure proche d'Ashley et de Ceres, il ne pouvait pas partir en vadrouilles sur un simple caprice. Il fronça les sourcils : ce n'était pas le moment de s'empoisonner l'esprit avec autant de questions, le sommeil risquait de lui échapper à nouveau.

Il était couché dans son lit, bien au chaud sous une doudoune. Depuis que Jack avait couché avec une catin dans sa chambre, il en avait changé, dégoûté. Il savait que d'autres couples avaient dû y être... Mais savoir que Jack... C'était psychologique, ça le dégoûtait profondément....

Le jeune homme, faisant le vide dans sa tête, finit par s'endormir... Mais son esprit, avide de liberté, se libéra, et son pouvoir télépathique entra en action...

Tandis que Syd rêvait à un épisode de sa vie, il attrapa l'esprit d'un autre dormeur et le fit entrer dans son rêve....

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Signaturesydfvrier2010

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:49

Contrairement à Syd, Jack avait beaucoup de mal à s'endormir ces derniers temps. Il allait prendre l'air, boire un coup, espérant que la vision de Chrésmos arrêterait de le poursuivre. Ce soir-là, il était descendu dans les bas quartiers pour trouver un peu de douce compagnie. Il avait fini par s'endormir dans les bras d'une des prostituées de la ville, à bord du Raven.

Il était habitué à rêver de la même chose depuis plusieurs jours. Quand son sommeil n'était pas dénué de rêves mais oppressants par leur immense vide, il se revoyait essayant de tuer Syd. Et être touché par la même balle qui avait transpercé le coeur du jeune homme. Mais cette fois-ci, il ne fit pas de rêves de la sorte. Il fronça les sourcils dans son sommeil. Il avait remarqué tout de suite que ce rêve là ne se déroulait pas comme d'habitude. Mais il n'en était pas moins intrigué.

Il remua un peu dans sa couchette, réveillant la fille qui dormait à ses côtés. Mais cette dernière se contenta de sourire d'un air attendri ; il arrivait donc au capitaine Ravenheart de cauchemarder. Elle reposa sa tête sur son torse et se rendormit. Mais elle sentit que les battements de son coeur s'accéléraient peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:53

Syd avait connecté sans le vouloir son esprit à celui de Jack…. Le pouvoir psychique du jeune homme lui permettait de voyager dans les rêves d’autrui, mais il pouvait aussi faire venir des gens dans les siens, et parfois sans en avoir conscience.

Ce fut le cas ce soir-là, Jack se retrouvait dans la tête de Syd. L’inconscient du garçon repassait en boucle certains vieux souvenirs, car cette escapade en mer qu’ils avaient prévue pour la TRIPLA n’avait pas manqué de lui rappeler son ancienne vie, sur le Sheol….

Jack se retrouva projeté au milieu d’un port pluvieux, en un soir où le ciel était noir, couvert de nuages retors… Des marins se pressaient, désireux de retrouver leur auberge, ou leur foyer pour les plus chanceux. Il était hors de question de naviguer par ce temps. Parmi les passants se distinguaient les quelques membres du Sheol qui traînaient encore par là… Il était impossible de les manquer, ils portaient tous un costume noir avec un tricorne d’ébène, orné d’une flamme d’or sur le devant. Les boutons de leur tunique, dont la coupe asymétrique était particulière, étaient du même éclat doré.
Le Sheol désignait l’au-delà chez les hébreux, et le navire portait bien son nom : il faisait partie de ces vaisseaux que l’on craignait car il transportait par delà les océans tous les artefacts et substances étranges nécessaires aux rites funéraires. Il se chargeait aussi de transporter les cadavres lorsque des familles voulaient le rapatriement des corps. Selon la puissance des objets rituels, on racontait qu’une aura maléfique entourait le navire et que des accidents étranges survenaient lorsqu’il était dans le coin.
La flamme que tous les marins du Sheol arboraient sur leur tricorne devait leur porter chance, elle représentait la vie. La couleur noire était celle du deuil pour ne pas offusquer les esprits….

Un des marins du Sheol, un peu guilleret, était en train de converser gaiement avec une catin qui ne craignait pas la pluie, ils étaient à l’abri sous une gouttière… Cet homme, Jack devait le reconnaître, car c’était un ancien pirate qui avait servi sous ses ordres quelques années auparavant –mais il n’était déjà plus sur le Raven-. Sauf que dans le rêve de Syd…. Il avait facilement une dizaine d’année de plus ! Des affiches d’ailleurs annonçant divers évènements comme des galas ou des voyages étaient datées de façon fort étrange, les années avaient fait un bond de 15 ans en avant…

Le marin guilleret se fit accoster par l’un de ses compagnons à la flamme d’or :


« Hé ! Gordon ! T’es en bien bonne compagnie, t’as déjà couché le môme ? »

Et l’autre de répondre en riant :

« Tss ! L’est pas avec moi, c’est toi qui en avais la garde ce soir ! »

Les deux hommes se considèrent un instant sans rien dire. Ils souriaient toujours mais une gêne certaine était palpable dans l’atmosphère…

« Non, attends, Syd m’a dit qu’il allait chez toi…. »

« C’est pas possible, il m’a dit la même chose, il a dit qu’il resterait avec toi ! »

Nouveau silence, et leur visage pâlit aussi bien qu’un fantôme.

« PUTAIN ! »

« Mais il est où ce con ?! »

Ils semblaient soudain paniqués, comme s’ils redoutaient le pire… Leur réaction donnait déjà quelques indications sur la nature de Syd : c’était un garçon qui se mettait souvent dans des situations très dangereuses… Les deux marins partirent en courant pour trouver leur capitaine et l’avertir de la fugue du mousse. La catin demeura pantoise, se demandant comment un gosse pouvait lui faire perdre un client aussi facilement…

Les deux marins n’allèrent pas loin… En effet, s’ils figuraient dans les souvenirs de Syd, c’est que le môme n’était pas loin.
Et malheureusement pour lui, le capitaine du Sheol non plus…

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Signaturesydfvrier2010

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:12

Jack fit plusieurs fois le tour sur lui-même. Il ne reconnaissait pas ce port, mais il avait quelque chose de familier. Peut-être un port d'escale où il s'était arrêté brièvement. Il fronça les sourcils. Quelque chose clochait tout de même dans le décor.

Il tendit son bras devant lui et remarqua que sa chemise était parfaitement sèche. Les gouttes de pluie lui passaient au travers comme s'il n'avait pas eu plus de consistance que le vent. Il ne sentait pas non plus le froid de l'eau sur son visage ni même le souffle des embrunts dans ses cheveux. Il resta perplexe un moment. Mais en voyant les silhouettes qui se mouvaient non loin, il se décida à s'en approcher. Il s'arrêta net en reconnaissant le visage d'un des hommes.


" Gordon... mais qu'est-ce que tu fais là, vieux pourri ! " s'exclama t il.

Mais l'homme ne l'entendit pas et poursuivit sa conversation avec son compagnon. Vexé, Jack s'approcha et prit le temps de détailler la tenue des marins. Il reconnut alors la tenue typique des hommes du Sheol. Il s'approcha encore mais, à l'évidence, aucun des protagonistes ne faisait attention à lui. Il se positionna derrière la prostituée et essaya de lui pincer les fesses. Mais il passa seulement au travers de son corps. Son visage refléta une expression mêlant surprise et dégout quand il vit son bras qui traversait la femme au niveau des hanches. Il le retira vite fait, horrifié par cette vision. Il eut une grimace et détourna le regard. C'est alors que ses yeux tombèrent sur un détail des plus singuliers...

Il s'éloigna un peu du groupe et se dirigea vers un mur où une annonce pour un spectacle quelconque était accroché. Son coeur s'arrêta un instant quand il lut la date.


" Je comprends rien, je dois devenir fou... " murmura t il.

C'est alors que son attention fut attirée par autre chose : un nom bien connu qui résonna à ses oreilles. Il se retourna et revint vers les hommes pour en entendre plus. Mais déjà, les deux marins commençaient à s'éloigner. Jack repassa devant la catin médusée, fit une grimace en repensant à son expérience extra-corporelle... puis il suivit les deux hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:20

Le capitaine du Sheol était un homme d’une stature imposante, son tricorne cachait son regard, une aura sombre semblait émaner de sa silhouette carrée. Sa prestance et sa froideur apparente n’en faisaient pas une compagnie désirable, au contraire il donnait envie de fuir…En particulier lorsqu’il laissait libre cours à son côté irascible. Ce soir-là, ses lèvres, entourées d’une fine barbe noire, se plissaient en un épouvantable rictus de colère.
Devant lui ses hommes soutenaient un gringalet qui ne devait pas avoir plus de 13 ans, le gamin était sonné, sa tête pendait, masquant son visage.

Gordon et son compagnon arrivaient en courant vers eux, désireux de savoir ce qu’il s’était passé.


« Capitaine… » dit l’un des hommes qui soutenaient Syd. « Tout va bien, il est là maintenant… Il doit avoir une bonne explication…. »

Ils avaient retrouvé Syd en train de patauger à l’autre bout du quai, sur le point de couler à pic. Ils l’avaient aidé et avaient tenté de le ramener au navire avant que le capitaine ne s’aperçoive de l’incident. Manque de chance, ils l’avaient croisé sur le retour.

La colère du capitane cachait quelque chose : il était au courant d’un fait que son équipage ignorait. Il s’avança d’un pas vif vers le garçon, agrippa sa veste et l’arracha d’un coup sec : un énorme tas de pièces d’or tomba sur le sol en un cliquetis de tous les diables.


« Ventrebleu ! » cria l’un des marins.

« Je le trouvais bien lourd le petiot ! »

Immédiatement, Syd fut lâché et il s’écroula sur le quai parmi son tas d’or. Le sol était froid, humide, la pluie martelait son corps frêle…

« Voyez pourquoi notre jeune mousse fait des escapades nocturnes ! Voyez comment il nous remercie de lui avoir sauvé la vie ! Il finira par attirer l’opprobre sur nous ! »

hurla le capitaine, complètement enragé. Il attrapa le garçon par le col et le força à se relever. Enfin Syd leva la tête : son regard était perdu, fiévreux, il avait du mal à respirer, il se remettait à peine de sa demi noyade. Sa figure était plus enfantine, plus douce, et pourtant dans ses yeux il y avait déjà une pointe de férocité que Jack avait pu voir lorsqu’ils s’étaient battus dans la grotte.

« D’où vient cet or, Syd ?! » beugla le capitaine. « Tu l’as volé ?! »

Le garçon tenta de se dégager, fronçant les sourcils, il avait regardé le capitaine de façon très intense, en particulier ses lèvres, pour suivre ses paroles…

« Non, pas volé ! »

répliqua-t-il sur un ton de reproche.

« Si tu l’as volé ! »

« Non, trouvé ! Dans l’eau…. »

« TU AS VOLE LA CARTE QUI T’A MENE JUSQU'À LUI ! »

Le garçon se tétanisa, surpris que le capitaine soit au courant. A nouveau l’homme attrapa la veste du jeune garçon, déjà à moitié arrachée, et il fouilla dedans pour en retirer les restes d’une carte que l’eau avait maltraitée :

« Cette carte appartient au gouverneur de cette île ! Tu te rends compte de ce que tu as fait ?! »

« S’en servait pas… moi oui ! »

répondit Syd avec une lueur de défi dans les yeux. Et la réaction du capitaine ne se fit pas attendre, sa main vola et heurta de plein fouet le visage de son mousse : Syd chuta à terre avec violence, sans un cri mais les dents serrées…. Du sang s’échappa de sa bouche.
Il se redressa à moitié, mais le capitaine lui faisait face, prêt à le cogner à nouveau s’il osait se relever :


« Cette curiosité mal placée, cette obsession de rechercher des trésors, ce manque de scrupules, tout ça est digne d’un pirate, Syd ! Pas d’un honnête marin ! Aujourd’hui tu as franchi une limite supplémentaire mais je ne tolérerai pas une autre incartade de ce genre ! A toi de choisir ! Jamais un pirate, même miniature, ne voguera sur MON navire. Ou tu mets tes mauvaises manies en veilleuse, ou tu quittes le Sheol ! Nous travaillons tous dur pour gagner notre pitance, l’or facile qu’on pioche au fond de l’océan, c’est bon pour les renégats. Laisse à la mer ce qui appartient à la mer. C’est la dernière fois que je te le dis ! »

Le gamin l’observa, avec une frayeur croissante dans le regard : la peur enfantine d’être abandonné et rejeté. Il ne dit rien, trop abasourdi par ce qu’il venait d’attendre… Syd était encore bien petit à cet âge, tous ces hommes le dominaient largement en hauteur, ses traits étaient encore plus fins que ceux de son visage actuel, il respirait à plein nez la fin de l’enfance.

« Vous autre, ramassez cet or et apportez le au gouverneur en guise d’excuse ! »

cracha le capitaine, avant d’ordonner :

« Gordon ! Emporte ce gamin, je ne veux plus le voir de la nuit ! »

Le marin acquiesça et saisit Syd par le bras pour le relever. Ce n’était pas le moment de flemmarder, la furie du capitaine ne ferait que s’accroître.

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Signaturesydfvrier2010

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:49

Jack aurait été tenté de se frapper la tête contre un mur... mais il aurait probablement passé au travers. Il avait l'impression d'avoir sombré dans quelque chose d'incompréhensible. Il ne comprenait pas ce qu'il faisait là. D'habitude, quand il rêvait, il était capable d'intéragir et il faisait partie intégrante du rêve. Mais dans ce cas, il avait l'impression de n'être qu'un spectateur. Il n'avait aucune emprise sur ce qui se déroulait et personne ne semblait le voir.

Sa consternation alla croissante lorsqu'il reconnut le visage encore juvénile de Syd. Pour l'instant, il était encore trop surpris pour arriver à faire le lien avec quoi que ce soit. Il avait l'air d'être plongé dans une sorte de souvenir du jeune homme. Ou bien était-ce lui qui rêvait de la jeunesse de Syd ? Ca n'avait pas le moindre sens ; s'il s'agissait d'un rêve, aussi alambiqué soit-il, il ne voyait pas pourquoi ce rêve incluerait des personnes qu'il connaissait sans les avoir vues - à l'exception de Gordon, même s'il avait pris un sacré coup de vieux. Il ne voyait pas non plus pourquoi son esprit aurait fantasmé au point de le projeter 15 ans en avant. Et avec un Syd beaucoup plus jeune qui plus est.

Quelque chose le frappa soudain. Il semblait apercevoir le début d'une réponse. Il y avait un problème d'ordre chronologique majeure. Mais s'il s'avérait que ce à quoi il pensait était la réalité, alors le sol serait sur le point de s'ouvrir sous ses pieds. Il tombait des nues et pourtant, une partie de lui-même s'attendait un peu à cette conclusion.

Il déglutit et s'approcha un peu plus de la scène. Il ne voulait pas penser à cette éventualité pour l'instant. Autant se concentrer sur ce qu'il se passait. Etrangement, les remontrances que le jeune Syd subissaient lui tirèrent un sourire satisfait et même fier. Non pas qu'il soit heureux de le voir se faire remonter les bretelles de la sorte. Mais parce que ses actes en révélaient bien plus à ses yeux que les conditions de ce rêve étrange. Syd avait beau se battre contre lui en affirmant qu'il n'avait rien d'un pirate, il en avait la preuve la plus éloquente qu'il soit sous les yeux.

Il ressentit presque de la pitié pour le jeune garçon. Sans se l'expliquer, il sentit un élan furieux parcourir ses veines en le voyant se faire ouspiller de la sorte. Le capitaine du Sheol, par ses paroles, montrait bien son dédain pour les pirates. Mais à cet instant, Jack voyait dans le jeune homme une aura de promesse. Il avait l'impression de le voir briller par cet héritage qu'il portait dans son âme. Dans son sang. Tandis qu'il fixait le visage du jeune Syd, il eut la sensation de voir distinctement ce qu'il n'avait pas pu déceler tout de suite et avec certitude chez le Syd plus âgé de son époque ; il portait l'héritage de la piraterie au fond de lui. Quoi que fut son passé avant son amnésie, il était certain d'une chose : les morceaux d'âme que chacun de ses parents biologiques lui avait donné lors de sa conception comportaient indubitablement la part de l'âme d'un pirate...

Le regard de Jack se fit alors plus doux et un sourire fier apparut sur ses lèvres. Le sourire fier d'un père pour son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:00

Gorgon avait ramené Syd chez lui, pour lui permettre de bien récupérer avant qu’ils ne reprennent la mer le lendemain. Il espérait que le capitaine se calmerait d’ici là, sinon l’ambiance serait mauvaise à bord…
Bien sur, sur la route, il avait aussi récupéré la catin. Cette dernière était en train de passer un baume sur la joue de Syd, que Gordon lui avait passé. La gifle du capitaine avait bien meurtri le garçonnet.
Pendant que la prostituée faisait office d’infirmière, le marin sortit trois verres : il remplit le premier d’eau et les deux autres d’un bon grog.


« Hé bien, il l’a pas raté votre capitaine ! » commenta la femme en plissant ses yeux sombres.

« Qui aime bien châtie bien… » répondit Gordon.

Syd ne disait rien, demeurant silencieux, les yeux baissés. Il avait la mine d’un enfant boudeur qui s’est fait punir injustement. S’en apercevant, Gordon poussa un petit soupir avant de reprendre, avec un sourire forcé :

« Bah, il te pardonnera, Syd ! Tu sais bien que tu es notre petite mascotte ! Si le capitaine ne pouvait pas te sentir, on t’aurait abandonné sur une île déserte depuis longtemps… Il a juste peur que tu finisses mal, tu sais. J’ai bien connu la piraterie à une époque, et je te jure que c’est pas une partie de plaisir… »

Mais Gordon ne porta pas plus loin ses explications, il avait toujours caché qu’il était un ancien pirate pour naviguer sur le Sheol, il ne risquait pas de se trahir maintenant…
A ces mots, Syd releva le front, une pointe de colère perçait dans son regard :


« Pas pirate, non…. Pourquoi dire ça ? »

Il s’éloigna d’eux pour aller à la fenêtre, ses yeux s’embrumaient mais il ne voulait pas pleurer devant les adultes.

« Trésor… bien, non ? Je voulais carte, pas pour moi, juste parce que veux savoir, c’est intéressant…. Pas piraterie… c’est liberté, c’est tout…»

Gorgon l’observa, il n’était pas vraiment doué pour jouer les baby-sitters, et le gamin lui rappelait une mauvaise période de sa vie… Tsss, mais s’il savait, la piraterie, c’était déjà un premier pas vers la liberté ! Une liberté corrompue mais ô combien exaltante… A ce souvenir, Grodon ressentit un manque comme l’ancien alcoolique frémit devant une bouteille de bon vin.
La catin pencha son joli minois sur le côté, et fit une remarque :


« Il parle bizarrement le bout de choux, non ? »

Et l’autre d’expliquer :

« Il y a 4 mois, nous avons repêché ce petit imbécile en pleine tempête. D’où qui vient, d’où qu’il est, on en sait rien et on s’en moque… Mais il était amnésique, et quand je dis amnésique, je parle d’une vraie amnésie. Il avait perdu jusqu’à l’usage de la parole. On le sait parce qu’il a même pas baragouiné quoi que ce soit dans une autre langue … Heureusement, certaines choses lui sont revenus d’instinct, mais pour parler… »

Il secoua la tête :

« Enfin, il a quand même fait d’énormes progrès en très peu de temps : il comprend parfaitement ce qu’on lui dit –n’est-ce pas grosse morue ? ^^ - mais lui a du mal encore à s’exprimer… »

Syd avait tourné la tête pour le mitrailler du regard.

« Mais bon, il a encore beaucoup à apprendre… Je crois qu’il pense que pirate est une insulte, il ne sait même pas ce que c’est… »

finit-il en riant.

Syd comprit qu’il se moquait de lui, il fronça les sourcils :


« Quoi, problème avec pirate ? C’est quoi ? »

Son visage exprimait une amère frustration, il se sentait à l’écart, impuissant, incapable de se défendre et de montrer sa valeur. Il était très différend du garçon enjoué, « à côté de la plaque », et candide qu’il deviendrait. Il était tendu, car il devait se concentrer en permanence pour comprendre les autres et pour se faire comprendre, il était déçu de se tromper, de ne pas réussir de suite, et il était malheureux d’être seul, sans aide véritable. Une sacrée dose de haine et de rancœur se cachait au fond de ses pupilles. L’envie, son pêché de l’époque… Il en voulait à tous ces gens bien portants qui n’avaient pas à fournir les efforts qu’il faisait jour après jour. Il était avide de reconnaissance et entrait de plein pied dans une crise existentielle qui aurait pu le mener à devenir quelqu’un de mauvais…

La jeune femme se mit à ricaner sourdement mais pas méchamment. Gordon invita le gamin à aller se coucher après avoir bu son verre d’eau : il y avait au grenier un matelas qu’il avait installé pour lui. Syd connaissait bien car il venait souvent dormir ici, entre autre.

Le garçon n’insista pas et monta. Le jour où il maîtriserait l’art de la parole, on ne l’arrêterait plus ! Il poserait toutes les questions qu’il voudrait !

Il passa la trappe et la ferma soigneusement derrière lui. Il passa bien dix minutes à ne rien faire, il attendait que Gordon soit aux prises avec sa « conquête »… Quand il fut assuré que personne ne viendrait le déranger, le garçonnet fouina dans les lambeaux de sa veste : il avait une poche interne qui avait échappé au capitaine. Il sourit et en sortit une moitié de pièce. Il alla alors dans un coin du grenier, bougea doucement une petit commode, et retira une brique du mur : il en extirpa une autre moitié de pièce qu’il cachait là depuis longtemps.
Les deux rassemblées formaient une petite carte.
Un sourire à la fois malicieux et avide ornait les lèvres du garçon. Visiblement, il n’abandonnerait pas ses manies, quoiqu’on lui dise…
Il avait ça dans la peau : trouver des indices, les cacher, les étudier, et trouver les trésors…D’abord il maîtriserait l’art de la parole, puis il poursuivrait ses quêtes… Il n’avait de compte à rendre à personne, il serait son propre maître.

Le décor se brouilla, le jeune Syd, portant ses deux pièces d’or, demeura un fantôme en arrière-plan… Une voix résonna, celle du jeune homme, mais elle était étrange, vaporeuse, rajeunie, c’était sa voix du passé, elle songeait tout simplement pour elle-même : « ni le temps, ni l’envie, ni le besoin de quelqu’un… Je peux réussir seul… »

Il y eut encore comme un effet de brouillard... et Syd enfant redevint net.... Seulement.... L'esprit de Syd venait de réagir à la présence d'un étranger, mais sans en prendre pleinement conscience... Le garçonnet tourna la tête vers Jack, et le vit... On quittait la sphère des souvenirs pour retourner pleinement dans celle du rêve...


"Qui... êtes.... vous.... ?"

dit-il très lentement, et sa voix avait un écho profond... Syd demeurait bloqué dans son passé, pour l'heure, il n'avait pas -encore- reconnu Jack...

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Signaturesydfvrier2010

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:21

Le visage de Jack s'était assombri de minute en minute. A mesure que les derniers morceaux du puzzle s'emboîtaient avec une justesse et une logique imparable, il eut l'impression qu'une chappe de plomb énorme lui tombait sur les épaules. La vision de Chrésmos, les paroles de Ceres, ce rêve étrange. Etait-ce réellement un souvenir qui appartenait au passé chaotique et flou de Syd ? Il avait bien essayé de lui dire, il lui avait raconté ce voyage dans le temps. Mais il n'y avait pas cru. Et au fond de lui, une part de son être n'y croyait toujours pas. Il pouvait tout aussi bien être en proie à une hallucination ou la manipulation spirituelle d'un télépathe. Peut-être que Syd voulait lui jouer un mauvais tour...

Mais bien sûr, même si ces hypothèses étaient réconfortantes, aucune d'entre elles ne faisait plus de sens que celle-ci. Syd était son fils. Son fils de sang. Un parmi tant d'autres. Pourquoi lui ? Des tas d'autres petits Jack parcouraient peut-être déjà ce monde. Et il s'en fichait bien, il n'aimait pas les enfants. Pire qu'une alliance de mariage, les gamins étaient la promesse d'une corde au cou qui se ressere un peu plus à chaque fois. Il n'avait jamais assumé ses responsabilités de père. Jamais. Alors pourquoi Syd derait-il exception à la règle ?

Tandis qu'il le voyait sortir son précieux trésor et l'observer avec les yeux de l'avidité, il sut que c'était en ça qu'il se distinguait ; il était son fils, mais son fils héritier de l'océan. Non pas du sang. Il ne se sentait pas proche de ce gamin en tant qu'humain. Il ne le considérait que comme un digne descendant de la piraterie. S'il n'avait pas été de son sang, le résultat en aurait été le même, il le comprenait à présent. Le passé de Syd et ce qui lui était arrivé jusque là le laissait indifférent. Tout ce qui comptait pour lui à présent, c'était que ce parcours en avait fait un garçon digne de s'élever dans son estime. Il songea cependant qu'il s'opposait farouchement à cette idée. Et il y avait toujours cet obstacle entre eux : cette maudite Ceres. Il savait que, tant qu'elle serait là, il ne pourrait jamais le posséder totalement.

Il y eut comme un changement étrange dans l'air et le jeune Syd le remarqua soudain. Bien qu'il fut étonné au premier abord d'être enfin vu par quelqu'un, il en conclut qu'ils devaient être passés à un autre stade du sommeil du garçon. Ils passaient du souvenir au pire fantasme.

Il s'avança alors vers le garçon, le fixant de haut mais sans arrogance ni mépris. Juste un vague sourire qui flottait au coin de ses lèvres et une petite lueur de tendre amusement dans le regard.


" Quelle question, fiston... Je suis... toi... "

Sa réponse lui parut un peu sybilline mais c'était les paroles qui lui semblaient le mieux convenir dans cette situation. Son sourire s'élargit alors un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:52

Le garçonnet ouvrit de grands yeux, il ne s'attendait pas à une réponse pareille... Elle lui arracha un sourire.... Toutes les émotions de Syd fluctuaient vers lui, il n'était plus seulement un souvenir, c'était son coeur rajeuni. Les paroles de Jack, leur proximité, lui firent un bien fou, il en oublia ses rancoeurs et ses misères, l'espace de quelques secondes. Son visage s'était soudain éclairé, le faisant contraster grandement avec le petit Syd du souvenir.

"Toi, pas un peu grand... et blanc, pour moi.... ?"

dit-il, indiquant ses propres cheveux. Il avait répondu en le prenant au mot pour le taquiner, mais n'était pas sérieux. Il fixait sur lui un regard intense, la curiosité le brûlait de part en part. Cet homme lui était étranger, et pourtant.... Il avait l'impression en le regardant d'être chez lui, d'avoir retrouvé cette part de lui qui lui manquait....

Le petit Syd s'agita un peu, et se métamophosa tout en lenteur : il devint plus grand, prenant l'apparence de ses 16 ans. Il portait alors l'uniforme des marins du Sheol, ainsi qu'un tricorne, montrant qu'il avait su passer du statut de mousse à un grade plus élevé.


"J'adore ce costume..." dit-il, en passant ses mains sur sa veste noire et impeccable.

"Il a plus de poches que l'ancien, c'est plus pratique pour cacher mes cartes ! Mais n'en dîtes rien au capitaine, ou je vais être obligé de trouver une nouvelle planque..."

ajout-t-il d'une voix qui 'était faite d'un coup plus assuré, plus mature. Il avait perdu le côté féroce et malheureux du petit Syd. Il avait à présent une confiance certaine, et un sourire espiègle, celui qu'il montrait quand il méditait un mauvais coup.

"Tu es moi ? Amusant, mais crois-tu être à la hauteur ?"

s'enquit-il, passant au tutoiement, et il darda sur Jack un regard amusé. Autour d'eux, le paysage se redessina, mais cette fois Jack pourrait en sentir les effets, car il était partie intégrante du rêve. Un soleil de plomb rayonnait au dessus de leur tête. Ils se trouvaient sur un quai de bois, avancé sur les flots. La mer était tranquille, belle, luisante.

Un sourire plus franc et bienveillant éclaira le visage de ce nouveau Syd :


"Non, je suis sur que l'on se connait.... mais ça ne me revient pas.... Je t'ai attiré ici, n'est-ce pas ?"

Il soupira en ayant un petit sourire en coin :

"J'ai ce pouvoir, je fais entrer des gens dans mes rêves, ou je vais dans les leurs...."

Il ajusta son tricorne, d'un geste altier, et lança :

"Mais je t'en prie, le temps que "Syd" complet détecte ta présence, fais comme chez toi ! ^^ "

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Signaturesydfvrier2010

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:05

Jack observait les changements progressifs de Syd et il se traita mentalement d'idiot en se rendant compte qu'il n'avait pas su voir l'évidence même. Etait-ce parce que Syd s'était si farouchement opposé à lui qu'il n'avait rien vu ? Parce qu'il semblait détester qu'il le qualifie de pirate ? Quoi qu'il en soit, il avait l'impression de faire face à quelqu'un qu'il connaissait très bien en l'observant ainsi, avec ce petit air filou dans l'expression de son visage. Il se voyait lui-même à son âge...

Comprenant alors qu'il se trouvait bien dans le rêve de Syd, happé par mégarde par ce pouvoir qu'il possédait, il hocha doucement la tête mais sans dire un mot de plus. Il passa un long moment à réfléchir, l'air grave. Il avait encore du mal à se faire à l'idée que le garçon qui se tenait à ses côtés, le jeune homme qui faisait ce rêve dans lequel il se trouvait, cet espèce de gringalet qui avait forcé son respect dès leur première rencontre, ce morveux était son propre fils.

Souriant aux paroles du Syd rêvé, il s'écarta d'un pas comme pour tirer un rideau ou une porte derrière lequel se trouverait quelqu'un. Il partageait ce rêve avec Syd à présent, même si le Syd endormi n'en avait pas encore conscience. Jack pouvait agir, influer. Il ouvrit donc une porte de son propre esprit pour y faire entrer un courant d'air de souvenirs.


" Puisque je suis invité, alors je me permets de te présenter quelqu'un... " déclara t il.

En faisant son pas sur le côté, il laissa alors apparaître la silhouette d'un garçon qui devait avoir à peu près l'âge de ce Syd-ci. Ses cheveux d'argent était un peu moins longs que sur son double adulte, sa carrure était plus frêle quoi qu'encore déjà bien aguerrie pour son âge. Dans son regard brillait une flamme qui rendait tout son être nimbé d'une certaine noblesse. La flamme de la liberté, de la détermination et de la force née. Il possédait un tricorne un peu usé déjà, celui que Syd avait ruiné. Son long manteau ressemblait un peu aux vestes des miliciens. Il portait à son côté une épée identique à celle qui battait son flanc sur sa copie adulte. Les traits de son visage avaient abandonné la douceur de ceux de l'enfance et étaient devenus plus durs, plus carrés. Il y avait un air d'impétueuse fierté dans ses yeux gris.


" Peut-être que cet ami ici présent t'aidera à mieux comprendre ce que je voulais dire à propos de nous deux... "

Le plus jeune des deux Jack s'avança alors vers Syd. Ils arboraient tous deux le même sourire. Alors Jack se mit à parler mais ce furent les lèvres de son passé qui traduirent ses pensées.

" J'avais ton âge quand je suis devenu capitaine du Raven. Cela faisait déjà six ans que j'étais à bord. Ma vie passée, mes origines... Je ne m'en souvenais pas. Je n'avais pas envie de m'en souvenir de toute manière. Quelle différence cela ferait-il ? Ce qui fait de nous ce que nous sommes, ce n'est pas d'où nous venons mais ce que nous avons fait pour le devenir... "

Il fit quelques pas sur le ponton, observant l'étendue brillante de la mer devant eux. Son regard s'y perdit tandis qu'il poursuivait :

" En cela nous sommes identiques... "

" ... fiston... "

" Pas de passé, juste le présent et l'avenir... "

" Qui je suis pour toi n'a pas d'importance... ce qui compte... "

" ... c'est qui tu es toi... Le garçon, l'homme... "

" ... que tu deviens et que tu deviendras... "

Le véritable Jack s'avança pour venir prendre la place de son double qui s'évanouit dans les airs comme une poignée de sable qu'on aurait balayé d'un simple geste de la main. Le visage sérieux, il posa une main sur l'épaule de Syd.

" Fils de la piraterie... "
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:33


Le visage de ce Syd se figea quelque peu aux paroles qu'il entendait... L'espace se troubla, signe que la personne entière du jeune homme était perturbée. Les mots de Jack résonnaient en lui et trouvaient un écho solide.... Des paroles dont il avait déjà entendu des brides... Ce message, Jack avait déjà essayé de le lui faire passer...

Mais aux mots "fils de la piraterie", une vision se superposa à la leur....


Citation :
" Et bien qu'attends-tu ? Tire ! Je ne t'ai pas poussé jusqu'à ce point pour que tu faiblisses maintenant ! Tire bon sang ! "

Il fit un pas vers Syd de sorte que le bout du canon de son propre pistolet soit contre sa poitrine, à l'endroit même du coeur.

" Montre qui tu es vraiment... Un fils de la piraterie... "

Il y eut un balancement, le Syd du Sheol ne disparut pas, mais un autre apparut... Un nouveau Syd, habillé comme il l'était à la Tripla, le Syd de 17 ans. Il venait de se matérialiser derrière Jack :

" La piraterie.... L'art de tuer son adversaire quand il est sans défense... L'art de la lâcheté dans toute sa splendeur ? Ce type est malade..."

dit-il, en parlant de Jack. Une expression déçue et douloureuse arpentait son visage.
Le Syd du Sheol répliqua immédiatement :


"Tais-toi donc et écoute le ! Ce qu'il dit est intéressant !"

Les traits de ce Syd de 16 ans se durcirent, il semblait désapprouver les paroles de son double plus âgé :

"Il a raison ! Depuis quand le passé nous nous est-il si cher ? Depuis quand je m'emmerde avec ce genre de questions ? Je ne te reconnais plus, parfois.... Qu'est-ce qui a pu changer ? j'ai toujours cru que tant que nous avions un bâteau, une boussole, et une carte, nous avions tout pour être comblé...."

"Être libre pour être libre ne me suffit pas..."

"Mais encore ?"

"Mais encore je ne supporte pas les merdeux je-m'en-foutiste dans ton genre... On ne peut pas échapper à certains devoirs..."

"Morbleu, mais qui m'a flanqué d'un taré pareil.... ?! Je répète ma question... qu'est-ce qui a pu changer ?!"

L'espace se modifia, la mer commença à devenir plus houleuse, le ciel noircit.... Un navire commença ç se matérialiser... Un autre souvenir se mettait en place mais soudain tout se figea : le Syd de la Tripla paraissait furieux :

"Non ! Il n'a pas besoin de voir ça ! Il en a assez vu !" cria-t-il. Il parlait de Jack, bien entendu...

La conscience de "Syd" commençait peu à peu à se réveiller, et elle faisait passer son message à travers le Syd qui était le plus proche d'elle chronologiquement.
Le Syd du Sheol fronça les sourcils, et il s'adressa à Jack, l'attrapant par le bras avec un geste avide :


"Je te crois, moi, je vois combien on se ressemble, mais l'autre quiche sera plus plus dure à convaincre ! Tu sais, je ne comprends pas moi-même... ça c'est fait peu à peu, je n'ai rien vu venir... "

Il toucha à nouveau son tricorne avec le geste fier qu'il avait déjà eu tantôt :

"Je crois que notre plus grosse erreur, c'est quand nous sommes partis pour retrouver ma soeur... C'est là que tout a commencé... J'étais libre avant, moi.... Et maintenant je me retrouve à jouer les boy scout à tout bout de champ...."

Il eut une expression dégoutée.... Le Syd de 17 ans les observait d'un air furieux, mais il ne disait rien, concentré à bloquer la vision qui tentait de se mettre en route....

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Signaturesydfvrier2010

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:11

Lorsque Syd, celui qu'il connaissait, se matérialisa à son tour derrière lui, Jack se retourna lentement vers lui. Il aurait été tenté de sourire devant l'attitude revoltée du jeune homme mais son visage resta grave et sérieux. Il avait bien trop conscience d'accéder à une partie du subconscient de Syd qui lui en révélait plus qu'il n'aurait voulu à son sujet. Il ignorait s'il se souviendrait de tout ceci quand il se réveillerait. Mais il voulait tout de même tenter le coup d'agir sur l'esprit du jeune homme pour qu'à son tour, il prenne conscience de certaines choses.

" Le problème, fiston, c'est que tu t'es entravé toi-même dans ta liberté. Tu as aliéné ta personne en l'impliquant dans des relations qui en demandaient trop pour que tu restes entièrement maître de ton navire. Tu as voulu reléguer la barre de ton existence à d'autres, mais n'as-tu pas peur que ces personnes t'envoient droit dans les abysses ? "

Il songeait à Ceres en parlant de cela. Il savait que Syd comprendrait le message. En revanche, son visage avait blêmi un peu : une soeur ? Il ne lui en avait jamais parlé auparavant, mais cela faisait sens avec les paroles de la petite voyante. Cette pensée assombrit un peu plus son esprit.

" Tu ne pourras jamais redevenir et rester ce que tu es réellement au fond de toi si tu lèves pas l'ancre. Et cette fille, c'est justement ton ancre. Si tu veux la garder près de toi, tu n'auras jamais plus loin que le quai. Tu as amputé une partie de ton être et ta liberté. Au nom de quoi ? Je me le demande ! "

Il leva les bras au ciel, comme si l'attitude de Syd l'exaspérait. Puis il fit quelques pas dans sa direction. En parlant, il gagnait aussi du temps en détournant son attention de la nouvelle vision qui apparaissait. Si ce souvenir-ci était également sur le point de refaire surface, c'est qu'il devait avoir son importance dans le contexte. Sans compter que c'était terriblement amusant de contrarier Syd, même en rêve...

" Tu t'es rénié, tu t'es bafoué toi-même, fiston. Tu t'es détourné de qui tu étais vraiment. Mais pense à ceci : la vie de chevalier servant ne te suffira plus, un de ces jours. Tu auras besoin de partir, de t'éloigner. Et ce jour-là, tu risques de la faire souffrir encore plus. Plus son affection pour toi grandira, plus dure sera la chute... "

Il soupira et s'éloigna de lui, lui tournant le dos, pour voir la nouvelle vision qui apparaissait à l'horizon. Il observait la scène comme on observerait un coucher de soleil.

" Tu as une si mauvaise opinion de la piraterie... tu ne peux qu'en être un toi-même. Nos vies ne se résument pas à faire de bonnes ou de mauvaises choses. Le Bien, le Mal... ce sont des notions assez vagues. La piraterie n'est pas seulement une manière de vivre, une vie de flibustiers sans foi ni loi. C'est un état d'esprit. Et que tu l'acceptes ou non, tu possèdes ce mode de pensée."

Il eut un sourire en coin, mais puisqu'il tournait le dos à Syd, ce dernier ne pouvait probablement pas le voir. Son visage semblait se noyer peu à peu dans les ombres à mesure que le temps virait à l'orageux.

" Si tu ne veux pas le voir, alors je te le montrerai... Quand nous serons ressortis d'ici pour retourner à nos habituelles querelles, je te ferai la démonstration de ce que j'avance à ton sujet. Je te soumettrai à plusieurs épreuves à ton insu. S'il s'avère que j'ai raison et que tu as bien le sang de la piraterie dans les veines, tu réagiras exactement de la manière que j'aurai prévu... "
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:11

Le ciel était parcouru d'éclair bleu-vert.... C'était la conscience de Syd qui était partie en quête de l'intrus. Mais comme Jack était une présence... familière.... il passa inaperçu. Les éclairs zébraient le ciel, et aucun ne détectait le pirate.

Les deux Syd était encore là. Celui du Sheol, le Syd enclin à la piraterie, regarda le ciel d'un air suspicieux. Il espérait que Jack ne partirait pas de si tôt... Il attendait beaucoup de lui, il fallait qu'il reste... qu'il le libère... après tout, cet homme... c'était... c'était quelqu'un qui le comprennait. Quelqu'un qui ne condamnerait son besoin de liberté, sa filouterie, ses ambitions... Il n'était pas un mauvais bougre, ce jeune homme, c'est juste qu'il n'accordait pas d'importance aux codes qui entravaient ses chasses au trésor, qui l'empêchaient de grandir....

Mais le Syd de la Tripla, le Syd qui avait un trop plein d'amour dans le coeur, ne se laissait pas convaincre :


"Je croyais qu'une ancre empêchait un navire de partir à la dérive... a-t-on jamais vu bâteau naviguant éternellement sans escale ?"

s'enquit-il, son attention focalisée sur Jack. Du coup, il ne faisait plus attention à ses souvenirs, il était trop occupé à répondre au capitaine...

"Ce garçon..." dit-il en désignant l'autre Syd. "Ce n'est qu'une moitié de ce que je suis.... Je ne suis pas exactement comme toi... Tu me parles de liberté, d'entraves, mais ça peut être amusant de jongler avec des chaînes, ça ajoute plus de piments à la vie...."

Il se passa une main sur le front, semblant maladif :

"Je n'étais pas plus heureux quand je n'avais pas d'attaches...."

Et l'autre Syd s'enquit :

"Etais-tu plus malheureux ?"

Il n'eut aucune réponse.

La vision prenait de l'importance, on voyait un bateau se débattre au coeur d'une tempête à la violence telle qu'on aurait pu la croire fille d'un monstre mythique.
Le navire portait le drapeau noir, orné d'une flamme dorée, du Sheol.... C'était un bâtiment imposant, fier et beau... Une véritable merveille qui bravait les flots.

Les deux Syd se rejoignirent sur un point, aussi prirent-ils la parole en même temps : leurs voix combinées eurent un écho étranges, et les deux jeunes hommes braquèrent sur Jack un regard ardent :


"Pirate ou pas pirate, cependant, je n'apprécie pas d'être placé de force dans un moule. Essaie donc de me tester, je ferai tout pour te surprendre ! Tes prévisions.... elles s'écrouleront comme des châteaux de cartes !"

La voix était pleine de défi, et on y sentait aussi une pointe s'amusement... Le Syd de la Tripla disparut, happé par le décors qui prenait de plus en plus de place... La mer houleuse l'avait fait disparaître en un tas d'écume...

Le second Syd se rapprocha de Jack avec un sourire malicieux :


"Oooh, quel tricheur ce Syd ! Ce souvenir-là, il est important.... Mais le moment décisif ne vient qu'après... Il n'a vraiment pas envie de te donner les clés de son âme..."

Son sourire devint plus perfide, il susurra :

"Normal, ça deviendrait trop facile pour toi.... Sache seulement que.... si je suis devenu un gentil garçon, ce n'était pas prémédité ou alors si, ça l'était trop... Au début, je n'avais pas des intentions.... louables..."

Et La mer gagna du terrain.... Le Syd du Sheol disparut dans un grand éclat de rire.

Le quai sous Jack avait complètement disparut, il se retrouva plongé en pleine mer.... Les éclairs de la conscience de Syd continuait à pourchasser l'intrus.

Au devant, le Sheol valdingait entre des vagues gigantesques... A son bord, on entendait des clameurs, des cris de colère, de haine, de révolte.... dirigés contre un garçon aux cheveux noirs et au regard vert d'eau.

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Signaturesydfvrier2010

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:46

Jack eut un sourire, mais non point emprunt de moquerie comme d'habitude. Il y avait comme une pointe de mélancolie, ce qui était assez rare chez lui. Ce genre d'expression était réservée à ses instants de solitude, quand personne ne l'observait. Dans ces moments-là, il pensait le plus souvent à la mer. Mais dans ce cas-ci, la raison était tout autre. Syd s'attendait visiblement à le voir agir de manière extrême pour le faire passer pour la pire des canailles. Il regrettait un peu qu'il n'ait pas encore un regard assez subtile pour comprendre ce qu'il essayait de lui dire. Mais avec le temps...

Il aurait voulu répliquer, lui faire ouvrir les yeux. Mais ce n'était pas le moment, il le savait. Il ne pouvait en demander trop d'un coup, Syd aurait besoin d'apprendre par lui-même. Pour l'heure, il se montrait borné et obtu, convaincu que Jack l'insultait en le considérant comme un pirate. Mais il ne pourrait jamais le considérer comme autre chose. Quand bien même l'évidence commençait à lui être révélé. Il songea alors qu'il serait mieux pour tous deux qu'il ne sache jamais. Ce lien du sang qui les reliait n'était que secondaire, voire même inutile, à ses yeux.

Il voyait bien le potentiel que Syd renfermait, le camouflant très certainement dans son subconscient. Mais le garçon qu'il connaissait se montrait farouchement opposé à cette possibilité. Les paroles du Syd du Sheol, juste avant qu'il ne disparaisse, l'intriguèrent fortement. Son sourire retrouva les teintes de la goguenardise.


" Je prends note... " dit il pour lui-même.

Syd avait déjà disparu. Et il se retrouvait à la baille, en pleine tempête. Mais il savait qu'il était dans un rêve, il pouvait en modeler la substance et agir comme il le voulait. Il nagea jusqu'au navire, avec l'étrange impression de traverser un simple lac d'eau calme et fraîche. Les vagues ne semblaient lui opposer aucune résistance. Il se dirigea vers la poupe ; il allait falloir qu'il trouve un moyen de s'accrocher pour monter à présent. Il pouvait facilement atteindre les fenêtres des appartements de la cabine. Il hésita une seconde, puis matérialisa une corde terminée par un grapin. Il la lança, le crochet saisit le bastinguage. Il entreprit alors de se hisser jusqu'en haut. Une simple formalité pour quelqu'un qui avait l'habitude de monter au mas.

Lorsqu'il se retrouva les pieds bien posés sur les planches du navire, il était trempé de la tête aux pieds. Il subissait tout de même une partie des intéractions avec les différents éléments. Il songea alors ce qui pourrait advenir si on le tuait, dans ce rêve. Mourrait-il dans son sommeil ? Dommage, il aurait voulu repartir en mer une dernière fois avant...

Il se fit le plus discret possible pour observer l'équipage du navire. Il essayait d'enregistrer le plus de choses, ne sachant si Syd finirait par mettre un terme à ce rêve et à ce souvenir. C'était de loin le rêve le plus étrange qu'il ait fait jusque là... Habituellement, il y avait plus de rhum et de femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:06

A bord du Sheol, c'était la panique... Un garçon était acculé à l'extrémité du navire. Syd, évidemment. Les mains en sang, les cheveux rougis de la même liqueur écarlate, il faisait face à une dizaine de marins... Une expression particulière se lisait dans son visage : la férocité que lui dictait son instinct de survie, la déception de voir ses "frères", ses "semblables" -mais là il se trompait sans doute-, se liguer contre lui.

"Rendre à la mer ce qui appartient à la mer ! "

gronda l'un des marins, tenant un gourdin dans ses bras sculptés :

"Le capitaine n'avait pas tord... Nous n'aurions jamais dû te recueillir des flots, mais on va arranger ça immédiatement ! "

Les voix s'envenimèrent... Les clameurs montèrent, les hommes étaient fous furieux, et leurs rangs irréguliers se rapprochèrent du jeune homme, l'obligeant à reculer, jusqu'à se retrouver coincé. Il ne reculait pas par lâcheté, mais juste à cause de son bon sens... Les marins, tout entiers à leur furie, ne le voyait pas, mais Jack devrait s'en rendre compte : le visage du garçon montrait qu'il cherchait à gagner du temps, il avait une idée en tête pour s'en sortir....

"Je l'avais dit moi ! Ce n'est qu'un déchet, un fils de rien !"

" Ta cupidité nous a tous tués, Syd ! TOUS ! "

Des mots moins châtiés et orduriers éclatèrent dans les airs. Le vent frappait les voiles avec une violence titanesque. Fréquemment, les membres d'équipage devaient se tenir à quelque chose de solide pour ne pas tomber, le bateau était secoué en tout sens....

Des voix étranges s'élevaient de la mer, des voix féminines...

L'un des marins lança à la figure de Syd une gourmette en métal doré...


"Récupère-la ! Elle était dans les affaires du capitaine ! ça te montrera qui tu es vraiment ! Un fils de pirate !"

Excédé, Syd attrapa l'objet et.... le jeta dans l'océan sans la moindre hésitation :

"RIEN A FOUTRE !" gueula-t-il. Il sembla perdre son sang-froid et ses lèvres s'écartèrent, il allait parler, dire quelque chose.... mais Jack ne saurait jamais car la vision implosa et des éclairs verts d'eau s'abattirent sur lui : il n'en ressentirait aucune vraie douleur, juste des picotements....

L'espace devint complètement blanc, et la voix de Syd, celle du vrai Syd, résonna de part en part :


"Normallement, les visiteurs ont la politesse de se montrer au lieu de fouiner dans mon cerveau, Jack ! Vénère J'arrive immédiatement, prépare-toi ça va chauffer ! Boxe J'espère que t'as mis une bouteille de rhum en évidence dans ta chambre ! Vénère Vénère "

Il y eut un silence...

"Enfin, si j'arrive à me réveiller ! Rhâââââ ! Vénère Vénère Vénère Et on est encore connecté en plus ! DEGAAAAAAAAAAGE ! "

Et leur lien fut rompu....

Syd, dans sa chambre, se réveilla en sursaut, et furieux !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Signaturesydfvrier2010

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:06

Jack avait suivi l'altercation avec tant d'attention qu'il sursauta en entendant la voix de Syd. Il s'était fait surprendre, complétement absorbé par la scène. Il jeta un coup d'oeil frénétique autour de lui comme pour localiser la source de la voix mais il ne vit rien. Il sentait cependant qu'il était peu à peu happé à l'extérieur du rêve. Il s'aggripa au bastinguage comme si cela pouvait le retenir dans le subconscient de Syd.

" Attends une seconde, ça commençait tout juste à être intéressant ! " lança t il, non sans moquerie.

Ils étaient encore liés dans le sommeil mais il lui semblait qu'il reprennait peu à peu des sensations beaucoup plus réelles. Il perdit soudain son sourire en se souvenant d'une chose : il était endormie dans les bras d'une prostituée, complétement nu. Il n'avait pas peur que le garçon le voit dans cette tenue, il n'avait pas à rougir de son anatomie. Syd verrait ce qu'était un homme, un vrai ! (XD) En revanche, il avait peur qu'il le prenne de vitesse et ne décide de faire subir à son corps d'Apollon des sévices peu reluisants.

Il lacha alors le navire et se laissa happer hors du rêve, s'efforçant de se réveiller le plus vite possible, avant que Syd ne traverse le miroir.

Dans sa cabine, il commença à s'agiter brusquement ce qui réveilla sa compagne de la soirée. Il voulait dissiper les brumes du rêve mais ses yeux tardaient à s'ouvrir et son esprit restait engourdi par le sommeil. C'était comme d'avancer sur une pente enduite de savon, il avait l'impression de trébucher à tout bout de champ.

Finalement, au bout de longues secondes de lutte acharnée avec lui-même, il trébucha bel et bien du lit et s'étala au sol, nu comme un ver, sous les yeux éberlués de la prostituée...


Le mot de la fin de ce sujet se résumera à la première parole qu'il prononça après ce réveil brutal :


" PALSAMBLEU ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent... [Jack]   Souvenirs qui s'échappent... [Jack] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs qui s'échappent... [Jack]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: L'Auberge des Deux Renards :: Chambrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser