Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Le corbeau et la panthère [suite]

2 participants
AuteurMessage
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Alter Ego : Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

Le corbeau et la panthère [suite] Empty
MessageSujet: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:11

Accompagnée de ce vaurien, Véra entra dans une petite taverne, plutôt déserte en cette fin d'après-midi. Il y avait plus de monde après le crépuscule. Mais cela ne la dérangeait pas, elle préférait pas qu'on la voit en compagnie du capitaine Jack Ravenheart. Elle choisit une table à l'écart du bar et alla parler au barman quelques instants.

"Venez capitaine, ici nous serons tranquille, dit-elle en s'asseyant."

Ses jambes interminables croisées, elle s'alanguit sur sa chaise, en attendant que le pirate s'assied en face d'elle, à une certaine distance. Même si Véra le faisait boire et jouait une petite comédie, elle ne tenait pas à en faire plus... Sauf si la situation l'imposait. Elle allait devoir faire preuve de prudence. Le serveur leur amena deux verres et une pleine bouteille de rhum.

Avec une grande délicatesse, la jeune femme déboucha la bouteille et servit le capitaine ainsi qu'elle-même.

"Alors capitaine racontez-moi, n'est-ce pas trop dur de se retrouver seul en pleine mer, entouré d'hommes?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:51

Jack avait suivi la milicienne jusqu'à la taverne sans dire un mot. Il arborait un petit air des plus tranquilles, pourtant ils étaient tous deux drôlement assortis. Avait-on souvent vu des miliciens boire un coup en toute amitié avec des pirates ? Mais il ne semblait pas se formaliser de l'incongruité de la situation.

Il prit place face à elle, l'air décontracté. Jusque là, Véra semblait prendre les commandes des opérations. Soit, il aimait bien les femmes entreprenantes... Il se doutait que la milicienne n'avait pas tout à fait les mêmes intentions que lui. Depuis une certaine déconvenue suite à une ivresse provoquée par Syd et dans lequel il avait perdu une part de sa personne - son or ! - il se montrait cependant un peu plus prudent quand on lui offrait un verre. Il doutait de pouvoir saouler la jeune femme toutefois.

" C'est sûr, je préfererais voyager avec un harem à disposition... mais ça nous ferait trop de bouches à nourrir à bord... " répondit il.

Il saisit son verre et le tendit pour trinquer avec elle. Un sourire en coin éclaira brièvement son visage d'une lueur moqueuse :

" Mais je suppose que vous ne m'avez pas offert un verre simplement parce que vous vous intéressez à ma personne et à mon bien-être... "
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:48

Cela semblait presque trop facile pour le moment. Véra menait les opérations parfaitement. Cependant, elle supposa que le capitaine n'était pas dupe. Si elle voulait parvenir à ses fins, elle allait devoir la jouer tout en douceur, avec finesse. Un harem à disposition hein? C'était bien un vaurien celui-là... Buveur et libertin, il accumulait les défauts aux yeux de la milicienne.
Elle avait toujours revendiqué son féminisme et cela avait le don d'agacer certains de ses collègues masculins, surtout moins gradés qu'elle. Elle se plaisait à comparer les femmes et les hommes, clamant la supériorité de celle-ci. Un homme ne quitte pas Véra, c'est elle qui le quitte... Le plus souvent le lendemain matin, après une nuit de jeux libertins. La chef aimerait émasculer les hommes qui ne considèrent les femmes que comme des objets sexuels. Cependant, devant Jack, elle allait devoir réfréner ses convictions.

"Allons, allons ne soyez pas si méfiant, dit-elle d'une voix douce en poussant le verre de rhum vers lui. Nous sommes ici simplement pour négocier des informations."

Elle prit son verre à la main, humant les arômes de la boisson alcoolisée. Bien sûr, il lui était interdit de boire pendant le service, et elle-même détestait boire, considérant l'alcool comme une boisson abêtissante, ramenant l'homme au rang de l'animal. A nouveau, elle ne devait pas faire la fine bouche.

"A quoi devons-nous trinquer capitaine? demanda-t-elle en levant son verre à son tour."
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:12

Jack avait saisi le verre de rhum qu'elle lui passa et le leva pour s'apprêter à trinquer. Mais ses paroles le stoppèrent dans son élan. Il fit mine d'être choqué par les paroles de la milicienne et d'un air un peu contrarié, il déclara :

" Je pensais que nous avions oublié cela. Je suis attristé que vous ne portiez pas plus d'intérêt pour ma personne, moi qui étais déjà ravi de faire une nouvelle connaissance... "

Sa voix se fit enjoleuse et mielleuse. Il lui offrit son plus beau sourire, entaché d'une pointe de perfidie. Il fit légèrement tinter leurs verres l'un contre l'autre et en profita pour effleurer son poignet, mine de rien. Il s'installa bien au fond de sa chaise et posa les talons de ses bottes sur un coin de la table, l'air détendu.

" Buvons à cette heureuse rencontre ! "

* Et à votre généreuse poitrine Bave *

" Et à cet heureux "hasard" qui a croisé nos chemins... ^^ Je pense que ça ira pour cette fois... "

Il porta son verre à ses lèvres pour commencer à boire. Il continuait de l'observer d'un regard intense par dessus le bord de son gobelet. Dans son esprit, il comprenait qu'il allait se lancer dans une chasse des plus délicieuses et son issue pourrait bien avoir un petit goût de paradis.
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:14

Véra heurta son verre à celui du pirate avec un sourire qui se voulait des plus charmeur. Elle avait du mal pour le moment à jouer sa comédie de séductrice. Non pas que le capitaine n'était pas agréable à regarder. Même plutôt... très agréable. Ah! Gifle mentale! Ce n'était pas le moment de penser à ce genre de chose!
Elle s'installa au fond de sa chaise, ses jambes interminables croisées. Elle détailla Jack avec le plus grand soin. Dans un autre contexte, il aurait pu devenir un compagnon de jeu tout à fait charmant.

"Soit, soit, fit-elle non sans une pointe d'agacement. Faisons connaissance alors..."

A vrai dire, elle se moquait bien des origines de Jack qui avait changé ses couches, ou même combien de femmes il avait accroché à son tableau de chasse. Mais s'il fallait passer par là...

"Je viens d'Aïsthésis, ma mère est une noble et mon père... un mercenaire."

Elle avait failli dire "pirate", mais cela aurait donné un bien trop grand avantage au capitaine. Véra n'aimait de toutes façons pas trop s'épancher sur sa vie. Elle pensait qu'elle donnait les clefs de sa faiblesse en faisant cela. La jeune femme aimait beaucoup sa mère et cherchait absolument à la venger. Mais personne, pas même son supérieur ne connaissait son lien de parenté avec Hawk.

"A votre tour... n'essayez pas de me mentir, je le saurais tout de suite... dit-elle avec un sourire espiègle. J'ai... l'ouïe fine...""
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:53

Jack se retint de rire devant l'agacement de Véra. Il ne songeait pas non plus qu'il leur était fort utile de faire vraiment connaissance mais de cette manière, il gagnait du temps. Il aurait été bien en peine de lui révéler ses origines de toute manière, puisqu'elles étaient enfouies bien trop profondément dans son subconscient pour qu'il s'en rappelle. Il les avait fourrées dans un tiroir de sa mémoire qu'il avait fini par oublier. Ses parents n'étaient plus qu'un vague concept à ses yeux, il n'était même pas sûr de se rappeller à quoi ils ressemblaient... ou s'il en avait eu...

" Et bien... " répondit il en écartant les bras d'un geste théâtral.

" Je suis le capitaine Jack Ravenheart ^^ "

Six mots pour résumer toute une vie. Il songea, avec une pointe d'ironie tout de même, que c'était la meilleure biographie qu'il puisse faire de lui-même. Il aurait pu s'inventer une autre vie, si Véra pouvait détecter ses mensonges, elle s'en rendrait compte. Autant limiter la conversation à l'essentiel.

" Votre père était un mercenaire alors... Hmm, ça sonne comme renégat à mes oreilles... Pas trop dur de supporter que le paternel ait voué sa vie au crime et à la débauche ? "

Sa voix était railleuse. Il exagérait ses paroles car sa conception des renégats allait au delà de celle qu'avaient les honnêtes citoyens et la Milice d'Aïsthèsis. Néanmoins, il cherchait à gagner du temps et à tester les limites de son interlocutrice, histoire de savoir à qui il avait affaire réellement.
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:35

"Je suis le capitaine Jack Ravenheart." Une phrase qui voulait tout et rien dire. Véra reposa son verre sans en avoir bu une goutte, décroisa et recroisa les jambes élégamment. Ce n'était certainement pas le genre d'homme à avoir garder contact avec sa famille, ou même créer la sienne, avec une épouse et des enfants. Encore qu'elle supposât que sa marmaille devait bien s'étendre sur tout le continent, si sa réputation de coureur de jupon était réelle. Ce qui avait l'air au vu des regards qu'ils portaient sur la jeune femme.

"Débauche je n'en sais rien... Crime c'est tout à fait sûr. Malheureusement il n'appartient qu'à moi de le mettre derrière les barreaux."

"Si je le pouvais, je l'aurai déjà fait avec vous... vaurien..."

Elle cherchait constamment à croiser le regard de Jack, comme si elle le défiait. C'était plus fort qu'elle... Pourtant, elle savait bien que ce n'était pas en gardant cette attitude suffisante qu'elle pourrait le convaincre. Néanmoins, elle para son dernier mot d'un sourire qui se voulait charmeur.

"Buvez buvez capitaine, cette bouteille est à mes frais!"

La jeune femme caressait le bord de son verre avec son index, faisant des tours et des tours avec lenteur.

"Depuis combien de temps écumez-vous les mers capitaine?"
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:14

Jack eut un sourire en coin. Plus que de vouloir l'acheter avec un verre pour qu'il lui fournisse des renseignements, elle espérait sans doute le souler assez pour qu'il crache le morceau. Mais depuis sa précédente déconfiture, il faisait plus attention lorsqu'il devait boire... en société...

" Si je ne la finis pas, je l'emporterai avec moi ce soir... en me souvenant que c'est une milicienne à l'étonnante... "

* ... poitrine... *

" ... férocité qui me l'a gracieusement offerte ^^ "

Il se resservit un verre mais ne l'entama. Pas tout de suite. Il fallait faire durer le plaisir. Vera buvait aussi peu qu'un oiseau et même si sa constitution d'homme et son habitude à boire de l'alcool lui donnait un avantage, il ne fallait pas le perdre.

" Qu'est-ce que vous auriez déjà fait avec moi si vous le pouviez ? " demanda t il alors d'un ton taquin. Il avait très bien compris qu'elle faisait référence à sa mise sous les verrous.

" Je navigue depuis assez longtemps pour savoir qu'il ne faut pas se laisser embobiner par un milicien avide d'informations... encore moins quand c'est une femme... " répondit il avec un sourire espiègle.

Il ne répondait qu'à mi-mot, relevant ce défi qu'elle lui lançait. Il n'était pas dupe mais même une nuit de péché charnel avec elle ne suffirait par à lui délier la langue.
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeVen 17 Juil - 1:50

Diable, ce pirate serait plus coriace que prévu se disait-elle tandis qu'elle cherchait ses mots. La milicienne avait du mal à répliquer, alors qu'elle était habituellement assez expérimentée dans les joutes verbales avec ses supérieurs par exemple. Jack n'était pourtant pas plus féroce qu'un procureur ou le capitaine de la milice! Soit, il devait renfermer de nombreux atouts dans sa manche, Véra devait en tenir compte. Il n'était pas le dernier des imbéciles. Elle le savait...

"Croyez-vous que je sois aussi naïve que cela capitaine? Je ne suis pas devenue chef de la milice pour mon décolleté profond, ironisa-t-elle avec un sourire enjôleur. On me surnomme la panthère..."

Véra plaça sa main sous son menton, le coude sur la table. Elle présentait ainsi une vue splendide au pirate sur son décolleté profond.

"Ce que je ferais de vous... Vous mettre sous les barreaux naturellement, susurra-t-elle faussement séductrice. Que croyez-vous qu'une femme comme moi s'avilirait à faire avec un vaurien de votre sorte?"

Pour le moment, il s'agissait plutôt d'un échange de bons procédés... Bientôt, le rhum allait étancher les langues sèches. Qui craquerait en premier?
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:36

Jack lorgna sans retenue sur le décolleté de la jeune femme ; après tout, elle l'exhibait d'elle-même alors il n'allait pas refuser un cadeau si gentimment offert. D'autant plus qu'il remarquait qu'elle en jouait de plus en plus. Il sourit avec malice.

" Je serai assez curieux de découvrir ce qui vous vaut un tel surnom, je dois l'avouer. Et je gage que ça n'a pas seulement un lien avec votre grace féline... " glissa t il d'une voix suave.

" Je crains cependant que ma curiosité ne me révèle quelques mauvaises surprises... "

Le pirate voyait très bien le danger qui se profilait dans le jeu de la jeune femme. Elle restait toutefois franche sur ses non-intentions à son égard même si son attitude, aux yeux de Jack, était une preuve du contraire. Il but une gorgée de rhum, rien qu'une petite. Il voulait donner l'impression de se laisser docilement tomber dans le piège.

Il aimait le danger. Il adorait ça...

Mimant l'expression de l'innocence faite homme, il fit semblant de s'offusquer de son refus et d'être offensé par son insistance à propos de son statut de renégat.

" Vous pourriez bien changer d'avis et regretter vos paroles... Si Votre Grace Féline m'accordait un peu plus de crédit et d'intérêt, je pourrai lui montrer... qu'elle a tort... "

Il accompagna ses mots d'un sourire entendu. Pas besoin d'expliciter ce à quoi il pensait, c'était tout à fait visible.
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:19

Et flatteur avec ça... Combien de fois avait-il tenu un tel discours devant une femme pour la mettre dans son lit? Si le comportement du pirate l'agaçait de plus en plus, Véra savait qu'elle ne devait rien en montrer, sous peine de le voir partir sans lui avoir livrer d'informations. Il était peut-être trop tôt pour aborder le sujet "Hawk", elle devait attendre qu'il soit plus disposer à parler. Le serait-il avec un simple entretien formel? La milicienne en doutait fort.

"Si vous voulez le savoir, dit-elle avec sourire mystérieux, il faudrait que vous puissiez travailler sous mes ordres. Ce sont les soldats de mon équipe qui me surnomme ainsi..."

La jeune femme resta silencieuse, comme pour maintenir le mystère sur ce nom qu'on lui donnait. En réalité, cela tenait à sa détermination à poursuivre un ennemi et à sa férocité lors des interrogatoires ou des combats. Véra était très fière de ce surnom et prenait un malin plaisir à le rappeler à ses sous-fifres s'ils s'avisaient de se dresser contre elles.

"Les soldats, certains de mes supérieurs et... mes amants..."

La jeune femme était d'autant plus fière de cette réputation féline qu'elle s'était faite auprès de ses compagnons de nuit de passage. Elle insista beaucoup sur ces derniers mots, car le pirate semblait tout à fait disposé à vouloir faire parti de son tableau de chasse.

"Peine perdue capitaine, je ne suis pas une de ses catins que vous pouvez mettre dans votre lui après un verre de rhum ou la promesse d'une somme d'argent. Non... mes intentions à votre égard sont toutes autres..."

Véra venait de lui dire clairement qu'il n'y aurait jamais aucune possibilité d'accouplement entre eux deux. Toutefois, elle laissa planer un sous-entendu lors de sa dernière phrase. Elle ne pouvait le nier, dans toutes autres circonstances et s'il portait un autre titre que celui de pirate, elle se serait laisser séduire par cet homme.
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:04

" Dommage que j'ai choisi le camp adverse alors... Si je compte bien, je ne pourrai être ni un de vos hommes ni un de vos supérieurs... "

Il fit mine de réfléchir en comptant sur ses doigts. Puis ses lèvres prirent les plis d'un sourire enjoleur et, d'une voix qui semblait se résoudre à une sorte de fatalité, il déclara :

" Je crains qu'il ne nous reste plus qu'une solution... "

Cependant, elle avait clairement posé les règles du jeu et s'était défendue de vouloir en arriver là. Il n'en doutait pas, d'une certaine manière. Si elle essayait de tirer profit de ses avantages féminins, elle n'escomptait visiblement pas aller plus loin. Son mépris des renégats et des pirates était bien trop visible pour qu'elle accepte de s'acoquiner avec l'un d'eux. Mais ça, c'était avant de le connaître Razz .

Parant sa voix d'accents suaves et châtoyants, mais sans se départit de son habituelle ironie, il glissa alors à son intention :

" C'est dommage, je réfléchis mal en face d'une femme habillée... Je m'imagine toutes sortes de choses et je peine à me focaliser sur le sujet de la conversation... "

* Rolling Eyes Rolling Eyes *

Même si elle semblait réfractaire à cette idée, Jack n'avait pas l'intention de lacher le morceau. Il gagnait du temps, en plus de cela, et retardait l'interrogatoire impromptu qu'elle voulait mener. Il détournait la conversation mais pour combien de temps ? Si la milicienne était vraiment pressée d'avoir ces informations, elle finirait par perdre patience. Néanmoins, ce petit jeu l'amusait...
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:54

Véra se rassit au fond de sa chaise. Les remarques salaces du pirate l'agaçaient sérieusement. Elle tapotait ses doigts sur la table nerveusement. La jeune femme passa sa main dans sa chevelure rousse pour taire ce signe d'agacement. Etait-ce parce qu'il est un pirate que la seule présence de Jack l'énervait? Non... l'être même, nommé Jack Ravenheart était un sujet d'agacement. La jeune femme tenta de se détendre, l'entretien allait se terminer à coup d'épée sinon...

"Il vous faudra vous contenter de ce que vous voyez capitaine... répliqua-t-elle. Je ne suis pas à vendre."

Si cela lui était possible, elle aurait préféré l'attacher et le torturer jusqu'à ce qu'il crache le morceau, mais ces pratiques étaient dorénavant interdites. Mais où va le monde? Rolling Eyes

"Avez vous affaire à d'autres pirates? Que ce soit en matière de commerce ou de bataille navale?"
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:49

Jack dissimula son sourire en portant à nouveau le verre à ses lèvres. Une lueur espiègle brillait dans ses yeux, il s'amusait à faire dériver la conversation de son point d'origine, mais la milicienne y revenait irrémédiablement. Le pirate sentait qu'elle prenait des chemins détournés mais ses questions revenaient encore et toujours au même sujet : la piraterie.

" Tant pis, je me contenterai d'imaginer... Mais vous êtes prévenue ^^ " lança t il d'une voix moqueuse.

Il reposa son verre sans la quitter des yeux, examinant chaque trait de son visage, détaillant l'expression de ses lèvres et le vert profond de son regard. Et de temps en temps, il ne pouvait s'empêcher de glisser un oeil sur son décolleté...

" Ce sont des pratiques courantes, en effet. Les pirates ont souvent recours à des échanges de butin, très souvent des biens matériels contre des vivres... ou des femmes... Cependant, si c'est Hawk qui vous intéresse, vous devriez savoir que ce n'est pas son genre de faire ami-ami avec qui que ce soit, même ceux qui bataillent aussi sous le pavillon noir... "

Il se cala lui aussi dans le fond de sa chaise pour plus de confort.

" Nous aussi nos renégats... "

Sachant qu'elle lui poserait des questions tôt ou tard sur cet homme, il la prit de court. Cependant, un pirate restait un pirate à ses yeux mais il n'hésitait pas à attaquer d'autres navires de ses congénères lorsque la situation l'y obligeait. En revanche, pour ce qui était de balancer Hawk aux autorités, il s'y refusait. Complexe philosophie qu'était la sienne...
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:07

Véra eut une soudaine vision de Jack pendu par ses bijoux de famille au-dessus d'un bassin grouillant de requin. Si elle avait pu, elle l'aurait elle-même accroché sur un crochet de boucher (charmant). Sa main se crispait autour de son verre, mais elle réussit à lâcher un sourire qui n'avait plus l'air très charmeur.

"Amusant, fit-elle non sans une pointe d'ironie, les renégats des renégats..."

Elle fit une pause, observant le capitaine de plus en plus furieusement. Colère qu'elle avait de plus en plus de mal à contenir. La jeune femme avait toujours obtenu un deux sur vingt en diplomatie, un défaut que ses supérieurs lui reprochaient souvent. Si elle devait craquer, soit elle partait, soit elle le taillait en pièce.

"Je sais parfaitement qui est Hawk, reprit-elle d'un air féroce. Il est un pirate qui a encore moins de valeur que vous autres, il attaque ses congénères et ne laisse aucun survivant sur les navires abordés. Alors... pourquoi le défendez-vous? S'il ne rôdait plus sur les mers, vous seriez libre d'être le maître capitaine..."

A la fin de sa phrase, sa voix redevint un peu plus douce presque taquine.
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeMar 28 Juil - 3:51

Jack fit mine de considérer la perspective que lui faisait miroiter Véra avec beaucoup de sérieux. Puis un sourire aussi mielleux et railleur que sa voix para ses lèvres tandis qu'il plantait son regard acier dans le sien :

" Quel intérêt à cela ? Mis à part renforcer l'animosité de toute la fratrie pirate contre moi, je ne gagnerai pas grand chose à vouloir m'imposer en seigneur. Il n'y a pas de ça qui tienne chez nous, la hiérarchie est réservée aux gens qui aiment qu'on leur lèche les bottes en remuant la queue... Un peu dans votre genre, non ? ^^ "

Il fit tourner son verre sur la table, continuant de la défier du regard. Son sourire disparut cependant peu à peu. La jeune femme semblait contenir sa colère et il prenait un malin plaisir à augmenter la pression. Il n'était pas pressé et il n'avait rien à perdre, lui. C'est pourquoi il se comportait de manière aussi décontractée.

" Vous ne m'avez pas l'air très au fait des coutumes pirates. Vous savez quel sort on réserve à ceux qui trahissent le Code de l'Honneur ? A vrai dire, je n'en sais rien moi-même, il change en fonction de l'imagination et de la motivation des gars mais personne n'en est revenu pour nous raconter... "

Nouveau silence. Il ménageait un peu ses effets, alternant parole et mutisme pour la faire craquer un peu plus.

" Renégat de renégat ou pas, ça ne change rien de mon point de vue. Un pirate reste un pirate... "
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:25

Véra considéra ce que Jack venait de dire. Les pirates avaient un Code de l'Honneur? On aura tout vu, pourquoi pas un code de l'honneur chez les assassins tant qu'on y était. De toutes façons, il semblait que tous les pirates ne suivent pas ce Code. Ca n'avait pas lieu d'être, les seules vraies lois étaient celles du pays, établies par les dirigeants, les droits de l'homme. Il n'y avait que ça... La milicienne se doutait à présent qu'elle ne pourrait rien tirer du capitaine aujourd'hui. Il avait clairement dit qu'il ne vendrait pas Hawk.

"Bien... sur ce notre entretien est terminé."

Elle se leva brusquement et heurta la table. Son verre de rhum se renversa sur toute la table. Quelques gouttes ruisselèrent jusque sur son pantalon. Véra ravala un juron et jeta quelques pièces sur la table.

"J'invite pour ce soir..."

La colère était visible sur ses traits d'ordinaires charmant. Elle avait l'impression d'être totalement impuissante face à ce pirate. Rares étaient ceux qui résistaient à ses interrogatoires. La panthère allait retourner au terrier, s'avouant vaincu... pour cette fois.
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:30

Jack ne put s'empêcher d'éclater de rire. Il aimait les gens qui n'avaient aucune patience, ils étaient si facilement irritables. Mais il se lassait aussi très vite d'eux parce qu'ils n'avaient justement pas la patience de lui tenir tête et d'insister pour lui soutirer ce qu'ils voulaient de lui : argent, informations, mots d'amour même...

Il se leva alors, attrapant la bouteille de rhum pour l'empêcher de se renverser elle aussi sur la table et de gaspiller ce précieux breuvage.

" Vous partez déjà ? Je vous pensais un peu plus coriace que ça... " se moqua t il.

Puisque Véra semblait déjà irritée par ses mystères, autant en rajouter une couche et titiller encore plus la bête. Il voulait voir jusqu'où elle serait capable d'aller et jusqu'à quel moment elle serait capable de se maîtriser pour ne pas lui envoyer son poing dans la figure.

Il la suivit donc, dardant sur elle un regard plein de moquerie. Il semblait somme toute très détendu, il maîtrisait la situation pour l'instant...

" J'ai du mal à croire que vous vous montriez si généreuse pour rien au final... "

Et vlan, phrase jetée sur un ton anodin, son sourire mettait cependant en exergue le fait qu'elle avait perdu son temps avec lui. Alors, cette giffle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère [suite]   Le corbeau et la panthère [suite] Icon_minitime

Le corbeau et la panthère [suite]
Page 1 sur 1