Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Un Dîner Presque Parfait ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jack Ravenheart Pirate - Capitaine du Raven
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 2:34 | |
| Suite du sujet : Lendemain de fête...Alors que midi sonnait, la porte de l'auberge s'ouvrit et deux hommes entrèrent dans la salle. Ils régnaient une atmosphère joyeuse et conviviale en ces lieux. Les délicats fumets des mets qui cuisaient sur le feu se mêlaient aux rires des clients et au crépitement des flammes. L'auberge était presque pleine, la cuisine qui s'y faisait avait une si bonne réputation que le couple qui tenait l'établissement affichait salle pleine à presque tous les repas.
Les deux hommes s'avancèrent un peu en examinant la pièce bondée. L'un d'eux était grand et bedonnant, l'autre était petit et chauve. Ils s'approchèrent du comptoir pour demander à la tenancière si elle avait encore une table de libre. La femme leur répondit par un non de la tête, leur adressant un sourire désolé. Déçus, les deux compères s'en furent. Ils croisèrent au passage Jack qui revenait vers la table qu'il occupait avec Syd. Il déposa les deux bières qu'il avait commandé en attendant qu'on leur apporte leur repas.
Avant de se rendre aux Trois Renards pour ce déjeuner improvisé, ils avaient été tous deux chercher une paire de bottes neuve pour le jeune homme, suite à la perte de sa chaussure dans les eaux du port. Jack avait proposé qu'ils se fassent un petit gueuleton ensemble, histoire de passer l'éponge pour toutes les mauvaises blagues qu'ils avaient pu se faire l'un l'autre. Il faisait ça pour accoutumer Syd à sa présence en quelque sorte, et même s'il ne se l'avouait pas, la compagnie du jeune homme ne lui déplaisait pas. Il le considérait presque comme un des siens à présent. Il en faudrait peu pour qu'il soit l'un de ses hommes.* J'ai quand même l'impression de passer beaucoup TROP de temps avec lui... Faudrait pas que ça devienne une habitude... * " Dis moi, fiston... Et si j'avais tout de même casqué pour les trois donzelles, qu'est-ce que tu aurais fait ? " lança t il à la fois avec curiosité et amusement. | |
| | | Syd Sheol Gérant du TRIPLA
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 2:52 | |
| Syd n'avait pas l'impression de tomber dans un piège... Et pourtant, c'était un petit peu ce qu'il se passait... Le jeune homme avait bien senti que Jack lui faisait de la publicité vis à vis de la piraterie, et qu'il attendait certaines choses de lui. Il sentait confusément que le pirate voyait en lui l'un de ses pairs. Cette pensée le dérangeait de moins en moins. C'est tout juste s'il s'inquiétait, Jack serait déçu quand il verrait que non, Syd n'était pas des leurs. Et pourtant tout au fond de lui-même il se disait que le déçu dans l'histoire ne serait peut-être pas Jack.
Le jeune homme préférait ne plus y penser, ce n'était pas la peine de se prendre la tête avec ça. S'il évitait d'y faire allusion, le capitaine du Raven lâcherait sans doute l'affaire. Il avait d'autre chat à fouetter, pourquoi s'intéresserait-il vraiment à lui, Syd Sheol ?
Syd remercia Jack et but une bonne gorgée de bière : après tout ce sport accompli dans la matinée, ça faisait du bien ! Il portait ses nouvelles bottes, toutes belles et reluisantes. Il avait ranger les affreux mocassins que Jack lui avait prêtés dans une poche de sa veste, accrochée au dos de sa chaise.
Il se demanda s'il pouvait répondre à la question du pirate en toute franchise.... Bah, Jack lui-même enterrait la hache de guerre, alors..."J'aurais fait courir le bruit que vous utilisiez l'argent de ma dette à vos seuls plaisirs personnels parmi les membres de votre équipage. Une sorte de détournement de fond savamment orchestré. Je pense que certains n'auraient pas aimé, en particulier cet ivrogne que je croise toujours dans cette auberge, il n'arrête pas de se plaindre à propos de son salaire et de votre cupidité qui est selon lui grandissante. J'avais vu là un bon filon pour faire germer la graine de la mutinerie." Il avait dit tout cela d'un ton serein, et il souriait de façon somme toute innocente. Il ne feignait pas sa bonne humeur. Ce n'était qu'une vague idée qu'il avait eue, il n'en avait pas honte et Jack devait bien s'attendre à quelque chose de ce genre. En tout cas, par ces propos, Syd montrait au pirate qu'il était capable d'espionner son équipage pour en découvrir des failles, et qu'il savait comment les exploiter."Seul défaut, la blague aurait été un peu trop poussée à mon goût. J'y aurais préféré le plan C : m'infiltrer en douce pour semer des morbacks dans votre lit. Une fois les demoiselles infestées, toute la ville aurait été au courant et on vous aurait placé dans la liste noire de toutes les maisons closes bien classées. " *Et vous auriez dû vous contenter des thons de la ville... * Il rebut une gorgée de sa bière en souriant. | |
| | | Jack Ravenheart Pirate - Capitaine du Raven
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 3:26 | |
| Jack l'observa par dessus le bord de sa chope, avec l'oreille attentive d'un chien limier qui a flairé la trace de quelque chose d'intéressant. Il plissait légèrement les yeux mais on aurait su dire si c'était parce qu'il réfléchissait ou qu'il retombait dans sa colère précédente. Il n'écoutait pas les paroles du jeune homme en fait, ou plutôt, il essayait d'en extraire un jus qui semblait découler directement de ce qu'il expliquait. Un sourire en coin apparut au coin de ses lèvres et il murmura :
" Chiche ? Okay pour la mutinerie, même s'il y avait peu de chance que mes hommes t'aient écouté parce qu'ils ne peuvent pas te sentir... Par contre, quelque chose me chifonne dans ton plan C : tes morbacks, tu vas les chercher où ? "
Il arborait un air perplexe... puis son regard se baissa peu à peu vers la table, comme pour essayer de discerner ce qui s'y trouvait en dessous et ce que Syd pouvait cacher. Il recula légèrement, l'air suspcieux. Mais ce n'était bien sûr qu'un jeu, il avait bien assez chambré le jeune homme sur son inexpérience des femmes et se doutait bien qu'il y avait peu de risque qu'il attrape des cochonneries dans le genre.
" Je crois qu'à partir d'aujourd'hui, je vais t'interdire l'accès à ma cabine. Et je vais me débarasser de tous mes miroirs... " commenta t il comme s'il parlait de la pluie ou du beau temps.
Il balaya la salle du regard, en quête de l'aubergiste pour le presser un peu dans son service. Ou bien qu'une jolie serveuse à qui faire du gringue. Il avait une faim de loup ! Il aurait croqué à peu près n'importe quoi pour chasser sa frustration du matin. Les trois blondes aguicheuses lui rappellaient bien quelqu'un qui semblait aussi épicée et enflammée qu'elles... Peut-être se paierait-il une petite visite chez Heather avant la fin de la journée...
Il rebut une gorgée de bière pour faire passer sa faim. Son regard s'arrêta de nouveau sur Syd.
" Tu t'es bien débrouillé, mine de rien. Tu es même remonté un chouïa dans l'estime de l'équipage. Peut-être qu'ils te laisseront tes testicules quand ils seront fatigués des jours de mer calme et qu'ils chercheront un coupable, va savoir ! "
Jack avait l'air des plus sérieux, et pour cause : Syd s'affirmait à leurs yeux comme un parfait pirate. Une vraie "graine de pirate" l'un d'eux avait déclaré. En conséquence de quoi, il serait aussi le premier visé, juste avant lui-même, si les hommes étaient décidé à se venger.
" Tu me rends un fier service, en un sens. S'il doit y avoir une mutinerie, je pourrai me servir de ton corps inerte pour m'essuyer les mains et me laver de tout crime... " | |
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 3:46 | |
| "Je ne leurs aurais pas parlé moi-même...." s'enquit Syd avec un sourire plus narquois. Il avait bien conscience que les hommes de Jack ne pouvait pas le voir en peinture, enfin jusqu'à ce matin."J'aurais trouvé des moyens détournés mais passons...." Il fornça les sourcils en voyant le petit manège de Jack, et se décida à éclairer sa lanterne. Il fouina dans sa veste et en sortit un petit poignard. Il le mit sur la table et commença à dévisser le manche, en toute discretion. Le manche dévissé, il en extirpa une petite fiole remplie de petites bébêttes :"Les voilà.... Je les ai achetés sur le chemin du retour en revenant de la maison close de ces filles. Le mec qui me les a vendus m'a offert deux tiques en cadeau... Elles étaient cachées dans la semelle de la chaussure que vous m'avez arraché... Paix à leurs âmes..." Il rangea rapidement les bestioles dans le couteau et le referma pour le refaire disparaître dans sa veste. La veste de Syd était un véritable labyrinthe de secrets et de cachettes... Jack avait pu voir dans son rêve qu'il avait déjà commencé sur le Sheol. Le garçon ne pouvait pas s'empêcher de transporter avec lui mille objets divers, il y en avait toujours un qui pouvait être utile dans ses aventures."Quoi ?! ^^' Vous ne me faites plus confiance ? C'est dommage ! Mais vous allez résister à l'envie de vous contempler ? " s'enquit-il, un peu taquin."Je me souviens quand je vous ai.... emprunté votre argent... Ils étaient prêts à me lyncher, j'ai fui avec Sydney à travers un miroir..." Connaissant assez la jeune femme, Syd l'appelait par son prénom."... J'ai évité de les croiser pendant un long moment après ça. J'ai l'impression que celui qui a essayé de me tailler un deuxième nombril dans le dos n'a toujours pas digéré cette affaire. On verra bien si mon charme naturel parvient à l'ensorceler lui aussi..." lança-t-il d'un ton badin, il plaisantait bien sur.
Et enfin, la serveuse arriva dans leur direction avec leurs plats, un fumet odorant s'en échappé (des plats, pas de la serveuse ! XD) , mettant l'eau à la bouche. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 4:21 | |
| Jack recula encore plus lorsque Syd lui montra les bestioles. Il ne put s'empêcher d'avoir une grimace de dégoût. Il y en avait qui vendait des insectes et des nuisibles ? Il y avait vraiment des vies misérables dans ce bas monde...
" Je serai toi, je ne leur tiendrai pas un discours pareil juste devant eux. Ils seraient capables de te prendre au mot et de... Bref, évite tout de même de leur tourner le dos quoi... "
Enfin, leurs plats furent servis et le pirate gratifia la serveuse de son plus beau sourire en guise de remerciement. Il espérait bien avoir une chopine gratos avant la fin du repas.
" Ce ne sont pas de mauvais gars, au fond. Mais ils se raccrochent à l'une des seules choses qui leur offre encore un peu de réconfort. Ce ne sont pas des enfants de choeur non plus, je te l'accorde. Les dieux n'en auraient pas voulu comme fidèles de toute façon... "
Jack entama son plat, un délicieux rôti de porc à la bière brune, accompagné de carottes et de pommes de terre (NdA : une recette qui existe vraiment et qui est diantrement bonne !). Il avait prononcé ses paroles d'un ton badin mais on sentait tout de même par derrière une sorte de lien fraternel et un air concerné lorsqu'il évoquait ses hommes de cette manière. Comme un père avec ses enfants. Jack avait toujours pris son rôle de capitaine très à coeur, il était parfaitement conscient du prix de la confiance que ses hommes avaient mis en lui quand ils l'avaient élu pour ce rang. Une mutinerie, pour lui, aurait été l'une des pires choses qui auraient pu lui arriver - juste après mourir et devenir impuissant. Il n'aurait pu souffrir la perte de confiance de son équipage. Cela, il ne le disait pas et ne le dirait sans doute jamais. Mais chacun à bord du navire le ressentait un peu et le savait de manière inconsciente.
" Il y a quelque chose qui m'intrigue depuis la nuit dernière... Quand je parlais avec l'un des avatars, dans ton rêve, tu m'as... enfin il... vous... bref, j'ai entendu parler d'une soeur... "
Il leva les yeux de son assiette pour observer le jeune homme d'un air tout à fait sérieux. Pendant que la casserole "piraterie" chauffait doucement sur le feu, il voulait en savoir un peu plus sur ce que Syd savait de ses origines. Il n'avait pas envie de se colletiner une fille en plus et espérait même éviter une boulette s'il devait croiser la mère du jeune homme.
" Je croyais que tu ne savais rien de ton passé... " ajouta t il alors simplement, espérant que le garçon se montrerait le plus prolixe possible. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 4:45 | |
| [Mdrrr, éviter une boulette, il est dégueulasse XD ] "Il y a des dieux qui aiment l'ivresse et les bagarres pourtant..." répondit le jeune homme. Et il fit un large sourire :"Les pirates ont des divinités à eux ? ^^ Du genre Emascular, le dieu qui arrache les roupettes ? J'ai remarqué que les testicules revenaient souvent dans vos insultes et vos menaces. Vous faites une fixation là-dessus, et je ne crois pas au hasard ! " Syd avait demandé à Jack s'il avait des amis, tantôt, et il se rendit compte que oui... Ce soin qu'il prenait, cette façon dont il parlait de son équipage, c'était une fraternité profonde et sans faille, l'Amitié avec un grand A. Il ne pensait pas que la piraterie fonctionnait ainsi. Il avait toujours cru que les loups finissaient toujours par s'entre-dévorer. Il faillit lâcher un soupir nostalgique... Elle était loin l'époque où il avait sa fratrie.... sur le Sheol...
Mais à propos de fratrie... Jack le questionna sur sa soeur. Syd parut gêné tout à coup. Il n'avait pas menti à Jack, tout ce qu'il avait découvert était récent.... Il hésita à parler librement, mais il se dit qu'il avait déjà une longue dette envers Jack, et c'était rare que ce dernier le questionne sur son passé... En plus, Jack avait partagé quelques éléments de sa vie avec lui, il pouvait bien faire cet effort :"J'ai préféré ne rien dire avant d'avoir la confirmation... En fait, il y a quelques mois, j'ai traversé le rêve d'une personne où je me suis vu, en tant que gamin de 5/6 ans. Je suis parti à la recherche de cette personne et je l'ai trouvée. Vous la connaissez, c'est Ashley, la fille que vous avez reluquée aux thermes... " Il prit une bouchée de son assiette avant de poursuivre :"Les souvenirs m'avaient déjà mis sur la piste d'un lien fraternel. Ceres a ensuite fait une transe récemment qui a confirmé mes impressions. Ashley est ma soeur jumelle... Mais elle ne le sait pas encore. Elle est très prise par les activités de son temple, je n'ai pas encore eu le temps de la voir pour le lui annoncer... ^^' " Il était à cent lieux d'imaginer qu'il avait en face de lui son père, et que ce dernier était au courant de leur lien mais que lui, bien au contraire, ne comptait rien lui dire.... | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 13:34 | |
| [Je sens qu'il va subir le retour de bâton XD]
Jack ricana de bon coeur à la remarque de Syd. Il termina sa bouchée avant de répondre :
" Tu imagines pire châtiment pour un homme que de perdre ses bijoux de famille ? " dit il sur un air grave, comme s'il parlait de la peine de mort.
" Ca revient à lui enlever une partie de son identité, c'est atroce. Mais en règle générale, ça marche bien comme menace ^^ J'ai entendu que certains clans très anciens dans certaines îles perdus ne s'arrêtaient pas qu'à la menace ceci dit... "
Il reprit une bouchée tout en écoutant Syd répondre à sa question voilée à propos de sa soeur. Et il manqua de s'étouffer ; il ne s'attendait pas à ce que ses deux enfants soient aussi près de lui spatiallement parlant. Mais quelle horreur, quelle poisse ! Pourquoi était-il revenu à Aïsthèsis, bon dieu ! Il accumulait les emmerdes depuis quelques temps, mais là, c'était quelque chose de magistral. Un gamin, c'était une chose. Il n'aurait pas trop de difficulté à le tenir éloigner de toute information au sujet de leur lien de parenté. Il s'était dit que la tache ne serait pas trop dure, il pouvait bien garder un oeil sur les découvertes de Syd et empêcher leurs "retrouvailles". Mais deux ! DEUX gamins !
* En même temps, c'est le principe des jumeaux... *
Il but une gorgée de bière pour faire passer sa toux. C'était trop d'un coup. Il luttait pour ne pas laisser Syd en plan et partir vite fait lever l'ancre. Tant pis pour son argent, tant pis pour son pacte avec le jeune homme ! Tout, tout mais pas CA !
" Ashley ? Ah oui, je me souviens... " dit il sur un ton qui se voulait détacher.
* Putain, j'ai fait du gringue à ma fille... J'ai envie de vomir... *
" Et heeeu... Elle ne se doute de rien, elle ? " demanda t il, cachant difficilement un bref espoir.
Il était déjà en train de faire des calculs pour empêcher Syd de mettre sa soeur au courant. Si la vérité venait à être révélée un jour, il n'aurait pas à supporter un mais DEUX gamins ! Il fallait vraiment tout faire pour que cette information reste connue de lui seul. C'était une question... de vie ou de mort ! | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 14:02 | |
| La réaction de Jack n'échappa pas à Syd... Il semblait prendre le sujet à coeur. Voilà qui lui parut fort étrange ! Le garçon observa le pirate sans rien dire, d'abord, ses yeux le découpant comme au scalpel. Il cherchait une trace, un indice, qui le renseignement sur l'intérêt soudain de Jack à propos de son passé.
Est-ce que ce dîner était un piège, est-ce que Jack voulait des infos pour les retourner contre lui ? Non, il était sournois mais quand il faisait la paix, il était sincère. Syd se souvint que Jack lui avait toujours annoncé la couleur avant d'agir. Il avait bien dit qu'il finirait par l'avoir, avant sa petite blague avec la catin.
Alors c'était autre chose.... Et Syd ne tarda pas à trouver une nouvelle hypothèse. Son visage devint grave.
"Non, elle ne s'en doute pas... Mais je trouve que.... cette histoire a l'air de vous toucher un peu trop à mon gôût, jack.... Est-ce que par hasard..."
Il posa sa fourchette et le fixa droit dans les yeux :
"Je trouve qu'il y a trop de coïncidences ces temps-ci.... Je commence à comprendre...."
dit-il, comme pour faire une parenthèse, puis il reprit d'un ton ferme, révélant ce qu'il pensait :
"Vous n'allez pas me sortir qu'Ashley comme Ceres est une ancre m'empêchant de prendre mon envol, blablabla.... Hein ? Je vous trouve super frileux concernant les relations humaines, faut vous détendre mon gars ! Essayez le décaféiné !"
Il avait terminé sa tirade en souriant, son air sérieux disparut, et il reprit sa fourchette pour continuer à manger.
| |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 15:39 | |
| Jack se gifla mentalement pour son trop plein de curiosité. Il risquait d'éveiller les soupçons. Ses doigts s'étaient refermés avec beaucoup de vigueur sur sa chope, il en avait presque les jointures blanchies. Il ne remarqua qu'il avait arrêté de respirer que lorsqu'il souffla discrétement, rassuré que Syd se soit mépris sur ses pensées. Il eut un moment de silence mental, il aurait presque pu entendre le vent siffler entre ses oreilles. Puis il fit un grand sourire et répondit d'un ton qui se voulait convainquant :
" Si ! C'est exactement ce à quoi je pensais... "
Il but une gorgée de bière comme pour se donner du courage. Quitte à partir dans ce mensonge, autant poursuivre et aller jusqu'au bout. Mais il allait devoir manoeuvrer serré pour ne pas mettre le jeune homme en colère et l'inciter encore plus à organiser les retrouvailles avec sa soeur :
" Je ne sais pas si lui annoncer votre lien fraternel serait une très bonne idée. Pour vous deux. Elle a choisi de vivre recluse dans un temple, elle s'est coupée du monde extérieur en grande partie. Quand bien même tu lui avouerais, vous ne pourriez pas profiter du temps perdu comme vous le voudriez, et vous risquez d'en souffrir tous les deux, non ? "
Jack ignorait cependant qu'Ashley faisait partie de l'agence. Nul doute que cette annonce lui ferait peut-être faire une crise d'angoisse. Il sentait qu'un piège savamment orchestré par une instance supérieure était en train de se refermer sur lui. Mais il ne savait pas encore à quel point.
Prenant un air le plus détaché possible, il se remit à manger :
" Enfin moi j'dis ça, c'est pour toi... Un pirate ne peut pas se concentrer pleinement sur sa tache s'il a constamment derrière lui quelque chose qui retient son esprit et son bras... "
Il avait dit cela comme s'il était acquis que Syd faisait à présent parti des leurs. Il attendait cependant de voir si le jeune homme allait se rebeller de nouveau ou s'il laisserait cette idée glisser dans sa tête comme si, pour lui aussi, cette idée était acquise. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 16:00 | |
| Syd mangeait avec appétit, mais il finit par s'arrêter et par lever un sourcil perplexe :
"Ashley ne restera pas longtemps recluse dans son temple... Elle est trop... sociable amoureusement parlant pour que ce soit le cas... Et quand bien même elle demeurait Augure pour le restant de ses jours, je ne vois pas où serait le problème. On n'a pas besoin de se coller les basques pour être une famille et pour être heureux."
Il considéra longuement Jack, essayant de comprendre la logique de cet homme.
"Pour Ceres aussi, vous avez évoqué la souffrance que l'on pourrait ressentir.... Je trouve que c'est bizarre pour un marin. Enfin, sur la mer nous n'avons pas la vie facile, pourquoi le serait-elle à terre ? Et puis le temps perdu, il ne sera jamais rattrapé... Je ne suis pas naïf à ce point. Perdu c'est perdu."
Il disait "marin", pas pirate. Il essayait de ne pas trop se mettre dans le même plat que Jack et essayait au contraire de l'attirer dans le sien.
Il prit un air rêveur, il était devenu très bavard, sans s'en rendre compte.
"Vous savez, en plus, les Augures peuvent avoir des permissions. J'aurais l'occasion de le lui apprendre en douceur : elle viendra lors de notre mission, elle fait partie de la TRIPLA."
Il poursuivit, en lorgnant sur son assiette. Du coup il ne regardait plus Jack. (Si jamais celui-ci avait envie de faire une attaque.... XD Il est libre ! XD)
"Je verrai ce qu'elle en dit, et si elle est aussi curieuse que moi...."
Il releva la tête avec un grand sourire :
"La prochaine étape, ce sera les parents ! ^^ Avec les prédictions de Ceres ce sera du tout cuit."
Seigneur, si le jeune homme savait qu'il était en train de donner des raisons supplémentaires au pirate pour faire disparaître Ceres ! Mais Syd n'avait pas toutes les cartes en mains, aussi parlait-il en toute confiance car il était persuadé que le pirate... n'était pas concerné, et qu'il devait bien s'en moquer au fond. Ce n'était qu'une conversation anodine.
A la dernière réplique de jack, le visage de Syd prit un air indéchiffrable. Il ne souriait pas, il ne grimaçait pas, il semblait légèrement perdu. Ses yeux se firent d'abord fuyants puis il les rammena vers Jack, et d'un sourire bienveillant et d'une voix douce :
"Je ne suis pas un pirate..."
Il haussa les épaules d'un air désolé et se remit à manger. Il ne s'énervait plus, il n'y arrivait pas. Il se sentait gêné, oui, mais pourquoi ? Il avait conscience que Jack ne disait pas ça pour l'insulter, bien au contraire. Dans son échelle de valeur, c'était très flatteur. Et dans l'échelle des valeurs de Syd... c'était tout à fait chaotique. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 16:22 | |
| Jack toussa de nouveau mais se recomposa vite fait un visage le plus serein possible. Sur le ton de la conversation, il déclara :
" Il est épicé ce plat, tu trouves pas ? "
Il attrapa le bras de la serveuse qui passait à côté de leur table :
" Rapportez nous deux autres bières... " ordonna t il.
Il ne chercha même pas à faire durer le contact ou à lui faire son regard charmeur. Il était consterné... La situation était encore plus moisie qu'il ne le pensait, pourrie jusqu'au trognon.
* Ca pue du cul grave cette histoire... *
" Et c'était quoi cette prophétie que Ceres t'a faite ? Enfin, elle disait quoi exactement à propos de tes... tes parents... "
La jeune fille avait déjà fait allusion à la transe qu'elle avait eu alors qu'elle était avec Syd. S'il n'avait pas lui-même assisté à un de ses moments de prescience, il aurait tout simplement pensé qu'elle avait fumé trop de champignons... ou que l'amour lui avait complétement grillé le cerveau.
Son cerveau était presque paralysé à force d'essayer de réfléchir à toute vitesse. Ca n'allait pas du tout, mais alors pas du tout. Il s'était toujours arrangé pour ne pas avoir à subir ce genre de désagréments. Il s'était toujours comporté de manière telle que, s'il n'avait jamais su s'attacher à une femme, aucune femme non plus ne s'était attaché à lui. Et c'était parfait ainsi. Chacun chez soi, et les lamantins seront bien gardés !
Il commençait déjà à s'imaginer les pires trucs si Syd et Ashley décidaient de retrouver leurs parents. Cette perspective le fit pâlir. Il n'avait plus touché à son assiette depuis quelques minutes déjà et son regard était inexpressif, perdu dans le vague. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 16:42 | |
| Diantre, Jack était vraiment... curieux aujourd'hui ! Le coeur du jeune homme commença par s'en réjouir ! Peut-être que le pirate le voyait comme un camarade désormais, un ami ! Il avait enfin un pote couillu ! Cela le changerait de toutes ces femmes qui gravitaient autour de lui ! Même si elles étaient sympathiques, il avait besoin d'une présence masculine, un vrai poto. "Pour mon père, je vous l'avais dit, ce serait un aventurier... Par contre je n'ai pas d'autres indications.... Quant à ma mère, elle serait..." Il s'arrêta net."Vous allez bien, Jack ? " Le teint blême de son compagnon l'inquiéta. Le garçon pencha la tête sur le côté, l'air compatissant. Aurait-on pu imaginer un monde où Syd Sheol se ferait du soucis pour le grand Jack Ravenheart ? C''est tout juste s'il n'avait pas envie de lui prendre la main pour le réconforter... Mais ce geste le ferait passer à tout jamais du côté de la barrière où les hommes se promènent en robe sur un gazon rose... Alors il évita cette marque de compassion. "Vous êtes sur qu'il n'y a pas un ingrédient dans ce plat auquel vous êtes allergique.... ?" Il tenta de réfléchir un peu.... Qu'est-ce qui pouvait bien rendre malade son interlocuteur... Une lueur passa dans ses yeux et il reprit :"Vous n'êtes pas obligé d'écouter mes histoires par politesse. Je sais que vous n'en avez rien à battre au fond. " Syd parlait sans animosité, il semblait juste lucide, et sa voix tâchait d'être un peu plus enjouée, comme par faire contraste avec l'air maladif de Jack."Ou si les histoires de famille, ça vous irrite à ce point, parlons d'autre chose... Ha, mais tiens, je n'y ai jamais songé, mais ça marche comment la famille dans la piraterie ? Y en a qui choissisent d'avoir leurs rejetons avec eux ou c'est chacun pour soi, le lien du sang n'a aucune importance ?" Trop désireux de savoir, il n'était pas parvenu à changer de sujet. Il en fit un sourire désolé, mais ses yeux brillaient de curiosité. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 18:33 | |
| * Il sait... Ou alors il est très naïf et n'a pas du tout idée de ce qu'il dit ou il sait... *
Cette pensée traversa l'esprit de Jack tandis que Syd poursuivait son petit discours. Sans qu'il ne s'en rende compte, son regard se fit scrutateur, comme s'il essayait de percer à jour les pensées du jeune homme... Après de longues minutes de réflexion, il ne put aboutir qu'à une seule conclusion : il était mal...
" Hein ? Moi ? Oui, je vais bien... Bien bien bien... " répondit il d'un air absent.
Il s'enfonça les dents de sa fourchette entre les ongles, espérant se réveiller d'un mauvais rêve. Un cauchemar, c'était exactement ça. L'une des choses qui le répugnait le plus au monde était en train de se réaliser. Il dut cependant se rendre à l'évidence : il ne rêvait pas. Le garçon se trouvait bel et bien face à lui, à lui parler et à discuter de famille comme de bons potes. Comme un fils avec son père !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Sans qu'il ne puisse se contrôler, sa voix se fit un peu plus sèche et contrariée lorsqu'il répondit à Syd :
" La seule famille qui tienne à bord d'un navire pirate, c'est le reste de l'équipage. Le reste, ça reste au port et ça n'y bouge pas. Sauf si bien sûr le rejeton en question décide de s'enrôler à son tour dans la piraterie, dans ce cas, il est intégré comme un membre à part entière... "
Il se força à sourire mais l'expression de son visage était un peu crispée. Pourquoi, pourquoi fallait-il qu'on lui mette dans les pattes un garçon aussi prometteur mais aussi idiot sur certains points ? L'ignorance de Syd à propos de leur lien de parenté l'agaça encore plus. Il n'avait même pas conscience qu'il touchait à un sujet épineux. Peut-être que s'il avait agi de la sorte pour le tester et le faire avouer, il aurait pu prendre ça avec une indifférence pleine d'arrogance.
Il songea, non sans une pointe de colère, que si Syd venait à savoir pour leur lien, il devrait peut-être s'en débarasser. Et la perte d'un garçon comme lui n'était pas rien. Si seulement sa petite copine ne servait pas de porte-parole aux dieux, ils auraient pu vivre dans l'ignorance de tout cela et cela aurait été parfait pour ses plans ! Mais au vue de la situation, il allait devoir prendre des mesures drastiques. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 18:55 | |
| Syd cligna des yeux devant sa réponse... Ha ouais, c'était un aspect qui le gênait dans la piraterie. Lui, Syd, n'était pas du tout réfractaire devant l'idée de famille, bien au contraire. Et si Ceres et lui ça durait dans le temps... et bien.... Mais il se prit à rougir devant de telles idées, et il reporta toute son attention sur Jack :"Mais pourquoi vous vous crispez comme ça à ce sujet... On dirait que... que vous avez peur de quelque chose..." Il fit d'un coup un large sourire, plein de malice :"Noooon ! Je sais ! Vous avez dû subir un traumatisme, une espèce d'ancienne conquête devenue grosse et moche qui vous a poursuivi pour vous mettre la corde au cou avec deux marmots pleurants et puants dans les bras ! " Cette image le fit rire. Le contraste était effarant avec Jack : Syd était heureux, il discutait avec son nouvel ami, son poto, son copaaaain ! Et avait même l'impression de retrouver le grand frère qu'il n'avait jamais eu ! "Mais vous n'avez pas à vous faire du soucis, même si une hypothétique marmaille venait vous demander des comptes, elle repartira vite en courant." Il lui fit un grand sourire entendu : il avait compris que Jack était hermétique aux gosses, et il voulait le rassurer et le conforter dans son idée." Vous arrivez à être cassant, voire carrément méchant quand vous le voulez bien, je ne me fais pas de soucis pour vous. Si une famille se profile à l'horizon, vous la détruirez bien vite en deux/trois sarcasmes bien sentis." Il reprit une bouchée de son assiette et poursuivit, toujours d'aussi bonne humeur :"Bon, bien sur, si vous tombez sur un p'tit c*n aussi rancunier que moi, vous courez le risque de voir le Raven sauter dans la nuit. Mais comme vous savez vous montrer aussi subtil qu'un serpent quand vous voulez écraser quelqu'un, là encore je ne m'en fais pas. ^^ " Syd n'avait pas vraiment les cartes en main pour savoir que Jack était son père : un aventurier et une blonde.... ça peut-être n'importe qui ! L'aventurier pourrait être aussi bien un Milicien valeureux, qu'un pirate, qu'un explorateur.... Le terme de blond renvoyait à beaucoup de nuance.... L'autre élément dont il disposait, c'était l'effet que Jack lui avait procuré dans ses rêves : il en avait souffert comme avec sa soeur jumelle, à cause peut-être du lien du sang. Mais comme Syd n'avait subit cela qu'avec Ashley auparavant, il ne savait pas si c'était parce qu'elle disposait des souvenirs qu'il n'a plus -d'où un choc pour son esprit- ou si c'était vraiment à cause du lien de parenté. Du coup il ne prenait pas ça en compte, pas du tout....
Et même plus.... Syd n'arrivait pas à envisager l'ombre d'une possible possibilité que Jack soit son père. C'était plus qu'impossible dans son esprit, ça n'y était même pas en hypothèse.... | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 19:38 | |
| La gaieté de Syd le rendait presque malade. Son regard convergeait de temps à autre vers la porte, comme s'il essayait de trouver un moyen de s'échapper. Il était encore temps, rien n'était joué...
Mais d'un autre côté, il n'était pas du genre à se défiler au moindre problème. Du moins, en ce qui concernait le combat stratégique et la tactique. Retrouvant peu à peu ses esprits, il fit un rapide bilan de la situation : Syd était à mille lieu de se douter de la vérité et sa soeur était cloîtrée dans un temple presque toute la journée. Le virage le plus délicat à négocier serait sans doute lors de la mission de la TRIPLA. Ils se retrouveraient tous les trois dans le même espace clos pendant plusieurs semaines. Restait à espérer qu'ils soient accaparés par la mission et ne pensent pas à refaire leur arbre généalogique pour s'occuper pendant les longues soirées en mer.
Un détail le rassura néanmoins : concrétement, mise à part les prophéties et autres merdiers divins, Syd ne disposait de rien d'autre pour remonter la piste jusqu'à lui. Il soupira intérieurement et tacha de retrouver sa superbe. Il fallait qu'il agisse le plus naturellement possible, sans changer ses habitudes ou Syd se méfierait de quelque chose. En un mot : il allait devoir continuer à jouer les casse-couilles :" Désolé, je me sentais un peu barbouillé... C'est toujours comme ça quand je suis frustré sexuellement... " dit il alors d'un ton pince-sans-rire.
Il but une longue rasade de bière que la serveuse venait de leur apporter." Mais tu as raison, je n'aime pas les gosses. Ils sont braillards, emmerdants et insupportables. Ils attendent toujours de toi que tu leur apportes plus que tu n'en possèdes. Un vrai paquet d'emmerdes emballé dans une couche culotte. Très peu pour moi. Je préfère entendre leurs mères crier dans mon lit plutôt que d'avoir à supporter leurs chouinements incessants... " Il assurait ses arrières ; si un jour l'impensable se passait, Syd se souviendrait peut-être de ses paroles. Avec de la chance ! Cela lui suffirait peut-être à se tenir à distance. Il se fichait un peu d'être cruel et égoïste, il était incapable d'assumer une quelconque responsabilité paternelle. Il ne s'était jamais laissé passer la corde au cou, ce n'était pas pour se retrouver avec des boulets adolescents aux pieds. Il aimait trop sa liberté pour ça." Tu dois te dire que je suis un salopard, avec toute la marmaille que j'ai du laisser derrière moi depuis le temps. Mais il vaut mieux qu'un gamin pense que son père est mort plutôt qu'il sache qu'il ne l'aurait jamais aimé... " ajouta t il avec un haussement d'épaules indifférent.
Le tranchant de ses paroles était d'autant plus lourd qu'il parlait d'une voix morne mais froide. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 20:04 | |
| Syd se mit à rire et il but une gorgée de sa bière :"Parlez pour vous, vieil égoïste... Il a bien fallu quelqu'un pour vous torcher le c*l quand vous n'étiez pas encore capable de faire votre rôt tout seul. Vous avez l'esprit assez étroit par endroit... " Syd aimait bien les enfants, même s'il n'en raffolait pas encore, il était trop jeune pour en avoir envie... Il les trouvait cependant mignons et adorables la plupart du temps.
Mais son visage prit un air plus sérieux, il sembla contrarié : Jack venait de piétiner l'un de ses précieux principes et le jeune homme en un éclair retrouva la mine austère qu'il avait lorsqu'il critiquait autrefois les pirates : "Toute la marmaille ? Ha ouais.... Vous voulez dire que vous ne prenez aucune précaution quand vous attrapez vos morues ? " Il poussa un soupir et considéra son interlocuteur avec déception et dédain :" Il y a certains sujets... où j'ai l'impression que c'est vous qui avez 17 ans.... Mais passons, j'ai pas envie de me remettre en colère. Surtout quand ça ne me concerne pas...." Syd concevait bien que le pirate puisse détester les enfants, mais dans ce cas la moindre des choses c'est de ne pas en faire. Il trouvait son attitude puérile. Il avait eu envie de rajouter que c'était normal, quand on est éduqué comme un pirate, on a des comportements plus dignes d'un singe en rut que d'un être humain. Mais il aurait à nouveau déclaré la guerre, et il n'en avait pas très envie....
Il médita aux dernières paroles de Jack. " ça dépend le gamin.... Je ne me fais pas d'illusions sur mes origines. J'envisage tout, même un viol. Je ne pense pas que mes parents sont des gens biens, peut-être qu'ils nous ont jetés dans une poubelle..." Il disait cela sans émotion, comme s'il parlait de la pluie et du beau temps. Par moment même, quand il évoquait la poubelle par exemple, son visage retrouvait son sourire innocent. Il ne mentait pas : il n'avait aucune illusion, aucun espoir. "Alors je préfère savoir.... S'il ne m'aurait jamais aimé, je ne pourrais pas changer cela." Il eut un nouveau sourire, et ses yeux se fermèrent à moitié, lui donnant un air perfide. L'air sournois que Jack avait pu voir lorsqu'il était plongé dans sa conscience, le relent de sa haine et de ses rancoeurs passées."Par contre s'il n'est pas mort... ça, ça peut s'arranger. " La froideur de Jack avait réveillé quelque chose en Syd.... Le garçon ne comprenait pas pourquoi il disait tout cela, rien dans ces paroles ne concernait le pirate... Mais Jack paraissait si injuste, il fallait qu'il sache que le retour de flamme était possible. Il semblait voir son hypothétique marmaille comme des gamins pleurnichards et incapables... mais s'il tombait sur une bande de débrouillards, pleins de rancunes et de ruses, hein ? S'il trouvait quelqu'un à sa hauteur ?
Le visage de Syd redevint vite paisible, presque joyeux comme au début. ça lui faisait du bien de dire ce qu'il avait sur le coeur, mais il n'avait pas envie de se plonger sérieusement dans de telles pensées. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 20:30 | |
| Avec cet air arrogant et froid qu'il savait détestable aux yeux des gens comme Syd, qui par souci de "principes" n'appréciaient pas son caractère égoïste et parfois cruel, Jack se recula un peu jusqu'au dossier de son siège pour plus de confort." Ce n'est pas à moi de prendre des précautions, ce n'est pas moi qui risque de me retrouver en cloque... " répondit il avec suffisance." Mais je n'ai pas l'habitude de laisser de faux espoirs à mes partenaires, elles savent à quoi s'en tenir. Et si vraiment elles ne veulent pas de ces enfants, rien ne les empêche de voir un guérisseur ou un herboriste. Ca se soigne bien ce genre de maladie de nos jours... " Sa voix frisait le sarcasme froid et impitoyable. C'était vrai, il ne s'était jamais préoccupé de sa possible "descendance". Il n'avait jamais rien promis à aucune femme et, de son point de vue, toutes avaient été en parfait accord sur ses conditions. Il n'y avait pas à revenir sur les termes du contrat une fois qu'il était... scellé..." Maintenant, je fais la différence entre s'occuper et aimer un gamin. L'un et l'autre ne sont pas indissociables. Qui sait, j'ai peut-être subi un lourd traumatisme dans mon enfance qui a assassiné le peu de confiance que je pouvais avoir en mes parents... Quelle importance à présent ? " Le "peut-être" soulignait bien que Jack ne savait pas complétement lui-même tous les détails de sa vie passée avant le Raven. D'une part, parce qu'il n'avait que dix ans à cette époque et que peu de personne garde de véritables souvenirs des premières années de sa vie. Et d'autre part, il avait fini par oublier - volontairement probablement - cette partie de son histoire. Nul besoin d'y revenir..." Ne te méprends pas sur mes paroles, fiston. Je ne dis pas que tu ferais une erreur en cherchant à découvrir ton passé... enfin si, c'est un peu ce que je pense. Mais puisque tu en es là, que tu admets toi-même que tes parents auraient aussi bien pu te jeter dans une poubelle, tu penses vraiment que ça a une importance quelconque de savoir d'où tu viens ? Est-ce que tu penses que savoir te rendra une partie de ce que tu es ? Ca ne te rassurera probablement pas plus, au contraire. Tu le dis toi-même, tu es rancunier. Je sais jusqu'où tu serais près à aller pour te venger de quelqu'un qui s'est gaussé de toi. J'en ai fait les frais d'ailleurs . Si la vérité est plus dure à supporter que ce que tu pensais, que feras-tu ? Si tes parents sont encore en vie, que tu constates à quel point ils sont monstrueux, n'essairas-tu pas de leur rendre la monnaie de leur pièce ? Ne préfererais-tu pas imaginer un passé bien plus romanesque mais moins dur que la vérité ? Hmm ? " Il haussa un sourcil en l'observant, attendant de voir sa réaction. Syd pouvait se montrer aussi entêté qu'une vieille mule - on se demande de qui il tient ! Mais il espérait donner assez de coups de serpette dans ses convictions pour le décrocher de son rocher comme une moule un peu trop corriace.* Ecoute Papa Jackyyyy, renonce ! Oublie tout ça ! Rejoins moi du côté obscure de la force ! Mouahahaha ! ...... Purée, faut que j'arrête de picoler... * | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 21:47 | |
| "Espèce de sale macho.... Mon coeur de jeune fille s'effarouche à de tels propos..." répliqua Syd en prenant sa choppe de bière pour la vider d'une traite, dans un geste élégant et dédaigneux. Il imitait l'attitude arrogante de son interlocuteur, tout en faisant de l'autodérision, parce qu'il n'aimait pas se prendre trop au sérieux.
Puis, reprenant son air habituel quand il était boudeur, il lança :"Rhôô, mais j'ai dis qu'on évitait de parler de ça ! Toute votre éducation est à refaire, mais à votre âge c'est un peu tard. Gardez vos idées machistes et arriérées pour vous." Peu à peu, la gaieté de Syd tombait. Le pirate montrait ces aspects de sa personnalité qui défrisaient le jeune homme. Syd ne pouvait pas supporter cette arrogance envers la gente féminine, envers les plus faibles que soi aussi... comme les enfants. Si au début il en avait bien ri, il trouvait que Jack s'enfoncer de plus en plus dans cette froide et cruelle indifférence. Comment pouvait-il être aussi glacial ? Il n'arrivait pas à le comprendre.
Syd était un roublard, c'est vrai, il avait certainement beaucoup de qualités qui pouvaient en faire un pirate. Mais il était tendre. C'était sans doute cette tendresse qui l'avait sauvé de la piraterie.... Pourtant, ce n'était pas venu de façon aussi évidente. Dans son subconscient, l'un de ces avatars avait parlé de préméditation.... Ce n'était pas parti d'un bon sentiment. Et pourtant... Maintenant, il en était là. Il était de nature à s'attendrir. Il ne se montrait dur et froid que lorsqu'il était devant une personne de la même trempe. Il avait soif d'indépendance, mais il avait en même temps terriblement besoin d'amour et de reconnaissance. Il voulait recevoir, mais aussi donner.
Mais là il songea qu'il avait un peu trop donné à Jack durant ce repas....
Il était resté silencieux pendant son petit discours. A la fin, son visage avait pris un air froid, imprégné d'une légère mélancolie :"Si vous avez un passé, même partiel, alors vous ne pouvez pas comprendre." lâcha Syd d'une voix plus sèche qu'il ne l'aurait voulu. Il reprit sa fourchette pour continuer à manger mais il perdait son appétit. "Jack, ne vous fâchez pas, mais.... je n'ai jamais rien entendu de si stupide... " Ses yeux se plissèrent, il poursuivit :"S'inventer un passé romanesque ? Vous me croyez si faible et si lâche ? Pour un peu, je me sentirais insulté... C'est bon pour les gamins de se refaire une vie à leur convenance. Il me semblait que lorsqu'on devenait adulte, c'était le moment de faire face et d'arrêter de fuir." Il haussa les épaules :" Je l'ai fait, je l'ai fait longtemps. La vie que je n'avais pas, je l'ai romancée, je l'ai embellie... ça a duré tant que j'étais assez c*n pour croire que ça suffisait..." Cela avait duré jusqu'à ce qu'il fasse de nouvelles rencontres.... jusqu'à ce qu'il croise sur sa route une certaine petite brune aux yeux noirs, et un capitaine putride mais fascinant...."A chaque fois que je prends la mer, à chaque fois que je plonge, je ne sais pas ce que je vais trouver, je ne sais même pas si je vais revenir... Mais ce n'est pas pour ça que je vais rester au port pour compenser mes voyages avortés dans ma baignoire avec un petit bâteau et un canard en platisque...." Il était content de cette métaphore, elle montrait bien où il voulait en venir.
Il avait du mal à saisir pourquoi Jack parlait tout le temps ainsi : le passé n'est pas important, il ne faut pas d'attaches, pas d'avenir non plus avec des gosses... Plus que de l'égoïsme, Syd le trouvait quelques fois très très lâche...
Mais comme il voulait pas rester sur une note trop noire, il reprit avec un air faussement guilleret -car il avait du mal à retrouver sa bonne humeur mais il le voulait - :"Qu'est-ce qui pourrait bien être pire qu'un mec qui aurait violé ma mère qui elle-même aurait accouché de nous au milieu d'un marché de poisson, puis qui nous aurait jeté dans une poubelle avant de nous vider un bidet sur la tête, après avoir raté notre noyade dans une station d'épuration ?" Petit silence."Si vous trouvez je vous offre le repas... ^^ " finit-il avec un sourire sincère, cette fois. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 22:41 | |
| Ce repas, qui devait se dérouler sous de bonnes hospices, menaçait de tourner à l'orage. Jack eut l'air cependant assez concerné par ce revirement d'humeur chez le jeune homme. Il s'approcha du bord de sa chaise et posa sa chope sur la table. Il croisa les bras devant lui et s'appuya un peu sur le meuble de bois pour se pencher vers Syd et le fixer droit dans les yeux.
" Désolé, je voulais pas qu'on reparte sur une nouvelle dispute. Ca fait un peu vieux couple et ça me dérange un peu ^^ " lança t il avec une touche de douceur dans la voix.
" Je me rends bien compte que mes manières et mes valeurs ont tendance à t'horripiler. Mais tu crois vraiment que si j'avais eu la vie dont je rêvais moi aussi, quand j'étais gosse, je parlerais avec autant d'amertume et de cruauté ? On a tous eu des espoirs, j'ai essuyé pas mal de déceptions et comme toi, je ne crois plus aux contes de fées. Je me contente de prendre la vie comme elle vient. Si je te dis tout ça, ce n'est pas parce que j'ai envie de me montrer méchant ou blessant avec toi. Je veux t'éviter d'être trop déçu... "
Il se radossa au dossier de son siège mais sans briser le contact visuel entre eux.
" Ca m'embêterait vraiment que tu doives passer par là. Et je dis cela sincérement. D'ailleurs, t'ai-je déjà menti ? J'ai toujours été franc et honnête avec toi, fiston... "
Puis il eut un haussement d'épaules, comme si cela n'avait pas de réelle importance. Syd pouvait bien considérer ses paroles comme il le voulait. Il lui faisait comprendre par là qu'il lui accordait une certaine confiance et qu'il attendait la sienne en échange. Peut-être pas immédiatement, peut-être pas entière. Mais les choses étaient ce qu'elles sont chez lui : il plaçait une certaine confiance et un soupçon d'espoir en lui.
" Tu peux bien me détester, m'éxecrer... mais ne m'insulte pas... Ne fais pas l'erreur de penser que je me fous de tout et que je ne comprends rien à ce que tu endures. Tu en as déjà vu plus que n'importe qui sur moi."
Il faisait référence aux cicatrices qui ornaient son corps et qu'il lui avait délibérement montré la veille. Sa voix n'était pas dure, au contraire. Elle avait ce qu'il fallait de fermeté mais sans donner l'impression de vouloir agresser ou blesser le jeune homme.
" Tu sais aussi que j'ai fait des choix, le choix de devenir pirate en particulier, le choix de me présenter pour devenir capitaine du Raven, en acceptant les avantages et les contraintes qui vont avec... J'ai choisi de me battre sous un pavillon, mais par définition, j'ai du aussi faire le choix de ne pas me battre sous les autres. Toi qui n'aime pas la demi-mesure, sache qu'elle n'existe pas en ce monde. Bref, passons... Maintenant, en connaissance de tout cela, ose me regarder dans les yeux et me dire que je ne comprends rien à la vie... "
Il eut un sourire en coin et une lueur de malice passa dans ses yeux. Il y avait quelque chose du défi dans ses yeux et Jack espérait bien que Syd le releverait. Le jeune homme se montrait diantrement pugnace lorsqu'il s'agissait de défendre les valeurs qu'il considérait comme les siennes. Et le pirate aimait ça. La piraterie était sans doute fondée autour d'un réseau de valeurs plus ou moins étroites et bornées, mais le maître mot de chacun d'eux était la liberté. Une notion assez large mais qui incluait la liberté de se battre pour ce qu'on est, pour ce que l'on croit.
Son sourire se fit encore plus large et mutin lorsque Syd lui proposa de lui payer le repas s'il trouvait pire que sa propre théorie. Et le plus simplement du monde, avec beaucoup de malice dans la voix, il répondit :
" Avoir un père pirate, par exemple ? "
Il ne voulait pas lui révéler leur affiliation, il faisait passer ça sur le ton léger de l'humour et du défi. On ne voit généralement pas ce qui se trouve directement sous notre nez. Il comptait un peu là dessus pour que Syd ne comprenne pas le sous-entendu et pense qu'il se moquait gentimment de lui. Et peut-être aussi de l'éloigner définitivement de cette théorie.
" Alors, tu me l'offres ce repas ? ^^ " | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Mer 15 Juil - 23:31 | |
| Syd observa l'homme, droit dans les yeux. Il ne s'attendait pas à une réaction aussi sincère. Il pensait qu'il allait se braquer, voire se moquer de lui en replongenant dans les méandres de ses sarcasmes. Ce n'était pas la première fois que Jack le surprenait ainsi. A chaque fois que Syd "l'insultait" en fait, le pirate opérait un revirement soudain qui laissait le jeune homme pantois. "Que ça vous embête ou pas..." dit doucement Syd.".... ça ne pourra pas être autrement..." Il haussa les épaules d'un air navré."Si on pouvait donner son expérience comme ça et éviter aux jeunots de se planter méchamment, ce serait trop facile. Mais vous savez bien que si vous présentez une flamme à quelqu'un qui n'a jamais vu du feu, il ne croira pas que c'est chaud tant qu'il ne se sera pas brûlé. J'entends bien vos mises en garde, mais je ne peux pas m'arrêter. Plus maintenant...." Il fut touché par ses paroles, il capta bien la référence aux cicatrices... Sur le coup, il se sentit mal à l'aise : c'est vrai qu'il passait le plus clair de son temps à insulter Jack, à l'accuser de tous les maux de la terre. En fait, il faisait ça dès que ça n'allait pas, c'était la façon de faciliter pour lui. C'était tellement aisé de tout mettre sur le dos de ce vieux pirate et de refuser sa main tendue. Parce que Syd savait maintenant que Jack représentait une grosse tentation.
Il savait aussi qu'il avait déjà trop d'influence sur lui...."Si je vous avais rencontré avant... Sans doute que vous auriez pu me sauver de mes désillusions futures..." continua-t-il."A ce moment-là, j'étais encore dans l'état d'esprit qui m'aurait permis de vous écouter... Mais..." Ses lèvres se plissèrent. Il n'avait jamais raconté à personne : en cela il était à égalité avec Jack, mais une fulgurante tristesse l'empêcha de continuer. Syd parlait du naufrage du Sheol, bien sur, il voulait dire que s'il avait rencontré Jack avant ce désastre, il l'aurait suivi, il serait devenu pirate, et aurait certainement fait de certains de ses principes les siens. Mais ce n'était vraiment pas le genre de chose que Syd pouvait avouer comme ça ! Il avait parlé de façon laconique, mais il pensait que Jack allait saisir le message.
Du coup, cela lui fit repenser au moment clé qui l'avait changé, sa main trembla et il reprit la parole, pour chasser ces fantômes le plus loin possible de lui."Vous ne prenez pas la vie comme elle vient.... vous fuyez. Et ça nous fait un nouveau point commun..." murmura Syd, une étrange lueur de lucidité dans les yeux. Mais il fut gêné d'avoir dû admettre que lui même était en fuite. En fuite devant quoi ? Ses démons, ses souffrances.... "Je ne vous déteste pas, je vous l'ai déjà dit.... Et je ne croyais pas vous insulter... Admettez que vous êtes un sacré phénomène, j'ai du mal à savoir sur quel pied danser avec vous. Alors forcément, je dresse des murs pour ne pas vous laisser trop d'avance. J'ai l'impression que vous avez des attentes me concernant, mais allez savoir si ce n'est pas un peu comme ces gamins braillards qui attendent plus de leur père qui ne peut leur donner, allez savoir si j'ai envie de combler ces attentes, ou si j'en suis capable...." Le jeune homme planta son regard vert d'eau dans le gris métallique du capitaine, comme pour répondre à son défi... -mais en réalité, il avait déjà commencé à le provoquer en réinvestissant ses paroles contre lui-même- "Je pense que ce n'est pas tout de comprendre, capitaine Ravenheart, il faut encore savoir agir en conséquence..." Syd se défendait du mieux qu'il le pouvait avec sa petite expérience de jeune homme, il se donnait des airs de donneur de leçon, mais il finit par sourire avec humilité. Il était hors de question cependant qu'il admette qu'il avait du mal à suivre la distance : il continuerait à courir ! Il lui montrerait qui des deux est le patron ici !
Syd posa un coude sur la table et il commença à se caresser le menton en faisant mine de réfléchir de façon très intense. Il considérait la réponse de Jack concernant ce qui était pire qu'un violeur... bidet... station d'épuration and co."Alors.... il y a trois semaines, je vous aurais payé le repas..." dit-il avant de se gratter la nuque :"Mais vous m'avez fait une telle pub de la piraterie, Jack, que ce serait presque un honneur. C'est bête, je ne peux pas vous inviter... " Un air de pure malice traversait son visage comme les nuages courent dans le ciel. Il croisa les bras, et souriait, espiègle, laissant le doute : plaisantait-il vraiment ou.... est-ce que pour lui être le fils d'un pirate n'était pas une honte ? N'était pas si terrible que ça ? | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Jeu 16 Juil - 0:17 | |
| Jack fut, somme toute, assez content que la pillule soit aussi bien passée. Il marquait un point mais il s'agissait de ne pas le perdre. Syd se confiait à lui à son tour, ce qui lui donnait l'impression qu'il lui accordait un soupçon de confiance. Mais si c'était le cas, le fil était sans doute encore trop fragile. Il devait donc prendre garde à ne pas le briser par un geste ou une parole trop brusque." Je n'attends rien de plus de toi que ce que tu ne voudras me donner, Syd... " dit il alors avec un sourire résigné." Tu as très bien su deviner mes intentions, tu sais ce que je pense de toi. Mais je ne peux pas te forcer à faire un choix parce que ça ne serait pas avisé de ma part de prêcher la liberté de ce choix en t'y contraignant... " * En revanche, je peux t'influencer et t'aider un peu pour faire ce choix * " Tu me diras, tu ne m'as pas demandé mon avis sur la question mais je te le donne. Tu vois comme je peux être généreux parfois ! " lança t il avec une pointe d'autodérision." Alors soit... Fais donc ce qui te semble le mieux pour toi et ta soeur. Après tout, tu es peut-être le seul à savoir ce qui est le mieux pour vous et indubitablement le seul à savoir ce que tu veux. Si tu as besoin de te brûler les ailes pour mieux prendre ton envol, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose... " Jack semblait s'être résigné à accepter la décision et les choix du jeune homme. Cependant, il ne s'avouait pas totalement vaincu :" Pour te prouver ma bonne foi, je m'engage à t'aider dans tes recherches. Sans rien attendre de toi en retour. Tu as déjà une dette pécunière et trois dettes pour t'avoir sauvé la vie, je t'enterrais définitivement si je te demandais quelque chose... " Il lui fit un sourire sincère... mais seulement à demi. Jack n'en restait pas moins quelqu'un d'un tantinet sournois et manipulateur. Puisque Syd ne voulait pas abandonner ces idées de recherche, alors il ferait tout pour les suivre avec lui... et piétiner le plus possible les indices qu'il pourrait amasser. Si Syd apprenait qu'il lui avait menti, en quelque sorte, le peu de confiance qu'il semblait lui accorder partirait en fumée. De son point de vue, ce n'était pas vraiment du mensonge. Si le jeune homme lui faisait le reproche de ne rien lui avoir dit plus tôt, il pourrait se défendre en arguant qu'il l'avait fait mais qu'il n'avait pas su saisir ses insinuations...Il resta pensif mais ne répondit rien sur les accusations de lâcheté et de fuite que Syd lui fit. Il y avait un fond de vrai. Il se défilait de ses responsabilités dans ce qu'il ne considérait pas comme quelque chose d'important. Assumer sa paternité, refuser tout lien relationnel ou amoureux, par exemple. Il se serait trouvé bien hypocrite, cependant, s'il avait du faire semblant d'aimer. Il était bien trop inconstant pour cela, ce genre de sentiments ne lui semblaient pas... naturels. Il s'en savait incapable et quand bien même Syd le mettait au pied du mur en lui faisant prendre conscience de ce qu'il en était, il savait que ça ne changerait rien. Il était égoïste mais pas egocentrique - sa suffisance et son arrogance n'étaient bien souvent qu'un jeu. Il n'estimait pas assez sa propre vie pour penser que quelqu'un puisse faire de même. Cette conviction était ancrée bien trop profondément dans son être pour que cela change." Je soupçonne cependant que tu me dis ça juste parce que tu es pingre... " poursuivit-il alors en reprenant sur la question du repas." Si tu l'admettais, ça nous ferait encore un point commun... " le taquina t il.
Il savait que Syd - bien que prêt à tout, même à se mettre à dos un pirate, pour récolter l'argent nécessaire à l'envol de son rêve, son agence - il le savait plus généreux qu'il ne le serait jamais. Et sur tous les points de vue. Mais là encore, Jack savait que ce "paramètre" resterait une constante chez lui parce qu'il ne pourrait et ne voudrait jamais que ça change. Question de volonté. Il se considérait trop bien dans sa situation actuelle que, pour rien au monde, il n'aurait voulu changer. Pas même pour un fils prodige débarqué dont ne sais où... | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Jeu 16 Juil - 0:59 | |
| C'était toujours étrange d'attendre son nom dans la bouche de cet homme. Syd était en train de se faire mener en bateau, et il ne voyait rien. Oh, bien sur, l'attitude de Jack le laissait souvent perplexe et sans voix, mais cela devenait paradoxalement une habitude d'être surpris pour lui.
Il était assez amusant de voir que jamais ils ne se disaient clairement les choses : Jack n'avait jamais dit que ses intentions étaient de faire de Syd un pirate, de même que Syd n'avait jamais formulé les faits ainsi. Tout avait été dit de manière détournée, par des insinuations, des sous-entendus. C'était ce qui permettait à Syd d'être à l'aise. Il savait qu'il avait encore une ceinture de sécurité, il pouvait à tout moment revenir en arrière en prétendant de ne pas avoir compris réellement de quoi il s'agissait. Mais en même temps, cette soit-disante sécurité était ce qui poussait le jeune homme à donner du lest, c'était ce qui le faisait tomber un peu plus entre les filets du capitaine pirate.
Heureux que Jack ne force pas plus ses confessions et qu'il ne profite pas des brèches qu'il avait ouvertes -mais pauvre gamin, ne vois-tu pas qu'il en profite déjà ?!-, il acquiesça :
"Pourquoi pas... Vous avez un assez bon esprit de déduction, ça pourrait m'être utile. "
Il souriait, totalement franc et en confiance. Dans son esprit, Jack n'aurait aucun profit à se jouer de lui sur ce point, il n'y avait aucune question d'argent ou autre... Syd se dit seulement qu'il voulait sans doute se rendre agréable pour continuer à faire la publicité de sa chère piraterie.
Puis, il eut l'air pensif :
"Comment ça, trois dettes pour m'avoir sauvé la vie ? C'était quand la troisième ?"
Pour Syd, Jack ne l'avait pas sauvé dans l'eau : comme il était évanoui, il n'avait pas conscience d'avoir coulé. En ce qui le concernait, Jack l'avait juste attrapé....
"Avec ces trois fabuleuses créatures que je vous ai envoyées... M'accuser d'être pingre... ça me fend le coeur..."
gémit-il en esquissant un petit sourire taquin.
Ils commençaient à bien s'entendre ces deux-là.
Mais comme Jack aimait le dire lui-même : plus dure sera la chute.
| |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Jeu 16 Juil - 1:29 | |
| Jack reprit sa chope pour s'y abreuver de nouveau ; la manipulation, ça donne soif ! La fin de son plat avait refroidi et la sauce avait figé de manière peu appétissante. Autant poursuivre sur la bibine ! Il commanda une bouteille d'hypocras, un vin sucré et épicé que le jeune homme supporterait probablement mieux que le rhum ou la liqueur. Il fallait bien fêter son machiavélisme ! La fin justifie les moyens, comme on dit..." S'il n'y avait pas eu de troisième fois, tu nourrirais les poissons du port à l'heure qu'il est... " La serveuse posa la bouteille devant eux et il servit un verre pour chacun." Mourir noyé, c'est le comble pour un... marin... pas vrai ? " demanda t il avec un sourire en coin.
Il avait pris soin de ne pas le qualifier de "pirate" mais l'insistance et l'hésitation qu'il avait mis sur le mot "marin" montrait à la fois qu'il considérait ce terme avec un soupçon d'ironie. C'était aussi une référence à la manière dont Syd le qualifiait parfois pour ne pas dire qu'il était pirate.
Assez habilement, il avait aussi précautionneusement omis de préciser que c'était sa faute s'il avait failli couler à pic. Mais un mensonge par omission n'était pas vraiment un mensonge. Il s'agissait plutôt d'un oubli fortuit. Il pouvait toujours jouer sur les mots en cas de retour de flamme. Il prenait beaucoup de risques en agissant ainsi, Syd n'apprécierait certainement pas s'il découvrait toute la vérité.
Il eut un sourire faussement désolé :" Si tu avais consenti à me payer le forfait au dessus pour ces donzelles, j'aurai pu me montrer magnanime et passer l'éponge sur tes deux premières dettes. Sans compter que tu n'aurais pas contracté la troisième... Mais puisqu'en plus tu m'as enlevé mon jouet des mains, je serai inflexible ! " Il goûta le vin et resta silencieux, le temps d'apprécier la douceur des épices sur sa langue. Cela lui donna le temps de réfléchir un peu. Syd retombait dans le piège. Il avait craint qu'il ne réussisse à lui échapper, pendant un instant. Mais en lui proposant ses "services", il faisait d'une pierre deux coups : s'assurer la confiance de Syd et l'empêcher de découvrir la vérité." Cependant, peut-être que si tu les rappelles, je pourrai revoir ton ardoise " lança t il d'un ton taquin. | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Jeu 16 Juil - 1:44 | |
| "Ha bon ? J'ai cru que vous m'aviez choppé et assomé pour me rammener à ce moment-là... " avoua Syd en se grattant le crâne.
Le jeune homme avait terminé son assiette. Il avait davantage mangé que Jack qui, entre sueurs froides et manipulations, n'avait pas vraiment eu le temps de se concentrer sur son repas.
Syd prit le verre de vin de bon coeur et but. Il n'aurait pas cru qu'il reprendrait un verre avec le capitaine de si tôt, vu ce qu'il se passait quand ils avaient tendance à boire.
Il se mit à songer à ces fameuses dettes... Pour voir s'il ne pouvait pas en faire sauter une ou deux."Si je les rappelle, je coule la TRIPLA, et c'est ma dette pécunière qui va voir ses intérêts grandir... Mmmh, mais si je me souviens bien, la deuxième dette ne compte pas ! Je vous ai libéré dans la forêt avant que vous ne vous fassiez grignoter par des bébêttes... Et puis pour la première..." Il fit un grand sourire espiègle :"C'est moi que vous avez sauvé ou votre pacte de non-agression ? ^^ " Il poursuivit, son verre à la main :"Tout est affaire de perspective, n'est-ce pas ? " | |
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! Jeu 16 Juil - 2:15 | |
| Jack lacha un léger rire en voyant que Syd essayait de négocier, non sans finesse, pour réduire ses dettes. Mais elles restaient un moyen non négligeable pour faire sentir la "pression" qui pesait sur les épaules de Syd et, d'une certaine manière, s'arranger pour qu'il lui soit toujours redevable de quelque chose, même s'il finirait sans doute par le rembourser intégrablement. Un peu avec mauvaise foi mais aussi avec humour, il répliqua alors :
" J'aurai très bien pu m'en sortir tout seul, je maîtrisais parfaitement la situation ^^ "
Il but une nouvelle gorgée de vin épicé.
" Ne t'en fais pas, tu aurais sûrement plus d'une fois l'occasion d'éponger ces dettes-ci lorsque nous serons en mer. Nous allons devoir faire un petit détour pour éviter une zone de récifs, mais ça implique que nous passions par le chemin favori des renégats de la piraterie. Ils nous laisseront passer sans problème à l'aller, mais au retour, ce sera pas la même chanson... "
Il sourit cependant. Syd faisait preuve de beaucoup de perspicacité. Pourvu qu'il n'en fasse pas trop preuve quand même concernant d'autres sujets. Ou il serait cuit !
" Comme je te l'ai dit à ce moment-là, mes hommes n'ont parfois pas deux sous de jugeotte et je dois penser pour eux tous. Tu as bien pu te rendre compte, à la longue, que nous ne sommes rien d'autre que de pauvres ivrognes obsédés par la chose, avides de trésors et prêts à toutes les effusions de sang... "
Son ton était pince-sans-rire mais il souriait toujours.
" Ce pacte de non agression avait pour but premier de protéger les pirates au sein de la ville. Mais l'inverse est aussi vrai. Cependant, les humbles et honnêtes citoyens ne voient pas les choses de cette manière. Fut un temps, on gagnait leur respect par la force et la terreur. Aujourd'hui, ils restent en vie, côtoient des gens de notre espèce chaque jour, dans un semblant de respect ou du moins une tolérance distante. Et ils continuent de nous mépriser... "
Sa voix s'était fait un peu plus sérieuse mais il conservait son petit air serein malgré tout. Le statu quo entre les deux "camps" était fragile, il le savait. De plus en plus à mesure que la criminalité augmentait dans les rues et que les gens cherchaient constamment un coupable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Dîner Presque Parfait ! | |
| |
| | | | Un Dîner Presque Parfait ! | |
|