Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un Dîner Presque Parfait !

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aether Connor
Procureur
Aether Connor

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:33

Et une voix que Jack devrait reconnaître s'éleva dans son dos. Un homme au teint légèrement hâlé et aux cheveux blonds se tenait debout, sa veste à la main : visiblement, il était en train de s'installer pour dîner. Il était accompagné d'une de ses "consoeurs", vêtue d'un costume bleu, le bleu de la Milice...

"Est-ce si étonnant ? Ce pacte de non-agression est une aberration que mes successeurs ont eu tord d'approuver. M'enfin, si on se met à accepter la vermine en plein coeur d'Aïsthèsis, où va-t-on ?"

Cet homme qui venait de s'exprimer avec une arrogance monstrueuse n'était autre qu'Aether Connor, un procureur talentueux et très ambitieux. Il avait de nombreux points communs avec Jack : il était misogyne, réfractaire devant les bons sentiments, convaincus de la noblesse de son clan.
C'est juste qu'il n'était pas sous le même pavillon.

"Alors, capitaine Ravenheart, on se taille une nouvelle réputation en dînant avec de simples citoyens ? Nous vous avons croisé tout à l'heure en train de faire du shopping... Je crois que j'aurai vraiment tout vu, je peux mourir en paix à présent."

s'enquit-il, en jetant un regard inquisiteur vers Syd. L'allure du jeune homme l'avait tout de suite placé, dans l'esprit du procureur, dans les citadins. Ce gamin à l'allure si tendre et si chétive ne pouvait pas être un pirate.

Le ton d'Aether était volontiers méprisant et ironique : il savait que Jack n'était pas en position de lui rendre ouvertement ses politesses. Il était Magistrat, il était Pirate, il pouvait utiliser son pouvoir pour faire couler son navire dans les minutes qui suivaient...

Son arrogance et sa suffisance transparaissait jusque dans ses habits, impeccables, bien taillés et le mettant bien en valeur.

"Je n'ai pas le plaisir de vous connaître, jeune homme, je suis le procureur Connor. "

Il tendit sa main vers Syd, dans le but de sceller leur rencontre par une poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:42

Syd sentit le feu lui monter aux joues : voilà qu'un zigoto tomber de nulle part débarquait dans la conversion en insultant Jack de façon indirecte....
Il se mordit la lèvre inférieure devant ces paroles, et se trouva passablement outré d'être pris pour un citoyen lambda. Mais quoi ? Qu'aurait-il voulu ? Qu'on le croit aux ordres du capitaine du Raven ? Il commençait à perdre la raison....

Syd déchanta vite quand il entendit que cet homme si désagréable était un procureur. Aïe ! Il ne pouvait pas se le mettre à dos, il faudrait qu'il se montre courtois et...

Et le souvenir des cicatrices de Jack lui revint en mémoire. Le procureur était en outre accompagné par une milicienne... Voilà, c'était donc ça, ce mépris viscéral pour la piraterie... Jack déjeunait tranquillement, et voilà qu'on venait l'insulter, voilà qu'on utilisait sa position sociale pour l'emmerder...

Le garçon... refusa la main tendue en détournant légèrement la tête :

"Je suis Syd Sheol..."

dit-il froidement.

Jack était assez grand pour se débrouiller tout seul. Il ne souhaitait pas se mettre un procureur à dos, mais il était hors de question de lui serrer la patte ! Evil or Very Mad

Il choisit donc une froide indifférence touchant à l'impertinence... Il ne pouvait pas faire mieux.
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 3:09

Le sourire de Jack disparut lorsqu'il reconnut la voix et le visage qui allait avec. Son regard s'assombrit aussitôt, gagnant ces teintes de ciel d'orage qui présageaient généralement la colère chez lui. Ses lèvres se muèrent en un rictus de mépris. D'instinct, sa main était descendue près de sa hanche, non loin de la garde de son épée.

" Si la ville n'acceptait pas si facilement que les serpents entrent dans leur nid, vous n'auriez pas pu vous offrir votre part du gateau... procureur... Estimez vous donc heureux de la naïveté de vos concitoyens... "

Le pirate leva lentement les yeux vers le nouvel arrivant. Il n'accorda même pas un regard à la milicienne. En revanche, il gratifia Aether d'un sourire hypocrite et empreint de dédain. Le jeu devenait plus que dangereux. Il savait que le procureur pouvait annuler son pacte sans même demander l'accord de quiconque. Il pesait donc ses mots, prenant garde à ne pas paraître ouvertement insultant et à ne pas dépasser une certaine limite ; si on demandait des témoins, il doutait que quelqu'un prenne son parti. Ses paroles insinuaient qu'Aether ne valait pas mieux que la vermine qu'il essayait d'écraser. Mais elles pouvaient aussi signifier que la présence de cette vermine justifiait la nomination d'Aether à son poste. Tant qu'il arrivait à rester assez vague dans ses propos mordants...

L'attitude de Syd envers le blondinet lui arracha alors un nouveau sourire. Plein d'ironie et de fiel. Toute la différence résidait dans son regard qui trahissait l'aversion qu'il avait pour cet homme.

" On dirait que vous n'êtes pas si admiré que ça, finallement. Mais comme vous le voyez, je m'intégre. Je me sociabilise... "

Il se recula dans son siège pour poser les pieds sur la chaise d'en face. Sa main s'était à présent délicatement posée sur le pommeau de l'épée. Pur réflexe. Prenant sur lui - ce qui lui demanda un effort considérable - il tacha de prendre un air le plus indifférent et détaché possible. Pourtant, le gris de ses yeux était toujours aussi sombre, il virait presque au noir. Son impatience était trahie seulement par la danse qu'effectuait ses doigts sur l'acier de la garde de son épée.

" Vous semblez si sûr de vous, procureur. Pourtant, aucun de mes hommes n'a fait d'esbrouffe jusque là. En revanche, j'ai ouï dire qu'un tueur en série courrait dans les rues d'Aïsthèsis. Et que la Justice peinait à mettre la main dessus. Ca doit être frustant, non ? "
Aether Connor
Procureur
Aether Connor

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 3:31

Aether ne parut pas offusqué de l'attitude du jeune homme. Il n'était pas vraiment aimé de tous : il était beau, puissant et emmerdant. Un coktail du tonnerre pour s'attirer la haine d'autrui. Plus sérieusement, le garçon n'avait aucune valeur à ses yeux : il était en mauvaise compagnie, ce qui le rammenait au plus bas de l'échelle pour le procureur.

"Syd Sheol... Sheol... Mais oui, c'est donc le jeune gérant du TRIPLA... Cette agence qui a ouverte avant ma nomination..."

Il se tourna vers la milicienne qui s'était mise à ricaner avec l'élégance d'un paon :

"Je vais avoir beaucoup plus de ménage à faire que prévu, vous ne trouvez pas... ^^ ? "

Puis il rammena son attention sur le petit jeune homme, et d'un grand sourire sans franchise :

"Mr Sheol, il y a beaucoup d'incohérence dans votre dossier... Surtout en ce qui concerne votre identité... Vous êtes attendu au Diskateirôn, pour clarifier tout cela. Je vous prendrai rendez-vous avec Melle Von Keran pour demain, 8 heures."

Et Aether reporta toute sa attention sur Jack, comme si le jeune garçon n'avait jamais existé. Son cas serait réglé plus tard : les citoyens lambda n'avaient pas à friquoter avec les pirates !

Le procureur sentait la colère poindre dans les yeux du capitaine, et cela l'amusa fortement. Tout ce qu'il voulait, c'était le faire sortir de ses gonds, son pacte stupide serait renvoyé aux orties en moins de temps qu'il ne fallait pour dire ouf !
Il saisit les nuances dans ses propos mais il garda son sourire arrogant et sa superbe. Aether perdait très rarement pied. Contrairement à Jack, il était égocentrique, il ne craignait rien, tellement bouffi d'orgueil et de fierté qu'il était....

"Mais mon gâteau a un goût d'ordure, il faut revoir la liste des ingrédients au plus tôt. Il y en a certainement un de trop."

répondit-il d'une voix suave.

"Aucun de vos hommes... Mais ça ne saurait tarder. Vous ne les tiendrez pas en laisse indéfiniment. ^^ "

Il eut un regard entendu avec sa collègue.

"Amusant que vous évoquiez ce tueur en série... Vous avez été suspecté, vous, et Mr Sheol aussi d'ailleurs. Il n'y a pas de fumée sans feu. Vous avez été innocenté mais votre capacité de vous retrouver au mauvais endroit au mauvais moment vous portera vite préjudice... Mmmh, non, ce n'est pas si frustrant que cela, un jour tous mes efforts seront récompensés, j'en ai la certitude..."

La menace envers le pacte de non-agression était à peine voilée. Aether ne montrait aucune hésitation, aucune faiblesse, il avait le front haut du prophère qui croit tout savoir.
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 3:36

Syd dut faire un sacré effort pour ne pas montrer son indignation : c'était de la vengeance ça, pure et simple ! Il n'y avait rien d'incohérent dans son dossier ! Qu'est-ce qui pouvait être plus logique que "je suis orphelin amnésique sans passé" ???

Il vit aussi que Jack prenait beaucoup sur lui pour ne pas se montrer... violent. Oui, c'était le mot, Syd avait remarqué le mouvement de sa main vers la garde de son épée.

Le jeune homme se sentait mal à l'aise, il avait envie d'envoyer valser cet arrogant personnage mais il perdrait son agence s'il se laissait aller.

Tout ça ne lui disait rien qui vaille.... La Milice commençait à s'intéresser à lui ? pale
C'était à cause de ses relations avec Jack ?

En parlant de Jack, Syd détestait rester passif devant lui mais il préféra se taire et observer. C'était la meilleure chose à faire...

En fait, c'était même plus dans sa personnalité : Syd ne parlait qu'aux gens qu'il trouvait intéressants... Mais ceux qui attiraient vraiment son mépris, il ne leur donnait que son indifférence....
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 4:14

Sans dissimuler une once de mépris dans sa voix, Jack n'hésita pas à se faire la voix de Syd. Il prenait indirectement sa défense puisque dans son esprit, Syd était un des siens. Mais pas aux yeux des autres, ce qui lui permit de souligner l'incongruité de la situation :

" Sur qui comptez-vous gouverner une fois que vous aurez mis même les plus inoffensifs citoyens derrière les barreaux ? Vous allez vite vous ennuyer, une fois que la ville aura été dératisé à votre convenance... "

Il avait levé un sourcil dubitatif et continuait de fixer le procureur sans ciller. Cet homme dégoulinait l'egocentrisme et l'auto-satisfaction. Pourtant, Jack n'avait pas de scrupule à se sentir supérieur à cette pseudo-force de l'ordre et de la justice. Il considérait qu'il avait une longuer d'avance sur lui sur une chose : la mentalité des gens qui était sous leurs ordres. Ils occupaient tous deux une place hierarchique élevée dans leur société respective. Mais si Aether avait été nommé par d'autres magistrats - donc ce que Jack considérait comme des privilégiés de cette société -, lui, avait été placé au rang de capitaine par un vote populaire et démocratique au sein du reste de l'équipage. La notion d'égalité avait une tout autre résonnance pour lui au sein des pirates. Le capitaine était l'égal de ses pairs, il participait lui aussi aux manoeuvres sur le navire. S'il ne convenait plus, une mutinerie et un nouveau vote avaient tôt fait de le remplacer. C'était sans doute cette responsabilité, qui lui était incombée alors qu'il n'avait que 16 ans, qui avait gardé Jack de choper la grosse tête.

" Je me pose néanmoins une question : avez-vous plutôt tendance à surestimer vos forces ou à sousestimer celles des autres ? Mes hommes sont parfaitement disciplinés, ils savent où est leur place. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... " glissa t il avec nonchalance.

" Si votre gateau n'est pas bon, ce n'est peut-être pas les ingrédients qui font défaut. Mais plutôt le cuisinier. C'est bien beau d'avoir le statut de chef cuistot, encore faut-il pouvoir le justifier et savoir faire de la bonne cuisine. Et j'ai tout de même l'impression que vous pédalez dans la choucroute en ce qui concerne ces meurtres. Vos congénères réclament peut-être un coupable, quel qu'il soit mais renégat de préférence, ça ne changera rien au fait que si le meurtrier, le vrai, est toujours en liberté après cela, l'hécatombe continuera. Et vous et vos sbires - Il désigna la milicienne du menton. - vous passerez pour des guignolos... "

Reprenant son verre de vin, il but une gorgée, puis reprit d'un ton moins cinglant mais non point dépourvu d'ironie :

" Vous n'aurez pas de souci à vous faire pour nous cependant, puisque nous serons bientôt partis. Vos fidèles citoyens pourront dormir sur leurs deux oreilles avant de se faire égorger dans le noir... "
Aether Connor
Procureur
Aether Connor

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:34

Aux paroles de Jack, La milicienne allait sortir son épée pour faire taire cet importun, mais Aether lui fit un signe de la main pour lui signifier de rester tranquille : tout allait bien, ils se contentaient de discuter. Cool

"Je cherche juste à préserver les gentils citoyens des influences néfastes qu'ils pourraient subir. Les jeunes sont souvent les plus influençables, pas vrai ? Nous voyons d'un très mauvais oeil que vous trouviez du sang neuf au sein même de la cité. Il n'y a pas assez d'îles et de ports malfamés dans la mer d'Orichalque ? "

répliqua Aether d'un ton doucereux. Ses paroles semblaient viser Syd, mais Aether parlait aussi en général. La gangraine gagne tout l'organisme si on la laisse s'installer.

Il trouvait le pirate d'une mauvaise foi implacable. Il se demandait comment un être aussi vil osait encore se montrer en plein soleil. Au moins dans la nature, les créatures les plus putrides ont la délicatesse de vivre la nuit. Mais les pirates n'avaient pas ce goût des convenances, ils étaient bien incapables de comprendre les règles essentielles de l'esthétique. L'idée de beauté, dans leur cerveau atrophié, aurait tôt fait de les briser en deux.

Non pas qu'Aether prenait tous les Renégats pour des idiots incultes. C'est juste qu'il considérait qu'il y avait quelque chose de pourri en eux. Un grain de sable qui ne les rendait pas viables. Si on ne pouvait pas les réparer, il vallait mieux les jeter...

"A propos de place, cela fait un moment que l'on voit le Raven à quai... Qu'est-ce qui peut bien vous retenir ici ? Vous aviez pourtant l'habitude de ne pas gâcher la vue trois jours d'affilé... Avez-vous l'intention de prendre votre retraite ?"

Sa voix se parait d'une douce ironie. Un air faussement joyeux imprégnait ses traits. Sa bonne humeur semblait inébranlable. En ce qui le concernait, il ne faisait que parler avec quelqu'un qui lui était inférieur. Il voulait tester le capitaine : il sentait qu'il répondait à ses provocations, mais jusqu'à quel point ?

"Vos hommes savent se tenir, hein ? ^^ Ce matin, de nombreux citoyens ont entendu une rixe, ils auraient juré qu'on étranglait un goret..."

Puis il lâcha un petit rire :

"Je ne sais pas ce que vous allez chercher, mais nous voulons le vrai coupable. Je n'ai pas l'intention de ménager la foule avec des artifices."

Il était sincère dans ces propos, et c'était bien la première fois qu'il parlait sans arrogance depuis le début de la conversation, mais il reprit bien vite son habitude :

"Il n'est point besoin de faux prétextes pour condamner les gens de votre espèce. Votre naturel vous poussera bien à commettre une petite erreur tôt ou tard..."

Aether ne prenait pas de gants pour lui parler : ses paroles ne pouvaient pas se retourner contre lui, et c'était un point qui le différenciait de Jack.
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:55

Syd sentait la tention monter. Le capitaine du Raven était de moins en moins tendre dans ses propos, mais le procureur ne se séparait pas de son air arrogant et suffisant. Où tout cela allait-il les mener ?
Connor semblait insulter Jack par pur plaisir. S'il parvenait à le faire sortir de ses gonds, c'était tout bénef pour lui... En attendant il se payait une bonne tranche de rigolade.

Syd tapait des ongles sur la table, agacé... Jack n'était pas assez bête pour tomber dans le piège, mais cette situation commençait à lui peser sur le système...
Evil or Very Mad

"Allez savoir d'où vient véritablement la mauvaise influence.... "

lâcha le gamin avec un soupir irrité.

Il n'aimait pas les sous-entendus du procureur, et il n'aimait pas non plus son évocation du goret.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Même si Connor ne savait pas que c'était après lui que Jack courait dans la matinée...

La milicienne s'empressa de prendre le jeune homme à partie, puisqu'il dégnait ouvrir la bouche :

"Puisque nous parlons du comportement des hommes du Raven, Mr Sheol, éclairez-nous sur un point : vous avez bien failli vous faire poignarder au Calice de Vie, n'est-ce pas ? Des témoins ont confirmé."

Syd eut l'air surpris, et c'était sincère : il ne pensait pas que cet incident aurait pu ressortir dans cette conversation. Et habilement, il sut utiliser son étonnement à son profit, ou plutôt à celui de Jack : ce n'était pas le moment de donner du grain à moudre aux miliciens.... Et surtout Jack avait pris sa défense, il devait le lui rendre....

"Pardon ? C'est quoi cette histoire ?"

Il haussa les épaules :

"J'ai une tête à me faire poignarder, moi ? Désolé, vous faites erreur..."

La milicienne fronça les sourcils :

"Vous déclarez sur l'honneur que jamais un membre du Raven ne vous a porté préjudice ?"

"Si c'était le cas, je déjeunerai tranquillement avec leur capitaine ? C'est quoi votre niveau d'étude déjà ?"

Il s'en voulut immédiatement, la phrase était sortie toute seule. Mais il commençait à perdre patience. Il se força à garder une certaine contenance.

"Des témoins vous ont vu, Mr Sheol !"

Il préféra y aller au culot, et avec une assurance sans faille il répliqua :

"Vous n'avez aucun témoin pour la seule et simple raison qu'il ne s'est rien passé de tel.... Les gens ont tendance à déformer la vérité. Quand deux hommes se donnent une tape sur l'épaule, ça devient une tentative de meurtre... J'y suis pour rien si vous prenez des rumeurs pour des faits avérés..."
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:39

" Votre honnêteté et votre tolérance vous honnorent... " dit Jack non sans sarcasme.

" Nous sommes restés un peu plus longtemps que prévu le temps de régler quelques affaires. Eh oui, il y a encore des citoyens bons et généreux pour faire affaire avec des pirates ^^ "

Jack éclata de rire. Sacré bon dieu, la répartie de Syd était diantrement plus amusante quand il s'attaquait à ceux qui étaient sensés représenter l'ordre et la discipline dans la ville. Il termina son verre et croisa les pieds sur la deuxième chaise qu'il occupait pour être plus à son aise. Désignant Syd du menton avec un sourire ravi, il répliqua alors :

" Il a l'air d'être traumatisé, ce gosse ? Je ne l'ai pas attaché à sa chaise ou tiré avec une laisse pour qu'il vienne s'assoir avec moi à cet table. Il a son libre arbitre, il est assez grand pour prendre des décisions ou assumer ses choix..."

Jack tourna alors un regard complice vers Syd. Non seulement parce qu'il était plutôt fier que le jeune homme ne se démonte pas devant l'attitude de leurs deux interlocuteurs et aussi parce qu'il faisait allusion à leur précédente conversation à propos des choix et des responsabilités de tout un chacun. Puis il reporta son attention sur le procureur, son sourire se fanant en partie mais pas totalement :

" Une rixe, ce matin ? Sur mon navire ? Je l'aurai su, j'étais à bord. Vos témoins ont peut-être cru à une dispute assez violente, en réalité, je donnais quelques leçons d'auto-défense au jeune homme ici présent. Il se peut que j'ai eu quelques mots déplacés, mais c'était seulement pour nous mettre dans l'ambiance... " répondit il calmement bien qu'on sentait tout de même son agacement.

Aether lui faisait clairement comprendre qu'il saisirait la moindre occasion de l'écraser. Il voyait assez clair dans son jeu, il cherchait et chercherait tous les prétextes pour l'enfoncer. Devant une telle ordure, Jack ne voyait aucun inconvénient à mentir éffrontément. Ce n'était qu'une arme de guerre après tout. Il luttait cependant pour garder son calme. Ses doigts se faisaient impatients sur la garde de son épée, surtout depuis que la milicienne avait dégainé la sienne.

A propos de ladite milicienne, il se pencha un peu sur le côté pour mieux la voir. Ses sourcils se froncèrent de perplexité et il déclara d'un ton arrogant, comme celui qu'il avait pris avec Syd lorsqu'il parlait du traitement de ses partenaires :

" Il est fort dommage qu'une femme aussi charmante que vous s'enrôle dans une carrière de médiocrité et de lobotomisation. Je connais quelques dames qui se font plus de pognon que vous en une journée et qui assume leur féminité avec plus d'intelligence... Quitte à faire un métier à la con, vous auriez tout aussi bien pu faire prostituée... "

Il se redressa et eut un haussement d'épaules dédaigneux. Puis il se concentra de nouveau sur Aether. Cette belle paire de perdreaux n'essayait pas seulement de le pousser à bout, lui, mais ils avaient aussi pris Syd pour cible. Juste parce qu'il le côtoyait. C'était d'un minable. Même la société qui se prétendait la plus droite ne se basait que sur des préjugés. Il détestait profondément ces gens qui se prenaient pour d'honnêtes citoyens mais qui agissaient avec la plus grande hypocrisie possible.

Il laissa cependant Syd se défendre tout seul de ses accusations. Il l'avait dit au début de son petit discours, le jeune homme était capable d'assumer ces choix et il pouvait tout aussi bien répondre à des accusations fumeuses - encore que celles-ci ne soient pas totalement fausses. S'il est vrai qu'il aurait pu passer l'arme à gauche à cause d'un de ses hommes, il devait aussi la vie à un pirate. Le pire avait été évité, pourquoi la Milice devait-elle saisir toutes les opportunités, même infondées ou inachevées, pour les noyer ?
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:08

Le jeune homme eut un sourire franc à l'égard de Jack. Il avait vraiment l'impression de faire partie de son cercle dans un moment comme celui-là... Et quelque part cela le turlupina : il risquait de se faire mal voir des autorités, et tout ça pour quoi ? Est-ce que le jeu en valait vraiment la chandelle. Le pirate et lui avaient fait la paix, et même celui-là devait l'aider dans la quête de ses origines. Cela devenait de plus en plus dur de se dégager de l'influence de Jack, c'est la première fois que Syd en avait une telle certitude : c'était la présence de ces gens qui lui faisaient prendre conscience de cela. Il prenait le parti de Jack très facilement, trop facilement, comme s'il était.... comme s'ils étaient... des frères d'armes.

Mais bientôt, Syd se mit à rougir : haaaa.... Mais pourquoi fallait-il que Jack retombe dans cette horrible travers ! Crise Syd s'en était pris au caractère illogique des propos de la jeune femme. Le pirate, quant à lui, était parti dans un domaine plus sexuel et machiste.

La milicienne lança au pirate son regard le plus glacial et répondit d'une voix sèche :

"C'est qu'on a du vocabulaire, semblant de rien, dommage que votre esprit soit d'un si bas étage... Votre réputation vous précède, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre ceinture..."

"Alors il a une très bonne vue, j'confirme..."

"Pardon ?! Shocked "

" Neutral ................... Oubliez ça.... Embarassed "

Elle considéra Syd pendant une seconde comme s'il était la chose la plus étrange au monde, avant de reprendre vis à vis de Jack :

"Je vous conseille de changer de ton... Je n'ai pas besoin que vous leviez la main sur moi pour vous faire mettre aux fers. Insulte à agent, cela vous dit quelque chose ?"

"C'est marrant que les insultes ne soient autorisées que dans un sens.... Pas content "

"Vous dites, Mr Sheol ?"

"Ces histoires de culbute, ça m'met vraiment en transe... Rolling Eyes "

".... Suspect "

".... Oubliez-ça.... Dead "

Syd avait à présent une voix douce et traînante. Bras croisés, bien appuyé contre le dossier de sa chaise, il regardait ailleurs, légèrement boudeur.
Aether Connor
Procureur
Aether Connor

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:35

Aether observa sa consoeur se défendre avec un amusement certain. Mais cette lueur de jeu dans ses yeux cachait autre chose, une désapprobation, un petit mépris, un agacement devant une telle attitude. Son attitude n'attesta cependant aucun changement : égal à lui-même, souriant et fier, il se fit seulement un peu plus froid. Son sourire était moins prononcé mais toujours présent.

Comment de tels êtres pouvaient respirer sans en avoir honte ? Il n'aimait pas cette fausseté, cette hypocrisie chez les pirates. Des gens mauvais, irrespectueux, qui tuaient, volaient, violaient, enlevaient des femmes, des hommes, en faisaient leurs esclaves... et qui osaient brandir de grands idéaux d'égalité et de justice. L'hôpital qui se fout de la charité, dans toute sa splendeur.

"Je vois que vous avez une groupie..." dit-il en parlant de Syd.

"Mais vous devriez lui expliquer qu'un honnête citoyen qui fréquente de trop près un Renégat court le risque de perdre ses privilèges..."

Il avait employé le terme de Renégat sciemment, afin de ne pas entrer dans un débat sur la piraterie. Il devait rammener le statut de pirate à sa valeur première : un bandit, rien de plus ! Rien de moins....

"A moins qu'il ne soit l'une de vos futures recrues ? "

A ces mots, la milicienne posa sur le garçon un oeil nouveau, comme si soudain il avait contracté une maladie contagieuse et dégoûtante.

Mais Aether se para d'un air de bonté. Il attendait de voir la réaction de ses interlocuteurs respectifs... Si le jeune homme avait un pied dans la piraterie, il était hors de question qu'il tienne une agence dans la cité.

"Je compte réviser ce pacte de non-agression...."

lança Aether d'un coup, avoir donné l'impression qu'il allait changer de sujet. C'était une façon de destabiliser l'adversaire, passer de l'âne (Syd) au coq....

"Pour lui apporter des précisions en fait. Je trouve qu'il manque certaines clauses, concernant le commerce et certaines autres petites choses..."

Il planta sur Jack son regard où une pointe ironique brillait :

"Et bien sur, je compte sur vous pour être présent, je ne me permettrai pas d'apporter des changements sans avoir votre avis."

Il arrivait enfin au sujet qu'il comptait aborder... depuis le début.
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:16

Jack ôta alors son tricorne et fit mine de faire une petite révérence, bien qu'en étant ainsi, il marquait son dédain pour ce genre de protocole.

" Il sera fait selon vos désirs, Messire Connor. Bien que je doute qu'on me demande réellement mon avis sur la question... " répondit il, pas dupe pour deux ronds.

Puis il désigna Syd du bout de son tricorne :

" Quant à celui-là, je puis vous assurer qu'il n'y a pas plus civil que lui. Comme je vous le disais, il a son libre arbitre, il est assez grand pour choisir sous quel pavillon il veut combattre... "

Il remit son tricorne sur sa tête, se mira un instant dans son verre puis reprit d'un air nonchalant :

" Pour ma part, je pense pas qu'il fasse ça par estime pour ma personne. C'est surtout que c'est un garçon plein de bon sens, vous ne trouvez pas ? La vérité sort de la bouche des enfants, comme on dit ! "

Il parlait comme si Syd n'était pas là mais ses paroles ne visaient pas tant à l'enfoncer qu'à le féliciter indirectement. Le pirate se redressa dans son siège, reposa les pieds au sol et se pencha légèrement sur la table pour mieux observer la milicienne. Puisqu'elle était debout, elle était en position de supériorité. Pourtant, le regard de Jack était presque voilé par l'ombre de son tricorne, ce qui lui donnait un petit air impénétrable. Seul un vague sourire railleur s'égarait sur ses lèvres.

" J'attends cependant bien volontiers que vous m'arrêtiez, Milady. Passez donc moi les menottes avant qu'il ne vous arrive malheur. Je me ferai bien une raison face à votre froideur, seul, dans ma petite cellule. Je préfère les femmes plus... chaleureuses... "

Puis il jeta un regard en coin vers Aether. Sa moue railleuse était devenue une expression de mépris. Il songea qu'il était plus que temps de s'éloigner de la ville pour un temps. La situation devenait de plus en plus incertaine pour eux. Et ce qu'il voyait dans l'attitude du magistrat ne lui plaisait pas du tout. L'hostilité grandissante entre citoyens et pirates pouvait se résumer à l'attitude de Jack et Aether qui se regardaient en chien de faïence. Ce conflit de valeurs, de moeurs, allait tourner au vinaigre, il en était persuadé.

Pire que d'être bannis de la ville, si le traité venait à être abrogé, les pirates ne pourraient plus non plus voguer aux alentours de la ville sans se faire prendre par les corsaires. Aïsthèsis étant un carrefour commercial, ils en seraient évincés. Et alors adieu cargaisons d'or et d'argent, coffres de pierres précieuses, objets de valeur et artefacts merveilleux ! Les îles de la Mer d'Orichalque prendraient peu à peu l'exemple de la ville côtière ; les pirates ne seraient tranquilles nulle part.

" Ce pacte de non-agression a peut-être besoin d'être mis à jour, en effet. Il faudrait rajouter une clause qui stipule que les offenses des civils contre les pirates comptent aussi dans la balance. Interrompre un repas entre deux hommes et pourrir l'ambiance rentrerait parfaitement dans ce cadre, je pense... "

L'air sardonique de Jack avait disparu, il avait recouvré son air sombre et agacé. Il n'avait aucune envie de se défiler devant Aether - ce serait synonyme de capituler - mais il ne voulait pas non plus lui offrir plus de raison de mettre définitivement un terme au traité. Il allait devoir effectuer un repli stratégique si ce magistrat bouffi d'orgueil ne comprennait pas le message qu'il lui lançait.

Dernière édition par Jack Ravenheart le Jeu 16 Juil - 18:41, édité 1 fois
Aether Connor
Procureur
Aether Connor

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:36

"Ce sera inutile..."

dit Aether vis à vis de la milicienne, car celle-ci avait déjà la main sur les menottes.

"Vous lui feriez trop plaisir.... ^^ "

Un sourire mystérieux gagna les lèvres d'Aether, son regard, posé sur le pirate, était à la fois intense et lointain. Il replaça d'une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille, dans un geste superbe et dédaigneux avant de reprendre :

"Ne soyez pas si ronchon... j'avoue ne pas me montrer aussi agréable que je pourrais l'être... mais quand je vois des civils remuer la queue devant vous, ça me donne envie de vous rafraîchir la mémoire : il ne faut que vous oubliez quelle place est véritablement la vôtre. "

Petite moue amusée et arrogante. Debout, comme il était, il surplombait l'homme, même s'il sentait que le capitaine ne plierait pas devant son autorité. C'était de la mauvaise herbe, il fallait couper s'il voulait avoir un gazon bien propre.

"Ceci dit, passez quand même une bonne journée. N'oubliez pas de renouveller votre location de votre quai au port... Elle arrive bientôt à son terme et nous ne faisons pas crédit."

Une nouvelle petite remarque pour lui signifier qu'il le tenait à l'oeil, quoiqu'il fasse, tant qu'il était sur son territoire.

Aether Connor prenait son travail très à coeur, il n'hésitait pas à se montrer dur, arrogant et méprisant devant les criminels et les suspects. Il n'avait pas à l'être : ces gens méritaient leur traitement, ce monde ne doit tendre que vers un seul but : la justice. Et selon Aether on était rarement injustement dans la m*rde....

Il prit congé de ses interlocuteurs pour prendre place à une table, non loin d'eux, entraînant la milicienne courroucée avec lui. Elle aurait des choses à raconter à ses amies ce soir ! Ce capitaine Ravenheart, quel goujat !
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:43

Syd finit par s'emmurer dans le silence : la conversation touchait à son terme. Le pirate était très habile dans ses paroles : il ne s'était pas mouillé vis à vis de lui.
En même temps, il n'allait pas commencer à déballer devant un procureur narquois ses qualités de futur pirate, ça aurait été une erreur tactique monumentale.... Rolling Eyes

Le jeune homme s'était quand même fait bien malmené dans la conversation : citoyen lambda, influençable, groupie, puis chien-chien remuant la queue....
De quoi faire disjoncter quelqu'un de normal.
Mais Syd avait décidé de prendre sur lui.... Zen Il ne pourrait pas répliquer sans devenir injurieux... Et si Jack, grâce à son charisme, parvenait à éviter la prison, il n'était pas sur que lui, le p'tit gamin lambda, ne finirait pas dans un trou....

Il attendit que le procureur et sa morue de collègue ne s'éloignent avant de lancer doucement, à l'endroit de Jack :

"On s'taille ? Pas content "
Jack Ravenheart
Jack Ravenheart

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:56

Jack ne répondit rien et regarda le magistrat s'éloigner avec la milicienne. Histoire de ne pas perdre trop son temps, il s'attarda un instant sur le postérieur de la jeune femme. Il ne souriait plus, cependant. Cette conversation l'avait passablement énervée. Et à en juger par l'attitude de Syd, il n'était pas le seul.

Il hocha la tête à sa question :

" Oui, l'air devient difficilement respirable ici... "

Il n'oublia cependant pas de prendre son doggy-bag : la bouteille d'hypocras qu'ils n'avaient pas terminé. Il l'avait payé après tout ! Et il aurait probablement bien besoin de ça pour passer ses nerfs. On ne change pas les bonnes habitudes, après tout.

Le pirate se leva, chercha de quoi payer le repas. Il déposa sur la table de quoi payer pour leurs deux couverts mais il ne fit aucune remarque à ce sujet. Il était de toute façon assez peu enclin à parler, en témoignait son visage fermé. Il attendait d'être sorti pour reprendre la parole.

Il prit sa veste, la jeta sur ses épaules et se dirigea vers la porte. Il remercia la jolie serveuse au passage en la gratifiant d'un regard électrique et d'une petite tape sur les fesses. Puis il passa son chemin. Il n'arrivait même pas à sourire pour ça.

Il poussa la porte de l'auberge avec un peu plus de force qu'il n'en escomptait. Chaque fois qu'il croisait un homme tel qu'Aether, cela ravivait des milliers de petites blessures en lui. Il avait l'impression que les traces de ses anciennes séances de torture le faisaient de nouveau souffrir, que les plaies se rouvraient pour saigner à nouveau et que ses chairs revivaient la morsure du feu ou du sel. A son flanc, il avait à présent la vive sensation que la marque au fer rouge le torturait encore, lancinante et désagréable...
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:16

Lorsqu'il vit que Jack payait son repas, Syd voulut protester mais l'air sombre et patibulaire de l'homme l'arrêta.

Il eut honte soudain... Sa propre colère lui parut tellement dérisoire par rapport à celle de jack. Il avait certainement des blessures plus profondes que les siennes. Syd n'était qu'un gamin, un gamin parfois perdu et malheureux devant le vide de son passé, et pourtant il n'avait pas encore la mâturité nécessaire pour comprendre Jack.
Il sentit seulement confusément la colère froide, la souffrance, qui semblait émaner de l'homme. Et son coeur se gorgea instantanément de compassion et de tendresse.

Mais il ne risquait pas de l'attraper par le bras pour le consoler, il risquait de voler dans un mur.... Sueur

Il sortit derrière Jack, en silence.... Il ne trouvait rien à dire, sa gorge était sèche. Il avait pourtant envie de faire un geste, de lancer une parole, qui lui montrerait qu'il était avec lui, qu'il le soutenait.

* Allez vas-y, lance la parole salvatrice ! Tends lui la main comme lui a tendu la sienne ! Yahoo ! *

"......"

* Courage ! *

" Ce mec est un trou du cul translucide ! Vénère Vénère Vénère "

*....... Je pensais pas vraiment à ça, en fait... Shocked *

Il se tut... Purée, mais il était vraiment pas doué pour exprimer ses sentiments autres que la colère.... Neutral

"..... Je vous laisse, j'ai pas mal de boulot à faire. A dans deux jours ! "

lança-t-il, se forçant à sourire. Il fit un vague signe de la main avant de tourner les talons pour se sauver en vitesse... Il rougissait et sentait une vague de tristesse déferler en lui, et il ne voulait pas que Jack en soit témoin....

[Sujet clos]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Dîner Presque Parfait !   Un Dîner Presque Parfait ! - Page 2 Icon_minitime

Un Dîner Presque Parfait !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2