| Rendez-vous.... [Vera] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syd Sheol Gérant du TRIPLA
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Rendez-vous.... [Vera] Jeu 16 Juil - 19:40 | |
| Syd était vert.... La veille, il avait croisé le procureur Aether Connor alors qu'il était en train de déjeuner avec Jack, le capitaine pirate...
Très vite, Syd s'était attiré l'antipathie du procureur, il faut dire qu'il avait refusé de lui serrer la main.... Mais en même temps, l'homme s'était montré exécrable envers eux : d'entrée de jeu, il avait commencé à insulter Jack à mots couverts...
A présent, Syd devait se rendre au bureau de la chef de la milice. Selon le procureur, le dossier qu'il avait rempli pour fonder le TRIPLA avait des incohérences, notamment au sujet de son identité.
Le jeune homme traversa un couloir qui lui parut aussi long que celui d'un condamné.... Il poussa un soupir : il n'avait vraiment pas envie de subir un interrogatoire, et il ne savait pas comment il allait les renseigner sans les rendre encore plus soupçonneux.
Il prit une profonde inspiration et tapa à la porte du bureau...
Gloups ! | |
|
| |
Véra von Keran Chef de la Milice
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 02/06/2009
Miroir Virtuel Âge : 25 Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire. Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Jeu 16 Juil - 20:47 | |
| Véra parcourait le dossier que lui avait fait parvenir le procureur Connor. Elle n'avait pas bien compris pourquoi c'était à elle de s'en charger et non à un simple milicien. Roy savait parfaitement interroger les prévenus, surtout si celui-ci n'avait que... dix-sept ans? Etrange, pourquoi un môme se retrouvait-il dans son bureau? Syd Sheol, pas de date ni de lieu de naissance, se dit amnésique. Fréquente une étudiante d'Aïsthésis, il est le fondateur de la TRIPLA. Si le crime était celui de vouloir partir à l'aventure... En lisant la suite du dossier, un nom la fit tilter: Jack Ravenheart... Ah, ce maudit vaurien auquel elle avait eu affaire concernant Hawk. La simple évocation de ce nom la mettait en colère, tintée d'une légère envie. C'était un buveur et amateur de femmes, qu'est-ce que ce garçon pouvait bien avoir à faire avec Jack?
Elle n'allait pas tarder à le savoir, le garçon approchait déjà dans le couloir. La jeune femme pouvait entendre son pas nerveux et sa respiration rapide. Pauvre gosse il devait être angoissé, surtout s'il n'avait jamais eu affaire à Véra von Keran, la panthère. Peu importe son âge, la milicienne se comporterait avec lui de la même manière qu'avec n'importe quel criminel. Elle attendit qu'il frappe à la porte et l'autorisa à entrer. | |
|
| |
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Jeu 16 Juil - 21:44 | |
| [XD ça va donner XD] Syd entendit une voix féminine.... et autoritaire ... lui demandant d'entrer.
Il poussa la porte et passa sa tête comme un chat qui veut vérifier qu'il ne tombe pas dans un piège... Puis il entra franchement :"Bonjour..." dit-il doucement.
Son interlocutrice était une rousse qui avait des yeux couleur... couleur... qui avait deux énormes nibards. Syd n'était pas le genre d'homme à s'arrêter à ce genre de détail chez une femme, mais il n'avait pas pu faire autrement que le remarquer : la femme portait un décolleté monstre.*Non, pas encore une chaudasse... * Il détestait ce type de femme, il aimait les timides, pudiques, mignonnes, gentilles, tendres... Il aimait les Ceres ! | |
|
| |
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 02/06/2009
Miroir Virtuel Âge : 25 Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire. Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Ven 17 Juil - 1:36 | |
| La milicienne leva le nez de son dossier et avisa le jeune homme qui venait d'entrer. Un môme d'à peine dix-sept ans, déjà terrorisé avant d'avoir posé le pied dans son bureau. Il serait sans doute assez facile à interroger. Véra lâcha un petit soupir en posant le dossier sur son bureau, seul objet en "désordre" au milieu des piles de papiers empilés parfaitement au centimètre près. La jeune femme ne pensa pas que son décolleté pouvait gêné un gosse sans doute encore puceau, mais au vu de sa détresse intérieure, elle songea qu'il valait mieux privilégié un dialogue un peu plus doux. Si elle y arrivait...
"Installez-vous, je vous en prie, déclara-t-elle en lui désignant une chaise recouverte d'un coussin en velours. Syd Sheol c'est votre nom n'est-ce pas? Je suis Véra von Keran, chef de la milice."
Inutile de continuer avec les formalités d'usage, la jeune femme planta son regard émeraude dans le sien et entreprit de commencer son interrogatoire.
"Savez-vous pourquoi vous êtes ici monsieur Sheol? demanda-t-elle d'un ton relativement calme, une pointe d'autorité dans la voix." | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Ven 17 Juil - 1:50 | |
| (Chacun son étiquette : Syd le puceau et Vera les Gros Nibards.... XD)
Syd s'avança, non sans méfiance... Si cette femme était chef de la Milice, c'est qu'il y avait de bonnes raisons à cela... Il s'assit en acquiesçant :
"Oui, c'est bien mon nom..."
Il en profita pour observer l'ensemble du bureau, il était curieux de nature. Il espérait que cet entretien ne durerait pas trop longtemps. Quand elle lui posa cette première question, il haussa un sourcil, et se gratta la nuque :
"Parce que j'ai refusé de serrer la main du procureur et qu'il a décidé de se venger ?"
s'enquit-il. Il n'y avait pas d'arrogance dans sa voix, mais on sentait un soupçon d'injustice. Non, il ne comprenait pas ce qu'il faisait là.... Il ne pouvait rien dire de plus sur son identité... Et quant à son alliance avec Jack, si la cité reconnaissait le droit d'asile aux pirates, c'était hypocrites de lui interdire de faire des affaires avec eux.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Ven 17 Juil - 2:13 | |
| [Jte jure XD]
Véra esquissa un sourire. Où ce garçon était naïf, ou bien il avait un réel secret qu'il ne lâcherait pas aussi facilement. Elle espérait pourtant qu'il cracherait vite le morceau... La jeune femme songeait que ce n'était pas son rôle d'interroger ce gosse, d'ailleurs elle prenait rarement part aux interrogatoires, sauf dans des cas très compliqués, comme celui de Jack par exemple... Jack, Jack, son nom lui revenait toujours en mémoire à un moment ou un autre.
"Je ne suis pas là pour satisfaire l'égo surdimensionné du procureur Connor. Il le fait déjà bien assez tout seul."
La milicienne fit mine de parcourir à nouveau le dossier de Syd, laissant progressivement l'ambiance s'installer. Il était vrai que cet Aether Connor mériterait parfois de sentir la lame de Véra à travers ses entrailles mais bon...
"Vous n'avez ni famille ni passé, vous êtes amnésique selon votre dossier. Vous tenez l'agence la TRIPLA, dont le principal mécène est un dénommé Jack Ravenheart. N'est-ce pas?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Ven 17 Juil - 2:20 | |
| Syd fut rassuré de voir que le procureur n'était pas très aimé de tous les miliciens : cela lui donnait de l'espoir. Cette femme n'était peut-être pas aussi bornée et désagréable que lui.
"C'est exact..."
dit Syd.
Ce n'était presque plus vrai, car Syd savait à présent qu'il avait une soeur, seulement comme elle n'était pas au courant, il ne savait pas si cela devait entrer en ligne de compte. Il préféra rester sur sa première version, non pas pour mentir, mais pour ne pas compliquer les choses...
"Mais alors pourquoi ai-je été convoqué ? Quelque chose ne va pas avec mon agence ?"
demanda-t-il, sincèrement inquiet.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Ven 17 Juil - 15:19 | |
| Véra fit un sourire qui se voulait rassurant, même si elle semblait encore plus féroce à cet instant. Les sourires tendres et doux, ce n'étaient pas vraiment son crédo. Y'avait-il vraiment quelque chose à craindre de ce garçon? La jeune femme pensait qu'il s'agissait d'une nouvelle lubie de Connor pour mettre un présumé criminel sous les verrous. Cet homme avait une volonté justicière encore plus forte que la sienne.
"Hum... Sheol... maintenant que j'y pense. C'est le nom d'un navire très bien connu de nos services. Il transporte des marchandises mortuaires ou mortes. Etrange vaisseau, vous portez son nom. Comment pouvez-vous m'expliquer cela?"
Avoir écumer les mers sur le Sheol ne signifiait pas rien. Ce jeune homme avait déjà des antécédents qui pourraient lui porter préjudice. Il y avait peut-être une bonne raison à cela, mais elle voulait entendre les explications du garçon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Ven 17 Juil - 23:28 | |
| "Je n'ai pas choisi mon nom..." répliqua Syd d'un air gêné. Cette femme le mettait mal à l'aise : il devinait qu'elle réfrénait ses instincts carnassiers... Quand elle souriait, elle ressemblait à un loup prêt à mordre... "J'ai été repêché, amnésique, à 13 ans... Et c'est le nom que mes sauveurs m'ont donné. Ils ont pensé que ça me porterait chance : le Sheol, c'est aussi le royaume des morts en hébreu..." Il se tut. Il espérait qu'il en avait dit assez pour la satisfaire. S'il disait que c'était le capitaine du Sheol lui-même qui l'avait fait repêcher, cela n'irait pas : si un jour elle interrogeait des marins du Sheol, Syd passerait pour un menteur puisqu'il venait d'un temps futur... La situation était assez épineuse. Il devait en dire sans trop en dire, s'il ne voulait pas que l'enquête à son sujet ne soit approfondie.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Sam 18 Juil - 11:45 | |
| Véra haussa un sourcil lorsque Syd raconta son histoire. Cela lui semblait tout à fait farfelu, mais le meilleur moyen de vérifier était d'interroger les membres du Sheol lorsqu'ils appareilleraient de nouveau à Aïsthésis. Elle prit un parchemin vierge et écrivit ce qu'elle venait d'entendre, notant également de son écriture vive, de surveiller le Sheol. Puis, la jeune femme reprit sa lecture du dossier de Syd, restant silencieux trois ou quatre minutes, gardant ses commentaires pour elle-même.
"Bien. Il est ici mentionné ici que, non seulement votre mécène est un pirate, le célèbre capitaine du Raven. J'espère que vous savez ce qu'il en coûte de faire affaire avec un pirate. Le pacte de non-agression de notre cité m'empêche de vous coffrer pour fricotage avec la piraterie mais, ce genre de vaurien n'est pas digne de confiance. Pourquoi avez-vous "choisi" cet homme?"
La jeune femme se garda pour le moment de lui parler de la rumeur selon laquelle Syd aurait fait boire cet homme pour lui prendre son argent. Elle voulait voir s'il allait en parler de lui-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Sam 18 Juil - 21:50 | |
| Et Syd commit la plus grosse erreur de sa vie, il mentit à Vera Von Keran !
"Il n'y avait qu'un pirate pour accepter ce genre de marché. J... Le capitaine Ravenheart n'est pas un frileux, je lui ai parlé de mon entreprise et il a bien voulu m'aider... Et comme ça faisait un moment que je ne trouvais pas de mécène, j'ai accepté."
En réalité, Jack était ivre et même s'il s'était proposé de lui-même à aider le jeune homme, Syd n'avait pas fait grand cas de son ivresse et avait pris son argent rapidement avant qu'il ne change d'avis.
Fait important : Syd avait failli nommer le pirate "Jack" devant la milicienne, mais il s'était repris, craignant que la femme y voit un rapport de complicité...
"Mais c'est assez hypocrite de faire un pacte de non-agression si on ne peut pas commercer avec ces gens..."
ajouta Syd, en bon donneur de leçon.
"S'ils sont acceptés, c'est totalement, ou bien ce n'est pas la peine..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Lun 27 Juil - 12:32 | |
| Vera haussa un sourcil. Pour avoir rencontrer le capitaine Ravenheart, elle n'était pas sûr qu'il aurait confié son argent à un jeune ado à peine sorti de la puberté comme Syd. La jeune femme plissa les yeux, fixant Syd de son regard félin. Bien sûr qu'il mentait, elle pouvait le voir et l'entendre. Le coeur d'un menteur s'accélérait et son corps était parcouru de tremblement presque imperceptible. Sans ses cinq sens développés, elle n'aurait sans doute pas déceler ce mensonge.
"Etes-vous parfaitement sûr de ce que vous dites? demanda-t-elle d'une voix doucereuse."
Petit imbécile, je pourrais t'enfermer pour entrave à la justice... se disait-elle. Mais Véra n'en fit rien, ne laissant rien transparaître de son agacement. Le jeune homme n'arrangeait pas son cas en se moquant du pacte de non-agression. Ce pacte qui l'empêchait d'aller tailler les oreilles en pointe du capitaine Ravenheart. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Lun 27 Juil - 23:57 | |
| Syd observa la femme, un peu étonné... Pourquoi lui demandait-elle de confirmer ? Elle avait dû entendre des rumeurs mais le garçon trouva dangereux de changer d'un coup sa version des faits. Il ne savait pas que la chef de la milice détectait les mensonges... Ainsi, il acquiesça, s'enfonçant dans son mensonge :
"Oui, c'est parfaitement vrai..."
Il sourit, comme si de rien n'était... Il attendait la suite, ne se doutant pas de la tempête qui allait suivre. Après tout, Jack ne l'aurait pas dénoncé, quelle preuve aurait-elle ? Les gens parlaient, certes, mais les ragots n'étaient pas des témoignages fiables... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Sam 1 Aoû - 13:38 | |
| L'entêtement de Syd fit monter la colère de Véra de cinq sur l'échelle de Fujita*. Tel une tornade sur le point d'éclater, la milicienne se leva avec lenteur et s'approcha de Syd. Son air était devenu féroce. Arrivée à sa hauteur, elle posa ses deux mains sur les bras de la chaise, emprisonnant le jeune homme dans une étreinte de fer, et ce sans le toucher. Elle ne pouvait risquer de se faire inculper pour coups et blessures. Syd pouvait porter plainte si elle ne faisait que le secouer légèrement.
"Vous mentez... déclara-t-elle d'un ton doucereux. Je le sais, je ne peux me tromper!"
Son visage était marqué par une colère enfermée. Pourquoi fallait-il que les gens mentent? Est-ce vrai ce que disait son père... Tout le monde ment? C'était le seul enseignement qu'elle avait retenu de son renégat de paternel.
"Allez vous plutôt m'avouer que vous avez extorqué cet argent à Jack Ravenheart après l'avoir rendu ivre!"
[*Echelle de Fujita: échelle servant à classer les tornades par ordre de gravité] | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] Sam 1 Aoû - 17:46 | |
| Syd plaqua bien son dos contre le dossier de sa chaise, les yeux ronds. Aïe ! Mais comment pouvait-elle savoir qu'il mentait ?! Il commença à se dire qu'elle devait avoir un don spécial ou quelque chose, et que continuer à mentir le mettrait dans une situation désastreuse. "Ha non !" répliqua Syd, et il continua d'une voix catastrophée :"Bon d'accord... Mais je ne l'ai pas rendu ivre. Il s'est enivré tout seul, et m'a proposé son argent de lui-même... La décence aurait voulu que je refuse mais... je ne l'ai pas fait." C'était la vérité cette fois. Le jeune homme rajouta comme pour se justifier :"C'est un pirate non ? Pourquoi j'aurais eu des scrupules... Il n'a qu'à pas boire s'il ne veut pas faire n'importe quoi. Je n'ai rien à me repprocher." Il espérait que la colère de la milicienne retomberait bien vite. Sa déclaration allait-elle le faire paraître plus odieux ou au contraire le fait qu'il escroque un pirate serait-il bien vu ? Non, bien sur, une escroquerie demeurait ce qu'elle était, même si la victime le mérite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez-vous.... [Vera] | |
| |
|
| |
| Rendez-vous.... [Vera] | |
|