Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La panthère au bain [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:39

Pour son unique jour de repos, Véra, redoutable chef de la milice, avait prit l'habitude d'aller se détendre une ou deux heures dans les thermes de la cité. Nul endroit n'était plus reposant que ces bains chauds. Là, la jeune femme pouvait oublier tous les soucis du quotidien, les affaires en cours, les criminels en fuite, son père, les pirates... un pirate.
La jeune femme était entrain de se déshabiller dans une cabine, il était tôt, les thermes étaient presque déserts, hormis quelques prêtresses qui avaient leur propre bain. Elle attacha sa chevelure abondante en une haute queue de cheval et mit une serviette blanche autour de son corps. Comme beaucoup de femme, elle prenait un soin particulier de sa peau. Celle-ci était blanche, et laiteuse, elle en était très fière.

Véra sortit de la cabine, tenant fermement sa serviette autour d'elle. Le bain qu'elle avait choisi était désert pour le moment. Juste avant d'entrer, elle défit sa serviette et la posa correctement pliée sur le rebord. Les vapeurs entourèrent son corps d'une douce chaleur, masquées par elle, la milicienne pénétra dans l'eau chaude. Elle fit quelques pas et s'assit près du rebord, goûtant à se repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:01


Vera Von Keran ne resterait pas seule bien longtemps... Il y avait une troupe de gens encore plus matinaux que les prêtresses, c'était les ressortissants de l'île de Thémis.

Régulièrement, la cours officielle accompagnait le Gouverneur de l'île à Aïsthèsis : voyage purement diplomatique. Pour entretenir des liens avec la cité mère, capitale de la culture, sa Grâce, Tahoser fille d'Erechtée, devait consentir à se montrer aux dîners de riches dignitaires et des Magistrats du Dikastéirôn. La jeune femme accomplissait son devoir avec la même froideur et ferveur qu'elle montrait dans sa nation.

Tôt le matin, Tahoser conviait sa cours à prendre un bain avec elle aux thermes de la cité. Il fallait bien joindre l'utile à l'agréable.

C'était ainsi qu'une douzaine de jeunes filles entrèrent dans la salle où la chef de la Milice prenait du repos. Elles portaient une serviette autour de leur taille, leur faisant comme une robe d'été. Leurs cheveux tombaient négligemment sur leur poitrinne... Elles se mouvaient avec grâce, et en suivant une chorégraphie qu'elles affectionnaient :


"C'est le bain de Tahoser,
Bain limpide et parfumé,
Pour baigner son corps en fleur,
Versons les amphores de lait..."(*)


Elles chantaient avec justesse, et d'une voix délicieusement douce, comme des jeunes filles qui quittent à peine l'enfance. Prenant place devant le bain, elles se mirent à genoux, un doux sourire ornant leurs lèvres rosées... Et à l'encadrement de la porte apparut alors une jeune femme à la longue chevelure pourpre. Elle lui faisait comme un fleuve impétueux autour de ses membres au teint de porcelaine. Tahoser s'avança, une longue serviette rougêatre couvrant son corps. Son port était altier, son front bien droit, son regard farouche et digne, et pourtant elle ne respirait pas la suffisance. Il y avait une forme de douceur et de bienveillance dans les traits de son visage.

Arrivée au bord de l'eau, elle leva la main. Et les chanteuses se levèrent :



"Tahoser, souveraine,
Tu es belle, nous le savons,
c'est pour toi Reine des reines
qu'on apporte le savon..."


Tahoser se défit enfin de sa serviette qu'elle remit à la jeune fille qui était la plus proche d'elle. La suivante la saisit avec délicatesse et la plia pour la ranger convenablement. Le Gouverneur entra alors dans l'eau, sans hésitations aucune, descendant l'escalier caché sous les ondes, de quelques pas majestueux.

Elle avança grâcieusement dans les eaux vaporeuses, ses cheveux lui faisant un voile violet derrière elle, pareille à la traînée d'une mariée ou d'une robe du soir... Les suivantes, à leur tour, ôtèrent leur serviette et les posèrent après les avoir bien pliées. Et les jeunes filles suivirent leur maîtresse dans le bain.

Deux d'entre elles nagèrent en direction de Tahoser, et arrivant à sa hauteur elles commencèrent, de leurs doigts blancs et fins, à coiffer la longue chevelure pourpre de leur souveraine. Tahoser les laissa faire, fermant les yeux avec une froide délectation, et rammenant doucement quelques mèches de sa longue frange en arrière, derrières ses oreilles à l'allure de coquillage.

L'une des jeunes filles se rapprocha de la milicienne. Un grand sourire ornait sa figure. Elle s'arrêta juste devant elle, lui fit une courbette ainsi qu'un geste élégant de la main : c'était ainsi qu'on saluait à Thémis.


"Madame, recevez les salutations de Lady Tahoser et de son peuple."

énonça-t-elle d'une voix douce et sincère.

Lady Tahoser était toujours au milieu du bassin, les paupières baissées, à se faire bichonner par ses suivantes. La scène ne manquait pas de sensualité... Ces jeunes filles au petit soin d'une femme à l'allure de vierge altière. On aurait pu croire à un tableau de nymphettes...



(*) Référence à Astérix et Cléopâtre. XD Ecoutez ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:18

Véra savourait cet instant comme si elle ne s'était jamais reposée de sa vie. Un silence absolu régnait dans les thermes, seul le clapotis de l'eau répondait aux mouvements que ses jambes décrivaient dans l'eau pour les détendre. Soudain, son oreille capta un bruit de fond semblable à de nombreuses personnes qui marchaient sur le carrelage. C'est alors qu'apparut sous ses yeux écarquillés, une femme à la chevelure violette et à la noble posture ainsi qu'une douzaine de jeunes filles en serviette. La jeune femme crut d'abord à une invasion d'ennemi et se redressa brusquement, les bras croisés sur sa poitrine imposante qu'elle tentait de cacher.

Un drôle de spectacle se déroulait sous ses yeux, cette femme semblait vénérée par de jeunes prêtresses telle une déesse. Celles-ci chantaient et prenaient soin de leur maîtresse comme un objet très précieux. Véra se trouva un peu jalouse de cette dame à la chevelure longue, que ne devait elle pas faire pour obtenir de sa hiérarchie un bureau à son nom.

La milicienne plissa les yeux pour détailler le visage de l'étrangère à travers la brume. Elle connaissait ce visage et ces cheveux qui pouvaient rivaliser avec sa tignasse rousse. Elle avait vu ce portrait dans une des salles du Dikasteiron, une femme de renom semblait-il... Une des servantes se présenta, ou plutôt présenta sa maîtresse à Véra. Tahoser? Ah, enfin ça lui revenait!


"Lady Tahoser? Le gouverneur de l'île Thémis? C'est un honneur de vous rencontrer."

La chef de la milice était bien sûr parfaitement respectueuse des personnes plus hautes placées qu'elle. Etre dans le même bain de Lady Tahoser était déjà une grande chance! Elle avait appris à écraser son orgueil devant ses supérieurs, elle ne se serait pas privé d'envoyer balader une femme lambda pour être tranquille dans son bain.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:40

Tahoser congédia les deux jeunes filles qui s'occupaient de sa chevelure. Les deux demoiselles purent s'occuper d'elles-même, tout sourire. En attendant leur maîtresse passa la tête sous l'eau et plongea sous les ondes pour nager près du sol. Elle ne ressortit que plus rien, redressant fièrement la tête hors de l'eau.

Observant en biais sa suivante qui parlait à la jeune femme rousse, Tahoser nagea en leur direction, repassant sous la surface de l'eau. Les autres jeunes filles, s'apercevant que leur maîtresse allait entamer une "discussion", la suivirent en formant un demi-cercle derrière elle.

Tahoser jaillit doucement non loin de sa suivante, celle qui avait adressé la parole à Vera. Le gouverneur de Thémis fit un geste de la même, ochant avec grâce de la tête. Elle venait de saluer Vera. Contrairement à la suivante qui avait ployé son buste pour faire sa courbette, Tahoser avait seulement incliné la tête, conformément à son statut.

Il était une drôle de coutume sur Thémis. Lorsque le gouverneur était accompagnée de sa cours, elle prenait la parole le moins possible. En réalité, qu'elle fasse entendre sa voix en présence de ses suivantes étaient extrêmement rares. Mais les habitants de l'île étaient ainsi, ils avaient des rituels millénaires que tous suivaient et ne remettaient jamais en question.


"C'est votre bienveillance qui nous honore..."

répondit la jeune fille.

Les suivantes de Tahoser n'étaient pas télépathes, mais elles étaient entraînées pour concocter des réponses et des question qui plairaient au gouverneur.


"Mais de qui partageons-nous le bain, madame ?"

continua-t-elle dans un sourire, l'invita à se présenter.

Tahoser, malgré une expression avenante sur son visage, semblait de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:04

Véra continuait d'observer le manège de Tahoser et de ses suivantes avec un oeil toujours étonné. La milicienne rendit son salut au gouverneur de la même manière. Mais cette dernière ne lui adressait toujours pas la parole, une suivante l'invitait à se présenter. Pourquoi Tahoser ne lui parlait-elle pas directement? Etait-elle muette? La rouquine resta silencieuse quelques instants, un air parfaitement dubitatif se lisait sur son visage.

"Hum... je suis Véra von Keran, chef de la milice d'Aïsthésis pour vous servir, déclara-t-elle sur un ton relativement pompeux."

La jeune femme se demandait bien ce qui pouvait amener un gouverneur de grande renommée à Aïsthésis. Un voyage diplomatique? Un homme? Tout cela excitait la curiosité de Véra. Elle avait une subite envie d'en savoir plus. Mais poser des questions directes à un gouverneur, n'était pas très poli, surtout si celui-ci était aussi peu loquace qu'une branche de céleri.

"Que nous vaut l'honneur de votre visite Lady?"
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:06

(Mdr, une branche de celeri XD)

Lorsque Vera se fut présentée, les jeunes filles poussèrent des exclamations surprises et elles se regardèrent : hoooo, c'était quelqu'un d'important ! Certaines souriaient, d'autres dévisageaient la milicienne avec curiosité, et toutes semblaient partager la même excitation. Dès qu'elles croisaient une grande dame, elles étaient extatiques.

Lady Tahoser n'avait montré aucun signe d'agitation ou de joie. Comme toujours, elle fut semblable à une statue de chair. Ses cheveux pourpres flottaient à la surface de l'onde, long rideau soyeux encadrant son visage pour se perdre dans les douces ondulations de l'eau.

La jeune fille fille répondit encore une fois :


"Il s'agit d'une visite diplomatique, afins que les liens entre nos deux cités perdurent aussi longtemps que possible. En outre, nous avons eu vent de l'inauguration prochaine du théâtre de Palamède. Notre gouverneur espère bien y être invitée."

La suivante avait été bavarde pour le coup. Tahoser leva une main et claqua des doigts. Le bruit résonna autour d'elles. Et les suivantes s'inclinèrent avant de pivoter pour regagner les bords du bassin. Bientôt les jeunes filles sortirent de l'eau, récupérèrent leur serviette et sortirent de la salle pour continuer leur bain dans un autre bassin.

La jeune femme attendit que toutes ses servantes soient sorties, puis elle posa enfin les yeux sur Vera :


"L'usage veut que je me taise lorsque mes suivantes sont auprès de moi. Elles ont l'honneur de me servir de voix. Parlez en leur présence leur ferait entendre qu'elles assument mal leur rôle."

dit-elle avec douceur. Elle avait compris, devant l'expresssion de la milicienne, que leur coutume l'avait étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:38

[J'ai piqué cette réplique dans Dr House xD]

A nouveau, ce fut la suivante qui répondit à Véra. Ce petit jeu commençait à l'agacer... La jeune femme s'accroupit dans le bain pour recouvrir ses épaules d'eau chaude, des frissons l'avaient gagnés, elle était restée immobile le corps à moitié découvert. L'extrémité de sa queue de cheval trempa légèrement dans l'eau, bien qu'elle voulût les laisser secs. Tant pis, elle passerait à la douche après.
Soudain le gouverneur claqua des doigts et les suivantes quittèrent le bain aussitôt. Tiens donc les légumes savent parler? Ah...une coutume bien étrange?


"C'était donc cela, répondit-elle avec un sourire léger. Je ne connais malheureusement pas les coutumes de tous les peuples."

La jeune femme fit quelques brasses dans le bassin pour détendre ses jambes pliées. Que pouvait-elle dire à un gouverneur de cette trempe? Après quelques secondes de silence, elle revint vers Tahoser.

"Comment dois-je vous appeler? Madame? Gouverneur? Lady Tahoser?"
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:02

[Pourquoi ça m'étonne pas venant de lui XD]

"Gouverneur."

répondit Tahoser d'une voix neutre. Il y avait dans son regard une indifférence baignée de douceur, mélange étrange.
Bien qu'elle était venue au bain pour se détendre, elle gardait la prestance que son rôle lui imposait.


"Puisque j'existe d'abord par ma fonction. Mes suivantes affectionnent les "lady", malgré que j'essaye de leur faire perdre cette mauvaise habitude. Il y a une note bien trop sucrée dans ce qualificatif."

C'était une critique inavouée de sa condition : Tahoser savait se plier au protocole, mais point trop n'en fallait. Elle avait parfois besoin d'exercice plus... guerrier.
Depuis que ses servantes étaient sorties, la jeune femme se montrait bien plus locace. Elle voulait en profiter, en plus elle avait une milicienne et une habitante d¨'Aïsthèsis face à elle, elle pouvait se renseigner.


"Nos cités ont en commun d'avoir un pacte de non-agression avec les membres de la gente pirate..."

dit-elle, histoire de faire passer la conversation sur un sujet qui l'intéressait.

"Mais j'ai senti vos magistrats réticents lorsque j'ai émis le souhait d'en rencontrer. Y aurait-il des soucis ?"

Sa question était à peine innocente, Tahoser avait senti qu'il y avait des tensions notables à Aïsthèsis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran

Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:23

Véra était ravie de pouvoir enfin engager la conversation avec le gouverneur Tahoser. Une femme de cette trempe était respectée et admirée de son peuple et des autres cités. Elle avait ce titre que la milicienne aurait pu convoiter si elle ne passait pas son temps à combattre le crime dans toute la ville. Malheureusement, la conversation dévia sur un terrain miné, les pirates...
Le visage de Véra se voila d'un léger sourire narquois. Pourquoi est-ce que cela la poursuivait? Pourquoi? Qu'avait-elle fait pour mériter ça? Elle releva ses cheveux et les attacha de nouveau pour ne pas les mouiller plus. L'entretien de sa chevelure rousse, c'était tout un art.


"J'ai du mal à croire que les pirates soient la seule chose qui vous plaisent dans notre belle cité gouverneur, dit-elle avec un sourire."

Elle préférait ne pas entrer dans le sujet qui fâche, et espérait que Tahoser ne serait pas trop curieuse à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:48

Tahoser se mouva dans l'eau, afin de délasser ses membres. Ses cheveux flottaient derrière elle, à l'image de nageoire de soie, ondulant voluptueusement au grè de ses mouvements. La piraterie semblait devenir un sujet tabou en Aïsthèsis, et Tahoser n'était pas gouverneur à s'attirait les foudres de ses alliés pour un câprice.
Sa curiosité finirait bien par être satisfaite, elle serait patiente.


"Thèmis est bien éloignée de tout, nous avons certes de plus en plus de voyageur en ce moment, mais les pirates hésitent encore à venir dans nos ports. Notre régime un brin totalitaire n'inspire pas une confiance folle."

Le "un brin" avait été prononcé avec une certaine ironie. Le gouvernement de Thèmis se maintenait par la force et par une soumission exemplaire de son peuple. La population n'était pas malheureuse pour autant, car la vie, la santé et le confort de chacun était préservé, contre un seul prix : la liberté.
Le devoir et la patrie passaient avant toute chose, et même le gouverneur devait s'y soumettre. Tahoser avait le droit de vie et de mort sur chacun de ses citoyens, mais en échange elle devait leur assurer le bonheur -matériel- et la stabilité.


"Aïsthèsis brille d'abord par sa culture et ses monuments..."

ajouta Tahoser, afin de concéder cela à la jeune femme. Mais elle devait bien avouer qu'elle n'avait pas envie de discuter tableaux et statues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La panthère au bain [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La panthère au bain [Libre]   La panthère au bain [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La panthère au bain [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Un bain chaud, très chaud [ PV: Yuki Caheshi - Hentaï ]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Hentaï
» Hentaï RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Thermes et bains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser