Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tahoser, gouverneur de l'île de Thémis

Aller en bas 
AuteurMessage
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Tahoser, gouverneur de l'île de Thémis Empty
MessageSujet: Tahoser, gouverneur de l'île de Thémis   Tahoser, gouverneur de l'île de Thémis Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:15

Etat civil

Nom : Aucun. Les citoyens de l'île de Thémis n'ont pas de nom de famille. Ils fonctionnent sur le modèle antique. Si Tahoser devait préciser son identité, elle dirait qu'elle est "Tahoser, fille d'Eréchtée", qui se trouve être le nom de son père.

Prénom : Tahoser.

Âge : 22 ans.

Situation familiale : Célibataire, fille unique aujourd'hui orpheline.

Statut professionnel : Gouverneur de l'île de Thémis. Thémis signifie la "loi divine", le gouverneur est tiré au sort quand celui qui était en place décède. Mais avant d'accéder à sa charge, le futur dirigeant doit affronter 10 citoyens parmi les plus aguerris.

Description

Caractère : Combative et déterminée, Tahoser est une femme au tempérament fluctueux. Tantôt grave, froide et attentive, tantôt emportée, colérique et imprudente. Son rôle de gouverneur lui a permis de dompter son impétuosité avec le temps, mais il lui arrive de montrer la nature sauvage de son caractère.
Tahoser se veut juste et équitable, son rôle de gouverneur l'a quelques fois menée à se salir les mains, elle sait se faire implacable voire cruelle lorsque la situation l'exige. Elle a réinstauré la peine de mort sur l'île de Thémis et a déjà endossé le masque du bourreau dans une affaire de haute trahison. Elle n'est pas non plus contre la torture lorsque cela est nécessaire. Bien que d'une âme encline à s'attendrir, Tahoser sait qu'elle ne tiendra son peuple qu'en exerçant un pouvoir ferme. Ses jugements sont inflexibles et ne doivent pas être discutés. Pour cela, elle, si sociale, s'est faite solitaire : nul ne doit la considérer à l'instar des autres femmes. Intouchable et distante, elle a une cours qui lui sert d'yeux et d'oreilles en son royaume, et n'entretient avec ses membres que des rapports distants.
On ne lui connait aucun ami proche. Elle n'a que des relations de travail. Les seuls personnes dont elle s'occupe avec une bienveillance plus poussée sont les jeunes filles membres de la congrétion de Thémis, une école haut classée qui forme les futures ladies de la cours. C'est la raison pour laquelle, à son grand damne, elle est surnommée la Vierge Pourpre. Tahoser a toujours refusé de confirmer ou d'infirmer la rumeur...
Tahoser est aussi une femme de goût, cultivée et amatrice d'arts, de littérature et de musique. Elle a une passion particulière pour les voyages en mer, mais le fait qu'elle ne pourra jamais quitter son île pour des raisons obscures la rendent parfois amère. Du coup, elle accueille volontiers sur son territoire les marins de tout bord : corsaires, marchands ou... pirates !
En dehors de son apparente froideur et distance, Tahoser organise fréquemment des fêtes et des festivaux sur l'île. Elle travaille les lois pour favoriser le commerce et s'arrange pour proposer des offres avantageuses à ceux qui font une halte dans le port. Ces faits révèlent un côté attentionné et généreux chez la jeune femme. Ses citoyens ne s'y trompent pas, ils savent que leur gouverneur est aussi juste qu'implacable.

Physique : Une longue chevelure violet s'écoule de part et d'autre d'un corps aux lignes fines. Son teint blanc et ses yeux bleus achèvent d'en faire une parfaite poupée de collection. Tahoser a les traits aussi doux que sa silhouette, ce qui aurait pu lui causer quelques problèmes pour en imposer dans une société où le plus fort est appelé à dominer.
Pour imposer le respect, Tahoser utilise les atouts que la nature lui a donné : ses cheveux lui font une longue cascade affriolante, et ses tenues mettent en valeur sa féminité. Qu'elle soit en pantalon ou en jupe fendue, la jeune femme arbore des décollétés élégants, sans être vulgaires. Ses habits ont un aspect aussi guerrier que féminin, elle sait faire cohabiter dans son allure la grâce et la violence, ce qui lui permet d'imposer un certain respect par sa simple vision.
Elle aime les tons rouges et ocres pour ses vêtements. Elle porte parfois des bijoux lorsqu'elle sait qu'elle ne sera pas ammenée à se battre. En règle générale, sa chevelure est repliée sur le sommet de sa tête, à cause de sa longueur, et une tige rouge aux filaments écarlates en émerge. Cet accessoire est le symbole de son statut de gouverneur.

Pouvoirs :
- On raconte qu'en embrassant une personne, Tahoser peut lui porter bonheur... ou malheur, selon sa volonté, et sur une durée de quelques heures à quelques jours. Chaque année, d'ailleurs, on organise sur l'île une course. le gagnant reçoit un baiser sur le front venant de la belle.
- Tahoser possède un talent particulier pour manier les armes blanches et pour le combat rapproché. Ses réflexes sont légèrement supérieurs à la normale.
- Elle manie très bien la magie du feu, mais elle s'en sert peu car elle n'a pas poussé son apprentissage bien loin. (Elle préférait se battre au corps à corps.)

Particularité : En tant que gouverneur, elle ne peut pas se déplacer incognito, elle est souvent coursée par des enfants voulant un baiser sur leur front pour qu'elle leur porte chance. Bien sur, les petiots sont refoulés par la garde personnelle de la jeune femme. Bien qu'elle cela ne la dérangerait pas au fond d'elle, elle est obligée de garder une certaine prestance et distance pour diriger.

Histoire

Biographie :

Le stade de la cité de Thémis était plein à craquer. Les gradins forment des vagues de tête qui s'agitent et chantent sous le soleil qui resplendit.
A l'une des extrémités ovales, un homme se dresse. La foule hurle en le voyant. Il impose le silence en levant la main.


"Chers amis, chers citoyens, cher peuple de Thémis..."

commence-t-il, et dans la foule chacun tente de garder le silence pour l'écouter. Malgré son amplificateur magique, on pourrait ne pas l'entendre convenablement.

"J'ai encore la joie de faire le discours d'inauguration des jeux de notre belle cité. Cette année encore nous allons prouver que nous n'avons rien à envier à ces blancs-becs du continent, à Aïsthèsis !"

A ces mots, la foule tout à fait d'accord montra sa joie par des exclamations montant jusqu'au ciel.

"Ce jour est un grand jour pour deux raisons... La première c'est que mon divorce a été prononcé ce matin !"

Quelques rires retentirent ça et là.

"La deuxième, c'est que notre gouverneur Tahoser fête ses 20 ans aujourd'hui ! Voilà deux ans que sa Grâce est au pouvoir, voilà deux ans que l'ON (*) n'a pas remporté de macth contre nous ! Je pense que c'est un signe ! Laughing Tahoser, fille d'Erechtée, a été choisie par les dieux ! Elle a su triompher avec brio de l'épreuve et elle dirige aujourd'hui notre île en accord avec la loi divine. Depuis qu'elle est gouverneur de Thémis, le commerce est en hausse, avec sa politique d'ouverture elle nous a permis de sortir de cet état de stagnation où nous nous étions embourbés. Certains avaient d'abord eu peur de se faire envahir par tous ces étrangers qui naviguent sur la mer, mais ils sont devenus une source de revenus non négligeables. "Il vaut mieux prévenir que guérir" avait déclaré sa Grâce, prévoyante : nous n'avions jamais eu à souffrir des pirates, et au moment où les évènements auraient pu dégénérer lors de l'approche de vaisseaux au pavillon noir, notre gouverneur a su les amadouer. Nous fêtons aussi aujourd'hui cette guerre qui n'a jamais eu lieu, et cette paix éternelle dont Tahoser est la garante ! Partout dans le monde, Thémis est reconnu comme un oasis de paix et de tranquillité ! Gloire à Thémis, gloire à Tahoser !"

Sur le sable fin du stade, des cavaliers sur des cheveaux attendent, les yeux levés vers le gradin principal d'où l'homme parle. La foule s'est mise à scander les dernières paroles de cet individu.
Ces cavaliers vont bientôt participer à une grande course dont le vainqueur gagnera quelques heures de chance. Il n'y a pas que des citoyens de Thémis parmi eux, il y a aussi des marchands étrangers, des pirates et des vacanciers. Tous ont le droit de participer, en accord avec la loi d'hospitalité du pays : la philoxenia, l'amour de l'étranger.

Derrière l'homme qui prononce le discours, on peut voir une silouhette baignée dans l'ombre d'une petite tente colorée... La silouhette se lève, c'est une femme...
C'est Tahoser.
La foule se tait immédiatement et retient son souffle.

La jeune femme dresse son bras blanc sous le soleil resplendissant et lance d'une voix forte et mélodieuse :


"Que commencent les jeux de Thémis !"

Et la population, brusquement, avec des hurlements d'alégresse et des applaudissements à tout rompre, fit éclater sa joie.




Scolarité : Tahoser a suivi les enseignements donnés en Thémis. Elle a appris les arts du combat, plus que la magie, ainsi que les arts directement inspirés par les courants culturels arrivant d'Aïsthèsis.

Ambition : Garder la paix sur Thémis et enrichir son île.

(*) L'olympique de Nauséa.


Dernière édition par Tahoser le Dim 20 Sep - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Tahoser, gouverneur de l'île de Thémis Empty
MessageSujet: Re: Tahoser, gouverneur de l'île de Thémis   Tahoser, gouverneur de l'île de Thémis Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:14

Relation avec les autres personnages :


Connaissances : Vera von Keran, Liam Anaikh'

Pirate apprécié mais (trop) entreprenant : Jack Ravenheart

Amis : -

Amis proche : -

Personne aimée : -


*O*


Ennemis : Toute personne hostile à Thémis.

Personnes peu appréciées : Aether Connor (Trop prétentieux à son goût)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tahoser, gouverneur de l'île de Thémis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Citoyens du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser