Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Elise] La vie d'une fille idéaliste attirée par la liberté ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elise Déjourno
Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Elise Déjourno


Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 19 ans
Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté
Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie

[Elise] La vie d'une fille idéaliste attirée par la liberté ... Empty
MessageSujet: [Elise] La vie d'une fille idéaliste attirée par la liberté ...   [Elise] La vie d'une fille idéaliste attirée par la liberté ... Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:01

Comment les gens voient Elise ?


La vision d'une logeuse aigrie ... ou la lettre injurieuse :

"Ah oui, et j'ai une nouvelle locataire ... Elise Déjourno qu'elle s'appelle. Une petite jeunette insouciante qui ne fait rien de sa vie et considère que c'est le bonheur. La jeunesse, ma soeur, la jeunesse se perd. Elle rentre à des heures pas croyable, avec toujours un nouvel homme au bout du bras. Elle ne vaut pas plus qu'une fille de mauvaise vie. Tu verrais comment qu'elle s'habille ... Et vas y que je te donne du décolleté plongeant, des chemises et des pantalons qui moulent, des jupes plus courte tu meurs ... Et encore, elle payerait, je dirais rien. Mais elle paye pas un sous. Je dois lui courir après pour obtenir un quart de son loyer. Et elle te dis qu'elle a perdu son emploi, elle te sort qu'elle en aura le lendemain ... Elle aurais qu'a faire payer ces môssieurs, elle serais millionnaire. Pis tout son argent, il passe en boisson et en habit. Elle boit comme c'ty pas permis. Combien de soir où elle est rentrée et qu'elle m'a salopé ma cour en y vomissant ? J'te jure, je ferais des économies à la foutre à la porte cette gamine. Mais si j'la fout à la porte; où qu'elle ira ? Alors bon, j'la garde. Surtout qu'elle m'a dit qu'elle travaillait maintenant. Ca doit être une première pour elle. Elle m'a pas dit où, mais elle m'a donné de l'argent. Alors ..."

La vision d'un voisin ... ou le crapaud amoureux de la princesse :

"Ma petite maman, je t'ai déjà parlé d'Elise, non ? Tu sais, ma voisine. Cette fille plus belle que les autres ... Je la voit tous les matins ... Qu'elle est belle ... Quand elle marche, toutes les autres filles disparaissent. Elle a une grâce pas croyable ... En plus, elle est rudement intelligente ! Elle sait lire et écrire. Oui, je dois te l'avouer. Je l'aime. Je me languis. Je l'attends en espérant qu'elle me verra un jour. Elle doit même pas savoir qui je suis, alors que l'Amour l'attends au bout du palier. Alors tu vois, je déteste attendre sans rien faire, donc je suis allé lui parler. Elle a ri, oh, elle a un rire si beau, si cristallin ... et elle m'a dit que la blague était très drôle, tu vois j'ai de l'humour ... J'ai réussi à la faire rire ! Et pis elle est partie, elle m'a dit qu'elle était pressée ... Mais je l'intéresse, je suis sûr !


La vision de Loïc ... ou le petit frère délaissé et rêveur :

Elise ? C'est ma soeur, enfin, maintenant, c'est plutôt un fantôme. Une ombre qui vient nous hanter de temps en temps. Cela fait un peu plus de trois ans qu'elle a fui, et aucune nouvelle d'elle. Elle nous a tout simplement abandonné, elle a laissé tomber sa famille. A ce qu'on dit, elle a même changé de nom de famille. Pourtant, elle était chouette comme grande soeur. Elle s'occupait plutôt bien de nous, elle nous racontait des histoires ... Une vraie maman. Elle était toujours souriante, et tout. Mais elle a disparu. Un beau matin, on s'est levé, et là, pfiut, plus d'Elise. Papa s'est fâché, il a dit que c'était une bonne à rien qui voulait jamais rien faire pour sa famille, une petite morveuse égoïste. Mais j'le crois pas. Elle nous aurait pas lâchés comme ça, sans rien dire à personne. Papa était pas très gentil avec elle, et je pense qu'il s'est passé un truc entre elle et lui. Et j'espère qu'elle va revenir ... Parce que, même si elle nous a lâchés, c'est not' grande soeur, et on y tient tous ..."

[A suivre ...]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Elise] La vie d'une fille idéaliste attirée par la liberté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Prelude :: La Vie en Aïsthèsis :: Journaux intimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser