Fllua
Déesse de la Passion Amoureuse Nom : Fllua
Fonction : Déesse de la Passion Amoureuse
Attribut : La rose rouge, symbole de la passion, le lilas pourpre, symbole des premiers émois, et le pavot, symbole de l’éphémère.
Pouvoirs : Fllua est une déesse très controversée. Certains voient en elle une déesse bienveillante. Elle est souvent invoquée par ses gens là dans deux cas. Pour le premier, rare, elle est invoquée au début d’une relation afin d’apporter au couple le bonheur et une histoire amoureuse pleine de fougue. Pour le deuxième, plus courant, elle est invoquée lorsqu’un couple tombe dans la routine, dans l’ennui et qu’il ne tient plus qu’à un fil. Elle ravive alors la passion des premiers jours entre les deux amants. Son pouvoir reste cependant, éphémère, comme la passion. Elle donne une sorte de seconde chance au couple.
Mais certaines personnes voient en elle pas tant la passion, mais plus la débauche charnelle qui peut en découler. Ces puritains pour la plus part pensent qu’elle est la déesse du Plaisir, et donc par extension, elle inviterait à l’Infidélité, à la Luxure … Elle est donc aussi priée par les gens à la recherche du plaisir sans limite. Par extension, elle est devenue la protectrice des prostituées, des libertins …
Origine : La déesse de l’Amour, Isthar, débordée par l’ampleur de sa tâche, désira un jour s’entourer de servantes pour l’aider. Elle s’unit alors avec Rad. De là naquirent 5 filles, Fllua, Siohnf, Snotar, Gnaa et Hlina. Fllua était la plus âgées des cinq. Elle était la plus « curieuse », et elle descendit sur Terre pour y découvrir le monde. Elle tomba amoureuse à en mourir d’un mortel. Elle conquérit son cœur, et ils vécurent une histoire passionnée. Mais Isthar découvrit sa liaison, et, un brin jalouse, elle envoya Fllua sur Terre, la révoquant de ses services.
Elle fut prise pour une sorcière par les villageois du village dans lequel elle atterri. De plus, son amant avait été dupé par Isthar et avait complètement oublié Fllua. Seule, elle tenta de mener une vie normale, mais elle ne vieillissait pas du fait de sa divinité. Les gens la craignaient, la fuyaient. Mais un jour, un homme, malheureux dans son couple, vint la trouver pour lui demander de l’aide. Persuadé que c’était une sorcière, il menaça de la dénoncer aux autorités si elle ne lui donnait un moyen d’être de nouveau heureux avec sa femme. Elle supplia les Dieux de lui venir en aide, et pris de pitié, ils acceptèrent. Ils lui dirent de dire à l’homme d’offrir à sa femme 10 roses rouges, 10 fleurs de lilas pourpre, et 10 fleurs de pavot. Ainsi l’amour reviendrait pour 10 jours dans son foyer, et il pourrait en y mettant de l’ardeur, retrouver le bonheur dans son couple. Touché par la recette miracle de Fllua, l’homme pria pour elle. Les Dieux convainquirent Isthar d’accepter la Déesse. Elle fut nommée déesse mineure de la Passion.
Représentation : Fllua est une femme d’une grande beauté. Elle a une cascade de cheveux rouges qui dégoulinent sur son corps. Elle est réputée pour être très belle, mais au contraire des autres déesses, elle semble aguicheuse. Les milieux puritains et aristocratiques voient d’un très mauvais oeuil cette déesse, en discours. La majorité des jeunes issus de ce milieux, et même des fois leurs parents, sont adeptes de cette débauche, sans pouvoir l’avouer publiquement. C’est pour ça qu’ils la condamnent. Cependant, les gens plus ouverts, la bourgeoisie, les couches sociales moyennes voient en elle une femme qui est là pour apporter le bonheur. Les basses couches de la population lui vouent un véritable culte, à tel point que certaines prostituées se considèrent comme prêtresse de Fllua.