Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Points de repère [libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Alice Vernet Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Je suis citoyenne du monde :) Date d'inscription : 29/07/2009
Miroir Virtuel Âge : 17 Liens familiaux : Aucun Statut : Etudiante - 1ère année
| Sujet: Points de repère [libre] Jeu 30 Juil - 17:39 | |
| La jeune fille franchit l'entrée du parc d'un pas lent et fatigué. Vêtue d'une robe simple de couleur verte sombre qu'elle venait d'enfiler, elle semblait plus grande qu'elle ne l'était réellement. Son visage était marqué par la fatigue et la lassitude que procurent plusieurs heures de marche à allure forcée. Elle avait quitté son foyer sans se retourner, prête à se jeter dans un nouveau monde inconnu et à se forger une nouvelle vie. Elle savait qu'elle n'arrivait pas au début de l'année, que la plupart des cours avaient déja commencé, mais elle était prête à tout, y compris à passer des nuits blanches à étudier les livres qu'elle emprunterais à la bibliothèque, pour rattraper son éventuel retard. Elle s'était dirigée tout d'abord vers l'internat où on lui avait indiqué sa chambre, s'était brièvement installée et changée, avant d'attérir dans le parc, le premier endroit de verdure qu'elle avait croisé jusqu'à présent.
Elle avançait à présent précautioneusement le long du petit chemin de terre, et observait les alentours. Un grand terrain d'herbe s'étendait devant elle, parsemé de quelques arbres qui donnaient de l'ombre lors de chaudes journées d'été. Au fond du parc, il y avait un lac d'un bleu profond qui reflétait la pureté de son eau. Le silence reignait, un silence apaisant et ressourçant, le genre de silence qu'Alice recherchait.
Appercevant un petit groupe d'arbres isolés qui lui semblaient bien placés, elle se déchaussa et courut dans l'herbe jusqu'à les avoir atteints. La fraîcheur de la verdure apaisa ses pieds et insuffla en elle une nouvelle énergie. Une fois sous les arbres, elle s'adossa contre l'un d'eux et observa le soleil qui se reflétait dans le lac. Cet endroit avait quelque chose d'apaisant. | |
| | | Akane Kannagi Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 21/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 18 Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan Statut : Etudiante étourdie
| Sujet: Re: Points de repère [libre] Sam 1 Aoû - 1:03 | |
| Akane traversait le parc pour rentrer à la villa estudiantine, retrouver sa "très chère" colocataire Gaya. Elle songea qu'il était temps de faire une dérogation pour changer de chambre ou bien se prendre un petit logement en ville pour échapper aux griffes de cette sorcière. Ce n'était pas ça qui l'inquiétait pour le moment, c'était surtout le travail en retard qui s'accumulait et qui continuerait lorsque la première mission de la Tripla débuterait. A ces pensées, elle lâcha un profond soupir.
Alors qu'elle avançait lentement sur le chemin de terre, la jeune fille vit arriver quelqu'un en face d'elle. Une demoiselle à la démarche plutôt lente et au visage fatigué, marchait d'un pas lourd. Etait-elle perdue? Elle semblait jeune et n'avait aucun bagages avec elle. Akane voulu l'interpeller mais l'inconnue bifurqua brusquement dans l'herbe après s'être déchaussée et s'assit sous un bosquet d'arbres. Elle hésita sur la conduite à adopter, mais cette jeune fille semblait visiblement perdue. N'écoutant que son instinct, elle marcha vers elle.
"Bonjour, est-ce que je peux t'aider? demanda-t-elle avec un franc sourire.
C'était dans la nature d'Akane d'être enthousiaste et intéressée aux gens qu'elle ne connaissait pas. | |
| | | Alice Vernet Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Je suis citoyenne du monde :) Date d'inscription : 29/07/2009
Miroir Virtuel Âge : 17 Liens familiaux : Aucun Statut : Etudiante - 1ère année
| Sujet: Re: Points de repère [libre] Sam 1 Aoû - 21:04 | |
| Alice se perdit dans ses rêveries. Elle se sentait bien, adossée contre l'arbre, le souffle du vent venait caresser ses joues, et ses pieds endoloris par la marche pouvaient enfin se reposer. Le soleil qui se reflétait dans le lac finit par éblouir la jeune fille qui ferma les yeux en laissant ses pensées dériver librement. Cet endroit lui plaisait beaucoup, elle décida d'y revenir lorsqu'elle rechercherait du calme et de la tranquillité. Mais soudain, elle fut tirée de ses songes par une voix féminine très chaleureuse qui lui demanda si elle pouvait être d'une aide quelconque.
La jeune femme tourna son visage vers l'arrivante, et plongea ses yeux dans les deux grandes billes bleues d'Akane, qui la regardaient avec curiosité. Alice remarqua tout de suite que ses yeux allaient avec sa courte chevelure d'un bleu azur, ce qui était peu commun, il faut l'avouer. L'originalité éclatante d'Akane constrastait violemment avec la banalité de la beauté d'Alice. Mais la jeune femme ne se laissa pas démonter et répondit :-Oh, salut ! Pardonne-moi, je ne t'avais pas vue arriver...Elle se leva aussitôt, et constata qu'elles avaient à peu près la même taille. Il fallait maintenant lui donner une explication de sa présence ici : après tout, c'est ce qu'elle attendait. Alice entreprit alors de s'expliquer :-En fait, je viens à peine d'arriver, il y a peut-être une quarantaine de minutes... Je suis allée à l'internat déposer mes affaires et me changer (parce que j'étais pas vraiment présentable ), et je cherchais quelque chose à faire pour me détendre en attendant d'aller à mon premier cours demain, quand j'ai trouvé ce parc qui m'a semblé simpa ^^Alice s'arrêta un instant, puis déclara d'une voix douce :-Si tu as une idée de ce que je pourrais faire, ou visiter, alors oui, tu peux m'aider.Elle dévisagea Akane de ses yeux verts sombre, sans se rendre compte que cela pourrait la mettre mal à l'aise. | |
| | | Akane Kannagi Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 21/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 18 Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan Statut : Etudiante étourdie
| Sujet: Re: Points de repère [libre] Mar 4 Aoû - 19:07 | |
| Akane observa son interlocutrice d'un oeil curieux. Une nouvelle élève? Tiens donc, elle arrivait après le début de l'année en plus. Cela n'allait pas être facile pour elle. La jeune fille n'était pas très brillante en classe et avait du mal déjà depuis le début des cours... Elle replaça une de ses mèches derrière son oreille. Ah... elle avait presque oubliée qu'elle avait les cheveux courts depuis une semaine. Tout ça à cause de cette mission... Qui ne tarderait pas à commencer. Il allait falloir qu'elle prévienne ses professeurs de sa possible longue absence. Réalisant qu'elle parlait toujours à la jeune fille, Akane sortit de sa rêverie.
"Ce parc est très joli oui, je viens souvent travailler ici quand il fait beau." *C'est plus agréable que d'être avec ma colocataire * "Le Calice de la Vie est une taverne très joyeuse, dit-elle. Si tu veux un endroit plus calme, il y a l'Auberge des Deux Renards, c'est agréable pour un restaurant entre amis ou en tête à tête." Elle fit une nouvelle pause, le doigt sur le menton en signe de réflexion."Ah les Thermes de la ville sont un véritable délice apparemment, mais je n'ai eu guère le temps de les découvrir. C'est tout ce que je connais pour le moment, je suis arrivée de l'est de Nésidion il y a deux mois. Et toi d'où viens-tu?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Points de repère [libre] | |
| |
| | | | Points de repère [libre] | |
|