Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Syd Sheol Gérant du TRIPLA
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Mar 18 Aoû - 19:43 | |
| Syd observa Jack quelques secondes... Le pirate n'hésitait pas à se teinter d'ironie pour masquer ses véritables intentions. Peut-être par fierté aussi. Le garçon se retint de rire, mais il avait un sourire clairement heureux sur le visage. Il détourna la tête, ses doigts s'emmêlant à la racine de ses cheveux, au-dessus de sa nuque, ce qui signifiait qu'il était pris d'une petite pique de timidité. La mine d'or... possédait un sens métaphorique, mais Syd n'en parla davantage, il sentait qu'il risquait de se retrouver plus rouge que le derrière d'un babouin. Syd ne s'imaginait que présenter une simple recrue pour Jack, mais parfois il avait des doutes, mais il craignait tant de s'emballer tout seul et de souffrir d'un rejet qu'il préféra garder cette distance que sa conscience lui permettait encore de garder. Mais au fur et à mesure que le temps passait, il sentait bien que ces barrières tombaient pour laisser place à ce qu'il cachait au fond de lui-même. Déjà il s'était autrefois juré de ne jamais montré au pirate l'admiration et le respect qu'il lui inspirait, mais le jeune homme avait fini par l'avouer. Quoi d'autre encore attendait à être révélé ? "J'espère de réfléchir sérieusement à la question... Non, je n'en doutais pas... Mais... Je crois que vous êtes quelqu'un de misogynement bon en fait. Parce que bien que sur ce sujet là que vous vous montrez le plus mesquin. Sinon, le reste du temps, vous êtes buvable... " Il toussota dans sa main, et un sourire en coin naquit sur ses lèvres :"Cependant... C'est quand même amusant. Auparavant, vous me faisiez le procès des attaches inutiles et me présentiez la stupidité de l'amour... Mais voilà que vous dites que j'aurais à perdre à cause de ma petite-amie et de ma soeur notamment.... Cela veut dire que vous leur reconnaissez de la valeur en réalité. N'est-ce pas ? Sinon, je n'aurais vraiment rien à perdre à vos yeux." Syd chercha le regard de l'homme, comme pour le jauger et le percer à jour. Il avait pris un air inquisiteur, il sentait que c'était le moment rêvé pour révéler un peu du mystère qui entourait Jack Ravenheart. Il lui laissait des voies ouvertes. Dans quel but ? Lui cédait-il du terrain pour que Syd en fasse de même ensuite ? Echange de bons procédés."Je pencherai vers un gris parfait... J'ai l'impression que vous êtes capables du meilleur comme du pire..." Il avait inversé l'ordre des deux superlatifs volontairement. Parce que Jack était un être qui fonctionnait à l'envers, aussi étrange et versatile qu'une tempête. "Vous mélangez et le blanc et le noir les plus purs pour mieux brouiller les pistes. Assez clair pour passer inaperçu aux yeux des blancs et assez sombres pour les noirs, vous pouvez vous glisser partout comme une anguille et vous emparer des pions nécessaires pour gagner la partie." *Une qualité que n'ont pas tous les pirates...* Dans ses explications, Syd était resté dans le domaine de la lutte et du jeu, car c'était bien ainsi qu'il percevait Jack. Il pensait que la vie du pirate n'était qu'un long combat, et que la manipulation faisait partie de son quotidien. "Enfin, je vous ai déjà vu plongé tour à tour dans les deux extrêmes... Alors je pense qu'en mélangeant les deux, on obtient la nuance parfaite..." Les nuances... C'était ce qui manquait au jeune homme, il avait du mal à se satisfaire de la demi-mesure. Lorsqu'il ne pouvait pas obtenir ce qu'il convoitait, inconsciemment il faisait en sorte de perdre ou de rendre les choses encore plus difficiles. Il avait ce côté extrémiste qui pouvait le mener loin, et sur des routes qu'il ne devrait pas prendre en temps normal.
Syd avait eu l'occasion de voir un Jack cruel et limite sadique, adorant remuer le couteau dans la plaie... Mais il avait aussi combattu aux côtés d'un Jack juste et capable de tout donner pour sauver leurs deux vies. A propos de la cruauté, Syd n'avait pas eu sa réponse... Il en vint à se demander si Jack se montrerait à nouveau cruel envers lui, un jour... Quand même pas... Pas maintenant qu'il lui faisait confiance, non ?
Cette nouvelle confiance que Syd lui donnait d'ailleurs avait une origine bien vicieuse : Jack ne lui avait-il pas avoué qu'il ne savait pas si le jeune homme devait vraiment lui faire confiance ? Et voilà que quelques minutes après le pirate lui réclamait quand même une confiance aveugle. Syd le lui avait accordé, mais il avait l'impression tout au fond de lui d'avoir lâché le loup dans la bergerie. | |
| | | Jack Ravenheart Pirate - Capitaine du Raven
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Mar 18 Aoû - 22:40 | |
| Jack eut un léger sourire. Il avait bien conscience de ne pas être parfait, loin de là, mais il ne nourrissait pas non plus d'envie de changer. Syd le décrivait parfaitement en le désignait comme un être de nuance : il n'était ni bon, ni mauvais, il était... lui... Il vivait parfaitement avec la connaissance de ses pires travers pour la simple et bonne raison qu'ils ne dérangeaient que les autres et ne pouvaient porter préjudice qu'à ceux qui gravitaient autour de lui. Pas à lui directement.
Egoïste un jour, égoïste toujours...
Même sa nouvelle perspective qu'il avait envers Syd ne changeait rien. Le jeune homme ne lui demandait pas d'être plus généreux. Mais de lui-même, il aurait pu songer qu'étant donné les circonstances et aussi pour servir ses plans, il pouvait essayer de remédier à ce gros défaut qui menait 95% de ses décisions.
Mais c'est justement parce que l'égoïsme jouait une part si importante dans sa vie qu'il ne voulait pas changer de train de vie. Au mieux pourrait-il se montrer un peu plus attentif. Cependant, il savait pertinemment que rien ne changerait vraiment le fond de son âme..." Alors estime toi heureux d'être un homme... " lança t il, toujours sur le ton de l'ironie.
Il semblait dire cela sur la simple voix de la gentille moquerie complice. Mais semblait aussi dire qu'il lui portait une certaine estime quelque part. Toujours ces phrases à double tranchant qui voulaient tout dire et rien à la fois. Dilué dans un sourire dérangeant et mystérieux qui, lui aussi, ne semblait pas dire totalement ce qu'il représentait." Je ne prône pas les attaches affectives mais ça ne m'empêche pas de savoir ce qu'elles représentent aux yeux des autres. Ca peut paraître contradictoire et étrange venant de ma part, mais je respecte quand même les sentiments tels que l'amour. Entendons nous bien : quand je parle de respect, je veux dire que ça m'indiffère assez pour ne pas mépriser ceux qui ressentent ce genre de choses... " Il sembla réfléchir quelques secondes sur la nécessité d'éclaircir ses paroles. Pour lui, les choses étaient parfaitement claires mais le jeune homme lui avait déjà avoué ne pas arriver à le suivre dans ses raisonnements. Il fallait dire qu'intentionellement, il faisait tout pour ne pas qu'on le suive. Mais pour cette fois-ci, il estima qu'il pouvait faire un petit effort :" Je sais bien ce qu'elles représentent pour toi, toutes les deux. Au delà des sentiments que tu leur portes. L'une t'ouvre une porte sur ton passé, l'autre sur ton avenir. Tu as déjà perdu une partie de ta mémoire, tu pourrais perdre bien plus que cela... " Sa voix n'avait plus sa nuance d'ironie, il parlait de ce sujet avec beaucoup de sérieux. Parce qu'il savait que cela lui tenait à coeur. Et qu'il l'avait déjà bien assez froissé pour la journée... " On a tous besoin de moteur dans la vie et je me rends compte malgré tout que, pour toi, ce sont ces filles... entre autre chose... Mais crois bien que je le déplore... " ajouta t il avec un léger rire.Il ne disait pas cela par méchanceté, même si sa remarque avait un fond de vérité. Il espérait sincèrement que Syd aurait assez de finesse pour ne pas se laisser complétement couler par le fond en s'attachant de trop aux gens. Même si, dans son cas, il devait avouer que cela pouvait servir ses intérêts. L'ennui avec ce genre de choses, c'est qu'elle réclame souvent une réciprocité pour pouvoir marcher... | |
| | | Syd Sheol Gérant du TRIPLA
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Mer 19 Aoû - 19:53 | |
| Syd eut un faible sourire... Même si quelque chose le turlupinait, il était loin de se douter à quel retour de flammes il allait un jour se retrouver exposé. Jack tenait toujours une forme de double discours, et même s'il avait été direct en lui réclamant sa confiance, le jeune homme courait le risque un beau jour de se faire jeter sans préavis et même accuser d'avoir mal interprêté ses propos.
Mais Syd ne lui voyait pas ainsi, parce qu'il ne voyait pas pourquoi Jack pourrait un jour se retourner contre lui. Ce lien de paternité, il l'ignorait. Il le croyait donc son ami. Un véritable ami.
Maintenant que la crise était passée, Jack redevenait ironique et insondable. Il refermait les portes qu'il avait ouvertes, et Syd se sentit un peu déçu...Fallait-il donc qu'ils soient au bord du gouffre pour se dire les choses en face ? C'était à retenir.
"Et le moteur de votre vie, Jack, c'est quoi ?"
ne put s'empêcher de demander Syd. Il en posait bien des questions... Le pirate ne lui offrirait sans doute qu'une réponse voilée, et le gamin en était frustré par avance. Il le dévisageait d'un air inquisiteur, essayant de le déchiffrer seul... Que pourrait bien répondre ce capitaine ? Son confort, la piraterie ? Son goût pour la liberté ?
Syd poussa un petit soupir : il sembla se rappeler le lieu où ils se trouvaient... Les catacombes. Infestées de rats et humides, si bien qu'une odeur nauséabonde s'échappaient de l'obscurité. L'anneau de Syd brillait encore au dessus de leur tête. C'est vrai... Il avait suivi Jack parce qu'il le soupçonnait de vouloir retrouver Ceres... Et maintenant ? Jack allait-il retourner au Raven sans faire d'histoire.
"Bon... Je devrais peut-être rentrer si je veux.... mettre un peu d'ordre dans mes dossiers. On ne sait jamais, la Milice va peut-être m'envoyer quelqu'un avec l'incident de tout à l'heure. Je ne crois pas qu'ils soient du genre à plier devant la menace..."
expliqua-t-il, mais il évita de charger sa voix d'ironie envers Jack. Inutile de rappeler au capitaine son manque de self control, surtout que Syd y était pour beaucoup... Mais il y avait toujours le problème majeur : où Jack allait-il se rendre après ça ?
Le jeune homme lui jeta un nouveau regard interrogateur. Il n'osait pas formuler sa question, de peur de retomber sur un sujet brûlant. Il était censé faire confiance à jack, mais est-ce que Ceres était comprise dans cette trève ? Il l'espérait, Jack ne pouvait pas en faire l'économie ! Il l'avait dit lui-même : il reconnaissait la valeur de ses sentiments, et les "respectait".
Syd croisa les bras, observant son interlocuteur. Il ne bougerait pas tant qu'il ne saurait pas qu'elles étaient les intentions de Jack, et comme il n'osait pas le lui demander, il espérait que le pirate serait assez fair play pour répondre de lui-même à cette question.
Après tout, Jack s'attendait à ce que le jeune homme le suive, et il savait pourquoi. Syd lui avait présenté des excuses, l'incident de la voile était clos. | |
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Mer 19 Aoû - 22:09 | |
| Le pirate ouvrit la bouche pour prendre une grande inspiration, comme s'il allait répondre. Puis il sembla se raviser et réfléchir à la meilleure alternative... ou à la meilleure réponse qu'il pourrait produire, c'est à dire une réponse floue à souhait. Il ne pouvait pas être franc sur cette question là non plus, cela serait revenu à avouer qu'il plaçait de grands espoirs en lui. Pas seulement pour qu'il fasse partie de la piraterie mais aussi pour qu'il donne vie à ses propres rêves qu'il pensait évaporé depuis longtemps..." Disons qu'il y a des choses que j'aimerai voir changer en ce monde avant de me laisser couler par le fond. Il y a un moment que je pensais que ça ne risquait plus d'arriver mais il faut croire que tout est possible... " Il baissa un regard énigmatique mais malicieux vers le jeune homme. Et son sourire s'était fait plus franc, plus honnête et même un brin complice. Après tout, Syd savait déjà à force de conclusions que le pirate n'était pas si insensible à tout et que son attitude ne résultait que d'une accumulation de déceptions.
Ce sourire, malgré son apparente positivité, était cependant aussi le vecteur d'un fardeau que le pirate avait déposé sur les épaules de son fils : il en avait fait le légataire de la seule chose qu'il ait jamais eu et puisse jamais lui léguer : ses espoirs." Pour l'instant, ce moteur marche plutôt par puissance hydraulique mais j'espère bien qu'il gagnera en impulsion avec le temps. Je commence à comprendre qu'il y a des choses qui ne peuvent pas changer brusquement du jour au lendemain et qui ont besoin qu'on les y pousse mais lentement, pour qu'elles évoluent... " Il tapota l'épaule de Syd et fit un pas en arrière. Son regard balaya les environs et il sembla se rappeller de l'endroit où ils étaient. Il semblait étrange qu'un lieu aussi lugubre soit le témoin de confidences et de sentiments ainsi déployés. Un lieu secret pour des pensées secrètes..." J'aimerai que tu me préviennes si jamais la Milice vient te chercher des crosses. J'irai dire à Connor - en toute diplomatie bien sûr - que ce pacte n'est pas encore tombé et que, par conséquent, il n'y a rien d'illégal à ce que nous conversions ensemble. Je n'aime pas bien la manière dont la Justice se mêle de ce qui ne la regarde pas dans cette ville... " Le pirate était redevenu très sérieux ; il l'était toujours quand on parlait d'Aether Connor ou de la Milice.
Puis il sembla se souvenir qu'il avait encore quelque chose à faire avant de retourner au Raven. Il observa un moment l'air buté du jeune homme comme s'il cherchait à comprendre ce qu'il voulait de lui. Il devinait à moitié qu'il voulait peut-être qu'il clarifie ses intentions mais il n'était pas vraiment décidé à le faire." J'ai aussi des choses à terminer avant de partir. Notamment une voile à faire réparer pendant que nous serons partis... " dit il simplement.
Il n'en dit cependant pas plus mais il comptait bien demander à Ceres si elle pouvait s'en charger. Il donnait l'impression de vouloir continuer à faire baigner Syd dans le doute mais toute trace obscure avait disparu de son regard. Parce qu'au final, il n'avait jamais eu d'autre intention que de se présenter à la jeune fille en tant que client et de solliciter un service rémunéré.
Et Syd était tombé dans le panneau... Il avait eu sa fessée d'une certaine manière, même si Jack avait bien su taire sa cruauté sur ce coup-là... | |
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Sam 22 Aoû - 19:19 | |
| Enigmatique Jack Ravenheart... Syd avait bien essayé de suivre son étrange métaphore sur le moteur... Et il avait eu la sensation étrange que le pirate parlait de lui, notamment à cause de sa petite tape sur l'épaule, et à ce sourire de franche camaraderie, comme s'il faisait partie de son univers, des siens, de ses projets... Et surtout ses paroles : certaines choses ne peuvent pas changer brusquement.... Et celui qui en ce moment ammorçait un changement lent mais sur n'était-il pas Syd ? Mais le jeune homme n'aurait jamais pu lui demander de préciser cette réponse, il avait peur de ce qu'il risquait d'entendre. Il savait que cela lui ferait rudement plaisir d'entendre cette vérité selon laquelle il y avait bien un lien fort entre lui et le pirate. Un lien spécial qui n'appartiendrait qu'à eux, et que nul ne pourrait égaler.
Alors Syd se contenta de sourire, confiant, le temps lui donnerait tort ou raison. Mais il avait déclaré qu'il ferait confiance à Jack, alors pour l'heure il lui témoignerait la foi plus totale et la plus exemplaire. De toute façon, il ne risquait pas grand chose : quand bien même Jack ne le porterait pas à si haute estime, Syd saait qu'il en avait quand même un petit peu pour lui, et cela lui suffisait. "D'accord... Mais ne faites rien d'inconsidéré avec ce procureur, hein ? Je n'ai pas envie que vous ayez des problèmes à cause de moi.... En plus ce saligaud doit attendre le moindre prétexte pour user de son pouvoir... " dit le petiot, et il était sincère. Il se faisait davantage du souci pour les conséquences que pourrait subir le capitaine que pour les siennes. Stupide et altruiste Syd Sheol.
Puis il fit la moue : okay, il avait juré une foi éternelle à Jack (lol) mais ce sagouin ne faisait rien pour le rassurer, alors Syd finit par se lancer et demanda d'une voix un peu suspicieuse :"Quand vous dites à faire réparer... C'est vraiment à faire réparer contre de l'argent, et en toute courtoisie, hein ? C'est pas du genre "ton p'tit copain est un gros c*n et si tu me recouds pas ça rapidement je fais de la brandade de morue avec tes tripes !" ? " Il eut une petit moue interrogatrice, un peu triste et enfantine à la fois. Il n'avait pas évoqué Ceres mais en parlant de petit-ami il avait clairement désigné les protagonistes de l'affaire. Il commençait vraiment à avoir l'impression de s'être fait avoir dans cette histoire.
Oui, c'était ça en fait, Jack l'avait complètement mené en bateau, et lui gamin naïf avait couru droit dans son piège. Il en rougit, mais ne se risqua pas à râler là-dessus. Finalement, leur discussion avait eu un effet des plus bénéfiques. Ils pourraient prendre la mer sans problème et sans tension entre eux. "...... " * Purée, je suis encore qu'un gamin face à lui.... J'aimerais pourtant me montrer digne de son estime... * Tout était néanmoins pour le mieux dans le meilleur des mondes. | |
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Dim 23 Aoû - 1:07 | |
| Jack prit un air surpris, comme si les paroles de Syd l'étonnaient sincèrement et au plus haut point. Mais un sourire malicieux traînait sur ses lèvres, à peine perceptible mais bel et bien là. Il semblait être redevenu de bien meilleure humeur, même si les nuages de la dispute ne traînaient pas encore bien loin d'eux. Néanmoins, les choses s'étaient établies d'une certaine manière entre eux à présent, ils partaient sur des bases sensées être plus saines. Et en même temps, ils savaient l'un comme l'autre que le jeu de la sincérité n'avait pas été joué à fond, notamment par Jack, l'instigateur de ce jeu. Mais ils partaient tous deux en connaissance de cause et si Syd lui faisait vraiment confiance, le pirate savait que les risques n'en étaient pas moins grands mais qu'il pourrait y faire face grace à un filet de sécurité qu'il avait installé de manière plus ou moins bancale." Rien d'inconsidéré ? Allons, tu me connais mieux que ça, fiston Je ne voudrai pas donner une bonne excuse à Connor de mettre fin au pacte immédiatement mais je ne veux pas non plus rester silencieux et laisser faire. Avec ce genre de personnes, si tu cèdes ça... " Il montra la longueur de sa main jusqu'à son poignet." ... ils prendront ça... " Et il désigna la longueur de tout son bras. Il n'était pas prêt à céder un pouce de terrain au magistrat et à ses compatriotes. Tant que le pacte avait des raisons de rester debout, il ferait en sorte que ça continue. Même s'il avait sombré dans un desespoir assez sombre quant aux possibles réconciliations entre pirates et citoyens, il semblait tout de même vouloir se battre pour que le pacte perdure... parce qu'il y avait des gens aussi fous que lui dans le monde pour y croire encore, eux aussi. Et l'un d'eux se trouvait face à lui. Inconsciemment, Syd avait provoqué un sursaut de conscience chez le pirate et il avait de nouvelles raisons de vouloir faire perdurer le statu quo.Puis, au sujet non moins épineux de Ceres, Jack perdit son sourire mais son visage n'exprima ni colère revenue, ni agacement. Il s'exprima seulement d'une manière naturelle, comme s'il n'avait pas pu en être autrement :" Ai-je donné l'impression de vouloir agir ainsi ? " demanda t il avec une pointe d'ironie.
C'était un peu le but recherché en vérité, il devait bien l'avouer." Je pourrai bien la payer en conseils sur le plan sexuel, mais j'ai peur qu'elle ne meure d'un infarctus, alors... " Il adoucit cependant la mesquinerie de ses paroles avec un léger sourire et une expression avenante sur le visage :" Si j'essayais de la convaincre que tu étais la personne la plus abjecte au monde, elle ne me croirait pas. Même si c'était vrai Non, je compte simplement lui demander ses services de couturière et rien d'autre. La réparation d'une voile de navire pirate ne te semble pas trop pénible comme peine ? " Il ne pouvait pas s'empêcher de le taquiner un peu et de se moquer, mais ses railleries étaient dénuées de méchanceté. Il aimait beaucoup voir Syd démarrer au quart de tour et voulait tester s'il apprenait bien ses leçons en arrivant à se contenir un tant soit peu... | |
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Dim 23 Aoû - 21:45 | |
| Comme ils parlaient de Connor, cela rappela certaines choses à l'esprit du jeune Syd. Il posa ses doigts sur son menton, comme s'il allait entrer dans une intense réflexion, mais c'était juste l'émergence d'une petite question qui lui conféra cet air songeur, et peut-être même un peu inquiet."A propos de ce fils de chien, il vous a sollicité pour ces modifications qu'il voulait apporter sur le pacte ? Je commence à me demander en fait s'il ne va pas profiter du voyage pour le faire et vous mettre devant le fait accompli..." Cette histoire préoccupait Syd. On aurait pu croire que c'était par simple sollicitude pour Jack -le pirate devait maintenant bien se douter que le jeune homme, malgré ses insultes répétées et son comportement parfois puéril, tenait à lui. Mais Syd se sentit vraiment embêté à cette idée que le pacte pourrait être modifié dans le mauvais sens ou abrogé. Il en fut un peu contrit, car cela le rammenait au centre du problème : un jour il devrait se confronter à son véritable choix. Mais il souhaitait repousser cette échéance le plus loin possible...
Syd croisa les bras et fit la moue : du calme ! Jack n'était pas méchant... Il était juste... chiant... Comme d'habitude quoi, il semblait prendre un malin plaisir à taquiner le jeune homme."Ah oui, complètement, vous m'avez bien mené en bateau..." râla-t-il doucement... Et il se gratta la nuque.
Mais il n'avait pas très envie que Jack aille voir sa chérie : ses blagues grivoises ne le rassuraient pas, et il le connaissait, il pouvait être très désagréable quand il en avait envie. Autant épargner à Ceres une telle entrevue -il ignorait que le pirate avait déjà bien agacé la jeune fille le matin même.-"Je peux lui demander moi-même, si vous voulez... Cela vous épargnera un trajet inutile..." proposa le jeune homme d'une voix douce, mais on sentait une petite touche de supplication dedans : s'il te plait, soiiiis sympaaaa !!! Laisse ma chérie tranquille !
Pour appuyer sa requête, il fit son petit sourire de chaton. | |
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Dim 23 Aoû - 23:59 | |
| Jack sourit de manière ironique. Il était aussi très content d'entendre les qualificatifs que Syd utilisaient en parlant de Connor. Le magistrat ne s'était visiblement pas fait un ami avec lui..." Je n'ai reçu aucune convocation ni aucune proposition d'aucune sorte de sa part... En même temps, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'on m'envoit un beau courrier fleuri pour solliciter ma présence au Dikastérion... " Il réfléchit un instant. Syd mettait le doigt sur un problème qui méritait d'être soulevé. Mais il avait ce petit côté fataliste qui, paradoxalement, le faisait dédramatiser la situation. Il haussa alors les épaules, son sourire s'était temporairement évanoui :" C'est certain qu'il va profiter de mon absence pour apporter de grosses modifications. Mais je suppose que tu n'es pas prêt à annuler ce voyage ? Alors nous n'avons pas beaucoup le choix. Nous verrons bien en rentrant. Je connais quelques personnes qui pourront nous renseigner des derniers événements en cours. Et de toute façon, si le pacte est abrogé, je le saurai bien vite. Connor m'attendra sûrement en personne sur le quai pour me passer les menottes... " Sa dernière remarque refit venir son sourire. Il n'avait pas l'air de se soucier beaucoup de son sort. L'air, seulement. En réalité, il s'inquiétait beaucoup de l'avenir de ce pacte mais une partie de lui s'attendait à ce qu'il disparaisse du jour au lendemain. Il n'en nourrirait aucune surprise, au contraire. C'était la seule chose qui lui permettait de sourire." Ne te mets pas la rate au cours bouillon, fiston. Nous avons plusieurs semaines de mer devant nous, ne te tracasse pas pour ça. Et puis si ça se trouve, on ne reviendra jamais... " Sa voix semblait légère ; il ne voulait pas forcément dire qu'ils risquaient d'y rester pendant le voyage. C'était un risque qu'il avait fini par assimiler au fil des années et la perspective de mourir en mer lui faisait bien moins peur que de se retrouver pendu au bout d'une corde ou d'être enterré dans une boîte... sous terre...
Son sourire vacilla de nouveau quand Syd se proposa d'aller voir Ceres lui-même. Le pirate ne s'était pas attendu à une telle proposition - il pensait qu'il allait se prendre une avalanche de reproches - mais au final, cette alternative bouclait parfaitement la bouche : Syd s'acquitterait ainsi de sa dette pour avoir déchiré la voile. Il hocha alors la tête en signe d'assentiment :" Très bien, je te laisse faire alors... Mais seulement si tu arrêtes de me regarder avec cet air idiot... " Et son sourire, après maintes allers et venues, finit par se fixer de nouveau à ses lèvres. | |
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Lun 24 Aoû - 20:00 | |
| "Vous êtes optimiste, vous !" lança Syd, avant de rire un bon coup. Ses yeux brillaient, et sa voix pleine de gaieté s'était répercutée de mur en mur dans les catacombes. Contraste étrange avec la froideur et l'obscurité du lieu. Syd cessa de s'inquiéter pour ces histoires de pacte et de procureur verreux. Ils verraient cela plus tard, en temps et en heure. Bientôt le grand départ !
Il avait hâte, l'envie de naviguer sur la mer galvanisait son esprit à mesure que le moment s'approchait. Et en ce jour, veille du départ, son désir atteignait son paroxysme, il aurait bien sautillé comme un gamin, mais il voulait faire montre d'une certaine tenue devant le capitaine. Syd avait encore cet enthousiaste innocent et gamin, son visage reflétait cette joie sans amertume, cette pure joie que connaissent seuls ceux qui sont encores bouffis d'espoir dans leur coeur.
Il laissa son air de petit chaton de côté : rhou, Jack voyait ses airs mignons comme des idioties ! Il fit mine de bouder une seconde, mais une nouveau sourire perça bientôt ses lèvres, et il répliqua :"Très bien alors ! ^^ Je m'en charge..." L'anneau voltigea pour se placer sur le côté afin d'éclairer leur chemin. Mais Syd hésita une seconde, et un air perplexe vint se nicher sur sa figure :".... On est bien arrivé par là, non ?" dit-il, tournant la tête vers la gauche, là où son anneau faisait office de réverbère...
Cela faisait un moment qu'ils discutaient, et il avait fini par oublier... Il faut dire que ces tunnels se ressemblaient tous ! Heureusement qu'il avait mister-compas avec lui. Le don de Jack était vraiment pratique... et contraignant pour ceux qui voulaient le pister ou lui échapper... | |
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Lun 24 Aoû - 22:40 | |
| Jack eut un sourire qui se voulait amusé mais où subsistait une pointe de fatalisme. Il ne semblait pas se soucier de grand chose, donnait l'impression d'être indifférent à son sort et à celui des autres... Mais en réalité, il avait la peur la plus humaine qui soit : la peur du vide, la peur du néant. Il craignait la dissolution de son être comme il avait vu ses rêves et ses espoirs se dissoudre avec le temps. Il avait fini par acquérir une certaine philosophie de vie qui faisait tout paraître dans son aspect le plus éphémère. Et parfois même trivial. Chacune de ses courses en mer était une nouvelle tentative d'échapper aux limites que la vie imposait : en voulant atteindre l'horizon, il voulait défier le temps et l'espace...
Après cette petite parenthèse philosophique, revenons en donc à la situation présente...
L'atmosphère s'était sensiblement allégée, après avoir manqué s'arracher les yeux, ils riaient tous les deux de bon coeur. Un Mal pour un Bien. Il restait toujours cette petite ombre au tableau : le fait que Jack n'ait pas joué complétement le jeu de la sincérité et qu'il continue à garder certains secrets. Mais tout semblait tenir, même s'il s'agissait d'un équilibre précaire, car tous les deux avaient accepté cet état de fait.
Tant qu'ils se contenteraient chacun de ce statu quo, les choses n'avaient pas de raison de changer. Jack était soulagé de voir que Syd ne se départissait pas de cette lueur d'espoir dans le regard, même s'il était plutôt contre ses côtés enfantins. Il lui faudrait encore quelques temps pour se rendre compte que l'un n'allait pas sans l'autre. Mais il avait lui-même perdu tout cela il y a bien longtemps, et il n'arrivait plus à voir le lien étroit qui subsistait. Un peu comme la légende qui veut que seuls les enfants sont capables de voir les fées...
Syd entama alors leur remontée vers le monde des vivants. Devant son air dubitatif, Jack hocha la tête pour confirmer le chemin à suivre. Il resta silencieux jusqu'à ce qu'ils atteignent l'arche qui marquait l'entrée des catacombes. Il tourna alors les yeux vers le jeune homme et son regard avait le sérieux et le vif intérêt du maître envers son élève :
" N'oublie pas tout ce que j'ai dit, fiston... "
Et sa voix trahissait également à quel point l'échange qu'ils venaient d'avoir était important pour lui. | |
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Mer 26 Aoû - 0:06 | |
| (J'ai besoin de parenthèse moi aussi pour allonger mon message. XD) Au sommet de l'escalier, il y avait des trombes de lumière qui chutaient, comme une pluie d'or, illuminant quelques marches. Mais Syd et le pirate étaient encore dans l'ombre, baignés dans le secret de leur conversation. Et cette obscurité semblait encore propice à une dernière promesse. Syd planta son regard dans celui de Jack. Il avait l'impression de soutenir l'éclat du métal le plus dur. Les yeux de Jack étaient bien ceux d'un capitaine, ils avaient en eux une autorité naturelle, une force tacite. Lentement, le jeune homme hocha la tête, sans détourner les yeux. Il avait pris un air grave, comme pour montrer à Jack qu'il le prenait très au sérieux, et qu'il ne répondait pas à la légère. Ainsi, Jack était sincère, et il plaçait... des espoirs en lui ? C'était l'impression que le capitaine lui donnait."Je n'oublierai rien." l'assura le jeune homme, et sa voix résonnait comme une promesse et une nouvelle preuve de la confiance qu'il avait accepté de remettre entre les mains de Jack. Leur sort était alors scellé. Pour Syd, cette discussion était devenue aussi importante qu'elle l'était pour Jack. Naïvement, le garçon crut qu'ils avaient scellé un nouveau pacte, et qu'il perdurerait, et que Jack ne reprendrait pas sa parole....
Le mystère planant sur la semi-révélation de Jack avait bien refroidi le coeur de Syd à un moment, mais à présent il espérait que Jack avait de bonnes raisons pour le faire, et que le garçon serait heureux quand il apprendrait la vérité. Jack avait prétendu qu'il n'était pas prêt, et comme Syd ne savait pas ce qu'il lui cachait, il ne pouvait pas juger s'il disait vrai ou pas. L'avenir le lui dirait...
Le garçon retrouva son sourire, pour saluer Jack une dernière fois. Cette fois, ils ne se reverraient que pour le voyage. -En Sylvia, , mais ça c'est une autre histoire - Et L'anneau s'éteind, Syd monta les marches de l'escalier quatre à quatre... La lumière avait failli le faire vaciller : le soleil était à son zénith à présent. Et il disparut dans la rue, rapide et plein de fougue.
| |
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Mer 26 Aoû - 20:45 | |
| (XD XD) Jack observa le jeune homme s'éloigner rapidement et revenir à la lumière du jour. Il resta un moment dans la semie obscurité que lui offrait l'arcade de l'entrée des catacombes. Même lorsque Syd eut disparu en haut des marches, il continua à fixer le point où il l'avait vu pour la dernière fois. Il semblait songeur...
En réalité, il était très satisfait de cette petite conversation. Elle avait été au delà de ses espérances. Syd avait eu une punition modérée mais qui correspondait tout de même à la hauteur de la faute qu'il avait commise. En tout cas, dans l'esprit de Jack, c'était ainsi que la situation prenait son sens. Il avait même réussi à lui faire réparer sa maladresse avec la voile d'une certaine manière.
Un fugace sourire passa sur ses lèvres. Syd était encore trop impulsif pour réagir de la façon dont il l'aurait parfois voulu. Il avait de qui tenir, il fallait dire... Mais avec le temps, il apprendrait. Il avait toutes les qualités pour aller de l'avant, le pirate était de plus en plus persuadé qu'il deviendrait quelqu'un... une personne d'exception, comme il les appelait...
Sortant des ombres, Jack reprit le chemin vers le Raven. Il ne souriait pas mais il avait l'air serein...[Sujet clos] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] | |
| |
| | | | Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] | |
|