Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et Cdiscount le 8 ...
Voir le deal

 

 Incognito... [Jack]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:54


Tahoser était restée cachée derrière Jack, avec un petit grave sur son visage, presque boudeur : juste au moment où la conversation devenait intéressante ! Le nom de Connor frappa ses oreilles, elle connaissait bien ce Magistrat. Quel scandale si on la reconnaissait. Non pas qu'elle avait honte de se trouver en compagnie de malfrats, mais les dirigeants d'Aïsthèsis par contre ressentiraient une gêne certaine en sachant que l'aspect le moins reluisant de leur cité avait été exposé au Gouverneur d'une autre cité....

La situation avait quelque chose d'excitant, sur le point de vue du danger, bien sur ! Tahoser se retrouvait du côté des hors-la-loi, se dissimulant derrière l'un des pirates les plus célèbres des septs mers ! Mais sa petite jubilation intérieure fut de courte durée. Les miliciens procédaient à des arrestations, et ils étaient trop nombreux pour leur tenir tête. Tahoser n'aurait pas pu se défendre sans se faire connaître, et elle aurait couru vers un incident diplomatique sérieux.
Et elle ne pouvait pas faire ça à son peuple qui comptait sur elle.

Le plus gradé des miliciens présents observait toujours Jack d'une façon sardonique, tandis que les autres passaient des menottes autour de quelques bras... Deux miliciens tirèrent une femme vers la sortie, une femme que Tahoser avait déjà vu : c'était Scarlett, la prostituée qui l'avait identifiée comme une bourgeoise. Elle résistait sans grande conviction, le visage crispé, elle savait ce qui l'attendait en cellules. Les deux soldats qui la trainaient étaient hilares d'avance.

Ils passèrent prêt de Jack et de Tahoser.... Et la jeune femme ne réfléchit pas davantage, elle se délogea de sa cachette et lança :


"Ma chérie..."

La prostituée tourna vivement la tête vers elle, et les deux miliciens marquèrent une pause, surpris. Tahoser faisait bien sur référence à leur précédente discussion où la catin l'avait interpellée ainsi. Le Gouverneur saisit alors une main de la prostituée, alors que les miliciens la tenaient toujours par ses deux bras, tableau étrange ! Et Tahoser, sans dégoût ni hésitation, rapprocha le dos de ces mains de ses lèvres et y déposa un baiser.

Scarlett sentit une chaleur intense se diffusait dans sa main, débordant doucement dans la longueur de son bras, et son visage s'adoucit, plus serein... plus confiant. Comme si elle savait que tout allait bien se passer à partir de maintenant...

Les deux miliciens, faisant un rictus, reprirent leur marche. Tahoser se redressa, elle avait légèrement incliné sa tête pour son baise-main. Et elle croisa alors le regard du chef des miliciens qui demeura interdit. Il ouvrit de grands yeux abasourdis, et d'une voix blanche :


"VOUS !"

Mais il n'aurait pas le temps d'en dire davantage. Soudain une explosion, due à une surcharge magique du système runique du bar, retentit, faisant trembler le pub ! Les deux miliciens tenant Scarlett se prirent des éclats de verre dans la figure, et la jeune femme, ainsi que ses amis... furent miraculeusement épargnés.... Un sacré coup de chance. La prostituée s'extirpa des bras des soldats. L'instant d'après, le pub sombra dans le noir, l'explosion avait soufflé les lumières, et un mouvement de fausse panique s'empare des renégats : c'était le moment où jamais de profiter du chaos pour fuir.

Dans ce noir complet, Tahoser chercha à deviner où le capitaine se trouvait... Elle était ballotée entre les différents fuyards... Le milicien l'avait reconnue, mais leur rencontre n'avait duré qu'un court instant, il pourrait ne pas y croire. Elle devait sortir, immédiatemment... Mais où était Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:35

Jack toisa le chef milicien du regard mais dans la cohut des premières arrestations, il n'eut pas le temps de répliquer. Puis tout sembla s'enchainer très vite ; le pirate ne remarqua pas l'air surpris des miliciens, son regard suivit attentivement le moindre mouvement de Tahoser, essayant de deviner ce qu'elle essayait de faire en interpellant ainsi la prostituée. Il arbora à son tour un air surpris ; il devait bien avouer que là... il ne savait pas du tout interpréter son geste...

Cela signifierait-il qu'elle... courrait de l'autre côté de la barrière ? Suspect Ciel ! Il pouvait dire adieu à une partie du mystère qu'il voulait élucider...

L'interjection du chef de la Milice proférée à l'égard de Tahoser le sortit de sa contemplation. L'instant d'après, une explosion titanesque semait une zizanie sans nom dans la taverne. Des renégats en profitèrent pour filer par la première issue à portée de jambes, qui par la vraie porte, qui par celle ouverte par le patron du pub.

Jack eut la sensation d'être frappé de cécité lorsque le noir s'abbatit sur la pièce. Il entendait de partout des bruits de pas rapides, des cris de femmes surprises par l'explosion, des hurlements et des ordres jetés pêle mêle par les miliciens. Pas moyen d'y voir à dix pas. Le capitaine se sentait bousculé de toute part mais il réussit malgré tout à rester droit, comme un mas au milieu de la tempête.

Il ne voyait plus Tahoser mais une simple utilisation de son pouvoir lui permit de la localiser sans encombre. Elle était vraiment toute proche de lui, seule une table renversée les séparait. Il la contourna et referma ses bras autour de la taille de la jeune femme pour la tirer à l'écart.


" La fête est finie, permettez que je vous ramène chez vous... " murmura t il à son oreille.

Quoi que murmurer est un bien grand mot ; avec le vacarme alentours, difficile de parler à voix basse pour être entendu. Il n'y avait rien d'obscène dans sa façon de lui parler et de la saisir, on sentait d'ailleurs dans sa voix qu'il n'y avait que de l'urgence.

Se localisant sans peine dans la taverne, Jack les fit longer les murs jusqu'à la porte d'entrée. Grace à son pouvoir, il ne localisait pas précisement chaque personne - il ne connaissait pas les visages de toute l'assemblée - mais il sentait les présences qui les entourrait, ce qui lui permit de leur frayer un chemin sans rencontrer d'encombre. Il faisait avancer Tahoser devant lui, gardant un bras autour de ses épaules pour la guider dans la pénombre.

Ils atteignirent bientôt la porte d'entrée et se faufilèrent au dehors. Mais au lieu de prendre la direction par laquelle ils étaient arrivés, il lui fit prendre un autre passage plongé dans le noir et indescelable à l'oeil nu. Depuis le couloir, on entendait encore le chaos qui régnait à l'intérieur. Un homme, le chef milicien, hurla à tout va :


" Attrapez moi ce vaurion de Ravenheart ! "

Mais l'oiseau avait déjà filé, passant sans problème au travers des barreaux de la cage. Jack entraîna alors la jeune femme dans une course effrenée, suivant des boyaux et des passages étroits et tortueux que lui seul semblait voir. Il ne s'arrêta pas pendant un long moment, le temps que le bruit du pub se dissipe au loin pour ne devenir qu'un bourdonnement et s'éteindre enfin.

Alors, le pirate ralentit le pas et reprit son souffle peu à peu. Il tenait toujours la jeune femme par la main, avec force mais sans brusquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:13



Cernée par l'obscurité et les bruits, Tahoser eut un frisson quand elle sentit deux bras se refermer sur elle : elle aurait tailler l'assaillant en morceaux si elle n'avait pas reconnue la voix de Jack. Le pirate la guida dans les ténèbres comme s'il y voyait en plein jour, elle le laissa faire, perdue. Lui aussi devait posséder un don particulier... Elle avait passé une main sur son flanc, par dessus son manteau, comme pour mieux le tenir. L'homme avait son bras sur ses épaules, elle sentait son poids pesait sur elle et l'entraînait en avant dans le même temps. Elle n'avait pas l'habitude de se faire saisir ainsi, ses gardiens observaient toujours une distance respectable, quelque soit les circonstances.
Elle serra un peu les dents, son nez était saisi par cette odeur de mâle que la course laissait échapper de Jack. Un bon mâle macho, il n'avait pas intérêt de profiter de la situation ! Elle deviendrait méchante ! Evil or Very Mad ..... Est-ce qu'elle essayait de s'en persuader ? Rolling Eyes

Puis ils se mirent à courir dans les dédales sombres et là encore Tahoser dut se laisser guider par une aveugle. Elle n'y voyait rien, ses yeux s'habituaient peu à peu à l'obscurité mais en l'absence totale de lumière, cela ne servait à rien. Elle soutint bien le rythme de Jack, étant une guerrière accomplie, mais le cloisonnement du lieu finit par lui couper le souffle, comme si elle allait faire une crise de claustrophobie. Mais enfin ils ralentirent le rythme, se mettant à marcher, et la jeune femme respira calmement, reprenant ses esprits.

Tout allait bien, la milice ne les trouverait pas, elle avait évité des explications gênantes. A présent elle était seule, coupée du monde, dans un souterrain noir et inconnu, avec un pirate. Mais elle était en confiance.
Elle leva sa main libre, l'autre étant toujours dans celle de l'homme, et alluma une petite flamme au bout de ses doigts.

Elle aperçut alors le visage de Jack dans la douce lueur orangée de la flamme. Il était presque de profil, puisqu'il s'avançait toujours en la guidant .... Tahoser retira doucement sa main de sa prise, et lui souriant elle murmura :


"Merci..."

Elle demeura à ses côtés, reportant son attention sur les parois du sombre tunnel où ils s'enfonçaient. Le silence avait remplacé les tumultes du pub, c'en était reposant. Le pirate semblait connaître cet endroit comme sa poche, ce ne devait pas être la première fois qu'il empruntait ce genre de chemin....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:20

Jack jeta un coup d'oeil par dessus son épaule mais le sourire qu'il afficha brièvement fut à peine perceptible à la chiche lumière de la flamme conjurée par Tahoser. Il se reconcentra sur le chemin à suivre, avançant sans la moindre hésitation. Il laissa le silence les envelopper pendant un moment, savourant ce calme soudain après le chaos de la taverne.

Ils avançaient dans une série de couloirs sombres et humides. Par instant, des rongeurs déguerpissaient sur leur passage. Une vague odeur de moisissure commençait à s'insinuer dans les airs. Ils approchaient des catacombes, ayant emprunté tout un réseau de souterrain qui reliait plusieurs coins de la ville. Il arrivait au pirate de les arpenter pour aller d'un point à un autre sans se faire suivre par la Milice ou éveiller leur soupçon.

Au bout d'un moment, il s'arrêta à une intersection. Plusieurs choix s'offraient à eux, des couloirs partaient à chaque point cardinal pour rejoindre un coin différent de la ville. Jack se retourna alors vers la jeune femme et croisa son regard turquoise :


" La Milice va quadriller le secteur pour nous retrouver. Je suis comme qui dirait une tête connue chez eux Rolling Eyes Et visiblement, vous aussi... "

Il eut un sourire en coin, légèrement moqueur mais aussi très curieux. Il n'attendit cependant pas qu'elle réponde à sa question silencieuse. Il en avait une autre à lui poser, une question qui lui semblait plus intéressante sur l'instant :

" On peut passer par les souterrains de la ville pour rester le plus longtemps possible hors de vue. Où faut-il vous déposer, Milady ? " demanda t il en prenant des faux airs aristocrates.

Puisqu'il était le seul à connaître le chemin et à pouvoir se guider dans ce dédale, Jack s'assurait de pouvoir la suivre pendant un moment pour la raccompagner, au moins à proximité du lieu où elle résidait. Elle pouvait aussi jouer un coup de bluff et lui donner une direction opposée mais dans ce cas, il pourrait tout aussi bien la suivre avec son pouvoir et déceler son cheminement.

Mais ça, elle l'ignorait... Twisted Evil Il verrait donc si elle aurait l'audace de lui mentir et surtout, il pourrait se donner une petite idée du genre d'entourrage qu'elle avait là où elle séjournait.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:56


L'odeur des lieux se chargeaient d'humidité... Tahoser observait toujours les murs avec une avidité silencieuse. Haaa les vrais dessous d'Aïsthèsis, comme c'était plaisant ! Elle pourrait rire intérieurement maintenant quand elle aurait affaire à un magistrat pompeux et arrogant ! Twisted Evil

Tout en étant ravie, elle suivait le pirate en toute confiance, commençant à véritablement apprécier sa compagnie. Elle ne s'ennuierait pas à écouter ses histoires... Malheureusement il ne dirait rien si elle-même ne cassait pas un peu le mystère autour d'elle. tant pis, il n'y avait qu'à espérer qu'il s'arrête un jour sur l'île de Thémis.

La jeune femme ne prit pas le temps de réfléchir lorsqu'il lui demanda un lieu où il pourrait la déposer... Elle lui donna le nom d'une auberge de renom, mais pas la sienne bien sur. Elle avait failli demander les Deux Renards, mais comme il savait déjà qu'elle était d'une "classe" élevée, il aurait compris qu'elle le menait en bâteau.
Mais elle ne mentait pas : il ne devait pas forcément la déposer où elle résidait. En tout cas, il ne l'avait pas précisé... Razz
Tahoser était loin de s'imaginer qu'il pouvait la retrouver n'importe où, n'importe quand...


"A l'étoile de Rad... ce serait parfait."

avait-elle dit d'un air tout à fait sincère.

Elle retint un sourire moquer devant son air d'aristo.... Ce milady dans sa bouche résonnait de façon assez comique. Enfin, une fois sortie de ces souterrains noirs, elle lui fausserait compagnie et retournerait parmi les siens avant que ses Gardiens ne pêtent une durite. Ils devaient avoir découvert sa petite escapade à présent, car elle avait été plus longue que ne le croyait Tahoser.

La jeune femme attrapa sa longue et épaisse tresse et leva le noeud placé à son extrémitié. Elle rendit la liberté à ces cheveux injustement torturés, et elle les déploya derrière elle. Ils gardèrent des plis ondulés à cause des tresses, et ils tombaient avec élégance autour de sa silhouette. Ils étaient vraiment très longs, et on pouvait constater à quel point ils étaient bien coiffés et soignés.


"Merci en tout pour cette petite visite de la ville.... Au moins, on ne s'ennuie pas avec vous... Razz "

dit-elle doucement, à peine railleuse. Il était rare de la voir ainsi, aussi sereine et détendue. Mais elle n'avait aucune suivante à ses côtés, aucun ministre, elle n'avait pas besoin de jouer les Gouverneurs parfaites, elle pouvait se laisser aller.

Elle aurait pu remercier Jack en lui avouant la vérité mais c'était plus marrant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:19

Jack sonda l'obscurité des différents couloirs comme si cela pouvait lui permettre de savoir lequel emprunter. Tandis qu'il cherchait leur chemin, il emmagasina cette nouvelle donnée. Elle ne logeait pas dans une auberge "bas de gamme", c'était le moins qu'on puisse dire. Mais cela ne lui indiquait pas beaucoup plus d'indices à son propos, il savait déjà qu'elle n'était pas issue de la fange de la société.

Il lui restait un espoir : qu'elle ne réside pas réellement à l'Etoile de Rad et qu'il puisse la suivre magiquement vers un lieu qui lui donnerait un peu plus de grain à moudre Rolling Eyes .

Souriant légèrement mais tout en adoucissant l'ironie qu'il pouvait y mettre, il baissa les yeux vers elle :


" Et encore, vous ne m'avez pas vu sous mon meilleur jour... " glissa t il avec une pointe grivoise dans la voix.

Une lueur taquine passa dans son regard mais il ne dit rien de plus, laissant planer ses paroles au dessus d'eux pendant encore un instant. Puis il détourna les yeux et se mit en route, choisissant l'un des couloirs sans l'ombre d'une hésitation. Il ne s'était pas montré trop entreprenant jusque là, il ne voulait pas prendre le risque de la froisser alors qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre à son sujet... Rolling Eyes

Il avança sans plus rien dire pendant encore un moment, seuls ses pas résonnaient dans les couloirs. La lumière de la flamme leur permettait de voir un peu mieux où ils mettaient les pieds. Ils suivirent une succession de passages sombres qui se ressemblaient tous les uns les autres. Difficile de s'orienter correctement dans ce labyrinthe quand on ne connaissait pas. Il n'y avait aucun point de repère auquel on puisse s'attacher.

Au bout d'un moment, il s'arrêta de nouveau. Malgré l'obscurité qui devait régner l'extérieur puisqu'il faisait nuit, on distinguait la faible lumière que projetait la Lune sur les rues désertes. Ils allaient enfin déboucher sur l'air libre. Seulement quelques mètres les séparaient d'une petite volée de marches qui menait vers une ruelle adjacente à la rue dans laquelle se trouvait l'Etoile de Rad.

Le pirate se tourna alors vers la jeune femme ; il souriait encore :


" Vous voilà arrivée... J'espère que cette petite ballade dans les artères les plus sombres d'Aïsthèsis ne vous aura pas incommodée... "

Il franchit les derniers pas qui les séparaient de l'arche ouvrant sur la ruelle et inspecta les environs du regard. Elle était déserte, la voie était libre.

La suite : Ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incognito... [Jack]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Quartiers :: Bas quartiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser