Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Empty
MessageSujet: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:44

Il était aux alentours de 20h30 ; heure à laquelle la clientèle des pubs passaient des pilliers de comptoir de la journée aux fêtards du soir. Les jeunes, en particulier, appréciaient de se retrouver autour d'un verre pour discuter de tout et de rien. On riait, on ragotait, bref, la bonne humeur était de la partie la plupart du temps.

Et justement, de la bonne humeur, il en pénétra dans le pub dans la seule personne de Selena. Malgré qu'elle prenne son travail de professeur très au sérieux, elle n'en restait pas moins une jeune adulte adepte de la fête. Elle aimait sortir le soir, une fois ses copies corrigées et ses cours pour le lendemain préparés. C'était toujours l'occasion de boire un coup, de se détendre et de faire connaissance à l'occasion avec des personnes, elles aussi à la recherche d'un peu de distraction après le boulot.

Selena se dirigea donc vers le comptoir et commanda une sangria. Son regard balaya la salle du pub pour sonder un peu le genre de clientèle de ce soir-là. Pas mal d'étudiants, quelques jeunes actifs... La clientèle habituelle des Vendredi soir. On lui apporta son verre qu'elle commença à boire par petites gorgées. Sans se mêler aux conversations des autres, elle y prenait néanmoins part en faisant partie de ce décor si particulier. C'était comme une grande fête entre potes à ses yeux.

Saisissant son verre posé sur le comptoir, elle traversa la salle à la recherche d'une âme avec qui discuter et faire connaissance. Juste par plaisir... par simple plaisir de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi

Alter Ego : Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:28

Quand on veut se faire de nouveaux amis, le mieux est bien sûr de se rendre au pub de la ville. A cette heure, beaucoup d'étudiants devaient s'y trouver, peut-être des charmants jeunes hommes?
Akane entra dans le pub assez animé et alla jusqu'au bar.

"Un cocktail de fruit s'il vous plait!"

La jeune fille prit sa boisson et alla s'assoir à une table libre, dans un coin de la salle. Elle pourrait ainsi plus facilement voir quelles seraient les personnes vers qui elle irait.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:56

Selena continuait son tour du bar à la recherche d'une bonne âme à accaparer pour la soirée. Ses yeux tombèrent alors sur Akane, assise seule à une table. Elle avait l'air plus jeune qu'elle - une étudiante ? - mais peu importe ; l'âge n'avait pas d'importance, seule la conversation comptait. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle se dirigea vers la jeune fille, son verre toujours à la main. Elle s'arrêta devant elle et se pencha un peu pour lui parler de manière à surpasser le bruit ambiant du pub :

" Bonsoir ^^ Je peux me joindre à toi ? " demanda t elle alors.

Elle choisit d'aller directement au tutoiement. C'était plus agréable. Si Akane avait quelque chose à y redire, elle n'aurait qu'à lui faire la réflexion. Mais en général, les gens venaient ici pour bavarder dans la bonne humeur, pas pour boire seuls dans leurs coins à ruminer de sombres pensées et à éviter toute intrusion humaine.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Alter Ego : Ashley Maleia

Miroir Virtuel
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:55

Et voila encore une journée qui se finissait dans ce pub ... Nat après une rude journée , venait souvent dans ce pub , boire un verre , pour décompresser de sa journée à voir des patients autant vivants que morts .

Elle entra donc sans regarder au tour d'elle et se dirigea directement vers le bar pour commander une vodka orange . Elle avait l'air assez froide et distante , son métier n'avait pas en effet que des bonnes répercutions sur elle .

Le barman lui servit alors sa vodka et elle prit son verre et alla s'installer à la table voisine de celle de Akane et Selena . Elle était presque affalée et ferma les yeux une minute comme pour oublier ce qu'elle avait vu dans la journée .
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:34

Akane soupirait dans son coin. Décidement, la plupart des gens semblaient avoir déjà former un groupe. Elle se sentait un peu isolée, normal après tout pour une nouvelle. La jeune fille s'apprêtait à se lever pour rejoindre un petit groupe qu'elle avait repéré quand une jeune femme s'avança vers elle en souriant. Très jolie, elle avait un sourire très frais. Alors Akane lui rendit son sourire.

"Bonsoir, je serais ravie que tu te joignes à moi! s'exclama-t-elle. Il est vrai que je commençais à me sentir seule.

La jeune Kannagi avait tout de suite adopter le tutoiement, sans se rendre compte qu'elle s'adressait à un professeur.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:58

Selena sourit à Akane et s'installa à côté d'elle. Elle fut ravie de constater que l'ambiance semblait chaleureuse dès le départ avec cette jeune fille.

" Je m'appelle Selena... je suis professeur à l'université... " se présenta t elle en tendant une main pour serrer celle d'Akane.

C'est à ce moment qu'elle vit Nathaly passer et s'installer, seule, à la table d'à côté. La jeune femme semblait exténuée mais aussi assez froide. Elle hésita à l'inviter à leur table ; peut-être dérangerait-elle ? Peut-être cette jeune femme avait-elle besoin de solitude ?

D'un autre côté, il semblait bizarre que quelqu'un recherchant le calme et la solitude vienne s'installer ici pour la soirée. Question quiétude et solitude, il était difficile d'en avoir dans un endroit pareil.

Se reportant vers Akane, elle li désigna Nathaly d'un signe de tête.

" C'est vrai que ce n'est pas très amusant de se retrouver seule dans un endroit pareil... "
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:29

Akane venait de se rendre compte de sa bourde, elle eut une mine confuse et serra la main de Selena, la rougeur aux joues.

"Pardon madame! Je ne pensais pas que je m'adressais à un de mes professeurs! Je m'appelle Akane Kannagi, enchantée de vous connaître."

Elle cessa de rougir quand elle la vit désigner une jeune fille seule à la table voisine. Celle-ci semblait fatiguée, peut-être cherchait-elle un peu de réconfort dans le doux alcool qui réchauffe le coeur. Akane se leva et alla vers elle.

"Il n'est pas bon de ruminer des pensées noires seule mademoiselle... dit-elle poliment."
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:31

"Excusez moi de vous le demandez si directement , mais que savez vous de ma vie ? pourquoi pensez vous que je noie mes idées dans de l'alcool ? "

Elle croisa les jambes et s'affala davantage dans la banquette et but une petite gorgée de sa boisson .

" Vous devriez éviter de juger les gens sur votre première opinion , cela pourrait vous jouer des tours . Voyez vous , je ne suis absolument pas en train de me saouler pour oublier mes soucis , je boie juste un verre pour me remettre de ma dure journée de travail ... mais c'est gentil de vous soucier de ma condition, c'est agréable et rassurant de voir que des gens peuvent se soucier des autres surtout dans notre monde actuel . "

Elle sourit légèrement en buvant encore une gorgée de sa vodka orange , et regarda également à la jeune fille qui se trouvait assise à la table voisine et dont elle avait entendu sa phrase qui parlait de solitude et qui ainsi l'avait fait sourire .

" D'ailleur de vous confirme , ce n'est pas très agréable de se rentrouver seule , mais bon étant nouvelle dans cette ville , c'est dur de ne pas être seule au début ^^ .
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:21

Effectivement, cette fille avait un certain caractère! Elle lui rappelait étrangement sa cousine Hatsune qui l'avait aidé à fuir le clan: elle aussi avait un caractère bien trempé. Akane n'avait pas la même assurance qu'elle mais néanmoins aimait l'aventure (un peu trop au goût de ses parents -_-).
Akane ne prit pas mal ce que la jeune fille venait de dire et lui sourit.

"Asseyez-vous avec nous non? Ce serait plus agréable d'échanger nos idées sur la couleur du ciel et le temps qu'il fait, toutes ensembles^^."

La jeune Kannagi lui tendit la main pour la saluer.

"Akane Kannagi!"

Dernière édition par Akane Kannagi le Jeu 31 Juil - 8:04, édité 1 fois
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:36

Selena fronça légèrement les sourcils à la réaction de Nathaly : non qu'elle la désaprouve, mais elle jaugea ainsi de suite que cette jeune femme semblait avoir un caractère de feu au vu de sa façon de réagir au quart de tour. Ses sourcils se décontractèrent lorsque la jeune femme s'adoucit. Un sourire perça même au coin de ses lèvres.

Elle se leva alors et prit place à la table de Nathaly où elle posa son verre :

" De toute façon, si vous ne venez pas à nous, c'est nous qui viendrons à vous ^^ " dit elle avec entrain.

Mais elle attendit pour se présenter que Nathaly ait répondu à la main serrée d'Akane.

Deux personnes inconnues en moins de cinq minutes ! Pour elle, cela ne pouvait présager qu'une très bonne soirée en perspective. Les inconnus sont bien plus passionnants que ceux que nous connaissons bien : ils ont des choses à nous révéler, tandis que nos proches sont près de nous par la connaissance accrue que nous avons d'eux. Nous les connaissons tellement bien que l'on pourrait presque prédire leurs faits et gestes. On devient eux, d'un côté.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:07

Elle regarda alors Akane puis lui serra la main gentiment , en adoucissant quelque peu les traits de son visage .

" Nathaly Dawn-Freir , enchantée ^^ ..."

Puis son attention se reporta sur la jeune fille qui posa son verre sur la table pour se joindre à elle , elle se poussa d'ailleur pour faire un peu de place à ses hôtes . Elle sourit à la réflexion de Selena et lui répondit :

" Il est vrai que je n'avais pas vraiment envie de passer la soirée seule , c'est si sordide d'avoir un verre de vodka comme conversation ... "

Elle leur fit signe alors de s'asseoir autour de sa table .

" Alors que de quoi parliez vous donc chères voisines de table ? je ne voudrais pas emputer votre conversation ^^ ."
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:08

Akane prit son verre et s'affala sur une chaise, signe d'une grosse fatigue. Elle avait marché deux jours et avait déjà entamé les cours!

"En fait nous n'avions pas encore commencé de conversations, Selena venait juste de me rejoindre! Mais commençons par le commencement: je suis étudiante à Astaroth et vous? Enfin peut-être peut-on se tutoyer, ça sera moins formel? demanda-t-elle en souriant."

Ces deux femmes avaient l'air d'être des gens biens, certainement qu'elle passerait une excellente soirée avec elles! La jeune fille avisa son verre vide et en recommanda un autre.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:57

Une fois que les deux autres se furent présentées, Selena en fit de même :

" Selena Dashwood... " dit elle pour Nathaly, étant donné qu'elle s'était déjà présentée à Akane.

Puis elle but une gorgée de son verre et s'affala dans son siège. Elle écouta les deux femmes débuter une discussion. On passait dès le début au tutoiement, c'était bien plus convivial, en effet. Ses deux comparses avaient l'air des plus charmantes et des plus enjouées. Elle ne retint pas un sourire de satisfaction. Elle songea un instant à sa soeur, se disant qu'il serait bien qu'elle se lie également aux gens en faisant connaissance. Mais d'un autre côté, elle préferait la savoir à l'internat. Peut-être faisait-elle connaissance avec les autres élèves de sa promotion. Ce n'était pas plus mal après tout.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:38

" Enchantée Selena ^^ "

Elle but alors une gorgée de sa vodka et croisa les jambes pour se mettre a son aise .

" Oui on peut se tutoyer ^^ , moi je suis médecin à l'hôpital de Astaroth , et en particulier je suis médecin légiste . "

Elle prononça ses mots avec un ton presque glacial qui s'accomodait très bien avec l'ambiance de son travail , il est vrai que seul avec des cadavres n'était pas le meilleur job du monde mais elle en était assez satisfaite .

" Donc toi Akane tu es étudiante a l'université et toi Selena que fait tu dans la vie ? "

Elle appéciait la compagnie de ces jeunes filles , elles avaient l'air simples et un simple verre les réunissait ce soir là , comparé à d'autre attitudes malsaines de certaines jeune filles dans ce bar , il est vrai que Nat était heureuse d'être avec Selena et Akane .
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:26

Les mots "médecin légiste" lui avait fait la sensation d'une douche froide (pourtant le froid était son domaine!). Elle fit un sourire gêné, ce genre de chose devait faire le même effet à tout le monde, Nathaly devait en souper de ce genre de réaction.

"Oh je vois '^^. Mais comme je dis, il n'y a pas de sot métier! Tu dois aider à résoudre des crimes et des enquêtes!"

Ses yeux brillaient presque lorsqu'elle prononça ces mots! Akane avait toujours eu tendance à aimer l'aventure, et regardait surtout trop la télé!

(Ca y est elle se croit dans NCIS XD)
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:30

(Tony Dinozzoooooooooooooooooooo I love you )

Selena en perdit son sourire mais elle ne se sentit pas gênée ou effrayée. Les médecins légistes ne faisaient pas un métier très gai, c'était vrai. Mais ils avaient beaucoup de courage et aussi beaucoup de mérite. Un sourire finit par percer de nouveau sur ses lèvres et elle rebut une gorgée de son verre.

" Je suis professeur d'étude des langues magiques, à l'université... " répondit elle à la question de Nathaly.

" J'enseigne les utilisations magiques ou divinatoires des runes ou des oghams, ainsi que des langages qui ne sont plus parlés mais qui ont encore leur importance dans le maniement de certaines magies aujourd'hui... C'est une matière très peu enseignée parce que ça se perd... Il y a quelques années encore, on ne comptait pas plus d'une vingtaine d'érudits qui maîtrisaient assez bien ces langues pour s'en servir... Mais je trouve ça bien qu'on les réintègre dans le système scolaire, c'est une tradition qui doit perdurer, au risque de perdre une précieuse source de magie... "

Elle but une gorgée puis déclara :

" Ca va ? Moi aussi je vous ai impressionnées ? ^^ " plaisanta t elle.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:27

" ah là franchement je suis scotchée ^^ , c'est vraiment bien que tu fasses en sorte que cette matière soit de nouveau enseigner . Les bonnes vieilles méthodes se perdent ... "

Elle se disait qu'il fallait vraiment du courage pour enseigner à des jeunes étudiants ... Nat en effet ne supporte pas le bruit , ou les bavardages en douce . Quand elle repense à son métier , elle se dit qu'en effet au moins ces patients ne lui reprochent rien , et ne se plaignent pas .

" Oui il est vrai qu'il te faut du courage pour enseigner de nos jours , ne le prend pour toi Akane , mais il est vrai que les ados de nos jours ne sont vraiment pas faciles et peuvent paraître un peu tête à claques par moment ... au moins moi je n'est pas ce problème , mes patients ne parlent pas et ne plaignent pas . "

Il est vrai que Nat avait son franc parlé et qu'elle disait ce qu'elle pensait . D'ailleur , elle avait par moment un air dur qui pouvait faire croire qu'elle avait envie de tuer quelqu'un . Elle but alors une gorgée de sa vodka tranquillement et jouait en même temps avec son collier avec un pendentif représentant une tête de mort .
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:01

Effectivement, cette Selena avait une grande sagesse.

"Tes cours doivent être très intéressant Selena, j'aimerai bien pouvoir y assister! Ca me rappelle l'histoire d'un de mes cousins qui est parti du clan pour étudier. Il connaissait beaucoup de langues différentes. Si vous le rencontrez un jour, je suis sûre que vous échangerez beaucoup de choses!"

Puis elle répondit à la déclaration de Nathaly.

"Ne t'inquiète pas, moi-même j'étais une enfant indisciplinée à l'école du clan. Les professeurs ne savaient pas quoi faire de moi. Je n'aimais pas leurs cours... Mais à Astaroth c'est différent, je me sens plus en liberté. J'étudie ce que j'aime... et non pas la généalogie barbante de tous les clans élémentaires -_-."

Quand elle voyait cette femme jouer avec son pendentif, Akane se demandait si elle pouvait parler au mort aussi "^^.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:53

Selena sourit en écoutant l'échange entre Nathaly et Akane. Elles faisaient une belle brochette, assez étonnante à son goût. D'âges et d'occupations différentes, elle trouvait cela très amusant qu'elles se soient rencontrées ce soir-là, autour d'un verre. Cela ne pouvait promettre qu'une soirée haute en rire et en gaieté. Elle était ravie et son sourire le montrait.

Elle leva alors son verre pour trinquer avec les deux autres jeunes femmes :

" Et bien levons nos verres à la rencontre de trois personnalités atypiques que rien ne destinait à se rencontrer, hormi l'envie de boire un coup et de passer du bon temps après une dure journée de labeur ^^ " dit elle avec entrain.

" Akane, j'espère te voir assidue à mes cours ^^ Et Nathaly, j'espère te revoir... bien vivante ^^ "
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:38

" oui normalement il n'y aura pas de soucis , a par si undes cadavres decidaient alors de se rebellet , mais pour le moment c'est pas le cas Razz "

Elle se commanda un deuxieme verre , son appartement n'était pas loin , elle était a pied donc elle pouvait boire tranquillement . Elle leva donc son verre avec les filles et en but une gorgée .

" Et alors a par être prof ou étudiant , vous faites quoi d'autre ? c'est quoi vos passe-temps ? "
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:58

Akane était ravie que la conversation s'engage aussi facilement avec ces deux femmes, surtout qu'elles étaient plus âgée qu'elle. Elle devait paraître une gamine à leurs yeux "^^.

"Pour ma part j'aime beaucoup faire du sport, j'en ai toujours fait depuis que je suis petit, expliqua-t-elle en souriant. Ma famille a voulu développer mon art du combat car je ne montrais aucune capacité magique, enfin... jusqu'à cette année '^^. Je passe mon temps à écouter de la musique et à chanter, enfin ça tu as pu le remarquer avec mon casque XD. Je fais beaucoup de natation et j'aime m'occuper de mon petit frère ^^.

*Je me demande quels peuvent être les passe-temps d'un professeur?*

"Et vous?"
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:06

" Pour ma part, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne passe pas mon temps à étudier quand je ne donne pas cours ^^ J'aime bien sortir et prendre un verre, comme ce soir... Je suis plutôt fétarde ^^ Mais rien ne vaut une bonne soirée à discuter avec des gens qu'on ne connait pas encore, à faire connaissance... L'inconnu a quelque chose de palpitant ^^ "

Elle porta son verre à ses lèvres pour le finir et en commanda un autre, comme ses compagnes de tablée.

" J'aime beaucoup ce pub ^^ J'y viens depuis que je suis ado, j'ai toujours connu cette ambiance chaleureuse et conviviale ici... Il n'y a aucune barrière entre les gens et jamais une bagarre... Parfois des petites rixes entre ivrognes mais souvent ça se finit bien... autour d'un verre supplémentaire ^^ "

" Vous êtes d'Aïsthèsis ou vous venez d'horizons lointains ? " demanda t elle alors que sa consommation était servie.
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:21

" je dois avouer que cela fait un petit bout de temps que je suis ici , j'aime cette ville , c'est vraiment un endroit convivial ... "

* ... malgré des souvenirs plutot noirs ici ... *

" on retrouve des gens , on en perds et puis on en rencontre d'autre , le cycle de la vie est tellement imprévisible ... "

Elle avait des pensées très noires , mais après tout , c'était sa personnalité , des gens l'acceptaient , d'autre partaient en courant . c'est toujours comme ça que l'on voit si les gens s'interesse un minimum a vous . Elle ne changerai pas pour un sou au desespeoir de saz mère qui souhaiterai tellement un jour se voir grand-mère , elle y a cepenadant renoncé avec le caractère trampé de sa fille .
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:33

[Je relance un peu le sujet ^^]

Selena hocha la tête en signe d'assentiment avec ce que Nathaly déclarait. Elle-même avait eu l'expérience de ce va et vient des gens dans sa vie, à commencer par l'un des plus proches de tout être humain : son père. A l'époque de l'université - celle où elle était assise sur les bancs de l'école à étudier - elle avait aussi assisté à la valse des amis, des petits amis... La vie avait cette inconstance qui nous faisait penser que rien n'était jamais acquis et que tout pouvait disparaître d'un jour à l'autre...

" Cette ville a quelque chose de vraiment chaleureux... C'est une ville très cosmopolite, on croise des personnes de tous les horizons... Il y a toujours des rencontres intéressantes à y faire... "

Elle observa les gens dans le bar, discutant activement autour d'un verre, comme elles. Il y avait parmi eux des gens de passage, tout comme des gens qui étaient installés depuis bien longtemps à Aïsthèsis. Et tout ce beau monde discutait ensemble sans souci des frontières sociales ou claniques.

" C'est ce que j'ai toujours aimé ici... La convivialité ambiante qui affecte tout le monde... Chacun l'exprime à sa manière, mais au final, c'est une ville très accueillante... "
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:55

Akane sourit, comprenant parfaitement ce que Selena voulait dire. Oui, cette ville était belle et accueillante. Elle y avait fait des rencontres très passionnantes, et aimait apprendre à l'université.

*De toutes manières, c'est toujours mieux que là-bas, pensa-t-elle en songeant à son clan.*

"Je sais bien que... je ne suis encore qu'une gamine, dit-elle avec un petit sourire. Mais je continuerais de dire merci la vie pour ce qu'elle m'apporte car je viens de rencontrer deux personnes avec qui je m'entends bien^^. J'aimerai qu'il en soit ainsi pour tout le monde... Qu'on vive dans un climat d'harmonie, que les clans cessent de se faire la guerre."

Akane devint plus pensive lorsqu'elle évoqua son clan.

"J'en avais assez... qu'on me dise quoi faire, où aller, où vivre... Ici je me sens libre: je me sens capable de tout réussir! J'aimerai que mon frère et ma soeur voient cette ville, ils seraient très heureux!"

La jeune fille eut l'impression de monopoliser la conversation, alors elle changea de sujet.

"Nathaly, tu as étudié longtemps pour devenir médecin-légiste? Depuis quand as-tu commencé?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !   Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi ! Icon_minitime

Y'a pas que le taff dans la vie, y'a la fête aussi !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant