| Le jeu de l'énigme... | |
|
+5Tahoser Jack Ravenheart Syd Sheol Sheyt'an Liyana 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liyana Troubadour
Nombre de messages : 167 Localisation : Sur la place du village en train de chanter.... Date d'inscription : 08/06/2009
Miroir Virtuel Âge : Inconnu Liens familiaux : Inconnu Statut :
| Sujet: Le jeu de l'énigme... Jeu 29 Oct - 17:12 | |
| Allez, encore un petit jeu rien que pour votre tit plaisir personnel ^^. Alors c'est simple, il suffit de poster une énigme, et le suivant doit trouver la réponse. S'il trouve la réponse, à lui d'en poster une autre. Z'avez compris?
Allez je vous en met une que tout le monde connait pour commencer ^^:
Le matin je suis sur quatre pattes, l'après midi sur deux, et le soir sur trois Qui suis je? | |
|
| |
Sheyt'an Pirate - Mousse du Raven
Nombre de messages : 171 Age : 31 Localisation : Sur le Raven! Date d'inscription : 07/08/2009
Miroir Virtuel Âge : 24 ans (enfin, légalement parce que pour le reste...) Liens familiaux : Orphelin Statut : Chaton abandonné
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Jeu 29 Oct - 21:48 | |
| J'en suis!!
La rponse, c'est l'Homme, a quatre pattes à l'aube de sa vie, fier sur ses deux jambes à son zénith et courbé sur sa canne à son crépuscule...
Je suis le blé et le sel de la terre Je peux compter le temps Sombrer dans la folie Ou tomber en poussière | |
|
| |
Liyana Troubadour
Nombre de messages : 167 Localisation : Sur la place du village en train de chanter.... Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Jeu 29 Oct - 22:07 | |
| Ah ba tu commences fort ^^
Alors moi je propose le sable, mais je suis pas sûre que ce soit ça ^^ | |
|
| |
Syd Sheol Gérant du TRIPLA
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Jeu 29 Oct - 22:08 | |
| Moi je dirai un "grain" plus précisèment. (Avoir un grain pour la folie... XD ) Mais je suis pas sure que ce soit pertinent pour tout. | |
|
| |
Liyana Troubadour
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Jeu 29 Oct - 22:11 | |
| Ohh mais si ça se tient!!!
un grain de blé, un grain de sel un grain de sable qui compte le temps un grain de folie et enfin un grain de poussière...
Mais peut être que c'est pas ça ^^, les énigmes ont toujours plusieurs réponses XD | |
|
| |
Sheyt'an Pirate - Mousse du Raven
Nombre de messages : 171 Age : 31 Localisation : Sur le Raven! Date d'inscription : 07/08/2009
Miroir Virtuel Âge : 24 ans (enfin, légalement parce que pour le reste...) Liens familiaux : Orphelin Statut : Chaton abandonné
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Jeu 29 Oct - 23:32 | |
| C'est exactement ça! De sable, de temps, de folie, le grain est la chose qui les lie
(oulalala, la rime XD) | |
|
| |
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Jeu 29 Oct - 23:42 | |
| Oki ! XD Bon, je suis pas douée pour en trouver, mais en voici une : On m'évoque quand la température est basse, Je glisse sur l'eau, Divulgue des nouvelles, et on n'arrête pas de me dire que je suis moche... Qui suis-je ? | |
|
| |
Jack Ravenheart Pirate - Capitaine du Raven
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Ven 30 Oct - 18:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Ven 30 Oct - 19:09 | |
| | |
|
| |
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Ven 30 Oct - 19:49 | |
| Je suis pas une as des énigmes non plus XD Une assez connue :
J'apparais au début de la nuit, à la fin du matin et deux fois dans l'année.
Qui suis-je ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Ven 30 Oct - 20:09 | |
| Le N !!!!!!!!!!!! XD Purée, il m'a fallu réfléchir ! XD (Et c'est pas ironique mdr... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Ven 30 Oct - 20:21 | |
| Yeeeah ! C'est tout bête quand on y repense mais on y pense pas tout de suite ^^
A toi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Ven 30 Oct - 20:40 | |
| Allez, un petit poème énigme de Cotin :
Mon corps est sans couleur comme celui des eaux Et selon la rencontre il change de figure ; Je fais plus d'un trait que toute la peinture Et puis mieux qu'un Apelle animer mes tableaux.
Je donne des conseils aux esprits les plus beaux Et ne leur montre rien que la vérité pure ; J'enseigne sans parler autant que le jour dure, Et la nuit on vient me consulter aux flambeaux.
Parmi les curieux j'établis mon empire, Je représente aux rois ce que l'on ose leur dire, Et je ne puis flatter ni mentir à la cour.
Comme un autre Pâris je juge les déesses, Qui m'offrent leurs beautés, leurs grâces, leurs richesses, Et j'augmente souvent les charmes de l'amour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Ven 30 Oct - 20:57 | |
| Sans aucune certitude, je dirai un miroir ? | |
|
| |
Tahoser Gouverneur de l'île de Thémis
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 96 Localisation : île de Thémis Date d'inscription : 26/07/2009
Miroir Virtuel Âge : 22 ans Liens familiaux : Célibataire Statut : Gouverneur
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Ven 30 Oct - 21:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Ven 30 Oct - 21:05 | |
| Allez, une petite énigme de marin ! ^^ Vous êtes perdu en pleine mer sur un petit canot de sauvetage. Vous avez un sac plein de pain et un sac plein d’or . Mais une tempête approche, quel sac jetez-vous pour vous sauver ? | |
|
| |
Liyana Troubadour
| |
| |
Relyss Nerden Prêtresse d'Istya - Novice
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 18 ans Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden Statut : Prêtresse mélomane
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Dim 1 Nov - 17:19 | |
| En fait tu t'approches de la réponse et tu l'as même formulé sans le savoir XD | |
|
| |
Liyana Troubadour
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Dim 1 Nov - 17:31 | |
| Je crois que j'ai compris ^^. Alors moi je dis, les deux sacs parce que de toute façon tu va mourir. C'est ça? | |
|
| |
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 18 ans Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden Statut : Prêtresse mélomane
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Dim 1 Nov - 17:37 | |
| Plutôt aucun des deux puisque de toute façon tu vas mourir, mais au final, ça revient au même XD Tu as eu le bon raisonnement ^^
A toi donc ^^ | |
|
| |
Liyana Troubadour
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Dim 1 Nov - 17:46 | |
| Chouette! Alors moi je propose celle ci qui doit pas être super compliquée :
Je suis sourd et pourtant je peux entendre, je suis aveugle et pourtant je peux voir, je suis muet et pourtant je peux parler. Qui suis-je ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Dim 1 Nov - 18:15 | |
| Quelqu'un qui ment ? | |
|
| |
Liyana Troubadour
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Dim 1 Nov - 18:20 | |
| | |
|
| |
Adeline Sulivan Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Miroir Virtuel Âge : 18 ans Liens familiaux : / Statut : Etudiante
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Dim 1 Nov - 18:39 | |
| | |
|
| |
Liyana Troubadour
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... Dim 1 Nov - 18:41 | |
| Oh bravo!!!!!! A ton tour Adeline ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme... | |
| |
|
| |
| Le jeu de l'énigme... | |
|