Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin de lumière .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:17

La police avait confié un dossier à Nat d'une étrangeté hors du commun . En effet , une jeune femme avait été retrouvé dans un cimetière , entourée de bougie et couverte de brûlure . La victime avait dûe être tuée au beau milieu de la nuit d'après la coagulation du sang que Nat avait pût inspecter . Nat lava tout d'abord le corps et la jeune femme pour ainsi mieux déceler ces fameuses brûlures . Elle remarqua alors que ces brûlures n'avaient rien d'ordinaires et les redessina sur une feuille .

Elle pratiqua ensuite une autopsie sur la victime et ne trouva rien d'anormal ou du moins , rien qui ne pouvait expliquer la mort de la victime . Une examen toxicologique indiquait juste que la victime avait été drogué pour que la victime soit sans doute beaucoup plus docile et pour que l'assassin puisse sans difficulté pratiquer son rituel .

Restant des nuits et des nuits devant ce dilemme, elle décida alors de contacter la police qui lui envoya un papier avec le nom d'une personne qui pourrait l'aider ... Selena Dashwood ... la jeune fille que Nat avait rencontré au bar mais peut importe , elle avait besoin de ces lumières pour eclaircir la cause et la manière de ce meurtre . Elle lui teléphona donc et lui demanda si elle pouvait venir la voir pour une affaire de la plus haute importance .
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:42

Selena arriva à l'hôpital en début de soirée. Elle venait de terminer ses cours et n'avait pas pris le temps de se changer ou de se recoiffer. Elle avait juste attaché ses cheveux à la va vite. La jeune médecin légiste qu'elle avait rencontré peu de temps avant au pub l'avait contacté la veille pour lui demander de l'aide concernant une enquête. Elle ignorait comment elle pourrait servir ; elle n'avait presque pas de connaissance en médecine, hormi les effets de certaines runes sur le corps.

Elle se présenta donc à l'accueil. Quelqu'un l'attendait et la mena jusqu'à la morgue où l'attendait Nathaly. Non sans une pointe d'appréhension, Selena suivit le guide jusque dans les sous-sols de l'hôpital, là où avait été aménagé un laboratoire d'autopsie et la morgue. Elle ne s'était jamais retrouvée face à un cadavre et se demandait comment elle arriverait à gérer la vue d'une personne morte sans que son estomac ne se retourne. Le bout de ses doigts était légèrement moites. Et en même temps, elle ressentait une sorte d'excitation à participer à une enquête criminelle. Grande enfant qu'elle était... Rolling Eyes

Enfin, elle arriva à destination. On lui fournit tout un attirail pour éviter qu'elle ne se salisse : blouse blanche et gants. Puis elle entra dans la salle d'autopsie, se préparant à tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:23

Nat , ayant été prevenue de l'arrivée de Selena , avait pris soin de recouvrir le corps d'un drap blanc pour ainsi eviter que la jeune fille ne soit tout de suite confronté à la vision d'un cadavre . Elle était vêtue d'une blouse blanche , semblable à celle que Selena portait , et des gants propres , car elle avaient pris soin de les changer pour ne pas effrayer la jeune fille à la vue de ses gants couverts de sang .

Elle lui sourit légèrement et lui fit signe avec sa main de s'approcher d'elle . Elle avait accrocher des symboles sur les murs de la pièce et avait pris soin de cacher les photos du corps de la victime pour encore une fois , la préserver .


" Soit la bienvenue dans mon antre , désolée c'est un peu sordide mais ne t'en fais pas , on s'y habitue rapidement ^^ . "

Dit- elle , d'une voix douce et rassurante car elle se doutait que la jeune fille ne devait pas vraiment se sentir à l'aise dans cette pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:37

Selena s'approcha, un petit sourire franc tout de même accroché aux lèvres. Il faisait assez frisquet ici. Un frisson lui traversa l'échine sans qu'elle ne sache si c'était à cause du froid ou de l'effroi. C'était glauque en effet, mais elle tenta de dépasser cette impression. Ses yeux se posèrent sur le drap blanc qui recouvrait le corps de la malheureuse. Nathaly avait eu beau cacher les traces les plus morbides, il régnait une atmosphère de mort en ces lieux, c'était indubitable.

Elle s'arrêta près de la jeune femme et hocha doucement la tête à sa remarque :


" Promis, j'essairai de ne pas rendre mon déjeuner partout ^^ " plaisanta t elle, plus pour se détendre elle-même que pour faire de l'humour.

Ses yeux parcouraient la salle et tombèrent sur la série de symboles accrochée au mur. Elle en reconnut certains, d'autres étaient partiellement effacés ou abîmés, la reproduction n'avait pas pu rendre leur totale intégrité. Elle reporta alors son attention sur Nathaly :


" Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:53

Elle alla près d'un de ces symboles et en désigna un du bout du doigt . Elle avait l'air plus sérieuse qu'il y a quelques secondes , car l'affaire était de la plus haute importance.

" Voila , on m'a confié cette affaire de meurtre car il y a des éléments assez troublants ... j'ai autopsié la jeune femme et je n'ai rien trouvé qui pouvait l'avoir réellement tué . Mais voyant certains symbole sur son corps et avec le cercle de bougie qui ressemblait à un rituel ... je me suis dit que tu pourrais peut être m'eclairée sur la cause du décès , toi qui connais certains coté de la magie .

Elle s'aprocha alors du corps et la regarda dans les yeux .

" J'ai recouvert le corps et reproduit les symboles pour éviter que tu vois le corps mais , si tu désires les inspecter sur le corps même , je n'y voit aucun inconvénient . Je veux que ce soit quelque chose que tu choisisses et non quelque chose que je t'imposes , car je ne voudrais pas que tu sois traumatisée ... remarque tu as peut être déjà vu des cadavres ?
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:43

Selena posa un oeil dubitatif sur le cadavre toujours recouvert. Mais une fois de plus, elle réagit par la plaisanterie, histoire de dédramatiser la chose en son for intérieur :

" Non, ce sera la première fois de ma vie ^^ Faut que je fasse un voeu ! "

Elle affichait un sourire amusé mais peu fier. Elle reprit son sérieux et leva les yeux vers Nathaly, l'air plus grave :

" Je préfère les voir directement sur le corps, ce serait plus 'authentique' qu'une représentation à main levée, je pourrai me tromper... Et puis comme ça, tu me montreras les dégats que tu as observé en même temps... "

Elle déglutit, étonnée de sa propre réponse. Mais en même temps, les symboles semblaient déjà déteriorés à l'origine, il serait donc peu avisé de ne se baser que sur une reproduction sur papier. Non qu'elle mettait en doute le souci de précision de Nathaly, mais une observation directe et visuelle serait toujours meilleure.

Elle prit une grande inspiration en fixant le cadavre, priant secrétement pour que son estomac ne fasse pas des siennes. Encore une chance que ce soit un cadavre "récent" et non une charogne en décomposition avancée. Elle hocha la tête à l'intention de Nathaly :


" Vas y, tu peux enlever le drap, je suis prête ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:40

" Bien ... "

Fit- Nat en la regardant une dernière fois , puis elle souleva le drap doucement , laissant apparaître une jeune femme morte , avec une cicatrice en plein milieu du torax , qui représentait la trace de l'autopsie que Nathaly avait effectué sur le corps .

Elle regarda la jeune fille un long moment pour voir sa réaction . La jeune femme avait de multiples bleus sur le corps , des traces au niveaux des poignets et ces fameuses marques comme gravées sur son corps .


" Comme tu peux le voir , il est possible que la victime est été attachée pendant que l'assassin lui causait ces brûlures , mais ce qui m'intrigue le plus , vois-tu, c'est que même cette douleur intense ne serai pas la réponse à une mort de cette manière . Quelques choses d'externes et liés à ses brûlures ont dûes jouer un rôle là dedans . Qu'en penses tu toi qui t'y connais bien en magie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:11

Selena eut un haut le coeur qu'elle réprima rapidement. La pauvre femme était effrayante à voir. Les cicatrices de l'autopsie mises à part, il était évident que cette fille avait été torturée avant de mourir. Elle porta une main à sa bouche pour cacher la moue en O de stupeur sur ses lèvres. Quand elle se fut habituée à cette vue, elle se pencha un peu vers le corps. Les chairs commençaient sans doute à se décomposer, une odeur écoeurante s'élevait déjà du cadavre.

Elle se cacha le nez d'une main et de l'autre, elle examina les marques laissées sur la peau. Les brûlures étaient telles que la plupart étaient endommagées et illisibles. Mais au vue du résultat, elle n'avait presque aucun doute sur leur effet.

Elle se releva, les yeux toujours posés sur les symboles :


" C'est de la magie runique... Très bien maîtrisée et très puissante... L'agresseur a du utiliser plusieurs combinaisons de runes pour la torturer et pour la tuer... "

Elle désigna un symbole au niveau d'un sein, imprimé dans la chair, en forme de F dont les branches seraient courbées vers le haut :

" Tu vois cette rune ? C'est Fehu... une rune du feu, parmi les plus fortes... Pas étonnant que son sein soit à moitié carbonisé... "

Son regard se promena sur le reste du corps. L'agresseur avait ciblé les parties les plus sensibles et celles près des organes vitaux.

" C'est horrible... Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser une telle combinaison de runes liées... surtout pas à même une personne... D'ordinaire, les personnes maîtrisant aussi bien la magie des runes n'ont pas besoin de l'inscrire sur une quelconque surface... Ils savent inscrire les runes à même les airs... Celui qui a fait ça ne voulait pas seulement tuer sa victime... Il voulait la faire souffrir... intensément... "
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:23

" Et ce qui expliquerai que ces organes soient d'apparence en très bonne état, ça doit être de la bouillit à l'interieur , je pense que je devais rouvrir pour voir si ça correspondrait avec ce que tu m'as dit . Et tu penses que ça pourrait être utiliser par quelqu'un qui veut se venger ? il faudrait certaine énergie pour réussir tout cela non ? "

Elle se pencha légèrement sur la victime et regarda quelque chose au niveau de sa bouche .


" Je crois qu'il y a un objet métalique dans sa bouche ... attend je vais essayer de l'extirper ."

Elle pris une pince , et ouvrit légèrement la bouche de la jeune fille et extirpa un morceau de rune .

" qu'est ce que ça veut dire ? pourquoi lui mettre ce truc dans la bouche ? "[i]
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:44

Selena recula, franchement écoeurée. Elle sentit son estomac se retourner, elle était au bord de la nausée. Cachant son nez et sa bouche derrière ses deux mains gantées, elle fit un pas en avant pour observer le symbole inscrit sur la plaque de métal. Une fois qu'elle l'eut reconnu, elle se recula de nouveau, le coeur au bord des lèvres.

" C'est Ansuz... la rune de la parole et de l'enseignement... Elle a sans doute été utilisée pour empêcher la victime de crier... Elle a le pouvoir d'agir sur les cordes vocales, instrument essentiel dans l'échange oral... "

Elle déglutit, sentant qu'elle n'allait probablement pas tarder à rendre le contenu de son estomac. Mais outre les effets sur le corps, Ansuz avait aussi une signification qui pouvait inquiéter.

" Ansuz représente aussi la connaissance acquise par Odin... par le biais de son sacrifice... Il est resté plusieurs jours durant pendu la tête en bas à l'arbre Yggdrasil jusqu'à acquérir la connaissance des runes... Je te dirai bien que j'espère que l'agresseur n'a pas connaissance de cette signification, mais au vue du haut degré de maîtrise de la magie runique, ça m'étonnerait... "

Elle déglutit une nouvelle fois avant d'ajouter :

" Ca pourrait signifier que cette jeune fille est un sacrifice... elle est sensée nous apporter des réponses, probablement sur les motivations du tueur... Mais j'espère que ce n'est pas ce que je pense et que ce meurtre n'est pas le premier d'une série... un avertissement... "

Elle remit sa main devant sa bouche :

" Tu aurais une cuvette ? " demanda t elle, très pâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:00

" Un sacrifice , un avertissement , ce qui expliquerai aussi pourquoi il la tué dans un cimetière ... "

Puis elle regarda la jeune fille , et courut lui chercher une cuvette et l'emmena dans les toilettes , à l'écart du corps .

" Voila c'est bon je t'en prie , làche toi , on dirait moi à la fac de médecine quand on disséquait des vrai cadavres . La première fois , ça m'a fait comme toi et puis après ça allait mieux . "

Elle repensa alors au circonstance de la mort , il fallait encore qu'elle vérifie l'états des organes , et son assistante était absente mais elle ne pouvait pas demander a Selena de l'aider , la pauvre rien qu'à la vu de ce corps , elle en avait des nausées , alorsdevant un corp ouvert n'en parlons pas .

" Tu crois que j'ai besoin de vérifier que ces organes soient bien anéanti de l'interieur , pour le rapport qu'il faut que je fasse ? ... Remarque c'est la cause du décès , je peux pas ne pas le mettre , mais mon assistante est partie , et je peux pas le faire tout seul et mon rapport doit partir ce soir ... "
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:04

Selena eut tout juste le temps de courir aux toilettes et de se pencher au dessus de la cuvette. Le contenu de son estomac s'y vida, laissant libre court à son écoeurement. Et outre le fait même de voir un cadavre, la sauvagerie avec laquelle la victime avait été torturée puis tuée suffisait à lui retourner le coeur comme dans un looping.

Une fois qu'elle n'eut plus rien à regurgiter, elle se releva et se lava la bouche fissa. Elle se passa de l'eau sur le visage pour éclaircir ses idées. Lorsque Nathaly lui expliqua qu'elle avait besoin de faire des explications supplémentaires, elle manqua vomir à nouveau.


" Qu'est-ce que tu dois faire exactement ? " demanda t elle en s'appuyant au lavabo.

Elle se sentait encore toute barbouillée et n'aurait sûrement pas la force de servir d'assistante à la légiste sans qu'elle ne doive à nouveau courir aux toilettes. Et dire qu'on l'avait fait venir ici uniquement pour faire une expertise sur des glyphes runiques Rolling Eyes . Elle aurait préféré en finir là et sortir prendre un bon bol d'air frais. Aller boire un coup au pub et oublier ce qu'elle avait vu ce soir. Elle avait pourtant des nerfs d'acier, mais devant un tel spectacle... bien peu tiendrait le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:33

" Et bien il faudrait que je la rouvre et que je puisse atteindre son coeur , voir si ta théorie se confirme , tu connais la police , les suppositions ne suffisent pas ... mais si tu veux rentrer je n'y vois pas d'inconvénients , je mettrait plus de temps , mais je comprend tout à fait que tout cela te repugne , vu ton état ^^ ."

Elle lui tapota sur l'épaule comme pour la rassurer puis elle alla dans sa pharmacie et lui ramena de l'eau de cologne qu'elle mit sur un gant et qu'elle passa sur son visage.

" L'odeur de l'eau de cologne stoppe les vomissements et permettent à l'organisme de reguler les nausées, un remède de grand mère mais c'est toujours mieux que de prendre des médicaments dans certains cas précis ... j'en prenanit souvent avant mais maintenant j'ai prit l'habitude et ça m'ai passé , ça me soulageait beaucoup . "

Elle l'amena d'ailleurs dans son bureau et la fit s'allonger un peu pour qu'elle reprenne des couleurs . Nat quant à elle , nota sur un calpin avec un vocabulaire très tecnhique , ce qu'elle allait pratiquer dans quelques instants sur le corps de la pauvre jeune femme .
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:06

Selena s'était assise, le chiffon imbibé d'eau de cologne collé au nez. Elle en respirait les vapeurs, ce qui lui faisait oublier cette horrible odeur de mort qui la prenait à l'estomac. Elle resta silencieuse en écoutant Nathaly faire son résumé de ce qu'elle allait faire sur la morte. Elle se colla le chiffon encore plus fort sur le nez. Quand son nouveau haut le coeur fut passé, elle l'écarta et réussit à articuler :

" Je suis désolée, je ne crois vraiment pas pouvoir être en mesure de supporter ça.. Sauf si mon rôle se résume juste à me poser dans un coin pour prendre des notes... Vu les symboles imprimés dans la chair de la maheureuse, je ne veux même pas imaginer l'état de ses entrailles... Il en a déposé presque partout au niveau des organes vitaux : coeur, poumons... "

Une idée sembla soudain la frapper :

" Tu as vérifié l'état de son crâne ? Vu sa façon méticuleuse d'aposer les symboles, ce serait étonnant qu'il n'y ait rien... "

Elle respira une grande bouffée dans le mouchoir :

" Je veux bien rester ici pour t'aider à continuer à travailler sur les runes... J'espère juste qu'il y en a pas dans ses boyaux... " dit elle, plaisantant à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:56

" oui d'accord pour la prise de note et pour ton aide ^^ . "

Elle eut un moment de deconcertation quand elle lui parla du crane, elle avait regarder , il n'y avait rien , mais après tout , elle ne s'y était pas attarder ... Elle finit d'écrire alors son rapport et donna un calpin et un stylo à Selena .

" Voilà un papier et un stylo , il se peut que j'utilise des mots assez techniques , si tu as un doute sur l'orthographe , ne t'embète pas et écris le phonétiquement ^^ . "

" Tu me dis quand tu es prête et on y va , je te dirai ce que je trouve à voix haute , comme ça tu pourras me donner ton avis . "

elle s'asseya à coté d'elle , et souffla un peu , de peur de trouver quelque chose de vraiment horrible , pire que ce qu'elle avait déjà vu jusqu'à présent .
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:06

Selena hocha la tête à sa proposition. Lorsqu'elle se sentit mieux, elle posa le mouchoir à côté d'elle :

" Je veux bien que tu me passes les reproductions que tu as faites des symboles... Même si les brûlures les ont endommagés, je veux bien les examiner plus en détail... "

Elle se passa une main sur les yeux, se tapota les joues pour se requinquer puis se leva.

" C'est bon, ça va un peu mieux... Je suis prête à passer à l'action ? "

Elle balaya les lieux du regard.

" Où est-ce que je m'installe ? " demanda t elle en espérant que ce soit le plus loin possible du cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:20

" je vais t'installer une table et une chaise pour que tu sois à l'aise ... "

Aussitôt dit , aussitôt fait , elle tira une table qui était non loin du cadavre , pour la mettre plus loin avec une chaise . Elle posa donc le calpin et le stylo et décrocha les feuilles affichées sur les murs et elle les déposa sur la table .

" Voila si tu as besoin d'autre chose , mon bureau est juste à coté , je te dirai où c'est ^^ et encore merci de ton aide ... "

Elle alla se laver les mains et mit sa blouse blanche puis ses gants et enfin son masque . Elle revint alors pres du corps et attendit que Selena soit prête pour ainsi commencer m'autopsie . Elle en profita pour examiner encore ces marques sur le corps qui lui paraissait plus que mystérieuses .
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:12

Selena la remercia et prit place pour se mettre au travail. Tandis que Nathaly se préparait, elle en profita pour examiner un peu plus les symboles. Avec un peu d'imagination et de gymnastique occulaire, elle réussit à en reconnaître certains. La plupart était des runes liées, et non de simples runes. Ce qui signifiait que le tueur avait voulu augmenter la force de sa magie. Effrayant... Il n'y avait pas que des runes doubles, il y en avait aussi des triples. Elle prit quelques notes dans un coin du calpin pour que Nathaly ait toutes les informations nécessaires pour son rapport.

" Je suis prête, c'est quand tu veux ! " lui lança t elle depuis son bureau improvisé.

Elle se félicitait d'être assez éloignée du corps. Elle espérait juste que les seules indications de Nathaly ne suffiraient pas pour l'écoeurer.


" Au fait, tu es déjà tombée sur ce genre de meurtre ? Je veux dire, des meurtres rituels ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:30

Elle se mit alors au travail minutieuselent , de manière très délicate . Elle fronça légèrement les sourcils quand Selena lui demanda si elle avait vu déja ce genre de chose ... Des crimes rituels , cela ne lui disait rien , mais des choses toutes aussi horribles .

" Je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre de chose mais j'ai vu des choses tout aussi horrible ... "

Elle examina alors son estomac et vit alors son état ... Elle souffla alors légèrement comme si elle luttait contre une vision d'horreur ...

" Il y a dix minutes son estomac était intacte et voila maintenant que son pancréas semble avoir eu des multiples traumatismes et ... oui il a l'air de décomposé par lui même ... tu penses que les runes peuvent agir un peu plus tard ? "

Elle semblait réellement perplexe devant l'état de son organisme , il y a dix minutes il semblait que son corps n'est rien subit de particulier et voilà que maintenant on aurait dit qu'elle avait comme une bombe a l'intérieur qui avait explosé ...
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:50

Selena prit note de ce que Nathaly lui disait. A sa question sur le retardement de la décomposition des organes, elle reprit les feuilles et examina les symboles pour voir si l'un d'eux pouvait avoir eu cet effet-là.

" C'est possible... si je trouve quelle rune a fait ça, je pourrai te le confirmer... Il est possible que le tueur ait posé des runes qui devaient tuer les organes de la victime au fur et à mesure, mais elle est morte avant... Si il a axé sur un temps de torture assez long, il se peut que certaines runes aient encore des effets maintenant... "

Elle fronça les sourcils en examinant le shéma d'une rune particulièrement abimée. Elle ressemblait vaguement à Jera, mais d'autres runes avaient sans doute été liées à cette glyphe. Malheureusement, elle n'arrivait pas à bien distinguer de quelles runes il pourrait s'agir.

Elle se tourna alors vers Nathaly et tendit le dessin de la rune vers elle pour lui montrer :


" Cette rune-ci a été retrouvée où ? " demanda t elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:37

Nathaly leva les yeux vers le symbole et fronça légèrement les sourcils sur le moment , comme si quelque chose la troublait .

" Il me semble que c'est sur sa poitrine , près coeur ... "

Elle passa alors à son coeur , et assista alors à un spectacle abominable .

" Oh mon dieu .... " Fit elle en tournant la tête sur le coté comme pour éviter de regarder pendant quelques minutes comme si c'était trop insoutenable .

" Son coeur est .... en morceau , on dirait qu'il a grossit comme un ballon et paf ... j'ai jamais vu ça ... "

Elle était devenue légèrement pâle mais tenait tout de même le coup , il fallait avoir le coeur bien accroché pour voir ça .
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:58

Selena eut un demi-sourire, elle était écoeurée sans même voir. Elle avait juste à s'imaginer. Elle prit note sur le calepin pour se donner le temps de reprendre de l'aplomb. D'autant plus qu'elle avait vu Nathaly pâlir... ce qui en disait long sur l'état du corps ; la légiste devait probablement être habituée et avait sûrement vu du pays, point de vue crime.

Elle avait les sourcils froncés. Une petite goutte de sueur roulait sur son front. En même temps, elle essayait de déchiffrer le shéma des runes liées. Sur une autre feuille de papier, elle essayait plusieurs motifs mais sans succès : il n'y en avait aucun qui correspondait.


" C'est bête, mais ça m'angoisse de ne pas arriver à déterminer la méthode de ce barjot... Je connais les runes et leur magie sur le bout des doigts... Mais là, je bloque complétement. Ce type semble maîtriser les runes d'une manière nouvelle... ou alors peut-être s'agit-il d'une ancienne méthode qu'il a découvert...."

Elle passa une main dans ses cheveux, l'air songeur. Elle parlait à voix haute mais ses doutes suivaient le fil de ses pensées, qu'elle exprimait tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:21

" Je pense que ce type est très malin , c'est comme si c'était un avertissement , pour montrer son savoir ... qui sait ... peut être qu'on le connait et qu'il veut nous envoyer un message ."

Elle resta perplexe devant le corps et enleva ses mains en les posant sur la table .

" D'habitude , les meurtres sont faits sur le vif , il y a des oublis , des traces effacées , mis aussi des empreintes laissées par inadvertance ... mais là c'est vraiment calculé , c'est un travail très minutieux ..."

" comme si il avait pris plaisir à tout faire de façon organizée ... le tout est de savoir , si il connaissait la victime où elle est passée par là , au mauvais moment .... "

" tu as connu beaucoup de personnes dans ta vie qui manipulait aussi bien les runes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 35
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:28

Selena délaissa ses notes et l'observation des dessins pour se tourner vers Nathaly. Elle n'eut pas besoin de réfléchir à la question qu'elle lui posait.

" Aucune... Le maniement des runes est un art quasiment oublié... Très peu de personnes savent les lire, ou même les tirer pour lire l'avenir... Encore moins savent se servir de leurs vertus magiques... Cela demande du temps pour un tel apprentissage... A moins que... "

Elle eut un temps de silence, pour réfléchir si son idée tenait la route, puis déclara :

" A moins qu'il sache les maîtriser depuis tout petit... Il existe encore de nombreux clans qui évitent les lieux universitaires comme celle d'Istya... Ils apprennent leur propre magie, suivent leurs propres rituels... Il n'est pas impossible qu'un clan originaire du Nord continue de perpetrer la magie runique... "

Elle baissa les yeux sur les dessins de runes. Elle devait avouer qu'elle était impressionnée et même effrayée par un tel savoir et une telle maîtrise des runes. Elle-même ne maîtrisait pas la magie runique à un tel niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:25

c'est effrayant de savoir ce genre de chose, peut etre qu'il était en train de tuer quelqu'un d'autre à l'heure qu'il est ... "

Elle referma alors le corps de la pauvre jeune femme minucieusement et alla jeter ses gants et son maque dans une poubelle non loin . Elle revint alors vers Selena et posa sa main sur son épaule .

" Merci en tout cas Selena pour ton aide précieuse , je vais aller reconduire le corps dans une autre piece , si tu veux y aller , il n'y a aucun soucis , on en reparlera un autre jour, le temps d'y reflechir . Si tu penses à quelque chse d'interessant , je vais te noter mon numéro de téléphone de chez moi , si tu veux m'en parler .

Elle prit un petit morceau de papier et ecrivit son numéro de téléphone dessus et le donna à Selena .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de lumière . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumière .   Besoin de lumière . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de lumière .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un PNJ !
» Besoin d'un abri
» Besoin de parler !
» Besoin d'avoir une explication !
» Besoin d'une robe pour le Carnaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Maison de Guérison :: Morgue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser