Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Nike – Débardeur de running pour Femme
Voir le deal
31 €

 

 [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....

Aller en bas 
AuteurMessage
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Empty
MessageSujet: [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....   [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:17



Au coeur de sa demeure, Tahoser se languissait, rougissante.
Les bras reposant sur une pierre de nacre, chaude et réfléchissante, au milieu des vapeurs de son bain dont les eaux chaudes venaient directement de profondes nappes phréatiques sous son palais.

La jeune femme prenait un -court- repos bien mérité après de longues heures d'entraînement. Pour les fêtes organisées en l'honneur d'Amaterasu, il y aurait des défilés de militaires et des combats. Il lui fallait être au mieux pour faire honneur à son peuple.
En réalité, Tahoser prenait tous les prétextes pour s'exercer à l'épée. Entre les réunions et la législation, elle avait besoin d'activité physique pour expulser toutes ces pulsions qu'elle retenait pour incarner comme il se le devait le pouvoir de l'île de Thémis.

Ce bain était l'un de ses préférés, parce que la salle, contrairement aux autres, étaient étroites. Cela lui rappelait qu'elle n'avait pas toujours pas vécu dans ces longs couloirs de marbre, dans ces chambres interminables et luxueuses. Cela lui rappelait de dont elle manquait : la chaleur d'un foyer. La chaleur au sens propre... En fermant les yeux, elle se portait par la torpeur provoquée par la température élevée.

Sa tête reposait sur ses bras blancs... Ses cheveux tombaient pour la moitié dans l'eau et s'étendaient en minces filaments pourpres.
L'étroitesse de ce bain lui permettait en outre d'être seule, et de ne pas avoir son armée de suivantes avec elle. C'était assez difficile de faire comprendre à ses gens qu'elle avait besoin d'intimité. Ils étaient si habitués à la bichonner, à la satisfaire, à lui obéir qu'ils en oubliaient qu'elle pouvait nouer ses sandales toute seule.

Elle aurait pu s'endormir si l'une de ses suivantes n'étaient pas entrée dans la salle. Agitant une cloche de cristal pour signaler sa présence. Tahoser releva la tête :


"Gouverneur..."

dit la jeune fille en faisant la révérence typique des habitants de Thémis.

"De nouveaux visiteurs sont arrivés sur l'île. Ils ont été invités au dîner de ce soir. Il y aura aussi certaines de vos connaissances. Le capitaine pirate Read ainsi que le maître d'équipage Smolett, du Galion d'Or. "

Tahoser étira longuement ses bras dans une grâce toute féline. Son visage, grave tout en étant empreint de douceur, n'exprimait aucun sentiment particulier. Tout juste était-elle curieuse de savoir :

"Qui sont ces nouveaux venus ?"

La jeune fille ouvrit la bouche, mais se ravisa. Elle rougit et murmura :

"Ce sont des pirates, mais j'ai oublié leur nom, Gouverneur, je..."

"Ce n'est pas grave, Lyra, j'aurais la surprise..."

Tahoser se tourna pour apercevoir le cadran trônant sur le mur blanc. Il était presque six heures... Les festivités allaient commencer dans la grande salle de réception.

"Donne l'ordre d'ouvrir les portes du palais. Que les invités qui le souhaitent entrent et prennent des apéritifs... Et que la fête commence. Je ne tarderai pas."

La jeune fille fit une courbette et s'en vint pour donner les consignes de leur maîtresse.

Tahoser sortit de son bain et enfila un peignoir. En prenant la porte opposée à celle par laquelle la jeune Lyra était partie, elle pénétra dans la partie du palais qui lui était entièrement consacrée. Ses appartements. Elle traversa un vaste couloirs aux colonnes nombreuses et se glissa dans sa chambre pour se préparer et se parer comme il le fallait.

Dehors, les premières grandes portes s'ouvrirent, laissant les visiteurs admiraient les premières plantes et allées du jardin du Gouverneur. Les portes du palais suivirent le mouvement. Déjà des tables bassent étaient installées, entourées de larges coussins écarlates. A thémis, on mangeait assis sur des coussins, à même le sol. Des boisssons étaient servis ainsi que des petits mets salins pour mettre en bouche. Des vestales priaient en répandant de la poudre rouge.
Les gardiens étaient partagés en deux groupes : certains montaient la garde tandis que d'autres servaient les plats et tenaient les boissons. Ce qui montrait l'ambivalence de leur statut : à la fois soldats et serviteurs.

Une foule respectable de gens commença à entrer lentement dans la demeure. Parmi eux des habitants de Thémis, des marins... et des pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
Yue Hwyddnès

Nombre de messages : 388
Age : 28
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Empty
MessageSujet: Re: [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....   [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:00

Yue, ne faisant pas partie du groupe de matelots qui avaient dû aller chercher de nouvelles provisions, était donc restée tranquillement à bord, surveillant le Raven... Et, pour le coup, cela ne lui avait -presque- pas déplu. Non, en effet, elle en avait profité pour prendre sa première journée de véritable repos depuis leur départ d'Aïsthésis... Et, elle n'allait pas le cacher, jouer la farniente faisait du bien, parfois.

Par conséquent, c'est une pirate reposée et pleine d'énergie -de toute façon, avait-on jamais vu Yue se montrer fatiguée ?- qui se présenta à ce banquet auquel tout l'équipage avait été convié... Une pirate enjouée, mais également curieuse. Car elle n'avait que brièvement vagabondé dans les rues de Thémis, et le peu qu'elle en avait vu l'avait intrigué. Le peuple semblait sévèrement encadré, presque opprimé et pourtant... il apparaissait heureux, du moins dans la mesure du possible. Et la jeune femme, du haut de son désir absolu de liberté, ne pouvait décidément le comprendre...

S'avançant donc avec nonchalance au travers du jardin du mystérieux Gouverneur de cette île non moins intrigante, Yu' en admira la richesse, un petit sourire presque nostalgique aux lèvres... Depuis quand des pirates étaient-ils aussi bien reçus ? Certes, ils pouvaient être tolérés -comme à Aïsthésis, quoique la situation se dégradât-, voire acceptés... mais jamais ainsi accueillis. Oui, Thémis était un endroit vraiment étrange. Et pas dans le mauvais sens du terme, pour une fois...

Et puis elle entra dans le palais, découvrant les tables basses autour desquelles étaient installés de grands coussins incarnats, les gardes qui servaient déjà les premiers arrivés et les jeunes prêtresses qui... priaient. Ainsi donc, on mangeait par terre, ou presque, sur cette île ?... Bonjour le confort ! Rolling Eyes... Enfin, passons. Au moins la soirée s'annonçait-elle calme mais divertissante, pour changer... Quoique, une soirée dont les principaux invités étaient des pirates pouvait-elle se payer le luxe d'être calme ?! Rien n'était moins sûr... et c'était bien cela le plus drôle.

Souriant toujours, l'air perdue dans ses pensées, Yue se planta ensuite près de l'entrée de la salle (mais non sans avoir récupéré un verre rempli d'un cocktail inconnu, évidemment), et observa -mine de rien- les lieux et les personnages qui, lentement, y arrivaient. Certains paraissaient plus riches que d'autres, mais la pirate s'en fichait. Elle aussi, elle savait attirer les regards, adopter une façon de se déplacer noble et hautaine... héritage d'un passé dont elle n'avait pu -voulu?- effacer toutes les traces. Même si, pour le coup, ça n'était pas son visage androgyne, ni sa tenue indéniablement pirate quoiqu'impeccable, ni non plus le sabre rutilant qui pendait à sa ceinture qui intriguaient, mais bel et bien le perroquet de flammes perché sur son épaule...
Oui, elle n'avait pu s'empêcher de laisser Ewig l'accompagner. Aussi cliché cela puisse-t-il paraître...

Et, alors qu'elle s'était intérieurement promise de siroter doucement le cocktail qu'elle venait de prendre, comme la personne civilisée qu'elle n'était pas, elle... vida son verre d'un trait. Elle penserait à se soigner plus tard. Et puis, ça n'était pas du rhum !... Enfin, après tout, il fallait bien savoir goûter d'autres saveurs pour pouvoir revenir gaiement plus tard vers la meilleure d'entre toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Empty
MessageSujet: Re: [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....   [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:22

(Il est beaaau ton nouvel avatar ! Very Happy )

A mesure que les minutes passaient, le palais du gouverneur se remplissait. Des citoyens d'allure aisée entraient, discutaillant entre eux avec entrain. Il était difficile de parler de castes à Thémis, il y avait comme partout des gens plus riches que d'autres mais il leur était impossible d'amasser plus de richesse que la loi ne le permettait. Tout ce qui était jugé en trop était reversé au pouvoir pour construire des temples, payer l'entretien des bâtiments et des routes... etc... une sorte d'impôt sur la fortune rigoureux qui empêchait l'émergence d'une fissure dans la société.

Les habitants de Thémis qui venaient aux réceptions du Gouverneur n'étaient pas tant des gens riches que des gens festifs. Ils étaient habillés aux couleurs du soleil, avec des tuniques confortables. Les femmes marchaient dans des robes qui laissaient leur ventre à l'air libre, des sandales à lacet montaient jusqu'à leur genoux que le tissu de leur vêtement ne recouvrait pas. Il y avait une forme de décontraction et d'élégance dans leurs tenues.

Des voyageurs étaient présents. Des marchands pour la plupart qui étaient contents de se remplir la panse gratuitement. Eux non plus n'étaient pas tous d'un milieu aisé. Bien au contraire... C'était la raison pour laquelle ils étaient ravis de participer à ce dîner. C'était rare pour eux de se voir convier dans un lieu aussi luxueux. Le Gouverneur de Thémis était à présent connue pour sa générosité et son accueil chaleureux. On ne connaissait nulle anecdote où Tahoser aurait montré du mépris pour les petites gens.

Le Gouverneur, d'ailleurs, était toujours dans ses appartements. Elle avait passé une robe ouge fendue sur les côtés. L'étoffe écarlate recouvrait sa poitrinne en mettant ses formes à l'honneur, laissant ses épaules blanches dénudées. La jeune femme était assise devant sa coiffeuse (le meuble, par la suivante XD). Elle coiffait ses longs cheveux écarlates en silence, observant rêveusement son reflet dans le miroir.
Ce moment de calme ne durerait pas. Ses suivantes arriveraient bientôt pour finir de la coiffer, parer et maquiller... Mais elle avait encore une bonne demi-heure devant elle avant de rejoindre ses invités.
Selon l'usage, elle ne devait apparaître qu'une fois tous les convives à table.

Dans la salle, en plus des marchands, une troupe de pirates déambulaient parmi les serveurs. La troupe du capitaine Read que la jeune Lyra avait évoquée auprès de sa maîtresse.
Lyra était d'ailleurs retourner dans la salle. Même si le Gouverneur n'avait pas plus insisté, elle était embêtée d'avoir oublié le nom des nouveaux pirates qui avaient débarqué sur l'île.
Elle avait pris un plateau afin de pouvoir circuler en servant les invités qui se faisaient toujours plus nombreux. Si elle était prise à ne rien faire, les Gardiens la feraient sortir -gentimment-.

En se frayant un chemin parmi tout ce beau monde, Lyra apperçut un perroquet de feu juché sur l'épaule d'un jeune homme. Elle s'arrêta net, les yeux fixés sur la créature avec une leur d'admiration dans le regard.
Elle n'a jamais vu cet homme, elle en était sure, elle n'aurait jamais oublié une telle bestiole de flammes. Elle s'approcha du marin qu'elle devinait comme étant un pirate et lui proposa un nouveau verre. Il avait vidé le sien assez rapidement :


"Tenez monsieur, vous me semblez avoir soif !"

dit-elle joyeusement.

"Je fais de la partie de la cours du Gouverneur..."

continua-t-elle. Elle se présentait afin de justifier sa future affirmation :

"Je n'ai déjà pas eu l'honneur de vous connaître, ce me semble..."

C'était juste une façon de lui dire qu'il devait forcément être un nouveau venu. Elle allait enfin pouvoir obtenir le nom de ce nouveau navire qui avait accosté ! Enfin, si elle ne se trompait pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 33
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Empty
MessageSujet: Re: [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....   [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:55

Une partie de l'équipage du Raven avait déjà rejoint la salle de réception quand Jack arriva à son tour. Il pénétra dans les lieux d'un pas lent. Il prenait le temps d'observer chaque recoin et son regard enregistrait chaque détail. Il avait fait un bref tour en ville avant d'arriver, histoire de repérer les lieux. Ce n'était pas tant pour se situer - il n'en avait pas besoin avec son pouvoir - mais surtout pour cerner quelque peu cette terre inconnue. Il portait le collier donné à leur arrivée mais il était à moitié camouflé sous un pan de sa chemise.

Le pirate n'avait fait nul effort de toilette, son attitude habituelle lui suffisait. Malgré une certaine neutralité sur les traits de son visage, une petite note de dédain s'était glissée dans son regard. Il n'aimait pas vraiment les soirées mondaines et son mépris pour les grands de ce monde était assez connu. Il ne se montra cependant nullement désobligeant ni hostile envers la foule d'invités qui commençait à s'amasser. Il devait reconnaître qu'il s'agissait d'un atroupement des plus bigarés et hétéroclites. Il n'était pas en présence de conseillers ou de dirigeants hautains. Il y avait de tout, incluant des pirates.

Il adopta peu à peu l'attitude effacée de l'observateur. Mais difficile de passer inaperçu dans une foule qui dévisage les nouveaux venus avec une curiosité non dissimulée. La totalité de son équipage présente semblait également passer au crible des regards. Il avait pu constater en faisant un petit tour de l'île à quel point les habitants étaient prévenants envers les étrangers. Au début, il avait trouvé cela assez plaisant et gratifiant. Pour une fois qu'on ne les traitait pas comme des parias.

Cependant, les regards qui se tournaient vers lui sur son passage avaient aussi quelque chose de... dérangeant. Il avait l'impression d'être une bête épiée et le collier à son cou renforçait cette impression. Thèmis semblait être une escale idéale pour les pirates, ils pouvaient y trouver à peu près tout ce qu'ils désiraient, on leur servait sur un plateau d'argent. Mais le pirate devinait - non sans mécontentement - que cela cachait quelque chose de bien plus vicieux.

Il comptait donc sur cette soirée avec le Gouverneur pour évaluer d'un peu plus près les véritables tenants et aboutissants de cette île.

Faisant semblant de ne pas voir les regards qui le dévisageaient, il fendit la foule jusqu'à un serveur qui portait un plateau de boisson et il saisit un verre au vol. Il portait son verre à ses lèvres lorsqu'il sentit qu'on le bousculait légèrement. Il se retourna et tomba sur une ravissante paire d'yeux noisette qui lui sourirent avec ravissement. La jeune fille avait eu ce qu'elle désirait : elle avait attiré l'attention du capitaine. Et il ne put que lui sourire d'un air charmé.


* Ca commence bien Rolling Eyes *

Il passa une main sous sa chemise pour dissimuler son médaillon. Il avait viré au rouge sous le coup des pensées concupiscentes qui avaient soudainement traversées son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Empty
MessageSujet: Re: [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....   [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:07

Syd était arrivé à la réception, habillée en Sylvia. Il avait remis sa tenue féminine de crainte de tomber sur des hommes du Raven en ce lieu festif. Il promenait ses regards à droite et à gauche, sa naïveté lui permettant de se sentir très à l'aise. Bien sur, il se doutait de la double nature du médaillon qui avait dans sa poche, cette pierre spéciale qui changeait de couleur pour les mettre au fait des coutumes de l'île. Elle leur permettait de se guider dans leurs moeures, certes, mais ne permettait-elle pas en outre... de les surveiller ?

Malgré le côté très autoritaire, très encadré, les gens semblaient heureux, avides de faire la fête. C'était un bon point mais il fallait voir encore si cela ne cachait pas une vérité moins agréable.

Il avait aperçu Yue qu'une jeune suivante interrogeait... Il passa son chemin. Il vit Jack un peu plus loin et se détourna. Le pirate ne l'avait pas encore grondé pour sa petite cachotterie vis à vis de la Milice, et il ne voulait pas lui en donner l'occasion.

Mais trois Gardiens se dirigèrent vers Jack d'un pas sur... et plus inquiétants : les sourcils froncés. Cela capta l'attention du jeune homme et il s'approcha discrètement pour entendre ce qu'il se passait.

Ce groupe de gardiens était constitué d'un homme et de deux femmes. L'homme s'avança et attrapa la jeune fille qui faisait du gringue à Jack par les épaules en pestant :


"ça c'est de la triche, Vespa !"

Les deux femmes acquiescèrent, très mécontentes. L'une d'elles s'adressa à Jack d'un ton où perçait l'indignation :

"Excusez-nous, capitaine Ravenheart, mais il faut qu'on rappelle trois petites choses à cette jeune fille..."

La jeune fille aux yeux chocolats éclata de rire et elle tapota le Gardien sur son torse :

"Mais ne sois pas mauvais joueur... Comme tu es prêt de tes sous, radin !"

L'homme la gourmanda, mais on voyait dans leur façon de se conduire qu'ils se connaissaient, qu'ils étaient amis, et qu'ils se chamaillaient avec une évidente complicité.
La Gardienne jugea que le capitaine ne devait rien comprendre, alors elle expliqua dans un souffle, semblant légèrement désolé :


"Tout le monde raconte que vous êtes un séducteur, alors on a parié sur le temps que vous mettriez à dévergonder une de nos concitoyennes..."

"Mais elles ne doivent pas vous mâcher le travail, sinon ce n'est pas du jeu !"

répliqua le Gardien en tirant sur les joues de la jeune fille.

Et à ces paroles, une voix s'éleva, indignée par ce qu'elle venait d'entendre :


"Vous osez parier sur nous ?!"

C'était Syd-Sylvia bien sur. Il avait parlé avec une voix féminine. Il s'avança vers le groupe, faisant la moue. C'était assez mesquin comme comportement, et il comptait bien montrer son mécontentement.

"C'est pas comme ça qu'on traite des invités..."

Les trois Gardiens le regardèrent, chacun paraissant indécis, puis l'homme reprit la parole, lâchant la jeune fille qui souriait doucement :

"Oh, on parie énormément chez nous, sur tout le monde. Ne le prenez pas mal."

"Par exemple..." reprit la femme.

"On a parié qu'avant la fin du séjour tout le monde saurait que tu es un garçon."

Et la dernière Gardienne de renchérir :

"Tu as été vu lors de ta promenade en ville..."

Et tous trois firent un petit sourire en coin diabolique, d'un air de dire que nul ne pouvait échapper à leur vigilence. Mais c'était en réalité de la pure taquinerie.
On ne pouvait cependant pas nier qu'ils étaient bien au courant.

Syd cligna des yeux, puis il bafouilla un vague "On m'attend ailleurs..." et il tourna les talons pour déguerpir. L'une des Gardiennes se retint de pouffer. Elle était assez jeune, la vingtaine sans doute, elle se tourna vers le capitaine :


"Il est mignon ce petit, vous savez s'il est libre ?"

La jeune fille qui avait bousculé Jack croisa les bras, un peu boudeuse, et elle lança :

"Vous n'êtes pas censés surveiller le buffet tous les trois ? Allez, ouste ! Vous allez nous faire passer pour des timbrés aux yeux du capitaine, le Gouverneur n'appréciera pas !"

Au terme de Gouverneur, les trois Gardiens se signèrent à la façon de Thémis, retrouvant une mine grave, d'un sérieux mortel.
Ce qui ne manqua pas de générer un effet assez cocasse...





(Je n'ai pas mis la couleur violette de Sylvia parce que c'est celle de Tahoser. XD)

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Signaturesydfvrier2010

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 33
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Empty
MessageSujet: Re: [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....   [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:49

Les sourcils froncés, Jack avait suivi le petit échange d'un air intrigué. Il ne comprit pas tout de suite de quoi il en retournait et il crut même à un moment qu'on lui avait monté un traquenard pour le faire arrêter. Mais il ne s'agissait en fait que d'un jeu. Il ne put s'empêcher de sourire alors et les traits de son visage se détendirent quelque peu.

Il se prit donc à rentrer dans leur jeu. Après tout, il n'y avait rien de mal, les paris étaient aussi le lot des pirates et à ses yeux, cela ne les rendit que plus sympathiques. Son sourire se transforma en sourire enjoleur et il baissa les yeux vers la dénommée Vespa aux yeux noisette :


" Si vous parlez sérieusement de dévergonder quelqu'un, vous feriez bien de me laisser finir mon travail... " répondit il d'une voix mi-amusée mi-charmeuse.

L'intervention et la déconfiture de Syd alors qu'il s'éloignait presque aussi sec lui arrachèrent un léger rire. Il ne s'alarma pas que les habitants de Thémis aient démasqué Syd. Du moment que son équipage ne s'en rendait pas compte. Et du moment que ça ne concernait que Syd.

A la question de la Gardienne concernant le jeune homme, Jack ouvrit la bouche pour répondre qu'il avait une petite amie... mais il se ravisa soudain et sourit largement. Prenant un air des plus innocents, il déclara :


" Oui ! Il l'est ! Si vous voulez sauter sur l'occasion, c'est le moment... "

Se penchant légèrement comme pour faire une confidence, il déclara :

" Je crois qu'il se sent d'ailleurs très seul... D'où le déguisement et tout... "

Il avait pris une mine faussement chagriné et eut un haussement d'épaules affligé. Il se redressa et jeta un coup d'oeil dans la direction vers laquelle Syd avait disparu. Le mot Gouverneur le fit tiquer et il reporta son attention sur les Gardiens. Quand donc ce fameux Gouverneur ferait-il son apparition ? Le geste quasi religieux des trois personnes lui arracha un haussement de sourcils circonspet. Mais il ne fit aucune remarque.

" Est-ce que vous permettez que vos invités se joignent à vous pour vos paris ? " demanda t il avec un sourire de malice au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Empty
MessageSujet: Re: [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....   [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Icon_minitimeSam 26 Déc - 2:54

A la question de Jack, l'une des Gardiennes allaient répondre que oui, naturellement, les invités pouvaient participer. C'était une façon de faire connaissance et de créer une certaine complicité. Mais le Gardien la devança. Il s'était avancé vers le capitaine et d'un ton bas, avec un air manipulateur :

"Bien sur ! Et même plus... On pourrait s'arranger et partager les bénéfices. J'ai parié qu'il vous faudrait 45 minutes... C'était il y a 10 minutes, faites le calcul ! ^^ "

Et Vespa lâcha une exclamation outrée mais elle était à moitié morte de rire :

"Non ! J'le crois pas ! T'es vraiment qu'un sale tricheur !"

"Non, je ne suis pas un perdant, nuance !"

L'une des deux gardiennes s'étaient frappées le front, l'autre avait détourné le regard, pour ne pas montrer le sourire moqueur qui parait ses lèvres.

Le gardien observait Jack avec une lueur maligne dans le regard. Il voulait à tout prix convaincre le pirate de rentrer dans sa combine, et il reprit la parole dans ce but, mais soudain un raclement de gorge l'interrompit.

Derrière lui, il y avait trois autres gardiens. Trois hommes. Ils le considéraient gravement, les mains posés sur les hanches :


"Tu ne serais pas en train d'essayer de nous entuber, Rays ? ça mérite un tour dans la fontaine ça !"

dit l'un d'eux l'air contrit.

Rays, puisque c'était son nom, avala sa salive et répondit :


"Non, les gars, c'est pas le moment, la cérémonie va bientôt commencer, je plaisantais..."

Le trio ne dit rien. Ils semblèrent considérer que Rays avait raison, ils tournèrent les talons, mais c'est à ce moment-là que la jolie Vespa décida d'intervenir :

"Hé ! Je parie 5 rubis que vous ne le jetterez pas à la flotte !"

Ils se retournèrent immédiatement, comme frappés par la foudre. Ils se considèrent un instant : 5 rubis, ça faisait une pinte de bière chacun ! N'hésitant plus, ils se jettèrent sur le pauvre Rays, et l'un d'eux le chargea sur son épaule :

"Les gars ! Non ! Je venais de ravoir mon tricorne !"

Les deux gardiennes regardèrent leur confrère se faire embarquer et se résolurent à le suivre, car les trinomes ne devaient jamais se séparer, mais elles n'avaient pas l'intention de l'aider.
Mais celle qui avait flashé sur Syd se souvint de ce petit jeune homme travesti et rapidement elle fit demi-tour pour aller le chopper dans la foule. Elle revint rapidement, passant devant Jack. Elle tenait Syd par la main :


"Hé ! Qu'est-ce qui se passe ?!"

"Je dois suivre mes deux confrères, mais viens avec moi nous ferons connaissance ! I love you "

répliqua la jeune gardienne.

Mais comme elle rattrapait tout le groupe (Attention, récapitulatif XD : un nouveau trio de Gardiens, Rays porté par l'un d'eux comme un sac à patates, et la seconde Gardienne qui les suit.) l'un des Gardiens qui souhaitaient mettre Rays dans la fontaine se tourna et voyant Syd :


"Ha ! L'petit travelo ? On le met dans la fontaine lui aussi ?"

"Non ! Je l'ammène pour..."

Mais le Gardien n'écouta pas la fin de sa phrase et il attrapa Sylvia par les hanches et la souleva aussi facilement qu'un tas de plume et il l'embarqua à son tour.

"Quand il y en a pour un, y en a pour deux ! ça te fera du bien, pe'tit gars ! C'est pas normal à ton âge de porter encore des jupons..."

Syd se mit à pester comme un enragé, complètement abasourdi par ce qu'il se passait :

"Arrêtez ! Posez-moi ! Je m'appelle Sylvia !"

Comme si cela allait le faire passer pour une vraie fille... Rolling Eyes Mais le pauvre Syd était soumis à une rude pression depuis quelques minutes.

En entendant ça, le Gardien qui portait Rays -qui lui aussi pestait- déclara :


"Faudra lui tenir la tête sous l'eau, c'est plus grave qu'on croyait..."

"Mais je croyais que vous étiez un peuple pacifique ! Crise "

"On l'est, Crois bien qu'on ne ferait pas ça si on avait pas senti le début d'une inconditionnelle amitié entre nous ! Cool "

Et derrière eux la Gardienne qui avait entraîné Syd se mordait les doigts.

La troupe disparut enfin à l'extérieur, dans un tumultes de protestations et de cris. Devant ce tumultes des invités s'étaient retournés, certains avaient pouffé, d'autres avaient levé les yeux au ciel. La vie à Thémis était assez mouvementée et ce genre de taquinerie était fréquent, au grand damne de certains.

Vespa était restée seule avec Jack, elle lui fit un grand sourire malicieux, heureuse de s'être débarassée de cet encombrant Rays. Elle, elle avait parié que le capitaine mettrait... 20 minutes. Razz

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Signaturesydfvrier2010

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Banniresydfvrier2010
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Empty
MessageSujet: Re: [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....   [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:48


Heureusement pour Syd... et malheureusement pour Jack qui avait une touche, de nouveaux gardiens apparurent à l'extrémité de la salle. Il y avait un escalier très large, qui s'affinait en montant, et qui menait dans les entrailles du palais de Tahoser.

Ces gardiens tenaient des flambeaux aux lueurs pourpres. Immédiatement, le silence tomba dans la salle, avec une rapidité déconcertante.
Le peuple s'écarta pour laisser le milieu de la salle désert. Tous se rendirent vers les coussins et les couches entourant les tables et s'installèrent confortablement. Les gardiens cependant restèrent debout, parfaitement alignés contre les murs.

Vespa avait invité Jack à la suivre pour gagner une place. Syd-Sylvia était revenu, la perruque en désordre. Les gardiens n'avaient pas eu le temps de le mettre à l'eau.

Des vestales s'introduirent alors dans la salle, descendant l'escalier avec habilité. Des musiciens les suivaient. Ils commencèrent à se disposer de part et d'autre de l'escalier et commencèrent à jouer. Des notes enchanteresses s'élevèrent dans les airs. Un musique aux accents orientaux et doux. Les vestales s'agenouillèrent, comme si elles attendaient l'arrivée imminente d'une divinité. Elles portaient un voile blanc qui recouvraient les parties les plus féminines de leur corps, mais laissaient à l'air libre leur ventre, leurs épaules et leurs jambes galbées.
Des bijoux dorés paraient leur membre, leurs cheveux étaient garnis de chaînettes, de perles et de fleur. De véritables oeuvres d'arts mobiles...

C'est alors qu'au sommet des marches apparut... Un vieil homme à la barbe blanche et tombante, vêtu d'un tunique pourpre, lui tombant jusqu'au cheville. Il se tenait droitement, le regard fier et pourtant nanti d'une lueur bienveillante et humaine.

Les gardiens se signèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Empty
MessageSujet: Re: [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....   [Mission # 1] Réception chez le Gouverneur.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission # 1] Réception chez le Gouverneur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Île de Thémis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser