Elvan Eienañ Jeune mère louve
Alter Ego : Uriel Ene’Kleze. Nombre de messages : 3 Localisation : Aïsthèsis. Date d'inscription : 28/12/2009
Miroir Virtuel Âge : 20 ans. Liens familiaux : Tenedor, Seva (†), Joevin (†), Nell Eienañ. Statut : Jeune mère louve.
| Sujet: Prière à Hlina. [Relyss Nerden]. Lun 28 Déc - 3:46 | |
| Le regard vide d’expression, Elvan, vêtue d’une légère robe blanche, les cheveux maladroitement tirés en arrière et retenus par une barrette, s’avança vers le fond du temple. Elvan avait l'habitude d'y venir prier les Dieux et Déesses, tous au sein de ce même lieu, même lorsqu'elle n'était pas tourmentée. C'était en effet une jeune femme très pieuse et croyante. Elle était pieds nus, elle avait en effet retiré les sandales de ses pieds en entrant. Elle s’agenouilla, le sol était lisse et froid. Alors, elle joignit les mains, comme elle le faisait souvent, et supplia une nouvelle fois :
**Hlina, Déesse de la consolation, apporte moi la paix, que je puisse commencer à vivre… Je ne peux plus supporter d’errer telle une âme perdue, cloisonnée entre les murs de cette cité qui m’a vu naître… Aide-moi, réponds-moi… Pourquoi..?**
Plus les minutes passaient et plus elle s’abaissait. Bientôt, elle se retrouva allongée sur le sol, poings serrés, et son visage était déformé par la tristesse, et par les larmes qu’elle versait. Elle était tellement absorbée par ses pensées qu’elle en oublia qu’elle n’était pas seule et lança à voix haute :
- Je ne veux pas implorer Elbereth, car mon désir n’est pas la vengeance… Mais pourquoi me donner tant de fardeaux à porter..? Ishtar m’a heureusement offert le bonheur d’être mère, mais tout ce passé est tellement… Trop lourd…
Elle s’arrêta, secouée d’un sanglot, ses mains agrippant sa robe avec force. Elle essayait de stopper ses pleurs, mais son chagrin était trop grand, s’étant envenimé au fil des années. Prenant de longues respirations elle parvint à se redresser, à demi-assise sur les genoux. Elle arrangea une mèche qui lui gênait les yeux. C’est alors que dans le coin opposé, elle aperçut une femme qui semblait avoir écoutée ses plaintes. Elvan se mordit la lèvre, baissa les yeux…
**Hlina, aurais-tu entendu ma prière..?** | |
|
Relyss Nerden Prêtresse d'Istya - Novice
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 18 ans Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden Statut : Prêtresse mélomane
| Sujet: Re: Prière à Hlina. [Relyss Nerden]. Lun 28 Déc - 12:46 | |
| Portant la robe traditionnelle des prêtresses d'Istya, Relyss était passée dans le temple depuis la partie réservée aux jeunes femmes au service de la Déesse. Elle ne fut pas étonnée d'y voir quelques personnes qui y priaient, il y avait toujours du monde à toute heure du jour ou de la nuit. Les adorateurs d'Istya étaient nombreux, surtout parmi les habitants de la ville.
Elle s'agenouilla aux pieds de la statue représentant Istya. Elle semblait avoir l'intention de prier mais son esprit était ailleurs, plongé dans d'autres pensées bien plus sombres. Les prières à Istya n'étaient qu'une facade, une habitude qu'elle avait prise depuis son entrée dans le noviciat. Mais son coeur n'y était pas vraiment et les paroles qu'elle adressait à la Déesse se dirigeait en réalité à une autre Déesse.
Quelqu'un s'exprima soudain à voix haute et Relyss releva la tête. Une jeune femme aux cheveux blonds, non loin d'elle, semblait être transportée dans ses prières. Mais c'était surtout le nom de la divinité qu'elle avait invoqué qui l'avait fait tiquer. Surprise d'entendre prononcer le nom d'Elbereth au moment où elle songeait à elle, elle tourna ses yeux émeraudes dans la direction de la jeune femme en question. Son regard sembla l'étudier quelques secondes, avec une légère curiosité mais sans aucun sentiment mauvais.
La jeune femme lui paraissait bouleversée. Et Relyss était toujours touchée en plein coeur quand elle voyait le reflet de ses propres tourments chez les autres.
" Est-ce que ça va ? " demanda t elle alors d'une voix douce, en essayant de ne pas paraître trop froide. | |
|