Je voudrai, par une petite anecdote, vous faire part d'une super découverte livre que j'ai faite hier.
Hier, alors que je passais par la FNAC se trouvant à une station de RER de ma fac (c'est quand même super les transports en commun quand ça marche), alors que je flanais donc dans mon temple du bonheur à moi, mon berceau de félicité, le royaume du livre et du DVD, je cherchais le livre de July intitulé "Morgause" dont elle a parlé sur le forum il y a quelques jours de cela. Mais force était de constater que ce sont des ploucs à la FNAC des Arcades et qu'ils ne l'avaient pas.
Cependant, comme je ne coinçois pas de sortir de ce magasin sans avoir fait le tour complet des nouveautés et d'avoir feuilleté quelques bouquins, j'ai fini par tomber sur un livre dont j'avais entendu parler dans un des nombreux magasines féminins que je lis (et là encore, faut que j'arrête d'évoquer ce genre de choses avec le compte de Jack, ça parait très ambigu XD XD) Bref, le livre en question s'intitule : Journal Super Pas Intime et c'est un livre de Yaël MyMoon.
Et bah mes enfants, je ne peux vous conseiller une chose : LISEZ LE !! Ce livre est une pure merveille ! Je me suis tapée des barres dans le bus, mes voisins ne devaient pas trop comprendre ce qui m'arrivait XD Mais vraiment, c'est du gros en matière de livre humoristique et quand on passe sa journée à étudier de graaaaaaaands auteurs anglophones, ça décompresse au niveau cerveau de lire ce genre de choses !
Et juste pour vous donner envie (ou pas) de le lire, voici un petit extrait lu tout à l'heure en revenant de la fac :
Tout à l'heure, en allant faire mes emplettes de bouffe à l'épicerie fine du Bon Marché (...) j'ai remarqué qu'il n'y avait plus la marque Mamie Nova au rayon yaourts.
Pourquoi ? Je rentre au bureau et je Googeulise l'info.
Au passage, on ne relève plus mais vous aurez constaté que ça fait un moment qu'on ne dit plus "Chercher sur Internet" mais "Googeuliser" (même les Ricains, ils disent "Google it"*), et bien sachez qu'il en est de même pour bon nombre d'expressions.
Bientôt, dans le nouveau jargon évolutif, on ne dira plus : "Tu crois que ça passe au micro-onde, ça ?" mais "C'est micro-ondable, ça ?" Et je l'affirme pour l'avoir lu sur une barquette menu rapide.
Bref, je Googeulise donc la vioque et, effectivement la marque n'existe plus.
[...]
J'approfondis mes recherches pour savoir ce qu'elle est devenue, si elle a claqué ou si elle a tout lâché pour se faire entretenir comme une roulure de la Savane par Papy Brossard qui, lui, fait toujours un carton en grande distribution.
[* Je confirme, mon prof Américain nous le dit souvent en cours XD]
Pas besoin d'être un(e) grand(e) lecteur(trice) pour le lire, ça se lit très vite (ce sont des petites pensées hebdomadaires très courtes et très pleines de bon sens). La préface a été écrite par Gad Elmaleh, c'est donc vous dire un peu le genre d'humour dont il s'agit ^^
Voili, en espérant vous avoir fait découvrir quelque chose et en espérant sincèrement que ce livre vous plaira ^^ Pour ma part, je me suis reconnue dans bon nombres d'anecdotes du livre (notamment une histoire de bras et de monstre sous le lit XD) !