Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Critique cinématographique | |
| | Auteur | Message |
---|
Sieghart Rozent Professeur d'Invocation
Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/01/2009
Miroir Virtuel Âge : 30 ans Liens familiaux : Aucun Statut : Professeur d'invocation
| Sujet: Critique cinématographique Mer 7 Avr - 22:46 | |
| Sur ce sujet, je (et vous, si ça vous tente bien sur ^^) vous donnerai mon avis sur les films que j'ai été voir au cinéma (ou sur petit écran, hésitez pas). Aujourd'hui, on commence avec Le choc des Titans. Visuellement, ce film est assez magnifique surtout les djinns et la méduse que je trouve assez bien réussi. N'ayant pas vu le premier film du premier nom, je ne pourrai en faire une critique constructive mais d'après ce que l'on m'a dit, beaucoup de points ont été tout simplement balayés du remake. Le scénario, lui, est déplorable. Franchement, c'est juste un peplum avec beaucoup d'action, c'est tout. La musique est assez sympathique pour une ambiance jdr sur table à mon avis. Je reproche beaucoup de choses sur les dieux grecs (qui sont tous en armures féodales européennes mais pas en jupette ^^). En général, je ne lui donnerai pas une très bonne note (9/20). Très déçu. A venir : Kick Ass et Iron man 2 | |
| | | Syd Sheol Gérant du TRIPLA
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Critique cinématographique Lun 12 Avr - 19:49 | |
| Merci pour cet avis ! ^^
Je risque d'aller bientôt le voir au cinéma, juste pour le plaisir des effets spéciaux et de l'aspect mythologique. Je te dirai si je partage ta déception.
Pour Iron man 2, je crains le pire, j'ai peur que cette suite ne reste que du pur commercial, histoire de surfer encore un peu sur la vague des supers héros qui s'épuisent depuis quelque temps... Mais tu pourras confirmer ou pas. | |
| | | Sieghart Rozent Professeur d'Invocation
Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/01/2009
Miroir Virtuel Âge : 30 ans Liens familiaux : Aucun Statut : Professeur d'invocation
| Sujet: Re: Critique cinématographique Lun 12 Avr - 22:47 | |
| Pour Iron man, je vous ferai un magnifique topo puisque je suis un grand fan des marvels en général (j'ai tellement lu de comics que je connais presque les héros par coeur) mais j'avoue que j'attends deux films marvel avec impatience : Thor et The Avengers !! | |
| Sujet: Re: Critique cinématographique Dim 25 Avr - 14:57 | |
| Kick ass...Rien que le nom ne vous donne pas envie d'aller voir ce film et pourtant, ce sont les bandes annonces qui m'ont prouvé le contraire... Tiré d'un comic book du même nom, le film parle d'un jeune homme, fan de comics, qui se demande pourquoi personne n'a jamais pensé à devenir un super héros dans la vie de tous les jours et lui, bien évidemment, va faire ce premier pas. Bourré de jeunes acteurs, Nicolas Cage se retrouve au milieu de tout cela pour le meilleur et le rire et autant le dire, rire, c'est ce que j'ai fait le plus souvent. L'histoire, avec beaucoup de clins d'oeil de films de super héros (sans dec ^^), est assez simpliste mais vraiment accrocheur, les pensées de kick ass, hilarantes... Si vous cherchez un film pour rire en rapport avec les supers héros, cherchez pas plus loin (et surtout pas Mistery Men !!). Kick ass est fait pour vous. | |
| Sujet: Re: Critique cinématographique Mar 4 Mai - 13:57 | |
| Iron Man 2... Ce film est tout simplement spectaculaire et impressionnant ! Ce ft pour ma part, un grand moment de cinéma (vu mon attente, j'espérais bien ^^). Que dire sinon ? Plusieurs titres du groupe ACDC ont été introduites dans la bo, le film suit bien les aventures du héros avec le shield, 2 gros clins d'oeil pour les fans sont présents (spoile à la fin de ce message) et je pourrais continuer à n'en dire que des bonnes choses mais bon, on va arrêter. Personnelement, je pense que le film est fait pour les fans des comics mais si vous allez le voir car vous avez apprécié le premier, vous ne serait pas déçu. - Spoiler:
Les deux gros clins d'oeil sont : Le dossier Avengers (les Vengeurs, film prévu vers 2012 regroupant des supers héros tel que Iron Man, Captain America, Thor, et surement Hulk et Spiderman) et, la scene cachée du film, le marteau de Thor !
| |
| Sujet: Re: Critique cinématographique Ven 14 Mai - 20:55 | |
| Ma moitié souhaite aller voir le plan B avec Jennifer Lopez. Je vous ferai un topo dessus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critique cinématographique | |
| |
| | | | Critique cinématographique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|