Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Olov. L'Exhumé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Olov, l'Exhumé
Spectre Mystérieux
Olov, l'Exhumé

Alter Ego : Olov, L'Exhumé
Nombre de messages : 3
Localisation : Temple de l'Illumination
Date d'inscription : 06/06/2010

Olov. L'Exhumé. Empty
MessageSujet: Olov. L'Exhumé.   Olov. L'Exhumé. Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:45

Etat civil

Nom :Inconnu. Peut-être Vogorrov.
Prénom :Olov
Surnom: L'Exhumé
Âge : Inconnu (il est très difficile de lui donner un âge, son aspect est... intemporel.)
Situation familiale : seul (mais il prétend être marié avec la déesse Istya)
Statut professionnel : Ancien professeur de potions et Alchimie, il y a bien longtemps; prétends être devenu un augure d'Istya, malgré qu'il soit de sexe masculin.)

Description

Caractère : (6 lignes minimum)
La caractéristique majeure du caractère d'Olov est son inégalité. Sans raison perceptible, il peut certains jours se montrer doux et aimable, et faire preuve d'autres jours d'une attitude renfermée et bougonne, voire totalement déplaisante, ou inquiétante. Pafois il est prolixe, parfois totalement silencieux. Ce qu'il dit n'est pas toujours en rapport avec ce qui lui est demandé, ou ce que l'on attendrai. Il surgit où on ne l'attends pas pour énoncer d'obscures prophéties, ou simplement observer une scène, ou une personne.
Malgré une somme de connaissance incroyable, sa raison semble vaciller, et il paraît au bord de la folie...

Physique : (6 lignes minimum)
Lorsque l'on voit Olov pour la première fois, ce qui frappe d'emblée, c'est cette lueur scrutatrice, et un peu démente, qui anime ses prunelles. Ses cheveux sont longs, et l'on voit qu'il n'en prend aucun soin. Il a une barbe de plusieurs jours. Il est vêtu d'un épais manteau de fourrure, même en plein été, et semble avoir perpétuellement froid. Quand il avance, de sa démarche voûtée, l'on peut entendre tinter nombre d'objets en verre. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'il sorte de son manteau une fiole, ou une flasque, emplie d'un liquide mystérieux.

Pouvoirs : (3 au maximum, ils feront l'objet d'une validation de la part de l'administration.)
-Le seul réel pouvoir d'Olov est son "Toucher Alchimique". Lorsqu'il se concentre et pose sa main sur une bouteille, il peut provoquer n'importe quelles réactions alchimiques, quoique ladite bouteille aie contenu, et ainsi se retrouver avec une potion magique, sans avoir eu à passer par un laboratoire ni à trouver les ingrédients nécessaires.
-Mais il y a plus extraordinaire, l'on raconte qu'il serait parvenu à réaliser ce qu'il appelle l'Oeuvre Alchimique Suprême: la Potion de la Connaissance, dont la déesse Istya elle-même lui aurait soufflé la formule...

Particularité : (physique ou autre)
Comme il a été dit, Olov semble avoir toujours froid, malgré son épais manteau, il grelotte parfois, frisonne...

Histoire

Biographie : (Minimum de 20 lignes exigé)
Il y a quelques jours, une jeune prêtresse d'Istya aperçut cet homme voûté, au visage sombre et énigmatique, déambuler aux abords des souterrains interdits du Temple de L'Illumination. Lorsqu'elle lui demanda qui il était et ce qu'il faisait là, il répondit de façon confuse:
-"Je suis Olov. l'Exhumé. Je sors de tombe... Je sais, maintenant. Je sais... Moi-seul."
L'Accompagnant à l'office, dans l'idée de lui offrir un bol de soupe chaude pour le réchauffer, la prêtresse lui posa maintes questions et parvint à apprendre les choses suivantes:
Olov avait été professeur d'alchimie et potions à l'Université d'Aïsthèsis et sa Science et la Grâce de la divine Istya lui avait permis un jour d'atteindre la Connaissance Universelle. Il avait alors su ce qu'il devait faire:
Par des moyens magiques, il s'était enterré au plus profond de l'Illumination, pour revenir en ce jour, car c'était dans ces temps funestes que sa présence était recquise. Il apportait à la fois la fin et le commencement. L'Apocalypse, ou la renaissance...
C'était inquiétant. Aussi la jeune prêtresse décida d'en apprendre un peu plus sur cet Olov. En consultant les registres de l'Université, elle découvrit en effet l'existence d'un Professeur d'alchimie fort réputé du nom d'Olov Vogorrov, porté disparu... Mais c'était il y a presque cent ans!
Elle ne put rien vraiment apprendre de plus, ni des administrations, ni d'Olov lui-même. Ce dernier semblait passer son temps dans les vergers du Temple, à, pour employer ses mots, chercher La Pomme. Puis, au fil des jours, quant il n'était pas en vadrouille, il restait au Temple, prétendant avoir été "marié" à la déesse Istya et être devenu un de ses augures.
Les bons conseils qu'il donna aux Fidèles du Culte et son incroyable savoir firent qu'on le considère désormais comme une sorte de Prêtre d'Istya à part entière, bien qu'il soit un homme...

Scolarité : Terminée. Professeur d'Alchimie et Potions.

Ambition : Attend son heure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Olov. L'Exhumé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Augures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser