Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Perdu dans la nuit [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Myke Origan Lycan
Nombre de messages : 80 Localisation : Cherchez moi ^^ Date d'inscription : 18/08/2009
Miroir Virtuel Âge : 25 Liens familiaux : aucun Statut : en humain
| Sujet: Perdu dans la nuit [Libre] Jeu 30 Sep - 20:06 | |
| Il était tard, la lune était haute dans le ciel étoilé, seul quelque nuage passait tranquillement leur chemin. Un léger vent faisait voler mes cheveux blancs qui reflétaient la lumière envoutante de la lune. Mes yeux était bien habitués a l'obscurité ambiante. Dans l'immensité de la ville, je m'étais malencontreusement perdu, pour finalement me retrouver face à un temple.
Le temple semblait ouvert à tous, ce qui me surprit un peu, avec le nombre de voleur que l'on pouvait avoir dans une ville aussi grande, mais, bizarrement, se n'était pas le cas par ici, une sensation de bien être et de calme. On pouvait voir des prêtres vaquer à leur occupation, en jetant des coups d'œil discret vers moi mais sans faire d'avantage attention à moi. Il voyait un simple voyageur en moi. S'il savait le secret qui se cachait en moi, je risquais plus de me faire surveiller par la milice, il m'avait simplement surveillé au début, mais voyant que je ne cherchais nullement les querelles inutiles, je ne risquais rien de leur part.
Puis une sensation que je connaissais bien, celle de se sentir observer de loin, je sentais aussi une odeur, mais difficile de dire si cela était un homme ou une femme. Le temple semblait m'empêcher de sentir mon observateur, une odeur particulièrement forte venant du temple, bloquait fortement ma sensibilité. Se fut mon ouïe qui m'avait averti d'une présence, mais il restait masquer dans l'ombre, m'empêchant de le voir. J'observais la nuit en cherchant mon éventuel "espion". Puis je fis le premier pas.
Qui est la, je vous ai entendu, alors montrer vous, cela ne sert a rien de se cacher, je ne suis pas ici pour chercher les discorde.
J'attendais de voir la suite calme, serein, mais malgré tout prêt à être au combat
| |
| | | Sheyt'an Pirate - Mousse du Raven
Nombre de messages : 171 Age : 31 Localisation : Sur le Raven! Date d'inscription : 07/08/2009
Miroir Virtuel Âge : 24 ans (enfin, légalement parce que pour le reste...) Liens familiaux : Orphelin Statut : Chaton abandonné
| Sujet: Re: Perdu dans la nuit [Libre] Ven 8 Oct - 23:03 | |
| En vadrouille dans la nuit, Sheyt' parcourait toits et ruelles à la recherche de...quelque chose. Quoi? C'était là une bien bonne question à laquelle il aurait été bien incapable de répondre...Mais il aimait flâner un peu partout la nuit, écouter la rumeur de la nuit et sentir le murmure du vent. Il pouvait ainsi, en regardant les étoiles, trouver de nouveaux morceaux, qu'il inventait toujours au jour le jours, selon le bruissement des rayons de lune... Il avait finit pas arriver sur le toit d'un imposant bâtiment, qu'il avait finalement réussi à identifier comme étant le temple...
Il s'était arrêté là, charmé par la vue magnifique que lui offrait sa place... Une magnifique vue sur la ville illuminée par de nombreux flambeaux...C'était magnifique, comme une fourmilière géante, éclairée par des feux follets de toutes dimensions et de tous genres.Il contemplait la ville depuis longtemps déjà, sa pensée déjà loin, songeant à son passé, à ses parents, sa vengeance, sa musique, mais aussi à son avenir, à ce qu'il avait l'intention de faire, les rêves qu'il avait l'intention de réaliser, les projets qu'il aimerait mener à bien....
Le regard dans le vide, il commençait à se gratter une oreille, comme un chat se nettoierait, lorsque une présence plus distincte se fit sentir. Une odeur parvint à ses narines. Une odeur qui ne lui plaisait pas du tout. Mais vraiment pas...ça sentait le chien...Enfin le chien... Un truc qui y ressemblait du moins... Et, si y a bien une chose de connue, c'est que chien et chat en général de passent pas vraiment pour être les meilleurs amis du monde...
Cherchant l'origine de l'abominable -du moins à ses narines - odeurs, il repéra bientôt son propriétaire, un jeune homme aux cheveux blancs et dont l'allure lui rappelait en tous points, et sans qu'il sache pourquoi, un loup... Prudent, il pensait rester là et attendre que l'inconnu s'en aille, mais fut contraint de changer de plan lorsque ledit inconnu s'adressa -certes pas directement mais tout de même- à lui...Pourquoi rester dans l'ombre? Il n'avait plus aucun intérêt à resté caché... C'est donc pourquoi Sheyt' décida tout simplement de sauter du toit...Cela aurait put paraître complètement fou, mais étant complètement barré et à moitié félin de surcroît, ce qui aurait put être une chute monumentale accompagnée d'un fracassage total sur le sol ne fut qu'un magnifique atterrissage tout en douceur et en souplesse sur le sol quelques mètres plus bas.
Souriant, il s'épousseta rapidement, remit un peu d'ordre dans ses cheveux et, d'une voix qui se voulait amicale, gratifia celui-dont-il-n'aimait-pas-l'odeur d'un magnifique:
"Bonsoir! Belle nuit n'est-ce pas?" | |
| | | Myke Origan Lycan
Nombre de messages : 80 Localisation : Cherchez moi ^^ Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Perdu dans la nuit [Libre] Jeu 21 Oct - 21:33 | |
| J'entendis un bruit léger venant du toit du temple. Tout d'abord surpris, je vis une ombre descendre rapidement. Pensant a une attaque, je m'étais pas réflexe reculé de la zone "d'impact", mais sans la moindre envie de me battre ni même montrer de l'agressivité. Cela aurait permis aux miliciens, de me tomber dessus pour une raison valable.
Puis la personne devant moi au lieu d'atterrir avec fracas sur le sol, se posa tel un chat sur le sol. Et son odeur me le faisait croire d'avantage. Mais avec l'aura qui se dégageait du temple, mes sens étaient largement diminuer.
Puis l'inconnue pris la parole tout en enlevant la poussière et prenant même le temps de se recoiffer, il ne semblait pas agressif, je repris donc une posture un peu plus normale.
"Bonsoir! Belle nuit n'est-ce pas?"
Oui tout à fait, mais pourquoi être sur le toit d'un temple, c'est relativement risquer.
* Es ce vraiment un chat ou c'est se maudit temple qui me fait des siennes.*
Je ne savais pas trop quoi penser. Mais j'attendais la réponse du jeune homme devant moi. Je ne connaissais rien de lui, mais je n'étais pas inquiet bizarrement, es ce que le temple me calmais? Ou calmais mon coté bestial au point de l'endormir? Les dieux pouvaient parfois être étonnant.
| |
| | | Sheyt'an Pirate - Mousse du Raven
Nombre de messages : 171 Age : 31 Localisation : Sur le Raven! Date d'inscription : 07/08/2009
Miroir Virtuel Âge : 24 ans (enfin, légalement parce que pour le reste...) Liens familiaux : Orphelin Statut : Chaton abandonné
| Sujet: Re: Perdu dans la nuit [Libre] Mar 26 Oct - 20:17 | |
| Et ben dit donc! Nerveux l'inconnu, une fois plus près. Semblait-il mal à l'aise en ce lieu ou redoutait-il quelque chose? Qu'importe, ce n'étaient pas ces simples détails qui allaient perturber Sheyt' qui, pas timide pour un sous, s'avança encore, histoire de mieux voir son interlocuteur -il avait peut être une vue de chat, la semi-obscurité, c'était pas génial quand même-. Il n'avait pas l'air agressif -ça changeait un peu de tous ces bourrins alcooliques et vantards tiens!- et semblait plus... perturbé par le temple derrière Sheyt' que par son -magnifique- saut... Allons bon! Encore un mystère de plus à résoudre. Mais la vie est emplie de mystères et l'un des jeux favoris du jeune hybride n'était rien moins que d'essayer d'en résoudre le plus possible -d'où sa capacité à réagir vraiment bizarrement "juste" pour voir ce qu'il était susceptible d'entraîner comme réaction???bizarre donc...-
"Oh, vraiment tu sais (la politesse n'étant pas vraiment une caractéristique principale de notre jeune homme...), j'ai déjà vu pire... Mais dis moi, qu'est ce qu'il t'amène par ici? Tu m'as l'air, excuse moi du peu, légèrement...paumé, si je peux me permettre... Ah, et au fait, je m'appelle Sheyt'an, mais tu peux m'appeler Sheyt', si tu veux, c'est plus facile à prononcer"
Ce discours, plein de bonne volonté, semblait sortir d'un coup, comme si le jeune homme n'avait parlé à personne depuis longtemps et que les mots s'entrechoquaient dans sa bouche pour y avoir trop longtemps attendu. Il était ravi d'avoir enfin un interlocuteur, mais quoiqu'il fasse, pense ou sente, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un étrange sentiment de crainte et de colère face à cet étranger qui ne lui avait pourtant rien fait... Et il ne pouvait s'empêcher de penser que cette sensation était due par l'étrange odeur qu'il sentait...Son interlocuteur avait-il, tout comme lui, une part animale? | |
| | | Myke Origan Lycan
| Sujet: Re: Perdu dans la nuit [Libre] Mar 12 Avr - 18:34 | |
| [HRP : désolé du temps de réponse, mais je viens seulement de récupérer une connexion et un pc fonctionnel XD]
J'écoutais calmement mon interlocuteur, il semblait avoir du mal à parler mais seulement pour sortir dans un bon ordre les mots. Ils semblaient vouloir sortir tous ensemble. Mais il avait raison, j'étais bel et bien paumé, mais il y avait quelque chose qui m'attirait dans le temple, une présence, quelqu'un ou quelque chose que je devais voir. Du moins, mon côté humain qui voulait cela, mais mon autre côté, lui s'y refusait, et il y avait aussi cette sensation avec le jeune homme devant moi Sheyt'an. Il ne pouvait pas être que humain, je savais faire la différence entre certain humain, notamment ceux qui manipulent les éléments, ils ont l'odeur de l'élément qu'il contrôle le plus.
Puis après avoir réfléchi un minimum, je fini par répondre à Sheyt.
Oui, je me suis légèrement perdu. Mais dis moi, tu n'es pas un mage ou même humain, je me trompe?
Pour une fois, j'avais été direct, cela ne me ressemblait pas, mais cette sensation de mal être venait clairement de lui. Le vent m'envoyais son odeur droit vers moi, comme si il voulait me donner raison mais a mon avis, j’espérais que mon interlocuteur allait me répondre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdu dans la nuit [Libre] | |
| |
| | | | Perdu dans la nuit [Libre] | |
|