Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Rencontre avec la rectrice!

2 participants
AuteurMessage
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin

Alter Ego : Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Rencontre avec la rectrice! Empty
MessageSujet: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:13

Impeccablement habillé, Gareth gravissait les marches qui le menait au bureau du rectorat. C'est le lieu où il devait se présenter à la rectrice, madame Hildegarde Dragomir, pour lui présenter ses compétences en matière de métamorphose. Il espérait qu'il pourrait enseigner dans cette école, en plus d'être bibliothécaire. Il se posta devant la porte du bureau, prit une profonde inspiration et toqua. Selon les dires, madame Dragomir n'était pas une femme facile. Elle tenait les rênes de cette faculté avec fermeté.

*Mon grand, c'est maintenant que l'on va voir si ses années de pratiques vont porter leurs fruits.*

Il s'éventa quelques peu. Il faisait beaucoup plus chaud dans cette région, il aurait dû laisser son manteau au vestiaire!

Dernière édition par Gareth Yoegh'il'rymmin le Dim 3 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:21

"ENTLEZ !"

gueula une voix non pas céleste mais bel et bien terrestre. Porteuse d'une lourdeur qui faisait comme des coups de marteaux sur les tempes.

Hildegarde Dragomir remplissait des papiers sur son bureau, tenant un stylo en fer dans une main, et de l'autre des altères. Elle faisait des flexions avec son bras, de sorte à ce qu'il ne reste pas sans rien faire.

Tsss ! Comme elle détestait s'occuper de la paperasse, elle avait besoin d'action....
https://aisthesis.forumactif.org
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:33

Gareth entendit une voix, non un hurlement jaillir de la porte du bureau de la rectrice. L'homme fit un bond de dix mètres en arrière, manquant de se casser la figure. Il se releva et réajusta son costume. Décidemment les rumeurs étaient vraies... La voix de la rectrice était plus forte que le tonnerre. Il inspira à fond, se râcla la gorge et pénétra dans la pièce.

"Bonjour madame Dragomir, dit-il en s'inclinant avec politesse. Mon nom est Gareth Yoegh'il'rymmin, je viens pour le poste de professeur de métamorphose."

*Il va falloir marcher sur des oeufs avec cette femme...*
Hildegarde Dragomir
Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:44

"Ils disent tous cela !"

répliqua la femme (?) sur un ton féroce. Cependant elle leva enfin les yeux du papier sur lequel ils s'affairaient. L'homme qu'elle avait en face d'elle lui apparut d'abord comme un gringalet, mais c'était la vision qu'elle avait de tous ceux qui n'avaient pas la carrure d'un mammouth.

"Mais il y en a peu qui savent se montler dignes de cette tâche."

En une seule phrase elle révélait déjà cette singularité de son accent.

"Quelles sont vos qualifications ?" exigea-t-elle en se levant.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:55

"Et en plus vous lisez dans les pensées... ajouta-t-il en souriant. Votre puissance n'a d'égale que votre voix madame Dragomir. Avec un fort accent du nord apparement... C'est une bonne nouvelle, j'en viens aussi!"

Cette femme était imposante: d'autant par sa carrure, par sa voix, et par sa puissance magique. Il valait mieux être son allié que son ennemi! Gareth nota tous les atouts de cette femme et s'exhorta à ne jamais être son ennemi.

"Quand à mes compétences... cela fait maintenant dix ans que j'apprends la métamorphose par moi-même. Et cela a, je pense, porté ses fruits.. Voyez plutôt...."

Il avisa la chaise en face du bureau de la rectrice. Il claqua des doigts, et celle-ci s'allongea, prenant une forme légèrement animal. Elle se couvrit de fourrure brune... Gareth l'avait changé en faon.
Il la laissa quelques secondes ainsi, laissant le faon affolé de se retrouver dans un bureau, et lui fit reprendre sa forme normale.

"Voilà!"
Hildegarde Dragomir
Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:04

Une fois debout, Hildegarde domina tant la pièce que son interlocuteur. Mais elle boserva sa prestation, et fut assurée qu'elle avait en face d'elle un être maniant correctement l'art de la métamophose. Déjà son esprit en éveil avait jaugé du talent de Gareth, et n'en était pas déçu. Oui, elle avait bien à faire à un magicien de qualité, et flatteur avec cela.

Elle ne sourit, car cela n'était pas dans ses habitudes, mais elle dit :

"Vous m'assullez que la platique est bonne, mais qu'en est-il de la théolie ? Un bon plofesseur doit êtle un bon pédagogue."

Ce qui était une invitation à continuer son démarchage pour avoir ce job.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:15

Gareth sourit. Cette femme ne se démontait pas, et gardait sa dignité de rectrice. Elle s'assurait de l'enseignement qui serait dû à ses élèves. L'homme s'inclina devant elle pour la remercier de lui laisser la possibilité de continuer.

*Madame, vous êtes à la hauteur de votre réputation, pensa-t-il, alors qu'il savait bien qu'elle lirait dans ses pensées.*

"Concernant la pédagogie, pendant les quatre ans où j'ai vécu dans le nord, j'ai enseigné pour des enfants qui souhaitaient apprendre la métamorphose. Je préfère leur apprendre de manière ludique mais tout en restant dans un minimum de sérieux. Moi-même j'aime apprendre, alors je leur enseigne de la manière dont j'aimerai que l'on m'instruise."

Gareth restait calme et posé, il parlait avec son coeur de chercheur.
Hildegarde Dragomir
Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:21

Hildegarde l'écouta bien attentivement : en quelques phrases il avait donné un aperçu de son style de pédagogie, et fournit quelques renseignements non négligeables, il avait déjà enseigné, à des enfants certes, mais c'est encore plus compliqué qu'avec des adultes. Quelqu'un qui est capable d'adapter son niveau pour rendre le savoir appréhensible par des enfants peut tout à fait le faire avec de jeunes adultes.

Et une autre pensée flatteuse qui plus est, mais il n'échappait pas à l'esprit d'Hildegarde qu'il savait pertinnement qu'elle saisirait ce qu'il laissait fuser dans sa psychè.

"Vous semblez avoil un minimum d'expélience en matièle d'éducation, mais il me faut maintenant savoil si vous saulez vous confolmer aux exigences de l'école. Nous avons poul ambition de folmer la futule élite magique."

dit-elle, avec une majesté qui montrait jusqu'à quel point elle prenait cela très au sérieux.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:12

L'homme sourit. Il avait réellement affaire à une dame de qualité et surtout protectrice de son école. Astaroth n'a aucun soucis à se faire quand à la direction qu'elle prendra, surtout avec cette rectrice aux commandes. Il s'éventa rapidement, son manteau lui tenait décidemment chaud!

"Il va sans dire que je me plierai aux exigences de l'école, répondit Gareth. Ayant vécu pendant des années confinés dans un clan régulier, cela ne me posera pas de problème. Vous pouvez exposer vos directives madame."
Hildegarde Dragomir
Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:13

"Il n'est pas question de laisser un gloupe d'élève couler à cause d'éléments moins doués que les autles, et il n'est pas non plus question de laisser ces éléments au fond du tlou. Vous complendlez alols la difficulté de notle entleplise. Tilez vels le haut sans négliger le bas."

Le front d'Hildegarde semblait presque toucher le plafond tant elle était grande, si elle avait sauté, nul doute qu'elle aurait défoncé le toit...

"Nous avons déjà vu des enseignants tlop coulants avec leuls élèves, jusqu'à saboter leul léél talent..."

Elle se saisit d'un dossier sur son bureau, comme pour faire quelques comptes :

"En palticulier cette année, vous aulez une jeune fille d'à peine 15 ans palmis vos élèves : son jeune âge n'est pas une excuse en cas d'échec, elle a choisi d'entler dans notre chèle Istya. De même nous avons deux boulgeoises et une jeune demoiselle débalquant d'un Clan. Il faudla les tenil à l'oeil cal leul nouvelle vie ici va les changer ladicalement de ce qu'elles ont vécu jusqu'à plésent. Elles devlont toutes se montler dignes de la vénélable Istya."
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:16

Gareth se dressa sur toute la hauteur qu'il pouvait, peut-être pour tenter d'égaler en vain la taille de la rectrice; et prit un air très sérieux:

"Madame! Il n'est aucun élève que je laisserai tomber! s'exclama-t-il. Chaque étudiant est précieux à mes yeux, je saurais être leur digne professeur!"

Bien que Gareth y croyait de toutes ses forces, il espérait surtout que les élèves l'accepteraient en tant que professeur. Etudier était bien, mais donner la connaissance était beaucoup plus difficile. Il fallait être juste et patient, car personne n'avait des capacités énormes de compréhensions.

"Je ferai de mon mieux! Je vous prie de me laisser ma chance... Si vous voyez que je suis mauvais professeur, alors vous n'aurez aucun regret à me renvoyer!"
Hildegarde Dragomir
Hildegarde Dragomir

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:12

"Vous avez laison sul ce point..." l'approuva la rectrice.

"Je vais donc vous donner votle chance. Et un soin tout palticulier sela plêté à vos lésultats. Soyez ligouleux."

continua-t-elle, le regard perçant, pareil à celui d'un aigle. Elle était plutôt satisfaite : un nouveau membre, et prometteur avec ça, gagnait son équipe pédagogique. Et l'avenir lui donnerait raison ou tort, elle ne se faisait aucun souci là dessus.

Elle se dirigea vers une armoire qu'elle ouvrit pour en retirer une petite clé d'argent. Puis revenant à son bureau, elle débusqua un dossier qu'elle tendit à Gareth :

"Voici les folmulaires nécessailes à votle affectation. Cette clé est celle de votle futule classe. Tout est malqué dans le dossier, vous avez le dloit d'utiliser les diffélentes stluctules de l'univelsité."

expliqua-t-elle. Elle accrocha la petite clé à un trousseau déjà garni par d'autres clefs. C'était pour ouvrir les portes principales de la faculté, ainsi que les installations sportives.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:38

Gareth était un peu angoissé à ce que la rectrice allait répondre. S'il n'était pas reçu, il n'aurait plus qu'à aller ailleurs. Il vit que Mme Dragomir revenait avec tout un fatras de papiers et de clés. Alors son visage s'éclaira d'un large sourire, il était pris!!

"Madame, je suis certaine que vous ne regretterez pas votre choix! déclara-t-il en s'inclinant avec respect. Je ferai de mon mieux pour respecter la grande université qu'est Istya, j'en appelle à la déesse protectrice du savoir!"

Quand Gareth jurait par Istya, il était tout à fait sûr qu'il ne plaisantait pas. C'était sa manière de montrer son engagement et sa bonne foi.

"Merci madame pour cet entretien, je vais prendre mes fonctions immédiatement! Au revoir!"

Le nouveau professeur de Métamorphose s'inclina pour saluer sa supérieur, et sortit du bureau le plus jovialement possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec la rectrice!   Rencontre avec la rectrice! Icon_minitime

Rencontre avec la rectrice!
Page 1 sur 1