Selena Dashwood Professeur d'Etude des Langues Magiques
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Le Panthéon des Dieux d'Aïsthèsis Lun 4 Aoû - 21:44 | |
| Comme vous le savez, les Chroniques d'Aïsthèsis se déroule dans le contexte inédit d'un monde ressemblant à notre bonne vieille planète bleue mais qui n'en fait pas parti. Aussi, ce monde regorge de sa propre histoire, de sa propre géographie, de ses propres mythes. Et qui dit civilisation, dit religion. Nous avons donc pensé à instaurer un panthéon des Dieux présents dans le monde d'Aïsthèsis, qui peuvent appartenir aux différents cultes des divers clans qui peuplent ses terres. Il existe déjà quelques Dieux et Déesses citées antérieurement. Mais l'histoire de ce forum, c'est chaque membre et chacun de ses personnages qui la construit. Nous faisons donc appel à vous pour imaginer ce panthéon de Divinités et compléter celles existant déjà. Vous pourrez faire vos propositions à la suite de ce message et nous compléterons la liste au fur et à mesure. Bien sûr, c'est une liste non exhaustive et vous pouvez à tout moment en proposer de nouveau. Le panel de déités dans les cultes antiques était assez large, on trouvait toujours un dieu mineur à vénérer. Pour ceux dont les personnages appartiennent à un clan vénérant un élément ou un dieu en particulier, venez nous les présenter également ^^ Dernière précision : ce panthéon n'est là qu'à titre informatif pour enrichir l'histoire du forum. Ce ne sont pas des propositions de rôle. Panthéon des Divinités d'Aïsthèsis :
- Elbereth, déesse de la Vengeance
- Istya, déesse du Savoir
- Perséphonè, déesse des Enfers
- Amaterasu, déesse solaire.
- Rad, dieu du voyage, spirituel et physique
- Niphredil, déesse de la flore éternelle
- Epona, déesse des chevaux et des bois.
- Uru, dieu du Feu Créateur
- Nésaea, déesse des rivières
- Finië, dieu de la ruse et de l'éloquence
- Mistë, dieu des pluies
- Eos, dieu de la Lumière
- Nadir, dieu des contraires
- Ishtar, déesse de l'amour et de la fertilité
- Krähe, Dieu de la Discorde et des Voeux
- Heb, Dieu du Temps qui passe
- Cambiare, Dieu de la Richesse et du Commerce
- Hlina, Déesse des Chagrins et de la Consolation
- Ihdnun, Déesse de la Longévité
- Fllua, Déesse de la Passion amoureuse
- Vra, Dieu de l'Engagement
Dernière édition par Selena Dashwood le Jeu 30 Juil - 15:13, édité 11 fois | |
|
Hildegarde Dragomir Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Miroir Virtuel Âge : 37 ans Liens familiaux : Veuve noire Statut : Rectrice rectiligne
| Sujet: Re: Le Panthéon des Dieux d'Aïsthèsis Mar 5 Aoû - 16:12 | |
| Cela va vous étonner... Hue hue hue ! (Rire coincé) Mais je propose à ce panthéon :
Panthéon des Divinités d'Aïsthèsis :
* Elbereth, déesse de la Vengeance * Istya, déesse du Savoir * Perséphone, déesse des Enfers
Dernière édition par Hildegarde Dragomir le Sam 16 Aoû - 2:06, édité 1 fois | |
|
Gaya & Mairéad Nerden Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 117 Age : 36 Localisation : Là où on ne les attend pas... Date d'inscription : 29/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden Statut : Jumelles diaboliques
| Sujet: Re: Le Panthéon des Dieux d'Aïsthèsis Mar 5 Aoû - 20:20 | |
| | |
|
Nym T'sarran Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Statut : Possédé
| Sujet: Re: Le Panthéon des Dieux d'Aïsthèsis Dim 15 Fév - 19:01 | |
| Je propose :
* Krähe, Dieu de la Discorde et des Voeux * Heb, Dieu du Temps qui passe * Cambiare, Dieu de la Richesse et du Commerce
(Oui, je devrais faire ma fiche au lieu d'inventer des Dieux. ><) | |
|
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Re: Le Panthéon des Dieux d'Aïsthèsis Dim 15 Fév - 19:07 | |
| Merci tout de même, ça contribue au background du forum ^^ J'édite la liste de suite ^^ | |
|
Elise Déjourno Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 24/05/2009
Miroir Virtuel Âge : 19 ans Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie
| Sujet: Re: Le Panthéon des Dieux d'Aïsthèsis Mer 29 Juil - 11:17 | |
| Moi je propose :
* Hlina, Déesse des Chagrins et de la Consolation * Ihdnun, Déesse de la Longévité * Fllua, Déesse de la Passion amoureuse * Vra, Dieu de l'Engagement | |
|
| Sujet: Re: Le Panthéon des Dieux d'Aïsthèsis Jeu 30 Juil - 15:11 | |
| Merci Elise, je mets la fiche à jour ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Panthéon des Dieux d'Aïsthèsis | |
| |
|